AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134071 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    pb densité de  semis semoir sulky spi reguline Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
    999.99 € 1399.99 €
    Voir le deal

    pb densité de semis semoir sulky spi reguline

    5 participants

    Aller en bas

    pb densité de  semis semoir sulky spi reguline Empty pb densité de semis semoir sulky spi reguline

    Message par Invité Ven 21 Mar - 14:09

    Bonjours a tous,
    Je fais appel a tous les utilisateurs du semoir sulky spi solo afin de résoudre un Pb de densité dde semis avec de l orge.
    je désir semer de l orge de printemps dont le pmg est de 47 a une densité de 180 kg/ha.
    Quand je fais mes essais manivelles j obtiens un poid de 1,3 kg,je rentre cette valeur dans le boitier ms pour pouvoir choisir mon poids/ha seulement je ne peu pas aller a plus de 160 kg/ha.
    Pour infos,j ai un écartement de rangs de 15cm,d après le manuel je devrai pouvoir semer plus de 200kg/ha, hors avec mon pmg de 47 mon variateur est a fond a 168kg/ha
    quelqu un a il déjà résolu ce problème dont je ne doit pas être le seul a être confronté.
    Merci par avance pour votre contribution.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pb densité de  semis semoir sulky spi reguline Empty Re: pb densité de semis semoir sulky spi reguline

    Message par dgé Ven 21 Mar - 14:15

    je seme du blé à 50 de PMG et à 200 kg, et j'etais qu'au 2/3 du variateur.

    tu as une tirette à 3 positions entre les canelures et la tremies, tu les as ouvertes?

    et le reglage de la piece qui englobe un peu les canelures, tu l'as ouverte à 2 ou 3? plus tu vas ouvrir plus il passera de la camelote

    va te presenter là, sinon tu vas te faire gronder : https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    pb densité de  semis semoir sulky spi reguline Empty Re: pb densité de semis semoir sulky spi reguline

    Message par sevi Ven 21 Mar - 14:18

    moi,cette année OP variateur a 70 pour 400 gr/m²
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37325
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    pb densité de  semis semoir sulky spi reguline Empty Re: pb densité de semis semoir sulky spi reguline

    Message par Invité Ven 21 Mar - 16:47

    Désolé pour ma présentation,le problème viens juste d être réglé.
    On peu maintenant passer au choses sérieuses.
    je suis d accord dge je peu semer du ble au pmg de 50 a 200kg,pour ca pas de problème.
    pour les réglages de mon semoir j ai fais tous comme la notice l indique.(même réglage pour blé que pour orge) j ai même ouvert un peu plus la trappe qui fais descendre le grain de la tremie(normalement régler sur 1)j ai essayer sur 2 et sur 3.mais rien ne change(a part la précision).
    je récapitule mes manipes pour semer mon orge de printemps:
    -1: réglage des trappes et des cannelures (idem blé)
    -2:innitialisation du boitier ms (position 35 du variateur)
    -3:essai manivelle (37,5 tours)
    -4:peser =1,3kg
    -5:je rentre 1,3kg dans mon boitier ms puis je définie le poids/ha que je désire réalisé.
    --->et le problème se situe là,quand je veu mettre 180kg,le boitier s arrete a 160kg et quand je regarde le variateur sur mon semoir il est en position maxi donc impossible de semer plus fort.
    En temps normale ce réglage me suffisait car je semais a la bonne période et 150kg/ha étais suffisant.seulement aujourd hui après une erreur de désherbage sur un escourgeon que je doit retourner,je doit ressemer une orge de printemps un peu tard et donc un peu plus dense soit a environ 400 grains/m2.
    Je précise que mon semoir marche très bien avec du raygrass de la luzerne ou du ble et qu il est super précis.
    Je précise également que j ai tester mon variateur et qu il marche très bien(pour rappel,pour tester mon variateur,je l ai mis en position 51 j ai fais 6 tours de manivelle et j ai constater que mon arbre avais bien fais 1 tour complet.)donc pas de Pb a ce niveau la.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pb densité de  semis semoir sulky spi reguline Empty Re: pb densité de semis semoir sulky spi reguline

    Message par Invité Ven 21 Mar - 17:34

    Réponse de sulky a mon problème:
    désolé on,peu rien faire...sinon on a des semoirs avec herse rotative au alentours de 50000€...
    Réponse de mon concessionnaire:
    changer le pignon de roue qui entraine l arbre par un pignon 18 dents au lieu de 16 pour gagner 10 a 15 % de débit en plus.(nécessite un réétalonnage du boitier et donc changement du nombre de tours pour les essai manivelle)
    Vous en penser quoi?

    Sinon SEVI c est quoi ton écartement,moi c est 15cm soit 26 éléments.je pense que si j étais a 13cm je pourrai faire comme toi mais cela nécessiterai pour moi de racheter des éléments et d enlever les décrotteur et ca c est hors de question.il faudrait également que je change mon rouleau sillonneur...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pb densité de  semis semoir sulky spi reguline Empty Re: pb densité de semis semoir sulky spi reguline

    Message par dgé Ven 21 Mar - 19:13

    tu as ouvert d'un cran de plus la manette à droite des canelures?

    tu as regardé le pignon, il n'a pas 2 positions justement?
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    pb densité de  semis semoir sulky spi reguline Empty Re: pb densité de semis semoir sulky spi reguline

    Message par Invité Ven 21 Mar - 20:47

    oui j ai fais mes tests en ouvrant un peu plus la manette a droite des canelures.

    pour le pignon si on parle bien du meme (le pignon des 2 roues qui entraine le distributeur )j ai pas regarder si il avait 2 positions mais je pense que sulky m'en aurais parlé...ou alors ils se prennent pas la tête et ils prefereraient que je change de semoir.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pb densité de  semis semoir sulky spi reguline Empty Re: pb densité de semis semoir sulky spi reguline

    Message par alceste Mer 15 Oct - 21:55

    moi c'est un problémé avec les traceurs que j'ai sur mon SPI reguline Sulky,
    l'ordi compte des passages en plus sans raisons particulieres, il passe du 3 au 7 quand ça lui prends , pourquoi ?
    avez vous eu déjà ce probleme ?

    d'autre part , pour ceux qui ont ce modele , etes vous satisfaits de la precision du debit ?
    à post fixe, l'etalonnage est bon, mais alors au champ : c'est toujours +, ya jamais moyen de tomber juste avec les quantités ?
    ce doit etre à cause des distribution ergot, ce n'est pas precis du tout, vaut mieux une cannelure ?
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8357
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 45
    Localisation là où la lumière perce

    Revenir en haut Aller en bas

    pb densité de  semis semoir sulky spi reguline Empty Re: pb densité de semis semoir sulky spi reguline

    Message par fusa 32 Mer 15 Oct - 22:25

    sur mon boitier RDS il y a deux raison pour qu il change une secousse qui fait bouger le traceur ou un faux contact dans la prise
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17644
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    pb densité de  semis semoir sulky spi reguline Empty Re: pb densité de semis semoir sulky spi reguline

    Message par Franki Mer 15 Oct - 22:42

    La distribution à ergots, certains en sont content, d'autres pas, je fais parti de la deuxième catégorie après avoir eu un Sulky compact tramline pendant 6 ans, j'en ai eu marre des débits aléatoires et je suis revenu à la cannelure.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    pb densité de  semis semoir sulky spi reguline Empty Re: pb densité de semis semoir sulky spi reguline

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum