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    Ce que cache la baisse des limitations de vitesse

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    default Ce que cache la baisse des limitations de vitesse

    Message par dieselross the viking le Ven 21 Mar 2014, 22:03

    recu ce jour

    Madame, Monsieur,

    Savez-vous comment l'Etat réussit à multiplier par 4 la rentabilité d'un radar ?

    En baissant la vitesse maxi autorisée sur la portion sur laquelle il est installé.

    Eh oui… c'est aussi simple que ça !

    C'est ce qui s'est passé à Saint-Avertin sur une portion de l'A10 abaissée en 2011 à 90 km/h. Le nombre de flash est passé de 35.000 en 2010 à… 162.000 en 2012 !

    Mais attention, je ne vous parle pas d'un cas isolé. Il s'agit au contraire de la stratégie, très discrète mais très efficace, utilisée par les pouvoirs publics depuis quelques années.

    Pour preuve
    http://www.liguedesconducteurs.org/je-m-informe/6740-radars-vitesse-abaissee-rentabilite-assuree

    Parmi les 100 radars qui ont le plus flashé en 2013, 52 sont sur des portions où la vitesse a été abaissée (1).

    Et c'est au moment où le système du Contrôle Sanction Automatisé commence à devenir moins rentable (pour la première fois, les radars ont moins flashé, avec 8% de PV en moins en 2013) que le gouvernement  envisage de baisser à 80 km/h la vitesse sur les routes…

    Evidemment. Les enjeux financiers sont colossaux, et pas que pour l'Etat.

    A qui profite cette manne ? Qui pousse à toujours plus de répression ? Notre association a mené l'enquête au cœur de ce business de la répression routière, et nous avons monté une petite vidéo pour vous expliquer de quoi il en retourne.

    Cette vidéo iclic iclic http://www.liguedesconducteurs.org/video-business-securite-routiere contient des révélations fracassantes sur la politique de répression routière que le gouvernement et les grandes entreprises liées au business des radars sont en train de développer dans notre pays, et il est probable que les pouvoirs publics y réagissent violemment.

    Mais nous avons décidé, avec toute l’équipe de La Ligue de Défense des Conducteurs, de prendre le risque de vous l’envoyer quand même.

    N'hésitez pas à transférer cet email à vos contacts : tous les Français doivent savoir.

    Merci.

    Christiane Bayard

    Secrétaire générale


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    default Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse

    Message par spontus le Lun 16 Juin 2014, 14:05




    Préparez vous à lever le pied !  rame
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    default Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse

    Message par light83 le Lun 16 Juin 2014, 14:08

    Ca cache surtout un budget énorme pour enlever les 90 et les remplacer par des 80....débile!!!

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    default Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse

    Message par Invité le Lun 16 Juin 2014, 14:37

    light83 a écrit:Ca cache surtout un budget énorme pour enlever les 90 et les remplacer par des 80....débile!!!

    le budget il est déjà tout trouvé avec les tiroirs caisses sur le bord des routes  :tb :tb :tb :tb :tb :tb 

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    default Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse

    Message par Invité le Lun 16 Juin 2014, 14:55

    marmotte a écrit:
    light83 a écrit:Ca cache surtout un budget énorme pour enlever les 90 et les remplacer par des 80....débile!!!

    le budget il est déjà tout trouvé avec les tiroirs caisses sur le bord des routes  :tb :tb :tb :tb :tb :tb 

    c'est comme le remplacement des panneaux par un radar pédagogique qui ne fonctionne pas la plus part du temps, donc on remplace a nouveau les radar pédagogique par des panneaux, jusqu’à  quand  :réfléchi 

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    default Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse

    Message par hermine 22 le Lun 16 Juin 2014, 15:07

    grace a ace ,en allant chez david j'avais levé le pied dans la descente de st avertin  Laughing 
    c'était michel 86 il me semble qui nous en avait causé
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    default Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse

    Message par Invité le Lun 16 Juin 2014, 15:22

    hermine 22 a écrit:grace a ace ,en allant chez david j'avais levé le pied dans la descente de st avertin  Laughing 
    c'était michel 86 il me semble qui nous en avait causé

    on en avait parlé ici aussi mais je ne sais plus dans quelle sujet ! c'est le plus rentable de France, je ne sais pas si il a était détroné !  :réfléchi 

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    default Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse

    Message par Invité le Lun 16 Juin 2014, 15:24

    c'est la cliciçi

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    default Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse

    Message par hermine 22 le Lun 16 Juin 2014, 19:39

    ace demande encore a etre connu  moque 
    sinon ,sur l'axe st Brieuc vannes ,a la sortie de st Brieuc nouveau radar est en place   
    l'ancien avait chauffé un peu  
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    default Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse

    Message par daniel89 le Mar 17 Juin 2014, 20:25

    Nous entendons presque chaque jour de dignes représentants des associations anti voitures nous rappeler doctement qu'en abaissant la vitesse de 10 Km/h nous allons "économiser" 400 vies. Je serai curieux de connaitre la martingale qui leur a permis d'établir ce chiffre.
    Il est étrange que l'on considère qu'abaisser (encore) la vitesse peut améliorer les statistiques alors que je reste persuadé et ça doit pouvoir se démontrer que l'immense majorité des décès a été causé par des véhicules qui ne respectaient pas la vitesse imposée. Que ce soit 90 km/h sur route ou 130 sur autoroute.
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    default Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse

    Message par apache67 le Mar 17 Juin 2014, 20:35

    En Allemagne c'est 100km/h, est ce qu'il y aurait plus d'accidents? pas sûr...

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    default Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse

    Message par Certil le Mar 17 Juin 2014, 20:41

    Au journal de TF1 ce soir : le Danemark passe de 8o à 90km/ sur certaines routes et de 110 à 130km/ sur autoroutes
    chercher l'erreur  :réfléchi 

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    default Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse

    Message par hermine 22 le Mar 17 Juin 2014, 21:44

    daniel89 a écrit:Nous entendons presque chaque jour de dignes représentants des associations anti voitures nous rappeler doctement qu'en abaissant la vitesse de 10 Km/h nous allons "économiser" 400 vies. Je serai curieux de connaitre la martingale qui leur a permis d'établir ce chiffre.
    Il est étrange que l'on considère qu'abaisser (encore) la vitesse peut améliorer les statistiques alors que je reste persuadé et ça doit pouvoir se démontrer que l'immense majorité des décès a été causé par des véhicules qui ne respectaient pas la vitesse imposée. Que ce soit 90 km/h sur route ou 130 sur autoroute.
    les plus beaux excès du w-e dernier dans le 22
    un A a 140 au lieu de 90
    un sans rien du tout a 177 au lieu de 110
    et meme a 80 ,doubler dans un virage ou en sommet de cote restera toujours risqué
    a mon avis plus rien n'est a gagner en vie avec les limitations
    le non respect de ces limitations ,les imprudences ,et l'assoupissement (3 ème cause de mortalité sur la route ) en sont les plus importants responsable
    passer de 90 a 80 ne servira qu'a faire fonctionner le tiroir caisse de l'etat ou obliger a abonder a ceux des autoroutes
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    default Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse

    Message par dieselross the viking le Mar 17 Juin 2014, 22:05

    la limitation de vitesse de 130 date de 1974 90 date de 1961 à l'époque on roulait en R 16 rien a voir avec nos vehicules actuels beaucoup plus securisant
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    default Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse

    Message par dgé le Mar 17 Juin 2014, 22:16

    bin oui qu'est ce que tu veux, ils veulent O morts sur les routes, par contre à marseille ou en corse, ils s'en foutent, dans les banlieues, ils s'en foutent, des manouches, ils s'en foutent, en clair ils se foutent de nous, c'est tout

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    default Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse

    Message par hermine 22 le Mar 17 Juin 2014, 22:25

    dgé a écrit:bin oui qu'est ce que tu veux, ils veulent O morts sur les routes, par contre à marseille ou en corse, ils s'en foutent, dans les banlieues, ils s'en foutent, des manouches, ils s'en foutent, en clair ils se foutent de nous, c'est tout
    c'est le militantisme qui mène la France
    il deviens urgent de supprimer toutes subventions a ces saboteurs qui se cachent derrière les asso
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    default Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse

    Message par tof le Mar 17 Juin 2014, 22:46

    hermine 22 a écrit:
    daniel89 a écrit:Nous entendons presque chaque jour de dignes représentants des associations anti voitures nous rappeler doctement qu'en abaissant la vitesse de 10 Km/h nous allons "économiser" 400 vies. Je serai curieux de connaitre la martingale qui leur a permis d'établir ce chiffre.
    Il est étrange que l'on considère qu'abaisser (encore) la vitesse peut améliorer les statistiques alors que je reste persuadé et ça doit pouvoir se démontrer que l'immense majorité des décès a été causé par des véhicules qui ne respectaient pas la vitesse imposée. Que ce soit 90 km/h sur route ou 130 sur autoroute.
    les plus beaux excès du w-e dernier dans le 22
    un A a 140 au lieu de 90
    un sans rien du tout a 177 au lieu de 110
    et meme a 80 ,doubler dans un virage  ou en sommet de cote restera toujours risqué
    a mon avis plus rien n'est a gagner en vie avec les limitations
    le non respect de ces limitations ,les imprudences ,et l'assoupissement (3 ème cause de mortalité sur la route ) en sont les plus importants responsable
    passer de 90 a 80 ne servira qu'a faire fonctionner le tiroir caisse de l'etat ou obliger a abonder a ceux des autoroutes
    + 1
    Dans le 28 département très meurtrier a cause du plus gros réseau routier de France,la plupart des accidents sont dus a des vitesses folles (jeunes beurs en Audi S3 et autres tarés a + de 200 km/h) ou des fautes de COMPORTEMENT
    Je ne vois pas mais alors pas du tout ces tarés lever le pied avec cette mesure  :réfléchi 
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    default Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse

    Message par temeos le Mer 18 Juin 2014, 00:19

    40 000 000 de véhicules
    8 000 kms parcours par an en moyenne

    320 000 000 000 kms parcourus en france pour 3250 morts, c'est une goutte d'eau à l'échelle nationale !

    voila le résultat

    pour info 60 000 morts par an de tabagisme
    60 000 par alcoolisme
    20 000 par accident domestique

    une centaine pour avoir sauté dans une piscine sans eau

    vous voyez quand on veut sauver des vies facilement, on ne va pas les chercher là ou il faut

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    default Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse

    Message par Certil le Mer 18 Juin 2014, 19:10

    dieselross the viking a écrit:la limitation de vitesse de 130 date de 1974 90 date de 1961 à l'époque on roulait en R 16 rien a voir avec nos vehicules actuels beaucoup plus securisant


    http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_maximale_autoris%C3%A9e_sur_route_en_France

    1960 premiers tests de limitation
    novembre 1974 seuils actuels

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    default Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse

    Message par electron le Mer 18 Juin 2014, 21:39

    A 80 on n'a besoin que de 50/100 de ces capacité pour conduire le reste on fait autre chose
    A 100 on est obligé de ce concentrer sur la conduite exclusivement
    il est tres possible que a 80 il y est plus d'accident et pas sur qu'il y est moins de casse

    Ps ils viennent d’homologuer de nouveau radar qui prennent  sur plusieurs files et dans les deux sens  vu que c'est eux les bénéficiaires en on t'il le droit  d'homologation

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    default Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse

    Message par hermine 22 le Mer 18 Juin 2014, 22:12

    hier en bzh ,,3 voitures ont devié de leurs couloirs pour s'encastrer sous des camions qui arrivait en face
    pour qui pourquoi  :réfléchi 
    3 morts quand meme
    80 ou 90 est ce que ca pourra y changer quelque chose ,
    si oui ,il faut y aller
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    default Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse

    Message par tof le Mer 18 Juin 2014, 23:13

    Moi je suis un danger public à 80/90
    Je ne fais que regarder les champs  Embarassed 
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    default Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse

    Message par hermine 22 le Mer 18 Juin 2014, 23:27

    tof a écrit:Moi je suis un danger public à 80/90
    Je ne fais que regarder les champs  Embarassed 
    je pensait etre le seul  Laughing 
    aucun ne m'echappe
    en bzh ,c'est chaud quand meme  Laughing 
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    default Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse

    Message par oli le Mer 18 Juin 2014, 23:27

    hermine 22 a écrit:hier en bzh ,,3 voitures ont devié de leurs couloirs pour s'encastrer sous des camions qui arrivait en face
    pour qui pourquoi :réfléchi
    3 morts quand meme
    80 ou 90 est ce que ca pourra y changer quelque chose ,
    si oui ,il faut y aller

    téléphone portable  :réfléchi 
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    default Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse

    Message par hexa le Mer 18 Juin 2014, 23:59

    tof a écrit:Moi je suis un danger public à 80/90
    Je ne fais que regarder les champs  Embarassed 

    moi j'ai pas le choix mon véhicule au dessus de 90 , il fait un bruit bizzare  rame 
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    default Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse

    Message par BE68 le Lun 07 Juil 2014, 19:01

    Je reviens sur le sujet. Quand je veux tester une caisse, je traverse la frontière ( Deutsch land) vendredi ou samedi soir après 22h sur les autoroutes illimitées. A 220 tu te fais encore souvent dépasser. Après une bonne bourre, tu te calmes et rentre peinard. A ces vitesses, chacun fait gaffe à sa route et y a pas plus d'accident.
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    default Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse

    Message par milhoc le Lun 11 Déc 2017, 23:43

    Je remonte le sujet qui malheureusement revient d'actualité. Signez et faîtes signer la pétition svp.
    https://www.40millionsdautomobilistes.com/flash-actu/80kmh-la-nouvelle-menace-pour-les-automobilistes/
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    default Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse

    Message par dgé le Lun 11 Déc 2017, 23:47

    merci johnny et omerson de nous avoir laissé tranquille de ça une semaine

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    default Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse

    Message par starsky le Lun 11 Déc 2017, 23:57

    milhoc a écrit:Je remonte le sujet qui malheureusement revient d'actualité. Signez et faîtes signer la pétition svp.
    https://www.40millionsdautomobilistes.com/flash-actu/80kmh-la-nouvelle-menace-pour-les-automobilistes/
    Fait...en espérant que ça soit utile et pris en compte
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    default Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse

    Message par MICHMUCH le Mar 12 Déc 2017, 08:04

    : victoire
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    default Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse

    Message par daniel89 le Mar 12 Déc 2017, 10:19

    Je crois que la décision est prise. Ca ne va pas faciliter notre conduite et nous avons encore plus de risques de nous faire prendre en excès car pour dépasser un poids lourd qui roule à la même vitesse, sauf sur route accidentée, il faudra à chaque fois dépasser la vitesse autorisée et avec plus de difficultés et plus de temps.
    Pour nous faire avaler cette décision stupide, "on" nous dit qu'elle va économiser 400 morts. Alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin? A 60 km/H c'est 1200 de moins, non??
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    default Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse

    Message par lapin désenchanté le Mar 12 Déc 2017, 13:36

    Franchement tout ce que cela mérite c'est de laisser tomber le budget automobile!
    Tu mets 30000 euros dans une caisse tous les six ans alors qu'elles ne valent plus rien comparé aux anciennes qui étaient plus confortable, plus puissantes, plus résistantes...et pour couronner le tout tu es verbalisable dès que tu la sors du garage!
    Bref, en campagne malheureusement nous n'avons pas d'autres choix que d'en avoir une, encore un impôt supplémentaire pour le pecno de base qui ne dispose pas du métro et qui n'est pas proche d'une gare.
    J'avais trouvé la solution économique en roulant en clio chipie, mais même là je vais bientôt me faire ramassé car elle a largement dépassé les 10 ans. Evil or Very Mad
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    Message par dgé le Mar 12 Déc 2017, 15:16

    daniel89 a écrit:Alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin? A 60 km/H c'est 1200 de moins, non??
    je dis 10, oui, 10 km/h, comme ça tout sera au point mort, et ça causera plus de morts :tb

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    Message par nick 80 le Mar 12 Déc 2017, 17:15

    je pense aussi que l'electrique et derriere, moins de vitesse plus autonomie moins de rechargement, moins de central c'est bon pour la planete hulotte


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    Message par Honoré de Barzac le Mar 12 Déc 2017, 17:29

    nick 80 a écrit:je pense aussi que l'electrique et derriere, moins de vitesse plus autonomie moins de rechargement, moins de central c'est bon pour la planete hulotte

    oui l'électrique et puis bien après le gazogene.. : rr

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    Message par carlo s le Mar 15 Mai 2018, 22:36

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    Message par antoine 52 le Mar 15 Mai 2018, 22:42

    Indirectement la frequentation des autoroute augmentera dc de l argent pour l etat

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    Message par nico106306 le Mar 15 Mai 2018, 22:48

    Oh ? Le gouvernement nous ment ? Pas possible ...
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    Message par newcr le Mar 15 Mai 2018, 22:56

    on est trop cons, on devrait tous enlever les plaques
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    Message par temeos le Mar 15 Mai 2018, 23:11

    antoine 52 a écrit:Indirectement la frequentation des autoroute augmentera dc de l argent pour l etat

    vu qu'elles sont privées
    non !

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    Message par john38 le Mar 15 Mai 2018, 23:57

    temeos a écrit:
    antoine 52 a écrit:Indirectement la frequentation des autoroute augmentera dc de l argent pour l etat

    vu qu'elles sont privées
    non  !
    les sociétés d'autoroutes payent certainement des taxes en rapport avec la fréquentation des autoroutes
    par contre de là à dire qu'elles seront plus fréquentées...
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    Message par john38 le Mer 16 Mai 2018, 00:01

    newcr a écrit:on est trop cons, on devrait tous enlever les plaques
    pour les radars automatiques, OK
    par contre quand les flics te verront, ça leur fera l'occasion de te mettre une prune...
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    Message par antoine 52 le Mer 16 Mai 2018, 07:32

    temeos a écrit:
    antoine 52 a écrit:Indirectement la frequentation des autoroute augmentera dc de l argent pour l etat

    vu qu'elles sont privées
    non  !
    Les impots des societe privees....
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    Message par temeos le Mer 16 Mai 2018, 13:18

    antoine 52 a écrit:
    temeos a écrit:
    antoine 52 a écrit:Indirectement la frequentation des autoroute augmentera dc de l argent pour l etat

    vu qu'elles sont privées
    non  !
    Les impots des societe privees....

    ah les grosses sociétés paient des impôts ? loin très loin de l'is a 28%

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    default Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse

    Message par carlo s le Mer 16 Mai 2018, 13:34

    ce n est qu une expérimentation parce illégal de sous traiter pour l état !

    : ha
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    Message par L'Eventé le Mer 16 Mai 2018, 13:41

    temeos a écrit:40 000 000 de véhicules
    8 000 kms parcours par an en moyenne

    320 000 000 000 kms parcourus en france pour 3250 morts, c'est une goutte d'eau à l'échelle nationale !

    voila le résultat

    pour info 60 000 morts par an de tabagisme
    60 000 par alcoolisme
    20 000 par accident domestique

    une centaine pour avoir sauté dans une piscine sans eau

    vous voyez quand on veut sauver des vies facilement, on ne va pas les chercher là ou il faut

    C'est très très bien vu.

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    Message par MICHMUCH le Mer 16 Mai 2018, 20:06

    par contre la piscine sans flotte :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi
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    Message par temeos le Mer 16 Mai 2018, 21:04

    MICHMUCH a écrit:par contre la piscine sans flotte           :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    ce sont les chiffres

    grand corps malade peut le prouver

    temeos
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    Message par dgé le Mer 16 Mai 2018, 22:34

    et le suicide, bien devant tous les autres morts

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    Message par temeos le Mer 16 Mai 2018, 22:46

    dgé a écrit:et le suicide, bien devant tous les autres morts
    non
    7800 en 2015

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