AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138041 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    association ace ? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    association ace ?

    +3
    phil 16
    bucheron
    carlo s
    7 participants

    Aller en bas

    association ace ? Empty association ace ?

    Message par carlo s Jeu 3 Avr 2014 - 7:56

    pétition

    http://www.mesopinions.com/petition/sante/composition-produits-alimentaires-apparaisse-emballage-espace/11782

    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    association ace ? Empty Re: association ace ?

    Message par Invité Jeu 3 Avr 2014 - 8:01

    c'est qui cette association :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    association ace ? Empty Re: association ace ?

    Message par bucheron Jeu 3 Avr 2014 - 8:56

    Donnes donc à ces pétitionnaires un échantillon de 50 produits à étiqueter avec tout ce qu'ils demandent à mettre sur l'étiquette. En gérant évidemment les étiquettes pour qu'elles soient juste par rapport au contenu de l'emballage. Et tu les places à la sortie de chaque usine de production.

    Il faudra voir déjà s'il y a assez de surface sur l'emballage pour intégrer tous leur desiderata. Il faudra voir au bout d'une journée combien de produits seront conforme à l'étiquette.

    Et voir dans les rayons combien de personnes vont changer de comportement de consommation.

    Peut être qu'ils ne savent pas que si l'étiquette ne leur convient pas, ils ne sont pas obligés de prendre l'emballage et son contenu. Que c'est en laissant le produit dans le rayon qu'ils seront le plus efficace pour faire changer les pratiques de l'industrie.

    bucheron
    + membre techno +

    Messages : 1879
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 50
    Localisation EST

    Revenir en haut Aller en bas

    association ace ? Empty Re: association ace ?

    Message par phil 16 Jeu 3 Avr 2014 - 9:16

    Avant l'utilisation des produits phyto je consulte les fiches techniques. La personne qui désir savoir ce quelle mange doit elle aussi consulter une fiche sécu, pour savoir avec quoi est fait sa nourriture.
    Avec du style: le boulanger doit marquer la variété du blé et son historique d'où viens le sel, et surtout si il est passé par les chiottes et si il à bien nettoyé ses mains, avec quel produit et la température de l'eau.
    phil 16
    phil 16
    + membre techno +

    Messages : 1077
    Date d'inscription : 23/01/2012
    Age : 57
    Localisation sud 16 le pays du luma

    Revenir en haut Aller en bas

    association ace ? Empty Re: association ace ?

    Message par Invité Jeu 3 Avr 2014 - 9:27

    Je suis favorable à ce que le consommateur soit informé et qu'on le responsabilise(on entendra peut-être moins les"onsaipaskyad'dans").

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    association ace ? Empty Re: association ace ?

    Message par Le Mecreant Jeu 3 Avr 2014 - 10:38

    Ben moi j'ai bien lu l'étiquette avant de voter, mais ils ont du se gourrer a l'emballage le produit ne correspond pas a ce qui est écrit  surpris 

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    association ace ? Empty Re: association ace ?

    Message par hermine 22 Jeu 3 Avr 2014 - 11:18

    laurent53 a écrit:Je suis favorable à ce que le consommateur soit informé et qu'on le responsabilise(on entendra peut-être moins les"onsaipaskyad'dans").
    seul la France le souhaite
    tout les autres font bloc derrière leur agroalimentaire
    je ne dit pas qu'ils ont raison
    mais la France politique du moment en est loin ,tout comme le Français moyen
    allez savoir pourquoi  :réfléchi 
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    association ace ? Empty Re: association ace ?

    Message par Invité Jeu 3 Avr 2014 - 12:31

    hermine 22 a écrit:
    laurent53 a écrit:Je suis favorable à ce que le consommateur soit informé et qu'on le responsabilise(on entendra peut-être moins les"onsaipaskyad'dans").
    seul la France le souhaite
    tout les autres font bloc derrière leur agroalimentaire
    je ne dit pas qu'ils ont raison
    mais la France politique du moment en est loin ,tout comme le Français moyen
    allez savoir pourquoi  :réfléchi 

    Beaucoup de pays ont des rayons plus pauvres et bas de gamme que ce qu'on trouve chez nous

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    association ace ? Empty Re: association ace ?

    Message par Invité Jeu 3 Avr 2014 - 13:43

    laurent53 a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    laurent53 a écrit:Je suis favorable à ce que le consommateur soit informé et qu'on le responsabilise(on entendra peut-être moins les"onsaipaskyad'dans").
    seul la France le souhaite
    tout les autres font bloc derrière leur agroalimentaire
    je ne dit pas qu'ils ont raison
    mais la France politique du moment en est loin ,tout comme le Français moyen
    allez savoir pourquoi  :réfléchi 

    Beaucoup de pays ont des rayons plus pauvres et bas de gamme que ce qu'on trouve chez nous

    très juste , le rapport à l'alimentation est assez différent que l'on soit Francais ou Allemand .

    je suis tjrs skotché des différences entre les grandes surfaces en France et en Belgique .

    chez nous les rayons produits laitiers sont moitié moindres pour ne citer que celui là .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    association ace ? Empty Re: association ace ?

    Message par bucheron Jeu 3 Avr 2014 - 15:43

    phil 16 a écrit:Avant l'utilisation des produits phyto je consulte les fiches techniques. La personne qui désir savoir ce quelle mange doit elle aussi consulter une fiche sécu, pour savoir avec quoi est fait sa nourriture.
     Avec du style: le boulanger doit marquer la variété du blé et son historique d'où viens le sel, et surtout si il est passé par les chiottes et si il à bien nettoyé ses mains, avec quel produit et la température de l'eau.

    Tu ne crois pas si bien dire. Une grande surface locale organise des réunions de consommateurs pour connaitre leurs attentes et ainsi affiner sa présentation des rayons. Au cours de l'une d'elle, une remarque de ce style a été apportée et la question a été analysée durant la réunion par les personnes présentes sans tabou de la part des personnels du magasin. Il est apparu que beaucoup d'infos ne sont pas cachées, seulement indisponibles. Et surtout qu'il n'y a pas grand monde qui lit réellement l'étiquette ni qui cherche à la déchiffrer, démonstration à l'appui devant les personnes présentes. Par rapport aux abréviations utilisées, il a été souligné que ceux qui veulent savoir, savent parfaitement se procurer la table de conversion et que cette présentation permet à toute personne étrangère de connaitre les composants sans risque d'erreur de traduction dans sa langue.

    bucheron
    + membre techno +

    Messages : 1879
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 50
    Localisation EST

    Revenir en haut Aller en bas

    association ace ? Empty Re: association ace ?

    Message par EtienneCH4 Jeu 22 Nov 2018 - 19:47

    si tu veux voir des rayons super pleins et de la marchandise jusqu'au plafond, tu fais un peu de tourisme en chine,
    depuis 1945 ils se sont bien rattrapés avec le virage de 1980 après la mort de Mao en 1976,
    pour l'étiquetage, n'en demande pas trop, aussi longtemps qu'il n'y a pas de mort, c'est que c'est bon, !!!!
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7970
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    association ace ? Empty Re: association ace ?

    Message par Invité Jeu 22 Nov 2018 - 20:14

    EtienneCH4 a écrit:si tu veux voir des rayons super pleins et de la marchandise jusqu'au plafond, tu fais un peu de tourisme en chine,
    depuis 1945 ils se sont bien rattrapés avec le virage de 1980 après la mort de Mao en 1976,
    pour l'étiquetage, n'en demande pas trop, aussi longtemps qu'il n'y a pas de mort, c'est que c'est bon, !!!!
    Étienne, je te croyais plus réactif, tu as mit 4ans à  répondre  au bucheron!!!
     
    : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    association ace ? Empty Re: association ace ?

    Message par EtienneCH4 Jeu 22 Nov 2018 - 21:23

    LE CAM a écrit:
    EtienneCH4 a écrit:si tu veux voir des rayons super pleins et de la marchandise jusqu'au plafond, tu fais un peu de tourisme en chine,
    depuis 1945 ils se sont bien rattrapés avec le virage de 1980 après la mort de Mao en 1976,
    pour l'étiquetage, n'en demande pas trop, aussi longtemps qu'il n'y a pas de mort, c'est que c'est bon, !!!!
    Étienne, je te croyais plus réactif, tu as mit 4ans à  répondre  au bucheron!!!
     
    : rr
    seulement vu ce jour à cause d'une manip de recherche, pas fait attention à la date !!
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7970
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    association ace ? Empty Re: association ace ?

    Message par jean-pierre-45 Jeu 22 Nov 2018 - 21:47

    Il vaut mieux tard que jamais et en plus c'est dans l'air du temps
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 3553
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 68
    Localisation gatinais est loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    association ace ? Empty Re: association ace ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum