AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138063 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Nodet KVX et SBV Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -17%
    Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
    Voir le deal
    249.99 €

    Nodet KVX et SBV

    +3
    Sweepy
    le crayeux
    jojogo
    7 participants

    Aller en bas

    Nodet KVX et SBV Empty Nodet KVX et SBV

    Message par jojogo Sam 26 Avr 2014, 01:15

    Je souhaite acheter un pulvé pas cher et faire du bas volume.

    Je sais que les Nodet étaient de bons pulvérisateurs.

    Je m'intéresse aux KVX car ils sont, en général, à moins de 10 000 euros.

    Le KVX est le nom de la régulation (DPAE) de l'appareil, sinon la mécanique est la même qu'un Top Trainer qui a une régulation différente et plus récente.

    J'ai eu deux avis divergents de professionnels de cette marque quant à leur capacité à faire du bas volume.

    Quel est votre avis?

    Ce type de pulvé est équipé d'une pompe centrifuge, d'un anti-goute pneumatique et d'une circulation continue ou semi-continue.

    Bien que nous n'ayons pas trop de champs biscornus et que nous produisions que des céréales, est-il intéressant et possible de recourir à la gestion gps des tronçons avec ce type d'appareil? Il me semble que pour traiter dans l'obscurité, ce doit être assez pratique.

    Merci


    Dernière édition par jojogo le Sam 26 Avr 2014, 10:30, édité 1 fois

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 3387
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 48
    Localisation Centre

    Revenir en haut Aller en bas

    Nodet KVX et SBV Empty Re: Nodet KVX et SBV

    Message par le crayeux Sam 26 Avr 2014, 06:30

    pulvé avec gros volume mort !
    attention à l'entretien des membranes sinon le produit passe dans le circuit et c'est le bordel car cela peut aller au tableau et vers de gris!
    le kvx doit avoir une régul avec un verin qui ferme le retour ...bien mettre dégrippant sur contact haut et bas
    bon pulvé, rampe assez fragile, pompe a refaire régulièrement.
    le crayeux
    le crayeux
    + membre techno +

    Messages : 647
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 53
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Nodet KVX et SBV Empty Re: Nodet KVX et SBV

    Message par Sweepy Sam 26 Avr 2014, 08:45

    Effectivement, gros volume mort (dans la cuve et le circuit de l'appareil).
    Plus de pompe Nodet mais une pompe Renson s'adapte parfaitement.
    Bien vérifié l'usure du vérin de levage de rampe (fuites).
    Pas évident de retrouver des pièces (membranes et quadrijets).
    Moyen dans les pentes car la pompe centrifuge sur désamorce trop facilement.
    Il faut impérativement un terrain plat pour déplier la rampe, car il n'y a pas de bridage pendant la phase de dépliage.
    La rampe se vide si baisse importante de pression d'air pour bloquer les membranes de fermeture (vraiment pas génial!!!).

    Sweepy
    + membre techno +

    Messages : 1093
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 55
    Localisation dans le Calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    Nodet KVX et SBV Empty Re: Nodet KVX et SBV

    Message par Invité Sam 26 Avr 2014, 08:52

    Un pulvé certes moderne ,mais d'une autre époque , le volume mort et sa gestion pour du bas volume est un gros problème ,sans parler des pièces   .


    Dernière édition par Agrimarne le Ven 16 Mai 2014, 18:00, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Nodet KVX et SBV Empty Re: Nodet KVX et SBV

    Message par jojogo Sam 26 Avr 2014, 10:42

    Je vous remercie pour vos retours. Donc, il me faudra trouver autre chose.

    Quels modèles me suggéreriez-vous? C'est pour faire 200 ha en plaine et je ne souhaite pas bloquer un tracteur au pulvé.

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 3387
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 48
    Localisation Centre

    Revenir en haut Aller en bas

    Nodet KVX et SBV Empty Re: Nodet KVX et SBV

    Message par Seb 77 Sam 26 Avr 2014, 18:57

    Quelle largeur de rampe tu recherches ?

    Moi je verrais plus ce genre de pulvés si tu cherches du 24 m :
    http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-traine/4171949/caruelle-optima-320.html
    http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-traine/4079226/caruelle-prima-integral.html
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Nodet KVX et SBV Empty Re: Nodet KVX et SBV

    Message par jojogo Sam 26 Avr 2014, 21:14

    Seb 77 a écrit:Quelle largeur de rampe tu recherches ?

    Moi je verrais plus ce genre de pulvés si tu cherches du 24 m :
    http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-traine/4171949/caruelle-optima-320.html
    http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-traine/4079226/caruelle-prima-integral.html

    Merci Seb, il est probable que je rechercherai un 24 mètres car ça colle avec un semoir 3 ou 4 mètres et il est possible de semer à la volée avant moisson nombre d'espèces pour faire un couvert végétal.

    Il n'est pas prévu de pulvériser de solution azotée.

    Il semblerait que les Caruelle ont un faible fond de cuve mais certaines personnes du forum déconseillent cette marque ainsi que les Seguip (je crois que Pato avait recommandé le SVX mais il n'y en a pas à moins de 20 000 euros sauf si les rampes sont complètement rouillées). Enfin comme toujours, dans une gamme il peut y avoir de mauvais et de bons modèles.

    Je n'y connais rien en pulvé et au travers de ce que j'ai pu lire, je trouve que les avis divergent beaucoup donc j'ai du mal à me faire une idée.

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 3387
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 48
    Localisation Centre

    Revenir en haut Aller en bas

    Nodet KVX et SBV Empty Re: Nodet KVX et SBV

    Message par Invité Dim 27 Avr 2014, 07:44

    RAS pour Caruelle ,Séguip ,Amazone ,Tecno ,en PM  , plus d'autres en occasions, reste dans des marques à fortes diffusions , qui sont bien adapté au bas volume avec de la petite plomberie pour ne pas avoir un ha dans les tuyaux en fin de cuve ,plus des rinçages laborieux .
    Va faire un tour dans des concessions du 51 craie (agriaffaire genre Ravillon ) ,il y en pleins les hangars ,du beau matos en état ,il ne faut pas hésiter à négocier les prix ,ils ne savent qu'en faire de ces pulvés 28 m est est la taille idéal en 3 m "27" ou 4 m "28" ,pour faire les traces avec un semoir .

    Un beau dans ma petite concession du 51 ou j'ai acheté mes 2 derniers pulvés ,toutes options CC et ouverture à air un régal pour amorcer  les rampes .
    Je pense que le prix est négociable ,un pulvé en stock pour eux c'est lourd .Éventuellement (Si!!!) demande une garantie pour le compresseur .
    Il était à 25000€ il y a 6 mois !!!!
    http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-traine/4253713/tecnoma-fortis-3300.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Nodet KVX et SBV Empty Re: Nodet KVX et SBV

    Message par Seb 77 Dim 27 Avr 2014, 11:24

    jojogo a écrit:

    Merci Seb, il est probable que je rechercherai un 24 mètres car ça colle avec un semoir 3 ou 4 mètres et il est possible de semer à la volée avant moisson nombre d'espèces pour faire un couvert végétal.

    Il n'est pas prévu de pulvériser de solution azotée.

    Il semblerait que les Caruelle ont un faible fond de cuve mais certaines personnes du forum déconseillent cette marque ainsi que les Seguip (je crois que Pato avait recommandé le SVX mais il n'y en a pas à moins de 20 000 euros sauf si les rampes sont complètement rouillées). Enfin comme toujours, dans une gamme il peut y avoir de mauvais et de bons modèles.

    Je n'y connais rien en pulvé et au travers de ce que j'ai pu lire, je trouve que les avis divergent beaucoup donc j'ai du mal à me faire une idée.

    Oui tous les avis existent suivant l'expérience de chacun. J'ai un Caruelle depuis 12 ans (Olympia 250s 24m) et je n'ai pas à m'en plaindre, ça reste un pulvé simple et fiable qu'on peut souvent réparer sois-même quand il y a un problème. Hier j'ai la ficelle du flotteur de la jauge qui a lâché à l'azote, ça va c'est pas trop compliqué à réparer. Je t'ai mis des modèles plus anciens car on ne trouve pas encore d'Olympia à moins de 10000, quoi qu'en négociant on en voit certains affichés à 13000 on pourrait s'en approcher peut-être.

    Comme Michel reste sur une marque répandue avec une pompe PM pour avoir moins de volume mort pour faire du BV.
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Nodet KVX et SBV Empty Re: Nodet KVX et SBV

    Message par jojogo Dim 27 Avr 2014, 13:47

    Je vous remercie pour vos retours.

    Pour trouver un appareil correspondant à mes besoins et sain, il me faudra chercher dans une zone céréalière, les châssis dans les terrains filtrants subissent moins de contraintes.

    Seb, j'avais lu que tu étais satisfait du Caruelle olympia. Est-ce que l'optima et le prima ont des formes de cuves proches du tien?

    Il y en a un avec un essieu suiveur, est-ce fiable?

    La fiabilité, c'est le point essentiel, surtout avec le matériel d'un certain âge. Je lisais qu'il fallait être vigilant avec les vannes électriques, mais elles ont peut-être été montées sur des appareils assez récents.

    Est-ce bien Tecnoma qui a été le premier à monter des suspensions sur les pulvérisateurs? Est-ce fiable?

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 3387
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 48
    Localisation Centre

    Revenir en haut Aller en bas

    Nodet KVX et SBV Empty Re: Nodet KVX et SBV

    Message par Invité Dim 27 Avr 2014, 14:26

    Pour essayer de trier :
    Les électrovannes sont plus fiables que les vannes motorisées ,et plus facile à remettre en état.
    PS: je révise actuellement des électrovannes pour Bidou (6) et d'autres Acistes encore un colis hier (2) vers Nantes  ,elles ont 40 ans aucuns soucis ,juste changer la membrane ...voir la pièce qui pince cette membrane... 40 ans !!! .
    Un essieux suiveur RAS au niveau de la fiabilité .
    Les suspensions un gros plus et souvent il y a la fermeture pneumatique des jets avec ,quelques soucis de compresseurs sur les anciens pulvés de premières générations.
    Et sincèrement sauf un Berthoud à cause de sa régulation à la pression et les blem avec la modification de la densité des bouillies Epso SAM ..ect ,un pulvé PM made in craie ,dans les 5 grandes marques RAS ,il est neuf vu les conditions de travail ,juste ,éviter ceux ou il y a des PdT dans l'assolement ,et vérifier la corrosion chez ceux qui n’entretiennent pas avec la solution 30/39 ,un produit présent dans 100% des exploitations du secteur .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Nodet KVX et SBV Empty Re: Nodet KVX et SBV

    Message par jojogo Dim 27 Avr 2014, 21:45

    Merci Agrimarne.

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 3387
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 48
    Localisation Centre

    Revenir en haut Aller en bas

    Nodet KVX et SBV Empty Re: Nodet KVX et SBV

    Message par jojogo Ven 16 Mai 2014, 17:41

    @ Arimarne, c'est dingue tous ces pulvés de Champagne en 28 mètres (pas que les récents).
    Est-ce que cette largeur correspond à une dimension pratique pour une culture répandue dans cette région?
    Ou bien est-ce la conséquence de la faible utilisation d'engrais solides et donc pas besoin de se cantonner à 24 mètres pour une bonne régularité d'épandage en solide.

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 3387
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 48
    Localisation Centre

    Revenir en haut Aller en bas

    Nodet KVX et SBV Empty Re: Nodet KVX et SBV

    Message par Invité Ven 16 Mai 2014, 18:10

    28m ,c'est un multiple impair pour du 4 m en semoir et le traçage des roues ,(ou 30 m pour du 6 m) ,en zone craie ,quelques pulvés 27 m pour des semis en 3 m .
    De toutes façon raccourcir un pulvé c'est assez simple  Very Happy

    100% N liquide en zone craie

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Nodet KVX et SBV Empty Re: Nodet KVX et SBV

    Message par bidou02 Ven 16 Mai 2014, 20:15

    Je sais pas ce que vous avez contre les pompes centrifuges, moi elle désamorce que quand il y a 5L dans le puisard... suffit d'avoir une forme de cuve bien foutue !  Very Happy 
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Nodet KVX et SBV Empty Re: Nodet KVX et SBV

    Message par Invité Ven 16 Mai 2014, 21:14

    bidou02 a écrit:Je sais pas ce que vous avez contre les pompes centrifuges, moi elle désamorce que quand il y a 5L dans le puisard... suffit d'avoir une forme de cuve bien foutue !  Very Happy 

    On n'a rien contre les pompes centrifuges ,au contraire ,c'est plus fiable ,mais il faut du 2" pour les alimenter ,avec une pression moindre ,ou plus difficile à atteindre ... donc une plomberie de "ouf " pour faire du 50 l /ha ,ce n'est pas le top ,j’exagère.... bocoufort pour du lisier c'est OK .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Nodet KVX et SBV Empty Re: Nodet KVX et SBV

    Message par bidou02 Ven 16 Mai 2014, 21:22

    Moé... je pense que c'est surtout les cynématiques alambiqués qui posent soucis...

    Allez on verra keske ca donne un Meteor en PM dans qq mois...  : rr 
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Nodet KVX et SBV Empty Re: Nodet KVX et SBV

    Message par jojogo Sam 17 Mai 2014, 12:40

    Agrimarne a écrit:28m ,c'est un multiple impair pour du 4 m en semoir et le traçage des roues ,(ou 30 m pour du 6 m) ,en zone craie ,quelques pulvés 27 m pour des semis en 3 m .
    De toutes façon raccourcir un pulvé c'est assez simple  Very Happy

    100% N liquide en zone craie

    Merci de me rappeler le principe, ô combien, pratique du multiple impair pour le jalonnage pré/post levée, que j'avais compris dans l'un de tes posts dans un autre topic. En effet, je ne connais que des personnes équipées en 24 mètres donc demi-largeur obligatoire.

    En craie, ne semez vous pas majoritairement en 6 mètres?

    28 mètres aurait pu être une dimension pratique pour de la betterave ou une culture industrielle pratiquée dans la région.

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 3387
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 48
    Localisation Centre

    Revenir en haut Aller en bas

    Nodet KVX et SBV Empty Re: Nodet KVX et SBV

    Message par Invité Sam 17 Mai 2014, 13:13

    Non en craie ,c'est le 4 m qui domine ...90%

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Nodet KVX et SBV Empty Re: Nodet KVX et SBV

    Message par Invité Sam 17 Mai 2014, 14:56

    au cas où tu n'aurais pas complètement écarté l'idée du Nodet (ou kuhn top rider) : même constat que cités plus haut par agrimarne : la centrifuge bonne pompe mais désamorçage avant le niveau zéro et beaucoup de plomberie gros diamètre
    sur le kuhn : régulation par capteur de pression => dès que tu mets un peu d'epso ou utech ou autre, tu modifies ta densité de l'eau et du coup tu perds en précision sur le débit
    pour les coupures pneumatiques : il est possible d'adapter de la coupure GPS : j'avais mis un satplan sur mon top-rider et ça marche nickel
    en résumé bon pulvé mais trop de volume mort et les mégatouilles à base de sels à éviter pour la régulation par pression
    donc je conseille pas en SBV

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Nodet KVX et SBV Empty Re: Nodet KVX et SBV

    Message par jojogo Sam 17 Mai 2014, 20:54

    Merci, non je ne suis pas focalisé sur une marque, je n'y connais rien en pulvé, l'objectif est d'avoir un appareil fiable pour le bas volume avec epso & co, pas trop cher et sur lequel pourrait être montée une gestion des tronçons.
    Je sais que les Nodet fonctionnaient bien, mais vous êtes plusieurs à m'écrire que le volume mort est trop important sur ces modèles pour faire du bas volume et que les Berthoud ont une  régulation qui n'est pas géniale donc quand je chercherai, les ex-Nodet et les Berthoud ne retiendront pas mon attention.

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 3387
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 48
    Localisation Centre

    Revenir en haut Aller en bas

    Nodet KVX et SBV Empty Re: Nodet KVX et SBV

    Message par bidou02 Dim 18 Mai 2014, 13:50

    Un Evrard TE ou un Meteor qui tu as un peu + de budget  : victoire 

    Bp sont content de leur caruelle Olympia aussi (le SVX Seguip est l'equivalent je crois)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Nodet KVX et SBV Empty Re: Nodet KVX et SBV

    Message par bidou02 Dim 18 Mai 2014, 13:53

    jojogo a écrit:
    Agrimarne a écrit:28m ,c'est un multiple impair pour du 4 m en semoir et le traçage des roues ,(ou 30 m pour du 6 m) ,en zone craie ,quelques pulvés 27 m pour des semis en 3 m .
    De toutes façon raccourcir un pulvé c'est assez simple  Very Happy

    100% N liquide en zone craie

    Merci de me rappeler le principe, ô combien, pratique du multiple impair pour le jalonnage pré/post levée, que j'avais compris dans l'un de tes posts dans un autre topic. En effet, je ne connais que des personnes équipées en 24 mètres donc demi-largeur obligatoire.

    En craie, ne semez vous pas majoritairement en 6 mètres?

    28 mètres aurait pu être une dimension pratique pour de la betterave ou une culture industrielle pratiquée dans la région.

    C'est le bordel de semer en 6 mètres en craie... impossible de bien rappuyer, il faudrait un Triplage sur le tracteur au lieu du jumelage !!!
    ou alors passage de porte outil à part... donc on pome ce qu'on gagne avec 2m de + ...

    Sauf chez les Extra-Terrestres comme Agrimarne qui sont en mode "gratouille", donc qui n'ont pas besoin de plomber en profondeur... ca l'empeche pas de promener la fonte pour replomber les 7-8 premiers cm qu'il a gratouillé  : victoire 
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Nodet KVX et SBV Empty Re: Nodet KVX et SBV

    Message par jojogo Dim 18 Mai 2014, 16:05

    bidou02 a écrit:Un Evrard TE ou un Meteor qui tu as un peu + de budget  : victoire 

    Bp sont content de leur caruelle Olympia aussi (le SVX Seguip est l'equivalent je crois)

    J'ai remarqué que les Evrard étaient, en général, un peu plus chers que d'autres marques, mais peut-être pas plus que les Blanchard, Amazone ou JD. Ils ont souvent des cuves assez grosses et des rampes en alu. J'ai l'impression qu'ils sont équipés d'une pompe centrifuge donc pour du bas volume, ce n'est pas top.

    Bidou avec ton Evrard, à quel volume traites-tu?

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 3387
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 48
    Localisation Centre

    Revenir en haut Aller en bas

    Nodet KVX et SBV Empty Re: Nodet KVX et SBV

    Message par ldxd Lun 26 Mai 2014, 09:14

    j'utilise un kvx top trainer depuis 8ans, je travail à 100 l ha avec des xr bleu et ça va très bien. Mécaniquement un pulvé très solide qui coute peu à entretenir car tu trouves 3/4 des pièces en réseau parallèle. régul rds, pompe renson, vannerie safi et arag. Perso j'ai changé tout les quadrijets d'origine par des quadrix car il s'égoutait à l'arret à cause des petites fuites d'air sur le circuit. la jauge est complètement fausse mais réétalonée avec un compteur à l'aspiration plus de problèmes. Il fait 1200 ha/an, pulvé très léger et donc peu tirant pas comme les tanks d'aujourd'hui

    ldxd
    + Membre +

    Messages : 89
    Date d'inscription : 26/02/2013
    Age : 49
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Nodet KVX et SBV Empty Re: Nodet KVX et SBV

    Message par bidou02 Lun 26 Mai 2014, 14:24

    jojogo a écrit:
    bidou02 a écrit:Un Evrard TE ou un Meteor qui tu as un peu + de budget  : victoire 

    Bp sont content de leur caruelle Olympia aussi (le SVX Seguip est l'equivalent je crois)

    J'ai remarqué que les Evrard étaient, en général, un peu plus chers que d'autres marques, mais peut-être pas plus que les Blanchard, Amazone ou JD. Ils ont souvent des cuves assez grosses et des rampes en alu. J'ai l'impression qu'ils sont équipés d'une pompe centrifuge donc pour du bas volume, ce n'est pas top.

    Bidou avec ton Evrard, à quel volume traites-tu?

    Une bonne partie à 65L, tout le monde fustige la pompe centrifuge, moi elle me va très bien, meme en dévers... forme de cuve bien étudiée, circuit de pulvé simple...je sais pas, mais c'est de la rigolade, je ne descend meme plus fermer les retours en fin de cuve, puisque de toute façon, dès qu'elle avale un peu d'air, la régul se ferme d'elle meme automatiquement (ca me donne le top départ pour mettre la 2e pompe de rincage en route, et permet ainsi de rincer automatiquement le tuyau de retour en cuve).

    Sur de l'occaz, 1 ou meme 2000€ d'écart sur une machine à 15000, c'est podzob si c'est la tranquilité assurée.............
    J'ai un copain qui a trouvé un très beau Météor 2800L 30m rampe acier pour 18 000€.
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Nodet KVX et SBV Empty Re: Nodet KVX et SBV

    Message par agri17 Jeu 26 Sep 2019, 07:53

    Invité a écrit:au cas où tu n'aurais pas complètement écarté l'idée du Nodet (ou kuhn top rider) : même constat que cités plus haut par agrimarne : la centrifuge bonne pompe mais désamorçage avant le niveau zéro et beaucoup de plomberie gros diamètre
    sur le kuhn : régulation par capteur de pression => dès que tu mets un peu d'epso ou utech ou autre, tu modifies ta densité de l'eau et du coup tu perds en précision sur le débit
    pour les coupures pneumatiques : il est possible d'adapter de la coupure GPS : j'avais mis un satplan sur mon top-rider et ça marche nickel
    en résumé bon pulvé mais trop de volume mort et les mégatouilles à base de sels à éviter pour la régulation par pression
    donc je conseille pas en SBV
      j ai un khun avec regul par pression je passe facilement de 30 a 20l/ha avec de l epsotop,utech ,adjuvant envoie tu envoies la lol et bien plus chargé encore le genre de touille qui encrasse les filtres jamais eu le soucis de mauvaise regulation j ai plus de probleme avec la solution sans doute des buses trop grosses qui m obligent a aller vite donc pas assez reactive.
      je viens de le changer pour un nodet khun avec pompe centrifuge et circulation continue et forcement pneumatique je compte faire la meme chose ,mais toute fois il faut etalonner le mano electronique dans une plage de travail
    agri17
    agri17
    + Membre Accro +

    département : charente maritime
    Messages : 238
    Date d'inscription : 22/11/2010
    Age : 52
    Localisation charente maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Nodet KVX et SBV Empty Re: Nodet KVX et SBV

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum