AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134072 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Climat , quelques vérités cachées  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -15%
    Le deal à ne pas rater :
    (Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
    552.49 € 649.99 €
    Voir le deal
    Le Deal du moment :
    Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
    Voir le deal
    316 €

    Climat , quelques vérités cachées

    +15
    VERT 42
    GL
    fergie62
    Jéjé33
    Biketman du 47
    dgé
    bic86
    daniel89
    B1 bis
    spontus
    lafouine
    papy48
    vtr86
    hermine 22
    PatogaZ
    19 participants

    Aller en bas

    Climat , quelques vérités cachées  Empty Climat , quelques vérités cachées

    Message par PatogaZ Sam 10 Mai 2014 - 15:05

    lire ICI


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Climat , quelques vérités cachées  Mini_210625IMG_3144Climat , quelques vérités cachées  Mini_264780charles
    Climat , quelques vérités cachées  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Climat , quelques vérités cachées  Empty Re: Climat , quelques vérités cachées

    Message par hermine 22 Sam 10 Mai 2014 - 15:19

    la plupart des experts ne sont qu'un ramassit d'ecroc
    au sujet de la grippe roselyne s'était bien fait avoir par eux
    tout les experts était au service des labos qui ont elaboré les vaccins
    ils snt aussi de mèche avec les ecolos
    il y a du blé a se faire pour tout ces desoeuvrés
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    williams 475 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Climat , quelques vérités cachées  Empty Re: Climat , quelques vérités cachées

    Message par vtr86 Dim 11 Mai 2014 - 6:44

    combien nous coûte toutes ces conneries au final  : tape

    vtr86
    + membre techno +

    Messages : 419
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 48
    Localisation vienne

    williams 475 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Climat , quelques vérités cachées  Empty Re: Climat , quelques vérités cachées

    Message par papy48 Dim 11 Mai 2014 - 7:17

    si je me souviens bien , Claude Allegre avait dit que le rechauffement climatique  etait de la foutaise.
    donc il aurait eu raison

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5807
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 75
    Localisation nord picardie

    williams 475 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Climat , quelques vérités cachées  Empty Re: Climat , quelques vérités cachées

    Message par lafouine Dim 11 Mai 2014 - 9:11

    a quoi bon faire des "rappor"t avec de vrai scientifiques pour finalement les mettre au panier

    que doit on croire de ce que nous montre les médias aujourd'hui ?
    lafouine
    lafouine
    + membre techno +

    Messages : 3363
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 48
    Localisation les 2 chèvres

    Revenir en haut Aller en bas

    Climat , quelques vérités cachées  Empty Re: Climat , quelques vérités cachées

    Message par spontus Ven 9 Aoû 2019 - 8:59



    Les bretons y reconnaitront Angèla Duval .

    Ces experts de l'époque ne se sont pas trompés finalement !
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8520
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Climat , quelques vérités cachées  Empty Re: Climat , quelques vérités cachées

    Message par B1 bis Sam 15 Juil 2023 - 11:54

    je me suis branché sur le tout a l égout la bouche était a 1 . 70 métre j ai une ancienne église du neuviéme en face construite sur un ancien oratoire avec un puit qui était a l intérieur .
    j ai trouvé un dallage a 1 . 50 métre sachant que je suis en ancienne zone marécageuse avec la riviére a 70 m  l on peut penser que deja les niveaux étaient trés bas ?
    B1 bis
    B1 bis
    + membre techno +

    Messages : 4808
    Date d'inscription : 30/09/2020
    Age : 66
    Localisation DUNOIS

    Revenir en haut Aller en bas

    Climat , quelques vérités cachées  Empty Re: Climat , quelques vérités cachées

    Message par daniel89 Sam 15 Juil 2023 - 15:03

    Pour ceux qui ont du temps. En ce moment.....Mais gardez le pour cet hiver


    https://www.climato-realistes.fr/activite-solaire-le-cycle-solaire-25-depasse-le-cycle-24/
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4120
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Climat , quelques vérités cachées  Empty Re: Climat , quelques vérités cachées

    Message par bic86 Sam 15 Juil 2023 - 16:21

    Intéressant :réfléchi
    Qu'en penses notre ami Jéjé ?
    bic86
    bic86
    + membre techno +

    Messages : 1536
    Date d'inscription : 12/02/2010
    Age : 50
    Localisation 86 dans les terres à chataignier

    Revenir en haut Aller en bas

    Climat , quelques vérités cachées  Empty Re: Climat , quelques vérités cachées

    Message par dgé Sam 15 Juil 2023 - 17:09

    on le sait depuis longtemps qu'il y a des cycles, il n'y a qu'a regarder le niveau des mers où y'a des fossiles, je sais que la mer est venu sur les terres que j'exploite, à 45m du niveau de la mer, et ça date de la dernière venue de la mer, car bien avant, les continents actuels n'en faisaient qu'un, bref on est pas les maitres du jeu, le seul point que nos illuminatis peuvent gérer, est le climat et encore sur quelle surface de la terre ???
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    williams 475 et TRD aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Climat , quelques vérités cachées  Empty Re: Climat , quelques vérités cachées

    Message par Biketman du 47 Sam 15 Juil 2023 - 17:25

    Le problème dans notre cas c'est la rapidité de l'augmentation même pas une génération 
    Quand j'ai commencé fin avril quand j'avais semé un tiers de ma sole maïs /tournesol j'étais content maintenant au 15 avril tout est torché on a gagné 1 mois pareil pour les vendanges et tout ça en trente ans pour moi c'est trop court pour être d'origine "naturelle"

    Biketman du 47
    + membre techno +

    Messages : 2721
    Date d'inscription : 26/12/2020
    Age : 61
    Localisation Dans les coteaux du lot et Garonne

    Jéjé33 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Climat , quelques vérités cachées  Empty Re: Climat , quelques vérités cachées

    Message par dgé Sam 15 Juil 2023 - 17:28

    bin oui, donc de la main humaine, mais pas de celle vers qui le doigt est pointé, fat regarder dans le dos de celui qui pointe, HAARP et d'autre, dans plusieurs pays s'amusent avec le climat, et comme c'est un vas communicant et qu'ils ont très peut, ou ils s'en foutent, d’expérience, ça fout la bronx

    comme d'hab le français moyen voit les dégâts quand c'est trop tard
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Climat , quelques vérités cachées  Empty Re: Climat , quelques vérités cachées

    Message par B1 bis Sam 15 Juil 2023 - 17:42

    Biketman du 47 a écrit:Le problème dans notre cas c'est la rapidité de l'augmentation même pas une génération 
    Quand j'ai commencé fin avril quand j'avais semé un tiers de ma sole maïs /tournesol j'étais content maintenant au 15 avril tout est torché on a gagné 1 mois pareil pour les vendanges et tout ça en trente ans pour moi c'est trop court pour être d'origine "naturelle"

    je ne crois pas ! le petit âge glaciaire a duré environ 25 ans .

    et surtout silence sur les carottages dans l Antarctique .
    B1 bis
    B1 bis
    + membre techno +

    Messages : 4808
    Date d'inscription : 30/09/2020
    Age : 66
    Localisation DUNOIS

    iris, dgé, tof, odb et korigann aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Climat , quelques vérités cachées  Empty Re: Climat , quelques vérités cachées

    Message par Jéjé33 Dim 16 Juil 2023 - 13:01

    bic86 a écrit:Intéressant :réfléchi
    Qu'en penses notre ami Jéjé ?

    Vaux mieux que je poste ce Gif animé, qu'un long discours pour dire ce que je pense de l'article, en bouffant mon après-midi, des heures à écrire un long discours développé qui ne sera pas lu, pas accepté et qui n'ira forcément pas dans le sens de la pensée des gens du fil de ce ce sujet :

    J'ai failli m'étouffer avec une banane, mais dans tous les cas, voilà ma réaction après avoir tout lu

    Climat , quelques vérités cachées  95te

    Un gars qui à un bagage professionnel à la base, tout sauf dans le climato et la météo, se reconvertissant derrière après avoir lu quelques revues et consultés quelques données pour en sortir un tel étron, il m'a perdu. Désolé. Pourtant je ne suis pas toujours en accord avec le consensus scientifique envers le RC, mais là, bref.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    vulpin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Climat , quelques vérités cachées  Empty Re: Climat , quelques vérités cachées

    Message par fergie62 Lun 17 Juil 2023 - 5:19

    https://www.lagri.fr/cest-lete-il-fait-chaud-et-alors-par-jean-paul-pelras?fbclid=IwAR3P6hQIKFV-j9KRsKKnRmKG1TJWHldUlnB0Gj4ko_EaqSy4mZARKGkOmOc
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36539
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Climat , quelques vérités cachées  Empty Re: Climat , quelques vérités cachées

    Message par B1 bis Lun 17 Juil 2023 - 5:41

    quand l on voyais aussi le goudron buller et que sa collait aux roues des vélos .
    B1 bis
    B1 bis
    + membre techno +

    Messages : 4808
    Date d'inscription : 30/09/2020
    Age : 66
    Localisation DUNOIS

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Climat , quelques vérités cachées  Empty Re: Climat , quelques vérités cachées

    Message par daniel89 Lun 17 Juil 2023 - 7:19

    Jéjé33 a écrit:
    bic86 a écrit:Intéressant :réfléchi
    Qu'en penses notre ami Jéjé ?

    Vaux mieux que je poste ce Gif animé, qu'un long discours pour dire ce que je pense de l'article, en bouffant mon après-midi, des heures à écrire un long discours développé qui ne sera pas lu, pas accepté et qui n'ira forcément pas dans le sens de la pensée des gens du fil de ce ce sujet :

    J'ai failli m'étouffer avec une banane, mais dans tous les cas, voilà ma réaction après avoir tout lu

    Climat , quelques vérités cachées  95te

    Un gars qui à un bagage professionnel à la base, tout sauf dans le climato et la météo, se reconvertissant derrière après avoir lu quelques revues et consultés quelques données pour en sortir un tel étron, il m'a perdu. Désolé. Pourtant je ne suis pas toujours en accord avec le consensus scientifique envers le RC, mais là, bref.

    Jeje,

    Il ne t'a pas demandé ce que tu penses de celui qui a écrit cet article, il t'a demandé ce que tu pensais de ce qu'il écrit.
    Désolé que tu utilises l'artifice habituel qui consiste à dénigrer l'auteur pour éviter d'avoir à s'intéresser à ce qu'il écrit ou dit.
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4120
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Climat , quelques vérités cachées  Empty Re: Climat , quelques vérités cachées

    Message par GL Lun 17 Juil 2023 - 7:35

    B1 bis a écrit:quand l on voyais aussi le goudron buller et que sa collait aux roues des vélos .

    Le point de fusion d goudron commence souvent entre 25 et 50 °. C'est les gravillons dont il sert de colle qui empêche qu'il colle.

    Pour information, un sol coloré sur terre nue, c'est 50 ° l'après midi. 50 °, c'est la température à laquelle on désinfecte les circuits d'eau d'un hôpital pour la légionellose. A 50 ° pendant 48 H dans l'air, on fait crever les insectes d'une meunerie en bio.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23836
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Climat , quelques vérités cachées  Empty Re: Climat , quelques vérités cachées

    Message par VERT 42 Lun 17 Juil 2023 - 11:06

    daniel89 a écrit:
    Jéjé33 a écrit:
    bic86 a écrit:Intéressant :réfléchi
    Qu'en penses notre ami Jéjé ?

    Vaux mieux que je poste ce Gif animé, qu'un long discours pour dire ce que je pense de l'article, en bouffant mon après-midi, des heures à écrire un long discours développé qui ne sera pas lu, pas accepté et qui n'ira forcément pas dans le sens de la pensée des gens du fil de ce ce sujet :

    J'ai failli m'étouffer avec une banane, mais dans tous les cas, voilà ma réaction après avoir tout lu

    Climat , quelques vérités cachées  95te

    Un gars qui à un bagage professionnel à la base, tout sauf dans le climato et la météo, se reconvertissant derrière après avoir lu quelques revues et consultés quelques données pour en sortir un tel étron, il m'a perdu. Désolé. Pourtant je ne suis pas toujours en accord avec le consensus scientifique envers le RC, mais là, bref.

    Jeje,

    Il ne t'a pas demandé ce que tu penses de celui qui a écrit cet article, il t'a demandé ce que tu pensais de ce qu'il écrit.
    Désolé que tu utilises l'artifice habituel qui consiste à dénigrer l'auteur pour éviter d'avoir à s'intéresser à ce qu'il écrit ou dit.
    Il t'a parfaitement répondu... Tu ne veux juste pas l'entendre.... Ce gars qui parle de réchauffement climatique, c'est comme Sandrine rousseau qui parle d'agriculture......

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 47
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Climat , quelques vérités cachées  Empty Re: Climat , quelques vérités cachées

    Message par daniel89 Lun 17 Juil 2023 - 13:58

    VERT 42 a écrit:
    daniel89 a écrit:
    Jéjé33 a écrit:
    bic86 a écrit:Intéressant :réfléchi
    Qu'en penses notre ami Jéjé ?

    Vaux mieux que je poste ce Gif animé, qu'un long discours pour dire ce que je pense de l'article, en bouffant mon après-midi, des heures à écrire un long discours développé qui ne sera pas lu, pas accepté et qui n'ira forcément pas dans le sens de la pensée des gens du fil de ce ce sujet :

    J'ai failli m'étouffer avec une banane, mais dans tous les cas, voilà ma réaction après avoir tout lu

    Climat , quelques vérités cachées  95te

    Un gars qui à un bagage professionnel à la base, tout sauf dans le climato et la météo, se reconvertissant derrière après avoir lu quelques revues et consultés quelques données pour en sortir un tel étron, il m'a perdu. Désolé. Pourtant je ne suis pas toujours en accord avec le consensus scientifique envers le RC, mais là, bref.

    Jeje,

    Il ne t'a pas demandé ce que tu penses de celui qui a écrit cet article, il t'a demandé ce que tu pensais de ce qu'il écrit.
    Désolé que tu utilises l'artifice habituel qui consiste à dénigrer l'auteur pour éviter d'avoir à s'intéresser à ce qu'il écrit ou dit.
    Il t'a parfaitement répondu... Tu ne veux juste pas l'entendre.... Ce gars qui parle de réchauffement climatique, c'est comme Sandrine rousseau qui parle d'agriculture......
    Désolé, mais je ne suis pas d'accord. Si j'avais Sandrine Rousseau en face de moi, parlant de l'agriculture, je ne lui dénierais pas la possibilité d'émettre une opinion sur l'agriculture, je ferai la critique de ses arguments. C'est quand même nettement plus efficace, non. Mais ça demande d'avoir les connaissances nécessaires.
     Exemple: Jancovici, "le sachant absolu"  intervenant à Grignon en mai 2023 et affirmant avec la certitude inébranlable  dont il fait toujours preuve que l'évolution de la production agricole est due à l'application des engrais, il n'aurait pas fallu lui opposer qu'il n'avait aucune formation en agriculture et qu'on ne tiendrait pas compte de cette énormité, et lui interdire d'en parler, mais, au contraire lui indiquer que l'application d'engrais n'était que le facteur secondaire de l'augmentation de la production constatée depuis des siècles.
    Le facteur essentiel qui a fait progresser des 4/8 qx les blé produits en 1600 aux record de 2022 établi en Nouvelle Zélande de 175 qx est du à l'évolution génétique de la plante. La preuve en est que les variétés cultivées, du temps d'Olivier de Serres par Arvalis récemment, n'ont pu produire que 20 à 32 qx pour les plus productives.
    l'important n'est pas l'émetteur d'une hypothèse ou d'une opinion c'est la qualité et la rigueur de celles ci.
    N'importe quel crétin peut apporter une information intéressante encore faut'il en prendre connaissance sans partis prix.
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4120
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    iris, dgé, Marabel, marcel patulacci, B1 bis et Honoré de Barzac aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Climat , quelques vérités cachées  Empty ce qu'en dit la NASA

    Message par EtienneCH4 Dim 6 Aoû 2023 - 18:54

    pourquoi la nasa laisse courir des fausses info concernant la cause du faux rechauffement,
    La National Aeronautics and Space Administration (NASA) sait que les changements qui se produisent dans les modèles météorologiques planétaires sont tout à fait naturels et normaux . Mais l’agence spatiale, pour une raison quelconque, a choisi de laisser persister et se propager le canular du réchauffement climatique d’origine humaine, au détriment de la liberté humaine. ( lisez, c’est éloquent ! )
    http://www.brujitafr.fr/2023/06/la-nasa-admet-que-le-changement-climatique-se-produit-a-cause-des-changements-de-l-orbite-solaire-de-la-terre-et-non-a-cause-des-suv-et-des-combustibles-fossiles.html

    est ce que mr TRUMP avait deja cette info quand il a dit qu'il ne respecterait pas les accords de paris ??

    désolé pour le lien qui ressemble plus a du fisching que de l'info nasa, j'ai fais un copier coller sans vérifier le contenu, quand j'ai vu changement de l'orbite solaire j'ai pensé que l'oscillation sur l'axe vertical etait également cité, d'où mon empressemeent a balancer le truc, de toute façon la variation de l'orbite solaire a deja été cité maintes fois et ce n'est pas une connerie, et aussi l'oscillation sur son axe vertical, mais a l'époque où je l'ai lu, ce n'était pas une source de la nasa, ce coup ci je me suis fais avoir en voulant transferer trop vite et aussi trop content de vois mes idées corroborées par la nasa,
    bon on va pas y passer le réveillon, je persiste et signe en disant que ce canular est du meme accabit qque le covid, une arnaque pour faire cracher des sous, comme avant les indulgences et les messes des curés,


    Dernière édition par EtienneCH4 le Dim 6 Aoû 2023 - 20:35, édité 2 fois
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7921
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    dgé, ced62 et Honoré de Barzac aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Climat , quelques vérités cachées  Empty Re: Climat , quelques vérités cachées

    Message par dgé Dim 6 Aoû 2023 - 18:57

    tout ça pour mieux nous museler et nous rançonner
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    porsche 133 et escrito17 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Climat , quelques vérités cachées  Empty Re: Climat , quelques vérités cachées

    Message par Jéjé33 Dim 6 Aoû 2023 - 20:12

    daniel89 a écrit:
    Jéjé33 a écrit:
    bic86 a écrit:Intéressant :réfléchi
    Qu'en penses notre ami Jéjé ?

    Vaux mieux que je poste ce Gif animé, qu'un long discours pour dire ce que je pense de l'article, en bouffant mon après-midi, des heures à écrire un long discours développé qui ne sera pas lu, pas accepté et qui n'ira forcément pas dans le sens de la pensée des gens du fil de ce ce sujet :

    J'ai failli m'étouffer avec une banane, mais dans tous les cas, voilà ma réaction après avoir tout lu

    Climat , quelques vérités cachées  95te

    Un gars qui à un bagage professionnel à la base, tout sauf dans le climato et la météo, se reconvertissant derrière après avoir lu quelques revues et consultés quelques données pour en sortir un tel étron, il m'a perdu. Désolé. Pourtant je ne suis pas toujours en accord avec le consensus scientifique envers le RC, mais là, bref.

    Jeje,

    Il ne t'a pas demandé ce que tu penses de celui qui a écrit cet article, il t'a demandé ce que tu pensais de ce qu'il écrit.
    Désolé que tu utilises l'artifice habituel qui consiste à dénigrer l'auteur pour éviter d'avoir à s'intéresser à ce qu'il écrit ou dit.

    Je n'avais pas vu cette réponse, étant très occupé depuis pas mal de temps (travail, santé etc). Effectivement, j'aurais pu prendre le temps de développer au lieu de m'en tenir à une simple réaction de ce type. Ce que cette personne avance, ne me dérange absolument pas étant donné qu'elle est tout à fait libre d'apporter sa contribution, même si forcément je ne suis pas en accord avec ses propos et, ses hypothèses. Il va donc falloir que je prenne le temps de donner mon point de vue sur l'article en question.

    La seule hypothèse que tu as fais toi, c'est que quand même que " ça pourrait éventuellement me déranger ". Chapeau, tu en as d'autre comme ça ? . Contrairement à un grand nombre de trolls en puissance, qui ne font presque jamais l'effort de prendre note de certaines explications qu'on peut tenter de leur apporter, en reniant systématiquement toutes explications scientifiques, provenant surtout de la sphère climat/météo, là par contre " parce que ça les dérangent fortement dans leurs vieilles croyances et leurs convictions ", de mon côté, je lis, je prends note et j'étudie derrière les hypothèses (qu'elles me conviennent ou pas).

    En ce moment, il y a déjà assez à faire avec la vague de gros trolls en puissance qui se permettent de venir pourrir/dénigrer l'ensemble de la communauté météo principalement sur twitter (oui oui, certains les savent très bien ici), en faisant de gros amalgames, en insultant (parce qu'ils ne savent faire que ça quand ils n'ont plus d'arguments), en bloquant et en allant eux-mêmes parfois se décrédibiliser en pensant avoir trouver de bons gros poissons (cartes météo, relevés météo), alors qu'ils ne pipent rien à ce qu'ils dénichent et ne savent même pas en interpréter 1/3... mais c'est amusant à voir.

    Super intelligent d'aller attaquer des associations météo, voire de simples passionnés de météo novices ou à peine confirmés, qui n'ont rien demandés et qui tiennent des pages météo sur Facebook depuis des années, en essayant de bosser dans leur coin, tranquillement, de manière indépendante. Maintenant aux yeux de certains de ces trolls : on est tous dans la météo, payés par le gouvernement, en lien avec le GIEC ou Macron pour faire de la propagande climatique, on nous verse des subventions, on est de gauche et écolo en même temps. Alors là, franchement, il y a des champions MDR. D'ailleurs, nous sommes pas mal à avoir vérifier si on nous avez pas verser quelque chose sur le compte, mais pas de bol, il n'y a toujours rien  77 77 77

    Pour ceux qui veulent, il suffit d'aller vérifier sur twitter du côté de Serge Zaka, et l'association Infoclimat, pour voir et lire tout ce qui s'y passe. Je leur tire mon chapeau, car en dehors du flot d'insultes voire de menaces physiques parfois, ils doivent se justifier depuis plusieurs jours, en y passant des heures, pour rien. Cela devient n'importe quoi et ça gave fortement beaucoup de monde.

    Donc maintenant, on va mettre les choses aux claires : ceux qui ne sont pas en accord avec Macron (j'en fais partie), sa clique et les décisions gouvernementales (taxes ou autres) en lien surtout avec le climat, allant frapper à la porte de l'Elysée, envoyer une milice chez Macron, parce que là vous vous trompez de cible et on a autre chose à faire que de passer son temps à se justifier dans nos domaines (météo/climato).

    Après la COVID, on vient s'en prendre à nos domaines. Il y a vraiment des gens qui n'ont rien d'autre à faire dans leur vie, visiblement  :réfléchi :réfléchi :réfléchi

    Ici, depuis 2011, je n'ai jamais fais de propagande sur le climat et je suis toujours à me poser de nombreuses questions (certains pourraient le dire ici après en avoir parler avec eux par téléphone), tout en n'occultant pas certaines hypothèses, par contre oui, il y a des hypothèses qui ne tiennent pas la route (comme sur l'article, même si ça en dérange certains ici qui ne veulent rien entendre). Point final, que ça puisse plaire ou non. Désolé pour le ton employé, mais là on est tous en saturation...

    Et celui qui a quelque chose à me dire, il me demande mon numéro de téléphone et on va discuter par téléphone. Mais derrière, je préviens, il vaux mieux qu'il puisse y avoir de l'argumentions. Il suffit de demander à GL, Horsh62 et bien d'autres, a priori, je ne mange pas !


    Dernière édition par Jéjé33 le Dim 6 Aoû 2023 - 20:54, édité 2 fois
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Climat , quelques vérités cachées  Empty Re: Climat , quelques vérités cachées

    Message par Jéjé33 Dim 6 Aoû 2023 - 20:32

    VERT 42 a écrit:Il t'a parfaitement répondu... Tu ne veux juste pas l'entendre.... Ce gars qui parle de réchauffement climatique, c'est comme Sandrine rousseau qui parle d'agriculture......

    Oui, c'est exactement ça. Les nouveaux spécialistes climato (connus ou pas) qui n'ont jamais ouvert un livre dans le domaine auparavant et qui changent d'un coup de branche, juste après avoir lu deux ou trois articles sur le sujet, c'est juste amusant.

    Pour Sandrine Rousseau, on a été pas mal à la remettre en place sur twitter suite à son message sur les 60°c au sol en Espagne, comme quoi, pour faire simple, c'était du grand n'importe quoi. Visiblement, elle a continuée dans son délire...

    L'été dernier, on a aussi essayé de faire entendre raison à un pseudo présentateur-météo sur BFMTV qui se permettait d'aller chercher un scénario isolé à J+10 avec du 45 à 50°c en étant alamariste pour rien et, on a été à moitié entendu. Il est venu nous dire qu'on voulait cacher la vérité aux gens pour ne pas leur faire peur et que ça n'était pas normal...

    Chaque semaine, on tente de réagir du côté des différentes médias pour tenter de leur faire corriger leurs erreurs, déformations journalistiques et exagérations météo, envers le climat, que ce soit vers le froid et vers le chaud.


    Mais ça, personne ne le voit visiblement................................................................ dommage, de ne pas nous accorder un peu plus de considération.

    A la moindre erreur, on se fait assommer et montrer du doigt, mais quand on tente parfois de calmer les ardeurs des médias ou des politiques (dans tous les sens du terme), là par contre, il n'y a personne pour le remarquer. C'est vraiment démotivant...
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    poun47, korigann et Biketman du 47 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Climat , quelques vérités cachées  Empty Re: Climat , quelques vérités cachées

    Message par gc29 Dim 6 Aoû 2023 - 21:16

    juste lu en travers , gardes ton cap

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1243
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 46
    Localisation 56110

    Revenir en haut Aller en bas

    Climat , quelques vérités cachées  Empty Re: Climat , quelques vérités cachées

    Message par fergie62 Dim 6 Aoû 2023 - 21:32

    Pour l instant qui subit les conneries des alarmistes? Le tourisme.......comme un patron de restaurant a dit a un journaliste, avec vos couleurs écarlate sur les cartes météos avec des températures supérieures a 30degres, le client qui veut venir, prend peur et ne vient pas : rr
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36539
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Climat , quelques vérités cachées  Empty Re: Climat , quelques vérités cachées

    Message par Jéjé33 Ven 25 Aoû 2023 - 11:37

    fergie62 a écrit:Pour l instant qui subit les conneries des alarmistes? Le tourisme.......comme un patron de restaurant a dit a un journaliste, avec vos couleurs écarlate sur les cartes météos avec des températures supérieures a 30degres, le client qui veut venir, prend peur et ne vient pas : rr

    La plupart des cartes de champs de températures mises en avant par un grand nombre de pages météo FB ou sur twitter, n'ont pas évoluées depuis des années (sauf au niveau de la finesse des graphismes), lesquelles sont issues de modèles météo automatisés et donc... non faites à la main. Et puis d'un coup, depuis quelques semaines, on ne sait pas pourquoi, ça vient poser problème à un grand chose nombre de personnes lambdas. Je sais ce que je dis, je suis dans le milieu et je n'ai aucun intérêt à déformer la vérité ou à mentir, hein.

    Visiblement, la phase descendante de la pandémie et des débats sur les vaccins semblent avoir poussée une sacrée masse de trolls, n'ayant plus de quoi bouffer, à venir faire chier, littéralement, une grande partie des personnes dans la météo, en essayent de flairer " le Ô grand complot du siècle "  Laughing Laughing  que ce soit envers les amateurs et les professionnels.

    Ce qui est marrant, c'est que " nos détracteurs " se plantent comme des grosses bouses parfois tout seul, en allant dénigrer des cartes de paramètres de températures, lesquelles n'ont pas changées depuis plus de 20 ans et en plus de ça ou en critiquant des champs de températures à 1500m d'altitude; ils ne pipent rien à ce qu'ils pensent avoir flairés comme un gros poisson. C'est triste... et amusant !

    Par contre, les médias ne nous aident pas et ça je suis d'accord. Ils postent 500 fois dans la journée des sujets concernant la chaleur et mettent en avant des cartes qu'ils utilisent dans leurs gros titres, sans le moindre recul. De ce côté-là, je peux comprendre que ça agace des gens et moi avec.

    On se fait alors traiter d'écolos, de gauchistes, de propagandistes du climat, réénumérés par le gouvernement par des grandes institutions. Le niveau de réflexion va loin et frôle la plaque d'égout... car pas de bol, et je connais une très grande majorité des gens qui sont ciblés actuellement, je ne connais personne tourné vers l'écologie, de gauche et nous sommes au 3/4 contre le taxe carbone, de discussions que j'ai avec certains. Concernant la rémunération de la part du gouvernement, on attends toujours leur virement  moque moque moque.

    On bref, ça part vraiment en couille, et j'ai des connaissances météo qui se font harceler et menacer de mort. Bravo !!!

    Je pense qu'on va TOUS finir par couper toutes communications avec les gens sur twitter et facebook, ce qui est déjà le cas pour certains prévi météo ou climatologues, qui ont toujours faits un boulot sérieux et qui ont décidés, d'en terminer avec les réseaux sociaux. C'est bien dommage, mais c'est ainsi.

    Le problème et je m'adresse à certains : vous vous trompez de cible. Le gouvernement Ok, il y a de quoi redire et dénigrer, mais nous, il est temps qu'on nous laisse tranquille...
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    cricky16 et Magick aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Climat , quelques vérités cachées  Empty Re: Climat , quelques vérités cachées

    Message par Jéjé33 Ven 25 Aoû 2023 - 11:43

    En bref, tout ça est fort dommage et je pense que ça va très très mal finir d'ici peu. Ne pas être en accord avec quelqu'un c'est une chose, mais en venir aux insultes, à la haine et surtout aux menaces physiques personnelles ciblées, s'en ai une autre...

    Et ne venez pas me dire " qu'il faut discuter ", car c'est terminé, beaucoup d'associations météo se sont assez justifiées ces dernières semaines. En face, les détracteurs n'entendent rien, ne veulent rien savoir et remettre en cause leurs convictions. A partir de là la communication est coupée...

    Crying or Very sad Embarassed
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    cricky16 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Climat , quelques vérités cachées  Empty Re: Climat , quelques vérités cachées

    Message par fergie62 Ven 25 Aoû 2023 - 12:08

    Jéjé33 a écrit:En bref, tout ça est fort dommage et je pense que ça va très très mal finir d'ici peu. Ne pas être en accord avec quelqu'un c'est une chose, mais en venir aux insultes, à la haine et surtout aux menaces physiques personnelles ciblées, s'en ai une autre...

    Et ne venez pas me dire " qu'il faut discuter ", car c'est terminé, beaucoup d'associations météo se sont assez justifiées ces dernières semaines. En face, les détracteurs n'entendent rien, ne veulent rien savoir et remettre en cause leurs convictions. A partir de là la communication est coupée...

    Crying or Very sad Embarassed
    le ton a bien changé???  Laughing : rr pour 1degré de difference 

    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36539
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Climat , quelques vérités cachées  Empty Re: Climat , quelques vérités cachées

    Message par Jéjé33 Ven 25 Aoû 2023 - 12:16

    fergie62 a écrit:
    Jéjé33 a écrit:En bref, tout ça est fort dommage et je pense que ça va très très mal finir d'ici peu. Ne pas être en accord avec quelqu'un c'est une chose, mais en venir aux insultes, à la haine et surtout aux menaces physiques personnelles ciblées, s'en ai une autre...

    Et ne venez pas me dire " qu'il faut discuter ", car c'est terminé, beaucoup d'associations météo se sont assez justifiées ces dernières semaines. En face, les détracteurs n'entendent rien, ne veulent rien savoir et remettre en cause leurs convictions. A partir de là la communication est coupée...

    Crying or Very sad Embarassed
    le ton a bien changé???  Laughing : rr pour 1degré de difference 


    Encore une fois, il faut voir ça avec eux. On est pas responsable de ce que disent les présentateurs météo de BFMTV et des journalistes. D'ailleurs, celui-là, on a fait en sorte de lui dire sur twitter ce que l'on pensait de son scénario de 46 à 48°c mise en part l'été dernier dans ses propos sans le moindre recul. Il n'a jamais voulu entendre raison.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Climat , quelques vérités cachées  Empty Re: Climat , quelques vérités cachées

    Message par GL Ven 25 Aoû 2023 - 12:48

    Alors quel est ton avis ?.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23836
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Climat , quelques vérités cachées  Empty Re: Climat , quelques vérités cachées

    Message par Jéjé33 Ven 25 Aoû 2023 - 15:15

    GL a écrit:Alors quel est ton avis ?.

    Que trop rabâcher peut parfois être contre-productif. Qu'il faut un juste milieu pour faire passer un message et éviter les extrêmes pour qu'il soit entendu.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Mick040 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Climat , quelques vérités cachées  Empty Re: Climat , quelques vérités cachées

    Message par Mick040 Ven 25 Aoû 2023 - 16:55

    Et si les gens sont pas d'accord avec les prévisions, qu'ils les regardent pas et les fassent eux même !

    Sachant quand même que pour la majorité des gens, ils s'en foutent de la précision des prévisions, c'est juste pour programmer le pique nique du WE alors ...

    Mick040
    + membre techno +

    Messages : 636
    Date d'inscription : 22/12/2022
    Age : 36
    Localisation alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Climat , quelques vérités cachées  Empty Re: Climat , quelques vérités cachées

    Message par GL Ven 25 Aoû 2023 - 19:34

    Le changement climatique vu par les plantes ( 1:00 d'écoute ) :

    https://youtu.be/P-1ltTj9xBk?feature=shared&t=185
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23836
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Climat , quelques vérités cachées  Empty Re: Climat , quelques vérités cachées

    Message par EtienneCH4 Sam 26 Aoû 2023 - 19:03

    ou preparer les skis, il est annoncé de la neige a toulouse pour la semaine prochaine,
     en attendant en normandie je gele, les salades de mon épouse refusent de lever,...des graines amoureusement amenées de chine, je vais leur mettre un virus, ça les fera peut-etre lever !!!


    Dernière édition par EtienneCH4 le Sam 26 Aoû 2023 - 19:05, édité 1 fois (Raison : verif)
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7921
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Climat , quelques vérités cachées  Empty Re: Climat , quelques vérités cachées

    Message par wild Sam 9 Déc 2023 - 12:23

    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 14904
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Climat , quelques vérités cachées  Empty Re: Climat , quelques vérités cachées

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum