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    Message par bidou02 le Sam 20 Mar 2010, 14:47

    Je viens de recevoir un jeu pour mon pulvé d'expé pour comparer aux ADI 110-01 et je trouve ca pas mal du tout !!! certains en utilisent ils ???

    en tout cas la finesse de goutte des turbo teejet change fortement selon les calibres : autant en gros calibre (04 et 05) c'est une machine à paté (la preuve : 05 agréé ZNT) autant en dessous de la 03 ca devient sympa, surtout les 01 et 015 !!!

    avantage : super angle à 120 voir 130° (trop ?)
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    default Re: Turbo Teejet 110-01

    Message par dgé le Sam 20 Mar 2010, 15:16

    je crois que tardmo, sur ton site, utilise des vertes 100-15.

    j'ai des rouges 110-04 et des marrons 110-05, ces dernieres ne sont plus montées, mais vont reprendre du service.

    comme je l'ai deja dit, autant à 1.5 bar, elle est une bonne antiderive, autant à plus de 4, elle devient une XR à 1 bar

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    default Re: Turbo Teejet 110-01

    Message par Invité le Sam 20 Mar 2010, 15:17

    j'ai pas mal bossé avec la 015 et la 02 sur un spracoupe, oui la finesse change avec les calibre mais elle change aussi avec la pression. Je l'ai utilisai avec tout racinaire, foliaire, insecticide, elle sont vraiment passe partout. Maintenant pour faire du bas volume si les conditions sont optimales vaut mieux une xr.
    Sinon c'est vrai que l'angle est sympa mais elle bouche facilement donc filtre de buse obligatoire avec les filtre de rampe.

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    Message par V51 le Sam 20 Mar 2010, 15:27

    bayoubayou a écrit:j'ai pas mal bossé avec la 015 et la 02 sur un spracoupe, oui la finesse change avec les calibre mais elle change aussi avec la pression. Je l'ai utilisai avec tout racinaire, foliaire, insecticide, elle sont vraiment passe partout. Maintenant pour faire du bas volume si les conditions sont optimales vaut mieux une xr.
    Sinon c'est vrai que l'angle est sympa mais elle bouche facilement donc filtre de buse obligatoire avec les filtre de rampe.

    Jusqu'à maintenant, j'utilisais la TT110-03, qui ne bouche pratiquement jamais, et ce : sans filtre de buse et sans filtre sur tronçon (vu le calibre !).......Je pars maintenant sur la TT110-015, mais je comptais seulement installer des filtres de tronçons !
    Serais-ce insuffisant ? :réfléchi
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    default Re: Turbo Teejet 110-01

    Message par dgé le Sam 20 Mar 2010, 15:36

    oui, 100 mesh

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    Message par sarltpas le Sam 20 Mar 2010, 15:52

    la TT est indébouchable au champs, prévoir une paire de buse d'avance ds le coffre du pulvé , çà évite le retour a la ferme comme un connard a 4 h du mat.....
    l'angle est belle est bien de 130 degrés
    la buse par excellence du spra coupiste: j'entends par la large plage d'utilisation (1 à 4br), projection vrs l'avant du brouillard pour contrer un peu la vitesse d'avancement,

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    Message par gégé 81 le Sam 20 Mar 2010, 16:11

    dgé a écrit:oui, 100 mesh
    100 mesh: est-ce la préconisation de Teejet avec un débit 015 (vert)???
    Chez Albuz pour ce débit là ils préconisent 80 mesh (en 110°)
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    Message par gégé 81 le Sam 20 Mar 2010, 16:13

    A 100 mesh avec du manco ça passe???
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    Message par dgé le Sam 20 Mar 2010, 16:15

    http://www.teejet.com/media/ab21cb76-2213-40e2-84e2-750816fe200b-CAT50_FRENCH_LR_p009.pdf

    regarde là entre parenthèses juste en dessous du numero de buse

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    Message par gégé 81 le Sam 20 Mar 2010, 16:20

    OK.
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    default Re: Turbo Teejet 110-01

    Message par Invité le Sam 20 Mar 2010, 16:29

    sarltpas a écrit:la TT est indébouchable au champs, prévoir une paire de buse d'avance ds le coffre du pulvé , çà évite le retour a la ferme comme un connard a 4 h du mat.....
    l'angle est belle est bien de 130 degrés
    la buse par excellence du spra coupiste: j'entends par la large plage d'utilisation (1 à 4br), projection vrs l'avant du brouillard pour contrer un peu la vitesse d'avancement,


    +1 sauf qu'il faut quand même 1.5 pour avoir une ouverture de toute les buses. il m'arrivais par ex d'avoir avec des 02 des buses bouchées avec de l'iso, pourtant filtre tronçon (rouge) et filtre de buse (rouge). Et surtout ATTENTION bien rincé après utilisation

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    Message par V51 le Sam 20 Mar 2010, 17:20

    bayoubayou a écrit:
    sarltpas a écrit:la TT est indébouchable au champs, prévoir une paire de buse d'avance ds le coffre du pulvé , çà évite le retour a la ferme comme un connard a 4 h du mat.....
    l'angle est belle est bien de 130 degrés
    la buse par excellence du spra coupiste: j'entends par la large plage d'utilisation (1 à 4br), projection vrs l'avant du brouillard pour contrer un peu la vitesse d'avancement,


    +1 sauf qu'il faut quand même 1.5 pour avoir une ouverture de toute les buses. il m'arrivais par ex d'avoir avec des 02 des buses bouchées avec de l'iso, pourtant filtre tronçon (rouge) et filtre de buse (rouge). Et surtout ATTENTION bien rincé après utilisation

    Moralité : Les ADI (oranges) de Pato boucheraient bien moins que les TT 110-01 (oranges) ou les TT 110-015 (vertes) ,selon tous ces commentaires !
    J' hesite à nouveau...parce que les bouchages de buses , c'est aussi chiant ... : grr... que de bourrer le convoyeur ou le batteur d'une MB... On gueule tout seul au milieu de la plaine quand çà arrive trop souvent ! :tb : tape
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    default Re: Turbo Teejet 110-01

    Message par PatogaZ le Sam 20 Mar 2010, 17:43

    dgé a écrit:oui, 100 mesh

    100 mesh , là tu descends plus pour les buses , mais pour les filtres !!!!


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    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)

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    default Re: Turbo Teejet 110-01

    Message par gégé 81 le Sam 20 Mar 2010, 17:52

    Avec des filtres de 100mesh il doit y avoir un peu de perte de pression par rapport à ce qu'indique le mano donc débit un peu moindre. A combien estimez-vous cette perte de pression: 0,1- 0,2- 0,3 bar???
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    default Re: Turbo Teejet 110-01

    Message par Invité le Sam 20 Mar 2010, 18:12

    PatogaZ a écrit:
    dgé a écrit:oui, 100 mesh

    100 mesh , là tu descends plus pour les buses , mais pour les filtres !!!!



    ouai mais avec les tt vaut mieux que ce soit les filtre plutot que les buses

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    Message par bidou02 le Sam 20 Mar 2010, 19:43

    V51 a écrit:
    bayoubayou a écrit:
    sarltpas a écrit:la TT est indébouchable au champs, prévoir une paire de buse d'avance ds le coffre du pulvé , çà évite le retour a la ferme comme un connard a 4 h du mat.....
    l'angle est belle est bien de 130 degrés
    la buse par excellence du spra coupiste: j'entends par la large plage d'utilisation (1 à 4br), projection vrs l'avant du brouillard pour contrer un peu la vitesse d'avancement,


    +1 sauf qu'il faut quand même 1.5 pour avoir une ouverture de toute les buses. il m'arrivais par ex d'avoir avec des 02 des buses bouchées avec de l'iso, pourtant filtre tronçon (rouge) et filtre de buse (rouge). Et surtout ATTENTION bien rincé après utilisation

    Moralité : Les ADI (oranges) de Pato boucheraient bien moins que les TT 110-01 (oranges) ou les TT 110-015 (vertes) ,selon tous ces commentaires !
    J' hesite à nouveau...parce que les bouchages de buses , c'est aussi chiant ... : grr... que de bourrer le convoyeur ou le batteur d'une MB... On gueule tout seul au milieu de la plaine quand çà arrive trop souvent ! :tb : tape

    je vais garder un pulvé d'expé en ADI et un en TT et on verra bien qui bouche le + souvent Laughing
    j'ai un jeu d'XR 80-01 aussi à essayer (super fin là la fente)
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    default Re: Turbo Teejet 110-01

    Message par nico21 le Sam 20 Mar 2010, 20:07

    V51 a écrit:
    bayoubayou a écrit:
    sarltpas a écrit:la TT est indébouchable au champs, prévoir une paire de buse d'avance ds le coffre du pulvé , çà évite le retour a la ferme comme un connard a 4 h du mat.....
    l'angle est belle est bien de 130 degrés
    la buse par excellence du spra coupiste: j'entends par la large plage d'utilisation (1 à 4br), projection vrs l'avant du brouillard pour contrer un peu la vitesse d'avancement,


    +1 sauf qu'il faut quand même 1.5 pour avoir une ouverture de toute les buses. il m'arrivais par ex d'avoir avec des 02 des buses bouchées avec de l'iso, pourtant filtre tronçon (rouge) et filtre de buse (rouge). Et surtout ATTENTION bien rincé après utilisation

    Moralité : Les ADI (oranges) de Pato boucheraient bien moins que les TT 110-01 (oranges) ou les TT 110-015 (vertes) ,selon tous ces commentaires !
    J' hesite à nouveau...parce que les bouchages de buses , c'est aussi chiant ... : grr... que de bourrer le convoyeur ou le batteur d'une MB... On gueule tout seul au milieu de la plaine quand çà arrive trop souvent ! :tb : tape

    tu m'étonnes qu'on geule tout seul!!

    ce matin je suis allé faire du challenge+prowl sur les féveroles et en rentrant à midi j'ai mis 1200 litres dans la cuve et fait tourner la circulation continu pour diluer ce qu'il y avait dans les rampes, pensant que ça serait suffisant pour pas qu'il y ai de dépot!
    et cet aprés midi, j'ai fait du challenge2.5+ prowl1.5 sur les pois, et ben à la mise en routr dans la parcelle, la cata, ça coulait à une buse sur deux, obligé de rentrer à la ferme, les filtres de rampe (rouge) étaient plein, je les nettoie, je remet en route et rebelote, ils se recolmatent, alors je remet des bleu à la place, je nettoie toute les buses et aprés deux heures j'ai réussi à vider le pulvé!! je ne sais pas ce qui c'est passé! ça faisait comme du lait caillé!! la merde quoi!!!
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    Message par dgé le Sam 20 Mar 2010, 20:17

    normal: prowl: merde pas possible

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    default Re: Turbo Teejet 110-01

    Message par jeanmarc7800.be le Sam 20 Mar 2010, 20:56

    ben moi , c'est avec le challenge que mes filtres se bouchent
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    Message par sarltpas le Dim 21 Mar 2010, 09:05

    effectivement probleme de régulation de la machine le week end dernier du au mélane challenge + prowl (enfin baroud) + centium, surtout que j'avais fait du léguram plus azote liquide juste avant sans rincer l'appareil, eh bin le débit mètre du météor ainsi que la vanne de régulation n a pas aimé, obligé de finir en manuel .

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    Message par agri17 le Mer 24 Nov 2010, 09:08

    PatogaZ a écrit:
    dgé a écrit:oui, 100 mesh

    100 mesh , là tu descends plus pour les buses , mais pour les filtres !!!!


    j'utilise la TT11001; j'ajoute toujours un peu de netoyant pour fluidifier sinon ya des irrégularités à la sortie de quelques buses je tourne entre 1 et 3 bars de 10 à 18km/h voir plus avec mon vieux porté : bate
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    default Re: Turbo Teejet 110-01

    Message par Invité le Mer 24 Nov 2010, 13:35

    agri17 a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    dgé a écrit:oui, 100 mesh

    100 mesh , là tu descends plus pour les buses , mais pour les filtres !!!!


    j'utilise la TT11001; j'ajoute toujours un peu de netoyant pour fluidifier sinon ya des irrégularités à la sortie de quelques buses je tourne entre 1 et 3 bars de 10 à 18km/h voir plus avec mon vieux porté : bate

    C'est quoi comme nettoyant ? parce que si tu neutralises la MA c'est pas le top ....
    Sinon + 1 avec tout le monde prowl chalenge , que du bonheur , non pas quand on l'utilise mais a cause de dépôts qui se forme et se décolle ensuite , faut rincer et rincer encore ...

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    Message par bidou02 le Mer 24 Nov 2010, 22:02

    C'est le Prowl qui fait chier. Makteshim doit en sortir un en WG qui laisserait bp moins de dépot, à tester d'urgence une fois qu'il sera sorti !!!;)
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    Message par PatogaZ le Mer 24 Nov 2010, 22:09

    j' ai trouvé l' adjuvant qui empêche de déposer


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    Message par bidou02 le Mer 24 Nov 2010, 22:23

    PatogaZ a écrit:j' ai trouvé l' adjuvant qui empêche de déposer

    J'ai trouvé, c'est le nouveau Bonux, comme dans le sketch à coluche ??? : ha : ha : ha
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    Message par Invité le Mer 24 Nov 2010, 22:38

    PatogaZ a écrit:j' ai trouvé l' adjuvant qui empêche de déposer

    Et késako????

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    Message par V51 le Mar 14 Déc 2010, 11:55

    PatogaZ a écrit:j' ai trouvé l' adjuvant qui empêche de déposer
    TA ! N'est-ce pas ?!?...pour fluidiser le HSS ! :réfléchi
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    Message par agri17 le Jeu 15 Sep 2016, 07:49

    V51 a écrit:
    PatogaZ a écrit:j' ai trouvé l' adjuvant qui empêche de déposer
    TA ! N'est-ce pas ?!?...pour fluidiser le HSS !  :réfléchi


    le TA pour ettaler les goutellettes sur les feuilles
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