Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51
Nos membres ont posté un total de 3138072 messages dans 87731 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
VALTRA n123 VS MAXXUM
+10
etaisere
thierry01052
wich
manu64
RP61
case ih 81
ghismx
massey8210
Valtra des Mauges
valtra 14
14 participants
Page 1 sur 1
VALTRA n123 VS MAXXUM
Etant possesseur de Valtra j'ai fait une demande de proposition pour un N123 H5 avec cabine et pont suspendu avec chargeur quicke 66 sans outils avec peut etre la reprise de mon valtra 6550 et chargeur en parfait etat de marche photo ci contre.Reprise non gonflé etant donné que j'ai dit que j'allai peut etre le garder,verdict 16500 £uros de reprise pour 7300 heures de 1999 sans aucun frais a prevoir et pneu michelin a 20% d'usure.
Le N123 je trouve la proposition salée,ayant une concession case pas trés loin que pensez vous d' un maxxum 120 ou 130 multicontroler ou cvx et surtout au niveau fiabilité compte tenu que j'etais content de mes valtra.
Le N123 je trouve la proposition salée,ayant une concession case pas trés loin que pensez vous d' un maxxum 120 ou 130 multicontroler ou cvx et surtout au niveau fiabilité compte tenu que j'etais content de mes valtra.
valtra 14- + membre techno +
- Messages : 1154
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 55
calvados
Re: VALTRA n123 VS MAXXUM
pour avoir fait l'inverse, je trouve que cnh est un cran en dessous en qualité de fabrication.
Invité- Invité
Re: VALTRA n123 VS MAXXUM
Je trouve la reprise quand même assez élevée, 7 000 hrs, hitech 1, pas de suspension, pas si facile à revendre mais si il a l'air propre...
Question prix, on peut en causer en MP, on a eu une proposition rapide pour N 123 Direct il y a peu.
Question prix, on peut en causer en MP, on a eu une proposition rapide pour N 123 Direct il y a peu.
Valtra des Mauges- + membre techno +
- Messages : 1577
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 31
Les Mauges (49)
Re: VALTRA n123 VS MAXXUM
A ce prix la je trouve rien d equivalent sur les annonces plutot 22000 roros et pour avoir aussi le hitech 2 franchement pas beaucoup de difference dont je me sert pratiquement jamais .Moins de 2000euros de frais depuis son achat et pas une fuite d huile, je suis maniaque sur le graissage et l entretien, je trouve que ce n est pas recompenser l entretien quand le vendeur disait c est le premier le plus dur a acheter cela ce revend bien .
Pour le pont avant suspendu c etait peu courant pour l epoque d ailleur je connais encore beaucoup d agriculteur qui en achete sans.
Pour le pont avant suspendu c etait peu courant pour l epoque d ailleur je connais encore beaucoup d agriculteur qui en achete sans.
valtra 14- + membre techno +
- Messages : 1154
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 55
calvados
Re: VALTRA n123 VS MAXXUM
sur AA ce sont des prix demandés et non payer.......!
massey8210- + membre techno +
- Messages : 9785
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 61
morbihan
Re: VALTRA n123 VS MAXXUM
massey8210 a écrit:sur AA ce sont des prix demandés et non payer.......!
Sur ! tu fais -20 % et tu te rapproche de la vérité
ghismx- + membre techno +
- Messages : 1185
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 40
Albi
Re: VALTRA n123 VS MAXXUM
+1 quand tu enleve la marge de negociation,la petite revision a faire(y a toujours qqes bricoles,,vidange des ponts ect)une petite marge pour le concess,on rentre dans les clous
case ih 81- + membre techno +
- Messages : 6682
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 40
tarn
Re: VALTRA n123 VS MAXXUM
Valtra des mauges as tu recu mon mp.Pour les proprio de maxxum 4 cylindres j attend vos avis?
valtra 14- + membre techno +
- Messages : 1154
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 55
calvados
Re: VALTRA n123 VS MAXXUM
Je vois ça dans la journée je passe vite fait ce matin
Valtra des Mauges- + membre techno +
- Messages : 1577
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 31
Les Mauges (49)
Re: VALTRA n123 VS MAXXUM
Pour le prix qu'ils te proposent et l'état de ton tracteur, gardes le !
Et a la limite il est peut être judicieux de trouver un CNH 110-130cv 4 cyl de 2000H maxi
Et a la limite il est peut être judicieux de trouver un CNH 110-130cv 4 cyl de 2000H maxi
RP61- + membre techno +
- Messages : 3550
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 30
61
Re: VALTRA n123 VS MAXXUM
Un maxxum 110 cvx depuis un peu plus de 2 mois donc pas trop de recul.
Bon moteur (herse rotative 3,5m sans probleme) assez sobre surtout au transport avec la boite cvx
La prise en main au debut est un peu deroutante mais on s y fait tres vite
En face j avais un valtra n103 ( le 4 cylindres) et en tarif y avait pas une grosse différence
Bon moteur (herse rotative 3,5m sans probleme) assez sobre surtout au transport avec la boite cvx
La prise en main au debut est un peu deroutante mais on s y fait tres vite
En face j avais un valtra n103 ( le 4 cylindres) et en tarif y avait pas une grosse différence
manu64- + Membre +
- Messages : 74
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 43
pays basque
Re: VALTRA n123 VS MAXXUM
le viking est plus lourd de près d'1 tonne et il a plus d'empattement à voir suivant ce que tu veux faire. Mon n123 est aussi lourd et a le même empattement que mon ancien tsa115 6 cylindres
Invité- Invité
Re: VALTRA n123 VS MAXXUM
je pense que le maxxum 125 est un très bon tracteur , sauf avec une benne , c'est leger !
Invité- Invité
Re: VALTRA n123 VS MAXXUM
Oui le 123 avec son empattement long et son poid a l air d etre bien equilibre pour l avoir essayer, il se raproche d un 6 cylindres le seul probleme est toujours les sous.
valtra 14- + membre techno +
- Messages : 1154
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 55
calvados
Re: VALTRA n123 VS MAXXUM
Tu sais pourquoi tu met des sous.
Pour ce qui est du tarif sa se rapproche de quel prix? En MP si tu veux
Pour ce qui est du tarif sa se rapproche de quel prix? En MP si tu veux
wich- + membre techno +
- Messages : 1181
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 34
tournai
Re: VALTRA n123 VS MAXXUM
Baba, il n'y a que 200 kg d'écart entre 4 et 6 cyl chez cnh , l'équilibre du 4 est assez surprenantbaba a écrit:le viking est plus lourd de près d'1 tonne et il a plus d'empattement à voir suivant ce que tu veux faire. Mon n123 est aussi lourd et a le même empattement que mon ancien tsa115 6 cylindres
Par contre, il y a bien 20 cm d'écart en empattement
Le viking je ne connais pas plus que le fait d'être monté dans la cabine, que j'ai trouvé rustique (ce n'est que mon point de vue )
Mais c'est sûrement des bons taxis
thierry01052- + membre techno +
- Messages : 7749
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 53
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Re: VALTRA n123 VS MAXXUM
C est vrai rustique rapport a la concurence ce n est pas comme un avion plein de boutons tactile et de lumiere mais il ya ce qu il faut avec en prime sinplicite et fiabilite dans le temps.Il me senble qu il vont sortir une nouvelle cabine pour l an prochain.
valtra 14- + membre techno +
- Messages : 1154
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 55
calvados
Re: VALTRA n123 VS MAXXUM
Normalement tu devrais deja la voire fin de cette annee la nouvelle cabine c'est ce qui etait promis par valtra
wich- + membre techno +
- Messages : 1181
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 34
tournai
Re: VALTRA n123 VS MAXXUM
j'avais en tête que mon tsa 115 faisait 6 tonnes, je me trompe peut-être car le t6.155 ne fait que 5,3 ou 5,4 tonnes.thierry01052 a écrit:Baba, il n'y a que 200 kg d'écart entre 4 et 6 cyl chez cnh , l'équilibre du 4 est assez surprenantbaba a écrit:le viking est plus lourd de près d'1 tonne et il a plus d'empattement à voir suivant ce que tu veux faire. Mon n123 est aussi lourd et a le même empattement que mon ancien tsa115 6 cylindres
Par contre, il y a bien 20 cm d'écart en empattement
Le viking je ne connais pas plus que le fait d'être monté dans la cabine, que j'ai trouvé rustique (ce n'est que mon point de vue )
Mais c'est sûrement des bons taxis
La cabine du viking est clairement vieillote mais paradoxalement l'ordinateur a plus de fonctionnalités que le tsa et beaucoup plus facile à prendre en main.
Le gros bémol chez viking c'est le choix dans les régimes de pto ! 540 et 1000 ou 540 éco ! c'est inadmissible de n pas pouvoir avoir les 3
Invité- Invité
Re: VALTRA n123 VS MAXXUM
@thieery01052 "rustique" ? :002:86:
etaisere- + membre techno +
- département : 38
Messages : 9347
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 44
isere
Re: VALTRA n123 VS MAXXUM
j'ai un maxxum 120 multi depuis bientôt 2 ans et c'est un très bon tracteur, bientôt 4600 hr. juste eu le flector à lacher ou plutôt des rivets du flector qui ont occasionner de la casse , bref la faute à pas de chance
moteur assez puissant et tracteur très confortable .Si c'était à refaire je prendrais le 125 car en 6 cylindres il serait un peu plus adapter pour le "gros" boulot sachant que la différence de gabarit n'est pas énorme (+30 cm)
le 14 en arrière plan
moteur assez puissant et tracteur très confortable .Si c'était à refaire je prendrais le 125 car en 6 cylindres il serait un peu plus adapter pour le "gros" boulot sachant que la différence de gabarit n'est pas énorme (+30 cm)
le 14 en arrière plan
kev53- + membre techno +
- Messages : 1701
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 40
nord mayenne
Re: VALTRA n123 VS MAXXUM
4600 H en deux ans ,,,,?????
michel- + membre techno +
- département : 85
Messages : 5048
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 56
vendee
Re: VALTRA n123 VS MAXXUM
Belle photos sauf pour la derniere, manque de lumiere.Je vois case la semaine prochaine, pour le 6 cylindres meilleur empattement mais avec chargeur doit etre moins maniable pour les manoeuvres.Pour les cases dite moi vos avis sur les differentes boite et de la souplesse de l inverseur?
valtra 14- + membre techno +
- Messages : 1154
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 55
calvados
Re: VALTRA n123 VS MAXXUM
A part la boite CVX, je connais bien les boites NH pour les avoir conduite, pas une n'arrive à la cheville de la vieille Hitech ! Surtout pour l'inverseur ! Enfin tu as sûrement lu le topic de massey8210.
Seule avantage pour les boites NH, c'est simple. Sinon, c'est un bon tacot, moteur, cabine spacieuse. En confort, ça saute un peu mais ça ne peut pas être pire que le 6550 sans suspension !
Seule avantage pour les boites NH, c'est simple. Sinon, c'est un bon tacot, moteur, cabine spacieuse. En confort, ça saute un peu mais ça ne peut pas être pire que le 6550 sans suspension !
Valtra des Mauges- + membre techno +
- Messages : 1577
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 31
Les Mauges (49)
Re: VALTRA n123 VS MAXXUM
[quote="valtra 14"]Etant possesseur de Valtra j'ai fait une demande de proposition pour un N123 H5 avec cabine et pont suspendu avec chargeur quicke 66 sans outils avec peut etre la reprise de mon valtra 6550 et chargeur en parfait etat de marche photo ci contre.Reprise non gonflé etant donné que j'ai dit que j'allai peut etre le garder,verdict 16500 £uros de reprise pour 7300 heures de 1999 sans aucun frais a prevoir et pneu michelin a 20% d'usure.
Le N123 je trouve la proposition salée,ayant une concession case pas trés loin que pensez vous d' un maxxum 120 ou 130 multicontroler ou cvx et surtout au niveau fiabilité compte tenu que j'etais content de mes valtra,
Si tu es content de tes Valtras , pourquoi changer?
Le N123 je trouve la proposition salée,ayant une concession case pas trés loin que pensez vous d' un maxxum 120 ou 130 multicontroler ou cvx et surtout au niveau fiabilité compte tenu que j'etais content de mes valtra,
Si tu es content de tes Valtras , pourquoi changer?
cas.soc- + membre techno +
- Messages : 1205
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 53
Sur les montagnes
Re: VALTRA n123 VS MAXXUM
j'ai le 115 maxxum en remplacement du valtra 6550 , en maniabilité il bat le valtra et surtout en consso par contre la commande du relevage en cabine , est à chier ( commande à impulsions ) valtra a une commande via interrupteur à bascule bien plus pratique .
autre chose , avoir un chargeur sur un case 6 cylindres faut être sportif pour y grimper dessus , c'est très haut et la position du siège très en recul n'est pas commode du tout .
question confort rien à redire j'ai le pont avant et cabine suspendue , lors de l'achat j'ai demandé à avoir les tendeurs à broches comme le valtra car les machins à visser ................... bof
j'ai également modifié ( changé de place ) aux 3 boutons de commande de boite , je l'ai ai positionnés sur l’accoudoir et comme cela plus besoin d'allonger mon bras pour faire du presse bouton ( commande sur l'accélérateur à main que je n'utilise plus ).
autre chose , avoir un chargeur sur un case 6 cylindres faut être sportif pour y grimper dessus , c'est très haut et la position du siège très en recul n'est pas commode du tout .
question confort rien à redire j'ai le pont avant et cabine suspendue , lors de l'achat j'ai demandé à avoir les tendeurs à broches comme le valtra car les machins à visser ................... bof
j'ai également modifié ( changé de place ) aux 3 boutons de commande de boite , je l'ai ai positionnés sur l’accoudoir et comme cela plus besoin d'allonger mon bras pour faire du presse bouton ( commande sur l'accélérateur à main que je n'utilise plus ).
Invité- Invité
Re: VALTRA n123 VS MAXXUM
michel a écrit:4600 H en deux ans ,,,,?????
non acheté d'occass, il est de 2008
kev53- + membre techno +
- Messages : 1701
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 40
nord mayenne
Re: VALTRA n123 VS MAXXUM
petit chat 29 a écrit:j'ai le 115 maxxum en remplacement du valtra 6550 , en maniabilité il bat le valtra et surtout en consso par contre la commande du relevage en cabine , est à chier ( commande à impulsions ) valtra a une commande via interrupteur à bascule bien plus pratique .
autre chose , avoir un chargeur sur un case 6 cylindres faut être sportif pour y grimper dessus , c'est très haut et la position du siège très en recul n'est pas commode du tout .
question confort rien à redire j'ai le pont avant et cabine suspendue , lors de l'achat j'ai demandé à avoir les tendeurs à broches comme le valtra car les machins à visser ................... bof
j'ai également modifié ( changé de place ) aux 3 boutons de commande de boite , je l'ai ai positionnés sur l’accoudoir et comme cela plus besoin d'allonger mon bras pour faire du presse bouton ( commande sur l'accélérateur à main que je n'utilise plus ).
le tiens doit être un X-LINE ?
voila l'intérieur du multicontroler
je n'ai pas de problèmes avec le relevage car j'ai 3 commandes différentes pour l'actionné. les boutons à impulsion sur le multicontroler, la molette ronde et un bouton haut-bas qui me sert lorsque j'attelle.
le multicontroler à également 4 distri électrique à débit réglable
seul bémol pour moi c'est l'inverseur, j'aurais aimer un inverseur avec neutre un peu comme les MX car là des fois tu crois être au neutre et lorsque tu lache l'embrayage ça déménage
kev53- + membre techno +
- Messages : 1701
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 40
nord mayenne
Re: VALTRA n123 VS MAXXUM
Il consomme combien le Maxxum ?petit chat 29 a écrit:j'ai le 115 maxxum en remplacement du valtra 6550 , en maniabilité il bat le valtra et surtout en conso
On tourne autour de 4-5 L/h avec notre 6550 (tier 2 modèle 2004) dans la cour de ferme, je trouve ça déjà pas mal.
Valtra des Mauges- + membre techno +
- Messages : 1577
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 31
Les Mauges (49)
Re: VALTRA n123 VS MAXXUM
toute facon niveau moteur comme consommation si y'a bien un point ou personne ne trouve a critiquer chez CNH c'est bien celui la
pour le reste on aime ou on aime pas
pour le reste on aime ou on aime pas
bingo- + membre techno +
- Messages : 15140
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 36
normandie
Re: VALTRA n123 VS MAXXUM
kev53 les multicontroller sont différents maintenant, c'est les mêmes que sur les puma.
je pense que la différence de conso se fait plus à l'effort, si tu as 0.5l d'écart en cour de ferme c'est pas ça qui va chercher bien loin.
je pense que la différence de conso se fait plus à l'effort, si tu as 0.5l d'écart en cour de ferme c'est pas ça qui va chercher bien loin.
thierry01052- + membre techno +
- Messages : 7749
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 53
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Re: VALTRA n123 VS MAXXUM
Je pense que petit chat a une plus grosse différence sinon ce n est pas forcément évident à voir.
Valtra des Mauges- + membre techno +
- Messages : 1577
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 31
Les Mauges (49)
Re: VALTRA n123 VS MAXXUM
vouivouiValtra des Mauges a écrit:Je pense que petit chat a une plus grosse différence sinon ce n est pas forcément évident à voir.
ce que je voulais dire c'est que la conso cour est surement semblable (4-5 litres c'est bien) mais que le gain est surement de plusieurs litres à l'effort.
thierry01052- + membre techno +
- Messages : 7749
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 53
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Re: VALTRA n123 VS MAXXUM
Pour la maniabilité, tu peux aussi voir chez NH, avec un Super steer.
Mon T6020 (= MXU Multicontroller 110) tourne vraiment bien sur lui même, en pont suspendu. Avec un super steer ce serait encore mieux.
Le TM140 (vraiment le gabarit au dessus) a le même rayon de braquage que le 6020 avec le supersteer.
J'ai un seul gros problème, c'est avec mon pulvé porté, les rampes touchent parfois la cabine
Autre point, le SS augmente l'empattement du tracteur et son poids, c'est non négligeable pour les gros travaux.
Clairement, si je devais changer le 6020, se serait pour un T6.150 AC avec supersteer
Mon T6020 (= MXU Multicontroller 110) tourne vraiment bien sur lui même, en pont suspendu. Avec un super steer ce serait encore mieux.
Le TM140 (vraiment le gabarit au dessus) a le même rayon de braquage que le 6020 avec le supersteer.
J'ai un seul gros problème, c'est avec mon pulvé porté, les rampes touchent parfois la cabine
Autre point, le SS augmente l'empattement du tracteur et son poids, c'est non négligeable pour les gros travaux.
Clairement, si je devais changer le 6020, se serait pour un T6.150 AC avec supersteer
RP61- + membre techno +
- Messages : 3550
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 30
61
Re: VALTRA n123 VS MAXXUM
RP61 a écrit:Pour la maniabilité, tu peux aussi voir chez NH, avec un Super steer.
Mon T6020 (= MXU Multicontroller 110) tourne vraiment bien sur lui même, en pont suspendu. Avec un super steer ce serait encore mieux.
Le TM140 (vraiment le gabarit au dessus) a le même rayon de braquage que le 6020 avec le supersteer.
J'ai un seul gros problème, c'est avec mon pulvé porté, les rampes touchent parfois la cabine
Autre point, le SS augmente l'empattement du tracteur et son poids, c'est non négligeable pour les gros travaux.
Clairement, si je devais changer le 6020, se serait pour un T6.150 AC avec supersteer
le T6020 n'est pas tout a fait égal a un MXU multicontroller
pas du tout le meme agencement en cabine
et pas de poignée multifonction sur le NH
bingo- + membre techno +
- Messages : 15140
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 36
normandie
Re: VALTRA n123 VS MAXXUM
pour l'inverseur le mieux c'est d'essayer, tu te mets dans une pente et avec les gaz tu inverses le sens sans toucher aucune pédale. Les moteurs cnh sont bons, mais les inverseurs ce n'est pas le cas.
Invité- Invité
Re: VALTRA n123 VS MAXXUM
Le case si j ai bien compris n a pas de neutre sur l inverseur sans appuyer sur le bouton.Une chose est sur, l inverseur est top sur le valtra avec la position parking quand on descend souvent du tracteur.Pour le changement rien n est fait, il faut bien se renseigner pour ne pas se faire avoir, quelque echange en mp me donne deja des pistes.
valtra 14- + membre techno +
- Messages : 1154
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 55
calvados
Re: VALTRA n123 VS MAXXUM
Valtra des Mauges a écrit:Il consomme combien le Maxxum ?petit chat 29 a écrit:j'ai le 115 maxxum en remplacement du valtra 6550 , en maniabilité il bat le valtra et surtout en conso
On tourne autour de 4-5 L/h avec notre 6550 (tier 2 modèle 2004) dans la cour de ferme, je trouve ça déjà pas mal.
vais te répondre vu que tu poses la question le test je l'ai fait au labour , parcelle de 8 ha avec 10 fourrières !!!!!!!!
la bêche est une naud 5540 en 16 pouces , temps de chantier 6 hr avec les 2 tacos , le valtra m'a sifflé 120 litres et le case 90 litres soit 5 litres en moins par heure .
Invité- Invité
Re: VALTRA n123 VS MAXXUM
Bingo, quand je te dis égal, c'est par rapport a la puissance, le gabarit, le confort et les performances. Le mien c'est un Elite donc j'ai la surpuissance
Pour l'agencement, faut bien différencier un peu les deux marques, sur le Case c'est quand même mieux sans pour autant faire usine a gaz.
L'intérieur de mon 6020 est un bon compromis, mais trop mal équipé mais pas trop chargé, tout ce qu'on demande d'un tracteur chargeur polyvalent.
Pour l'inverseur je partage votre avis, j'ai encore la chance d'avoir un levier 3 positions, avant, neutre, arrière. Les nouveaux ont seulement un bouton neutre et avant arrière, j'accroche pas. Il y a aussi un passage a vide, c'est pour ca que j'inverse souvent avec l'embrayage.
Pour l'agencement, faut bien différencier un peu les deux marques, sur le Case c'est quand même mieux sans pour autant faire usine a gaz.
L'intérieur de mon 6020 est un bon compromis, mais trop mal équipé mais pas trop chargé, tout ce qu'on demande d'un tracteur chargeur polyvalent.
Pour l'inverseur je partage votre avis, j'ai encore la chance d'avoir un levier 3 positions, avant, neutre, arrière. Les nouveaux ont seulement un bouton neutre et avant arrière, j'accroche pas. Il y a aussi un passage a vide, c'est pour ca que j'inverse souvent avec l'embrayage.
RP61- + membre techno +
- Messages : 3550
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 30
61
Re: VALTRA n123 VS MAXXUM
si tu pars sur le cvx tu as aussi une position parking sur l'inverseurvaltra 14 a écrit:Le case si j ai bien compris n a pas de neutre sur l inverseur sans appuyer sur le bouton.Une chose est sur, l inverseur est top sur le valtra avec la position parking quand on descend souvent du tracteur.Pour le changement rien n est fait, il faut bien se renseigner pour ne pas se faire avoir, quelque echange en mp me donne deja des pistes.
oui, le neutre c'est en appuyant sur le bouton, faut s'y faire, surtout quand t'as un autre tracteur qui n'a pas de bouton sur l'inverseur.
thierry01052- + membre techno +
- Messages : 7749
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 53
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Re: VALTRA n123 VS MAXXUM
petit chat 29 a écrit:Valtra des Mauges a écrit:Il consomme combien le Maxxum ?petit chat 29 a écrit:j'ai le 115 maxxum en remplacement du valtra 6550 , en maniabilité il bat le valtra et surtout en conso
On tourne autour de 4-5 L/h avec notre 6550 (tier 2 modèle 2004) dans la cour de ferme, je trouve ça déjà pas mal.
vais te répondre vu que tu poses la question le test je l'ai fait au labour , parcelle de 8 ha avec 10 fourrières !!!!!!!!
la bêche est une naud 5540 en 16 pouces , temps de chantier 6 hr avec les 2 tacos , le valtra m'a sifflé 120 litres et le case 90 litres soit 5 litres en moins par heure .
ca correspond avec mon TSA 125 au labour je dépasse rarement les 12l ha
bingo- + membre techno +
- Messages : 15140
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 36
normandie
Re: VALTRA n123 VS MAXXUM
Oui, en effet, j'avais mal compris.thierry01052 a écrit:vouivouiValtra des Mauges a écrit:Je pense que petit chat a une plus grosse différence sinon ce n est pas forcément évident à voir.
ce que je voulais dire c'est que la conso cour est surement semblable (4-5 litres c'est bien) mais que le gain est surement de plusieurs litres à l'effort.
Merci de la réponse ! C'est clair qu'il y a de la différence.petit chat 29 a écrit:
vais te répondre vu que tu poses la question le test je l'ai fait au labour , parcelle de 8 ha avec 10 fourrières !!!!!!!!
la bêche est une naud 5540 en 16 pouces , temps de chantier 6 hr avec les 2 tacos , le valtra m'a sifflé 120 litres et le case 90 litres soit 5 litres en moins par heure .
Je pensais comparer avec notre 6550 mais on n'a plus de charrue
Au taquet, on monte à 15L/h, au mini 4L/h mais je n'ai pas trop d'ordre de grandeur entre les 2 !
Valtra des Mauges- + membre techno +
- Messages : 1577
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 31
Les Mauges (49)
Re: VALTRA n123 VS MAXXUM
Je ne trouve pas que mon 6550 consomme trop fait la moyenne l hiver pour de la manutention 4,6 litres par heure.Au l abour il ne faut pas depasser les 1800trs.Pour les nouveaux SCR?
valtra 14- + membre techno +
- Messages : 1154
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 55
calvados
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|