AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138072 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    La face cachée des concours de chien Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
    Voir le deal
    499 €

    La face cachée des concours de chien

    +4
    hades
    hermine 22
    pig
    carlo s
    8 participants

    Aller en bas

    La face cachée des concours de chien Empty La face cachée des concours de chien

    Message par Invité Dim 20 Juil 2014, 10:50

    http://best-of-irish-wolfhound.eu/videogn.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La face cachée des concours de chien Empty Re: La face cachée des concours de chien

    Message par carlo s Dim 20 Juil 2014, 11:24

    tout est dans la selection genetique !
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    La face cachée des concours de chien Empty Re: La face cachée des concours de chien

    Message par pig Dim 20 Juil 2014, 11:38

    on a une chienne berger allemand
    elle a l'échine droite et ne ressemble pas à une grenouille comme ceux qu'on voit dans cette vidéo
    je pensais au départ que c'était une maladie qui paralysait l’arrière train
    car nos voisins avaient eu un chien comme ça
    mais il semblerait que soit du à la consanguinité
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9199
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    La face cachée des concours de chien Empty Re: La face cachée des concours de chien

    Message par Invité Dim 20 Juil 2014, 12:23

    "tel maître tel chien" s'applique parfaitement à cette bande de tarés

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La face cachée des concours de chien Empty Re: La face cachée des concours de chien

    Message par Invité Dim 20 Juil 2014, 12:52

    pig a écrit:on a une chienne berger allemand
    elle a l'échine droite et ne ressemble pas à une grenouille comme ceux qu'on voit dans cette vidéo
    Si je devais prendre un BA, il aurait le dos droit ou très légèrement incliné.
    je pensais au départ que c'était une maladie qui paralysait l’arrière train
    car nos voisins avaient eu un chien comme ça
    mais il semblerait que soit du à la consanguinité
    Sur le BA on est parti d'une race avec une croupe très légèrement inclinée pour favoriser l'extension à la course. Avant la création du standard, les BA étaient très variés mais avaient presque tous le dos droit. Rappelons que les bergers étaient des chiens de ferme par définition, l'esthétique n'avait pas l'importance qu'elle a aujourd'hui. On faisait reproduire les chiens qui étaient performant au travail.
     
    Ensuite les éleveurs se sont entichés de la croupe basse et ont favorisé les sujets présentant ces caractéristiques. Les responsables sont les juges (souvent des éleveurs) dans les concours. Comme les éleveurs rêvent tous de remporter une coupe, le pli a été vite pris.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La face cachée des concours de chien Empty Re: La face cachée des concours de chien

    Message par Invité Dim 20 Juil 2014, 13:22

    laurent53 a écrit:"tel maître tel chien" s'applique parfaitement à cette bande de tarés
    Correction après visionnage.

    Les maîtres de Cavaliers King Charles ont surement la boite crânienne  largement assez grande pour y loger leur petite cervelle

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La face cachée des concours de chien Empty Re: La face cachée des concours de chien

    Message par hermine 22 Dim 20 Juil 2014, 13:55

    et tout ca au pays des champions du bien etre animal  violon 
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    La face cachée des concours de chien Empty Re: La face cachée des concours de chien

    Message par hades Dim 20 Juil 2014, 14:50

    que des tarés ! je vois pas comment on peut pretendre aimer les chiens et cautionner ça. en plus esthetiquement je trouve que les chiens etaient plus beaux avec leur morphologie d'origine

    hades
    + membre techno +

    Messages : 706
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 45
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    La face cachée des concours de chien Empty Re: La face cachée des concours de chien

    Message par Invité Dim 20 Juil 2014, 15:09

    hades a écrit:(...) en plus esthetiquement je trouve que les chiens etaient plus beaux avec leur morphologie d'origine
    effectivement, certaines races sont devenues des caricatures de leurs ancêtres, par exemple le bulldog anglais totalement inapte à ce pourquoi il a été conçu, lourdeau, court sur pattes, asmathique et avec une gueule qui rend difficile la prise.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La face cachée des concours de chien Empty Re: La face cachée des concours de chien

    Message par PatogaZ Dim 20 Juil 2014, 15:25

    chez moi , les bonnets rouges ont pas de pedigree , mais ils ont la beauté du diable , la malice du singe et la facétie du petit lutin pour nous inventer des tonnes de conneries qu'on leur pardonne toujours  77 77 77 

    va falloir que je remette une photo , ils sont en pleine adolescence et poussent comme des poireaux qui montent à graine  : ha : ha : ha 


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    La face cachée des concours de chien Mini_210625IMG_3144La face cachée des concours de chien Mini_264780charles
    La face cachée des concours de chien Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    La face cachée des concours de chien Empty Re: La face cachée des concours de chien

    Message par Invité Dim 20 Juil 2014, 15:45

    PatogaZ a écrit:chez moi , les bonnets rouges ont pas de pedigree , mais ils ont la beauté du diable , la malice du singe et la facétie du petit lutin pour nous inventer des tonnes de conneries qu'on leur pardonne toujours  77 77 77 

    va falloir que je remette une photo , ils sont en pleine adolescence et poussent comme des poireaux qui montent à graine  : ha : ha : ha 

    j'aimerais bien voir la gueule du fauteuil à son pépère ,  :réfléchi 




    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La face cachée des concours de chien Empty Re: La face cachée des concours de chien

    Message par Invité Dim 20 Juil 2014, 15:49

    Béret vert a écrit:
    hades a écrit:(...) en plus esthetiquement je trouve que les chiens etaient plus beaux avec leur morphologie d'origine
    effectivement, certaines races sont devenues des caricatures de leurs ancêtres, par exemple le bulldog anglais totalement inapte à ce pourquoi il a été conçu, lourdeau, court sur pattes, asmathique et avec une gueule qui rend difficile la prise.
    La face cachée des concours de chien De-gau10


    La face cachée des concours de chien Franco11

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La face cachée des concours de chien Empty Re: La face cachée des concours de chien

    Message par MICHMUCH Lun 21 Juil 2014, 20:19

    les tofs  77 77 77 
    surtout la dernière : rr  : rr  : rr 
    avec les vioc lunette  La face cachée des concours de chien 3477049247  La face cachée des concours de chien 3477049247  La face cachée des concours de chien 3477049247 
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15883
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    La face cachée des concours de chien Empty Re: La face cachée des concours de chien

    Message par PatogaZ Lun 21 Juil 2014, 20:23

    ac/dc59 a écrit:
    PatogaZ a écrit:chez moi , les bonnets rouges ont pas de pedigree , mais ils ont la beauté du diable , la malice du singe et la facétie du petit lutin pour nous inventer des tonnes de conneries qu'on leur pardonne toujours  77 77 77 

    va falloir que je remette une photo , ils sont en pleine adolescence et poussent comme des poireaux qui montent à graine  : ha : ha : ha 

    j'aimerais bien voir la gueule du fauteuil à son pépère ,  :réfléchi 




    ils en font des bêtises , mais on pardonne toujours (bouffé mon panneau convoi agricole et le levier de vitesse du patrol , les boutons de tiroirs de mon bureau , détapissé un peu la maison , mais bon , comme on est pas très matérialistes on fera avec , la vie est la plus importante  : victoire : victoire : victoire 


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    La face cachée des concours de chien Mini_210625IMG_3144La face cachée des concours de chien Mini_264780charles
    La face cachée des concours de chien Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    La face cachée des concours de chien Empty Re: La face cachée des concours de chien

    Message par PatogaZ Lun 21 Juil 2014, 20:26

    voilà les monstres :

    La face cachée des concours de chien 173255boro2


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    La face cachée des concours de chien Mini_210625IMG_3144La face cachée des concours de chien Mini_264780charles
    La face cachée des concours de chien Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    La face cachée des concours de chien Empty Re: La face cachée des concours de chien

    Message par Invité Lun 21 Juil 2014, 20:28

    MICHMUCH a écrit:les tofs                    77 77 77 
    surtout la dernière : rr  : rr  : rr 
    avec les vioc lunette   La face cachée des concours de chien 3477049247  La face cachée des concours de chien 3477049247  La face cachée des concours de chien 3477049247   

    Ouaip,on est loin des standards de la race...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La face cachée des concours de chien Empty Re: La face cachée des concours de chien

    Message par dgé Lun 21 Juil 2014, 20:33


    pour en revenir au sujet, cette émission est un peu à chier, pas sur le fait que des sélections vont trop loin, juste sur le fait que c'est pour faire le buz, car les sélections ont fait, depuis des 100 enes d'années de meilleurs race, pour la chasse, pour la garde, pour le combat, ou pour le sauvetage, et ce reportage vous balaye tout ça en 1h, trop facile
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42567
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    La face cachée des concours de chien Empty Re: La face cachée des concours de chien

    Message par ced51 Lun 21 Juil 2014, 20:45

    On n'est plus à la sélection des amoureux des races.
    L'animal est façonné par l'homme et pour l'homme mais on se moque royalement de la vie des chiens.

    Je ne mets bien sur, pas tous les éleveurs dans le même panier, mais s'ils veulent vendre...

    De la même façon qu'on coupait les oreilles et qu'on coupe encore les queues... à part faire plaisirs au maitre, ça ne sert à rien (sauf éventuellement pour les chiens de chasse qui vont aux broussailles).
    J'ai un rottweiler, elle a la queue longue  et j'en suis très content! (beaucoup d'histoires de queues dans tout ça...  chut  )
    ced51
    ced51
    + membre techno +

    Messages : 3185
    Date d'inscription : 11/05/2014
    Age : 40
    Localisation Au pays du Champagne

    Revenir en haut Aller en bas

    La face cachée des concours de chien Empty Re: La face cachée des concours de chien

    Message par Invité Lun 21 Juil 2014, 20:47

    ben non dgé.Un chien de troupeau de chasse ou de garde est selectionné pour ses aptitudes à effectuer certaines tâches,pas uniquement sur des criteres physiques exagérés déformé et caricaturés.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La face cachée des concours de chien Empty Re: La face cachée des concours de chien

    Message par dgé Lun 21 Juil 2014, 20:50

    les oreilles, je vais t'en raconter, on a des bruno du jura à la maison, avec oreilles qui trainent dans la bouffe, et qui sont toujours crades, contrairement à des oreilles courtes, sans dire que ça peut provoquer des otites qui peuvent conduire à l'oreille de se boucher en referment les chairs, 5 à 7 cm de moins seraient bine mieux pour le chien.

    bien sur laurent comme d'habitude on ne sera jamais d'accord, car tu n'as pas compris ce que j'ai dis, je n'ai pas dit qu'ils exagérait les déformations
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42567
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    La face cachée des concours de chien Empty Re: La face cachée des concours de chien

    Message par Invité Lun 21 Juil 2014, 21:15

    tres tres peu de race confirme les chiens seulement au travail avec un standard large... meme dans les races dites de travail laurent...
    je ne connais pas tout mais il n'y a que le border qui me vient à l'esprit tout de suite...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La face cachée des concours de chien Empty Re: La face cachée des concours de chien

    Message par Invité Lun 21 Juil 2014, 21:16

    effectivement,je ne comprend pas ce que vient faire cette histoire de longuer d'oreilles des Brunos du Jura et de la selection/consaguinité/tare/déformation.

    Je sais que sur certaines races,il etait de coutume de couper la queue et les oreilles(pour éviter que ça traine dans la gamelle,peut-être?) Que c'est aujourd'hui interdit mais qu'on a toujours le droit de selectionner des Bergers Allemands paraplégisues ou des Cavaliers Kings Charle à la boite cranène trop petite.

    Je ne parle même pas de l'intelligence de ces mutants qui doivent plafonner à la moitié des capacités d'un vulgaire batard.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La face cachée des concours de chien Empty Re: La face cachée des concours de chien

    Message par MICHMUCH Lun 21 Juil 2014, 21:19

    laurent53 a écrit:
    MICHMUCH a écrit:les tofs                    77 77 77 
    surtout la dernière : rr  : rr  : rr 
    avec les vioc lunette   La face cachée des concours de chien 3477049247  La face cachée des concours de chien 3477049247  La face cachée des concours de chien 3477049247   

    Ouaip,on est loin des standards de la race...

    le holland  :réfléchi   triste triste triste 
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15883
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    La face cachée des concours de chien Empty Re: La face cachée des concours de chien

    Message par Invité Lun 21 Juil 2014, 21:21

    marindodouce29 a écrit:tres tres peu de race confirme les chiens seulement au travail avec un standard large... meme dans les races dites de travail laurent...
    je ne connais pas tout mais il n'y a que le border qui me vient à l'esprit tout de suite...

    Le border serait selectionné pour ses capacités plus que pour une conformité physique?C'est peut-être pas un hasard si c'est la race qui est consiérée comme la plus intelligente capable de reconnaitre le plus de mots?




    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La face cachée des concours de chien Empty Re: La face cachée des concours de chien

    Message par Invité Lun 21 Juil 2014, 21:33

    le border a un standard de race moins stricte d'esthetique que d'autres races, ça n'empeche pas les conneries de certains de se faire...
    et il peut etre confirmer au travail, s'il travail bien meme s'il n'est pas beau, il pourra donner naissance a des chiots LOF... je n'ai pas le detail car je n'ai jamais cherché plus que ça...
    ça ,ne le rends pas plus intelligent, ça augmente la variabilité genetique...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La face cachée des concours de chien Empty Re: La face cachée des concours de chien

    Message par Invité Lun 21 Juil 2014, 21:43

    je sais pas comment définir l'intelligence mais c'est la race qui reconnait le plus de mots(et potentiellement le plus d'ordres)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La face cachée des concours de chien Empty Re: La face cachée des concours de chien

    Message par ced51 Mar 22 Juil 2014, 05:00

    laurent53 a écrit:

    Je sais que sur certaines races,il etait de coutume de couper la queue et les oreilles(pour éviter que ça traine dans la gamelle,peut-être?) Que c'est aujourd'hui interdit

    En France, l'otectomie (oreilles) est interdite mais il y a encore une dérogation pour la caudectomie (queue)...

    Quand c'est pour pondre des lois qui nous font lâcher du pognon, on est toujours en avance mais pour le reste...  rame 
    ced51
    ced51
    + membre techno +

    Messages : 3185
    Date d'inscription : 11/05/2014
    Age : 40
    Localisation Au pays du Champagne

    Revenir en haut Aller en bas

    La face cachée des concours de chien Empty Re: La face cachée des concours de chien

    Message par dgé Mar 22 Juil 2014, 06:06

    dgé a écrit: ça peut provoquer des otites qui peuvent conduire à l'oreille de se boucher en referment les chairs, 5 à 7 cm de moins seraient bien mieux pour le chien.
     

    laurent53 a écrit:effectivement,je ne comprend pas ce que vient faire cette histoire de longuer d'oreilles des Brunos du Jura et de la selection/consaguinité/tare/déformation.

    tu le fais exprès ou tout mes messages ne sont pas ecrits  : tape 
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42567
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    La face cachée des concours de chien Empty Re: La face cachée des concours de chien

    Message par Invité Mar 22 Juil 2014, 06:18

    ced51 a écrit:
    laurent53 a écrit:

    Je sais que sur certaines races,il etait de coutume de couper la queue et les oreilles(pour éviter que ça traine dans la gamelle,peut-être?) Que c'est aujourd'hui interdit

    En France, l'otectomie (oreilles) est interdite mais il y a encore une dérogation pour la caudectomie (queue)...

    Quand c'est pour pondre des lois qui nous font lâcher du pognon, on est toujours en avance mais pour le reste...  rame 
    Couper la queue est indolore et n'a pas de conséquences sur la vie du chien. Couper les oreilles est douloureux et réduit les capacités du chien.
    Les oreilles longues permettent soit de mieux capter les sons (oreilles dressées) soit de protéger le conduit auditif, mais des oreilles trop longues ne sont d'aucun intérêt.

    Enfin, je considère que ces deux prodédés sont spectaculaires mais ne portent pas trop à conséquences. je crois que le petit film appuie là où ça fait mal et ne s'étend pas sur la caudectomie ni l'otectomie.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La face cachée des concours de chien Empty Re: La face cachée des concours de chien

    Message par Invité Mar 22 Juil 2014, 06:23

    tout à fait ,BV

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La face cachée des concours de chien Empty Re: La face cachée des concours de chien

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum