AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134088 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Stripel Techmagri Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -34%
    -34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
    Voir le deal
    919 €
    Le Deal du moment : -15%
    (Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
    Voir le deal
    552.49 €

    Stripel Techmagri

    +6
    fergie62
    tof
    ced62
    tf76
    François02
    bidou02
    10 participants

    Aller en bas

    Stripel Techmagri Empty Stripel Techmagri

    Message par bidou02 Sam 9 Aoû - 22:12

    Avez vous eu ou vu ce genre de Stripel tourner ?

    Stripel Techmagri 2014-08-08%2B12.47.37

    On a un soucis avec les roues, qui sont montés d'origine dans le chassis, entre la 1ere et la 2nd barre.
    Pas assez de dégagement, ca bourre.
    et pas moyen de les remonter suffisemment (ca tappe dans les dents), impossible de piocher à + de 4-5 cm...

    donc on les a viré pour faire la 1ere dent... et on est en reflexion pour les repositionner à l'avant carrément, comme sur la photo.

    Cela me fait halluciner que cet appareil soit sorti ainsi de chez Techmagri... impossible de travailler avec ce machin là d'origine !!!
    Sinon assez content de l'outil, les peignes c'est génial, et peu tirant : 6m x 8 à 10 kmh soit 4 ha/h facile... avec que 170 cv ... quand on bourre pas a cause des roues !!!!!!!!!!

    sans roue, c'est rock n roll pour le tenir au relevage, 4m ca irait, mais 6 des hard !!!!
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Stripel Techmagri Empty Re: Stripel Techmagri

    Message par bidou02 Sam 9 Aoû - 22:13

    Stripel Techmagri 2014-08-08%2B08.55.58

    une idée du volume de paille à avaler... on est pas dans les barrois de techmagri...ceci explique cela ?
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Stripel Techmagri Empty Re: Stripel Techmagri

    Message par François02 Sam 9 Aoû - 22:14

    je tiens le razol 5.50m avec le relevage, les roues dans le chassis c'est le bordel, elles sont dans l'atelier. Mais pour faire ça c'est jumelage obligatoire sinon tu fais de la tôle ondulée et du travail de sagouin!

    edit: première année, premiers ha derrière paille...

    Stripel Techmagri 0120


    Dernière édition par François02 le Sam 9 Aoû - 22:18, édité 1 fois
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11629
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 35
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Stripel Techmagri Empty Re: Stripel Techmagri

    Message par tf76 Sam 9 Aoû - 22:16

    La TF ou TX a pas un broyeur bon comparer au nouvelle jaune.

    Prend un CR ou Cx et tu bourrera plus   : victoire
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Stripel Techmagri Empty Re: Stripel Techmagri

    Message par bidou02 Sam 9 Aoû - 22:27

    je veux pas de jumelage...

    ok francois, mais toi tu as le pti rouleau derrière, ca doit stabiliser mieux que les peignes  : victoire 
    par contre, les peignes régalisent super bien les pti paquet de paille qui se créent qqfois...Et surtout les arrets de batteuse !

    @tf : la machine qui a fauché est la derniere Lexion de chez Claas... machine neuve 1ere campagne... ETA... fauchage by night pour une partie...ceci explique cela... et dans notre coin herbager, on a des tonnages à crever de paille à peine mur, rien à voir avec le Sud  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

    ma TF en fauche de jour et "petit débit" n'a rien à envier au niveau broyage avec les nouvelles formule I qui tourne souvent au taquet de leur capacité pour pouvoir se payer.................
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Stripel Techmagri Empty Re: Stripel Techmagri

    Message par tf76 Sam 9 Aoû - 22:29

    bidou02 a écrit:je veux pas de jumelage...

    ok francois, mais toi tu as le pti rouleau derrière, ca doit stabiliser mieux que les peignes  : victoire 
    par contre, les peignes régalisent super bien les pti paquet de paille qui se créent qqfois...Et surtout les arrets de batteuse !

    @tf : la machine qui a fauché est la derniere Lexion de chez Claas... machine neuve 1ere campagne... ETA... fauchage by night pour une partie...ceci explique cela... et dans notre coin herbager, on a des tonnages à crever de paille à peine mur, rien à voir avec le Sud  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

    ma TF en fauche de jour et "petit débit" n'a rien à envier au niveau broyage avec les nouvelles formule I qui tourne souvent au taquet de leur capacité pour pouvoir se payer.................
    très mauvaise répartition et il a oublié les contres couteaux  :réfléchi :réfléchi 
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Stripel Techmagri Empty Re: Stripel Techmagri

    Message par bidou02 Sam 9 Aoû - 22:35

    Repartition pas glop c'est clair. Fauchage by night en zone herbagère... = batteuse en mode ensileuse... pas trop le choix, faut bien que ca passe derrière..........
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Stripel Techmagri Empty Re: Stripel Techmagri

    Message par ced62 Sam 9 Aoû - 22:42

    Avec ma herse magnum je traine la paille, mais ça le plaque au sol et je ne lève jamais le relevage pour éviter les paquets en bout de plaine
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5296
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    Stripel Techmagri Empty Re: Stripel Techmagri

    Message par Invité Sam 9 Aoû - 22:43

    pas de pb de broyage en vert sur la lexion, à mon avis, il règle le contre couteaux au plus light pour maintenir son bon rendement débit/fioul, l'an prochain, tu lui fais serrer comme il se doit et tu verras surement la différence dans ta prépa

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Stripel Techmagri Empty Re: Stripel Techmagri

    Message par bidou02 Sam 9 Aoû - 22:45

    ced62 a écrit:Avec ma herse magnum je traine la paille, mais ça le plaque au sol et je ne lève jamais le relevage pour éviter les paquets en bout de plaine

    c'est pas les peignes qui bourrent, mais le Stripel en lui meme... au contraire, les peignes repartissent super bien les paquets  Very Happy Very Happy Very Happy 
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Stripel Techmagri Empty Re: Stripel Techmagri

    Message par ced62 Sam 9 Aoû - 22:47

    imanol a écrit:pas de pb de broyage en vert sur la lexion, à mon avis, il règle le contre couteaux au plus light pour maintenir son bon rendement débit/fioul, l'an prochain, tu lui fais serrer comme il se doit et tu verras surement la différence dans ta prépa

    Une hybride c'est déjà un broyeur de paille, le broyeur n'a pas de mal pour faire le travail derrière, par contre à secoueurs tu ne feras pas le même travail.
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5296
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    Stripel Techmagri Empty Re: Stripel Techmagri

    Message par Invité Sam 9 Aoû - 22:48

    bidou02 a écrit:Repartition pas glop c'est clair. Fauchage by night en zone herbagère... = batteuse en mode ensileuse... pas trop le choix, faut bien que ca passe derrière..........

    C'est la lexion de chez men...... ?? J'ai pressé derrière il y avait énormément d'arrêt de batteuse  :tb  hallucinant jamais vu un merdier pareil

    Si ils ont fait pareil chez toi ça expliquerai les paquets dans le stripel sachant qu'en plus cette année les rendements paille sont énormes!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Stripel Techmagri Empty Re: Stripel Techmagri

    Message par bidou02 Dim 10 Aoû - 7:46

    oui, mais je veux pas critiquer l'ETA, la machine est arrivée juste pil poil pour la moisson et était à peine préparée, et y'avait un truc au niveau de la hauteur de coupe qui déconnait et rendait la fauche irrégulière...

    et effectivement cette année gros rdmt grain donc idem en paille, et créneaux de fauches tjr un peu "short", mais bon chaque année c'est pareil maintenant j'ai l'impression.

    remarque : pacquet de paille eteule court = nickel, les peignes égalisent bien.
    paquet de paille eteule long (30-40 cm) = baisé, ca bourre.

    j'espère effectivement que ca ira mieux l'an prochain... Ok le Stripel n'est pas un outil à grand dégagement... mais pour son bapteme du feu, il s'en est sorti honorablement je trouve !

    Ce qui est bizarre c'est personne ne connaisse ce modele de chez Techmagri... il y a eu bp + de Quivogne et d'Ebra de vendus...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Stripel Techmagri Empty Re: Stripel Techmagri

    Message par tof Dim 10 Aoû - 9:41

    a l'avant comme tu as fais ça va aller
    si ça bourre ds le chassis pas trop de solution ou gagner qq cm en mettant des socs plus grands

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38782
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Stripel Techmagri Empty Re: Stripel Techmagri

    Message par Invité Dim 10 Aoû - 10:58

    Avancer les roues en avant du châssis.

    Une roue de jauge ne doit jamais être dans le travail de l outil.... : rale 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Stripel Techmagri Empty Re: Stripel Techmagri

    Message par fergie62 Dim 10 Aoû - 11:36

    tu dessoudes les supports de roues et tu les replaces a l avant rien d insurmontable, je serais a moins de 30km je serais passé voir
    2roues de jauges c est light pour 6m, 3 serait mieux mais bon...
    ensuite a l utilisation tu peux tenir au relevage et tes roues de jauges sont là pour eviter que l outil s engouffre
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36539
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Stripel Techmagri Empty Re: Stripel Techmagri

    Message par bidou02 Dim 10 Aoû - 11:40

    tof a écrit:a l'avant comme tu as fais ça va aller
    si ça bourre ds le chassis pas trop de solution ou gagner qq cm en mettant des socs plus grands

    c'est prévu les socs + grand, quand ceux là seront cuits on remet des socs de chisel et on regagnera 5 cm sous chassis minimum  : victoire  mais là ce qui coince c'est les 60 cm entre dents (5 dents/m x 3 barres), pas de place pour casser une roue entre 2 dents...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Stripel Techmagri Empty Re: Stripel Techmagri

    Message par dgé Dim 10 Aoû - 11:43

    tu peux bien les faire dépasser devant sur la partie du 1er mètre, et du dernier mètre ?

    en rallongeant tes socs, tu vas demander plus d'effort à tes ressorts, tu as de la marge?
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Stripel Techmagri Empty Re: Stripel Techmagri

    Message par bidou02 Dim 10 Aoû - 11:43

    fergie62 a écrit:tu dessoudes les supports de roues et tu les replaces a l avant rien d insurmontable, je serais a moins de 30km je serais passé voir
    2roues de jauges c est light pour 6m, 3 serait mieux mais bon...
    ensuite a l utilisation tu peux tenir au relevage et tes roues de jauges sont là pour eviter que l outil  s engouffre

    y'en a 4 d'origine, mais si on veut les replacer à l'avant, on pourra plus en mettre que 2... pas grave je pense, vu qu'au relevage ca se tenait déjà pas trop mal, suffit de 2 roues aux extrémités pour éviter que l'outil pique d'un coté... toute façon faut kca y'aille pas lchoix !!!  : ha : ha : ha 

    vu que Francois02 y arrive sans roue, y'a pas draison que ca le fasse pas avec 2... c'est pas un gros canadien queue de cochon de 40 nn plus... on va travailler avec qu'entre 5 et 10 cm... pour les prépas colza, gros piocheur au 1er passage... à 15 cm
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Stripel Techmagri Empty Re: Stripel Techmagri

    Message par d.d. Dim 10 Aoû - 11:50

    Stripel Techmagri <a href=Stripel Techmagri Photo_11" />j'ai sur mon chizel maison mis les roues a l'avant mais tu dois faire attention au repliage  car sur le valtra et fendt pas de soucis avec la cabine .
    mais si mon collège vient avec ses brouettes de biquettes et qu'il ne ralonge pas son 3ième point avec le chizel replié: la cabine va être relouquée de l'arrière .

    Stripel Techmagri <a href=Stripel Techmagri Photo_10" />

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5791
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Stripel Techmagri Empty Re: Stripel Techmagri

    Message par bidou02 Dim 10 Aoû - 11:55

    dgé a écrit:tu peux bien les faire dépasser devant sur la partie du 1er mètre, et du dernier mètre ?

    en rallongeant tes socs, tu vas demander plus d'effort à tes ressorts, tu as de la marge?

    tkt je l'ai fait sur le mien (un quivogne)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Stripel Techmagri Empty Re: Stripel Techmagri

    Message par bidou02 Dim 10 Aoû - 11:56

    Merci DD ca passe sur le JD avec les roues à l'avant on a vérifié ;-)

    juste faire gaffe à bien fermer le carreau Ar
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Stripel Techmagri Empty Re: Stripel Techmagri

    Message par d.d. Dim 10 Aoû - 12:01

    bidou02 a écrit:Merci DD ca passe sur le JD avec les roues à l'avant on a vérifié ;-)

    juste faire gaffe à bien fermer le carreau Ar
    quand tu as de la poussière on roule avec tous fermé.....sinon car glas. :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi Stripel Techmagri 556920499 triste :tb 

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5791
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Stripel Techmagri Empty Re: Stripel Techmagri

    Message par François02 Dim 10 Aoû - 15:13

    bidou02 a écrit:je veux pas de jumelage...

    ok francois, mais toi tu as le pti rouleau derrière, ca doit stabiliser mieux que les peignes  : victoire 
    par contre, les peignes régalisent super bien les pti paquet de paille qui se créent qqfois...Et surtout les arrets de batteuse !

    c'est ce que je voulais dire, si tu jumelles pas c'est pas la peine d'essayer sans roues, ça va faire n'importe quoi

    pour le petit rouleau que j'ai, j'en ai perdu un l'an dernier et je crois que je vais dégager les autres, c'était un montage de forains fait par l'ancien propriétaire et entre la solidité plus que douteuse et le réglage impossible à cause des tiges filetées qui se grippent (c'est le seul outil avec le cover crop qui dort dehors toute l'année), ça sert de déco plus qu'autre chose.

    sinon quand j'avais emprunté le liborto dans le voisinage, voici le montage des roues:

    Stripel Techmagri 0121

    ça n'a jamais bourré, malgré une profondeur importante (10-15cm) et une vitesse plutôt élevée (de 8 à 11km/hr)
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11629
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 35
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Stripel Techmagri Empty Re: Stripel Techmagri

    Message par bidou02 Dim 10 Aoû - 17:53

    bah on va arriver à un truc proche de cela... les roupettes semblent les memes... là que 2 roues pour 6m de large aussi ?

    ca va, le travail du peigne était régulier ? c'est le seul truc qui me fait peur de tout porter avec l'avant  :réfléchi 
    l'avantage c'est qu'avec juste un tour de 3e point on modifie fortement l'intensité du peignage  :réfléchi 

    mieux foutu le réglage de l'angle des peignes chez religieux, y'a plein de trous... faudra qu'on en reperce...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Stripel Techmagri Empty Re: Stripel Techmagri

    Message par bidou02 Dim 10 Aoû - 17:53

    c'était des socs doubles coeurs sur ce Liborto Francois ?
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Stripel Techmagri Empty Re: Stripel Techmagri

    Message par François02 Dim 10 Aoû - 17:57

    4roues sur celui ci en 6m, d'ailleurs j'avais réglé différemment intérieur et extérieur car les roues intérieures passent dans les roues de tracteur

    c'était des socs tout simples à démontage rapide

    pour les peignes ça allait bien, réglages rapides et faciles, seule connerie les peignes dépassent l'outil donc pour les bordures c'est pas le top, d'ailleurs le voisin est venu remettre un morceau que j'avais déjà fait qq ha, il revenait d'être redressé à l'usine (l'avantage d'avoir un gars de chez religieux dans le bled)
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11629
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 35
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Stripel Techmagri Empty Re: Stripel Techmagri

    Message par bidou02 Dim 10 Aoû - 18:01

    ouep idem sur le Tech, ca depasse de 10-15 cm, faut faire gaffe aux bordures... avantage par contre, pas de raccord entre passages  Very Happy Very Happy Very Happy 

    merci pour la prompt réponse en tout cas  : victoire 

    allez, je retourne à mon plâtre........ pff 
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Stripel Techmagri Empty Re: Stripel Techmagri

    Message par erwin Dim 10 Aoû - 18:11

    bidou02 a écrit:ouep idem sur le Tech, ca depasse de 10-15 cm, faut faire gaffe aux bordures... avantage par contre, pas de raccord entre passages  Very Happy Very Happy Very Happy 
     

     :réfléchi  faudrait pouvoir replier un élément d'un côté pour faire le premier tour
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Stripel Techmagri Empty Re: Stripel Techmagri

    Message par nonord Dim 10 Aoû - 18:19

    sur mon vibroflex,une fois déplié,les peignes dépassent aussi
    pour les bordures,je replie en 3 m ,là ça ne dépasse pas  : victoire 
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26298
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Stripel Techmagri Empty Re: Stripel Techmagri

    Message par bidou02 Dim 10 Aoû - 21:11

    erwin a écrit:
    bidou02 a écrit:ouep idem sur le Tech, ca depasse de 10-15 cm, faut faire gaffe aux bordures... avantage par contre, pas de raccord entre passages  Very Happy Very Happy Very Happy 
     

     :réfléchi  faudrait pouvoir replier un élément d'un côté pour faire le premier tour

    je pensais plutot à rajouter une dent supplémentaire, sur un foureau en fer carré pour pouvoir emmancher dedans un carré de 80, avec un axe et une goupille pour le tenir  : victoire 
    sinon je peux replier aussi, mais ca fait chier de travailler qu'en 3m quand on voit ce qu'on avale avec 6...  : rr 
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Stripel Techmagri Empty Re: Stripel Techmagri

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum