AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138067 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Spra Coupe - fixation de rampe Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
    Voir le deal
    65.91 €

    Spra Coupe - fixation de rampe

    4 participants

    Aller en bas

    Spra Coupe - fixation de rampe Empty Spra Coupe - fixation de rampe

    Message par Glasco Jeu 14 Aoû 2014, 19:40

    Bonjour,

    Je cherche quelqu'un pour m'éclairer sur la fixation de votre rampe.
    Le parallélograme, fixée par le haut sur son pivot est aussi fixé par le bas par deux fers plats dont un a cassé chez moi.
    En essayant de le remonter, je trouve que cette fixation n'est pas logique car lorsque qu'on actionne le devers de la rampe, le cadre de la rampe pivote sur l'axe de fixation (du haut) et donc le bas du cadre se décale. C'est donc normal que les fers plats cassent...
    Quelques photos pour illustrer :
    Ici je montre le fer plat en question. Côté droit il est monté vers l'extérieur. Il ne me semble pas d'origine :
    Spra Coupe - fixation de rampe P8146010
    Le même fer plat, fixé par un écrou (!) :
    Spra Coupe - fixation de rampe P8146011
    La même chose côté gauche ou l'on voit la patte de fixation qui a cassé et que j'ai resoudée. De ce côté le fer plat est monté à l'intérieur :
    Spra Coupe - fixation de rampe P8146012
    Le côté gauche vu de l'extérieur, il y a aussi un trou mais le boulon n'y va pas, il n'est fixé que dans le premier trou (intérieur) ! :
    Spra Coupe - fixation de rampe P8146013
    Côté gauche vu de l'extérieur toujours. On voit le vérin qui sert à régler le devers :
    Spra Coupe - fixation de rampe P8146014

    Enfin j'ai fait un petit schéma pour mieux me faire comprendre (en exagérant le devers):
    Spra Coupe - fixation de rampe P8146015

    Je ne comprend pas ce que viennent faire ces deux plaques car elles empêchent le devers d'agir (flêche rouge).
    Ma question est donc : comment cela est-il monté chez vous ? Avez-vous des photos ?

    Merci de votre aide

    Glasco
    + Membre +

    Messages : 36
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 56
    Localisation 86400 France

    Revenir en haut Aller en bas

    Spra Coupe - fixation de rampe Empty Re: Spra Coupe - fixation de rampe

    Message par sd 4500 Ven 15 Aoû 2014, 02:04

    Sur le mien il y a un blocage de rampe pour le transport , je n'en voit pas sur le tien ,  :réfléchi bizarre et pas logique ton montage
    le modèle ?
    sd 4500
    sd 4500
    + membre techno +

    département : cote dort pas beaucoup (21)
    Messages : 1835
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 55
    Localisation nid des oiseaux de nuit

    Revenir en haut Aller en bas

    Spra Coupe - fixation de rampe Empty Re: Spra Coupe - fixation de rampe

    Message par Glasco Ven 15 Aoû 2014, 08:15

    sd 4500 a écrit:Sur le mien il y a un blocage de rampe pour le transport , je n'en voit pas sur le tien ,  :réfléchi bizarre et pas logique ton montage
    le modèle ?

    C'est un 4440 acheté d'occasion.
    Jusqu'à présent je n'avais pas trop utilisé le correcteur de devers, je pense que c'est cela qui a fait cassé la patte.
    D'ailleurs je pense de plus en plus que ces deux fers plats servent à bloquer la rampe pour le transport et rien d'autre (?). Mais si je les enlève le bas du cadre mobile risque de frotter sur le chassis fixe.

    Peux-tu mettre une photo en ligne du montage sur ton Spra afin que j'ai une idée comment c'est monté sur le tien ? Merci.

    Glasco
    + Membre +

    Messages : 36
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 56
    Localisation 86400 France

    Revenir en haut Aller en bas

    Spra Coupe - fixation de rampe Empty Re: Spra Coupe - fixation de rampe

    Message par sd 4500 Dim 21 Sep 2014, 22:39

    Alors "Glasco" le problème  est résolus ?
    sd 4500
    sd 4500
    + membre techno +

    département : cote dort pas beaucoup (21)
    Messages : 1835
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 55
    Localisation nid des oiseaux de nuit

    Revenir en haut Aller en bas

    Spra Coupe - fixation de rampe Empty Re: Spra Coupe - fixation de rampe

    Message par Glasco Mar 23 Sep 2014, 09:24

    sd 4500 a écrit:Alors "Glasco" le problème  est résolus ?

    J'ai retiré les deux fers plats.

    Du coup la rampe balance beaucoup car elle n'est tenue que par le pivot.. Ce n'est pas tellement perceptible au travail mais lorsque je replie la rampe d'un côté puis de l'autre, la rampe penche beaucoup et je suis obligé de rectifier...

    Mon avis est qu'il doit me manquer quelque chose : en regardant bien les photos que tu m'as envoyé en MP, il doit me manquer une partie du cadre (!) où est fixée la roulette en teflon.

    Va falloir que j'invente quelque chose pour compenser...

    Glasco
    + Membre +

    Messages : 36
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 56
    Localisation 86400 France

    Revenir en haut Aller en bas

    Spra Coupe - fixation de rampe Empty Re: Spra Coupe - fixation de rampe

    Message par olivier 77 Mar 23 Sep 2014, 10:36

    - la GV est faite par ressort, tu n'as pas de boule d'azote ? tu l'avais vu tourner chez le vendeur ? la tenue de rampe ne t'avais pas paru limite ?
    - les plots en plastic du correcteur de dévers ça ne fatigue pas au bout d'un moment, ça ne peut pas être ça qui ne tiens plus la rampe ?

    personnellement je les aurai enlevé aussi ... c'est bizarre comme montage ... je vais tacher de prendre 2mn pour te mettre une photo du miens, mais il n'est pas exactement comme ton cadre ...
    olivier 77
    olivier 77
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 1445
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 44
    Localisation Nord Seine & Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Spra Coupe - fixation de rampe Empty Re: Spra Coupe - fixation de rampe

    Message par Glasco Mar 23 Sep 2014, 12:56

    olivier 77 a écrit:- la GV est faite par ressort, tu n'as pas de boule d'azote ? tu l'avais vu tourner chez le vendeur ? la tenue de rampe ne t'avais pas paru limite ?
    - les plots en plastic du correcteur de dévers ça ne fatigue pas au bout d'un moment, ça ne peut pas être ça qui ne tiens plus la rampe ?

    personnellement je les aurai enlevé aussi ... c'est bizarre comme montage ... je vais tacher de prendre 2mn pour te mettre une photo du miens, mais il n'est pas exactement comme ton cadre ...

    GV ??
    J'ai un ressort dessous pour l'anti-fouettement et un amortisseur à l'opposé du vérin de dévers.

    En fait j'ai tourné 2 ans avec sans pb puis récemment je me suis rendu compte qu'une des fixations des plaques était cassée : normal car elles subissent des tortions et pliages quand on penche la rampe (dévers)

    Je suis preneur de photos de ton montage.

    Glasco
    + Membre +

    Messages : 36
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 56
    Localisation 86400 France

    Revenir en haut Aller en bas

    Spra Coupe - fixation de rampe Empty Re: Spra Coupe - fixation de rampe

    Message par olivier 77 Mar 23 Sep 2014, 15:17

    GV = Géométrie Variable

    Voici les photos :
    Spra Coupe - fixation de rampe 20140910
    Vu de gauche vers l'avant : les deux boudins qui gèrent le dévers.
    Spra Coupe - fixation de rampe 20140911
    Vu de gauche vers l'arrière : c'est là qu'on défini si on veut être cadre en position haute ou basse. Je l'ai en position haute (au plus bas à 50cm du sol)
    Spra Coupe - fixation de rampe 20140912
    Vu de l'arrière le système de stabilisation du cadre peut être anti fouettement aussi je n'ai pas encore saisi toutes les subtilités...
    Spra Coupe - fixation de rampe 20140913
    Vu côté droit avec l'accroche du cadre toujours en position haute et l'amortisseur qui sert à ce que ça ne pivote pas trop je pense.
    Spra Coupe - fixation de rampe 20140914
    Vu arrière avec système de remplissage...

    Je me permet aussi une petite questions : As tu une jauge sur ta cuve de rinçage ? Tu aurai une photo ?
    Parce que neuf ça arrive sans et c'est pas évident de savoir combien tu as utilisé pour rincer histoire d'avoir une méthode de rinçage qui soit toujours homogène...
    olivier 77
    olivier 77
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 1445
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 44
    Localisation Nord Seine & Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Spra Coupe - fixation de rampe Empty Re: Spra Coupe - fixation de rampe

    Message par sd 4500 Mar 23 Sep 2014, 21:26

    Pas de jauge non plus sur la cuve de rinçage , je chronomètre , surtout que j'ai la pompe devant et si jamais tu désamorce la pompe en coteau  , bonjour la perte de temps pour réamorcer  triste
    salut glasco , il faut que regarde ça de plus prés ,tu va finir par pété autre chose : victoire
    sd 4500
    sd 4500
    + membre techno +

    département : cote dort pas beaucoup (21)
    Messages : 1835
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 55
    Localisation nid des oiseaux de nuit

    Revenir en haut Aller en bas

    Spra Coupe - fixation de rampe Empty Re: Spra Coupe - fixation de rampe

    Message par olivier 77 Lun 13 Oct 2014, 16:40

    sd 4500 a écrit:Pas de jauge non plus sur la cuve de rinçage , je chronomètre , surtout que j'ai la pompe devant et si jamais tu désamorce la pompe en coteau  , bonjour la perte de temps pour réamorcer  triste
    salut glasco , il faut que regarde ça de plus prés ,tu va finir par pété autre chose : victoire

    Je viens de monter une jauge aujourd'hui, tu en as peut être plus besoin que moi avec la pompe à l'avant, voici ce que j'ai trouvé :

    Commandé chez direct-marine (désolé pour la pub c'est de la vente par correspondance pour bateau) :
    Récepteur niveau d'eau 10/180 référence 27.159.00
    Jauge PVC 10/180 Ohms 39 cm référence 27.161.40
    Le tout avec frais de port : 57.44 € TTC.

    J'ai monté la jauge PVC sur la cuve (scie à cloche puis la mèche qui va bien pour fixer les vis)
    J'ai monté le récepteur de niveau en cabine. Le seul emplacement que j'ai trouvé c'est à droite du volant, sous la console à gauche de l’interrupteur à utiliser mon gérer les gaz en auto. Attention, il y a plein de fil qui passent derrière, faut les protéger un peu avec la scie à cloche.
    Après tu récupère le jus sur l'afficheur de jauge du carburant et tu connecte le tout (alim de l'afficheur de jauge a carburant => recepteur de niveau et jauge => récepteur de niveau).
    Il faudrait que je connecte la loupiote pour voir le niveau de nuit aussi, j'ai oublié... Je pense que je récupèrerai encore l'énergie sur l'afficheur de jauge à carburant.
    Bref à la fin tu as une jauge relativement fiable. Par contre c'est de l'électronique donc dans le temps ce sera toujours moins bien qu'un truc mécanique...
    Puis c'est pas précis au litre prêt, mais ça donne une bonne idée, puis quand l'aiguille est à zéro, vu qu'il reste un ou deux cm d'eau tu sais que tu ne désamorcera pas involontairement.
    olivier 77
    olivier 77
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 1445
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 44
    Localisation Nord Seine & Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Spra Coupe - fixation de rampe Empty Re: Spra Coupe - fixation de rampe

    Message par sd 4500 Mar 14 Oct 2014, 01:25

    Je prend note et je te remercie "olivier 77" : victoire  mais j'attend incessamment sous peu   le remplaçant de mon  4650 et j'espère que tout seras prévu d'office (ce serait le comble : rale )

    ps : dit moi "olivier 77" tu serais pas  "Agrimarne" de la seine et marne par hasard ? :réfléchi  : victoire
    sd 4500
    sd 4500
    + membre techno +

    département : cote dort pas beaucoup (21)
    Messages : 1835
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 55
    Localisation nid des oiseaux de nuit

    Revenir en haut Aller en bas

    Spra Coupe - fixation de rampe Empty Re: Spra Coupe - fixation de rampe

    Message par Glasco Mar 14 Oct 2014, 08:09

    olivier 77 a écrit:
    sd 4500 a écrit:Pas de jauge non plus sur la cuve de rinçage , je chronomètre , surtout que j'ai la pompe devant et si jamais tu désamorce la pompe en coteau  , bonjour la perte de temps pour réamorcer  triste
    salut glasco , il faut que regarde ça de plus prés ,tu va finir par pété autre chose : victoire

    Je viens de monter une jauge aujourd'hui, tu en as peut être plus besoin que moi avec la pompe à l'avant, voici ce que j'ai trouvé :

    Commandé chez direct-marine (désolé pour la pub c'est de la vente par correspondance pour bateau) :
    Récepteur niveau d'eau 10/180 référence 27.159.00
    Jauge PVC 10/180 Ohms 39 cm référence 27.161.40
    Le tout avec frais de port : 57.44 € TTC.

    J'ai monté la jauge PVC sur la cuve (scie à cloche puis la mèche qui va bien pour fixer les vis)
    J'ai monté le récepteur de niveau en cabine. Le seul emplacement que j'ai trouvé c'est à droite du volant, sous la console à gauche de l’interrupteur à utiliser mon gérer les gaz en auto. Attention, il y a plein de fil qui passent derrière, faut les protéger un peu avec la scie à cloche.
    Après tu récupère le jus sur l'afficheur de jauge du carburant et tu connecte le tout (alim de l'afficheur de jauge a carburant => recepteur de niveau et jauge => récepteur de niveau).
    Il faudrait que je connecte la loupiote pour voir le niveau de nuit aussi, j'ai oublié... Je pense que je récupèrerai encore l'énergie sur l'afficheur de jauge à carburant.
    Bref à la fin tu as une jauge relativement fiable. Par contre c'est de l'électronique donc dans le temps ce sera toujours moins bien qu'un truc mécanique...
    Puis c'est pas précis au litre prêt, mais ça donne une bonne idée, puis quand l'aiguille est à zéro, vu qu'il reste un ou deux cm d'eau tu sais que tu ne désamorcera pas involontairement.

    Merci Olivier pour ces infos concernant la jauge de cuve de rinçage. Je crois que je vais faire le montage aussi.
    Crois-tu que cette jauge pourrait fonctionner pour la cuve principal, parce que j'en ai pas dessus non plus.

    Pour revenir au contrôle de devers de la rampe, en regardant vos photos, je vois que nous n'avons pas les mêmes cadres. La différence sur mon Spra Coupe est que je n'ai pas les deux barres transversales (horizontales) reliées par la roulette en téflon en bas des cadres. Du coup quand la rampe est vers l'avant pour le repliage, les deux cadres s'écartent en bas. La semaine dernière j'ai été obligé d'aller faire ressouder le pivot de rampe qui commençait à lâcher...
    J'ai finalement remis les deux fers plats qui relient les deux cadres et j'ai condamné le devers manuel. Comme la rampe possède la géométrie variable, j'utiliserai plutôt ce dispositif si j'ai besoin de corriger. A terme je pense remplacer ces deux fers plats par deux chaînes ce qui donnera tout de même un peu de souplesse à la rampe au niveau du pivot.
    Il doit quand même manquer quelque chose à ma machine...

    Glasco
    + Membre +

    Messages : 36
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 56
    Localisation 86400 France

    Revenir en haut Aller en bas

    Spra Coupe - fixation de rampe Empty Re: Spra Coupe - fixation de rampe

    Message par olivier 77 Mar 14 Oct 2014, 09:10

    Pour la cuve principale c est moins evident...
    la cuve n est pas complètement cubique, du coup au début la vidange est linéaire mais a la fin pas du tout...
    puis faut bien placer la jauge si tu veux avoir les derniers 25l ... et faut une jauge résistante aux phytos... bref c est faisable mais loin d être satisfaisant a mes yeux...

    par contre y a teejet qui fait des jauges a pression. Ca reste des jauges a pression (précision relative, faut etalonner...) mais ce sera plus rapide et plus simple a monter et adapté aux phytos...

    perso je me sert de la console avec vol/cuve que je rempli au début avec le volume de bouillie injectée en cuve qui est ajusté par le debimetre quand il pulvérise... c est pas trop mal quand on utilise toujours les même procédures pour rincer et remplir...
    olivier 77
    olivier 77
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 1445
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 44
    Localisation Nord Seine & Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Spra Coupe - fixation de rampe Empty Re: Spra Coupe - fixation de rampe

    Message par olivier 77 Mar 14 Oct 2014, 09:13

    sd 4500 a écrit:Je prend note et je te remercie "olivier 77" : victoire  mais j'attend incessamment sous peu   le remplaçant de mon  4650 et j'espère que tout seras prévu d'office (ce serait le comble : rale )
    ps : dit moi "olivier 77" tu serais pas  "Agrimarne" de la seine et marne par hasard ? :réfléchi  : victoire

    je suis flatté, mais pas assez entraîné pour prétendre être au niveau ;)
    Spra Coupe - fixation de rampe 109800
    olivier 77
    olivier 77
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 1445
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 44
    Localisation Nord Seine & Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Spra Coupe - fixation de rampe Empty Re: Spra Coupe - fixation de rampe

    Message par dbl Jeu 16 Oct 2014, 13:27

    sd 4500 a écrit:Je prend note et je te remercie "olivier 77" : victoire  mais j'attend incessamment sous peu   le remplaçant de mon  4650 et j'espère que tout seras prévu d'office (ce serait le comble : rale )

    ps : dit moi "olivier 77" tu serais pas  "Agrimarne" de la seine et marne par hasard ? :réfléchi  : victoire

    Dis voir, tu te separes de ton 4650 ?

    dbl
    + Membre +

    Messages : 85
    Date d'inscription : 11/06/2014
    Age : 45
    Localisation 37

    Revenir en haut Aller en bas

    Spra Coupe - fixation de rampe Empty Re: Spra Coupe - fixation de rampe

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum