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    Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200

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    default Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200

    Message par Mikesuper le Ven 15 Aoû 2014, 18:49

    Bonjour,

    J'ai un problème avec ma charrue Kverneland ES 100 équipé d'un tête d'attelage de 200, c'est une 5 corps varilarge de 2007. Elle laboure environ 160 hectares par an.

    J'ai un problème depuis le début, je casse un ou deux boulons de diamètre 24 qui tient le support d'étançon sur le bâti principal, cela n'arrive jamais sur le même support d'étançon.

    Je ne trouve pas la cause.

    Est-ce que quelqu'un a déjà eut ce problème ?

    J'ai aussi un problème de rotation de la roue de jauge qui reste coincé.

    Le concessionnaire ne connait pas les cause, cela commence à m'énerver fortement.

    Merci d'avance pour votre aide.


    Dernière édition par Mikesuper le Dim 17 Aoû 2014, 16:52, édité 1 fois

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    default Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200

    Message par wild le Ven 15 Aoû 2014, 19:17

    retournement versoir en haut ou versoir en bas ?
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    default Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200

    Message par wild le Ven 15 Aoû 2014, 19:18

    ta roue touche t elle par terre au retournement ?
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    default Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200

    Message par Invité le Ven 15 Aoû 2014, 19:24

    wild a écrit: ta roue touche t elle  par terre au retournement ?
    non en 5 corps il y a un recentrage la dessus
    j'ai une ed 100
    il faudrait que tu expliques un peu mieux pour qu'on puisse t'aider

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    default Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200

    Message par Mikesuper le Ven 15 Aoû 2014, 19:30

    Merci pour vos réponse.

    La roue ne touche pas le sol au moment du retournement.

    Pour le retournement, les versoirs sont vers le bas.

    La roue reste bloqué dans la position avant le retournement. Je pense que c'est un problème lié à la butée de profondeur de la roue de jauge.

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    default Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200

    Message par Invité le Ven 15 Aoû 2014, 19:36

    Mikesuper a écrit:Merci pour vos réponse.

    La roue ne touche pas le sol au moment du retournement.

    Pour le retournement, les versoirs sont vers le bas.

    La roue reste bloqué dans la position avant le retournement. Je pense que c'est un problème lié à la butée de profondeur de la roue de jauge.
    oui c'est la butée
    il faut que cette partie reste bien seche et non grasse donc il faut eviter de faire degueuler la graisse de l'axe

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    default Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200

    Message par multimarque le Ven 15 Aoû 2014, 20:53

    Pour la roue de jauge j avais le meme probleme sur une LB100, l inspecteur de KV est venu chezmoi et a fait commander un kit a mon conces et ensuite plus de probleme.
    le seul soucis c est que je ne peux plus te dire a quoi ca ressemble je n ai plus cette charrue.

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    default Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200

    Message par Mikesuper le Ven 15 Aoû 2014, 21:32

    Merci pour vos réponses.

    Je dois aller chercher des boulons demain chez mon concessionnaire pour avoir d'avance. Je vais lui reparler de mon problème de roue de jauge, s'il y a pas une modification du fabricant.

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    default Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200

    Message par Phil81 le Ven 15 Aoû 2014, 22:30

    Mikesuper a écrit:Merci pour vos réponse.

    La roue ne touche pas le sol au moment du retournement.

    Pour le retournement, les versoirs sont vers le bas.

    La roue reste bloqué dans la position avant le retournement. Je pense que c'est un problème lié à la butée de profondeur de la roue de jauge.
    ça m'arrive des fois , il faut que les butées de profondeur coulissent bien .  Il faut aussi que la rotation de la charrue ne soit pas trop rapide pour laisser le temps à la butée de sortir de l'encoche .
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    default Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200

    Message par Mikesuper le Sam 16 Aoû 2014, 22:17

    Je suis allé ce matin chez mon concessionnaire, il n'a jamais eut le cas pour le boulon sur la poutre ni pour la roue. Il ne sais pas de ou cela peut venir.

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    default Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200

    Message par gg21 le Dim 17 Aoû 2014, 07:42

    tu as une photo de ton boulon qui casse sur ta poutre?

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    default Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200

    Message par wild le Dim 17 Aoû 2014, 12:38

    peut être ton amortisseur est il mal monté et force ?
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    default Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200

    Message par Invité le Dim 17 Aoû 2014, 14:02

    gg21 a écrit:tu as une photo de ton boulon qui casse sur ta poutre?
    je pense savoir ou c'est
    c'est un probleme connu chez kv,je viens d'en péter encore un
    c'est sur une piece en forme de L fixé au bout de la poutre vers la tete
    elle est tenu par 2 boulons
    il y a 2 pieces comme cela ,une en haut de la poutre et une en bas

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    default Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200

    Message par Mikesuper le Lun 01 Déc 2014, 21:34

    Ci-joint une vue éclatée du support de l'étançon pièce ou le boulon casse régulièrement. C'est le boulon 11 qui casse régulièrement.



    Grabouille peux-tu m’en dire plus ?

    J’ai une nouvelle panne sur la charrue.

    Sur la route, elle se retourne doucement sans qu’on fasse quelque chose, c’est assez dangereux.

    Et dans le champ, elle ne se retourne pas, mais elle se repli doucement.

    C’est une charrue varilarge avec avec sécurité non-stop mécanique, elle est équipée d'une soupape de séquence à mémorisation.

    Merci d'avance pour votre aide.

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    default Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200

    Message par Invité le Lun 01 Déc 2014, 21:45

    Mikesuper a écrit:Ci-joint une vue éclatée du support de l'étançon pièce ou le boulon casse régulièrement. C'est le boulon 11 qui casse régulièrement.



    Grabouille peux-tu m’en dire plus ?

    J’ai une nouvelle panne sur la charrue.

    Sur la route, elle se retourne doucement sans qu’on fasse quelque chose, c’est assez dangereux.

    Et dans le champ, elle ne se retourne pas, mais elle se repli doucement.

    C’est une charrue varilarge avec avec sécurité non-stop mécanique, elle est équipée d'une soupape de séquence à mémorisation.

    Merci d'avance pour votre aide.
    le 11 tu le mets en origine ?
    de mémoire c'est du 120 kg
    pour le fait qu'elle se retourne toute seule,plusieures possibliités
    -fuite interne au verin
    -fuite dans le boitier situé sur la tete
    -fuite interne au niveau pompe tracteur

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    default Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200

    Message par carlo s le Lun 01 Déc 2014, 21:49

    une merde la roue la dessus ....

    et les boulons sur le retournement qui casse sans arret !
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    default Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200

    Message par pig le Lun 01 Déc 2014, 21:50

    on a une EM100
    elle a tendance aussi à se retourner aussi un peu toute seule
    mais il me semble que d'un seul coté
    pour l'instant c'est pas trop gênant
    on a aussi un support d’Étançon qui est fendu
    on a parlé au concess mais pas de retour pour l'instant
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    default Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200

    Message par Invité le Lun 01 Déc 2014, 21:51

    je suis assez déçu de la fragilité de ces charrues
    il y a toujours quelque chose qui ne va pas
    par contre au niveau travail ras

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    default Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200

    Message par gg21 le Mar 02 Déc 2014, 07:45



    Grabouille peux-tu m’en dire plus ?

    J’ai une nouvelle panne sur la charrue.

    Sur la route, elle se retourne doucement sans qu’on fasse quelque chose, c’est assez dangereux.

    Et dans le champ, elle ne se retourne pas, mais elle se repli doucement.

    C’est une charrue varilarge avec avec sécurité non-stop mécanique, elle est équipée d'une soupape de séquence à mémorisation.

    Merci d'avance pour votre aide.[/quote]
    le 11 tu le mets en origine ?
    de mémoire c'est du 120 kg
    pour le fait qu'elle se retourne toute seule,plusieures possibliités
    -fuite interne au verin
    -fuite dans le boitier situé sur la tete
    -fuite interne au niveau pompe tracteur[/quote]


    le boulon qui casse, cela peut aussi venir des bagues ( n°20) qui sont HS....: ovalisées ou usées.... Ton boulon ne doit pas non plus être serré comme un malade
    Pour le retournement ou fermeture dans le champ, oui, surment un problème de fuite de vérin, fuite du boitier mais AUSSI un joint coincé dedans et qui bouche les valves dans ce boitier.....

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    default Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200

    Message par BJ51 le Mar 02 Déc 2014, 08:44

    j ai eu le meme pb mais ca n etait pas une fuite
    tu utilises deux distributeurs normalement
    les 1er pour le retournement
    le 2eme pour le vari large
    ils m ont change tous les joints pour rien
    pour empecher le retournement sur la route
    j écarte ma charrue a 20 pouces puis reviens a 16 avec le 2eme distri
    ensuite j utilise l autre pour le retournement
    et la normalement elle est bloquée
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    default Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200

    Message par Mikesuper le Mar 02 Déc 2014, 13:56

    Merci pour vos réponses.

    Nous remettons toujours des boulons d'origines, qu'on achète ou on a acheté la charrue. Pour la bague 20, quand le boulon casse en principe les 2 bagues 20, les 2 bagues 2 et le boulon tombe dans la raie.

    Ce n'est jamais le même boulon qui casse.

    Nous possédons la charrue depuis 2007, et nous avons jamais eut de problème de retournement, cela fait environ 10 hectares qu'elle déconne. Depuis le début, nous avons deux problèmes qui sont le boulon qui casse et la roue qui reste bloqué quand on la retourne.

    Vous me conseillez de changer les joints du vérin en premier ou de démonter la soupe de séquence ?

    Merci d'avance pour votre aide.

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    default Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200

    Message par gg21 le Mar 02 Déc 2014, 19:38

    Vérifie le joint du varilarge en premier, c'est le plus facile.....

    Pour le boitier, si tu démonte, attention de bien repérer les tuyaux avec les numéros sur le boitier.... et attention aux billes, joints et pointes dans ce boitier. Je sais qu'il y a aussi un réglage avec un pointeau .
    Juste un truc..... : la charrue peut être montée avec différents boitiers ( je crois 2 ou 3 modèles).... et certains sont connus pour ne pas avoir une durée de vie très longue.... :réfléchi

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    default Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200

    Message par pig le Mar 02 Déc 2014, 19:46

    on était tellement embêté avec ce systeme de réalignement
    avant retournement sur la overum.....
    qu'on a acheté une em 100 toute simple
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    default Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200

    Message par SPRINT le Mar 02 Déc 2014, 21:26

    Déjà rencontre le problème, boitier fendu en interne. Une fois le boitier changer RAS par contre demande le prix avant

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    default Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200

    Message par Mikesuper le Mer 03 Déc 2014, 08:35

    Merci pour vos réponses.

    Est-ce quelqu'un peut me dire à quoi sert la vanne qui est sur le vérin pour le varilarge ?

    Sur ce vérin, il y a trois flexibles étant donné que la charrue est équipé de la soupape de séquence à mémorisation, 2 flexibles sur le corps du vérin dont un à une vanne et le troisième flexible sur le bout de la tige qui sert à faire varier la charrue pour retournent.

    Voici la photo:



    Merci d'avance pour votre aide

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    default Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200

    Message par Grognon 41 le Mer 03 Déc 2014, 08:40

    Bonjour à tous,
    En position fermée , tu évites le réalignement de la charrue. Elle s'utilise surtout lorsque la charrue est en position transport.

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    default Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200

    Message par Mikesuper le Mer 03 Déc 2014, 09:01

    Merci pour ta réponse.

    Le réalignement de la charrue en quel mode ?

    Quand on retourne la charrue ou quand on varié la charrue ?

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    default Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200

    Message par -Ch- le Mer 03 Déc 2014, 09:43

    Si tu fermes la vanne la charrue ne se met pas à 12" avant le retournement.
    Elle se remet à 12" pour éviter que la roue touche par terre au retournement.

    A mon tour de poser une question:
    J'ai une EG100 tête 200.
    Je n'utilise que le double effet du retournement et je laisse le varilarge programmé à 20". Il m'arrive de labourer moins que la largeur programmée et au retournement je m'arrête à la largeur que je veux. D'après mon concessionnaire on peut faire comme ça. Jusqu'à maintenant jamais eu le moindre problème.

    Qu'en pensez vous?
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    default Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200

    Message par wild le Mer 03 Déc 2014, 16:20

    quelqu'un a t il une roue hydraulique sur une kverneland portée ? :réfléchi
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    default Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200

    Message par gg21 le Mer 03 Déc 2014, 18:03

    -Ch- a écrit:Si tu fermes la vanne la charrue ne se met pas à 12" avant le retournement.
    Elle se remet à 12"  pour éviter que la roue touche par terre au retournement.

    A mon tour de poser une question:
    J'ai une EG100 tête 200.
    Je n'utilise que le double effet du retournement et je laisse le varilarge programmé à 20". Il m'arrive de labourer moins que la largeur programmée et au retournement je m'arrête à la largeur que je veux. D'après mon concessionnaire on peut faire comme ça. Jusqu'à maintenant jamais eu le moindre problème.

    Qu'en pensez vous?



    Je comprends pas tout.... :réfléchi ou je suis très con triste

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    default Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200

    Message par waldorf.6.0 le Mer 03 Déc 2014, 19:35

    pour la roue c tout simple il suffit de souder un fer plat sur le pivot qui soulévera la butée lorsque la charrue se relève et que la roue
    n'est plus en pression, la butée ne se remet pas dans l'encoche au retournement et plus de problémes
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    default Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200

    Message par porsche 133 le Mer 03 Déc 2014, 19:48

    le fer plat , kverneland ne pouvait pas le faire, je sais pas pourquoi vous achetez cette marque , kuhn est vachement mieux foutu mécaniquement , pour la roue hydro :j'en ai jamais vu chez kver :réfléchi , mais c'est tellement pratique
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    default Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200

    Message par Mikesuper le Jeu 04 Déc 2014, 08:58

    Waldorf est-ce que tu peux faire une photo du fer plat que t'as soudé sur le pivot ?

    Merci d'avance

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    default Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200

    Message par waldorf.6.0 le Jeu 04 Déc 2014, 14:30

    je met ça  dés que possible, sinon   il suffit aussi de raccourcir les bras de relevage pour qu'elle léve plus haut de l'arriére et les buttées se dégagent mieux (sur une LB 100). sinon pourquoi une kv? tout simplement car j'en suis très satisfait!
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    default Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200

    Message par pig le Jeu 04 Déc 2014, 21:24

    oui plus elle lève haut plus la roue se déclenche bien
    sur l'overum c'était le contraire
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    default Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200

    Message par Mikesuper le Lun 08 Déc 2014, 18:54

    J'avais 5 minutes aujourd'hui, j'ai accroché la charrue pour essayer de diagnostiquer ma panne et supprimer des causes.

    La charrue fonctionne correctement, elle tourne et se remet à la largeur qui était la sienne avant le retournement.

    Sauf que si on laisse tourner au ralenti le tracteur, et la charrue levé, elle tourne toute seule sans qu'on agisse sur le distributeur. J'ai essayé sur deux tracteurs différents.

    Quand on agit sur le vérin qui fait varier la largeur de la charrue quand le vérin est sorti à fond, la charrue tourne.

    J'arrive a faire tourner la charrue complétement sans agir sur le vérin de retournement.

    Quand pensez-vous ?

    Moi, je pense qu'il y a un soucis dans la soupape de séquence à mémorisation, je pense que je vais l'ouvrir.

    J'ai regardé les boulons 11, c'est des 100 kg et non des 120 kg. C'est des origines KV.

    Merci d'avance pour votre aide.

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    default Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200

    Message par pinocio le Lun 08 Déc 2014, 19:05

    J'ai déjà essayé de regarder dans ce pu...n de boitier, mis à part des ressorts, des joints et des clapets, c'est incompréhensible comment ça peut fonctionner.
    Mis à part un petit nettoyage à la soufflette, tu ne vas pas trouver grand-chose.
    Sur la mienne (eg100 ), j'ai eu les joints de verin à mémoire qui merdaient et quand je la mettais sur le puma, je devais baisser le débit des distributeurs, sinon j'avais les mêmes symptômes que tu décris.


    on ne peut pas diriger le vent, mais on peut ajuster les voiles.
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    Message par Papy 26 le Lun 08 Déc 2014, 19:27

    Mikesuper a écrit:que si on laisse tourner au ralenti le tracteur, et la charrue levé, elle tourne toute seule sans qu'on agisse sur le distributeur. J'ai essayé sur deux tracteurs différents.
    c'est où un clapet où les joints du piston de vérin ,double éffet! citez plus haut j'avais eu la mème panne et c'était les joints de vérins,

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    default Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200

    Message par Invité le Lun 08 Déc 2014, 21:04

    pinocio a écrit:J'ai déjà essayé de regarder dans ce pu...n de boitier, mis à part des ressorts, des joints et des clapets, c'est incompréhensible comment ça peut fonctionner.
    Mis à part un petit nettoyage à la soufflette, tu ne vas pas trouver grand-chose.
    Sur la mienne (eg100 ), j'ai eu les joints de verin à mémoire qui merdaient et quand je la mettais sur le puma, je devais baisser le débit des distributeurs, sinon j'avais les mêmes symptômes que tu décri
    ca n'accepte pas les gros debit ce boitier
    le pire etant a froid

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    Message par Invité le Lun 08 Déc 2014, 21:12

    J'ai eu le meme souci sur une khun, j'ai changé le boiter et pb résolu, mais j'ai encore du mal a faire digérer la facture du boitier !!! Embarassed

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    Message par waldorf.6.0 le Mer 17 Déc 2014, 17:17

    Mikesuper a écrit:Waldorf est-ce que tu peux faire une photo du fer plat que t'as soudé sur le pivot ?

    Merci d'avance

    Désolé j'étais un peu abscent, je veux bien mettre la photo mais j'ai beau suivre tout à la lettre il n'y a pas moyen, ça me gonfle un petit peu , ce n'est pas le lieu mais si quelqu'un peu mettre une expliquation toute simple merci d'avance.
    Ps: il y en un que je vois rigoler d'avance, ce n'est pas chrétien.
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    Message par Invité le Mer 17 Déc 2014, 20:26

    waldorf.6.0 a écrit:
    Mikesuper a écrit:Waldorf est-ce que tu peux faire une photo du fer plat que t'as soudé sur le pivot ?

    Merci d'avance

    Désolé j'étais un peu abscent, je veux bien mettre la photo mais j'ai beau suivre tout à la lettre il n'y a pas moyen, ça me gonfle un petit peu , ce n'est pas le lieu mais si quelqu'un peu mettre une expliquation toute simple merci d'avance.
    Ps: il y en un que je vois rigoler d'avance, ce n'est pas chrétien.
    tu prends imagésia ,c'est tout simple

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    Message par waldorf.6.0 le Jeu 18 Déc 2014, 14:25

    C:\Users\Moi\Pictures\2014-12-17\223.JPG

    vous voyez quelques choses?
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    Message par spontus le Jeu 18 Déc 2014, 14:27

    Que dalle !
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    Message par waldorf.6.0 le Jeu 18 Déc 2014, 14:34

    bon écoutez j'ai fait forum dix-huitième langue, je prend quelques jours pour décompresser et ensuite je ravalle ma fierté et je me ferai aider. Bonnes fêtes à tous
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