AGRICULTURE - CONVIVIALITE - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Statistiques
Nous avons 3786 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lefebvre chantal

Nos membres ont posté un total de 2419098 messages dans 71370 sujets
Guilbart

offre météo

http://www.meteo-gascogne.com/pages/les-services-a-la-demande-1/
dette de la France

compteur de la dette
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    rapport de la FAO

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

    default rapport de la FAO

    Message par nico21 le Ven 25 Sep 2009, 11:46

    Crise alimentaire

    (23/09/2009)
    Il faut augmenter de 70 % la production agricole d’ici 2050 d’après la FAO

    Pour parvenir à nourrir les 2,3 milliards de personnes supplémentaires que comptera la planète d’ici 2050, la FAO (Organisation mondiale des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture) estime, dans un rapport qu’elle vient de diffuser, nécessaire d’augmenter la production alimentaire mondiale de 70 %.

    En 2050, la FAO prévoit une demande en céréales de l’ordre de 3 milliards de tonnes. Aujourd’hui, la planète en récolte en moyenne un total de 2,1 milliards de tonnes, parmi lesquelles 1,3 à 1,4 milliard de tonnes de blé et de maïs. La production de viande devrait pour sa part progresser de plus de 200 Mt pour monter à 470 Mt. 72 % seraient consommées dans les pays en développement contre 58 % aujourd’hui. L’organisation intègre également la production de biocarburants.

    Selon le communiqué de la FAO diffusé le 23 septembre, « l’augmentation de la production alimentaire sera obtenue à 90 % de rendements plus élevés et de l’accroissement de l’intensité culturale ». « Les craintes que les rendements aient atteint un plafond ne semblent pas justifiées, sauf dans de rares cas particuliers », indique par ailleurs le rapport de la FAO

    L’organisation prévoit par ailleurs que les terres arables devront néanmoins progresser d’environ 120 millions d’hectares dans les pays en développement, notamment en Afrique subsaharienne et en Amérique Latine. Elles diminueraient par ailleurs de quelques 50 millions d’hectares dans les pays développés. « Globalement, les disponibilités de ressources en terres sont suffisantes pour nourrir la population mondiale », indique la FAO.


    il va falloir produire d'accord mais il faudrait surtout que les prix de vente tiennent la route
    avatar
    nico21
    + membre techno +

    Messages : 3798
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 44
    Localisation nord Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: rapport de la FAO

    Message par Invité le Ven 25 Sep 2009, 12:37

    C'est surtout qu'il faudrait que les PVD aient accès plus facilement aux ressources, celà désengorgerait les marchés, et les prix remonteraient.

    Dans l'état actuel de marchés et des échanges, les PVD continueront de mourir de faim, et de plus en plus parce que c'est chez eux que la démographie est la plus importante (et aussi parce qu'ils sont incapables de se faire à bouffer, ou quoi que ce soit d'autre), tandis qu'ici les stocks continueraient de s'accroitre.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum