AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134006 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    embaucher un CDI... Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
    999.99 € 1399.99 €
    Voir le deal

    embaucher un CDI...

    +7
    seguim
    GRUMPY
    centkght
    laurent
    bucheron
    tf76
    massey8210
    11 participants

    Aller en bas

    embaucher un CDI... Empty embaucher un CDI...

    Message par jcp Sam 30 Aoû 2014, 13:04

    Bonjour à tous,

    j'ai actuellement un salarié en CDD que je connais bien et dont je suis extrêmement satisfait. Je souhaiterais pouvoir le garder en CDI mais je n'ai pas la taille d'exploitation suffisante : pas de quoi l'occuper toute l'année (même si bcp de récup en hiver) ni de quoi le payer (un CDI au smic j'estime à 25ke par an si je ne me trompe...).

    Pourtant tous les ans je vais devoir retrouver un CDD pour 4 mois (juillet à fin octobre). J'apprécie énormément d' avoir qqun sur qui compter, qqun qui est très soigneux avec le matériel et par ailleurs très bricoleur et autonome. Bref, je vais tomber de haut si l'an prochain je ne trouve qu'un bras cassé (et encore, pas tjs évident de toute façon de trouver qqun pour 4 mois...)

    Bref, je cherche donc "l'idée miracle" qui pourrait me permettre de le garder en CDI :
    - ça serait pour moi la certitude d'avoir qqun sur qui compter tous les ans
    - une sécurité pour la pérennité de mon exploitation s'il m'arrivait qqch

    MAIS il faudrait pour cela :
    - au pire que je trouve une activité en période creuse pour lui (disons environ 6 mois de l'année) pour qu'il ne me coûte pas d'argent
    - au mieux que cette activité dégage même un peu plus de revenu que sa paye, ce qui ferait aussi une diversification de l'exploitation
    - mais il faudrait que cela ne monopolise pas de gros investissements (retour en arrière ou changement de cap possible), et si possible que ça ne soit pas directement dépendant d'une clientèle (trop aléatoire)...

    DONC pas évident... quelqu'un aurait-il l'idée miracle ? ou bien pratique t-il déjà une embauche de CDI possible par une activité extérieure période creuse ???

    Merci par avance pour vos réflexions ou pistes d'idées...

    jcp
    + membre techno +

    département : cher
    Messages : 400
    Date d'inscription : 24/02/2013
    Age : 43
    Localisation cher

    Revenir en haut Aller en bas

    embaucher un CDI... Empty Re: embaucher un CDI...

    Message par massey8210 Sam 30 Aoû 2014, 13:28

    pourquoi ne cherches tu pas une exploit qui a aussi des besoins pour un mi-temps???
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    embaucher un CDI... Empty Re: embaucher un CDI...

    Message par jcp Sam 30 Aoû 2014, 13:29

    j ai déjà fait mais je suis cerealier et le besoin complémentaire est en elevage et mon gars n aime pas trop l elevage....


    jcp
    + membre techno +

    département : cher
    Messages : 400
    Date d'inscription : 24/02/2013
    Age : 43
    Localisation cher

    Revenir en haut Aller en bas

    embaucher un CDI... Empty Re: embaucher un CDI...

    Message par tf76 Sam 30 Aoû 2014, 13:44

    a t'il besoin d'un CDI pour le titre ou pour l'argent ? :réfléchi
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    embaucher un CDI... Empty Re: embaucher un CDI...

    Message par jcp Sam 30 Aoû 2014, 13:45

    surtout pour l argent et pour pouvoir faire des projets, il est jeune, pourquoi ???

    jcp
    + membre techno +

    département : cher
    Messages : 400
    Date d'inscription : 24/02/2013
    Age : 43
    Localisation cher

    Revenir en haut Aller en bas

    embaucher un CDI... Empty Re: embaucher un CDI...

    Message par massey8210 Sam 30 Aoû 2014, 13:46

    tf un cdi permets entre autres d'avoir des projets pour le salarié comle maison et jcp vuet le garder le cdi est un moyen quoique quand le gars veut partir c'est inutile de garde ra contre coeur?
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    embaucher un CDI... Empty Re: embaucher un CDI...

    Message par tf76 Sam 30 Aoû 2014, 13:54

    +1 avec toi Daniel

    Si il est pas contre tu lui fait un CDD, très très bien payé sur 3 mois en échange de 4 mois ou plus de travail et après chômage, pour qu'il construise ça maison par exemple, ....

    ça vous laissent quelques années pour trouver du travail pour un vrais CDI, ......
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    embaucher un CDI... Empty Re: embaucher un CDI...

    Message par jcp Dim 31 Aoû 2014, 14:47

    ok mais aujourd hui il me faudrait quand même qqch de mieux a lui proposer car il ne peinera pas a trouver un cdi en gdes cultures, mais aimerait quand même bien rester ici ...

    il faut donc que je lui propose au moins aussi bien qu un cdi....

    j'ai pensé au bois mais je ne peux pas lui faire faire 6 mois de bois !!! acheter une veille maison la retapper et la revendre, il n 'a pas toutes les qualifications et difficile d'amortir les frais de notaire...

    je n'ai tjs pas l'idée de génie....

    jcp
    + membre techno +

    département : cher
    Messages : 400
    Date d'inscription : 24/02/2013
    Age : 43
    Localisation cher

    Revenir en haut Aller en bas

    embaucher un CDI... Empty Re: embaucher un CDI...

    Message par bucheron Dim 31 Aoû 2014, 18:56

    4 mois de céréales, 2 mois d'entretien du matos, 4 mois de bois et le reste en recup et congés.

    Pour le bois, il y a la coupe en foret mais aussi le façonnage, le tri et le conditionnement qui va t'apporter la plus value. Si tu ne fais que de l'abattage et vente de quartier en stères ou si tu fais de l'abattage, tri du bois et valorisation en bois pour barbecue, bois d'allumage, bois ceci, bois cela, bois broyé, pellets (il y a des petites machines pas trop chères sur le marché maintenant) ce n'est pas du tout la même chose mais tu valorise tout ton arbre du quartier à la sciure et ton gars ne va pas s'ennuyer longtemps dans l'année. Une scierie du secteur a pratiquement arrêté la scie pour se reconvertir là dedans. Les gars n'ont pas l'air malheureux du changement.

    bucheron
    + membre techno +

    Messages : 1879
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 50
    Localisation EST

    Revenir en haut Aller en bas

    embaucher un CDI... Empty Re: embaucher un CDI...

    Message par Invité Dim 31 Aoû 2014, 19:00

    bucheron a écrit:4 mois de céréales, 2 mois d'entretien du matos, 4 mois de bois et le reste en recup et congés.

    Pour le bois, il y a la coupe en foret mais aussi le façonnage, le tri  et le conditionnement qui va t'apporter la plus value. Si tu ne fais que de l'abattage et vente de quartier en stères ou si tu fais de l'abattage, tri du bois et valorisation en bois pour barbecue, bois d'allumage, bois ceci, bois cela, bois broyé, pellets (il y a des petites machines pas trop chères sur le marché maintenant) ce n'est pas du tout la même chose mais tu valorise tout ton arbre du quartier à la sciure et ton gars ne va pas s'ennuyer longtemps dans l'année. Une scierie du secteur a pratiquement arrêté la scie pour se reconvertir là dedans. Les gars n'ont pas l'air malheureux du changement.

    Interessant ce que tu dis là,moi,ça me botterait bien ce genre de complément. : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    embaucher un CDI... Empty Re: embaucher un CDI...

    Message par jcp Dim 31 Aoû 2014, 21:04

    oui effectivement idée intéressante, tu peux développer stp ?

    - qu'entends tu par bois pour barbecue ? bois d'allumage ? etc....
    - a qui vendre cela ? aux particuliers en direct ?
    - quelles machines sont nécessaires pour le pellet ou la sciure ? (quel ordre de grandeur de prix ?

    merci par avance

    jcp
    + membre techno +

    département : cher
    Messages : 400
    Date d'inscription : 24/02/2013
    Age : 43
    Localisation cher

    Revenir en haut Aller en bas

    embaucher un CDI... Empty Re: embaucher un CDI...

    Message par bucheron Dim 31 Aoû 2014, 22:26

    jcp a écrit:oui effectivement idée intéressante, tu peux développer stp ?

    - qu'entends tu par bois pour barbecue ? bois d'allumage ? etc.... du p'tit bois, du moyen, du plus gros, conditionné en sac à patate ou avec un joli flot autour et vendu au kg à l'unité de conditionnement. Tu valorises de la sorte ton petit bois et tu peux parvenir à le vendre plus cher que le quartier. Produit d'appel malgré tout. Tu peux également valoriser de la sorte du dosseau de scierie
    - a qui vendre cela ? aux particuliers en direct ? ben oui, tiens. Tu veux encore pas partager la marge non.
    - quelles machines sont nécessaires pour le pellet ou la sciure ? (quel ordre de grandeur de prix ?

    merci par avance


    Pour les prix des machines, il y a de tout. A mettre en relation avec le volume à traiter et le temps à y passer.

    bucheron
    + membre techno +

    Messages : 1879
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 50
    Localisation EST

    Revenir en haut Aller en bas

    embaucher un CDI... Empty Re: embaucher un CDI...

    Message par laurent Lun 01 Sep 2014, 09:57

    Il y a les charges en face pour le bois et les risques. Je ne sais pas si madame MSA sera d'accord, il faudra sans doute qu'il ait une formation de bûcheron pour être en règles. Pour finir une grande motivation pour commencer ça, le bois c'est bien mais usant. Je ne doutes pas qu'il soit motivé mais si il cherche en grande culture la tronçonneuse et le fendeuse risque de le gonfler rapidement pour trouver mieux ailleurs.

    Pourquoi ne pas faire de la prestations de services? Au moins il serait dans son élément non? :réfléchi
    laurent
    laurent
    + membre techno +

    Messages : 2306
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 40
    Localisation Cantal

    Revenir en haut Aller en bas

    embaucher un CDI... Empty Re: embaucher un CDI...

    Message par jcp Lun 01 Sep 2014, 13:56

    Bien sûr j'y ai pensé aussi mais l'hiver, quelle prestation de service ???

    jcp
    + membre techno +

    département : cher
    Messages : 400
    Date d'inscription : 24/02/2013
    Age : 43
    Localisation cher

    Revenir en haut Aller en bas

    embaucher un CDI... Empty Re: embaucher un CDI...

    Message par centkght Lun 01 Sep 2014, 21:44

    élagage , déneigement , curage fossés

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7913
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    embaucher un CDI... Empty Re: embaucher un CDI...

    Message par GRUMPY Lun 01 Sep 2014, 23:45

    Achat de maisons ou vieil immeuble.
    Rénover, puis louer ou revendre.
    Certes, l'immobilier n'est pas folichon dans le Berry en ce moment, mais il peut y avoir de très bons coups a faire à l'achat .

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    embaucher un CDI... Empty Re: embaucher un CDI...

    Message par Invité Mar 02 Sep 2014, 08:08

    laurent a écrit:Il y a les charges en face pour le bois et les risques. Je ne sais pas si madame MSA sera d'accord, il faudra sans doute qu'il ait une formation de bûcheron pour être en règles. Pour finir une grande motivation pour commencer ça, le bois c'est bien mais usant. Je ne doutes pas qu'il soit motivé mais si il cherche en grande culture la tronçonneuse et le fendeuse risque de le gonfler rapidement pour trouver mieux ailleurs.

    Pourquoi ne pas faire de la prestations de services? Au moins il serait dans son élément non? :réfléchi


    C'est clair.... par ici une CUMA faisait tailler la vigne l'hiver à son chauffeur, une saison mais pas deux, le gars trouvait mieux ailleurs  63
    De toute façon si c'est un très bon et qu'il est jeune faut pas espérer garder un chauffeur  sa carrière durant, il sera sollicité bien avant pour une somme que tu pourras pas allonger. Crying or Very sad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    embaucher un CDI... Empty Re: embaucher un CDI...

    Message par laurent Mar 02 Sep 2014, 09:49

    centkght a écrit:élagage , déneigement , curage fossés

    exactement ce à quoi je pensais : victoire
    laurent
    laurent
    + membre techno +

    Messages : 2306
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 40
    Localisation Cantal

    Revenir en haut Aller en bas

    embaucher un CDI... Empty Re: embaucher un CDI...

    Message par jcp Mar 02 Sep 2014, 10:04

    - élagage : il faut une formation bien spécifique j'imagine, et gros gros risques, pas sûr qu'il soit prêt à les prendre...
    - déneigement: très aléatoire en Berry.... auprès de qui faudrait il se rensigner pour sous-traiter ? conseil général ???
    - curage fossé : il paraît qu'il faut maintenant un max d'autorisations pour avoir le droit de le faire non ? et sinon , avec quoi ? machine qui s'attelle derrière tracteur, quel coût ?

    jcp
    + membre techno +

    département : cher
    Messages : 400
    Date d'inscription : 24/02/2013
    Age : 43
    Localisation cher

    Revenir en haut Aller en bas

    embaucher un CDI... Empty Re: embaucher un CDI...

    Message par seguim Mar 02 Sep 2014, 13:06

    désolé , pas tout lu rame
    pourquoi pas un cdi à temps partiel ( 60/70/75%....) ?
    à lui de trouver un autre cdi partiel en complément

    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12029
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    embaucher un CDI... Empty Re: embaucher un CDI...

    Message par jcp Mar 02 Sep 2014, 15:18

    ah oui c est une idée, mais la encore il risque d avoir du mal a trouver un complément chez un céréalier, on a tous besoin en même temps....

    pour les maisons j y ai pensé mais c'est sûr qu'en Berry le marché n'est pas forcément porteur , surtout en campagne près de la ferme (plus pratique d'être à côté de la ferme pour bénéficier du matériel, tracteur, bétonneuse, etc...)

    jcp
    + membre techno +

    département : cher
    Messages : 400
    Date d'inscription : 24/02/2013
    Age : 43
    Localisation cher

    Revenir en haut Aller en bas

    embaucher un CDI... Empty Re: embaucher un CDI...

    Message par bucheron Mar 02 Sep 2014, 19:28

    Peut être simplement commencer par lui demander ce qu'il aimerait faire et construire le projet à deux. S'il déteste le bois et que c'est ça que tu lui proposes, il partira. Mais si ça l'intéresse aussi?

    Car si tu crées une nouvelle activité pour lui, pour le garder, c'est déjà un signe fort que tu lui envoies. Si tu lui demandes son avis pour faire coller l'activité à ce qui l'intéresse, c'en est un deuxième. Et encore plus fort, si vous construisez ensemble cette nouvelle activité, tu peux lui proposer un salaire de cdi d'un coté mais également un intéressement du coté nouvelle activité. Si avec ça, tu ne le gardes pas, c'est qu'il ne doit pas rester avec toi.

    Pour reprendre l'exemple du bois. Quand tu as vendu un stère, tu retires tous tes frais et tu partages ce qui reste en deux.
    Il gagne autant que toi sur l'affaire, toi tu as un revenu supplémentaire par rapport à aujourd'hui. Bon faut une activité qui fasse absolument du benef, c'est sur.

    bucheron
    + membre techno +

    Messages : 1879
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 50
    Localisation EST

    Revenir en haut Aller en bas

    embaucher un CDI... Empty Re: embaucher un CDI...

    Message par jcp Mar 02 Sep 2014, 19:31

    oui oui c est une très bonne idée et ce que je fais depuis le début : je le mets dans la réflexion aussi. Donc lui aussi cherche la bonne idée mais pour l'instant on n'aboutit pas.

    Pour ton idée de bois j'ai regardé et il y a déjà énormément de fournisseurs de pellets sur le marché...

    jcp
    + membre techno +

    département : cher
    Messages : 400
    Date d'inscription : 24/02/2013
    Age : 43
    Localisation cher

    Revenir en haut Aller en bas

    embaucher un CDI... Empty Re: embaucher un CDI...

    Message par bucheron Mar 02 Sep 2014, 22:12

    C'est sur qu'il ne faut voir le pellet que comme une façon de valoriser la totalité de l'arbre que tu achètes. Il ne fait aucun doute que tu n'iras pas en concurrence de production avec l'usine SIAT: je crois, lorsqu'ils ont fait l'inauguration, ils ont organisé le gueuleton dans un des silos de stockage de produit fini; ce sont de véritables cathédrales. : victoire


    bucheron
    + membre techno +

    Messages : 1879
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 50
    Localisation EST

    Revenir en haut Aller en bas

    embaucher un CDI... Empty Re: embaucher un CDI...

    Message par jcp Sam 11 Oct 2014, 15:22

    bonjour,
    désolé je reviens vers vous mais je n'ai pas abandonné de conserver mon salarié mais toujours pas trouvé THE idée....
    Y a t il des forumeurs qui ne s'étaient pas encore exprimés qui auraient d'autres idées ? ou bien si des employeurs de cdi en gdes cultures pouvaient me dire ce qu'ils font faire àleur salarié hors saison ???
    Merci par avance

    jcp
    + membre techno +

    département : cher
    Messages : 400
    Date d'inscription : 24/02/2013
    Age : 43
    Localisation cher

    Revenir en haut Aller en bas

    embaucher un CDI... Empty Re: embaucher un CDI...

    Message par christop Sam 11 Oct 2014, 15:33

    Ta pas de voisins avec qui vous pourriez faire un groupement d'employeurs pour compléter le temps.
    moi j'ai bien été salarié d'un groupement à 4
    christop
    christop
    + membre techno +

    département : 71
    Messages : 7077
    Date d'inscription : 18/07/2010
    Age : 51
    Localisation ciry

    Revenir en haut Aller en bas

    embaucher un CDI... Empty Re: embaucher un CDI...

    Message par jcp Sam 11 Oct 2014, 15:36

    si mais en gdes cultures tout le monde a besoin en mm tps

    jcp
    + membre techno +

    département : cher
    Messages : 400
    Date d'inscription : 24/02/2013
    Age : 43
    Localisation cher

    Revenir en haut Aller en bas

    embaucher un CDI... Empty Re: embaucher un CDI...

    Message par christop Sam 11 Oct 2014, 15:39

    il faut mettre les choses à plat à plusieurs et essayer d'organiser au mieux
    christop
    christop
    + membre techno +

    département : 71
    Messages : 7077
    Date d'inscription : 18/07/2010
    Age : 51
    Localisation ciry

    Revenir en haut Aller en bas

    embaucher un CDI... Empty Re: embaucher un CDI...

    Message par jcp Sam 11 Oct 2014, 15:40

    pas evident car moi il me le faut a temps plein pendant toute la saison (1er juillet au 30 octobre) donc si je ne laisse que des miettes aux autres ca ne va pas le faire

    jcp
    + membre techno +

    département : cher
    Messages : 400
    Date d'inscription : 24/02/2013
    Age : 43
    Localisation cher

    Revenir en haut Aller en bas

    embaucher un CDI... Empty Re: embaucher un CDI...

    Message par GRUMPY Sam 11 Oct 2014, 16:23

    jcp a écrit:pas evident car moi il me le faut a temps plein pendant toute la saison (1er juillet au 30 octobre) donc si je ne laisse que des miettes aux autres ca ne va pas le faire

    Je relance l'idée de réhabiliter des maisons pour les louer ou les revendre.
    Même si dans le Berry (que je connais bien), l'immobilier est en berne, qu'il y a de nombreuses maisons qui attendent un acheteur, et que les demandes de location se font rares.
    Après, ça dépend si tu es près d'une agglomération significative ou non.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    embaucher un CDI... Empty Re: embaucher un CDI...

    Message par jcp Sam 11 Oct 2014, 19:25

    ca n est vraiment pas le cas malheureusement...

    jcp
    + membre techno +

    département : cher
    Messages : 400
    Date d'inscription : 24/02/2013
    Age : 43
    Localisation cher

    Revenir en haut Aller en bas

    embaucher un CDI... Empty Re: embaucher un CDI...

    Message par iris Sam 11 Oct 2014, 19:36

    As tu pensé à des travaux paysagers ? Pour des communes ,des particuliers ,des grandes surfaces ,tonte de pelouses ,entretien des abords ...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11929
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    embaucher un CDI... Empty Re: embaucher un CDI...

    Message par Invité Sam 11 Oct 2014, 19:49

    jcp a écrit:ca n est vraiment pas le cas malheureusement...
    tu ne peux pas le partager avec un éleveur ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    embaucher un CDI... Empty Re: embaucher un CDI...

    Message par Invité Sam 11 Oct 2014, 20:45

    GRUMPY a écrit:
    jcp a écrit:pas evident car moi il me le faut a temps plein pendant toute la saison (1er juillet au 30 octobre) donc si je ne laisse que des miettes aux autres ca ne va pas le faire

    Je relance l'idée de réhabiliter des maisons pour les louer ou les revendre.
    Même si dans le Berry (que je connais bien), l'immobilier est en berne, qu'il y a de nombreuses maisons qui attendent un acheteur, et que les demandes de location se font rares.
    Après, ça dépend si tu es près d'une agglomération significative ou non.

    dans le Cher,c'est pas gagné pour ce buisness :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    embaucher un CDI... Empty Re: embaucher un CDI...

    Message par jcp Dim 12 Oct 2014, 16:00

    il ne veut pas faire d'élevage...

    pour les espaces verts, clientèle me semble aléatoire et en plus travaux plutôt concentrés sur le printemps...

    jcp
    + membre techno +

    département : cher
    Messages : 400
    Date d'inscription : 24/02/2013
    Age : 43
    Localisation cher

    Revenir en haut Aller en bas

    embaucher un CDI... Empty Re: embaucher un CDI...

    Message par Repsol Dim 12 Oct 2014, 16:18

    achète une pelle moyenne genre 12 T  avec un porte charre pas chère au enchère ( ex sur rbauction.com il n y a pas de prix de réserve) et la tu vises les particuliers il y a tj un truck a faire et l avantage direct in the pockette ,et surtout pas de soucis météo alors tu me diras faut savoir mener une pelle , et la no pbs si ton salarié est doué sa viens vite deux jours c est suffisant
    Repsol
    Repsol
    + Membre +

    département : loir et cher
    Messages : 48
    Date d'inscription : 26/09/2014
    Age : 51
    Localisation entre blois et tours

    Revenir en haut Aller en bas

    embaucher un CDI... Empty Re: embaucher un CDI...

    Message par jcp Dim 12 Oct 2014, 21:11

    oui c est une bonne idée mais quelle est l ampleur du marché ? prix de la pelle et du porte char ? il n 'a pas encore le permis poids lourd (ni moi d'ailleurs)

    jcp
    + membre techno +

    département : cher
    Messages : 400
    Date d'inscription : 24/02/2013
    Age : 43
    Localisation cher

    Revenir en haut Aller en bas

    embaucher un CDI... Empty Re: embaucher un CDI...

    Message par centkght Dim 12 Oct 2014, 21:28

    pas sur qu'il te faille le poids lourd si l'activité est facturée par l'exploitation
    travaux a effectuer : terrassement de villa , , hangar agricole

    si ton ouvrier est bon , il apprendra vite le maniement

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7913
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    embaucher un CDI... Empty Re: embaucher un CDI...

    Message par jcp Dim 12 Oct 2014, 21:59

    le maniement ne lui posera aucun probleme ca c est sûr, d'autant plus qu'il a déjà fait.

    Par contre il y a ensuite le maniement des lasers et autres outils de precision pour faire des terrassements nickel et ça je ne connais pas...

    combien vaut une pelle et un camion ?

    jcp
    + membre techno +

    département : cher
    Messages : 400
    Date d'inscription : 24/02/2013
    Age : 43
    Localisation cher

    Revenir en haut Aller en bas

    embaucher un CDI... Empty Re: embaucher un CDI...

    Message par Invité Dim 12 Oct 2014, 22:01

    Une exploitation agricole fait de la production agricole, réaliser de la prestation travaux public c'est un autre métier et de toute façon en ce moment le marché n'est pas du tout porteur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    embaucher un CDI... Empty Re: embaucher un CDI...

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum