AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134075 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    . Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
    Voir le deal

    .

    +8
    tekila
    michel
    PatogaZ
    camito
    pig
    Le Mecreant
    carlo s
    hermine 22
    12 participants

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    . Empty .

    Message par Invité Mar 30 Mar - 20:04

    .


    Dernière édition par grabouille le Dim 17 Jan - 9:03, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Mar 30 Mar - 20:26

    fait gaffe tu parles comme jean michel ! . 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par hermine 22 Mar 30 Mar - 20:52

    grabouille a écrit:bon enfin un accord pour le deuxieme trimestre
    il vaut mieux un mauvais accord que pas d'accord du tout
    j'espere que pour le futur les nouveaux indices vont aboutir a un prix du lait coherent par rapport a nos cout de production afin de nous redonner un petit peu le moral
    je suis pas loin de l'allemagne (3 h de route) et je peux vous que la marchandise arrive a flot lait etemmental c'est ca le plus inquietant
    j'ai un document sous les yeux qui relate que les importations de lait allemands equivalent a la production annuelle d'une usine de lait de consommation et de deux usines d'emmental,ceci pour 2009 mais les importations ont du augmenter depuis .
    les raisons
    maind'oeuvre dans les entreprises avec des charges beaucoup moins elevées qu'en france
    investissement dans les energies renouvelable qui font que le revenu du lait deviens secondaire etc..
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par carlo s Mar 30 Mar - 21:46

    . 6a00e010
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Le Mecreant Mar 30 Mar - 22:28

    investissement dans les energies renouvelable qui font que le revenu du lait deviens secondaire etc..

    Voili - voilou, l'agriculture, sinon de loisir du moins comme activité (très) secondaire...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par pig Mar 30 Mar - 22:36

    une idée m'est venue ce midi en repensant a cette négo sur le prix du lait
    serait il possible que cette soi disant dénonciation de l'accord de juin 2009 ne soit qu'une mascarade visant a faire remonter la fnsea en estime car tous feraient en sorte que l'accord de l'an passé soit respecté ce qui en ferait quand même a postériori un "bon accord "

    bon ça peut paraitre tortueux comme réflexion mais je me demande si parfois on a pas affaire a des pervers

    mais j'ai peut être tort de voir le mal partout
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9176
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par camito Mar 30 Mar - 22:41

    mais non . 122422
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par pig Mar 30 Mar - 22:42

    investissement dans les energies renouvelable qui font que le revenu du lait deviens secondaire etc..[/quote]

    nous étions en visite en 2005 dans une exploitation de baviere qui avait investi dans une installation de biogaz et aussi de photovoltaique
    cet exploitant tirait plus de revenu de l'énergie produite que du lait malgré un investissement de 600 milles euros
    retour sur investissement 7 ans
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9176
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par PatogaZ Mar 30 Mar - 22:42

    grabouille a écrit:bon enfin un accord pour le deuxieme trimestre
    il vaut mieux un mauvais accord que pas d'accord du tout
    j'espere que pour le futur les nouveaux indices vont aboutir a un prix du lait coherent par rapport a nos cout de production afin de nous redonner un petit peu le moral
    je suis pas loin de l'allemagne (3 h de route) et je peux vous que la marchandise arrive a flot lait etemmental c'est ca le plus inquietant


    encore la logique du "moins pire "

    sarko moins pire que ségo

    mauvais accord moins pire que pas d' accord

    blé à 80 € moins pire que 60 €


    dans qq années 60 € moins pire que 40 €


    50 000 agriculteurs qui vont rester moins pire que plus du tout !!! . 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    . Mini_210625IMG_3144. Mini_264780charles
    . Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Le Mecreant Mar 30 Mar - 22:54

    pig a écrit:une idée m'est venue ce midi en repensant a cette négo sur le prix du lait
    serait il possible que cette soi disant dénonciation de l'accord de juin 2009 ne soit qu'une mascarade visant a faire remonter la fnsea en estime car tous feraient en sorte que l'accord de l'an passé soit respecté ce qui en ferait quand même a postériori un "bon accord "

    bon ça peut paraitre tortueux comme réflexion mais je me demande si parfois on a pas affaire a des pervers

    mais j'ai peut être tort de voir le mal partout

    Je pense surtout que le ministère a expliqué deux trois choses aux industriels... du genre que là c'est vraiment pas le moment mais que dans 3 mois ils pourront raboter encore plus...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par camito Mar 30 Mar - 22:57

    . Dsc02624h
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Mar 30 Mar - 23:02

    Le Mecreant a écrit:
    pig a écrit:une idée m'est venue ce midi en repensant a cette négo sur le prix du lait
    serait il possible que cette soi disant dénonciation de l'accord de juin 2009 ne soit qu'une mascarade visant a faire remonter la fnsea en estime car tous feraient en sorte que l'accord de l'an passé soit respecté ce qui en ferait quand même a postériori un "bon accord "

    bon ça peut paraitre tortueux comme réflexion mais je me demande si parfois on a pas affaire a des pervers

    mais j'ai peut être tort de voir le mal partout

    Je pense surtout que le ministère a expliqué deux trois choses aux industriels... du genre que là c'est vraiment pas le moment mais que dans 3 mois ils pourront raboter encore plus...

    Et oui, le problème, nous, agriculteurs (enfin, une grande partie), regarde le passé pour niquer les preneurs de mauvaises décisions, alors que ce qui profitent de nous( industriels et GMS), regarde dans le futur pour savoir comment ne pas perdre de marge, et même en faire plus!!!!!

    Ils connaissent les agriculteurs ces gars là, ils ont raison d'en profiter, car la mentalité n'est pas toujours bonne en agriculture( pensent qu'à bouffer son voisin à n'importe quel prix, même si ça rapporte rien)!!!

    L'état à bien plus à gagner avec la façon de faire des industriels qu'avec la notre!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par michel Mar 30 Mar - 23:14

    PatogaZ a écrit:
    grabouille a écrit:bon enfin un accord pour le deuxieme trimestre
    il vaut mieux un mauvais accord que pas d'accord du tout
    j'espere que pour le futur les nouveaux indices vont aboutir a un prix du lait coherent par rapport a nos cout de production afin de nous redonner un petit peu le moral
    je suis pas loin de l'allemagne (3 h de route) et je peux vous que la marchandise arrive a flot lait etemmental c'est ca le plus inquietant


    encore la logique du "moins pire "

    sarko moins pire que ségo

    mauvais accord moins pire que pas d' accord

    blé à 80 € moins pire que 60 €


    dans qq années 60 € moins pire que 40 €


    50 000 agriculteurs qui vont rester moins pire que plus du tout !!! . 459143






    meme avis que pato

    sauf que ca me fait pas rire . 660508

    apres c'est vrai aussi qu'il y a des laiteries dans le rouge vif ;et beaucoup de laitiers dans le rouge vif aussi

    et un bon nombre ne tiendront pas l'annee..... . 955347 . 427338

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Mer 31 Mar - 0:30

    ben il serait peut-être temps de remettre la ligne maginot en état . 660508


    grabouille a écrit:bon enfin un accord pour le deuxieme trimestre
    il vaut mieux un mauvais accord que pas d'accord du tout
    j'espere que pour le futur les nouveaux indices vont aboutir a un prix du lait coherent par rapport a nos cout de production afin de nous redonner un petit peu le moral
    je suis pas loin de l'allemagne (3 h de route) et je peux vous que la marchandise arrive a flot lait etemmental c'est ca le plus inquietant

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Mer 31 Mar - 5:30

    j'étais en suisse la semaine dernière, le gars nous a dit : "ne faites pas la même connerie que nous, n'acceptez pas la contractualisation". pour c'est -30% et une énorme incertitude pour les producteurs de montagne et de zones difficiles. ceci était pour l'apparté, pour retourner dans le sujet, pourquoi ne faire un indice que par rapport à l'allemagne et pas l'italie, l'espagne, la suisse (qui n'est pas dans l'union mais qui est quand même sur le marché !).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Le Mecreant Mer 31 Mar - 9:03

    Le seul but ( et il est avoué) de la contractualisation c'est de concentrer l'offre dans les groupements ou laiterie au pretexte d'être plus fort face aux GMS. Sur le papier c'est seduisant, dans la réalité cela veut dire qu'au lieu d'avoir 5 centrales de GMS avec N laiteries française ... et etrangères, il y aura N-x laiterie française et autant voir plus de laiterie etrangères pour jouer a celui qui baisse son froc le plus vite.
    Je ne sais pas ce que ça va changer pour les laiteries, mais pour le producteur il n'aura plus aucune maitrise de ses ventes de ses prix de rien du tout.
    L'acheteur unique fera le prix en preservant ses marges et dira aux gars, comme dit pato : c'est moins mal que si c'était pire.

    Je parle du lait c'est vrai pour le reste.
    Le regroupement ne fera pas monter le prix allemand et donc tirera la prix français vers le bas.

    CQFD.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Mer 31 Mar - 13:38

    je ne suis pas pro fe de ou pro apli ou autre la politique je m'en tape
    je pense que plusil y aura d'ecart de prix avec nos voisins plus il y aura de problemes a notre niveau et egalement au niveau des transformateurs car ils auront toujours la pression des grandes surfaces certains laitiers sont dans le rouge d'autre ne sont pas mieux si ils coulent nous on n'est pas bien
    tant qu'il n'y aura pas de regulation europeenne (por l'instant elle n'est que francaise)ca ne pourra pas s'ameliorer meme en gesticulant dans tous les sens ou en proposant un prix du lait completement deconnecte de l'environnement . 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Mer 31 Mar - 13:40

    baba a écrit:j'étais en suisse la semaine dernière, le gars nous a dit : "ne faites pas la même connerie que nous, n'acceptez pas la contractualisation". pour c'est -30% et une énorme incertitude pour les producteurs de montagne et de zones difficiles. ceci était pour l'apparté, pour retourner dans le sujet, pourquoi ne faire un indice que par rapport à l'allemagne et pas l'italie, l'espagne, la suisse (qui n'est pas dans l'union mais qui est quand même sur le marché !).
    +1

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par tekila Mer 31 Mar - 14:13

    ce matin ,la radio repetait souvent que :c est bon,le lait va augmenter de 9% a la production...
    vous ne pensez pas que les indus ont fait semblant de trainer des pieds pour appliquer l indice du t2 qui etait prevu et connu depuis un petit moment (vu le cours de poudre-beurre depuis sept 09) ;ceci,pour avoir plus facile a passer des hausses en grandes surfaces (et tant mieux si ils les passent ,mais a conditon que l on en profitent tout le temps!)
    en fait ceux sont les eleveurs qui ont fait le boulot (dans les supermarches )et comme le consommateur entend sans arret que le lait augmente ,il ne sera pas surpris de le payer plus cher!
    et si en juin,juillet les allemands n augmentent pas trop;et ben, ce sra une bonne excuse pour nous le baisser!(puisque cela fait partie de l accord d hier avec le ministre!!
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par canari Mer 31 Mar - 14:15

    tekila a écrit:ce matin ,la radio repetait souvent que :c est bon,le lait va augmenter de 9% a la production...
    vous ne pensez pas que les indus ont fait semblant de trainer des pieds pour appliquer l indice du t2 qui etait prevu et connu depuis un petit moment (vu le cours de poudre-beurre depuis sept 09) ;ceci,pour avoir plus facile a passer des hausses en grandes surfaces (et tant mieux si ils les passent ,mais a conditon que l on en profitent tout le temps!)
    en fait ceux sont les eleveurs qui ont fait le boulot (dans les supermarches )et comme le consommateur entend sans arret que le lait augmente ,il ne sera pas surpris de le payer plus cher!
    et si en juin,juillet les allemands n augmentent pas trop;et ben, ce sra une bonne excuse pour nous le baisser!(puisque cela fait partie de l accord d hier avec le ministre!!
    +1

    canari
    + Membre +

    Messages : 32
    Date d'inscription : 03/03/2010
    Age : 38
    Localisation entre d' anciens volcans

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Sam 17 Avr - 22:57

    On se fait entuber grave et par tout les bout. pourquoi?
    Cà fait un moment que l'on accepte que certaine laiterie nous achète du lait dans nos exploitation et le revende a une autre laiterie sans transformation et aux passages d'empocher un bénef.
    ex achat prix de base 280€ revente 320€ diff 40€/1000l pour du transport(et c'est peut-être plus important la diff)

    tant que l'on ne supprimera pas c'est échange on sera de la baise. tolérance en différentiel en litrage par mois pas plus de 1% de la collecte mensuel(tu ramasses tu transformes) . 459143

    Incidence du truc tu baises les laiteries qui sont en manque et qui ont des débouché. . 290208

    qu'est-ce qui se passe ben ils sont obliger d'aller chercher du lait. où ben là ou il est.
    Quand on c'est que certaine laiterie on les moyens de payer plus. les laiterie pas compétitive (ou qui ne marge pas(sur le prix) elle crève, ou elle paye.

    On reprend le pouvoir et on décide de la laiterie qui vient prendre ton lait(suivant celui qui en a besoin(avec contrat biensur).c'est le lait spot qui fou la merde et se marché secondaire dont personne n'en parle . 660508

    PS il va de soi qu'il faut plusieurs laiterie qui soi intéréssé. . 672216

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Le Mecreant Dim 18 Avr - 5:27

    el loco a écrit:

    On reprend le pouvoir et on décide de la laiterie qui vient prendre ton lait(suivant celui qui en a besoin(avec contrat biensur).c'est le lait spot qui fou la merde et se marché secondaire dont personne n'en parle . 660508


    Heu ? c'est quoi le lait spot ??


    Pour l'autre remarque il faut être cohérent: ou tu signe un contrat, ou tu negocie au jour le jour.
    Tu peut pas avoir la sécurité du contrat et vendre a droite a gauche selon le plus offrant.

    Au passage, je pense que c'est ce petit jeux qui nous fout dans la mouise. cela s'appele la spéculation sur les matières premières, et a ce jeux la les paysans sont rarement gagnant ( sauf a s'equiper pour spéculer mais ils changent de metier)

    Je crois que la strategie de l APLI en Normandie est plus interessante, il ont repris le pouvoir dans leur laiterie, maintenat ils sauront pour qui ils bossent.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par tekila Dim 18 Avr - 15:38

    pour les op en lait ,si c est pour faire comme les groupements de producteurs de porcs ;on en voit le resultat!!!!
    sinon bravo a ceux qui se bougent !!!https://www.youtube.com/watch?v=eA4uIMsQwpU&feature=channel
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Lun 19 Avr - 22:35

    Le Mecreant a écrit:
    el loco a écrit:

    On reprend le pouvoir et on décide de la laiterie qui vient prendre ton lait(suivant celui qui en a besoin(avec contrat biensur).c'est le lait spot qui fou la merde et se marché secondaire dont personne n'en parle . 660508


    Heu ? c'est quoi le lait spot ??


    Pour l'autre remarque il faut être cohérent: ou tu signe un contrat, ou tu negocie au jour le jour.
    Tu peut pas avoir la sécurité du contrat et vendre a droite a gauche selon le plus offrant.

    Au passage, je pense que c'est ce petit jeux qui nous fout dans la mouise. cela s'appele la spéculation sur les matières premières, et a ce jeux la les paysans sont rarement gagnant ( sauf a s'equiper pour spéculer mais ils changent de metier)

    Je crois que la strategie de l APLI en Normandie est plus interessante, il ont repris le pouvoir dans leur laiterie, maintenat ils sauront pour qui ils bossent.


    le lait spot c'est le lait qui s'échange en libre ou intra laiterie.
    concernant la stratégie de l'apli etc... pour l'instant celà doit-être très bien mais a terme çà finira en eau de boudin (coop etc etc.. ps rien contre l'apli ni autre syndicats ou groupement d'exploitant ... chacun nfait ce qu'il peux avec ce qu'il a)

    concernant le contrat je me suis mal fait comprendre aujourd'hui tu es lié a ta coop . 660508 menoté . 660508 ligoté . 660508 bailloné aussi bref ce que tu veux tu ne peux pas te casser.

    ex mon voisin est chez entremont(pas de peau) son lait est collecté et expédié dans une laiterie voisine qui manque de lait mais cette laiterie ne va pas collecté en échange du lait pour entremont. ben non entremont facture le lait a cette laiterie et prend au passage une commission.
    mecréant je ne c'est pas si tu comprends la subtilité du "f...me i am a farmer one again"

    si on limite ces échanges a 1% entremont n'ayant pas de débouché est obliger de faire de l'industriel.
    l'autre laiterie n'ayant pas suffisament de lait va devoir en chercher ben ou a t'on avis?
    puisque les échanges intra laiterie est supprimé 2 options de france ou hors france.
    suivant le produit transformé par cette laiterie elle ne pourra pas utilisé de lait en poudre ou beurre mais bien du lait frais. incidence?
    une laiterie qui te f...ck depuis pas mal d'année.
    1 tu restes parce que tu aime
    2 tu aime en tal
    3 tu cours
    4 tu changes de laiterie
    tu as 3 joker le 50/50. l'appel a un ami. ou le public
    . 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Le Mecreant Mar 20 Avr - 0:32

    Je vois, je vois...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par tekila Sam 2 Oct - 23:00

    vu sur le site "agri-web":

    Nouvelle-Zélande : tempête dévastatrice
    par Ir JM Moreau, le 02 Octobre 2010 17h53
    Une violente tempête pourrait entraîner jusqu'à 100 millions de dollars en pertes de production pour les agriculteurs de Nouvelle-Zélande, à peine quelques semaines après avoir subi un tremblement de terre dévastateur. La presse néo-zélandaise rapporte que cette tempête, la plus violente de mémoire d'homme, a tué jusqu'à un million d'agneaux dans la province la plus méridionale de l'île Sud de la Nouvelle-Zélande. Certains agriculteurs ont perdu des brebis gestantes ou allaitantes en raison de problèmes métaboliques conséquence de l'impossibilité pour les animaux de s'alimenter correctement en raison du froid et de la neige.
    La forte baisse du nombre d'agneau pourrait faire monter les prix. L'UE est un des principaux clients de la Nouvelle-Zélande.
    La production laitière de la zone pourrait baisser de 20 à 25%.


    une incidence sur le cours de la poudre??
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par tekila Sam 2 Oct - 23:06

    http://www.clal.it/en/index.php?section=latte_intero_estero


    je regarde meme pas les chiffres mais seulement la tendance ... :réfléchi

    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Dim 3 Oct - 0:31

    La poudre de lait a augmenté je viens d'en acheter pour mes zouzous.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par pyros Dim 3 Oct - 0:34

    Anestel a écrit:La poudre de lait a augmenté je viens d'en acheter pour mes zouzous.

    quoi, à cette heure ci ???
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6456
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Dim 3 Oct - 0:35

    . 459143 non, hier

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Le Mecreant Dim 3 Oct - 9:34

    tekila a écrit:vu sur le site "agri-web":

    Nouvelle-Zélande : tempête dévastatrice
    par Ir JM Moreau, le 02 Octobre 2010 17h53
    La forte baisse du nombre d'agneau pourrait faire monter les prix. L'UE est un des principaux clients de la Nouvelle-Zélande.
    La production laitière de la zone pourrait baisser de 20 à 25%.


    une incidence sur le cours de la poudre??

    Anestel, il faut parler beau aux cerealiers, ils vont nous apprendre les methodes pour vendre a SVA les agneaux qui sont pas encore nés... là, ils sont mal, leur contrat avec les NZ aura du mal a être honoré, et les éleveurs qui sont pas encore mort se tirent ailleurs (sénégalais)

    Ya un coup a faire !!!!

    Je sent qu'a Noel je vais appeler Louis Rozé pour lui dire que les agneaux que j'ai ne sont pas pour lui... c'est balot non ? : rr

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Dim 3 Oct - 9:42

    je sais pas si cela aura une incidence mais on voit le bordel que c'est pour avoir une hausse de notre prix du lait....
    les laiteries nous ont casse les c.....s que la valorisation beurre-poudre etait mauvaise et maintenant qu'elle est bonne(280-300euros) ils se retranchent derriere le differentiel avec l'allemagne...
    bref tous les pretextes sont bons pour ne pas le payer ils nous prennent vraiment pour des cons! . 955347
    je ne parle meme pas de la fusion EA-sodiaal... . 615116

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Le Mecreant Dim 3 Oct - 9:47

    Signature de grabouille:
    ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour meme...

    On peut aussi dire:
    Ne fait jamais aujourd'hui ce que tu peut faire faire par un autre demain!


    : ha

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Dim 3 Oct - 9:52

    . 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Dim 3 Oct - 11:13

    Le Mecreant a écrit:Anestel, il faut parler beau aux cerealiers, ils vont nous apprendre les methodes pour vendre a SVA les agneaux qui sont pas encore nés... là, ils sont mal, leur contrat avec les NZ aura du mal a être honoré, et les éleveurs qui sont pas encore mort se tirent ailleurs (sénégalais)

    Ya un coup a faire !!!!

    Je sent qu'a Noel je vais appeler Louis Rozé pour lui dire que les agneaux que j'ai ne sont pas pour lui... c'est balot non ? . 279975
    Mais Le Mécréant, les agneaux NZ ne sont pas abattus en France, ça m'étonnerait que ça gène trop SVA, à moins qu'il n'en achète en chilled ou congelé pour les revendre à intermarché et autres grandes surfaces . 86753

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par hermine 22 Dim 3 Oct - 11:54

    tekila a écrit:vu sur le site "agri-web":

    Nouvelle-Zélande : tempête dévastatrice
    par Ir JM Moreau, le 02 Octobre 2010 17h53
    Une violente tempête pourrait entraîner jusqu'à 100 millions de dollars en pertes de production pour les agriculteurs de Nouvelle-Zélande, à peine quelques semaines après avoir subi un tremblement de terre dévastateur. La presse néo-zélandaise rapporte que cette tempête, la plus violente de mémoire d'homme, a tué jusqu'à un million d'agneaux dans la province la plus méridionale de l'île Sud de la Nouvelle-Zélande. Certains agriculteurs ont perdu des brebis gestantes ou allaitantes en raison de problèmes métaboliques conséquence de l'impossibilité pour les animaux de s'alimenter correctement en raison du froid et de la neige.
    La forte baisse du nombre d'agneau pourrait faire monter les prix. L'UE est un des principaux clients de la Nouvelle-Zélande.
    La production laitière de la zone pourrait baisser de 20 à 25%.
    je ne connais pas la nz ,mais ce qui se passe la bas ne doit pas etre facile a vivre
    par ailleurs je ne pensais pas que le froid et la neige etait des conditions meteo frequentes chez eux
    par contre il me semble que les elevages sont tres important ,fait au moindre cout ,souvent sans batiment ce qui ,au moindre accident climatique peut tourner au desastre ,ce qui semble etre le cas
    dommage par contre qu'il faille des catastrophes comme celle la pour que les cours de nos denrées deviennent normale.
    quand a nos decideurs qui soutiennent mordicus, que meme si les mesures environnementales provoquent une chute de rdt en france ,nous n'aurons pas de souci a nous faire, les importations permetteront de rattraper le coup!!!ils serait temps qu'ils regardent un peu au dela du peripherique parisien


    une incidence sur le cours de la poudre??
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par hermine 22 Dim 3 Oct - 11:57

    pas de chance c'est encore a la suite du post de tekila !!
    anestel tu veux bien corriger la chose ,merci par avance
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Dim 3 Oct - 12:07

    Voui j'arrive ! Voilà le post d'Hermine remis dans l'ordre ! . 459143
    hermine 22 a écrit:
    tekila a écrit:vu sur le site "agri-web":

    Nouvelle-Zélande : tempête dévastatrice
    par Ir JM Moreau, le 02 Octobre 2010 17h53
    Une violente tempête pourrait entraîner jusqu'à 100 millions de dollars en pertes de production pour les agriculteurs de Nouvelle-Zélande, à peine quelques semaines après avoir subi un tremblement de terre dévastateur. La presse néo-zélandaise rapporte que cette tempête, la plus violente de mémoire d'homme, a tué jusqu'à un million d'agneaux dans la province la plus méridionale de l'île Sud de la Nouvelle-Zélande. Certains agriculteurs ont perdu des brebis gestantes ou allaitantes en raison de problèmes métaboliques conséquence de l'impossibilité pour les animaux de s'alimenter correctement en raison du froid et de la neige.
    La forte baisse du nombre d'agneau pourrait faire monter les prix. L'UE est un des principaux clients de la Nouvelle-Zélande.
    La production laitière de la zone pourrait baisser de 20 à 25%.


    une incidence sur le cours de la poudre??

    je ne connais pas la nz ,mais ce qui se passe la bas ne doit pas etre facile a vivre
    par ailleurs je ne pensais pas que le froid et la neige etait des conditions meteo frequentes chez eux
    par contre il me semble que les elevages sont tres important ,fait au moindre cout ,souvent sans batiment ce qui ,au moindre accident climatique peut tourner au desastre ,ce qui semble etre le cas
    dommage par contre qu'il faille des catastrophes comme celle la pour que les cours de nos denrées deviennent normale.
    quand a nos decideurs qui soutiennent mordicus, que meme si les mesures environnementales provoquent une chute de rdt en france ,nous n'aurons pas de souci a nous faire, les importations permetteront de rattraper le coup!!!ils serait temps qu'ils regardent un peu au dela du peripherique parisien
    Hermine une citation c'est entre deux truc style [ quote = "machin" ] le texte de machin [ / quote ] sans les espaces que j'ai mis pour pas que ça fasse des vraies citations. Quand tu écris ton message tu peux jouer sur les "quote" pour les remettre à la bonne place ! après tu fais prévisualiser pour voir si t'as pas fait de bétises et si t'en as fait, tu corriges dans le message, pas dans la prévisualisation

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Le Mecreant Dim 3 Oct - 13:21

    Anestel a écrit:
    Mais Le Mécréant, les agneaux NZ ne sont pas abattus en France, ça m'étonnerait que ça gène trop SVA, à moins qu'il n'en achète en chilled ou congelé pour les revendre à intermarché et autres grandes surfaces . 86753

    Anestel, t'a jamais visité les abattoirs SVA? en cherchant bien tu peut trouver quelques agneaux français parmis le reste.
    Pour le chiled et le congelé NZ , c'est le plus gros de leur appro.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Dim 3 Oct - 14:10

    Ah non, pas visité, j'avais déjà visité celui du Vigeant près de Montmorillon, un m'a suffit j'avais pas envie de retourner dans un endroit comme ça... 🇳🇴 Mes pauvres zouzous ! ! . 97158
    Tu dis parmis le reste... Mais pas dans les agneaux vivants quand même je suppose??? Parce que sur les étiquettes, je regarde toujours chez Edouard quand j'y vais, c'est marqué "lieu de découpe" mais jamais lieu d'abattage quand c'est pas de l'agneau français...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par hermine 22 Dim 3 Oct - 14:25

    Anestel a écrit:Ah non, pas visité, j'avais déjà visité celui du Vigeant près de Montmorillon, un m'a suffit j'avais pas envie de retourner dans un endroit comme ça... 🇳🇴 Mes pauvres zouzous ! ! . 97158
    Tu dis parmis le reste... Mais pas dans les agneaux vivants quand même je suppose??? Parce que sur les étiquettes, je regarde toujours chez Edouard quand j'y vais, c'est marqué "lieu de découpe" mais jamais lieu d'abattage quand c'est pas de l'agneau français...
    le commerce et la tracabilité ca fait deux!!!!
    par contre sur tes zouzounes s'il manque une seul boucle ,ce sont les menottes qui sont en vue !!!
    les voyages ne forme pas que la jeunesse ,mais remplissent egalement les coffres des affairistes!!
    tel ces 2 ou 3 cotes de porc qu'un consommateur du 59 avait reussit a tracer la provenance !!
    le goret avait été élevé au canada ,les longes exportées en australie ,puis expédiées je ne sais plus ou,pour finalement arriver en belgique
    notre brave consommateur avait calculé que son goret avait parcouru plus de 30000km!!!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Le Mecreant Dim 3 Oct - 14:27

    Anestel a écrit:Ah non, pas visité, j'avais déjà visité celui du Vigeant près de Montmorillon, un m'a suffit j'avais pas envie de retourner dans un endroit comme ça... 🇳🇴 Mes pauvres zouzous ! ! . 97158
    Tu dis parmis le reste... Mais pas dans les agneaux vivants quand même je suppose??? Parce que sur les étiquettes, je regarde toujours chez Edouard quand j'y vais, c'est marqué "lieu de découpe" mais jamais lieu d'abattage quand c'est pas de l'agneau français...

    Vraiment une grande majorite d'agneau anglais.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Dim 3 Oct - 14:28

    Vivants?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par tekila Dim 3 Oct - 16:37

    et le lait..........
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par hermine 22 Dim 3 Oct - 16:40

    tekila a écrit:et le lait..........
    l'heure de la traite arrive!!!courage
    ca a devié ,mais il y a tellemnt de choses a dire!!!!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Le Mecreant Dim 3 Oct - 19:37

    Anestel a écrit:Vivants?

    oui, enfin quand ils arrivent ... : ha

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par tekila Mer 13 Oct - 21:56

    et ,au fait il y a peut etre du lait allemand qui vient en france mais il doit y avoir aussi du lait français qui va en italie ,et vu le prix :réfléchi

    produisons,produisez ,il en faut rame
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par tekila Mer 13 Oct - 21:58

    ah , j oubliais :http://www.clal.it/en/index.php?section=latte_intero_estero

    http://www.clal.it/en/index.php?section=latte_intero_estero
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par tekila Dim 17 Oct - 0:56

    http://fr.justin.tv/fairmilktv_fr/b/271991317
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par camito Dim 17 Oct - 8:14

    79

    Bravo courage à lui ...............

    4 génisses à mettre en route .......... nous résisterons ..........

    Telila pense à Dormir ;)
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum