AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4628 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Aksandre

Nos membres ont posté un total de 2820735 messages dans 81091 sujets
larécolte

larecolte
Guilbart

matériel et équipement agriculture
dette de la France

compteur de la dette
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210Camomille

    confort du chauffeur

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    default confort du chauffeur

    Message par MA 31 le Dim 28 Sep 2014, 11:02

    quel choix
    pont avant suspendu
    siège comme David
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 14675
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 66
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: confort du chauffeur

    Message par spontus le Dim 28 Sep 2014, 11:05

    Je dirai en premier les pneus , facteur de plus ou moins de confort .
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 7525
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 58
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: confort du chauffeur

    Message par moulinos le Dim 28 Sep 2014, 11:06

    MA 31 a écrit:quel choix
    pont avant suspendu
    siège comme David
    un bon siege
    les 2 si tu as la possibilité
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 12430
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 56
    Localisation 59 flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: confort du chauffeur

    Message par MA 31 le Dim 28 Sep 2014, 11:11

    j ai des john deere ou nh qui passent devant la porte . il faut voir comment le chauffeur saute pourtant pont avant suspendu et cabine.
    je pense avec de bon pneu et un bon siège haut de gamme le top
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 14675
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 66
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: confort du chauffeur

    Message par MICHMUCH le Dim 28 Sep 2014, 11:15

    MA 31 a écrit:j ai des john deere ou nh  qui passent devant la porte  . il faut voir comment le chauffeur saute  pourtant pont avant suspendu et cabine.
    je pense avec de bon pneu  et un bon siège haut de gamme   le top
    tu doit vraiment avoir une route de merde confort  du chauffeur  3434830833 77 77 77 77
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 12264
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 58
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: confort du chauffeur

    Message par Agri67 le Dim 28 Sep 2014, 11:28

    perso je crois que le siège est plus important que la cabine suspendue. Sur les prochains tracteurs je pense investir plus dans un siège basse fréquence qu'une suspension de cab...après ça dépend des marques (moi je parle de JD...suspension de cab pas terrible)
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3296
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 32
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: confort du chauffeur

    Message par Invité le Dim 28 Sep 2014, 11:30

    pont suspendu, et siège

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: confort du chauffeur

    Message par fergie62 le Dim 28 Sep 2014, 11:41

    les cabines suspendues font souvent pire que mieux car elles sont en conflit avec le siège.... ça fait raisonnance
    en 1: la marque de pneus qui le rendra aux champs, en conso etc etc...
    en 2: pont avant suspendu
    en 3: le siege
    en 4: telegonflage
    après on mets dans l ordre de ses priorités
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 27566
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 37
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: confort du chauffeur

    Message par MA 31 le Dim 28 Sep 2014, 11:45

    Agri67 a écrit:perso je crois que le siège est plus important que la cabine suspendue. Sur les prochains tracteurs je pense investir plus dans un siège basse fréquence qu'une suspension de cab...après ça dépend des marques (moi je parle de JD...suspension de cab pas terrible)
    d accord avec toi
    les routes chez moi vraiment une horreur . un tracteur à 20km/h ne saute pas.
    depuis la création des communautés de commune le pool routiers est une horreur
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 14675
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 66
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: confort du chauffeur

    Message par franck40 le Dim 28 Sep 2014, 11:46

    pont suspendu, bon siège, et surtout la cabine suspendue, je le dis par expérience on a a l'eta, un axion 810 et un massey 7620, soit disant avec cabine suspendue, y a le bouton mais y a rien qui se passe ...., meme si le massey se défend pas mal niveau confort,, je laisserai pas l'axion !

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 45
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: confort du chauffeur

    Message par Invité le Dim 28 Sep 2014, 12:02

    claas a la seule cabine suspendue digne de ce nom, par contre, elle dans e beaucoup au bout d'un certain nombre d'heures, et bon courage pour y faire fonctionner un système d'autoguidage

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: confort du chauffeur

    Message par Invité le Dim 28 Sep 2014, 12:20

    En étroit je me verrais bien dans une cabine suspendue , je ne pense pas qu'ils puissent un jour adapter un bon siège vu le peu de place en largeur : la cabine suspendue me semble plus facilement réalisable :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: confort du chauffeur

    Message par erwin le Dim 28 Sep 2014, 12:36

    david24 a écrit:pont suspendu, et siège

    +1
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 13132
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 45
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: confort du chauffeur

    Message par LE CAM le Dim 28 Sep 2014, 12:44

    franck40 a écrit:pont suspendu, bon siège, et surtout la cabine suspendue, je le dis par expérience on a a l'eta, un axion 810 et un massey 7620, soit disant avec cabine suspendue, y a le bouton mais y a rien qui se passe ....,  meme si le massey se défend pas mal niveau confort,, je laisserai pas l'axion !
    as tu eu la modification de chez MF? Le notre sort du garage tout as été modifié.

    LE CAM
    + membre techno +

    Messages : 7531
    Date d'inscription : 27/08/2011
    Age : 56
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: confort du chauffeur

    Message par alextvt190 le Dim 28 Sep 2014, 13:09

    david24 a écrit:claas a la seule cabine suspendue digne de ce nom, par contre, elle dans e beaucoup au bout d'un certain nombre d'heures, et bon courage pour y faire fonctionner un système d'autoguidage

    Normal que c'est les meilleurs de ce côté-là, Renault n'y ai pas pour rien
    alextvt190
    alextvt190
    + membre techno +

    département : 86
    Messages : 2421
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 37
    Localisation nord-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: confort du chauffeur

    Message par Invité le Dim 28 Sep 2014, 13:15

    westvar a écrit:En étroit je me verrais bien dans une cabine suspendue , je ne pense pas qu'ils puissent un jour adapter un bon siège vu le peu de place en largeur : la cabine suspendue me semble plus facilement réalisable :réfléchi

    ce que je voudrais bien savoir sur les étroits c'est ci le pont suspendu du fendt apporte un réel confort par rapport à ce que l'on connait :réfléchi puisque actuellement il n'y a qu'eux qui l'on.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: confort du chauffeur

    Message par Invité le Dim 28 Sep 2014, 13:21

    LE CAM a écrit:
    franck40 a écrit:pont suspendu, bon siège, et surtout la cabine suspendue, je le dis par expérience on a a l'eta, un axion 810 et un massey 7620, soit disant avec cabine suspendue, y a le bouton mais y a rien qui se passe ....,  meme si le massey se défend pas mal niveau confort,, je laisserai pas l'axion !
    as tu eu la modification de chez MF? Le notre sort du garage tout as été modifié.

    qu'est ce qu'il ont fait?????

    c'est vrai que sur mf, on ne sent pas la différence dans le réglage
    par contre sur claas c'est trop.
    sur route quand on prend un virage, on a l'impression que la benne va culbuté alors que c'est la cabine qui s'incline,
    quand tu as l'habitude ça va mais la premiere fois tu te fais une bonne frayeur.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: confort du chauffeur

    Message par Bugiste le Dim 28 Sep 2014, 14:14

    Pour moi c'est les pneus, ensuite cabine + un bon siége, et pont avant c'est encore un plus, on est assis sur l'essieu arrière, pas sur l'essieu avant.
    Bugiste
    Bugiste
    + membre techno +

    Messages : 1276
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Age : 38
    Localisation Bas-Bugey

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: confort du chauffeur

    Message par farmer62 le Dim 28 Sep 2014, 14:25

    cabine suspendu sur ressort et siège basse fréquence fendt , très confortable

    farmer62
    + membre techno +

    Messages : 1348
    Date d'inscription : 04/02/2014
    Age : 27
    Localisation 62

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: confort du chauffeur

    Message par Invité le Dim 28 Sep 2014, 14:41

    Et NH qui avaient parlé de tracteur a essieus arrière suspendu??? C'en est ou??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: confort du chauffeur

    Message par Bugiste le Dim 28 Sep 2014, 15:12

    Fastrac
    Bugiste
    Bugiste
    + membre techno +

    Messages : 1276
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Age : 38
    Localisation Bas-Bugey

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: confort du chauffeur

    Message par Invité le Dim 28 Sep 2014, 17:11

    deutz :cabine suspendu à air le top : victoire

    mes sciatiques à répétition on disparue 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: confort du chauffeur

    Message par Agri67 le Dim 28 Sep 2014, 17:59

    c'est vrai que la nouvelle suspension de cab n'est pas mal (same iron 125 continuo de 2012)
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3296
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 32
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: confort du chauffeur

    Message par Invité le Dim 28 Sep 2014, 19:02

    fergie62 a écrit:les cabines suspendues font souvent pire que mieux car elles sont en conflit avec le siège.... ça fait raisonnance
    en 1: la marque de pneus qui le rendra aux champs, en conso etc etc...
    en 2: pont avant suspendu
    en 3: le siege
    en 4: telegonflage
    après on mets dans l ordre de ses priorités

    +10000

    Pour moi la cabine fait bien souvent bateau. En plus c'est tout à fait ça, tu as un système masse (la cabine) ressort (suspension) et au dessus de ceux un autre système masse (chauffeur) ressort (siège) = Système à 2 ddl (degré de liberté), c'est de la mécanique du solide.
    Bref, le problème est que pour éviter la résonance du second système et surtout éviter de l'exciter à sa fréquence de résonance / modes de vibration, il faudrait calibrer les 2, surtout la cabine or ce n'est pas le cas.
    On fout une cabine suspendu et à l'intérieur les constructeurs mettent un siège (basse fréquence et tout ce que vous voulez), le souci c'est qu'il y a un lien fort entre les deux et ça génère pas mal de souci d'où l'inconfort du chauffeur.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: confort du chauffeur

    Message par Invité le Dim 28 Sep 2014, 19:13

    Abeauc a écrit:
    fergie62 a écrit:les cabines suspendues font souvent pire que mieux car elles sont en conflit avec le siège.... ça fait raisonnance
    en 1: la marque de pneus qui le rendra aux champs, en conso etc etc...
    en 2: pont avant suspendu
    en 3: le siege
    en 4: telegonflage
    après on mets dans l ordre de ses priorités

    +10000

    Pour moi la cabine fait bien souvent bateau. En plus c'est tout à fait ça, tu as un système masse (la cabine) ressort (suspension) et au dessus de ceux un autre système masse (chauffeur) ressort (siège) = Système à 2 ddl (degré de liberté), c'est de la mécanique du solide.
    Bref, le problème est que pour éviter la résonance du second système et surtout éviter de l'exciter à sa fréquence de résonance / modes de vibration, il faudrait calibrer les 2, surtout la cabine or ce n'est pas le cas.
    On fout une cabine suspendu et à l'intérieur les constructeurs mettent un siège (basse fréquence et tout ce que vous voulez), le souci c'est qu'il y a un lien fort entre les deux et ça génère pas mal de souci d'où l'inconfort du chauffeur.


    la solution c'est quoi :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: confort du chauffeur

    Message par Invité le Dim 28 Sep 2014, 19:25

    Soit de prendre un très bon siège pneumatique et pas de cabine suspendu + télégonflage/asservissement + pont suspendu + très bonne monte de pneus

    Soit que les constructeurs se sortent juste un minimum les doigts, le calcul est très simple et je suis même étonné qu'ils ne l'aient pas fait.
    Suffit de calculer les fréquences de résonance de ton système à 2 ddl. Le siège, on ne peut pas forcement régler la raideur des suspensions ni l'amortissement alors que la cabine si et c'est à mon avis elle qui pose le plus de problème pour le confort du chauffeur.
    Donc il suffirait que la raideur et l'amortissement s'ajuste automatiquement à la masse embarquée sur le siège conducteur pour pouvoir éviter que trop de fréquences remontent par la cabine et donc éviter les résonances du siège et l'inconfort.

    Autant la partie calcul, c'est quedal, le reste d'accord c'est de l'asservissement en boucle fermée donc ça coûte mais bon ils veulent faire quelque chose mais ils font ça à moitié.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: confort du chauffeur

    Message par Invité le Dim 28 Sep 2014, 19:36

    mathieu33 a écrit:
    westvar a écrit:En étroit je me verrais bien dans une cabine suspendue , je ne pense pas qu'ils puissent un jour adapter un bon siège vu le peu de place en largeur : la cabine suspendue me semble plus facilement réalisable :réfléchi

    ce que je voudrais bien savoir sur les étroits c'est ci le pont suspendu du fendt apporte un réel confort par rapport à ce que l'on connait :réfléchi puisque actuellement il n'y a qu'eux qui l'on.
    Il parait que c'est réellement plus confortable , le pont avant suspendu + la souplesse de la vario + le plancher plat c'est vrais que ça doit changer la vie . Seulement ils ne braquent pas et le prix est trop élevé pour mon budget . Il y en a qui tournent près de chez moi .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: confort du chauffeur

    Message par malodo le Dim 28 Sep 2014, 19:40

    En fonction de ton budjet je te conseille le pont avant suspendue mais attention pas celui qui agit de bas en haut mais plutôt type articulé de chaque coté et en plus un siège  à suspension active basse fréquence .

    malodo
    + Membre Accro +

    Messages : 131
    Date d'inscription : 27/05/2014
    Age : 48
    Localisation ile et vilain

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: confort du chauffeur

    Message par Invité le Dim 28 Sep 2014, 19:42

    Le travail du sol commence en premier pour moi ,donc faire le maximum pour qu'il ne ressemble pas à un terrain de cross... 71

    Sérieux ,en premier les pneus (souvent sa marque ) et la pression des pneus
    La cabine suspendu ,avec un gros plus pour Claas
    Un siège basse fréquence
    Et pas du tout convaincu par le pont AV suspendu ,sauf le Carraro

    Le top ,des 800/65/32 Michelin à 500 gr de pression sur un tracteur entre 130 et 170 cv ,........... besoin de rien de plus

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: confort du chauffeur

    Message par porsche 133 le Dim 28 Sep 2014, 20:04

    oui mais le carraro s'use de partout , ferraille italienne , à 3000h, faut tout refaire rame
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 6040
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 39
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: confort du chauffeur

    Message par Invité le Dim 28 Sep 2014, 20:19

    porsche 133 a écrit:oui mais le carraro s'use de partout , ferraille italienne , à 3000h, faut tout refaire rame

    Tu exagères ,autour de moi ,pas un mot ,OK quelques graisseurs

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: confort du chauffeur

    Message par Invité le Dim 28 Sep 2014, 20:27

    westvar a écrit:
    mathieu33 a écrit:
    westvar a écrit:En étroit je me verrais bien dans une cabine suspendue , je ne pense pas qu'ils puissent un jour adapter un bon siège vu le peu de place en largeur : la cabine suspendue me semble plus facilement réalisable :réfléchi

    ce que je voudrais bien savoir sur les étroits c'est ci le pont suspendu du fendt apporte un réel confort par rapport à ce que l'on connait :réfléchi puisque actuellement il n'y a qu'eux qui l'on.
    Il parait que c'est réellement plus confortable , le pont avant suspendu + la souplesse de la vario + le plancher plat c'est vrais que ça doit changer la vie . Seulement ils ne braquent pas et le prix est trop élevé pour mon budget . Il y en a qui tournent près de chez moi .

    pas forcément un neuf mais un occas récent.
    il me semble que Alex6 en a un, il pourrait peut être nous donner son avis!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: confort du chauffeur

    Message par porsche 133 le Dim 28 Sep 2014, 20:29

    j'ai la 1ère version sans graisseurs sur les grosses articulations, je viens de finir le remontage (axes ,bagues, nouvelles biellettes ,...) et j'ai mis des graisseurs, ça coute un bras à refaire
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 6040
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 39
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: confort du chauffeur

    Message par thierry01052 le Dim 28 Sep 2014, 20:29

    le pont suspendu c'est bien, quand ça fonctionne correctement
    le jd amorti très bien
    le CNH amorti comme une m..de si tu le lestes pas dans tous les sens  poussemba 
    le carraro est surement le mieux en terme de confort mais en longévité c'est la cata....
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

    Messages : 6003
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 50
    Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: confort du chauffeur

    Message par MA 31 le Dim 28 Sep 2014, 20:31

    le pont avant suspendu doit avoir beaucoup d entretien avec un chargeur avec des balles d une moyenne de 550 kg.
    je préfère un siège basse fréquence au pont avant suspendu.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 14675
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 66
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: confort du chauffeur

    Message par Invité le Dim 28 Sep 2014, 20:32

    Pour moi le pont avant suspendu pneumatique de Valtra est le meilleur et surtout en entretien ne coûte pas un bras !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: confort du chauffeur

    Message par Invité le Dim 28 Sep 2014, 20:34

    @Thierry01052 , JD ou CNH en pont suspendu c'est de la daube ,ou il faut s'assoir sur le radiateur ,le devant bouge bien ,c'est rigolo mais on est assis sur le pont AR

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: confort du chauffeur

    Message par bastien le Dim 28 Sep 2014, 20:37

    Agrimarne a écrit:Le travail du sol commence en premier pour moi ,donc faire le maximum pour qu'il ne ressemble pas à un terrain de cross... 71

    Sérieux ,en premier les pneus (souvent sa marque ) et la pression des pneus
    La cabine suspendu ,avec un gros plus pour Claas
    Un siège basse fréquence
    Et pas du tout convaincu par le pont AV suspendu ,sauf le Carraro

    Le top ,des 800/65/32 Michelin à 500 gr de pression sur un tracteur entre 130 et 170 cv ,........... besoin de rien de plus

    exact. un Claas avec un pont av carraro le top!!!

    certes ya des graisseurs mais j'aime mieux prendrele temps de graisser que de me secouer toute la journée

    perso: un 697 avec pont suspendu et pneu xeobib et un axion 810 tout suspendu en axiobib
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19033
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 48
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: confort du chauffeur

    Message par ced62 le Dim 28 Sep 2014, 20:45

    david24 a écrit:pont suspendu, et siège

    Tu fournis quoi comme siège David?
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 4824
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 35
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: confort du chauffeur

    Message par thomas8070 le Dim 28 Sep 2014, 20:49

    sur le cs ont un un pont carrare est bien à 9 000 h il est loin d'être usé, mais il faut le graisser mais alors quel confort : victoire
    thomas8070
    thomas8070
    + Membre Accro +

    Messages : 253
    Date d'inscription : 08/05/2013
    Age : 26
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: confort du chauffeur

    Message par Invité le Dim 28 Sep 2014, 20:53

    ced62 a écrit:
    david24 a écrit:pont suspendu, et siège

    Tu fournis quoi comme siège David?

    j'ai tendance a conseiller le grammer, bien que je vende aussi quelques sears ou kab


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: confort du chauffeur

    Message par MA 31 le Dim 28 Sep 2014, 20:54

    est il possible de fixer l accoudoir du siège d origine sur un nouveau siège basse fréquence . :réfléchi
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 14675
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 66
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: confort du chauffeur

    Message par thierry01052 le Dim 28 Sep 2014, 21:00

    Agrimarne a écrit:@Thierry01052 , JD ou CNH en pont suspendu c'est de la daube ,ou il faut s'assoir sur le radiateur ,le devant bouge bien ,c'est rigolo mais on est assis sur le pont AR
    Oui d'accord, mais si tu supprimes déjà les chocs sur le train avant c'est bien  : victoire
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

    Messages : 6003
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 50
    Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: confort du chauffeur

    Message par PatogaZ le Dim 28 Sep 2014, 21:04

    suspension carraro à bras indépendants et un bon siège , c' est le top


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    confort  du chauffeur  Mini_210625IMG_3144confort  du chauffeur  Mini_264780charles
    confort  du chauffeur  Armada10
    confort  du chauffeur  Armad310
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 89963
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: confort du chauffeur

    Message par etaisere le Dim 28 Sep 2014, 21:05

    un pont valtra et sa cabine suspendu à air confort  du chauffeur  3434830833
    etaisere
    etaisere
    + membre techno +

    département : 38
    Messages : 8937
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 41
    Localisation isere

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: confort du chauffeur

    Message par Invité le Dim 28 Sep 2014, 21:06

    thomas8070 a écrit:sur le cs ont un un pont carrare est bien à 9 000 h il est loin d'être usé, mais il faut le graisser mais alors quel confort : victoire
    +1 c'est le montage que j'ai sur le mtx140 avec le pulvé , c'est vraiment confortable sur route et fiable.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: confort du chauffeur

    Message par ced62 le Dim 28 Sep 2014, 21:06

    thierry01052 a écrit:
    Agrimarne a écrit:@Thierry01052 , JD ou CNH en pont suspendu c'est de la daube ,ou il faut s'assoir sur le radiateur ,le devant bouge bien ,c'est rigolo mais on est assis sur le pont AR
    Oui d'accord, mais si tu supprimes déjà les chocs sur le train avant c'est bien  : victoire

    +1 quand je bloque la suspension, j'ai quand même une nette différence de confort et de stabilité
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 4824
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 35
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: confort du chauffeur

    Message par thomas8070 le Dim 28 Sep 2014, 21:09

    etaisere a écrit:un pont valtra et sa cabine suspendu à air confort  du chauffeur  3434830833

    et bien tu vois j'ai essayé deux valtra identique mais l'un avec la suspension pneumatique et l'autre avec la mécanique et j'ai trouvé un meilleur confort avec la mécanique pourtant j'ai essayé les différentes possibilité avec la pneumatique :réfléchi
    thomas8070
    thomas8070
    + Membre Accro +

    Messages : 253
    Date d'inscription : 08/05/2013
    Age : 26
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: confort du chauffeur

    Message par bingo le Dim 28 Sep 2014, 21:11

    le carraro est bien mais faut y monter le kit de graissage auto

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 10260
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 32
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: confort du chauffeur

    Message par ced62 le Dim 28 Sep 2014, 21:13

    J'aimerai bien avoir le siège du Magnum 370 que j'ai essayé, un confort incroyable, comme un siège de camion.
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 4824
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 35
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: confort du chauffeur

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum