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Ben voilà, on va les payer avec nos diesels ces portiques cramés!!

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default Ben voilà, on va les payer avec nos diesels ces portiques cramés!!

Message par Invité le Mer 01 Oct 2014, 10:15

http://www.ledauphine.com/france-monde/2014/10/01/budget-2015-augmentation-de-2-centimes-par-litre-de-la-taxe-sur-le-diesel
Les transporteurs sont exonérés de TICPE, ce sont donc les particuliers qui roulent au gazole qui vont payer le feu d'artifice...enfin heureusement, ça a sauvé la filière agro-alimentaire bretonne ozil Comment ça, non??

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Message par eramond le Mer 01 Oct 2014, 10:24

Le portique va quand même être mis en place sur le periph parisien

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Message par 102 eme d infanterie le Mer 01 Oct 2014, 12:14

encore les gens qui vont au boulot tous les jours qui vont payer :réfléchi

merci qui !

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Message par renegade86 le Mer 01 Oct 2014, 12:21

+1 merci qui?

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Message par bidou02 le Mer 01 Oct 2014, 12:22

l'art de monter les gens les uns contre les autres... diviser pour mieux régner... bravo le gouvernement, continuez ainsi !!!!!!!! l'electorat n'est pas dupe...

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Message par tof le Mer 01 Oct 2014, 12:23

P... encore un tube de vaseline à acheter : bis

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Message par Invité le Mer 01 Oct 2014, 12:25

102 eme d infanterie a écrit:encore les gens qui vont au boulot tous les jours qui vont payer   :réfléchi

merci qui  !
De toute façon, qui veux-tu qui paye à part ceux qui sont solvables? Faut revendre les Pigeout mazoutières et rouler à l'essence : rr
Depuis que le parc auto français est à majorité "diesel" et que le gazole est moins taxé que l'essence, les politiques de tout poil et de tous bords essaient de faire cracher au bassinet ceux qui paient moins cher à la pompe : grr
Reste quand même le coté discriminatoire du truc: Est-ce légal de faire payer un manque à gagner d'une mesure plus ou moins abrogée (l'écotaxe) par une seule catégorie d'utilisateurs (ceux qui roulent au gazole routier) ? :réfléchi

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Message par hermine 22 le Mer 01 Oct 2014, 12:34

petite piqure de rappel pour les nostalgiques de feu ecotaxe
60 %de marge nette pour ecomouv
1 % pour l'agro alimentaire et pas que bzh
ca ne peut convenir qu'a ceux qui tete du matin au soir a la mamelle de l'état
il faut commencer par mettre en phase en economie ,,administration et production
ensuite on pourra causer taxe et surtaxe

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Message par bidou02 le Mer 01 Oct 2014, 13:01

alaindesalpes a écrit:
102 eme d infanterie a écrit:encore les gens qui vont au boulot tous les jours qui vont payer   :réfléchi

merci qui  !
De toute façon, qui veux-tu qui paye à part ceux qui sont solvables? Faut revendre les Pigeout mazoutières et rouler à l'essence : rr
Depuis que le parc auto français est à majorité "diesel" et que le gazole est moins taxé que l'essence, les politiques de tout poil et de tous bords essaient de faire cracher au bassinet ceux qui paient moins cher à la pompe : grr
Reste quand même le coté discriminatoire du truc: Est-ce légal de faire payer un manque à gagner d'une mesure plus ou moins abrogée (l'écotaxe) par une seule catégorie d'utilisateurs (ceux qui roulent au gazole routier) ? :réfléchi

tout est comme ca maintenant.
est ce normal de réduire le dédomagement "nourice" pour les mères qui travaillent ?
bah vi, c'est pas les cassos avec bobone au RSA à la barraque que ca va impacter !!!! :tb

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Message par ddditsch59 le Mer 01 Oct 2014, 13:15

c est plus facile 2c sur beaucoup de monde ...... Twisted Evil

quand vous aurez compris que c est le nombre qui fait les sommes !

et pas les riches !

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Message par 102 eme d infanterie le Mer 01 Oct 2014, 18:50

ne vous inquiétez pas se seras pire en 2015 sur les taxes foncieres et d habitation

merci qui Laughing

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Message par Invité le Mer 01 Oct 2014, 19:00

102 eme d infanterie a écrit:encore les gens qui vont au boulot tous les jours qui vont payer   :réfléchi

merci qui  !

renegade86 a écrit:+1 merci qui?
Bah, Mme Le Pen va nous abroger tout ça en 2017 : rr : rr

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Message par INFOCLEM le Mer 01 Oct 2014, 19:14

Augmentation très lourde également de la CET (taxe foncière sur les entreprises) qui paye aussi? LES OUVRIERS DU PRIVÉ et les syndicats de merde vont continuer à opposer ouvriers et patrons comme du temps de Zola, alors que les patrons sont des ouvriers également. Pendant ce temps là l'état et ses fonctionnaires rackettent plein pot. Nous attendons quoi pour paralyser ces truands??????

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Message par Béret vert le Mer 01 Oct 2014, 19:45

Sur la taxe diesel, le gouverne-ment assure que "ce n'est pas un nouvel impôt"...
L'astuce consiste à dire que cette taxe compense "le manque à gagner" de l'écotaxe remisée à plus tard.
Comme ça les neuneus vont la mettre au passif des bonnets rouges et le tour est joué.

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Message par carlo s le Mer 01 Oct 2014, 20:07

et le jour on on remet les portiques

ça reste 63

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Message par Invité le Mer 01 Oct 2014, 21:01

Béret vert a écrit:Sur la taxe diesel, le gouverne-ment assure que "ce n'est pas un nouvel impôt"...
L'astuce consiste à dire que cette taxe compense "le manque à gagner" de l'écotaxe remisée à plus tard.
Comme ça les neuneus vont la mettre au passif des bonnets rouges et le tour est joué.
Et les non-neuneus, ils trouvent où l'argent des pénalités dues au concessionnaire italien qui avait signé un bon petit contrat avec l'Etat français ?? 63  Ils vont probablement s'asseoir dessus au nom de l'amitié Franco-Italienne : rr

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Message par charly61 le Mer 01 Oct 2014, 21:11

Je me trompe ou une des premières mesures après les élections en 2012 c'était de faire baisser les prix du gazole de qlq cté??

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Message par Invité le Mer 01 Oct 2014, 22:11

alaindesalpes a écrit:http://www.ledauphine.com/france-monde/2014/10/01/budget-2015-augmentation-de-2-centimes-par-litre-de-la-taxe-sur-le-diesel
Les transporteurs sont exonérés de TICPE, ce sont donc les particuliers qui roulent au gazole qui vont payer le feu d'artifice...enfin heureusement, ça a sauvé la filière agro-alimentaire bretonne ozil   Comment ça, non??


le gazole au prix de l'essence est une idée qui court depuis bien avant l'ecotaxe, les portiques et les bonnerts rouge il me semble... 63

charly61 a écrit:Je me trompe ou une des premières mesures après les élections en 2012 c'était de faire baisser les prix du gazole de qlq cté??

c'etazit pas plutot sarko en 2007 ça??

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Message par charly61 le Mer 01 Oct 2014, 22:18


charly61 a écrit:Je me trompe ou une des premières mesures après les élections en 2012 c'était de faire baisser les prix du gazole de qlq cté??

c'etazit pas plutot sarko en 2007 ça??[/quote]
c'était bien notre ami François! il voulait à l'époque "geler le prix des carburants"

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Message par dgé le Mer 01 Oct 2014, 22:20

non, c’était bien flamby l'ordure en été 2012, et ça c'est bien, même les casos vont la payer !





merde, j'avais oublié que la caisse familiale ou le conseil général leurs réglait Crying or Very sad

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Message par hermine 22 le Mer 01 Oct 2014, 22:28

m'en fou du diésel
je viens de dénicher une essencehttp://www.leboncoin.fr/voitures/705366982.htm?ca=12_s

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Message par Invité le Mer 01 Oct 2014, 22:35

Il a mis un zéro de trop l'isérois...

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Message par spontus le Mer 01 Oct 2014, 22:38

Anestel a écrit:Il a mis un zéro de trop l'isérois...


Non , c'est le prix à payer pour une décapotable !

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Message par Invité le Mer 01 Oct 2014, 22:48

A ben je croit que je vais me  passionner par la restauration de vieille Mémé harris! : rr

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Message par hermine 22 le Mer 01 Oct 2014, 22:54

pickland1 a écrit:A ben je croit que je vais me  passionner par la restauration de vieille Mémé harris! : rr
ou de portique
ca paie encore mieux Laughing

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Message par Invité le Mer 01 Oct 2014, 22:56

il a flairer le filon de l'augmentation du gazole, il pe,nse que les gens vont se ruer sur les essences et y mettre des prix d'or...

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Message par Sparthakus le Mer 01 Oct 2014, 23:04

hermine 22 a écrit:petite piqure de rappel pour les nostalgiques de feu ecotaxe
60 %de marge nette pour ecomouv
1 % pour l'agro alimentaire et pas que bzh
ca ne peut  convenir qu'a ceux qui tete du matin au soir a la mamelle de l'état
il faut commencer par mettre en phase en economie ,,administration et production
ensuite on pourra causer taxe et surtaxe
c'est absolument vrai qu'il faudrait arrêter de prendre le problème à l'envers!!!

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Message par Sparthakus le Mer 01 Oct 2014, 23:08

on dirait qu'il fait tout pour se faire couper la tête l'autre zouave! : rr il est pressé d'en finir? :réfléchi

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Message par Invité le Mer 01 Oct 2014, 23:13

Sparthakus a écrit:
hermine 22 a écrit:petite piqure de rappel pour les nostalgiques de feu ecotaxe
60 %de marge nette pour ecomouv
1 % pour l'agro alimentaire et pas que bzh
ca ne peut  convenir qu'a ceux qui tete du matin au soir a la mamelle de l'état
il faut commencer par mettre en phase en economie ,,administration et production
ensuite on pourra causer taxe et surtaxe
c'est absolument vrai qu'il faudrait arrêter de prendre le problème à l'envers!!!
Et à qui on la doit cette fameuse loi?? Ca fait partie du Grenelle de l'environnement!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_poids_lourds
Alors il ne s'agit pas d'être nostalgique , il s'agit de payer ce qu'on doit à ecomouv, si vous avez de bonnes idées pour que ça ne soit pas le contribuable qui paye, le peuple français serait preneur : victoire

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Message par Sparthakus le Mer 01 Oct 2014, 23:17

le nouveau sport national va consister à devoir anticiper non pas les projets qui marchent pour faire prospérer l'économie pour se faire couillonner, mais les mesures que le gouvernement va prendre pour nous niquer afin d'éviter de faire parti des neuneus.

Pour la taxe sur le diesel c'était téléphoné, ils n'ont pas pu s'empêcher de la faire celle là! j'avais parié sur leur stupidité en me faisant plaisir d'acheter une essence plutôt qu'un diesel même si cela semblait illogique car mon calcul intégrait la bêtise de ceux qui nous gouvernent! maintenant j'ai au moins le sentiment de ne pas participer à une nouvelle confiscation de plus. On se rassure comme on peut car il n'y a que ça à faire! : rr

qu'ils continuent comme ça et bientôt je n'espère qu'une seule chose c'est qu'on ne puisse plus payer les fonctionnaires et que les dépenses de l'état soient revues à la baisse comme par exemple celle du ministère de l'écologie: -5%, c'est déjà un bon début ! 77

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Message par hermine 22 le Mer 01 Oct 2014, 23:33

alaindesalpes a écrit:
Sparthakus a écrit:
hermine 22 a écrit:petite piqure de rappel pour les nostalgiques de feu ecotaxe
60 %de marge nette pour ecomouv
1 % pour l'agro alimentaire et pas que bzh
ca ne peut  convenir qu'a ceux qui tete du matin au soir a la mamelle de l'état
il faut commencer par mettre en phase en economie ,,administration et production
ensuite on pourra causer taxe et surtaxe
c'est absolument vrai qu'il faudrait arrêter de prendre le problème à l'envers!!!
Et à qui on la doit cette fameuse loi?? Ca fait partie du Grenelle de l'environnement!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_poids_lourds
Alors il ne s'agit pas d'être nostalgique , il s'agit de payer ce qu'on doit à ecomouv, si vous avez de bonnes idées pour que ça ne soit pas le contribuable qui paye, le peuple français serait preneur : victoire
tout ca pour faire plaisir au militantisme des verts et essayer de faire de la récup
a droite comme a gauche tous se mettent a genoux devant eux pour sauver la planète
sauf que meme chez eux ,seule la planète fric a seule de l'importance
il fallait pas les planter ces dolmens
le centralisme parisien a passer outre les conseils des régionaux qui eux, ne sentait pas du tout la plus bete des taxes depuis leurs diabolique inventions
maintenant ,qu'il se dépatouille avec
la prochaine fois ,je verrai bien une tentavive aux pieds des stations de ski moque
pourquoi toujours viser les productifs
non mais des fois
et puis c'était le consommateur au final qui devait payer 60
on y arrive ,et sans mettre en place d'usines a gaz
ca devait aussi favoriser le transfert route rail ,ensuite entretenir les routes ,et pour terminer financer les trams dans les villes
un véritable racket a faillit se mettre en place


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Message par Invité le Mer 01 Oct 2014, 23:37

alaindesalpes a écrit:
102 eme d infanterie a écrit:encore les gens qui vont au boulot tous les jours qui vont payer   :réfléchi

merci qui  !

renegade86 a écrit:+1 merci qui?
Bah, Mme Le Pen va nous abroger tout ça en 2017 : rr : rr
Et nous serons sauvés pour l'éternité ... vivement !!! : rr

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Message par Invité le Jeu 02 Oct 2014, 06:32

amDBs9 a écrit:
alaindesalpes a écrit:
102 eme d infanterie a écrit:encore les gens qui vont au boulot tous les jours qui vont payer   :réfléchi

merci qui  !

renegade86 a écrit:+1 merci qui?
Bah, Mme Le Pen va nous abroger tout ça en 2017 : rr : rr
Et nous serons sauvés pour l'éternité ... vivement !!! : rr
non, amen ! : rr
sauf qu'elle a un problème, en plus de s'être fâchée avec son père pour une sombre histoire d'inceste zoophilique, v'là t'y pas qu'elle a p'us d'permis ! elle s'est fait grillé tout ses points aux radars et aux feux rouges, pour quelqu'un qui accuse tout le monde de laxisme et de laisser-aller c'est quand même un comble !
http://www.leparisien.fr/politique/marine-le-pen-prive-de-permis-de-conduire-selon-le-canard-enchaine-30-09-2014-4176819.php

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default TIPP sur le gazoil

Message par GL le Jeu 02 Oct 2014, 07:23

Vous m'estimez quelques éléments dans ce dossier me semble t'il.

1° la promotion des véhicules diesels s'est fait après que Peugeot est réussi à mettre un moteur fonctionnant à ce carburant dans une petite voiture particulière, la 504 puis la 204.

2° la production française des raffineries est excédentaire en essence et déficitaire en GO.

3° comme une telle réforme ne peut passer qu'avec une campagne forte auprès de l’opinion publique. Un fort appui par les verts est donc indispensable. Ils ne sont pas à une couleuvre près.

4° c'est oublier un peu vite la toxicité du benzène qui sort du pot d’échappement des véhicules essence, surtout les plus petits avec des combustion incomplètes. Si un scooter consomme  presque autant ( 3 L/100 Km) qu'une petite voiture citadine, l'odeur derrière son passage est bien celle d'un solvant qui est loin d'être anodin.

5° quand les responsables agricoles auront le savoir faire des pétroliers en matière de stratégie et de communication, on avancera plus vite. Le savoir faire de Christophe de Margerie me surprend toujours.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Christophe_de_Margerie

6° lui travaille pour ces mandants, nos responsables, j'en suis moins sûrs. L'évolution de la population des agriculteurs et la vague de contraintes sans renumérotations en est un exemple.
On met en place en 92 des jachères et le contrôle de votre travail contre de l'argent.
En 2015, on garde la mise en dépendance mais sans argent.

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Message par gingko le Jeu 02 Oct 2014, 07:39

l ecotaxe primitive c était faire payer le transport routier en camion pour financer des tramways de ville .la c est les ruraux qui bossent avec la bagnole qui vont financer les tramways urbains.

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Message par GL le Jeu 02 Oct 2014, 07:57

Mise en service des portiques repoussée.

http://www.cder.fr/images/CommPouce/article.php?art=51b14c26-f9df-4b80-836c-adf12d69244e&ent=0001&ab=2098

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Message par Le Mecreant le Jeu 02 Oct 2014, 09:26

bidou02 a écrit:l'art de monter les gens les uns contre les autres... diviser pour mieux régner... bravo le gouvernement, continuez ainsi !!!!!!!! l'electorat n'est pas dupe...

Y en a au moins un qui a compris !

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Message par hermine 22 le Jeu 02 Oct 2014, 09:32

une solution pour faire des economies
supprimer les subventions a toutes les asso anti tout
fne et cie
j'attends toujours une réponse concernant les rejets en mer des stations de traitements ,photos a l'appui
quand elles fonctionnent
autres propositions ?

hermine 22
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Message par Le Mecreant le Jeu 02 Oct 2014, 10:04

GL a écrit:Vous m'estimez quelques éléments dans ce dossier me semble t'il.

1° la promotion des véhicules diesels s'est fait après que Peugeot est réussi à mettre un moteur fonctionnant à ce carburant dans une petite voiture particulière, la 504 puis la 204.

Je te rappelle la 403 diesel en 1960 si je me trompe pas, et la mercedes 170 D au début des années 50.

D'autre part, 2 (ou 4) cts sur le GO ça touche surtout les transporteurs, donc ça plombe encore plus les boites françaises qui ne sont pas concurentielles. et par ricochet le prix des produits au consommateur, (comme l'ecotaxe d'ailleurs, dont personne n'a encore compris qu'elle sera repercutée forfaitairement sur les factures de transports.) Enfin la vraie motivation d'utilisation d'un diesel ce n'est pas le prix du gazole, ou c'est qu'on a rien compris.

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Message par Invité le Jeu 02 Oct 2014, 10:42

Le Mecreant a écrit:
GL a écrit:Vous m'estimez quelques éléments dans ce dossier me semble t'il.

1° la promotion des véhicules diesels s'est fait après que Peugeot est réussi à mettre un moteur fonctionnant à ce carburant dans une petite voiture particulière, la 504 puis la 204.

Je te rappelle la 403 diesel  en 1960 si je me trompe pas, et la mercedes 170 D  au début des années 50.

D'autre part, 2 (ou 4) cts sur le GO ça touche surtout les transporteurs, donc ça plombe encore plus les boites françaises
 
C'est faux, les transporteurs sont exonérés de la TICPE

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Message par cycyne le Jeu 02 Oct 2014, 11:46

ne nous fâchons pas , ils veulent nous diviser pour mieux nous entuber ....et à la fin qui qui paye ??????
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Message par OLIVIER37 le Jeu 02 Oct 2014, 12:08

Hé oui, contribuable, met la main à ton portefeuille Evil or Very Mad

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Message par GL le Jeu 02 Oct 2014, 12:40

Le Mecreant a écrit:
GL a écrit:Vous m'estimez quelques éléments dans ce dossier me semble t'il.

1° la promotion des véhicules diesels s'est fait après que Peugeot est réussi à mettre un moteur fonctionnant à ce carburant dans une petite voiture particulière, la 504 puis la 204.

Je te rappelle la 403 diesel  en 1960 si je me trompe pas, et la mercedes 170 D  au début des années 50.

D'autre part, 2 (ou 4) cts sur le GO ça touche surtout les transporteurs, donc ça plombe encore plus les boites françaises qui ne sont pas concurentielles. et par ricochet le prix des produits au consommateur, (comme l'ecotaxe d'ailleurs, dont personne n'a encore compris qu'elle sera repercutée forfaitairement sur les factures de transports.) Enfin la vraie motivation d'utilisation d'un diesel ce n'est pas le prix du gazole, ou c'est qu'on a rien compris.
 

Je faisait référence à la série 4 de chez Peugeot car c'est elle qui a marqué le développement des diesel de cette marque.

Avec l'arrivée du traitement des corps creux de la carrosserie, on est arrivé à la série 5 qui marquera la fin du XX° siècle. Moteur qui tiens 400 000 km et carrosserie qui ne part pas en dentelle, on en retrouvera encore longtemps.

Mercédès avec sa propulsion arrière n'a pas répondu à la demande française de cette époque.

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Message par Le Mecreant le Jeu 02 Oct 2014, 13:59

GL a écrit:
Le Mecreant a écrit:
GL a écrit:Vous m'estimez quelques éléments dans ce dossier me semble t'il.

1° la promotion des véhicules diesels s'est fait après que Peugeot est réussi à mettre un moteur fonctionnant à ce carburant dans une petite voiture particulière, la 504 puis la 204.

Je te rappelle la 403 diesel  en 1960 si je me trompe pas, et la mercedes 170 D  au début des années 50.

D'autre part, 2 (ou 4) cts sur le GO ça touche surtout les transporteurs, donc ça plombe encore plus les boites françaises qui ne sont pas concurentielles. et par ricochet le prix des produits au consommateur, (comme l'ecotaxe d'ailleurs, dont personne n'a encore compris qu'elle sera repercutée forfaitairement sur les factures de transports.) Enfin la vraie motivation d'utilisation d'un diesel ce n'est pas le prix du gazole, ou c'est qu'on a rien compris.
 

Je faisait référence à la série 4 de chez Peugeot car c'est elle qui a marqué le développement des diesel de cette marque.

Avec l'arrivée du traitement des corps creux de la carrosserie, on est arrivé à la série 5 qui marquera la fin du XX° siècle. Moteur qui tiens 400 000 km et carrosserie qui ne part pas en dentelle, on en retrouvera encore longtemps.

Mercédès avec sa propulsion arrière n'a pas répondu à la demande française de cette époque.

On trouve pourtant beaucoup plus de vieille merco que je pijot mazout..

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Message par GL le Jeu 02 Oct 2014, 14:09

Le Mecreant a écrit:
GL a écrit:
Le Mecreant a écrit:
GL a écrit:Vous m'estimez quelques éléments dans ce dossier me semble t'il.

1° la promotion des véhicules diesels s'est fait après que Peugeot est réussi à mettre un moteur fonctionnant à ce carburant dans une petite voiture particulière, la 504 puis la 204.

Je te rappelle la 403 diesel  en 1960 si je me trompe pas, et la mercedes 170 D  au début des années 50.

D'autre part, 2 (ou 4) cts sur le GO ça touche surtout les transporteurs, donc ça plombe encore plus les boites françaises qui ne sont pas concurentielles. et par ricochet le prix des produits au consommateur, (comme l'ecotaxe d'ailleurs, dont personne n'a encore compris qu'elle sera repercutée forfaitairement sur les factures de transports.) Enfin la vraie motivation d'utilisation d'un diesel ce n'est pas le prix du gazole, ou c'est qu'on a rien compris.
 

Je faisait référence à la série 4 de chez Peugeot car c'est elle qui a marqué le développement des diesel de cette marque.

Avec l'arrivée du traitement des corps creux de la carrosserie, on est arrivé à la série 5 qui marquera la fin du XX° siècle. Moteur qui tiens 400 000 km et carrosserie qui ne part pas en dentelle, on en retrouvera encore longtemps.

Mercédès avec sa propulsion arrière n'a pas répondu à la demande française de cette époque.

On trouve pourtant beaucoup plus de vieille merco que je pijot mazout..

Eh oui, on dit même que les français ont plantés des arbres au bord de la route pour que les allemands roulent à l'ombre.

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Message par Titi le Jeu 02 Oct 2014, 14:14

GL, tu remets la presse en route, et tu nous livre à 0,80 € du litre : rr

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Message par Le Mecreant le Jeu 02 Oct 2014, 14:22

On aurais mieux fait de pas les virer en 44 on serais pas dans la merde maintenant 77

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Message par GL le Jeu 02 Oct 2014, 18:56

Titi a écrit:GL, tu remets la presse en route, et tu nous livre à 0,80 € du litre : rr

Tous ce qui rentre dans un réservoir fait parti d'une liste, le reste est interdit.

Il faut savoir que les diesels sont capables de rouler avec des tas de choses.

L'huile de vidange est aujourd'hui destinée à faire de l'huile de chaine de tronçonneuse qui est étalée en forêt. Propre, en mélange, elle passe bien dans une pompe d'injection.

Je me demandais si cela ne servait pas à graisser cet organe de pressurisation sur nos diesel.

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Message par hermine 22 le Jeu 02 Oct 2014, 19:53

GL a écrit:
Titi a écrit:GL, tu remets la presse en route, et tu nous livre à 0,80 € du litre : rr

Tous ce qui rentre dans un réservoir fait parti d'une liste, le reste est interdit.

Il faut savoir que les diesels sont capables de rouler avec des tas de choses.

L'huile de vidange est aujourd'hui destinée à faire de l'huile de chaine de tronçonneuse qui est étalée en forêt. Propre, en mélange, elle passe bien dans une pompe d'injection.

Je me demandais si cela ne servait pas à graisser cet organe de pressurisation sur nos diesel.
tu est sur que ca passe sur les hdi ,cdi et toute la clique :réfléchi
des moteurs qui avalent de tout ou presque et qui tiennent la marée ,les constructeurs ne savent plus les faire
ou ils ont recu des ordres :réfléchi

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