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    Message par Invité Jeu 2 Oct 2014 - 19:27

    Bonjour,

    2 petites questions pour le MF 698 T:

    - A quoi sert le levier du milieu entre le sélecteur de vitesse (à gauche) et le sélecteur de rapport court ou long (à droite)?

    - Comment passer en 2x4 en 4x4, ou inversement?

    Merci

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    Message par Invité Jeu 2 Oct 2014 - 20:30

    le premier, c'est un doubleur méca
    le pont avant, je ne me rappelle plus

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    Message par Invité Jeu 2 Oct 2014 - 20:32

    Doubleur méca?????

    Parle moi en francais stp :réfléchi

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    Message par Invité Jeu 2 Oct 2014 - 20:33

    c'est comme une demi-vitesse

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    Message par Invité Jeu 2 Oct 2014 - 20:35

    oui mais y a trois position...

    Un point neutre, une position en avant et une en arrière.

    Personne a un vieux livret d'utilistion? mdr

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    Message par Invité Jeu 2 Oct 2014 - 20:40

    ce qui m'interesse le plus c'est de le mettre en 4 roues.

    Avant hier j'ai un talu qui c'est affessé sous mes roues avant (il avait plut) et je suis rester planter comme un blaireau 45mn..... triste triste triste

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    Message par Invité Jeu 2 Oct 2014 - 21:19

    Oui, le levier du milieu est un doubleur ( avec un point mort) ; un Speedshift mécanique synchronisé, peut- on dire.
    Pour enclencher le pont avant, c' est électro- hydraulique ( avec un bouton poussoir). Ce poussoir se situe en bas à droite sur le tableau de bord, juste au dessus de l' accélérateur à main.

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    Message par MA 31 Jeu 2 Oct 2014 - 21:20

    il doit avant un pont avant à commande electrique .tu dois avoir un interrupteur.
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    Message par valtra 14 Jeu 2 Oct 2014 - 21:25

    Moi j en ai eu un, mon premier tracteur ,le pont avant s etait un bouton poussoir sur le tableau de bord.Pour le reste bien content quand il est parti, relevage tres faiblard, verrin de direction fragile, et surtout boite avec de la limaille avec encrassage du filtre de facon repeter.
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    Message par Invité Jeu 2 Oct 2014 - 22:19

    le gaumais a écrit:Oui, le levier du milieu est un doubleur ( avec un point mort) ; un Speedshift mécanique synchronisé, peut- on dire.
    Pour enclencher le pont avant, c' est électro- hydraulique ( avec un bouton poussoir). Ce poussoir se situe en bas à droite sur le tableau de bord, juste au dessus de l' accélérateur à main.

    Ce seepshift il sert a quoi? Car j'ai deja le levier de droite pour changer rapport longs et court?


    Effectivement il y a ce bouton poussoir jaune.
    Y a t-il un témoin qui indique si je suis en 2 ou 4 roues motrices?
    Faut-il mettre tout au point mort pour changer?


    Dernière édition par DIWANN le Jeu 2 Oct 2014 - 22:27, édité 1 fois

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    Message par Invité Jeu 2 Oct 2014 - 22:21

    valtra 14 a écrit:Moi j en ai eu un, mon premier tracteur ,le pont avant s etait un bouton poussoir sur le  tableau de bord.Pour le reste bien content quand il est parti, relevage tres faiblard, verrin de direction fragile, et surtout boite avec de la limaille avec encrassage du filtre de facon repeter.

    En fait c'est pas à moi ce tracteur, j'ai trouvé du taf comme commis de ferme.

    Perso, pour sortir 5 round de foin par jour, je trouve ca bien trop gros mais bon...

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    Message par Invité Jeu 2 Oct 2014 - 22:29

    Et pour l'hydraulique, ou est ce que l'on contrôle le niveau et comment effectuer l’appoint?

    J'ai un mal de chien avec la fourche et la direction...

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    Message par erwin Ven 3 Oct 2014 - 8:07

    DIWANN a écrit:
    le gaumais a écrit:Oui, le levier du milieu est un doubleur ( avec un point mort) ; un Speedshift mécanique synchronisé, peut- on dire.
    Pour enclencher le pont avant, c' est électro- hydraulique ( avec un bouton poussoir). Ce poussoir se situe en bas à droite sur le tableau de bord, juste au dessus de l' accélérateur à main.

    Ce seepshift il sert a quoi? Car j'ai deja le levier de droite pour changer rapport longs et court?

    Spoiler:

    fou2  bon ben c'est pas gagné là ( tout t'as été expliqué plus haut )


    scratch j'essaie de t'expliquer avec d'autres mots: ton levier du milieu, c'est un peu pareil que celui de droite sauf qu'il est synchronisé : victoire
    ( ça te permet d'avoir des rapports longs un peu moins longs que les longs et des courts un peu moins courts que les courts, t'as compris maintenant ? Laughing )
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    Message par Invité Ven 3 Oct 2014 - 12:19

    YES!!!!!!

    Merci erwin. Very Happy

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    Message par Poluxomatose Ven 3 Oct 2014 - 13:35

    Diwann comprend vite mais il faut lui expliquer longtemps. Very Happy
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    Message par Invité Ven 3 Oct 2014 - 14:29

    la dernière fois que je suis monté sur un tracteur c'était y a 20 ans, un vieux Ford bleu sans cabine, sans rien d’ailleurs... mdr

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    Message par Invité Ven 3 Oct 2014 - 21:19

    On y retourne. Very Happy
    Le levier du milieu " Lièvre- Tortue" permet à chacune des 6 vitesses ( 2 x 3) d' être +/-  plus rapide d' environ 25% ; cela fait donc 12 vitesses avant et 4 arrière.
    Pour l' hydraulique, si il est en bon état et entretien fait, plusieurs choses:
    Pour la direction, il faut lester l' arrière.
    Pour le débit, il faut coupler la pompe du relevage avec celle des distributeurs. La commande est contre le garde- boue gauche , à coté des commandes du relevage. ( dans ce cas, l' action du relevage est bloquée)
    Pour se servir du relevage, seulement la partie avec l' autocollant rouge sur la commande du coté du siège. L' autre commande, c' est pour aller à la charrue.

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    Message par Pylone Sam 4 Oct 2014 - 19:30

    le gaumais a écrit:On y retourne. Very Happy
    Le levier du milieu " Lièvre- Tortue" permet à chacune des 6 vitesses ( 2 x 3) d' être +/-  plus rapide d' environ 25% ; cela fait donc 12 vitesses avant et 4 arrière.
    Pour l' hydraulique, si il est en bon état et entretien fait, plusieurs choses:
    Pour la direction, il faut lester l' arrière.
    Pour le débit, il faut coupler la pompe du relevage avec celle des distributeurs. La commande est contre le garde- boue gauche , à coté des commandes du relevage. ( dans ce cas, l' action du relevage est bloquée)
    Pour se servir du relevage, seulement la partie avec l' autocollant rouge sur la commande du coté du siège. L' autre commande, c' est pour aller à la charrue.
    peu pas faire plus simple : rr
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    Message par fergie62 Sam 4 Oct 2014 - 19:43

    J ai un 290 avec 6300h jamais rien fait dessus le pont avant tourne a la graisse liquide... L embrayage reste parfois collé mais pas usé et pourtant il en vu....et il voit encore...
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    Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 5:53

    @ Le gaumais: effectivement, dis comme ca c'est de suite plus clair.

    Merci

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    Message par éric 27 Dim 5 Oct 2014 - 16:23

    Pylone a écrit:
    le gaumais a écrit:On y retourne. Very Happy
    Le levier du milieu " Lièvre- Tortue" permet à chacune des 6 vitesses ( 2 x 3) d' être +/-  plus rapide d' environ 25% ; cela fait donc 12 vitesses avant et 4 arrière.
    Pour l' hydraulique, si il est en bon état et entretien fait, plusieurs choses:
    Pour la direction, il faut lester l' arrière.
    Pour le débit, il faut coupler la pompe du relevage avec celle des distributeurs. La commande est contre le garde- boue gauche , à coté des commandes du relevage. ( dans ce cas, l' action du relevage est bloquée)
    Pour se servir du relevage, seulement la partie avec l' autocollant rouge sur la commande du coté du siège. L' autre commande, c' est pour aller à la charrue.
    peu pas faire plus simple : rr

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    Message par indo 3.6.3 Dim 5 Oct 2014 - 18:30

    J ai un 698, 14000 heures au compteur , increvable , mais il doit faire encore 50 heures par an ...
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    Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 20:42

    C ' était un tracteur réussi qui tire à crever . Techniquement bien équipé et très agréable d' utilisation.
    Le seul bémol était pour le moteur, un 4-236 avec un turbo... non régulé.
    C' était les débuts des turbos et la fiabilité n' était pas celle d' aujourd' hui. Ceux - là ont eu des problèmes de graissage mais les modèles réparés n' ont plus eu de problèmes particuliers.
    La vrai bête à ce moment- là, c' était le 699.

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    Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 20:45

    indo 3.6.3 a écrit:J ai un 698, 14000 heures au compteur , increvable , mais il doit faire encore 50 heures par an ...

    j'en ai eu un également ...
    quelle daube ! à 1700 heures les roulements d'arbre de roue en vrac ...
    " bin, monsieur, c'est pas homologué un jumelage ... "

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    Message par Poluxomatose Lun 6 Oct 2014 - 13:20

    le gaumais a écrit:C ' était un tracteur réussi qui tire à crever . Techniquement bien équipé et très agréable d' utilisation.
    Le seul bémol était pour le moteur, un 4-236 avec un turbo... non régulé.
    C' était les débuts des turbos et la fiabilité n' était pas celle d' aujourd' hui. Ceux - là ont eu des problèmes de graissage mais les modèles réparés n' ont plus eu de problèmes particuliers.
    La vrai bête à ce moment- là, c' était le 699.

    C'est un 6 cylindres ça ?
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    Message par valtra 14 Lun 6 Oct 2014 - 15:16

    Non un 4cylindres perking 90cv, mais moi il ne les fesait pas.
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    Message par éric 27 Lun 6 Oct 2014 - 15:31

    le gaumais a écrit:C ' était un tracteur réussi qui tire à crever . Techniquement bien équipé et très agréable d' utilisation.
    Le seul bémol était pour le moteur, un 4-236 avec un turbo... non régulé.
    C' était les débuts des turbos et la fiabilité n' était pas celle d' aujourd' hui. Ceux - là ont eu des problèmes de graissage mais les modèles réparés n' ont plus eu de problèmes particuliers.
    La vrai bête à ce moment- là, c' était le 699.

    les premiers 698 avec un Perkins A 4.318.2 étaient coupleux et fiable sans rapport avec les A 4 318 des 592/595, les T 4.236 étaient solicité et fumait noir ,et comme le dit le gaumais: pas de turbo régulé et pour moi surtout ,il manque un intercooler alors que le 2720 en avait un ,sur un 6 cylindres il est vrai !

    pour ce qui est du 699 , mon opignon est plus mitigé, car j'ai connu un gars qui en a eu un et qui était soigneux, et il a eu pas mal de souci avec : les demarrages à froid sont laborieux, car les soupapes étaient piquées et bizarement, sur que ce modele qui était 6 cyl, il n'y avait pas de thermostarter ,ce qui n'arangait pas la mise en route
    quand au relevage, avec une herse rotative Khun HR 300 et un semoir Nodet 3M, c'était pas possible de le soulever si le semoir était plein
    et le pont AV fuyait un peu partout
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