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    Message par tondeur de gazon le Mar 04 Nov 2014, 18:43

    Bjr

    Mon vieux Ford 2000 s'est brusquement arrêté. J'ai suspecté l'alimentation gazole et trouvé le filtre du réservoir complément bouché. Je l'ai nettoyé. Je pense avoir correctement purgé les injecteurs, mais malgré cela il refuse de démarrer en dépit des injections habituelles de start pilot que j'utilise car le préchauffage ne marche plus. Ma batterie était faiblarde et je l'ai changée.
    Quelqu'un peut il m'aider ?

    merci

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    default Re: ford 2000

    Message par Sam-845 le Mar 04 Nov 2014, 19:11

    Oui, mais après ta présentation.........

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    default Re: ford 2000

    Message par tondeur de gazon le Mar 04 Nov 2014, 20:58

    C'est quoi la présentation ?

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    default Re: ford 2000

    Message par Pierre89 le Mar 04 Nov 2014, 21:00

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    default Re: ford 2000

    Message par hebus47 le Mar 04 Nov 2014, 21:00

    tu vas la http://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres
    et tu te presente : victoire
    et après on repond a tes questions

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    default Re: ford 2000

    Message par tondeur de gazon le Mer 05 Nov 2014, 03:14

    OK . Je clique sur le lien et j'arrive effectivement à .... presentation -des-nouveaux- membres. Mais là je ne trouve pas de case où quoi que ce soit pour faire cette présentation, seulement la liste des présentations d'autres personnes. Il doit y avoir un truc que je rate .

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    default Re: ford 2000

    Message par Invité le Mer 05 Nov 2014, 06:19

    tu cliques sur nouveau exactement comme tu as fais pour créer ce post !


    Dernière édition par baba le Mer 05 Nov 2014, 06:21, édité 1 fois

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    default Re: ford 2000

    Message par Invité le Mer 05 Nov 2014, 06:21

    tu clic sur le lien tu fais nouveau ! tu met un titre est tu te présente est c'est parti : victoire
    allez a toi : http://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres

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    default Re: ford 2000

    Message par Invité le Mer 05 Nov 2014, 07:57

    tondeur de gazon a écrit:OK . Je clique sur le lien et j'arrive effectivement à .... presentation -des-nouveaux- membres. Mais là je ne trouve pas de case où quoi que ce soit pour faire cette présentation, seulement la liste des présentations d'autres personnes. Il doit y avoir un truc que je rate .
    Quand tu auras cliqué sur le lien qui t'es donné, il faut cliquer sur la case "nouveau " sur la gauche de ton écran, presque en haut, là tu peux ouvrir un sujet spécial pour toi.

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    default Re: ford 2000

    Message par Invité le Mer 05 Nov 2014, 08:53

    Le réamorçage est plus simple en tractant le tracteur :réfléchi

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    default Re: ford 2000

    Message par alain le Mer 05 Nov 2014, 09:46

    faut desserrer l'arriver des injecteurs et attendre que la gasoil arrive.
    Dés que de la fumée blanche sort de l’échappement tu peux resserrer les tuyaux et il devrait repartir, si il s'agit bien d'un désamorçage.


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    default Ca se complique https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_sad.gif

    Message par tondeur de gazon le Mer 05 Nov 2014, 11:13

    Merci à tous
    J ai correctement purgé les injecteurs: le gazole giclait en desserrant au niveau des tuyauteries des injecteurs, mais rien n'y fait il refuse catégoriquement de démarrer De plus il n'y a pas de fumées blanches, mais des fumées noires. Je ne vois plus bien quoi faire maintenant. Avez vous une idée ? merci d'avance

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    default Re: ford 2000

    Message par alain le Mer 05 Nov 2014, 11:39

    Ben, c'est vite vue, le gasoil n'arrive pas aux injecteurs.
    En premier lieu, regarder si le carburant arrive à la pompe à injection avec la pompe à main en dévissant la purge sur cette dernière.


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    default Re: ford 2000

    Message par tondeur de gazon le Mer 05 Nov 2014, 11:49

    Merci Alain de prendre de ton temps pour m'aider. Mais je ne comprends pas bien : si le gazole "crache" au niveau des injecteurs quand j'actionne le démarreur, c'est bien qu'il y arrive. Je propose d' essayer quand même de purger au niveau de la pompe à injection, mais je ne vois pas de pompe à main dans le secteur. Il y a seulement une petite vis qui doit être une vis de purge. Qu'en penses tu ?

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    default Re: ford 2000

    Message par Invité le Mer 05 Nov 2014, 11:50

    ou bien tu le tires au bout de 50m il sera démarré

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    default Re: ford 2000

    Message par tondeur de gazon le Mer 05 Nov 2014, 11:54

    Merci au Belge. Mais c'est une histoire belge. Est ce je peux essayer de le tirer avec ma tondeuse à gazon à main ?

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    default Re: ford 2000

    Message par Invité le Mer 05 Nov 2014, 12:19

    1) purge d'abord au filtre, et ça doit couler dardar. Sinon, c'est le tamis du robinet qui est sale.
    2) purge a la pompe d'injection en actionnant le démarreur et fermer.
    3) ouverture de deux injecteurs et demarreur puis fermer
    4) demarreur + star pilot (pas bon)
    Si ça ne démarre pas, tu vas brosser le dos de ton voisin d'agriculteur pour qu'il tire ton zinc sur la route!

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    default Re: ford 2000

    Message par alain le Mer 05 Nov 2014, 15:09

    Bon ben, manque de compression, comme la dit le Belge, faut faire tourner plus vite aux démarrage en tirant avec un autre engin ou mettre une batterie plus puissante.


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    default Re: ford 2000

    Message par tondeur de gazon le Mer 05 Nov 2014, 16:23

    Bien merci à tous. J ai tout essayé et ce f........... de tracteur ne veut rien savoir. J ai fait appel à un concessionnaire local qui va passer voir ce qu'il peut faire. Mais si c'est un manque de compression ,ce qui est probable je suis mal barré.
    Merci quand même

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    default Re: ford 2000

    Message par Titi le Mer 05 Nov 2014, 16:31

    Avec ça tu devrais te débrouiller, vérifie le filtre nylon page 4 du document rotodiesel :
    http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t17323-pompe-injection-ford-3000

    http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/manuelpompesinjectionRotoDieseladistributeurrotatifTypeDPA.pdf
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    default Re: ford 2000

    Message par éric 27 le Mer 05 Nov 2014, 16:46

    tire le avec un 4x4
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    default Re: ford 2000

    Message par tondeur de gazon le Ven 07 Nov 2014, 16:35

    Bon. Apres investigation vérification du tarage des injecteurs ramené à 160 bars et refus de démarrage, il semble que le moteur n'a plus assez de compression et que la pompe est douteuse.je pense qu'il inutile de continuer en fonction des dépenses qu'une remise en état nécessiterait. J 'ai donc une épave à vendre / céder.ET je vais être à la recherche d'un tracteur équivalent d'occase,  qui démarre et  à bon prix. Si jamais..........
    Merci pour vos aides

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    default Re: ford 2000

    Message par Invité le Ven 07 Nov 2014, 18:16

    Se doit être un vrai moulin a café : ha

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    default Re: ford 2000

    Message par Invité le Ven 07 Nov 2014, 19:15

    Cherche sur agriaffaires, il y a du choix . : victoire

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    default Re: ford 2000

    Message par Invité le Ven 07 Nov 2014, 21:33

    tondeur de gazon a écrit:Bon. Apres investigation vérification du tarage des injecteurs ramené à 160 bars et refus de démarrage, il semble que le moteur n'a plus assez de compression et que la pompe est douteuse.je pense qu'il inutile de continuer en fonction des dépenses qu'une remise en état nécessiterait. J 'ai donc une épave à vendre / céder.ET je vais être à la recherche d'un tracteur équivalent d'occase,  qui démarre et  à bon prix. Si jamais..........
    Merci pour vos aides
    Pour commencer vire l huile moteur et mets de la sae 30
    Redémarre le en le tirant,ton moteur n est pas au bout

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    default Re: ford 2000

    Message par Invité le Ven 07 Nov 2014, 21:50

    le belge a écrit:
    tondeur de gazon a écrit:Bon. Apres investigation vérification du tarage des injecteurs ramené à 160 bars et refus de démarrage, il semble que le moteur n'a plus assez de compression et que la pompe est douteuse.je pense qu'il inutile de continuer en fonction des dépenses qu'une remise en état nécessiterait. J 'ai donc une épave à vendre / céder.ET je vais être à la recherche d'un tracteur équivalent d'occase,  qui démarre et  à bon prix. Si jamais..........
    Merci pour vos aides
    Pour commencer vire l huile moteur et mets de la sae 30
    Redémarre le en le tirant,ton moteur n est pas au bout
    +1 le jour ou il s'est arrêté il avait démaré :réfléchi

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    default Re: ford 2000

    Message par Invité le Sam 08 Nov 2014, 06:43

    Peut etre verifier le préchauffage , surtout si il fait froid en ce moment ! fumer noir ca resemble bien a un manque de compression ou de prechauffage ;) ou peut etre une soupape bridé !

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    default Re: ford 2000

    Message par MA 31 le Sam 08 Nov 2014, 06:59

    le butté a raison un remorquage et le tracteur repart, le trop de start pilote pas bon . un tracteur démarre même sans trop de compression.
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    default Re: ford 2000

    Message par tondeur de gazon le Sam 08 Nov 2014, 09:33

    Merci à tous. Je vais voir avec un ami agriculteur du coin comment on peut organiser l essai de démarrage en le tirant; Je vais attendre que le sol soit plus sec pour ne pas faire trop de tranchées dans ma pelouse si le démarrage est difficile. Heureusement j ai enfin fini de tondre!!!!

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    default Re: ford 2000

    Message par alain le Sam 08 Nov 2014, 10:58

    Tu n'a pas de route en descente par chez toi?
    Avec une grande vitesse enclenchée, çà devrait partir.
    Bon pas trop bon pour les embrayages, mais c'est pour dépanner.


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    default Re: ford 2000

    Message par tondeur de gazon le Sam 08 Nov 2014, 11:02

    Eh non pas de pente à moins de 1 km !

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    default Re: ford 2000

    Message par tondeur de gazon le Mar 03 Mar 2015, 18:24

    J ai fait tirer mon tracteur par un ami agriculteur et Miracle il a démarré. J attends demain pour savoir s'il redemarrer a froid. Je croise mes doigts

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    default Re: ford 2000

    Message par Invité le Mar 03 Mar 2015, 20:51

    Il en a fallut du temps pour le tirer! Very Happy

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    default Re: ford 2000

    Message par bzh centre le Mar 03 Mar 2015, 20:52

    le belge a écrit:Il en a fallut du temps pour le tirer! Very Happy
    long préliminaires 77 77 77 77 77


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
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    default Re: ford 2000

    Message par Deimos le Mar 03 Mar 2015, 22:44

    bzh centre a écrit:
    le belge a écrit:Il en a fallut du temps pour le tirer! Very Happy
    long préliminaires 77 77 77 77 77
    ford 2000 3477049247 bravo-applaudissemen
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    default Re: ford 2000

    Message par Poluxomatose le Mar 03 Mar 2015, 23:17

    tondeur de gazon a écrit:J ai fait tirer mon tracteur par un ami agriculteur et Miracle il a démarré. J attends demain pour savoir s'il redemarrer a froid. Je croise mes doigts

    Tu vas pas croiser les miens : ha
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    default C est pas super

    Message par tondeur de gazon le Ven 06 Mar 2015, 15:52

    En tirant mon vieux Ford il démarre. Par contre, le lendemain, à froid il n'y a rien à faire. Je crois quand même qu'il a un sérieux coup dans l'aile.

    J ai recherché un autre tracteur et trouvé près de chez moi un IH FC 235  4 cylindres 35 ch qui est dans mon budget et je m'interroge sur la puissance de tracteur . On me dit qu'il est bien suffisant pour tirer une tondeuse 3 lames de 1500 mm

    Quelqu'un a t il une opinion ou un conseil  

    Merci

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    default Re: ford 2000

    Message par Invité le Ven 06 Mar 2015, 20:53

    Va d'abord voir un matin s'il démarre :réfléchi


    Le ford ne démarre pas non plus au star pilote ???

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    default Re: ford 2000

    Message par tondeur de gazon le Ven 06 Mar 2015, 21:25

    oui même au start pilot il veut rien savoir Embarassed Crying or Very sad Embarassed Crying or Very sad

    tondeur de gazon
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    default Re: ford 2000

    Message par Invité le Ven 06 Mar 2015, 21:45

    tondeur de gazon a écrit:oui même au start pilot il veut rien savoir Embarassed Crying or Very sad Embarassed Crying or Very sad
    Bizarre

    Invité
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    default Re: ford 2000

    Message par rem59 le Ven 06 Mar 2015, 22:13

    Démarreur, batterie fatigué(s) ?

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    Message par alain le Sam 07 Mar 2015, 06:49

    Il sort de la fumée à l’échappement quand tu démarre?


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    default Re: ford 2000

    Message par -Ch- le Dim 08 Mar 2015, 10:10

    Il peut peut être se désamorcer en étant à l'arrêt
    -Ch-
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