AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134152 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Lestage JD 7430 - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -15%
    (Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
    Voir le deal
    552.49 €

    Lestage JD 7430

    +26
    ced51
    jojogo
    seguim
    allycondroz
    d.d.
    flo45320
    ced62
    sibalo
    fergie62
    dural
    BE68
    ereuse60
    Jes
    ADBLUE
    porsche 133
    dgé
    leponge
    François02
    lothar
    bingo
    jean-pierre-45
    tx66
    nonord
    basto
    bastien
    bidou02
    30 participants

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 4 Empty Lestage JD 7430

    Message par bidou02 Mer 5 Nov - 12:02

    Rappel du premier message :

    On a 1,5T de masse à l'avant, mais ca me plait guère : au final on délestre l'Ar, et meme à 1b les 620-42 ne plient pas...
    je prefererai rester à 900 kg à l'avant et mettre 600 kg sur l'arrière, ce qui serait + equilibré

    problème : les masses de roue Ar ne sont pas montables soit disant sur voile acier (vrai ?)
    autre possibilité : lestage à l'eau... dixit Euromaster, c'est 75% ou rien... soit 600 kg / roue, ca fait beaucoup... trop...
    sur book du JD7710 ils parlent de lestage possible à 40% eau : cela ferait 350 kg / roue... ca me plairait mieux...

    si qq'un qui a ce genre de taxi peut m'éclairer... :réfléchi
    à chaque fois c'est un billet de 1000€ dans tous les cas.
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas


    Lestage JD 7430 - Page 4 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par fergie62 Sam 15 Nov - 12:41

    moi non plus j ai pas l idée du prix d une charrue, lemken opal 140 de 1994 et quand je vois l offre du jour, y a rien qui a changé voir pire on regresse
    j attends les nouveautés mais pas de nouveau profil pour faire des corps moins tirant
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36540
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 4 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par bidou02 Sam 15 Nov - 12:42

    j'ai tjr eu l'idée de fixer un petit couteau à la sortie du versoir, pour découper les gros blocs en 2... vous pensez que ca marcherait ? sans cailloux je précise... Embarassed et pas pour labour d'hiver bien entendu
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 4 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par fergie62 Sam 15 Nov - 12:52

    genre aileron de requins, a essayé sur un versoir pour voir la durée de vie et la tenue de la soudure....
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36540
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 4 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par jojogo Sam 15 Nov - 13:09

    bidou02 a écrit:
    jojogo a écrit:
    bidou02 a écrit:idée à la con pendant que je labourais : à quand une 7 fer portée avec roue d'assistance de levage, mais sans etre semi portée, de façon à avoir le report de charge d'une charrue portée, sans la lourdeur nécessaire à la lever ?????? et possibilité de tourner dans un mouchoir de poche en tournière...

    cela impliquerait une double articulation de roue et sans doute un 3e point hydro "controlé" electroniquement et automatisé pour éviter de trop le solliciter au levage... ca ca serait une vrai amélioration, la 7 fers va devenir le standard dans qq années, avec 250 cv devant, mais en porté, c'est de la folie, et en trainé, sans report de charge, faut 12t pour pouvoir la tracter....

    L'une des solutions pour ne pas sur-lester un tracteur et avoir une bonne adhérence, c'est la charrue avant. Tout le report se fait sur le tracteur car tout est porté : 3 devant et 4 derrière, tu as ta 7 corps portée qui ne va pas te tuer ton relevage arrière.

    certes... mais faut un super méga relevage avant avec controle d'effort et tout ltoutim...
    je verrai plutot une 5+2, comme ca, quand c'est vraiment la merde, tu vires les 2 de devant...

    et pi jme vois mal circuler avec une charrue avant... déjà là c'est la galère avec la 6f dans les petites rues...
    bref, cherchez pas, vous arriverez pas à me convaincre avec vos charrues ! ca va rester un petit passe temps d'hiver, sans + : ha

    Ce n'était pas pour convaincre, juste faire remarquer qu'avec un bon relevage avant et une charrue avant (qui peut poser problème sur certains parcours routiers) nous pouvons très bien équilibrer le tracteur, tout en faisant du bon travail.

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 3373
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 48
    Localisation Centre

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 4 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par ced51 Sam 15 Nov - 13:13

    Un des problèmes aussi de la charrue avant, c'est qu'il faut avoir des yeux partout...
    Le soir on doit être content d'arrêter.
    ced51
    ced51
    + membre techno +

    Messages : 3185
    Date d'inscription : 11/05/2014
    Age : 40
    Localisation Au pays du Champagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 4 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par bidou02 Sam 15 Nov - 13:18

    jojogo a écrit:
    bidou02 a écrit:
    jojogo a écrit:
    bidou02 a écrit:idée à la con pendant que je labourais : à quand une 7 fer portée avec roue d'assistance de levage, mais sans etre semi portée, de façon à avoir le report de charge d'une charrue portée, sans la lourdeur nécessaire à la lever ?????? et possibilité de tourner dans un mouchoir de poche en tournière...

    cela impliquerait une double articulation de roue et sans doute un 3e point hydro "controlé" electroniquement et automatisé pour éviter de trop le solliciter au levage... ca ca serait une vrai amélioration, la 7 fers va devenir le standard dans qq années, avec 250 cv devant, mais en porté, c'est de la folie, et en trainé, sans report de charge, faut 12t pour pouvoir la tracter....

    L'une des solutions pour ne pas sur-lester un tracteur et avoir une bonne adhérence, c'est la charrue avant. Tout le report se fait sur le tracteur car tout est porté : 3 devant et 4 derrière, tu as ta 7 corps portée qui ne va pas te tuer ton relevage arrière.

    certes... mais faut un super méga relevage avant avec controle d'effort et tout ltoutim...
    je verrai plutot une 5+2, comme ca, quand c'est vraiment la merde, tu vires les 2 de devant...

    et pi jme vois mal circuler avec une charrue avant... déjà là c'est la galère avec la 6f dans les petites rues...
    bref, cherchez pas, vous arriverez pas à me convaincre avec vos charrues ! ca va rester un petit passe temps d'hiver, sans + : ha

    Ce n'était pas pour convaincre, juste faire remarquer qu'avec un bon relevage avant et une charrue avant (qui peut poser problème sur certains parcours routiers) nous pouvons très bien équilibrer le tracteur, tout en faisant du bon travail.

    ok mais quel genre de relevage avant ? il lui faut un controle de position et d'effort... à minima... :réfléchi
    parce que j'ai déjà essayé de jouer au canadien frontal, avec un relevage avant de base et meme avec de bonnes roues de jauge, ca tire déjà comme une vache // arrière... :réfléchi
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 4 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par jojogo Sam 15 Nov - 14:37

    bidou02 a écrit:
    ok mais quel genre de relevage avant ? il lui faut un controle de position et d'effort... à minima... :réfléchi
    parce que j'ai déjà essayé de jouer au canadien frontal, avec un relevage avant de base et meme avec de bonnes roues de jauge, ca tire déjà comme une vache // arrière... :réfléchi

    Un outil a l'avant est par nature instable donc il faut que le relevage soit équipé de tous les contrôles. Je ne sais pas si c'est toujours ce qui se fait de mieux, mais il y a plus de 10 ans, la gestion électronique de Laforge permettait un très bon suivi du terrain en limitant les contraintes sur le tracteur. Je ne sais pas quel est le prix de cette régulation.

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 3373
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 48
    Localisation Centre

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 4 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par jojogo Sam 15 Nov - 15:18

    En 1993, Laforge a sorti la régulation électronique du relevage avant.
    En 2004, le Dynacontour est apparu, il s'agit d'une gestion active du suivi du terrain par un 3ième point hydraulique. Ce dispositif, plus évolué que le précédent qui reste au catalogue, coûtait à son lancement un peu plus de 1000 euros.

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 3373
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 48
    Localisation Centre

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 4 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par tof Sam 15 Nov - 16:45

    bidou02 a écrit:j'ai tjr eu l'idée de fixer un petit couteau à la sortie du versoir, pour découper les gros blocs en 2... vous pensez que ca marcherait ? sans cailloux je précise... Embarassed  et pas pour labour d'hiver bien entendu
    Alors je ne réponds pas : rr

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38782
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 4 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par François02 Sam 15 Nov - 19:41

    bidou02 a écrit:j'ai tjr eu l'idée de fixer un petit couteau à la sortie du versoir, pour découper les gros blocs en 2... vous pensez que ca marcherait ? sans cailloux je précise... Embarassed  et pas pour labour d'hiver bien entendu

    on avait essayé des socs à ailerons de chez vogel&noot, on a fait un aller-retour: impossible de garder la charrue en terre en argile, déjà qu'en socs normaux c'est parfois chaud.
    par contre c'était efficace. si tu sais souder sur des socs (pas le versoir) pourquoi ne pas tenter
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11629
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 35
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 4 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par bidou02 Sam 15 Nov - 20:17

    t'as une photo ?
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 4 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par François02 Sam 15 Nov - 20:26

    non désolé, ça date...
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11629
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 35
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 4 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par fergie62 Sam 15 Nov - 22:35

    Sinon tu peux fixer le couteau en bout de versoir si tu as des trous pour les prolonge de versoir
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36540
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 4 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par bidou02 Dim 16 Nov - 9:37

    c'est à ca que je pensais... si y'a qq'un qui veut essayer... nous on peut pas en labour d'hiver, on veut un truc "moulé" pour pouvoir rentrer au + tot en sortie d'hiver.....
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 4 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par nonord Dim 16 Nov - 10:00

    et pourquoi ce système poserait pb(s'il est efficace) pour labour d'hiver?
    si pas de gel,tu n'en seras que + heureux
    si gel je ne vois pas le pb :réfléchi
    je laboure des terres"+douces" avant hiver=> labour + refermé=> pas de soucis de reprise
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26300
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 4 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par bidou02 Dim 16 Nov - 14:03

    pb d'un labour refermé : ca veut pas sécher ici en sortie d'hiver. enfin si, mais ca met 2-3j de + qu'un labour "dressé", ce qui peut te faire loupper le 1er créneau de semis. et en féverole, y'a qu'en semant tot et bien qu'on arrive à péter des scores.

    je n'ai pas de grande expérience là dessus, je ne fais que répéter les conseils des mecs qui ont de bons résultats en fev dans le secteur....
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 4 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par François02 Dim 16 Nov - 14:17

    en argile ça ne change pas grand chose, et en limon même si c'est encore humide ça passe, ça blanchit derrière le passage de herse ou vibro (faut du soleil...) et ça fera quand même un carton
    la grande chose à respecter en fév c'est la profondeur de semis, notre meilleure année a été 2010 où on a semé avec le contrôle de position, combiné tenu au relevage et packer "libre"
    de ce fait la terre n'était pas damée par le rouleau et les disques descendait à 5-7cm sans soucis. levée extra, de belles féveroles toute l'année. finalement 40qx bruchées et tachées, mais comparé aux 15-25qx dans le secteur on était pas mal (printemps sec)
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11629
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 35
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 4 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par bidou02 Dim 16 Nov - 14:24

    mon boss que tu connais veut pas qu'on rouvre, c'est pour ca : rr
    chez moi j'ai tjr ouvert, car j'ai tjr des ronds de battants qui veulent pas sécher et comme on doit labourer tot pour essayer de faire du taf pas trop pourri dans les rougettes... c'est plus facile de rouvrir au vibro, que de se galérer à patiner/labourer à la Noel dans les ronds dchien............. bref, on a chacun nos "manies" à ce niveau là...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 4 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par François02 Dim 16 Nov - 14:27

    ah oui si tu veux pas ouvrir un limon alors il faut être patient, ou y aller même si ça colle encore, tant que ça blanchit derrière ça le fait (mais si ça blanchit pas et qu'il pleut aïe)
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11629
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 35
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 4 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par bidou02 Dim 16 Nov - 14:29

    Yes.
    moi ca m'arrange, comme ca je peux démarrer à semer chez moi.... et quand j'ai fini on démarrera là bas... et sinon ca sera le créneau d'après... ca me reparti le taf, c'est pas + mal Very Happy
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 4 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par leponge Dim 16 Nov - 17:50

    François02 a écrit:ah oui si tu veux pas ouvrir un limon alors il faut être patient, ou y aller même si ça colle encore, tant que ça blanchit derrière ça le fait (mais si ça blanchit pas et qu'il pleut aïe)

    au printemps, un limon qui est travaillé limite ça ne seche pas derriere le semoir, a moins d'avoir 15 jours de soleil derriere
    le vibro, j'evite aussi, on fini toujours par voir les roues a un moment

    cette année, pas de probleme, j'ai pas encore vu du labour trop fin derriere la charrue vu comment ça va bien moque
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5440
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 46
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 4 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par merinos Dim 16 Nov - 18:18

    ced51 a écrit:Un des problèmes aussi de la charrue avant, c'est qu'il faut avoir des yeux partout...
    Le soir on doit être content d'arrêter.
    C'est pas plus compliqué que ça, il faut une raie bien droite et roule ma poule.
    merinos
    merinos
    + membre techno +

    Messages : 2949
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 56
    Localisation Entre Paris et Rouen

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 4 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par farmer6060 Dim 16 Nov - 18:29

    +1 il faut juste redresser en serrant et pas en écartant
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5877
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 4 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par tof Dim 16 Nov - 19:32

    Et sûrement pas de roches affleurantes aide

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38782
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 4 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par Invité Dim 16 Nov - 19:37

    bonjour a tous du 47

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 4 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par ced51 Dim 16 Nov - 19:54

    merinos a écrit:
    ced51 a écrit:Un des problèmes aussi de la charrue avant, c'est qu'il faut avoir des yeux partout...
    Le soir on doit être content d'arrêter.
    C'est pas plus compliqué que ça, il faut une raie bien droite et roule ma poule.


    Je parlais surtout de contrôle de profondeur.
    Je ne connais pas vos terres, mais à de nombreux endroit en Champagne, il faut constamment jouer avec le relevage pour régler la profondeur de labour sous peine de remonter de la craie (aucune culture n’apprécie la craie en surface).

    Par chez moi, sur une bonne partie de l'exploitation, alternance de craie assez facile à descendre mais très peu profond, et de tuf, beaucoup plus dur, où la charrue ne veut pas descendre.
    En général, les contrôles d'effort/position pètent un câble dans ces conditions.

    De plus, avec ces différences de terres, il est très difficile de garder une raie bien droite car la charrue ne tire jamais pareil d'un coté ou de l'autre.
    ced51
    ced51
    + membre techno +

    Messages : 3185
    Date d'inscription : 11/05/2014
    Age : 40
    Localisation Au pays du Champagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 4 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par bidou02 Dim 16 Nov - 20:52

    Effectivement c'est pas facile de faire un "beau labour" en craie, avec une terre qui se tient pas... mais bon en argile en coteau la charrue se tord dans tous les sens aussi tu sais... donc au final, y'a que là où ils font les concours de labour que ca va tout seul : ha
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 4 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par ced51 Dim 16 Nov - 20:59

    J'ai aussi des terres rouge... très rouge (c'est pour ceux qui croient que la Champagne n'est faite que de craie langue ) et c'est vrai que rien n'est facile. Toutes les terres ont leurs particularités.

    J'ai un copain qui faisait quelques concours de labour dans les Ardennes et qui se débrouillait pas mal, il a essayé de labourer une fois en terre de craie et... galère : rr
    ced51
    ced51
    + membre techno +

    Messages : 3185
    Date d'inscription : 11/05/2014
    Age : 40
    Localisation Au pays du Champagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 4 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par bidou02 Dim 16 Nov - 21:31

    Tkt j'ai trainé autours de Montmirail, je sais que y'a de la vacherie aussi en champagne...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 4 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par Jardinier du 70 Sam 22 Nov - 20:16

    Dans la cour de mon concess il y en a un comme ça avec les mêmes masses: 205 Kg sur jantes en 42" (710/xxR42)

    Lestage JD 7430 - Page 4 Jd3698996170002_imagesia-com_rd0f_large

    A vérifier si ça peut s' adapter sur un série 30 ???
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3586
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 4 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par bidou02 Dim 23 Nov - 13:50

    Merci JArdi : victoire
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 4 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par Jardinier du 70 Lun 5 Jan - 17:34

    Et ça chez les rosbeef:

    http://www.agriaffaires.com/occasion/piece-tracteur/4649821/john-deere-wheel-weight.html
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3586
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 4 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par bidou02 Lun 5 Jan - 18:31

    merci merci... je transmets !
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 4 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par Invité Lun 5 Jan - 18:37

    Jardinier du 70 a écrit:Dans la cour de mon concess il y en a un comme ça avec les mêmes masses: 205 Kg sur jantes en 42" (710/xxR42)

    Lestage JD 7430 - Page 4 Jd3698996170002_imagesia-com_rd0f_large

    A vérifier si ça peut s' adapter sur un série 30 ???

    pourquoi mettre des masses de roues sur des 710 ??? en 20 8 42, eventuellement pour de la traction ( labour ) mais sur des 710

    a moins que, c'est la pour la frime :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 4 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par Jardinier du 70 Lun 5 Jan - 19:00

    Je vois pas ce qui te choques ???

    Tu peux les mettre dans les roues ou sur le relevage Ar ... le but est de gagner en adhérence:

    http://www.althimasse.com/index.php?/masse_outil
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3586
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 4 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum