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    Message par Alan.fr le Sam 26 Sep 2009 - 9:06

    Je commence à regarder pour l'achat d'une benne de 11 à 12 T mais je vois que certaines sont en mono éssieux et d'autres en double. qu'elle différence entre les deux ?
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    default Re: mono où double

    Message par sevi le Sam 26 Sep 2009 - 9:07

    Du simple au double !!!
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    default Re: mono où double

    Message par ancomex le Sam 26 Sep 2009 - 9:11

    Double essieu respecte mieux la structure du sol et tu n'hésiteras pas à la chargerde 14 T sans plier l'essieu !
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    default Re: mono où double

    Message par Invité le Sam 26 Sep 2009 - 9:27

    Si c'est pour déplacer des volumes sur sol dur et petites distances le simple peut suffire . Si y a de la route il faut prendre double sans aucune hésitation car le simple essieu rebondi a la manière d'un ballon . Par contre budget plus important bien sur .

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    default Re: mono où double

    Message par Invité le Sam 26 Sep 2009 - 9:40

    une double essieu est beaucoup plus roulante sur la route, aprés, j'ai équipé certaines 10/11 tonnes simples éssieux avec de bons pneus, ça va pas mal non plus

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    default Re: mono où double

    Message par Invité le Sam 26 Sep 2009 - 9:48

    à partir de 10 tonnes je pense que le double essieu s'impose, car sur route la benne est stable, et très souvent la charge réelle est bien au dessus de ce qui est annoncé. De plus pas d'effet de balle rebondissante !

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    default Re: mono où double

    Message par sevi le Sam 26 Sep 2009 - 10:04

    c'est encore plus flagrant aves une remorque derriere voiture,le double essieu en charge, c'est le top !
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    default Re: mono où double

    Message par moulinos le Sam 26 Sep 2009 - 10:10

    moi je te conseille un double essieux mais en 14 t,,, c 'est le meme prix ,,plutot que de surcharger une 12 t
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    default Re: mono où double

    Message par dugers le Sam 26 Sep 2009 - 10:41

    moulinos a écrit:moi je te conseille un double essieux mais en 14 t,,, c 'est le meme prix ,,plutot que de surcharger une 12 t
    +1

    quand tu as gouté au double essieu boggie ou tandem tu reviens pas en arriére de plus une remorque c'est un achat pour une longue durée ..
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    default Re: mono où double

    Message par Alan.fr le Sam 26 Sep 2009 - 11:15

    merci les gars pour ces précisions, étant donné que c'est pour faire de la route (si on peu appeller ça des routes , le mots exact serrai plûtot "pistes") je me demande s'il y à des options biens à avoir comme une fléche à ressort par exemple. certaines bennes sont équipées de pompes hydro est ce que ça pose un soucis. au niveau des caisses est ce que à tonnage égal on à volume égal sur tout les modéle et pour finnir, y à t-il des marques où des modéles à éviter? mono où double Icon_rolleyes
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    default Re: mono où double

    Message par dugers le Sam 26 Sep 2009 - 11:34

    faut regarder les volumes c'est plus précis que les tonnages ;le ressort de fléche est a mon avis indispensable ;tout comme le compresseur pour lever et au delà de 12 t un essieu suiveur :c'est plus maniable et ça économise les pneus
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    default Re: mono où double

    Message par Invité le Sam 26 Sep 2009 - 11:40

    DUGERS a écrit:faut regarder les volumes c'est plus précis que les tonnages ;le ressort de fléche est a mon avis indispensable ;tout comme le compresseur pour lever et au delà de 12 t un essieu suiveur :c'est plus man
    iable et ça économise les pneus

    essieu suiveur bien mais attention danger !! car si tu prends le bas coté a vive allure tu la retournes mono où double Confused

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    default Re: mono où double

    Message par Alan.fr le Sam 26 Sep 2009 - 12:09

    oui j'ai entendu parler de certaines frayeurs avec les essieux suiveurs (où joueurs pourrait-on dire) mono où double Icon_lol autre question quelle puissance requise pour tirer une 14 T?
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    default Re: mono où double

    Message par PatogaZ le Sam 26 Sep 2009 - 12:25

    Alan.fr a écrit:Je commence à regarder pour l'achat d'une benne de 11 à 12 T mais je vois que certaines sont en mono éssieux et d'autres en double. qu'elle différence entre les deux ?

    roland , prends une deux essieux en tandem , ton dos te dira merci !!!!!! fais l' économie de l' essieu suiveur et mets une bonne dimension de pneus , en TP , tu ne vois pas d' essieux suiveurs , trop fragile


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    default Re: mono où double

    Message par Invité le Sam 26 Sep 2009 - 12:41

    patogaz a écrit:
    Alan.fr a écrit:Je commence à regarder pour l'achat d'une benne de 11 à 12 T mais je vois que certaines sont en mono éssieux et d'autres en double. qu'elle différence entre les deux ?

    roland , prends une deux essieux en tandem , ton dos te dira merci !!!!!! fais l' économie de l' essieu suiveur et mets une bonne dimension de pneus , en TP , tu ne vois pas d' essieux suiveurs , trop fragile

    +1 , le tandem bouge moins quand tu bennes surtout si tu as un tracteur un peu juste en poids !!!

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    default Re: mono où double

    Message par dugers le Sam 26 Sep 2009 - 13:39

    ah oui l'essieu suiveur faut oublier de le verrouiller mono où double Fresse sinon patatrac 14 t 120 cv 5t c'est bon mono où double Icon_biggrin au dela de 16t avec un boggie verrin anticabrage obligatoire pour l'ensilage en grain ça peut passer .Avec un tandem pas besoin .Le tandem est plus roulant et moins haut;le boggie est plus adapté si des entrés de champs sont ardues ;dénivelés,petits talus ,gros sillon de charrues ..etc...
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    default Re: mono où double

    Message par carlo s le Sam 26 Sep 2009 - 13:44

    j ai eu peur pato je pensais que cetait un post à mono 44 mono où double Affraid
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    default Re: mono où double

    Message par Invité le Sam 26 Sep 2009 - 13:45

    DUGERS a écrit:ah oui l'essieu suiveur faut oublier de le verrouiller mono où double Fresse sinon patatrac 14 t 120 cv 5t c'est bon mono où double Icon_biggrin au dela de 16t avec un boggie verrin anticabrage obligatoire pour l'ensilage en grain ça peut passer .Avec un tandem pas besoin .Le tandem est plus roulant et moins haut;le boggie est plus adapté si des entrés de champs sont ardues ;dénivelés,petits talus ,gros sillon de charrues ..etc...

    Dugers à tout dit, pour moi aussi suiveur indispensable (voire directeur si tu as les moyens).
    Sinon selon les type de produits transportés, regarder le rapport charge/volume. On a une 10T en 16m3, ça va bien pour faire de l'ensilage ou du fumier, mais en blé elle en tient 14T !! Les essieux font un peu la gueule affraid...

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    default Re: mono où double

    Message par Invité le Sam 26 Sep 2009 - 14:48

    patogaz a écrit:
    roland , prends une deux essieux en tandem , ton dos te dira merci !!!!!! fais l' économie de l' essieu suiveur et mets une bonne dimension de pneus , en TP , tu ne vois pas d' essieux suiveurs , trop fragile
    si mais c'est souvent du directionnel forcé, sinon flèche directrice comme sur les reorques forestières.

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    default Re: mono où double

    Message par Alan.fr le Sam 26 Sep 2009 - 20:35

    je vois beaucoup de Brimont avec des pneu genre airbus A320 ...c'est une bonne marque ?
    pour chamb merci d'avoir précisé "si tu as les moyens" parceque puisque tu abordes le sujet, je ne les ai pas, donc on va rester dans le raisonnable mono où double Icon_biggrin mono où double Icon_biggrin en plus pour une 14 T j'ai peur d'avoir du mal dans nos petites routes et nos passages de 4 m
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    default Re: mono où double

    Message par dgé le Sam 26 Sep 2009 - 20:45

    ben les gars, vous ne tournez pas sur place dans vos cours à ce que je vois, ou alors elles sont en beton armé, ou en enrobé, sinon, bonjour la degradation de la cours.

    alors pour le confort: double essieu: OK
    à vide: pas trop de difference, à plein, oui, pour le double
    par contre pour la degradation, des roues, et des voiries, pas bon pour les doubles.
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    default Re: mono où double

    Message par moulinos le Sam 26 Sep 2009 - 20:48

    Alan.fr a écrit:je vois beaucoup de Brimont avec des pneu genre airbus A320 ...c'est une bonne marque ?
    pour chamb merci d'avoir précisé "si tu as les moyens" parceque puisque tu abordes le sujet, je ne les ai pas, donc on va rester dans le raisonnable mono où double Icon_biggrin mono où double Icon_biggrin en plus pour une 14 T j'ai peur d'avoir du mal dans nos petites routes et nos passages de 4 m
    pour tes petits ponts ,,,une 12 ou 14 en 2 essi e c 'est pareil
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    default Re: mono où double

    Message par Alan.fr le Sam 26 Sep 2009 - 20:48

    ça y est , je doute!!!! mono où double Icon_pale
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    default Re: mono où double

    Message par dgé le Sam 26 Sep 2009 - 20:49

    pas pour les double essieu, car 12 ou 14, tu es bon d'office
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    Message par Alan.fr le Sam 26 Sep 2009 - 20:55

    oui, sauf qu'au départ j'étais dans l'idée de trouver une 11à 12 T parceque je n'ai pas 280 ch à atteler devant mono où double Icon_lol
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    Message par dgé le Sam 26 Sep 2009 - 21:01

    qu'es ce que tu as comme tracteur(s)?
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    Message par Alan.fr le Sam 26 Sep 2009 - 21:12

    deutz agrostar 6.31
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    Message par dgé le Sam 26 Sep 2009 - 21:19

    c'est pour du Tp ou pas?, si c'est pour des cereales, pas de soucis en 14 T, tu passeras aussi bien qu'avec une 10 T 1 essieu.

    ensuite resssort de fleche, ça doit etre de serie, et toujours pour tes cereales, prends un essieu suiveur, mais il paraitrait qu'il y en a qui sont plus "rapides" que d'autre, donc il faudrait prendre les plus lents.

    je n'ai pas les prix 2009, mais base toi sur un prix à ne pas depasser de 1 €/kg transporté, donc pour 14 T: 14 000 €, à mon avis tu n'auras pas une maupu à ce prix là
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    Message par Alan.fr le Sam 26 Sep 2009 - 21:27

    non ça n'est pas pour du TP mais simplement céréales et du marc de distillerie . Pour ce qui est du prix , merci pour la base que tu me donne, je pense que je trouverai un occase parceque je n'ai pas non plus 1000 T à transporter
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