AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134151 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    projet batiments neuf - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Dunk Low
    Voir le deal
    64.99 €

    projet batiments neuf

    +6
    Poluxomatose
    herve56
    kerfanch
    NRJ
    hermine 22
    mika41
    10 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    projet batiments neuf - Page 2 Empty projet batiments neuf

    Message par mika41 Mar 18 Nov 2014, 22:27

    Rappel du premier message :

    bonjour

    je voudrais votre avis sur mon projet d'installation qui sera exclusivement en volailles standard donc j'ai un projet d'installation qui s'effectuera en 2 temps et sur 2 sites différents avec 2 entités différentes.
    je suis actuellement associé non exploitant d'une SCEA qui comprend 1 bâtiment de 1200m². cette SCEA est géré par mon oncle qui n'a que le poulailler dedans (il possède de la grande culture en individuel). le projet est de monté 2 poulailler de 1300m² et que je passe associé exploitant a 50% dans cette SCEA et l'autre projet est une exploitation qui est a reprendre sans les céréales, la je m'installerait en individuel sur cette structure (sachant qu'elle est a 25 kms de l'autre site) il y a un 900m² en Louisiane de 2001 et un 1200m² Colorado (enfin ce qu'il en reste). Le 1200m² a brulé il y a 3 ans les fermes métalliques n'ont pas bougées, (le constructeur du bâtiment a vérifier) donc l'idée est de le reconstruire à l'identique. j'ai fais faire des devis pour la coque chez dugué (sa en était un avant l'incendie) et pour l'installation intérieur j'ai demandé a l'adaf. Le cédant avait fais faire des devis juste après l'incendie pour le refaire et il économisé 50 000 à 60 000€ par rapport a en construire un de zéro, voila je voudrais vos avis, conseils éventuels merci d'avance
    mika41
    mika41
    + Membre +

    Messages : 125
    Date d'inscription : 13/11/2014
    Age : 36
    Localisation loir et cher

    Revenir en haut Aller en bas


    projet batiments neuf - Page 2 Empty Re: projet batiments neuf

    Message par christop Mar 09 Déc 2014, 20:15

    NRJ a écrit:
    christop a écrit:
    NRJ a écrit:... soit, quel est le coût d'une bâche ?

    c'est pas autour de 12€ du m2   :réfléchi


    SVP  :   12  $  m² de bâche au sol ? ou au m² de bâtiment ? C'est pas tt à fait la même chose !!!

    c'est un collègue qui a un bâtiment label tunnel de 400m2 qui m'a donné le prix, moi mes 4 bâtiments de 400m2 sont en dur
    christop
    christop
    + membre techno +

    département : 71
    Messages : 7077
    Date d'inscription : 18/07/2010
    Age : 51
    Localisation ciry

    Revenir en haut Aller en bas

    projet batiments neuf - Page 2 Empty Re: projet batiments neuf

    Message par Invité Mar 09 Déc 2014, 21:06

    NRJ a écrit:
    Steeve61 a écrit:
    Si tu compare un bat dur le triangle et un tunnel de la même marque quel et le résultat

    Je l'ignore ; ce n'est pas mon présent but

    Une des conclusions peut surprendre et bousculer un temps soit peu les mentalités. Enfin tel est mon point de vue : un tunnel bien isolé, bien conçu, peut être moins énergivore qu'un dynamique ; que ce soit un dur de Mafrel ou consort, avoir une durée de vie supérieure à 20 ans et permettre un amortissement au moyen terme - 8 ans, c'est tt de même beau, non ?
    Ne sont-ce point les objectifs recherchés ? Sécurité et durée de vie de l'outil de prod, retour sur investissement court...

    Je pense que tout est dit...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    projet batiments neuf - Page 2 Empty Re: projet batiments neuf

    Message par kerfanch Mar 09 Déc 2014, 22:37

    mika41 a écrit:je me suis déja posé la question entre faire des batiments en dur ou des tunnels, mais seules interrogations sur les tunnels, sont plus sur l'isolation, comment peut on obtenir une isolation identique dans un tunnel par rapport a un batiment en dur. Sur le plan technique aussi, en poulet quel sont les résultats en tunnel, car déja en louisiane faut pas viser les 10€/m² et éviter les poulets en période estivale

    le type de bâtiment a peu d'incidence sur la performance technique , les facteurs influents sont l'aliment et le poussin ! a titre indicatif j'ai fait un lot de poulet à 11, 30 € en louisiane il y a des années !!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    projet batiments neuf - Page 2 Empty Re: projet batiments neuf

    Message par Invité Mer 10 Déc 2014, 02:42

    kerfanch a écrit:
    mika41 a écrit:je me suis déja posé la question entre faire des batiments en dur ou des tunnels, mais seules interrogations sur les tunnels, sont plus sur l'isolation, comment peut on obtenir une isolation identique dans un tunnel par rapport a un batiment en dur. Sur le plan technique aussi, en poulet quel sont les résultats en tunnel, car déja en louisiane faut pas viser les 10€/m² et éviter les poulets en période estivale

    le type de bâtiment a peu d'incidence sur la performance technique , les facteurs influents sont l'aliment et le poussin ! a titre indicatif j'ai fait un lot de poulet  à 11, 30 € en louisiane  il y a des années !!
    les poulets aujourd hui sont de vraies formules 1,et il leur faut de tres bonnes conditions d'elevages,l' apeu pres n'a plus sa place.Un batiment dur me semble plus perenne que des bachés,qui peuvent repondre peut etre a une problematique prix(et encore) en tout cas on n'en voit pas par chez nous

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    projet batiments neuf - Page 2 Empty Re: projet batiments neuf

    Message par NRJ Mer 10 Déc 2014, 07:33

    Il n'y a "que" les éleveurs qui en parlent le mieux, dirait la Marie !

    Ceux que j'ai rencontré, et non du dernier crû, sont loin de regretter leur acte d'achat... :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    NRJ
    NRJ
    + membre techno +

    Messages : 1991
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 56
    Localisation Malaunay

    Revenir en haut Aller en bas

    projet batiments neuf - Page 2 Empty Re: projet batiments neuf

    Message par Invité Mer 10 Déc 2014, 08:37

    pourquoi pas de bachés dans les pays du nord?hormis les t°si c'est economiquement si bien

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    projet batiments neuf - Page 2 Empty Re: projet batiments neuf

    Message par NRJ Mer 10 Déc 2014, 20:00

    OK ; je n ai pas vu de bâché au Danmark ou Norvège ; cela étant, chez les Ch'tits ou ds l'Ouest, il n'en manque pas !!

    Perso, ce n'est pas une question de température mais d'appréhension.

    Chez Glou-glou en hiver, on est rarement au dessus des 0°C....
    NRJ
    NRJ
    + membre techno +

    Messages : 1991
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 56
    Localisation Malaunay

    Revenir en haut Aller en bas

    projet batiments neuf - Page 2 Empty Re: projet batiments neuf

    Message par christop Mer 10 Déc 2014, 20:24

    Chez le gars chez qui j'ai travaillé pendant 12ans, il y a 2 bâtiments labels triangle, aucuns soucis de bâche jusqu'à maintenant, je sais pas la consommation de gaz par rapport à mes bâts en dur mais on fait a peu près les mêmes résultats.

    Le problème est qu'il faut plus longtemps pour laver car avec tous les croisillons en tubes c'est pénible.

    Après avec l'écart de prix ça paye peut être le nettoyage   Laughing
    christop
    christop
    + membre techno +

    département : 71
    Messages : 7077
    Date d'inscription : 18/07/2010
    Age : 51
    Localisation ciry

    Revenir en haut Aller en bas

    projet batiments neuf - Page 2 Empty Re: projet batiments neuf

    Message par mika41 Jeu 11 Déc 2014, 21:13

    tous ceci est fort intéressant, cependant je ne peux pas croire que le type de bâtiments (statique ou dynamique) n'a que peut d'influence sur les performances, car sa fait déjà un moment que le Colorado s'est répandu dans la campagne et est considéré comme le plus adapté a la production de poulet et dinde. Après réflexion je trouve quasi logique que l'on consomme moins de gaz dans les tunnels du fait de leurs "volume d'air".
    mika41
    mika41
    + Membre +

    Messages : 125
    Date d'inscription : 13/11/2014
    Age : 36
    Localisation loir et cher

    Revenir en haut Aller en bas

    projet batiments neuf - Page 2 Empty Re: projet batiments neuf

    Message par kerfanch Jeu 11 Déc 2014, 23:22

    mika41 a écrit:tous ceci est fort intéressant, cependant je ne peux pas croire que le type de bâtiments (statique ou dynamique) n'a que peut d'influence sur les performances, car sa fait déjà un moment que le Colorado s'est répandu dans la campagne et est considéré comme le plus adapté a la production de poulet et dinde. Après réflexion je trouve quasi logique que l'on consomme moins de gaz dans les tunnels du fait de leurs "volume d'air".

    les performances d'élevage sont faites par la qualité du poussin et l'aliment , par contre les coûts de production varient suivant le type bâtiment !

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    projet batiments neuf - Page 2 Empty Re: projet batiments neuf

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum