AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134151 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    engrais foliaire sur blé - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -15%
    (Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
    Voir le deal
    552.49 €

    engrais foliaire sur blé

    +23
    d.d.
    arn82
    sbz51
    daniel89
    GRUMPY
    charpa
    bidou02
    denis 62
    basto
    PatogaZ
    jeff61
    BV-Fan
    fabien9632
    massey8210
    dgé
    buard
    jeje47
    LEMEE DEPROL
    MA 31
    fusa 32
    vivanden
    ADBLUE
    farmer62
    27 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    engrais foliaire sur blé - Page 2 Empty engrais foliaire sur blé

    Message par MA 31 Mar 23 Déc 2014, 13:42

    Rappel du premier message :

    je voulais mettre de l engrais foliaire avec des oligoéléments sur le blé pour avoir un bon p s .la potion est elle rentable et efficace. :réfléchi
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16515
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas


    engrais foliaire sur blé - Page 2 Empty Re: engrais foliaire sur blé

    Message par basto Jeu 25 Déc 2014, 13:38

    pour faire du ps il faut de l'azote à la fin et surtout de la pluie au bon moment , j'ai déjà fait des tests et si dernier apport à l'urée 46 , il faut le soldé avant que la dernière feuille soit étaler sinon c'est trop tard : victoire  j'ai souvent de bon ps ( au dessus de 80 jusqu'à 86 sauf en 2014 !!)  pourtant je ne force pas en ferti : victoire autre chose , + c'est clair et + ça pèse !!
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    engrais foliaire sur blé - Page 2 Empty Re: engrais foliaire sur blé

    Message par fusa 32 Jeu 25 Déc 2014, 15:37

    en dernier apport de préférence toujours de l ammo
    1 apport sortie hiver ammo
    2 apport 1 cm urée
    3 apport ammo
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17645
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    engrais foliaire sur blé - Page 2 Empty Re: engrais foliaire sur blé

    Message par Invité Jeu 25 Déc 2014, 15:45

    basto a écrit:pour faire du ps il faut de l'azote à la fin et surtout de la pluie au bon moment , j'ai déjà fait des tests et si dernier apport à l'urée 46 , il faut le soldé avant que la dernière feuille soit étaler sinon c'est trop tard : victoire  j'ai souvent de bon ps ( au dessus de 80 jusqu'à 86 sauf en 2014 !!)  pourtant je ne force pas en ferti : victoire autre chose , + c'est clair et + ça pèse !!

    +1000 pour la densité de semis : victoire

    pour moi

    1) 27% ou N39 selon conditions
    2) N39
    3) pareil que le 1er
    (4) 27% suivant les parcelles, potentiels,conditions) en générale tjr deux ou trois parcelles qui reçoivent un quatrième apport pas plus : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    engrais foliaire sur blé - Page 2 Empty Re: engrais foliaire sur blé

    Message par basto Jeu 25 Déc 2014, 15:50

    fusa 32 a écrit:en dernier apport de préférence toujours de l ammo
    1 apport sortie hiver ammo
    2 apport 1 cm urée
    3 apport ammo

    moi je retarde aux max le premier apport , je suis aux alentour des 1cm , le but est d'avoir un max de reliquat à la fin , le seul bémol c'est la perte de talles : victoire
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    engrais foliaire sur blé - Page 2 Empty Re: engrais foliaire sur blé

    Message par fusa 32 Jeu 25 Déc 2014, 18:19

    depuis 3 ou 4 ans c est une gros dose d urée 15 jours a 3 semaines avant épi 1 cm puis 1 ou 2 apport entre épi 1cm du 15 jours a DFE
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17645
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    engrais foliaire sur blé - Page 2 Empty Re: engrais foliaire sur blé

    Message par vivanden Jeu 25 Déc 2014, 18:24

    PatogaZ a écrit:
    fusa 32 a écrit:pour avoir du PS il faut ça engrais foliaire sur blé - Page 2 1603458216
    pour de la protéine c est de l azote

    chez nous sil pleut t' as pas de PS , l' eau c' est au gonflement et après : soleil

    faut battre pas trop mûr pour avoir le PS maxi

    pluie de mai rempli le grenier, pluie de juin est fouteuse de brun !
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    engrais foliaire sur blé - Page 2 Empty Re: engrais foliaire sur blé

    Message par MA 31 Jeu 25 Déc 2014, 18:42

    Pato à raison nous ramassons le blé trop sec. chez nous la pluie est rare en juin . le vent d autan sur la fleur n arrange pas le blé.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16515
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    engrais foliaire sur blé - Page 2 Empty Re: engrais foliaire sur blé

    Message par basto Jeu 25 Déc 2014, 22:32

    MA 31 a écrit: Pato à raison  nous ramassons le blé trop sec. chez nous la pluie est rare en juin . le vent d autan sur la fleur n arrange pas le blé.

    pour le ps il faut un blé clair , un blé clair supporte mieux le sec par contre tu aura toujours un potentiel rendement limiter , c'est l'un ou l'autre mais pas les deux !!
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    engrais foliaire sur blé - Page 2 Empty Re: engrais foliaire sur blé

    Message par MA 31 Jeu 25 Déc 2014, 22:48

    basto tu connais le vent des fous en 5 jours . nous perdons 20qx.
    le blé pour 2015 nous allons faire sans engrais foliaire . j aurais pensé l absorption par la feuille serait plus efficace que par le sol. les essais sont pas concluant .
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16515
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    engrais foliaire sur blé - Page 2 Empty Re: engrais foliaire sur blé

    Message par Invité Jeu 25 Déc 2014, 22:50

    MA 31 a écrit:basto tu connais le vent des fous en 5 jours . nous perdons  20qx.
    le blé pour 2015  nous allons faire sans engrais foliaire . j aurais pensé l absorption par la feuille serait plus efficace que par le sol. les essais sont pas concluant  .

    il n'y a pas 2 années pareil, fait en quand même sur une partie de ta sole

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    engrais foliaire sur blé - Page 2 Empty Re: engrais foliaire sur blé

    Message par Invité Jeu 25 Déc 2014, 22:54

    Franchement bof bof !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    engrais foliaire sur blé - Page 2 Empty Re: engrais foliaire sur blé

    Message par denis 62 Sam 06 Juin 2015, 10:46

    a ce jour pas beaucoup de proteine dans la derniere feuille,peut etre que cette annee il y aura une difference avec uree technique a la fin

    denis 62
    + membre techno +

    Messages : 384
    Date d'inscription : 02/01/2013
    Age : 54
    Localisation sud pas de calais

    Revenir en haut Aller en bas

    engrais foliaire sur blé - Page 2 Empty Re: engrais foliaire sur blé

    Message par BV-Fan Sam 06 Juin 2015, 13:02

    denis 62 a écrit:a ce jour pas beaucoup de proteine dans la derniere feuille,peut etre que cette annee il y aura une difference avec uree technique a la fin
    on verra ca à la fin, je passe 8kg d'utech et 2kg d'epso avec mon TT epiaison : victoire
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    engrais foliaire sur blé - Page 2 Empty Re: engrais foliaire sur blé

    Message par bidou02 Sam 06 Juin 2015, 13:07

    moi c'est 10+10 cette année... les palettes ont fondu comme neige au soleil 77
    avantage : pas besoin d'un abonnement en salle de sport... ca réveil bien à 4h du mat 600 kg à charger à la main... à quand l'Epso et l'utech en big bag ? : ha
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    engrais foliaire sur blé - Page 2 Empty Re: engrais foliaire sur blé

    Message par bidou02 Sam 06 Juin 2015, 13:09

    j'ai une bande dbl dose dans un Expert, c'est vert fluo, pas besoin de jalon pour la retrouver...

    objectif : j'ai été le 1er coin à épier, je veux pas que ca lache avant les voisins ! on verra si j'y arrive...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    engrais foliaire sur blé - Page 2 Empty Re: engrais foliaire sur blé

    Message par charpa Sam 06 Juin 2015, 13:25

    denis 62 a écrit:a ce jour pas beaucoup de proteine dans la derniere feuille,peut etre que cette annee il y aura une difference avec uree technique a la fin
    tu le vois comment qu 'il n'y a pas beaucoup de proteines ds la derniere feuille ? analyse ?

    charpa
    + membre techno +

    Messages : 1762
    Date d'inscription : 24/10/2009
    Age : 60
    Localisation yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    engrais foliaire sur blé - Page 2 Empty Re: engrais foliaire sur blé

    Message par denis 62 Sam 06 Juin 2015, 14:18

    oui, analyse hier

    denis 62
    + membre techno +

    Messages : 384
    Date d'inscription : 02/01/2013
    Age : 54
    Localisation sud pas de calais

    Revenir en haut Aller en bas

    engrais foliaire sur blé - Page 2 Empty Re: engrais foliaire sur blé

    Message par GRUMPY Sam 06 Juin 2015, 14:24

    bidou02 a écrit:moi c'est 10+10 cette année... les palettes ont fondu comme neige au soleil 77
    avantage : pas besoin d'un abonnement en salle de sport... ca réveil bien à 4h du mat 600 kg à charger à la main... à quand l'Epso et l'utech en big bag ? : ha

    Utech en big bag, ça existe.
    L'idéal serait d'avoir un vieux tank à lait pour faire dissoudre, et ensuite pomper lors du remplissage du pulvé.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    engrais foliaire sur blé - Page 2 Empty Re: engrais foliaire sur blé

    Message par daniel89 Sam 06 Juin 2015, 14:36

    J'ai fait pendant des décennies des essais sur toutes sortes de produits de ce type, je n'en n'ai jamais vu l'intéret. Mais......LA technique évolue....peut être.

    Mais, compte tenu de la relativement faible augmentation que vous pouvez en attendre, n'escomptez pas vous en apercevoir avec un simple essai, en bandes et sans répétition, et, de plus récolté avec une moiss batt ordinaire!

    Il arrive souvent que même avec des essais"dans le règles de l'art" on ne voit rien non plus.
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4120
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    engrais foliaire sur blé - Page 2 Empty Re: engrais foliaire sur blé

    Message par GRUMPY Sam 06 Juin 2015, 15:37

    daniel89 a écrit:J'ai fait pendant des décennies des essais sur toutes sortes de produits de ce type, je n'en n'ai jamais vu l'intéret. Mais......LA technique évolue....peut être.

    Mais, compte tenu de la relativement faible augmentation que vous pouvez en attendre, n'escomptez pas vous en apercevoir avec un simple essai, en bandes et sans répétition, et, de plus récolté avec une moiss batt ordinaire!

    Il arrive souvent que même avec des essais"dans le règles de l'art" on ne voit rien non plus.

    M'sieur Daniel, il faut d'abord éviter de comparer l'utech utilisé à des doses significatives avec les touilles miraculeuses préconisées à des doses homéopathiques.
    Et concernant l'utech, il ne s'agit pas de faire 15 essais avec 4 répétitions dans les règles de l'art, pour en  tirer une moyenne et voir si ça apporte qq chose en moyenne.
    C'est surtout de savoir déterminer et préciser dans quelles conditions (stade, climat et sol), "l'intraveineuse" en foliaire vient compléter l'action de la fourniture du sol (ou par le sol).... et à quel coût pour quel espoir de résultat.
    Chez ceux qui pensent souffrir fréquemment de déficit hydrique en fin de cycle, il n'est pas illogique de remplacer 15 unités d'ammonitrate à 1 €/ unité par 15 unités d'azote foliaire à 1,20 €/unité.
    Dans le pire des cas, ils auront le même résultat et auront seulement perdu 3 €/ha d'intrants.
    Bien entendu, ce raisonnement ne s'applique pas pour un Normand assis sur 2 m de limons, chez qui il pleut au moins 2 fois par semaine, et chez qui la température ne dépasse pas 25° en période de canicule.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    engrais foliaire sur blé - Page 2 Empty Re: engrais foliaire sur blé

    Message par bidou02 Sam 06 Juin 2015, 18:14

    persp le gros + que je vois a lUtech c'est de gagner en souplesse positionnement du n3. on hesite pas a lanticiper des 2n car on sait quil y a qqchose qui vient derriere, a la fin, poyr la dermniere ligne droite.

    attention leffet de ces engrais sans surfactant ne peut etre optimum quen melange avec fongi et adjuvant.

    grumpy zero brulure chez moi ctannee avec 10% epso + 10% utech sur rosee de vache. mais engraiq dilues la veille avec eau a temperature. je pense que ca doit jouet !
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    engrais foliaire sur blé - Page 2 Empty Re: engrais foliaire sur blé

    Message par Invité Sam 06 Juin 2015, 18:28

    j'ai fait 2 fois 5 epso + 10 utech,la première fois sans fongi car j'avais fait le T2 avant la livraison et la deuze avec le T3

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    engrais foliaire sur blé - Page 2 Empty Re: engrais foliaire sur blé

    Message par daniel89 Sam 06 Juin 2015, 18:32

    GRUMPY a écrit:
    daniel89 a écrit:J'ai fait pendant des décennies des essais sur toutes sortes de produits de ce type, je n'en n'ai jamais vu l'intéret. Mais......LA technique évolue....peut être.

    Mais, compte tenu de la relativement faible augmentation que vous pouvez en attendre, n'escomptez pas vous en apercevoir avec un simple essai, en bandes et sans répétition, et, de plus récolté avec une moiss batt ordinaire!

    Il arrive souvent que même avec des essais"dans le règles de l'art" on ne voit rien non plus.

    M'sieur Daniel, il faut d'abord éviter de comparer l'utech utilisé à des doses significatives avec les touilles miraculeuses préconisées à des doses homéopathiques.
    Et concernant l'utech, il ne s'agit pas de faire 15 essais avec 4 répétitions dans les règles de l'art, pour en  tirer une moyenne et voir si ça apporte qq chose en moyenne.
    C'est surtout de savoir déterminer et préciser dans quelles conditions (stade, climat et sol), "l'intraveineuse" en foliaire vient compléter l'action de la fourniture du sol (ou par le sol).... et à quel coût pour quel espoir de résultat.
    Chez ceux qui pensent souffrir fréquemment de déficit hydrique en fin de cycle, il n'est pas illogique de remplacer 15 unités d'ammonitrate à 1 €/ unité par 15 unités d'azote foliaire à 1,20 €/unité.
    Dans le pire des cas, ils auront le même résultat et auront seulement perdu 3 €/ha d'intrants.
    Bien entendu, ce raisonnement ne s'applique pas pour un Normand assis sur 2 m de limons, chez qui il pleut au moins 2 fois par semaine, et chez qui la température ne dépasse pas 25° en période de canicule.

    Ma réponse ne concernait QUE les touilles miraculeuses et pas l'apport d'urée en foliaire dont l'efficacité dépend d'un nombre de paramètres assez difficiles à quantifier et surtout à maîtriser.
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4120
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    engrais foliaire sur blé - Page 2 Empty Re: engrais foliaire sur blé

    Message par sbz51 Sam 06 Juin 2015, 20:16

    pat51 a écrit:j'ai fait 2 fois 5 epso + 10 utech,la première fois sans fongi car j'avais fait le T2 avant la livraison et la deuze avec le T3

    tu pense connaitre le prix de la camelote ( utech ) avant la moisson ou bien ? : ha
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

    Messages : 6501
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43
    Localisation REIMS

    Revenir en haut Aller en bas

    engrais foliaire sur blé - Page 2 Empty Re: engrais foliaire sur blé

    Message par Invité Sam 06 Juin 2015, 20:33

    sbz51 a écrit:
    pat51 a écrit:j'ai fait 2 fois 5 epso + 10 utech,la première fois sans fongi car j'avais fait le T2 avant la livraison et la deuze avec le T3

    tu pense connaitre le prix de la camelote ( utech ) avant la moisson ou bien ? : ha

    engrais foliaire sur blé - Page 2 3434830833 engrais foliaire sur blé - Page 2 3434830833

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    engrais foliaire sur blé - Page 2 Empty Re: engrais foliaire sur blé

    Message par Invité Sam 06 Juin 2015, 20:36

    bidou02 a écrit:persp le gros + que je vois a lUtech c'est de gagner en souplesse positionnement du n3. on hesite pas a lanticiper des 2n car on sait quil y a qqchose qui vient derriere, a la fin, poyr la dermniere ligne droite.

    attention leffet de ces engrais sans surfactant ne peut etre optimum quen melange avec fongi et adjuvant.

    grumpy zero brulure chez moi ctannee avec 10% epso + 10% utech sur rosee de vache. mais engraiq dilues la veille avec eau a temperature. je pense que ca doit jouet !

    Mais si tes 10 ou 20u d'UTech, tu les mettrais au T3 anticipé, ça changerait quoi?
    1U = 1U

    J'ai acheté une palette d'Utech mais pour le moment, elle est intacte car je n'y ai pas trouvé l'intérêt définitif.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    engrais foliaire sur blé - Page 2 Empty Re: engrais foliaire sur blé

    Message par bidou02 Sam 06 Juin 2015, 20:46

    tu as déjà conclu avant d'utiliser le produit ?
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    engrais foliaire sur blé - Page 2 Empty Re: engrais foliaire sur blé

    Message par arn82 Jeu 13 Avr 2017, 23:50

    ESt ce que qlq 'un connait ça?
    http://www.yara.fr/fertilisation/engrais/yaravita/0438-yaravita-thiotrac-300/

    Vous en pensez quoi? Pas mal en utilise dans le coin.

    arn82
    + membre techno +

    Messages : 620
    Date d'inscription : 12/04/2010
    Age : 43
    Localisation 82

    Revenir en haut Aller en bas

    engrais foliaire sur blé - Page 2 Empty Re: engrais foliaire sur blé

    Message par d.d. Ven 14 Avr 2017, 02:08

    oui cela va engraisser le vendeur mais toi ....
    a part du bore ou mgo +souffre
    p2o5+k2o et azote le reste ....

    déjà eu des pertes de rdt avec certains trucs essayé
    pour cela la cartho de rdts est supper ....

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5791
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    engrais foliaire sur blé - Page 2 Empty Re: engrais foliaire sur blé

    Message par d.d. Ven 14 Avr 2017, 02:11

    d.d. a écrit:oui cela va engraisser le vendeur mais toi ....
    a part du bore ou mgo +souffre
    p2o5+k2o et azote le reste ....

    déjà eu des pertes de rdt avec certains trucs essayé
    pour cela la cartho de rdts est supper ....
    quand j'essaie qque chose 1/ gratos
    2/ si perte de rdt remboursement suivant la cartho...

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5791
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    engrais foliaire sur blé - Page 2 Empty Re: engrais foliaire sur blé

    Message par bidou02 Ven 14 Avr 2017, 05:13

    arn82 a écrit:ESt ce que qlq 'un connait ça?
    http://www.yara.fr/fertilisation/engrais/yaravita/0438-yaravita-thiotrac-300/

    Vous en pensez quoi? Pas mal en utilise dans le coin.

    Prix pr 10L de ce machin comparé a 5 epso 5 utech (4e ha) ?
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    engrais foliaire sur blé - Page 2 Empty Re: engrais foliaire sur blé

    Message par arn82 Ven 14 Avr 2017, 23:56

    bidou02 a écrit:
    arn82 a écrit:ESt ce que qlq 'un connait ça?
    http://www.yara.fr/fertilisation/engrais/yaravita/0438-yaravita-thiotrac-300/

    Vous en pensez quoi? Pas mal en utilise dans le coin.

    Prix pr 10L de ce machin comparé a 5 epso 5 utech (4e ha) ?


    2.97€/l à 5l ha. Si je te suis en mettant 2 kg d'epso et 2 d'utech (connait pas ce produit) à chaque pompé ça fait mieux pour moins cher???

    arn82
    + membre techno +

    Messages : 620
    Date d'inscription : 12/04/2010
    Age : 43
    Localisation 82

    Revenir en haut Aller en bas

    engrais foliaire sur blé - Page 2 Empty Re: engrais foliaire sur blé

    Message par bidou02 Sam 15 Avr 2017, 07:35

    Oui. Les produits liquides sont chers rapportés a la qte delements qu'ils apportent, surtout pour de l'azote du soufre et du magnésium...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    engrais foliaire sur blé - Page 2 Empty Re: engrais foliaire sur blé

    Message par ROUDOU Sam 15 Avr 2017, 08:08

    De toute façon rien ne remplacera la puie

    ROUDOU
    + membre techno +

    Messages : 773
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 41
    Localisation Aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    engrais foliaire sur blé - Page 2 Empty Re: engrais foliaire sur blé

    Message par bidou02 Sam 15 Avr 2017, 08:49

    Oui c'est la perfusion d'attente
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    engrais foliaire sur blé - Page 2 Empty Re: engrais foliaire sur blé

    Message par guillaume37110 Sam 15 Avr 2017, 12:38

    dans le meme sujet mon pere veut que je mette de la solution s390 en folaire car ici ca decroche sacrement

    j'en est fait l'an passé en pur en pinceau sans degat hydro moins de 50% et pas de vent

    le technicien lui preconise 20u avec 150l d'eau soit 200l/ha

    ici on lit en pur ca passe jusqu'a 40u max

    je fais quoi, pur 20u =50l/ha ou sa390+eau a 200l/ha
    guillaume37110
    guillaume37110
    + membre techno +

    Messages : 595
    Date d'inscription : 02/06/2015
    Age : 40
    Localisation tours

    Revenir en haut Aller en bas

    engrais foliaire sur blé - Page 2 Empty Re: engrais foliaire sur blé

    Message par bidou02 Sam 15 Avr 2017, 12:43

    Perso j'ai passe 160L en 7 filets cmatin en pleine rosee + crachin donc si ca doit cramer.. ben j'ai pu dfeuilles ! : ha
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    engrais foliaire sur blé - Page 2 Empty Re: engrais foliaire sur blé

    Message par matthieu76 Sam 15 Avr 2017, 14:13

    trifilets 4bar cette nuit... jamais cramé !
    matthieu76
    matthieu76
    + membre techno +

    département : Seine-Maritime
    Messages : 10769
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 36
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    engrais foliaire sur blé - Page 2 Empty Re: engrais foliaire sur blé

    Message par guillaume37110 Sam 15 Avr 2017, 19:42

    non mais je parle en jet pinceau et non en tri ou sept filet

    rame rame rame
    guillaume37110
    guillaume37110
    + membre techno +

    Messages : 595
    Date d'inscription : 02/06/2015
    Age : 40
    Localisation tours

    Revenir en haut Aller en bas

    engrais foliaire sur blé - Page 2 Empty Re: engrais foliaire sur blé

    Message par mtx28 Dim 16 Avr 2017, 10:31

    jets plnceau, pas trop de pression, pas de vent, vegetation seche, 50 de sol 390 et 100 de flotte de preference en fin de journee

    mtx28
    + membre techno +

    Messages : 517
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Age : 58
    Localisation limite beauce perche 28

    Revenir en haut Aller en bas

    engrais foliaire sur blé - Page 2 Empty Re: engrais foliaire sur blé

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum