AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134152 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    conflit avec chasseur  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
    Voir le deal

    conflit avec chasseur

    +37
    Sparthakus
    bingo
    grabouille
    horsch62
    abel des flandres
    CAMZ61
    ddrs
    marcel
    carlo s
    dgé
    fergie62
    kev53
    iris
    fidjim
    le furet
    ced51
    zarouf
    philaubers
    LEMEE DEPROL
    seguim
    lubrano
    JM
    MA 31
    light83
    Agri67
    VERT 42
    PatogaZ
    planplan19
    hermine 22
    Jardinier du 70
    herve56
    changlier
    8360.47
    centkght
    pathfinder
    olivier 77
    NonoMP
    41 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    conflit avec chasseur  Empty conflit avec chasseur

    Message par NonoMP Ven 26 Déc 2014, 11:34

    Bonjour
    depuis quelques année j'ai des relations difficiles avec un chasseur(et par la suite avec les chasseurs) de la commune voisine. Malgré ma demande de rester éloigné de la maison et dans les limites de leur commune ils ont fait le contraire. En réactions j'ai interdit la chasse au sanglier sur mes parcelles de cette commune par LRAR . Deux ans après le retour avec une battue sur les parcelles. J'interviens pour informer gentiment quelques chasseur de bien se retirer et il le font sans problème
    Le lendemain en acte de provocation "le chasseur" en question monte chez moi avec sa Panda pour lâcher un chien sans rien dire et quand je vais le voir il me gueule que je pourrais les rappeler (les garde chasse, que je n'ai jamais appelé). Après un échange assez vif dont des propos "tu connais rien à la chasse, interdit ce que tu veux je viens chasser quand même etc ) il se barre pour revenir avec son véhicule pour chercher du sanglier partout en laissant ces traces de 4x4 sur chemins senties et champs.

    Que faire pour le foutre dehors sans se mettre les autres chasseurs sur le dos qui d'ailleurs déjà embêtés par ses caprices mais pas capables de faire le ménage dans la société de chasse?
    Vous voyez des possibilités diplomatiques?

    NonoMP
    + Membre +

    Messages : 107
    Date d'inscription : 07/03/2014
    Age : 59
    Localisation Gers

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit avec chasseur  Empty Re: conflit avec chasseur

    Message par olivier 77 Ven 26 Déc 2014, 11:42

    Contactes l administrateur local de la fdc pour qu'il fasse mediateur...
    olivier 77
    olivier 77
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 1445
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 44
    Localisation Nord Seine & Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit avec chasseur  Empty Re: conflit avec chasseur

    Message par pathfinder Ven 26 Déc 2014, 11:50

    relève le nom et son numéro de plaque et appelle l ONC !
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12475
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit avec chasseur  Empty Re: conflit avec chasseur

    Message par centkght Ven 26 Déc 2014, 12:12

    pathfinder a écrit:relève le nom et son numéro de plaque et appelle l ONC !

    +1
    il faut bien que qqu'un se charge de rappel a la loi a cet indélicat

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7914
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit avec chasseur  Empty Re: conflit avec chasseur

    Message par NonoMP Ven 26 Déc 2014, 13:24

    je viens d'appeler le président de la société de chasse, qui c'est montre compréhensif mais qui ne fera sans doute rien
    a suivre

    NonoMP
    + Membre +

    Messages : 107
    Date d'inscription : 07/03/2014
    Age : 59
    Localisation Gers

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit avec chasseur  Empty Re: conflit avec chasseur

    Message par 8360.47 Ven 26 Déc 2014, 13:25

    +1 c'est des gars comme çà qui font chier les autres chasseurs.
    Et si tu croises les autres, fais leur comprendre que tu n'as rien contre eux mais contre cet idiot qui ne respecte rien.
    8360.47
    8360.47
    + membre techno +

    département : Lot et garonne
    Messages : 2197
    Date d'inscription : 08/03/2012
    Age : 50

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit avec chasseur  Empty Re: conflit avec chasseur

    Message par changlier Ven 26 Déc 2014, 13:29

    Gendarmes gardes ou lieutenant de louveterie .au plus facile pour toi

    changlier
    + membre techno +

    Messages : 383
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 56
    Localisation siberie de la france 08

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit avec chasseur  Empty Re: conflit avec chasseur

    Message par herve56 Ven 26 Déc 2014, 13:39

    NonoMP a écrit:je viens d'appeler le président de la société de chasse, qui c'est montre compréhensif mais qui ne fera sans doute rien
    a suivre

    il s'est montré compréhensif ou il n'en a rien à foutre ?
    c'est avant tout à cette société de chasse de faire le nécessaire !
    aprés si rien n'est fait et que tes terres ne sont plus dans cette société ,la loi est avec toi :chasse sur terrain d'autrui !
    il s'en souviendra je pense !
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5626
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit avec chasseur  Empty Re: conflit avec chasseur

    Message par Jardinier du 70 Ven 26 Déc 2014, 13:42

    NonoMP a écrit:Bonjour
    depuis quelques année j'ai des relations difficiles avec un chasseur(et par la suite avec les chasseurs) de la commune voisine. Malgré ma demande de rester éloigné de la maison et dans les limites de leur commune ils ont fait le contraire. En réactions j'ai interdit la chasse au sanglier sur mes parcelles de cette commune par LRAR .     

    Cette démarche me parait un peu trop simpliste ? est elle légale ?
    Mon pater qui est chasseur a retiré ses terrains en propriété du plan de chasse de la commune, y a tout un dossier à remplir en DDT avec avis de la fédé de chasse. Faut une surface minimale et que tout appartienne au même proprio.
    Je crois qu' il y a aussi une autre demande quand on est non chasseur (plus simple) mais y a aussi des conditions (courrier en prefecture ...).


    Dernière édition par Jardinier du 70 le Ven 26 Déc 2014, 13:56, édité 1 fois
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3586
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit avec chasseur  Empty Re: conflit avec chasseur

    Message par hermine 22 Ven 26 Déc 2014, 13:47

    il a quel comportement en dehors de la chasse cet énergumène  :réfléchi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit avec chasseur  Empty Re: conflit avec chasseur

    Message par NonoMP Ven 26 Déc 2014, 13:58

    hermine 22 a écrit:il a quel comportement en dehors de la chasse cet énergumène  :réfléchi

    je ne le connais pas bien ce monsieur? c'est un jeune de trente ans environ et il parait normal. Mais quand il renifle le sanglier rien le retient :)

    NonoMP
    + Membre +

    Messages : 107
    Date d'inscription : 07/03/2014
    Age : 59
    Localisation Gers

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit avec chasseur  Empty Re: conflit avec chasseur

    Message par planplan19 Ven 26 Déc 2014, 14:02

    J'ai exactement le même probléme que toi . Et oui je ne suis pas propriétaire des terres que j'exploite. Donc tu fermes ta gueule qu'ils me disent :réfléchi .
    Alors je téléphone à la FD des chasseurs du département, j'écris au préfé, je fais intervenir mon syndicat, je leur fou la merde en permanence. conflit avec chasseur  3434830833 .
    J'organise une réunion depuis 2 ans avec l'appuis des syndicats de  chasseurs, paysans ,garde chasse, lieutenants de louveteries enfin tous ce qui nous touche au canton chut : chut : chut .
    Ceux que ça fait le plus chi-r c'est la fédération départemental des chasseurs et les chasseurs. ça ne les empêche pas de chasser chez moi ,mais ils ce cachent. Twisted Evil Twisted Evil  
    En tout cas je leur promé beaucoup de chose si je les trouvent et quand je les choppe .: tape  colere  colere
     Les relations sont trés tendu ,en attendant ILs font profil bas .Il est interdit de passer dans mes cultures et il n'y peuvent rein. conflit avec chasseur  1303016265
     Touts les dimanches je suis dérriére leur cu et ça les emmerdes un max la chasse est cassée à chaque foi. bravo-applaudissemen
    planplan19
    planplan19
    + membre techno +

    département : 19
    Messages : 730
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 59
    Localisation corréze

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit avec chasseur  Empty Re: conflit avec chasseur

    Message par PatogaZ Ven 26 Déc 2014, 14:08

    pathfinder a écrit:relève le nom et son numéro de plaque et appelle l ONC !

    je pense que c' est la meilleure solution , dans certains départements , c' est l'onf qui gère mais ils ont des pouvoirs de police également


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    conflit avec chasseur  Mini_210625IMG_3144conflit avec chasseur  Mini_264780charles
    conflit avec chasseur  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit avec chasseur  Empty Re: conflit avec chasseur

    Message par VERT 42 Ven 26 Déc 2014, 14:14

    il y a 10 ans lorsque j'ai acheté ma maison,un dimanche matin,mon gamin qui avait 4 ans et jouait dans son bac a sable se met a pleurer juste après un coup de fusil.Autant vous dire que mon sang n'a fait qu'un tour.Je constate qu'il a quelques traces rouges sur un bras donc rien de bien méchant.De plus je trouve un plomb sur la table de jardin juste à coté.Fort de ma découverte je fait le tour de la maison et trouve les chasseurs juste a coté de mon jardin,à 50 m a peine de la maison.Je leur explique ma façon de penser (j'avoue ne pas avoir été diplomate mais j'avais eu très peur).Tous comprennent ma colère et s'excusent sauf un,qui me traite de tous les noms d'oiseaux possibles ,et étant nouveau dans la commune,que j'étais un citadin qui ne pensais qu'a les emmerder.Ma femme a eu la présence d'esprit de prendre le caméscope et filmer la scène.J'ai alors demandé leurs noms et aucun n'a voulu me le donné mais j'avais repéré leurs voitures.J'ai donc pris la mienne et suis allé relever les plaques d'immatriculation.Ils m'ont vu et sont de nouveau venus a ma rencontre en me demandant ce que je voulais faire.Je leur ai expliqué que j'allais porter plainte avec la video et plaques d'immat ainsi que les plomb devant chez moi.Ils sont devenus tous blancs surtout le plus virulant qui s'est alors platement excusé.J'ai donc laissé courir en leur demandant qu'ils fassent attention de ne plus tirer en direction des maisons.Ce qu'ils respectent à la lettre depuis 10 ans et j'ai même droit à un bout de sanglier au chevreuil chaque année.
    Il faut bien faire comprendre à certains qu'ils ne peuvent pas tout se permettre.Il y a des lois ,il doivent les respecter,quitte a le leur faire comprendre de force et comme ça a déjà été dit,cette minorité donne une mauvaise image de tous.C'est bien dommage car on en a terriblement besoin

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 47
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit avec chasseur  Empty Re: conflit avec chasseur

    Message par VERT 42 Ven 26 Déc 2014, 14:17

    NonoMP a écrit:
    hermine 22 a écrit:il a quel comportement en dehors de la chasse cet énergumène  :réfléchi

    je ne le connais pas bien ce monsieur? c'est un jeune de trente ans environ et il parait normal. Mais quand il renifle le sanglier rien le retient :)  
    c'est bien le problème .certains avec leur fusil se sentent très fort.Et ça peut devenir très dangereux dans les mains d'un sanguin

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 47
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit avec chasseur  Empty Re: conflit avec chasseur

    Message par Agri67 Ven 26 Déc 2014, 17:05

    Moi aussi j'ai quelques soucis avec un chasseur...quand ont se croisent dans les champs moi en tracteur lui en defender il ne me laisse pas passer, un soir à 20h il faisait nuit je terminais d'épandre du lisier et en rentrant il a mit son 4x4 sur le chemin et s'est mis devant avec son fusil...au lieu de m'arrêter et de m'expliquer avec lui j'ai préféré le dévié par le champs à coté qui était libre...on s'est jamais adressé la parole mais c'est tendu !
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit avec chasseur  Empty Re: conflit avec chasseur

    Message par light83 Ven 26 Déc 2014, 17:47

    Agri67 a écrit:Moi aussi j'ai quelques soucis avec un chasseur...quand ont se croisent dans les champs moi en tracteur lui en defender il ne me laisse pas passer, un soir à 20h il faisait nuit je terminais d'épandre du lisier et en rentrant il a mit son 4x4 sur le chemin et s'est mis devant avec son fusil...au lieu de m'arrêter et de m'expliquer avec lui j'ai préféré le dévié par le champs à coté qui était libre...on s'est jamais adressé la parole mais c'est tendu !
    Etonnant d'avoir peur d'un chasseur avec fusil....les accidents qui arrivent malheureusement sont toujours à cause d'imprudences (fusil non cassé,tir trop bas,ricochet....) par contre c'est en ville que l'on voit des différents de voisinage se régler à coups d'armes à feu.Dans ton cas,tu n'as pas à avoir peur il vaut mieux descendre discuter,c'est à lui de reculer,ensuite aviser...une plainte auprès du président de la société/le maire/les gendarmes ça a un résultat car une carte de chasse se retire et un permis pareil.

    light83
    + membre techno +

    Messages : 953
    Date d'inscription : 20/03/2011
    Age : 67
    Localisation var

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit avec chasseur  Empty Re: conflit avec chasseur

    Message par Invité Ven 26 Déc 2014, 18:10

    C'est à ça qu'on reconnait les crétins tout de suite: la chasse et la bagnole.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    conflit avec chasseur  Empty Re: conflit avec chasseur

    Message par pathfinder Ven 26 Déc 2014, 18:26

    Agri67 a écrit:Moi aussi j'ai quelques soucis avec un chasseur...quand ont se croisent dans les champs moi en tracteur lui en defender il ne me laisse pas passer, un soir à 20h il faisait nuit je terminais d'épandre du lisier et en rentrant il a mit son 4x4 sur le chemin et s'est mis devant avec son fusil...au lieu de m'arrêter et de m'expliquer avec lui j'ai préféré le dévié par le champs à coté qui était libre...on s'est jamais adressé la parole mais c'est tendu !
    il n a rien a faire avec un fusil de chasse a 20h le soir et n &a pas a t'empecher de passer !
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12475
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit avec chasseur  Empty Re: conflit avec chasseur

    Message par centkght Ven 26 Déc 2014, 18:32

    j'étais regulierement emmerdé par le president de l'acca qui passait a travers champ sans arret
    je lui ai dit que l'epandeur a fumier ou la tonne a lisier était attelé et que j'avais le droit d'épandre , véhicule ou pas
    il m"a ri au nez mais le samedi suivant , il a juste eu le temps de sortir du champ mais a travers les barbelés ! qu'il est venu refaire sans lui demander

    vous pouvez aussi dégonfler les roues des véhicules sur vos terres mais pas les crever

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7914
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit avec chasseur  Empty Re: conflit avec chasseur

    Message par MA 31 Ven 26 Déc 2014, 18:35

    un chasseur de l acca a fait pareil .le bureau de chasse ont exclu le chasseur. il est arrivé a trouver un bois a vendre donc il est propriétaire.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16515
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit avec chasseur  Empty Re: conflit avec chasseur

    Message par JM Ven 26 Déc 2014, 18:45

    Ils sont un peu fou ces chasseurs citadins ..... on pourrait ecrire un livre
    JM
    JM
    + membre techno +

    Messages : 4289
    Date d'inscription : 31/12/2011
    Age : 50
    Localisation sud toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit avec chasseur  Empty Re: conflit avec chasseur

    Message par PatogaZ Ven 26 Déc 2014, 18:54

    question à Nonomp :

    qui est propriétaire de tes parcelles ???? toi ou une tierce personne ???

    la chasse est elle louée ou pas ?????


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    conflit avec chasseur  Mini_210625IMG_3144conflit avec chasseur  Mini_264780charles
    conflit avec chasseur  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit avec chasseur  Empty Re: conflit avec chasseur

    Message par lubrano Ven 26 Déc 2014, 19:05

    PatogaZ a écrit:
    pathfinder a écrit:relève le nom et son numéro de plaque et appelle l ONC !

    je pense que c' est la meilleure solution , dans certains départements , c' est l'onf qui gère mais ils ont des pouvoirs de police également

    +1 d' accord avec PATO : victoire
    lubrano
    lubrano
    + membre techno +

    Messages : 5614
    Date d'inscription : 04/11/2012
    Age : 50
    Localisation Aude

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit avec chasseur  Empty Re: conflit avec chasseur

    Message par seguim Ven 26 Déc 2014, 19:06

    centkght a écrit:j'étais regulierement emmerdé par le president de l'acca qui passait a travers champ sans arret
    je lui ai dit que l'epandeur a fumier ou la tonne a lisier était attelé et que j'avais le droit d'épandre , véhicule ou pas
    il m"a ri au nez mais le samedi suivant , il a juste eu le temps de sortir du champ mais a travers les barbelés !  qu'il est venu refaire sans lui demander

    vous pouvez aussi dégonfler les roues des véhicules sur vos terres mais pas les crever
    71
    Spoiler:
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12034
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit avec chasseur  Empty Re: conflit avec chasseur

    Message par Invité Ven 26 Déc 2014, 19:15

    méthode le butté il n'y a que ça de vrai : rr

    une herse à l'envers et ensuite on discute

    chez nous aussi il y a des soucis , mon père chasseur à près de 80 ans s'est fait engueuler par un autre chasseur car il avait tiré sur les pigeons de la ville alors que c'était soit disant réservé à cette personne plus quelques autres

    bilan le plan de chasse gros gibier de la commune à été divisé par deux et ça emmerde bien les autres de ne plus pouvoir passer par chez nous colere

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    conflit avec chasseur  Empty Re: conflit avec chasseur

    Message par LEMEE DEPROL Ven 26 Déc 2014, 19:25

    bjr vous connaisè pas un garde asermentè il reglèrè les probleme il asermentè sur votre terre

    LEMEE DEPROL
    + membre techno +

    Messages : 402
    Date d'inscription : 27/05/2012
    Age : 56
    Localisation CHATEAUNEUF EN TYMERAIS

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit avec chasseur  Empty Re: conflit avec chasseur

    Message par PatogaZ Ven 26 Déc 2014, 19:43

    Agri67 a écrit:Moi aussi j'ai quelques soucis avec un chasseur...quand ont se croisent dans les champs moi en tracteur lui en defender il ne me laisse pas passer, un soir à 20h il faisait nuit je terminais d'épandre du lisier et en rentrant il a mit son 4x4 sur le chemin et s'est mis devant avec son fusil...au lieu de m'arrêter et de m'expliquer avec lui j'ai préféré le dévié par le champs à coté qui était libre...on s'est jamais adressé la parole mais c'est tendu !

    toi pas avoir peur , agri67 , juste faire bedite voto et aller foir ONC afec

    lui chamais regommenzé abrés 77 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    conflit avec chasseur  Mini_210625IMG_3144conflit avec chasseur  Mini_264780charles
    conflit avec chasseur  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit avec chasseur  Empty Re: conflit avec chasseur

    Message par Agri67 Ven 26 Déc 2014, 20:51

    Moi pas eu beur, moi audre choz à foutre le soir à 20h que de me prentre le goux avec un gasseur et en blus c'est un schleuuh !! : rr : rr
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit avec chasseur  Empty Re: conflit avec chasseur

    Message par PatogaZ Ven 26 Déc 2014, 20:53

    Agri67 a écrit:Moi pas eu beur, moi audre choz à foutre le soir à 20h que de me prentre le goux avec un gasseur et en blus c'est un schleuuh  !!  : rr : rr

    et zon flinque , z' est un merkel ???? 77 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    conflit avec chasseur  Mini_210625IMG_3144conflit avec chasseur  Mini_264780charles
    conflit avec chasseur  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit avec chasseur  Empty Re: conflit avec chasseur

    Message par Agri67 Ven 26 Déc 2014, 20:57

    Nein eine halbautomatische Kampf Schrotflinte !! moque
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit avec chasseur  Empty Re: conflit avec chasseur

    Message par philaubers Ven 26 Déc 2014, 21:14

    chasser,c'est presque plus d'emmerdes que cultiver.
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25742
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit avec chasseur  Empty Re: conflit avec chasseur

    Message par zarouf Ven 26 Déc 2014, 21:33

    Béret vert a écrit:C'est à ça qu'on reconnait les crétins tout de suite: la chasse et la bagnole.
    + les terres.

    Y'en a qui cumulent les 3 : des gars très intéressants !
    poussemba
    zarouf
    zarouf
    + membre techno +

    Messages : 6307
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation Yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit avec chasseur  Empty Re: conflit avec chasseur

    Message par ced51 Ven 26 Déc 2014, 21:33

    philaubers a écrit:chasser,c'est presque plus d'emmerdes que cultiver.

    Pas quand tu respectes les lois (par chez moi en tous cas).
    ced51
    ced51
    + membre techno +

    Messages : 3185
    Date d'inscription : 11/05/2014
    Age : 40
    Localisation Au pays du Champagne

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit avec chasseur  Empty Re: conflit avec chasseur

    Message par ced51 Ven 26 Déc 2014, 21:39

    1) si tu n'es pas propriétaire, tu l'as dans l'os...
    2) si tu es propriétaire, que c'est une acca et que tes terres sont sur le plan de chasse, tu l'as dans l'os aussi. Ou alors il faut demander que ces terres soient mises en réserve, donc interdites de chasse.

    Je suis chasseur (je chasse très peu), mais je ne supporte pas ce genre de personne.
    Fait péter des grenades à plâtre ou autre les veilles de week end, à force de repartir bredouille il en aura marre...
    ced51
    ced51
    + membre techno +

    Messages : 3185
    Date d'inscription : 11/05/2014
    Age : 40
    Localisation Au pays du Champagne

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit avec chasseur  Empty Re: conflit avec chasseur

    Message par ced51 Ven 26 Déc 2014, 21:42

    LEMEE DEPROL a écrit:bjr vous connaisè pas un garde asermentè il reglèrè les probleme il asermentè sur votre terre

    Désolé LEMEE mais à chaque fois que je te lis, je saigne des yeux... conflit avec chasseur  3286048584
    ced51
    ced51
    + membre techno +

    Messages : 3185
    Date d'inscription : 11/05/2014
    Age : 40
    Localisation Au pays du Champagne

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit avec chasseur  Empty Re: conflit avec chasseur

    Message par philaubers Ven 26 Déc 2014, 21:43

    ced51 a écrit:
    philaubers a écrit:chasser,c'est presque plus d'emmerdes que cultiver.

    Pas quand tu respectes les lois (par chez moi en tous cas).

    25 septembre,tu es au déterreur aux patates...trois jours avant l'ouverture..bonjour,je viens vous voir pour des échanges de chasse!!!! :tb :tb :tb :tb
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25742
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit avec chasseur  Empty Re: conflit avec chasseur

    Message par Jardinier du 70 Ven 26 Déc 2014, 22:35

    ced51 a écrit:1) si tu n'es pas propriétaire, tu l'as dans l'os...
    2) si tu es propriétaire, que c'est une acca et que tes terres sont sur le plan de chasse, tu l'as dans l'os aussi. Ou alors il faut demander que ces terres soient mises en réserve, donc interdites de chasse.

    Je suis chasseur (je chasse très peu), mais je ne supporte pas ce genre de personne.
    Fait péter des grenades à plâtre ou autre les veilles de week end, à force de repartir bredouille il en aura marre...

    Mon pater a fait la 3éme solution: terres retirées de l' ACCA et possibilité d' avoir un plan de chasse perso: loi Verdeille.
    Dans notre secteur faut mini 30 Ha d' un seul tenant en sa possession propre.

    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3586
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit avec chasseur  Empty Re: conflit avec chasseur

    Message par ced51 Ven 26 Déc 2014, 22:37

    Jardinier du 70 a écrit:
    ced51 a écrit:1) si tu n'es pas propriétaire, tu l'as dans l'os...
    2) si tu es propriétaire, que c'est une acca et que tes terres sont sur le plan de chasse, tu l'as dans l'os aussi. Ou alors il faut demander que ces terres soient mises en réserve, donc interdites de chasse.

    Je suis chasseur (je chasse très peu), mais je ne supporte pas ce genre de personne.
    Fait péter des grenades à plâtre ou autre les veilles de week end, à force de repartir bredouille il en aura marre...

    Mon pater a fait la 3éme solution: terres retirées de l' ACCA et possibilité d' avoir un plan de chasse perso: loi Verdeille.
    Dans notre secteur faut mini 30 Ha d' un seul tenant en sa possession propre.


    Je ne savais pas ça.
    ced51
    ced51
    + membre techno +

    Messages : 3185
    Date d'inscription : 11/05/2014
    Age : 40
    Localisation Au pays du Champagne

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit avec chasseur  Empty Re: conflit avec chasseur

    Message par Jardinier du 70 Ven 26 Déc 2014, 23:31

    Apparemment ils aiment pas trop faire ça: le dossier a traîné en longueur (y a une histoire de date je crois tous les 5 ans <-> renouvellement de bail ou renouvellement de mise à disposition des terres à l' ACCA) mais finalement c' est passé ric-rac.

    C' est fait depuis début 2014 (affichage en mairie). Mon père peut demander un plan de chasse sur ses terres (droit d' "accès" de 150€ puis tu payes les bagues), il ne fait d' office plus partie de l' ACCA (interdiction de chasse sur les autres terres de la commune) mais il a le droit et continue de chasser ailleurs.
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3586
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit avec chasseur  Empty Re: conflit avec chasseur

    Message par LEMEE DEPROL Sam 27 Déc 2014, 06:05

    ced51 a écrit:
    LEMEE DEPROL a écrit:bjr vous connaisè pas un garde asermentè il reglèrè les probleme il asermentè sur votre terre

    Désolé LEMEE mais à chaque fois que je te lis, je saigne des yeux... conflit avec chasseur  3286048584
    je comprend pas tu saigne des yeux pourquoi tu et dans la merde un jour il va portè plainte contre toi la tu va pleurè

    LEMEE DEPROL
    + membre techno +

    Messages : 402
    Date d'inscription : 27/05/2012
    Age : 56
    Localisation CHATEAUNEUF EN TYMERAIS

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit avec chasseur  Empty Re: conflit avec chasseur

    Message par le furet Sam 27 Déc 2014, 06:22

    tu paye un garde et tu loue ta chasse a quelques chasseur sérieux.......proprio ou pas.....ici ont a pu dégager tout les viandars qui foutaient la zone

    le furet
    + membre techno +

    Messages : 438
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 53
    Localisation mont saint mich

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit avec chasseur  Empty Re: conflit avec chasseur

    Message par centkght Sam 27 Déc 2014, 06:54

    LEMEE DEPROL a écrit:
    ced51 a écrit:
    LEMEE DEPROL a écrit:bjr vous connaisè pas un garde asermentè il reglèrè les probleme il asermentè sur votre terre

    Désolé LEMEE mais à chaque fois que je te lis, je saigne des yeux... conflit avec chasseur  3286048584
    je comprend pas tu saigne des yeux pourquoi tu et dans la merde un jour il va portè plainte contre toi la tu va pleurè

    j'imagine que c'est la lecture de tes posts , moi , c'est pareil !

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7914
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit avec chasseur  Empty Re: conflit avec chasseur

    Message par NonoMP Sam 27 Déc 2014, 08:31

    le furet a écrit:tu paye un garde et tu loue ta chasse a quelques chasseur sérieux.......proprio ou pas.....ici ont a pu dégager tout les viandars qui foutaient la zone

    Intéressant,
    car lors de ma dernière rencontre avec le chasseur en question qui me disait que je connais rien à la chasse(je pense il a parlé de la sienne) je voulait déjà lui dire que je préfère d'appeler des professionnels pour réguler la population du gibier. Je pense il y a des chasseurs qui arrivent à faire se travail sans tout ce cirque autour. J'ai toujours eu l'impression qu'ils chassent en majorité pour le plaisir de.....je ne sais pas quoi et moins pour le devoir qu'ils prétendent d'accomplir en premier.



    NonoMP
    + Membre +

    Messages : 107
    Date d'inscription : 07/03/2014
    Age : 59
    Localisation Gers

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit avec chasseur  Empty Re: conflit avec chasseur

    Message par fidjim Sam 27 Déc 2014, 08:40

    C'est con que tu sois si loin, je te l'aurais loué ta chasse et je serais venu avec Philaubers , VF et quelques autres du forum!!
    fidjim
    fidjim
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 823
    Date d'inscription : 04/04/2013
    Age : 67
    Localisation 62 ARTOIS

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit avec chasseur  Empty Re: conflit avec chasseur

    Message par iris Sam 27 Déc 2014, 08:55

    Ici en Moselle(et en Alsace c'est pareil )on peut réserver sa chasse quand on est propriétaire de 25ha d'un seul tenant ,et on peut demander des enclaves si on les entoure de + de 50% !
    Je trouve que c'est un tres bon système qui devrait se généraliser à la France entière !
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11929
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit avec chasseur  Empty Re: conflit avec chasseur

    Message par kev53 Sam 27 Déc 2014, 09:54

    le furet a écrit:tu paye un garde et tu loue ta chasse a quelques chasseur sérieux.......proprio ou pas.....ici ont a pu dégager tout les viandars qui foutaient la zone

    si tu n 'es pas proprio tu ne détiens pas forcement le droit de chasse et par conséquent tu ne fait pas ce que tu veux de la chasse .

    il faut bien différencier le droit de chasse et le droit de chasser : victoire
    kev53
    kev53
    + membre techno +

    Messages : 1701
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 40
    Localisation nord mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit avec chasseur  Empty Re: conflit avec chasseur

    Message par ced51 Sam 27 Déc 2014, 10:30

    centkght a écrit:
    LEMEE DEPROL a écrit:
    ced51 a écrit:
    LEMEE DEPROL a écrit:bjr vous connaisè pas un garde asermentè il reglèrè les probleme il asermentè sur votre terre

    Désolé LEMEE mais à chaque fois que je te lis, je saigne des yeux... conflit avec chasseur  3286048584
    je comprend pas tu saigne des yeux pourquoi tu et dans la merde un jour il va portè plainte contre toi la tu va pleurè

    j'imagine que c'est la lecture de tes posts , moi , c'est pareil !


    C'est tout à fait ça.
    Même avec des lacunes en orthographe, il y a un correcteur qui peut éliminer la plupart des fautes!
    Peut être que le tiens de correcteur à rendu les armes à force de voir ça... : rr



    kev53 a écrit:
    le furet a écrit:tu paye un garde et tu loue ta chasse a quelques chasseur sérieux.......proprio ou pas.....ici ont a pu dégager tout les viandars qui foutaient la zone

    si tu n 'es pas proprio tu ne détiens pas forcement le droit de chasse et par conséquent tu ne fait pas ce que tu veux de la chasse .

    il faut bien différencier le droit de chasse et le droit de chasser : victoire  

    +1 beaucoup ne font pas la différence.
    La plupart du temps, c'est le propriétaire qui détient le droit de chasse.
    ced51
    ced51
    + membre techno +

    Messages : 3185
    Date d'inscription : 11/05/2014
    Age : 40
    Localisation Au pays du Champagne

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit avec chasseur  Empty Re: conflit avec chasseur

    Message par Invité Sam 27 Déc 2014, 10:43

    Ce qui ce fait aussi si le bureau de la société de chasse n'est pas trop idiot , c'est de se faire classer les parcelles en réserve de chasse , et alors là le gars qui se fait gauler en train de chasser dans une réserve , il bouffe la baraque ! Une société de chasse a besoin de réserve et comme ça tout le monde y gagne .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    conflit avec chasseur  Empty Re: conflit avec chasseur

    Message par centkght Sam 27 Déc 2014, 11:59

    installer ou modifier une réserve est assez complexe , il me semble qu'il faut la placer en limite de commune adossée a la reserve voisine
    du moins , c'est ce qu'un président m'avait dit lorsque je lui avait demander de changer celle de la commune

    vrai ou faux ?

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7914
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit avec chasseur  Empty Re: conflit avec chasseur

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum