AGRICULTURE - CONVIVIALITE - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Statistiques
Nous avons 4007 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est tuilliere

Nos membres ont posté un total de 2256085 messages dans 67227 sujets

Cours DPU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Cours DPU

Message par Invité le Ven 09 Avr 2010, 07:20

Je viens de reprendre une parcelle de 5 ha, l'agriculteur cédant veut me vendre ses DPU à 2.5 fois leur valeur. Qu'en pensez vous?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Cours DPU

Message par Invité le Ven 09 Avr 2010, 08:07

déjà en racheter sans savoir ce qu'il va se passer après 2013 est risqué ; mais payer 2 fois et demi sa valeur , alors là !!??? ou il manque pas d'air ou c'est l'ouverture de la chasse aux pigeons

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 09 Avr 2010, 08:09

Sont chiants ces papyboomers,apres il va venir se plaindre du montant de son ISF j'te parie!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 09 Avr 2010, 08:15

il y a quelques temps le prix etait de 2 fois la valeur
aujourd'hui la tendance est plutot 1 fois la valeur

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 09 Avr 2010, 08:56

Il va te faire une facture ?
je croyais que c'etais interdit ce genre de chose.........

Invité
Invité

Message par lothar le Ven 09 Avr 2010, 08:56

1 fois sa valeur !! c est concevable . faut pas oublier que c est du bonus pour le cedant qui revient à lui ceder le benef d une année complete de travail .... faut pas deconner non plus ....

lothar
+ membre techno +

Localisation vallée de meuse

Message par pinocio le Ven 09 Avr 2010, 12:34

faxel10 a écrit:Je viens de reprendre une parcelle de 5 ha, l'agriculteur cédant veut me vendre ses DPU à 2.5 fois leur valeur. Qu'en pensez vous?
Au vu de ton âge et si je me souviens bien, les dpu que tu vas racheter seront diminués de moitié, car tu n'es pas dans le cadre JA, donc ça revient à dire que tu vas les payer 5 fois leur valeur !!!!
Le mieux sera encore de lui dire de se les garder, car dans ce cas là tu vas bosser 10 ans avant de faire du bénef et sachant qu'ils vont encore perdre en 2013 , tu risques d'en prendre pour 20 ans !

GL, je ne cherche pas à connaitre les réponses, je cherche à comprendre les questions . (c'est pas de moi, c'est de Confucius)

pinocio
+ Admin +
+ Admin +

Localisation centre Cote d'Or (dans les nuages !)

Message par Invité le Ven 09 Avr 2010, 12:59

Non pinocio,c'est en cas de transfert sans le foncier qu'il y a prelevement

Invité
Invité

Message par logo55 le Ven 09 Avr 2010, 13:01

lothar a écrit:1 fois sa valeur !! c est concevable . faut pas oublier que c est du bonus pour le cedant qui revient à lui ceder le benef d une année complete de travail .... faut pas deconner non plus ....
Et encore ,c'était bon il y a une paire d'années maintenant on est trop prés d'une échéance dont on ne connaît pas la suite !!!!

logo55
+ membre techno +

département : 55
Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

Message par Invité le Ven 09 Avr 2010, 13:02

j en ai acheter il y a 3 ans 2 fois la valeur ,sans terre, jackpot!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 09 Avr 2010, 13:13

oui mais faut avoir les terres pour les activer quand meme,le belge.

y'a un truc comique dans le secteur:un gars etait à meme de prendre les terres de son oncle et y'avait du quota laitier,n'etant pas producteur,il a laissé la priorité à un gars qui s'instalait en lait.

le laitier vient d'arreter et laisse les terres:il demande à celui qui lui a laissé la priorité de lui racheter les DPU 2X leur valeur.

il est po content,le gars!

Invité
Invité

Message par pinocio le Ven 09 Avr 2010, 13:18

laurent53 a écrit:Non pinocio,c'est en cas de transfert sans le foncier qu'il y a prelevement
j'ai dû louper un épisode alors Mais acheter un droit au travail à perte il faut en vouloir quand même !

GL, je ne cherche pas à connaitre les réponses, je cherche à comprendre les questions . (c'est pas de moi, c'est de Confucius)

pinocio
+ Admin +
+ Admin +

Localisation centre Cote d'Or (dans les nuages !)

Message par Invité le Ven 09 Avr 2010, 13:47

pinocio a écrit:
laurent53 a écrit:Non pinocio,c'est en cas de transfert sans le foncier qu'il y a prelevement
j'ai dû louper un épisode alors Mais acheter un droit au travail à perte il faut en vouloir quand même !

en cas d'agrandissement aussi !!! en fonction du nombres de dpu que l'acheteur a déjas !!! et cela peut aller jusqu' à 50 % suivant les régions !!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 09 Avr 2010, 13:54

Transfert des DPU , campagne 2010

La circulaire DGPAAT/SDEA/C 2010-3009 du 2 février 2010, détaille les modalités réglementaires de gestion des tranferts des DPU pour la campagne 2010.
Télécharger la circulaire
Il convient de noter que les DPU créés ou revalorisés en 2010 suite aux nouveaux découplages issus du bilan de santé, ne pourront pas faire l'objet de transferts d'ici le 15 mai 2010, au titre de la campagne 2010.
Cette circulaire met en avant les nouveautés concernant les DPU pour la campagne 2010 :

• la remontée en réserve des DPU non activés au bout de 2 années consécutives (au lieu de 3 précédemment)
  • le prélèvement à 30 % (au lieu de 50 %) des DPU transférés sans terre (clause 2),
  • l'admissibilité de toutes les surfaces pour l'activation des DPU.

Les programmes départementaux sont suspendus en 2010. De ce fait, les prélèvements appliqués lors des transferts de DPU entre le 16 mai 2009 et le 15 mai 2010, alimentent la réserve nationale.
De plus le solde 2009 des réserves départementales est versé en réserve nationale.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 09 Avr 2010, 14:24

Merci pour vos commentaires. Dans mon cas, apres prise d'infos à la DDT, le prélevement serait de 3% de la valeur. Au niveau cout, c'est à mon avis exagéré, 1.5 fois aurait été bien assez, et meme si je pense que moralement ça ne devrait pas se monayer. C'est acheter le droit de bosser, et en commençant par payer cher. Comme je crois qu'il ne voudras pas revoir sa copie, il devra chercher un autre volontaire, il y en aura toujours hélas, meme sans le foncier en face

Invité
Invité

Message par bruce 17 le Ven 09 Avr 2010, 14:56

faxel10 a écrit:Je viens de reprendre une parcelle de 5 ha, l'agriculteur cédant veut me vendre ses DPU à 2.5 fois leur valeur. Qu'en pensez vous?
bizarre ici c'est 50% de la valeur et j'ai repris des terres et on me les as données en plus j'en ai repris pour des prairies naturelles qui n'étaient pas aidées et la moins 30% comme je les aient toujours pas payées!!!!!!j'espere que cela va marcher!!!

bruce 17
+ membre techno +

Localisation baie de l'aiguillon

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:09

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut