AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134146 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Zemmour fait peur aux Belges - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache
    64.99 € 129.99 €
    Voir le deal

    Zemmour fait peur aux Belges

    +11
    la cigogne
    Peccadille
    iris
    erwin
    PatogaZ
    snif
    dgé
    OLIVIER37
    Robust
    cereal.be
    Le Mecreant
    15 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    Zemmour fait peur aux Belges - Page 3 Empty Zemmour fait peur aux Belges

    Message par Invité Sam 03 Jan 2015, 00:56

    Rappel du premier message :

    Eric Zemmour devait être reçu dans des librairies de la capitale pour présenter et dédicacer son livre. Et bien, suite à des pressions et des menaces ( via des réseaux  sociaux), les libraires ont préféré reculer ( principe de précautions, ont- ils dit  63  ).
    Il y a même des manifestations de prévu.

    Dangereux le Zemmour ??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Zemmour fait peur aux Belges - Page 3 Empty Re: Zemmour fait peur aux Belges

    Message par Invité Sam 03 Jan 2015, 19:52

    Tiens, salut dgé ... comment çà va ce soir ? : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Zemmour fait peur aux Belges - Page 3 Empty Re: Zemmour fait peur aux Belges

    Message par iris Sam 03 Jan 2015, 19:59

    laurent53 a écrit:
    erwin a écrit:
    alaindesalpes a écrit:
    erwin a écrit:
    Béret vert a écrit:
    Spoiler:

    rien à ajouter et +1000000 avec le "On ne doit pas habiter dans le même pays, Alain."
    Il ne fait pas bon trouver que Zemmour n'est qu'un pantin pathétique qui ne vit que parce qu'avec lui, l'audience est assurée.
    Je vous laisse à votre admiration du "penseur maudit" !!
     

    Où as tu vu de l'admiration de ma part ???? :réfléchi

    Je ne connais pas suffisamment Zemmour ( jamais lu ses livres) pour dire si je "l'admire" ou pas.

    Ce que j'admire c'est LA LIBERTé D'EXPRESSION ... et de savoir que dans la capitale de l'Europe, des libraires doivent s'autocensurer pour ne pas risquer de se faire brûler (au propre ou au figuré) la boutique, ne me rassure pas du tout !!!!!

    C'est bien ça le drame,son livre n'est pas lu.Il a beau être acheté,il n'est pas lu. 7 ou 8% des acheteurs lisent alors que 70% des acheteurs de Modiano lisent le livre acheté et 45% pour Rotweiller.De là à penser que les soutiens de Zemmours ne savent pas lire,il n'y a qu'un pas

    Présente moi le couillon qui achète un livre en sachant tres bien qu'il ne le lira pas .............. :réfléchi :réfléchi
    Personne ne l'oblige à l'acheter ,donc s'il l'achète ,c'est qu'il y a une curiosité ,l'envie d'en savoir plus ...Peut etre qu'il ne le finira pas ,ça c'est une autre question ,mais enfin il mettra le nez dedans !
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11929
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    Zemmour fait peur aux Belges - Page 3 Empty Re: Zemmour fait peur aux Belges

    Message par Invité Sam 03 Jan 2015, 20:03

    Je ne fais que répéter l'info ,j'ai pas vérifié mes sources,Iris
    http://www.lexpress.fr/culture/livre/les-francais-achetent-trierweiler-zemmour-et-modiano-mais-les-lisent-ils-vraiment_1631461.html

    D'ailleurs j'ai inversé Modiano et Trerweiler,mea culpa

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Zemmour fait peur aux Belges - Page 3 Empty Re: Zemmour fait peur aux Belges

    Message par dgé Sam 03 Jan 2015, 20:05

    pourquoi répéter une info qu'on ne juge pas vraie à 100%; j'ai loupé quelque chose

    au final des ces pages pour ne pas dire grand chose à part se tirer dans les pattes, qu'en est il des belges, il ont fuit leurs pays ou pas ?
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Zemmour fait peur aux Belges - Page 3 Empty Re: Zemmour fait peur aux Belges

    Message par Invité Sam 03 Jan 2015, 20:08

    donc un journaliste qui a fait du porte a porte pour s entendre dire que 90 % des acheteurs n on peut ou pas lu le livre ?
    source 100 % vérifiée .


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Zemmour fait peur aux Belges - Page 3 Empty Re: Zemmour fait peur aux Belges

    Message par dgé Sam 03 Jan 2015, 20:09

    parce qu'ils ne sont encore allés aux chiotte depuis l’achat : ha
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Zemmour fait peur aux Belges - Page 3 Empty Re: Zemmour fait peur aux Belges

    Message par Peccadille Sam 03 Jan 2015, 20:22

    alaindesalpes a écrit:
    jack77 a écrit:
    VISAgt9 a écrit:Les "penseurs maudits" ont toujours su attiré les "faibles". Puis, en général, çà c'est toujours mal fini.

    objection ! c'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec quelqu'un qu'il faut l'obliger à fermer sa gu..le !
    encore une fois, ni pro, ni anti-Zemmour mais adepte de la libre expression
    comment voulez-vous que les faibles soient aptes à un quelconque jugement si vous ne leur donnez qu'une version de pensée ?
    Mais jack, que je sache, Zemmour a encore son "rond de serviette" et ses habitudes à la TV, même si des "bien-pensants de l'autre bord" ayant aussi leurs habitudes dans "l'étrange lucarne" poussent des cris d'orfraie en demandant son éviction.
    On est dans un pays où un mec peut falsifier les chiffres qu'il veut quand il le veut et on le laisse dire, mieux, on le réinvite !! Je ne vois pas où est le non accès à la libre expression.
    En tous cas,  Zemmour est un produit qui a du mal à s'exporter, et si les chaînes de TV belges préfèrent nous le laisser, c'est qu'elles ont leurs raisons!!
    De toutes façons les belges francophones regardent suffisamment les chaînes françaises pour que ceux qui veulent le voir et l'entendre puissent le faire en toute liberté!! Les ondes, à l'instar des nuages radioactifs ont du mal à respecter les frontières.

    Désolé, c'est l'inverse qui se passe. Zemmour fait aussi un tabac en Suisse francophone. Emission phare sur la chaîne principale entièrement dédiée à Zemmour. Cas très très rare!!!

    http://www.infrarouge.ch/ir/2135-alors-monsieur-zemmour-etait-mieux-avant

    Ruées dans les librairies, etc.

    P'être que le ti Suisse est naturellement plus enclin à entendre certaines vérités??? : rr

    Les problèmes de société, glissés sous le tapis représentent ......tôt ou tard, un obstacle à une démarche fluide et chaloupée .. : ha : ha
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    Zemmour fait peur aux Belges - Page 3 Empty Re: Zemmour fait peur aux Belges

    Message par Invité Sam 03 Jan 2015, 20:37

    laurent53 a écrit:
    C'est bien ça le drame,son livre n'est pas lu.Il a beau être acheté,il n'est pas lu. 7 ou 8% des acheteurs lisent alors que 70% des acheteurs de Modiano lisent le livre acheté et 45% pour Rotweiller.De là à penser que les soutiens de Zemmours ne savent pas lire,il n'y a qu'un pas
    Laurent, vous qui êtes extrêmement pointilleux au point d'avoir pour habitude de mettre en avant les détails qui vont à l'inverse de la thèse que vous soutenez (du genre j'adhère à 90% aux idées de Zemmour mais j'insiste lourdement sur les 10% litigieux et j'en conclus que c'est un con auquel il ne faut pas attacher d'importance), je m'attendais donc à ce que vous nous sortiez cette "étude" dont j'avais connaissance un peu plus tôt.

    Or vous en tirez des conclusions hâtives: d'une part parce que les lecteurs de livres electroniques ont un mode de lecture "entrecoupé", différent d'un acheteur classique de version papier. Ces lecteurs lisent généralement par fragment, la technologie pousse à ce genre de consommation culturelle.
    De même que vous ne vous envoyez pas trois épisodes d'une série TV à la suite, vous préfererez enregistrer quelques épisodes pour plus tard.

    Donc attention à ne pas tirer trop vite sur le pianiste.

    Ensuite, Trieweiler et Modiano ont sorti leurs bouquins avant Zemmour. Attendez que ses lecteurs aient un peu avancé dans le bouquin.

    Enfin, vous ne devez pas en déduire comme certains le font (suivez mon regard) que les Zemmouriens ne savent pas lire ou sont tarés. Je pense que ceux qui en abandonnent la lecture sont probablement les moins "fans" du personnage, les plus critiques ainsi que les curieux attirés par le scandale fait autour du livre..


    Et j'ajouterai que je n'ai pas (encore) acheté le livre de Zemmour. J'ai une pile à lire avant:

    http://www.amazon.fr/gp/product/2847349243/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96
    http://www.amazon.fr/gp/product/2221122186/ref=ox_sc_act_title_5?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96
    http://www.amazon.fr/gp/product/B00G68N8HW/ref=ox_sc_act_title_3?ie=UTF8&psc=1&smid=AAD2QYB78YYT9
    http://www.amazon.fr/gp/product/2253176451/ref=ox_sc_act_title_2?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96
    http://www.amazon.fr/gp/product/2253140406/ref=ox_sc_act_title_7?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96
    http://www.amazon.fr/gp/product/2070325695/ref=ox_sc_act_title_4?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96
    http://www.amazon.fr/gp/product/2253128899/ref=ox_sc_act_title_8?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96
    http://www.amazon.fr/gp/product/2080800930/ref=ox_sc_act_title_6?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Zemmour fait peur aux Belges - Page 3 Empty Re: Zemmour fait peur aux Belges

    Message par Invité Sam 03 Jan 2015, 20:59

    Tiens, non pas nous exciter sur un polémiste, si vous avez 18 € à perdre et si vous voulez avoir l'analyse de quelqu'un qui n'ira jamais courir les émissions télé, lisez donc:
    La France périphérique- comment on a sacrifié les classes populaires- de Christophe Guilluy chez Flammarion.
    Le géographe y explique comment les métropoles ont concentré les "gagnants de la mondialisation" et comment certaines régions ont été abandonnées à leur sort.Le vote FN y est très bien décrypté et analysé
    Ah, j'oubliais, ça n'est pas du Zemmour, c'est beaucoup moins "convenu" comme discours tout en étant bien plus "saignant" vis à vis des pouvoirs politiques qui se sont succédés, et notamment, ceux dits "de gauche".

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Zemmour fait peur aux Belges - Page 3 Empty Re: Zemmour fait peur aux Belges

    Message par Invité Sam 03 Jan 2015, 21:01

    Ah ... voilà un truc qui semble intéressant ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Zemmour fait peur aux Belges - Page 3 Empty Re: Zemmour fait peur aux Belges

    Message par Invité Sam 03 Jan 2015, 21:05

    Attention à vos lectures Alain, vous flirtez avec les thèses nauséabondes de Zemmour, là !

    c'est pas moi qui le dit, ce sont les gauchistes de caniveau89:
    http://rue89.nouvelobs.com/2014/12/08/christophe-guilluy-laurent-joffrin-neocons-gauche-256452

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Zemmour fait peur aux Belges - Page 3 Empty Re: Zemmour fait peur aux Belges

    Message par la cigogne Sam 03 Jan 2015, 21:13

    que les Zemmouriens ne savent pas lire ou sont tarés.

    Il faut d'urgence m' interner en psychiatrie 63
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Zemmour fait peur aux Belges - Page 3 Empty Re: Zemmour fait peur aux Belges

    Message par Invité Sam 03 Jan 2015, 21:26

    la cigogne a écrit:
    que les Zemmouriens ne savent pas lire ou sont tarés.

    Il faut d'urgence m' interner en psychiatrie 63

    il as fallu que sa tombe sur toi
    tu commence bien l année : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Zemmour fait peur aux Belges - Page 3 Empty Re: Zemmour fait peur aux Belges

    Message par Invité Sam 03 Jan 2015, 21:29

    77 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Zemmour fait peur aux Belges - Page 3 Empty Re: Zemmour fait peur aux Belges

    Message par Invité Sam 03 Jan 2015, 21:42

    Béret vert a écrit:
    laurent53 a écrit:
    C'est bien ça le drame,son livre n'est pas lu.Il a beau être acheté,il n'est pas lu. 7 ou 8% des acheteurs lisent alors que 70% des acheteurs de Modiano lisent le livre acheté et 45% pour Rotweiller.De là à penser que les soutiens de Zemmours ne savent pas lire,il n'y a qu'un pas
    Laurent, vous qui êtes extrêmement pointilleux au point d'avoir pour habitude de mettre en avant les détails qui vont à l'inverse de la thèse que vous soutenez (du genre j'adhère à 90% aux idées de Zemmour mais j'insiste lourdement sur les 10% litigieux et j'en conclus que c'est un con auquel il ne faut pas attacher d'importance), je m'attendais donc à ce que vous nous sortiez cette "étude" dont j'avais connaissance un peu plus tôt.

    Je n'adhère pas mais je veux bien écouter des arguments serieux

    Or vous en tirez des conclusions hâtives: d'une part parce que les lecteurs de livres electroniques ont un mode de lecture "entrecoupé", différent d'un acheteur classique de version papier. Ces lecteurs lisent généralement par fragment, la technologie pousse à ce genre de consommation culturelle.
    De même que vous ne vous envoyez pas trois épisodes d'une série TV à la suite, vous préfererez enregistrer quelques épisodes pour plus tard.
    Possible en effet.Autre possibilité:Il a une couverture médiatique disproportionnée
    Donc attention à ne pas tirer trop vite sur le pianiste.

    Ensuite, Trieweiler et Modiano ont sorti leurs bouquins avant Zemmour. Attendez que ses lecteurs aient un peu avancé dans le bouquin.

    Enfin, vous ne devez pas en déduire comme certains le font (suivez mon regard) que les Zemmouriens ne savent pas lire ou sont tarés. Je pense que ceux qui en abandonnent la lecture sont probablement les moins "fans" du personnage, les plus critiques ainsi que les curieux attirés par le scandale fait autour du livre..

    Dans ce cas tant mieux mais c'est dommage de lui faire gagner des droits d'auteur pour un travail approximatif


    Et j'ajouterai que je n'ai pas (encore) acheté le livre de Zemmour. J'ai une pile à lire avant:

    http://www.amazon.fr/gp/product/2847349243/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96
    http://www.amazon.fr/gp/product/2221122186/ref=ox_sc_act_title_5?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96
    http://www.amazon.fr/gp/product/B00G68N8HW/ref=ox_sc_act_title_3?ie=UTF8&psc=1&smid=AAD2QYB78YYT9
    http://www.amazon.fr/gp/product/2253176451/ref=ox_sc_act_title_2?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96
    http://www.amazon.fr/gp/product/2253140406/ref=ox_sc_act_title_7?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96
    http://www.amazon.fr/gp/product/2070325695/ref=ox_sc_act_title_4?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96
    http://www.amazon.fr/gp/product/2253128899/ref=ox_sc_act_title_8?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96
    http://www.amazon.fr/gp/product/2080800930/ref=ox_sc_act_title_6?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

    Il n'est pas le seul journaliste à tomber dans la facilité .C'est dommage,on mérite mieux et à l'heure ou n'importe qui peut véhiculer n'importe quelle thèse à la vitesse d'internet,le travail de journaliste devient plus que jamais essentiel et doit être déonthologiquement inconstestable (sinon il s'apparente au travail de n'importe quel blogueur)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Zemmour fait peur aux Belges - Page 3 Empty Re: Zemmour fait peur aux Belges

    Message par Invité Sam 03 Jan 2015, 21:55

    Béret vert a écrit:Attention à vos lectures Alain, vous flirtez avec les thèses nauséabondes de Zemmour, là !

    c'est pas moi qui le dit, ce sont les gauchistes de caniveau89:
    http://rue89.nouvelobs.com/2014/12/08/christophe-guilluy-laurent-joffrin-neocons-gauche-256452
    Là où Zemmour gesticule, Guilluy, qui n'est pas tendre envers les politiques, explique, quantifie et expose le désarroi de ces " oubliés" qui se retrouvent en "régions" dans des boulots sous-payés, des logements vétustes, des contraintes de gardes d'enfants dépassant largement leurs capacités financières, etc, etc.
    L'immigration et la fracture entre les autochtones et les derniers arrivants ne sont pas occultées non plus!! Par contre contrairement au polémiste de plateau télé, il y a chez Guilluy une vraie analyse, pas de besoin "vital pour cause de fond de commerce" de trouver des boucs émissaires,nulle nécessité de pratiquer la multiplication des enfants d'immigrés"( enfin je ne vais dresser l'inventaire des approximations Zemmouriennes).
    Guilluy, homme de terrain officiant loin de l'Université, a réussi (et ce n'est pas la première fois) à secouer le microcosme des chercheurs, sociologues, géographes sociaux,démographes et autres universitaires qui décident des grandes lignes de l'aménagement futur de notre territoire sans jamais sortir de leurs labos.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Zemmour fait peur aux Belges - Page 3 Empty Re: Zemmour fait peur aux Belges

    Message par erwin Sam 03 Jan 2015, 22:00

    laurent53 a écrit:
    erwin a écrit:
    alaindesalpes a écrit:
    erwin a écrit:
    Béret vert a écrit:
    Spoiler:

    rien à ajouter et +1000000 avec le "On ne doit pas habiter dans le même pays, Alain."
    Il ne fait pas bon trouver que Zemmour n'est qu'un pantin pathétique qui ne vit que parce qu'avec lui, l'audience est assurée.
    Je vous laisse à votre admiration du "penseur maudit" !!
     

    Où as tu vu de l'admiration de ma part ???? :réfléchi

    Je ne connais pas suffisamment Zemmour ( jamais lu ses livres) pour dire si je "l'admire" ou pas.

    Ce que j'admire c'est LA LIBERTé D'EXPRESSION ... et de savoir que dans la capitale de l'Europe, des libraires doivent s'autocensurer pour ne pas risquer de se faire brûler (au propre ou au figuré) la boutique, ne me rassure pas du tout !!!!!

    C'est bien ça le drame,son livre n'est pas lu.Il a beau être acheté,il n'est pas lu. 7 ou 8% des acheteurs lisent alors que 70% des acheteurs de Modiano lisent le livre acheté et 45% pour Rotweiller.De là à penser que les soutiens de Zemmours ne savent pas lire,il n'y a qu'un pas

    J'vois pas l'rapport avec ce que j'disais :réfléchi
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Zemmour fait peur aux Belges - Page 3 Empty Re: Zemmour fait peur aux Belges

    Message par arronax Sam 03 Jan 2015, 22:07

    Effectivement excellent livre "La France périphérique", à conseiller à beaucoup d'élus pour les aider à comprendre l'évolution de la société sur "le terrain".

    arronax
    + Membre Accro +

    Messages : 177
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 44
    Localisation Picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    Zemmour fait peur aux Belges - Page 3 Empty Re: Zemmour fait peur aux Belges

    Message par Invité Sam 03 Jan 2015, 22:26

    erwin a écrit:

    J'vois pas l'rapport avec ce que j'disais :réfléchi

    Que ça ne m'étonne pas que tu ne l'ai pas lu puisque d'après mes sources peu fiables et non vérifiées même les acheteurs du livre ne le lisent pas.

    Si je tombe dessus,je tenterais de le lire mais aucune raison que je l'achete

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Zemmour fait peur aux Belges - Page 3 Empty Re: Zemmour fait peur aux Belges

    Message par Invité Sam 03 Jan 2015, 22:28

    Oh tu peux peut être le passer en charges d'exploit ! : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Zemmour fait peur aux Belges - Page 3 Empty Re: Zemmour fait peur aux Belges

    Message par Invité Sam 03 Jan 2015, 22:30

    amDBs9 a écrit:Oh tu peux peut être le passer en charges d'exploit ! : ha

    T'inquiète pas j'ai pas besoin de créer de charges .J'ai un gros avantage concurrentiel par rapport à certains:Jai très peu de charges de MSA et d'impots 77 77 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Zemmour fait peur aux Belges - Page 3 Empty Re: Zemmour fait peur aux Belges

    Message par Invité Sam 03 Jan 2015, 22:35

    : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Zemmour fait peur aux Belges - Page 3 Empty Re: Zemmour fait peur aux Belges

    Message par Peccadille Sam 03 Jan 2015, 22:36

    Citation: C'est bien ça le drame,son livre n'est pas lu.Il a beau être acheté,il n'est pas lu. 7 ou 8% des acheteurs lisent.

    Donc 92-93% d'acheteurs masos??

    Qui disait que le contenu du bouquin était approximatif??? rame
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    Zemmour fait peur aux Belges - Page 3 Empty Re: Zemmour fait peur aux Belges

    Message par Invité Sam 03 Jan 2015, 22:42

    Peccadille a écrit:Citation: C'est bien ça le drame,son livre n'est pas lu.Il a beau être acheté,il n'est pas lu. 7 ou 8% des acheteurs lisent.

    Donc 92-93% d'acheteurs masos??

    Qui disait que le contenu du bouquin était approximatif??? rame

    Je ne suis pas journaliste,j'ai le droit d'etre approximatif et de dire des conneries en prétendant qu'elles sont vraies.J'ai pas signé de charte de déonthologie Zemmour fait peur aux Belges - Page 3 3434830833

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Zemmour fait peur aux Belges - Page 3 Empty Re: Zemmour fait peur aux Belges

    Message par Invité Sam 03 Jan 2015, 22:44

    Laurent tu fais preuve d'un courage exceptionnel ici = bravo ! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Zemmour fait peur aux Belges - Page 3 Empty Re: Zemmour fait peur aux Belges

    Message par Invité Sam 03 Jan 2015, 22:54

    Peccadille a écrit:
    Spoiler:

    Désolé, c'est l'inverse qui se passe. Zemmour fait aussi un tabac en Suisse francophone. Emission phare sur la chaîne principale entièrement dédiée à Zemmour. Cas très très rare!!!

    http://www.infrarouge.ch/ir/2135-alors-monsieur-zemmour-etait-mieux-avant

    Ruées dans les librairies, etc.

    P'être que le ti Suisse est naturellement plus enclin à entendre certaines vérités??? : rr

    Les problèmes de société, glissés sous le tapis représentent ......tôt ou tard, un obstacle à une démarche fluide et chaloupée .. : ha : ha
    J'ai lu le forum de la RTS, le tabac annoncé n'a pas l'air d'avoir le goût suave de l'Amsterdammer dis donc :réfléchi , à part si ce forum est squatté par les gauchistes helvètes francophones, Zemmour n' a pas l'air d'avoir conquis beaucoup de cœurs là-bas!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Zemmour fait peur aux Belges - Page 3 Empty Re: Zemmour fait peur aux Belges

    Message par Peccadille Sam 03 Jan 2015, 23:06

    alaindesalpes a écrit:
    Peccadille a écrit:
    Spoiler:

    Désolé, c'est l'inverse qui se passe. Zemmour fait aussi un tabac en Suisse francophone. Emission phare sur la chaîne principale entièrement dédiée à Zemmour. Cas très très rare!!!

    http://www.infrarouge.ch/ir/2135-alors-monsieur-zemmour-etait-mieux-avant

    Ruées dans les librairies, etc.

    P'être que le ti Suisse est naturellement plus enclin à entendre certaines vérités??? : rr

    Les problèmes de société, glissés sous le tapis représentent ......tôt ou tard, un obstacle à une démarche fluide et chaloupée .. : ha : ha
    J'ai lu le forum de la RTS, le tabac annoncé n'a pas l'air d'avoir le goût suave de l'Amsterdammer dis donc :réfléchi , à part si ce forum est squatté par les gauchistes helvètes francophones, Zemmour n' a pas l'air d'avoir conquis beaucoup  de cœurs là-bas!!

    C'est une réalité propre à la plupart des pays. Hormis la Corée du Nord, etc etc

    Les autres sont au boulot : ha : ha : ha : ha
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    Zemmour fait peur aux Belges - Page 3 Empty Re: Zemmour fait peur aux Belges

    Message par cereal.be Sam 03 Jan 2015, 23:29

    .... bon , .... il n'y a plus qu'à acheter le bouquin ..... après cette bonne pub : rr
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

    Messages : 2037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 66
    Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Zemmour fait peur aux Belges - Page 3 Empty Re: Zemmour fait peur aux Belges

    Message par pyros Sam 03 Jan 2015, 23:38

    amDBs9 a écrit:Laurent tu fais preuve d'un courage exceptionnel ici = bravo ! : victoire
    bah oui, et tous les autres sont des idiots ?
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6456
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Zemmour fait peur aux Belges - Page 3 Empty Re: Zemmour fait peur aux Belges

    Message par Invité Sam 03 Jan 2015, 23:41

    En aucun cas mais Laurent53 est accrocheur et c'est louable de sa part.
    Eh ... faudrait peut être arrêter de se sentir visé à chaque fois que je cause !!!!
    C'est quoi ce sentiment permanent de persécution ? Arrêtez d'être toujours au premier degré voire moins ...
    Vivement les premiers apports d'azote ... : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Zemmour fait peur aux Belges - Page 3 Empty Re: Zemmour fait peur aux Belges

    Message par erwin Sam 03 Jan 2015, 23:43

    laurent53 a écrit:
    erwin a écrit:

    J'vois pas l'rapport avec ce que j'disais :réfléchi

    Que ça ne m'étonne pas que tu ne l'ai pas lu puisque d'après mes sources peu fiables et non vérifiées même les acheteurs du livre ne le lisent pas.


    Si je tombe dessus,je tenterais de le lire mais aucune raison que je l'achete

    tu te répètes là .... :réfléchi  donc du coup, moi aussi: j'vois pas l'rapport avec c'que j'disais
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Zemmour fait peur aux Belges - Page 3 Empty Re: Zemmour fait peur aux Belges

    Message par Invité Sam 03 Jan 2015, 23:46

    tu dis que tu ne l'a pas lu,je répond que ce n'est pas étonnant. basta,erwin!Tu ne vas pas reposer 15 fois la question

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Zemmour fait peur aux Belges - Page 3 Empty Re: Zemmour fait peur aux Belges

    Message par Invité Sam 03 Jan 2015, 23:49

    Vous courrez un 10 000 m là ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Zemmour fait peur aux Belges - Page 3 Empty Re: Zemmour fait peur aux Belges

    Message par pyros Sam 03 Jan 2015, 23:54

    donc on accepte que c'est le gouvernement et les journalistes qui dictent au peuple ce qu'il
    a de bien et de pas bien alors : cinglés : cinglés : cinglés : cinglés
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6456
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Zemmour fait peur aux Belges - Page 3 Empty Re: Zemmour fait peur aux Belges

    Message par erwin Dim 04 Jan 2015, 00:03

    laurent53 a écrit:tu dis que tu ne l'a pas lu,je répond que ce n'est pas étonnant. basta,erwin!Tu ne vas pas reposer 15 fois la question

    Je n'ai pas posé de question, j'ai juste dis que je ne voyais pas le rapport entre ce que tu disais et ce que je venais de dire juste au dessus ... et je le dirai encore 15 x si j'en ai envie 63

    .... parce que: que je l'ai lu ou pas, que ceux qui l'ont acheté l'aient lu ou pas ; le problème n'est pas là!

    "Combien d'acheteurs du livre de Zemmour?", "l'ont -ils lu?", "savent-ils lire?" => je m'en fout comme de ma première branlette ( et j'dois pas être le seul ici ) et ce n'était pas du tout le centre de mon propos!

    Que toi tu en fasses une fixette, c'est ton droit, mais ça ne change rien à l'idée principale de ce que je disais qui est en rouge ci-dessous.


    erwin a écrit:Où as tu vu de l'admiration de ma part ???? :réfléchi

    Je ne connais pas suffisamment Zemmour ( jamais lu ses livres) pour dire si je "l'admire" ou pas.

    Ce que j'admire c'est LA LIBERTé D'EXPRESSION ... et de savoir que dans la capitale de l'Europe, des libraires doivent s'autocensurer pour ne pas risquer de se faire brûler (au propre ou au figuré) la boutique, ne me rassure pas du tout !!!!!
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Zemmour fait peur aux Belges - Page 3 Empty Re: Zemmour fait peur aux Belges

    Message par Invité Dim 04 Jan 2015, 00:08

    excuse moi erwin de ne pas avoir répondu à cette partie précise de ton post,j'avais mis en gras la partie à laquelle je répondais. Je n'ai rien à répondre à ta dernière phrase.Je suis désolé si tu attendais mon analyse pertinente pour te rassurer sur ce fait précis. : victoire




    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Zemmour fait peur aux Belges - Page 3 Empty Re: Zemmour fait peur aux Belges

    Message par Invité Dim 04 Jan 2015, 00:09

    Zemmour est sur France 2 pour ceux qui se demanderaient quelle tête il a ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Zemmour fait peur aux Belges - Page 3 Empty Re: Zemmour fait peur aux Belges

    Message par GRUMPY Dim 04 Jan 2015, 00:19

    pyros a écrit:donc on accepte que c'est le gouvernement et les journalistes qui dictent au peuple ce qu'il
    a de bien et de pas bien alors   : cinglés : cinglés : cinglés : cinglés

    Je ne vais ni tirer sur E.Z, ni le soutenir, ce n'est pas l'objet de mon intervention.
    Par contre, il est du rôle d'un gouvernement (quel qu'il soit), de tracer les lignes et d'impulser la direction dans laquelle il souhaite faire avancer le peuple. (après, c'est à chacun à savoir s'il accepte ou s'il fait de la résistance).
    Quand aux journalistes, ils sortent (presque) tous du même moule, des mêmes écoles. Ils sont élevés et nourris à la mamelle du grand village mondial, de la libre circulation des hommes, des idées, des produits. Il ne faut donc pas être surpris ni offusqué de les voir plutôt opposés aux idées ségrégationnistes.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Zemmour fait peur aux Belges - Page 3 Empty Re: Zemmour fait peur aux Belges

    Message par pyros Dim 04 Jan 2015, 00:28

    GRUMPY a écrit:
    pyros a écrit:donc on accepte que c'est le gouvernement et les journalistes qui dictent au peuple ce qu'il
    a de bien et de pas bien alors   : cinglés : cinglés : cinglés : cinglés

    Je ne vais ni tirer sur E.Z, ni le soutenir, ce n'est pas l'objet de mon intervention.
    Par contre, il est du rôle d'un gouvernement (quel qu'il soit), de tracer les lignes et d'impulser la direction dans laquelle il souhaite faire avancer le peuple. (après, c'est à chacun à savoir s'il accepte ou s'il fait de la résistance).
    Quand aux journalistes, ils sortent (presque) tous du même moule, des mêmes écoles. Ils sont élevés et nourris à la mamelle du grand village mondial, de la libre circulation des hommes, des idées, des produits. Il ne faut donc pas être surpris ni offusqué de les voir plutôt opposés aux idées ségrégationnistes.
    et qu'il ne s'étonnent pas non plus que ce livre fait un carton puisqu'on nous a dit qu'il ne faut pas....
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6456
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Zemmour fait peur aux Belges - Page 3 Empty Re: Zemmour fait peur aux Belges

    Message par Invité Dim 04 Jan 2015, 00:30

    La nature a horreur du vide ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Zemmour fait peur aux Belges - Page 3 Empty Re: Zemmour fait peur aux Belges

    Message par GRUMPY Dim 04 Jan 2015, 00:33

    pyros a écrit:
    et qu'il ne s'étonnent pas non plus que ce livre fait un carton puisqu'on nous a dit qu'il ne faut pas....

    A titre perso, cela ne me gène pas que ce livre attire la curiosité et fasse un carton.
    Ce qui me gène plus, c'est que subitement son auteur soit perçu comme un messie, apporteur de la solution.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Zemmour fait peur aux Belges - Page 3 Empty Re: Zemmour fait peur aux Belges

    Message par pyros Dim 04 Jan 2015, 00:39

    GRUMPY a écrit:
    pyros a écrit:
    et qu'il ne s'étonnent pas non plus que ce livre fait un carton puisqu'on nous a dit qu'il ne faut pas....

    A titre perso, cela ne me gène pas que ce livre attire la curiosité et fasse un carton.
    Ce qui me gène plus, c'est que subitement son auteur soit perçu comme un messie, apporteur de la solution.
    j'ai pas lu, mais bon que les bien pensants décide à ta place je ne suis pas d'accord
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6456
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Zemmour fait peur aux Belges - Page 3 Empty Re: Zemmour fait peur aux Belges

    Message par Invité Dim 04 Jan 2015, 09:40

    alaindesalpes a écrit:
    Béret vert a écrit:Attention à vos lectures Alain, vous flirtez avec les thèses nauséabondes de Zemmour, là !

    c'est pas moi qui le dit, ce sont les gauchistes de caniveau89:
    http://rue89.nouvelobs.com/2014/12/08/christophe-guilluy-laurent-joffrin-neocons-gauche-256452
    Là où Zemmour gesticule, Guilluy, qui n'est pas tendre envers les politiques, explique, quantifie et expose le désarroi de ces " oubliés" qui se retrouvent en "régions" dans des boulots sous-payés, des logements vétustes, des contraintes de gardes d'enfants dépassant largement leurs capacités financières, etc, etc.
    L'immigration et la fracture entre les autochtones et les derniers arrivants ne sont pas occultées non plus!! Par contre contrairement au polémiste de plateau télé, il y a chez Guilluy une vraie analyse, pas de besoin "vital pour cause de fond de commerce" de trouver des boucs émissaires,nulle nécessité de pratiquer la multiplication des enfants d'immigrés"( enfin je ne vais dresser l'inventaire des approximations Zemmouriennes).
    Guilluy, homme de terrain officiant loin de l'Université, a réussi (et ce n'est pas la première fois) à secouer le microcosme des chercheurs, sociologues, géographes sociaux,démographes et autres universitaires qui décident des grandes lignes de l'aménagement futur de notre territoire sans jamais sortir de leurs labos.
    Je n'ai pas lu ce bouquin mais ça me paraît être un travail sérieux, d'ailleurs Zemmour l'a évoqué sur I-télé (donc il l'a lu). C'est aussi bête de se servir de Gully pour casser du Zemmour, l'un est sociologue ou géographe, l'autre journaliste et chroniqueur politique, que d'opposer un essayiste à Pujadas, un Thierry Wolton à Paul Amar.
    Ensuite vous reprochez continuellement trois choses à Zemmour, toujours les mêmes:
    - le nombre d'immigrés. C'est amusant de vous voir borner vos critiques à ce chiffre. Sur I-télé ou RTL, les propos de Zemmour sont loin de tourner uniquement sur ce point précis. Il aborde de multiples sujets: l'école, la mondialisation, la féminisation, la justice, l'Europe, le terrorisme, la délinquance, le chômage, le mariage gay etc. Si ces sujets sont tabous, dites-le. J'ai regardé presque tous les débats sur I-télé, s'il y en a un qui est approximatif, c'est bien Domenach. Sur la théorie du genre, Zemmour a apporté les preuves qu'elle existait, ce que niait Domenach, qu'elle était enseignée dans des écoles, ce que niait encore Domenach. Zemmour ne dit pas que des conneries. D'aileurs le gouvernement a revu ça copie et fait disparaitre les ABC de l'égalité.
    - L'idéologie de Zemmour: Zemmour est un socialiste modéré tendance anti-européen. Il estime qu'un pays = une langue = une culture = une monnaie. Ce fut le cas de notre pays jusqu'en 2000 avec l'avènement de l'Euro. Donc avant 2000 nous étions en dictature zemmourienne ?
    - Zemmour n'aime pas le Coran. A la différence de bien d'autres, il a ouvert le bouquin sacré. Il estime qu'il y a du bien et du beaucoup moins bien, c'est son droit, et aimerait que les autorités musulmanes s'expriment sur le sujet, remettent en cause certaines parties. Ils ne le font pas. Les Musulmans n'exercent pas de travail critique, contrairement aux Juifs qui discutent sans cesse le Talmud et le réinterprètent. Zemmour est Juif. Contrairement à vous, il a une culture dans laquelle la religion compte. Il exprime donc des craintes sur contenu du Coran, à l'heure où les islamistes radicaux décapitent, posent des bombes dans les écoles, dans les mosquées, sur les marchés, prennent des otages, alimentent des guerres civiles, réclament des droits particuliers (halal dans les cantines, etc), enfin revendiquent la guerre sainte au nom de l'Islam.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Zemmour fait peur aux Belges - Page 3 Empty Re: Zemmour fait peur aux Belges

    Message par EtienneCH4 Mer 13 Oct 2021, 11:13

    je viens de relire le sujet, 6 ans après on en est toujours à la case départ, sauf que maintenant il ne fait plus seulement peur aux belges, en France aussi il y en a qui ont la queue entre les pattes, et maintenant il se revendique de la pensée du Général, mais comme on a déja une gitane qui a obtenu la mairie de paris, pourquoi pas un petit juif algérien à la présidence de la ripoublique ex française,
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7926
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Zemmour fait peur aux Belges - Page 3 Empty Re: Zemmour fait peur aux Belges

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum