AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5358 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est J-L.Bio

Nos membres ont posté un total de 3138035 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    épandeur sulky GLX avec console DPB Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    épandeur sulky GLX avec console DPB

    3 participants

    Aller en bas

    épandeur sulky GLX avec console DPB Empty épandeur sulky GLX avec console DPB

    Message par seb Mer 07 Jan 2015, 18:06

    Bonjour, j' ai une question simple aux utilisateurs de ce type d' épandeur:
    Lorsque on programme la console ( avec la réglette plastique " réglage utilisateurs" positionnée sur le bas de la console ), après avoir rentré la largeur, le coef radar, il y' a un autre coef ( 0,87 dans mon cas ).
    Est-ce que ce coef représente la densité de l' engrais? Je n' ai pas trouvé ma réponse dans la notice.

    seb
    + Membre +

    Messages : 72
    Date d'inscription : 01/01/2015
    Age : 40
    Localisation Landes

    Revenir en haut Aller en bas

    épandeur sulky GLX avec console DPB Empty Re: épandeur sulky GLX avec console DPB

    Message par basto Mer 07 Jan 2015, 19:30

    seb a écrit:Bonjour, j' ai une question simple aux utilisateurs de ce type d' épandeur:
    Lorsque on programme la console ( avec la réglette plastique " réglage utilisateurs" positionnée sur le bas de la console ), après avoir rentré la largeur, le coef radar, il y' a un autre coef ( 0,87 dans mon cas ).
    Est-ce que ce coef représente la densité de l' engrais? Je n' ai pas trouvé ma réponse dans la notice.

    le coef d'écoulement , il te faut faire un test de pesé sur le coté droit (15secondes) et ensuite tu rentre le résultat ça te donne ensuite le coef , tu peu conserver ce coef et le rentré d'une année à l'autre si tu utilise toujours les mêmes produits : victoire
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    épandeur sulky GLX avec console DPB Empty Re: épandeur sulky GLX avec console DPB

    Message par seb Mer 07 Jan 2015, 20:01

    Merci, l' an dernier je m' étais planté dans le dosage et le % d' erreur était le même que le % d' erreur entre ce coef et la densité que j' avais trouvé, donc je me disais que c' étais peut-être la densité. Super compliqué je trouve cette console. Tu possèdes le même épandeur basto?

    seb
    + Membre +

    Messages : 72
    Date d'inscription : 01/01/2015
    Age : 40
    Localisation Landes

    Revenir en haut Aller en bas

    épandeur sulky GLX avec console DPB Empty Re: épandeur sulky GLX avec console DPB

    Message par basto Mer 07 Jan 2015, 20:05

    seb a écrit:Merci, l' an dernier je m' étais planté dans le dosage et le % d' erreur était le même que le % d' erreur entre ce coef et la densité que j' avais trouvé, donc je me disais que c' étais peut-être la densité. Super compliqué je trouve cette console. Tu possèdes le même épandeur basto?

    oui et je trouve que ça va bien et que c'est plutôt simple et juste même !! je fait toujours 2 pesées et la moyenne des 2 : victoire attention au patinage si c'est gras ou si ça grimpe : victoire au printemps sur 33 tonnes d'urée je suis tombé juste a 100kg près !!! plutôt pas mal vu mon parcellaire et les pentes chez moi : victoire
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    épandeur sulky GLX avec console DPB Empty Re: épandeur sulky GLX avec console DPB

    Message par seb Mer 07 Jan 2015, 20:45

    Tu pourrais me dire les manips à faire sur la console quand tu fais tes pesées? J' en ai jamais fait.

    seb
    + Membre +

    Messages : 72
    Date d'inscription : 01/01/2015
    Age : 40
    Localisation Landes

    Revenir en haut Aller en bas

    épandeur sulky GLX avec console DPB Empty Re: épandeur sulky GLX avec console DPB

    Message par basto Mer 07 Jan 2015, 20:54

    seb a écrit:Tu pourrais me dire les manips à faire sur la console quand tu fais tes pesées? J' en ai jamais fait.

    tu n'a pas le bouquin :réfléchi il te faut rentré dans calibrage et tu va avoir facteur ou test tu va dans test : victoire
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    épandeur sulky GLX avec console DPB Empty Re: épandeur sulky GLX avec console DPB

    Message par seb Mer 07 Jan 2015, 21:04

    Si, je l' ai feuilleté hier en vitesse j' ai zappé cette étape. Je vais re regarder demain. Le calibrage que tu me dis c' est avec la réglette "utilisateur" ou celle "technicien" ?

    seb
    + Membre +

    Messages : 72
    Date d'inscription : 01/01/2015
    Age : 40
    Localisation Landes

    Revenir en haut Aller en bas

    épandeur sulky GLX avec console DPB Empty Re: épandeur sulky GLX avec console DPB

    Message par basto Mer 07 Jan 2015, 21:57

    seb a écrit:Si, je l' ai feuilleté hier en vitesse j' ai zappé cette étape. Je vais re regarder demain. Le calibrage que tu me dis c' est avec la réglette "utilisateur" ou celle "technicien" ?

    la reglette c'est de la daube !! moi je fais tout au sceau !! tu a le kit au moins :réfléchi
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    épandeur sulky GLX avec console DPB Empty Re: épandeur sulky GLX avec console DPB

    Message par seb Jeu 08 Jan 2015, 18:14

    Il me manquait une vingtaine de pages au bouquin ( il est vieux... Embarassed) j' ai retrouver ce que tu me disais pour faire un calibrage auto. Mon patron me parlais toujours de ces réglettes j' ai tout lu et je m' aperçois qu' elles servent pas à grand chose mis à part la largeur et le coeff vitesse. Lui avait fait une pesée au tout début qu' il l' as eu et c' est tout. Je vais prendre le temps de le faire bien cette année parce que le " à peut prés " ça va 5 min.
    Juste un autre truc: dans le calibrage ils disent d' ouvrir la trappe droite ( elle se met sur 35 ) et de peser la quantité dans le sceau ( j' ai tout le kit oui ). Ils parlent pas combien de temps faire couler? La console se le compte je suppose?

    seb
    + Membre +

    Messages : 72
    Date d'inscription : 01/01/2015
    Age : 40
    Localisation Landes

    Revenir en haut Aller en bas

    épandeur sulky GLX avec console DPB Empty Re: épandeur sulky GLX avec console DPB

    Message par basto Jeu 08 Jan 2015, 18:22

    seb a écrit:Il me manquait une vingtaine de pages au bouquin ( il est vieux... Embarassed) j' ai retrouver ce que tu me disais pour faire un calibrage auto. Mon patron me parlais toujours de ces réglettes j' ai tout lu et je m' aperçois qu' elles servent pas à grand chose mis à part la largeur et le coeff vitesse. Lui avait fait une pesée au tout début qu' il l' as eu et c' est tout. Je vais prendre le temps de le faire bien cette année parce que le " à peut prés " ça va 5 min.
    Juste un autre truc: dans le calibrage ils disent d' ouvrir la trappe droite ( elle se met sur 35 ) et de peser la quantité dans le sceau ( j' ai tout le kit oui ). Ils parlent pas combien de temps faire couler? La console se le compte je suppose?

    oui trappe de droite , il te faut ouvrir et fermer manuellement , 15secondes !! : victoire
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    épandeur sulky GLX avec console DPB Empty Re: épandeur sulky GLX avec console DPB

    Message par seb Jeu 08 Jan 2015, 18:37

    Ils parlent pas des 15 s chez moi :réfléchi mais bon je vais t' écouter : victoire

    seb
    + Membre +

    Messages : 72
    Date d'inscription : 01/01/2015
    Age : 40
    Localisation Landes

    Revenir en haut Aller en bas

    épandeur sulky GLX avec console DPB Empty Re: épandeur sulky GLX avec console DPB

    Message par basto Jeu 08 Jan 2015, 19:05

    ta régul ressemble à ça :réfléchi   http://www.sulky-burel.com/mgt/resources/fichiers/vision1_spb_fr_gb_de.pdf
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    épandeur sulky GLX avec console DPB Empty Re: épandeur sulky GLX avec console DPB

    Message par seb Jeu 08 Jan 2015, 20:19

    pas du tout. J ai chercher dans google mais je la trouve pas la mienne. Même sur le cite sulky dans les anciennes consoles y' a pas. Je crois que l' épandeur date aux alentours de 1994 .............. C' était le top à l' époque

    seb
    + Membre +

    Messages : 72
    Date d'inscription : 01/01/2015
    Age : 40
    Localisation Landes

    Revenir en haut Aller en bas

    épandeur sulky GLX avec console DPB Empty Re: épandeur sulky GLX avec console DPB

    Message par fusa 32 Jeu 08 Jan 2015, 20:50

    regarde sur le site de RDS en Angleterre c est eu qui fournisse Sulky
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17653
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    épandeur sulky GLX avec console DPB Empty Re: épandeur sulky GLX avec console DPB

    Message par basto Jeu 08 Jan 2015, 21:07

    comme celle là :réfléchi
    épandeur sulky GLX avec console DPB 2014082192215_5
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    épandeur sulky GLX avec console DPB Empty Re: épandeur sulky GLX avec console DPB

    Message par seb Jeu 08 Jan 2015, 21:10

    bravo-applaudissemen Voilà c' est ça.

    seb
    + Membre +

    Messages : 72
    Date d'inscription : 01/01/2015
    Age : 40
    Localisation Landes

    Revenir en haut Aller en bas

    épandeur sulky GLX avec console DPB Empty Re: épandeur sulky GLX avec console DPB

    Message par basto Jeu 08 Jan 2015, 21:34

    c'est pareil avec moins d'option !! maintenant pour le fonctionnement je suis pas sur que tout soit identique !! : victoire regarde sur la notice de la vision : victoire
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    épandeur sulky GLX avec console DPB Empty Re: épandeur sulky GLX avec console DPB

    Message par seb Jeu 08 Jan 2015, 21:48

    Merci pour ton aide épandeur sulky GLX avec console DPB 109800
    Plus qu' à attendre la saison pour mettre ça en pratique. : victoire

    seb
    + Membre +

    Messages : 72
    Date d'inscription : 01/01/2015
    Age : 40
    Localisation Landes

    Revenir en haut Aller en bas

    épandeur sulky GLX avec console DPB Empty Re: épandeur sulky GLX avec console DPB

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum