AGRICULTURE - CONVIVIALITE - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Statistiques
Nous avons 4012 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est brigksk

Nos membres ont posté un total de 2253951 messages dans 67174 sujets

choix de round baller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default choix de round baller

Message par craponne le Lun 12 Jan 2015, 12:56

bonjour a tous, on envisagent de changer le round baller qui fatigue un peu,un john deere 550.il nous sert a faire les boules pour les betes mais surtout il presse toute les mauvais foin de la ferme,les bordures etc le reste est presse en grosse botte,donc jamais besoin de gros rendement.tres content de notre john deere on envisage de rester dans la meme marque ,mais j ais vu des new holland tres recent et bizarrement peu cher,moins de cinq mille euros,les 750 RB.
ma question quels serait les mieux placé niveau fiabilité,et prix?
merci

craponne
+ membre techno +

Localisation gard

Revenir en haut Aller en bas

default Re: choix de round baller

Message par Invité le Lun 12 Jan 2015, 12:59

En JD évitent d'aller sur la série 2 qu'aveu des soucis de fiabilité dans l'ensemble.
Pour les NH je connais pas. Mais en occas a pas cher. Faut bien regarder la cascade de pignon des 3 rouleau avant...

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 12 Jan 2015, 13:00

craponne a écrit:bonjour a tous, on envisagent de changer le round baller qui fatigue un peu,un john deere 550.il nous sert a faire les boules pour les betes mais surtout il presse toute les mauvais foin de la ferme,les bordures etc le reste est presse en grosse botte,donc jamais besoin de gros rendement.tres content de notre john deere on envisage de rester dans la meme marque ,mais j ais vu des new holland tres recent et bizarrement  peu cher,moins de cinq mille euros,les 750 RB.
ma question quels serait les mieux placé niveau fiabilité,et prix?
merci

t'a pas donné ton budget mais si t'a déja du JD et que t'en fais peu trouve toi un 590 tu vérifie qu'il y ait pas trop de jeu dans les ammeneurs plus chaines et pignons. Il est assez fiable et facile d'entretien même si c'est pas un foudre de guerre ça devrait suffir : victoire

dommage j'en ai revendu deux l'an dernier pas cher...

Invité
Invité

Message par Olivier62 le Lun 12 Jan 2015, 13:06

J'ai eu un br 750 changée à 27000 boules, bonne presse bon débit. Il faut surveiller les roulements des vis de recentrage sur le pick-up (surtout si c'est le 2.3m) et retendre de temps en temps les chaines de pick-up. Je l'ai remplacé par la même en case rb464 9800 ballots en 4 campagnes ras sauf une soudure qui a laché en haut aux pivots de portes (cul tordu). Pour le débit jusque 62 boules/h en 1.6m en paille et jusque 55 boules/h en 1.4m en enrubannage à 50-60 de MS en liage filet. Liage ficelles vraiment moyen sur ces presses!

Olivier62
+ membre techno +

Localisation Haut Pays, Pas de Calais

Message par Invité le Lun 12 Jan 2015, 13:10

Olivier62 a écrit:J'ai eu un br 750 changée à 27000 boules, bonne presse bon débit. Il faut surveiller les roulements des vis de recentrage sur le pick-up (surtout si c'est le 2.3m) et retendre  de temps en temps les chaines de pick-up. Je l'ai remplacé par la même en case rb464 9800 ballots en 4 campagnes ras sauf une soudure qui a laché en haut aux pivots de portes (cul tordu). Pour le débit jusque 62 boules/h en 1.6m en paille et jusque 55 boules/h en 1.4m en enrubannage à 50-60 de MS en liage filet. Liage ficelles vraiment moyen sur ces presses!

petit HS : pour quels poids???

Invité
Invité

Message par Sylvain47 le Lun 12 Jan 2015, 13:12

Olivier62 a écrit:J'ai eu un br 750 changée à 27000 boules, bonne presse bon débit. Il faut surveiller les roulements des vis de recentrage sur le pick-up (surtout si c'est le 2.3m) et retendre  de temps en temps les chaines de pick-up. Je l'ai remplacé par la même en case rb464 9800 ballots en 4 campagnes ras sauf une soudure qui a laché en haut aux pivots de portes (cul tordu). Pour le débit jusque 62 boules/h en 1.6m en paille et jusque 55 boules/h en 1.4m en enrubannage à 50-60 de MS en liage filet. Liage ficelles vraiment moyen sur ces presses!

+ vérifier la cascade de pignon qui entraîne les rouleaux

Sylvain47
+ membre techno +

Localisation Lot et Garonne

Message par Invité le Lun 12 Jan 2015, 13:13

rififi a écrit:

Quel chieur avec ses poids de bottes de paille celui la... langue langue

Invité
Invité

Message par RP61 le Lun 12 Jan 2015, 13:14

pour avoir essayé les deux modèles, monter sur une NH Br 740 après un 590 ou 592 c'est le pied
Je parle bien des deux modèles en ammeneur alternatif.
Pas de boulon de sécurité chiant et récurant a changer sur le NH, le NH avale bien mieux.
Niveau qualité des balles, rien a redire aux deux marques
c'est simple d'utilisation et pas cher. Hérité des anciennes fiat 5850, avec meilleur amorçage en début de cycle

Pour le poids je fais du 230 kg de moyenne en paille 1.45M, vitesse de pressage comprise entre 9 et 14km/h, avec ma BR7060 (idem BR740)
le debit horaire est pas représentatif, moi je fais guerre plus de 35Br heure en ficelle, j'ai de beaux andains.
J'aime bien aussi ramener la consommation à la tonne pressée
Je connais des 7810 sur des Welger de 2m de diamètre, ca boit !!

Dernière édition par RP61 le Lun 12 Jan 2015, 13:18, édité 1 fois

RP61
+ membre techno +

Localisation 61

Message par Invité le Lun 12 Jan 2015, 13:16

marindodouce29 a écrit:
rififi a écrit:

Quel chieur avec ses poids de bottes de paille celui la... langue langue

sache qu'un débit/horaire ne veut RIEN dire si tu connais pas les poids ce qui m’intéresse c'est le tonnage/horaire

Invité
Invité

Message par craponne le Lun 12 Jan 2015, 13:39

merci deja pour ces quelques renseignements,le budget?ben on avait paye le john deere 2500 euros rendu a la maison,et on a jamais eu de gros soucis avec?si on pouvait faire aussi bien!!!!mais la pour le moment je regarde des john deere 598 OU580 sans savoir si c'est mieux,et la les prix sont dans les 5000 ROROS a ce tarif on trouve comme deja dit des machine beaucoup plus récentes comme les rb 750 L'idee c'est a tarif equivalent,cad moins de cinq mille vaut mieux le new holland ou le john deere?
autres questions le liage filet est il vraiment un plus?et cela revient il plus cher a la botte filet

craponne
+ membre techno +

Localisation gard

Message par Olivier62 le Lun 12 Jan 2015, 13:40

rififi a écrit:

enrubannage 650/700kg
paille 330/350

Olivier62
+ membre techno +

Localisation Haut Pays, Pas de Calais

Message par case ih 81 le Lun 12 Jan 2015, 18:34

le filet tu multiplie le cout du liage *2
apres pour le choix entre ces 2 marques difficile a dire,la conception est assez similaire,c'est surtout l'etat general qui fera la difference

case ih 81
+ membre techno +

Localisation tarn

Message par max-42 le Lun 12 Jan 2015, 18:48

case ih 81 a écrit:le filet tu multiplie le cout du liage *2
apres pour le choix entre ces 2 marques difficile a dire,la conception est assez similaire,c'est surtout l'etat general qui fera la difference

tu multiplie le cout du liage par 2 mais tu gagne un temps fou, et tu économise du carburant car quand tu lie la botte, c’est là que le tracteur force le plus !
pour moi y’a pas photo, jamais plus on en remettra de la ficelle : victoire

max-42
+ membre techno +

Localisation 42

Message par Florent70 le Lun 12 Jan 2015, 19:09

J'ai un round baller JD 580 et sur le point de vue de la fiabilité je n'ai rien à lui reprocher !! par contre je trouve que le liage ficelle n'est pas top !! et ensuite plus la machine vieillit plus le chemin de ficelle s'use et la ficelle s'effiloche. Après je n'ai rien d'autre a lui reprocher malgré son grand age!

Florent70
+ membre techno +

département : Haute Saone
Localisation Senoncourt 70

Message par Invité le Lun 12 Jan 2015, 19:18

Florent70 a écrit:J'ai un round baller JD 580 et sur le point de vue de la fiabilité je n'ai rien à lui reprocher !! +1 si tu y fais le tour chaque année ça doit marcher sans gros soucis!!par contre je trouve que le liage ficelle n'est pas top !! le problème est la ficelle qui pendouille!! ça c'est une belle m..de, surtout dans la paillette ce qui t'oblige à ne pas utiliser l'ejecteur car sinon c'est pire!!  : grr et ensuite plus la machine vieillit plus le chemin de ficelle s'use et la ficelle s'effiloche.sans parler des noeuds qui passent plus!! j'ai connu ça  : rr Après je n'ai rien d'autre a lui reprocher malgré son grand age!

Invité
Invité

Message par Florent70 le Lun 12 Jan 2015, 20:20

rififi a écrit:
Florent70 a écrit:J'ai un round baller JD 580 et sur le point de vue de la fiabilité je n'ai rien à lui reprocher !! +1 si tu y fais le tour chaque année ça doit marcher sans gros soucis!!par contre je trouve que le liage ficelle n'est pas top !! le problème est la ficelle qui pendouille!! ça c'est une belle m..de, surtout dans la paillette ce qui t'oblige à ne pas utiliser l'ejecteur car sinon c'est pire!!  : grr et ensuite plus la machine vieillit plus le chemin de ficelle s'use et la ficelle s'effiloche.sans parler des noeuds qui passent plus!! j'ai connu ça  : rr Après je n'ai rien d'autre a lui reprocher malgré son grand age!

l'éjecteur je l'ai viré !! j'ai eu deux trois bottes folles dans un pré donc ça je l'ai démonté le lendemain. En effet la ficelle qui pendouille et qui ne se prend pas dans la botte ça arrive. Et les nœuds c vrai aussi qu'ils ne passent plu mais bon j'ai 700 bottes par an à faire donc je cherche pas à réinvestir la dedans.
Enfin c'est vrai que l'entretien est primordial, j'ai changé les chaines tous les pignons cet année et je vais m'attaquer au bagues sur l'ameneur!! sinon j'aime bien ces presses car elles sont assez simples de fonctionnement et donc simple à réparer si ça tombe en panne

Florent70
+ membre techno +

département : Haute Saone
Localisation Senoncourt 70

Message par craponne le Mer 14 Jan 2015, 13:39

Bonjour'merci a tous deja pour ces éléments qui me permettent d affiner mon choix.
Maintenant, si quelqu'un a des propositions de ventes a me faire, je suis preneur. Objectif chambre variable , fiable, filet si possible, budget moins de 5000.merci

craponne
+ membre techno +

Localisation gard

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:19

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut