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    interet de la circulation semi-continue

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    default interet de la circulation semi-continue

    Message par massey8210 le Sam 17 Jan 2015, 13:21

    pour ne pas polluer le sujet a bidou, je pose ma p'tite question pour ameliorer mon bébert mack 10.

    HS: je sais  il y a des neufs dans les concess moque

    fin HS

    voila l'idée:
    je traite a environ 100 litres a 8.5 km/h je suis a environ 1 litres par buse soit un debit necessaire de 21 litres et j'ai une pompe gama 130 donc meme a 400 tr PDF çà fait bcp de retour.
    en plus j'ai du petit parcellaire donc pour le demarrage d'une nouvelle sauce c'est un peu long et on pollue le debut de parcelle.

    vos commentaires et idées...............;-)
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    default Re: interet de la circulation semi-continue

    Message par seb le Sam 17 Jan 2015, 13:57

    Tu es sur du 1L/buse ? Car 100L à 8,5 km/h c' est plutôt 0,66-0.7 L/ buse. Que veux-tu dire quand quand tu dis que c' est un peu long?

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    default Re: interet de la circulation semi-continue

    Message par Invité le Sam 17 Jan 2015, 14:00

    pour amorcer au démarrage de la pulvé

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    default Re: interet de la circulation semi-continue

    Message par seb le Sam 17 Jan 2015, 14:07

    ça serait pas du au manque de pression? tu es à combien? 2kg voir moins non ?

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    default Re: interet de la circulation semi-continue

    Message par munchy le Sam 17 Jan 2015, 16:47

    aucun intérêt pour la semi, car elle est à l'envers de la continue.
    semi: retour en cuve pulvé ouverte par les pastilles calibrées
    continue: retour en cuve pulvé fermée
    il y a toujours moyen de bidouiller avec une circulation tradi pour faire une continue en mettant de petit tuyau de retour pour lmiter les vol. morts.
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    default Re: interet de la circulation semi-continue

    Message par totoCR le Sam 17 Jan 2015, 18:10

    munchy a écrit:aucun intérêt pour la semi, car elle est à l'envers de la continue.
    semi: retour en cuve pulvé ouverte par les pastilles calibrées
    continue: retour en cuve pulvé fermée et pulvé ouverte
    il y a toujours moyen de bidouiller avec une circulation tradi pour faire une continue en mettant de petit tuyau de retour pour lmiter les vol. morts.

    Pour faire une cc a partir d'une circulation traditionnelle c'est limite impossible ou alors il faut refaire tout le circuit et mettre des AGP sinon beaucoup trop de volume mort

    faire une circulation semi continu la ok mais aucun interret ou alors faire le système "DUS" à amazone interet de la circulation semi-continue 2254931222
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    default Re: interet de la circulation semi-continue

    Message par pig le Sam 17 Jan 2015, 21:58

    daniel tu es sur que c'est une gama130 ?
    normalement c'est une 101
    130 en option
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    default Re: interet de la circulation semi-continue

    Message par massey8210 le Sam 17 Jan 2015, 22:01

    tu me mets le doute phil.............:-)

    je vais verifier, ce dont je suis sur c'est le retour qui a tendance a mousser sur certain produit.

    en faite je suis a 1 litres par buses car a 8.5 je suis pres de 120 litres et a 9.5 je suis a 100-105. j'adapte suivants les produits
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    default Re: interet de la circulation semi-continue

    Message par Invité le Sam 17 Jan 2015, 22:26

    Vire ton berthoud pour un amazone : victoire

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    default Re: interet de la circulation semi-continue

    Message par massey8210 le Dim 18 Jan 2015, 11:20

    tu crois??
    tiens t'en que tu es là c'est quoi le principe DUS chez amazone?

    je trouve les rau-vicon pas mal et plus abordable ( j'ai vu solder un rau neuf 2500 litres trainé moins de 30 boules)
    et en plus le meme type de boitier que mon accord
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    default Re: interet de la circulation semi-continue

    Message par Invité le Dim 18 Jan 2015, 11:22

    massey8210 a écrit:tu crois??
    tiens t'en que tu es là c'est quoi le principe DUS chez amazone?

    je trouve les rau-vicon pas mal et plus abordable ( j'ai vu solder un rau neuf 2500 litres trainé moins de 30 boules)
    et en plus le meme type de boitier que mon accord

    j'ai eu 2 bebert dont un quasi similaire au tien, et c'est avec tristesse que je constate que ce sont les 2 plus erreurs de ma très modeste carrière professionnelle !!


    Je ne suis pas suffisamment calé pour t'expliquer le fonctionnement de la DUS en détail, je sais juste que j'en suis très satisfait !

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    default Re: interet de la circulation semi-continue

    Message par massey8210 le Dim 18 Jan 2015, 11:24

    tu as le DUS??

    que reprochais tu au bebert?
    massey8210
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    default Re: interet de la circulation semi-continue

    Message par Invité le Dim 18 Jan 2015, 11:31

    massey8210 a écrit:tu as le DUS??

    que reprochais tu au bebert?  

    oui j'ai tout sur mon UF


    Le bebert une rampe de merde, trop encombrant, très lourd ....

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    default Re: interet de la circulation semi-continue

    Message par massey8210 le Dim 18 Jan 2015, 11:32

    +100 d'ailleurs je l'ai renforcé et bonjour la cabine......:-(
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    default Re: interet de la circulation semi-continue

    Message par Invité le Dim 18 Jan 2015, 11:33

    massey8210 a écrit:+100 d'ailleurs je l'ai renforcé et bonjour la cabine......:-(

    vire le pour un UF, tu me remercieras !

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    default Re: interet de la circulation semi-continue

    Message par fergie62 le Dim 18 Jan 2015, 11:38

    le dus fait circulé la bouillie a l envers du sens de pulverisation, le dus fonctionne avec des tuyaux de faible diametre 8mm je crois
    c est vraiment top comme syteme
    comme dit premio
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    default Re: interet de la circulation semi-continue

    Message par massey8210 le Dim 18 Jan 2015, 11:51

    il y a en un beau sur coin-coin
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    default Re: interet de la circulation semi-continue

    Message par Invité le Dim 18 Jan 2015, 12:00

    massey8210 a écrit:il y a en un beau sur coin-coin

    mets le lien

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    default Re: interet de la circulation semi-continue

    Message par kerfanch le Dim 18 Jan 2015, 13:36

    massey8210 a écrit:il y a en un beau sur coin-coin

    celui de 13 000 à taupont ?

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    default Re: interet de la circulation semi-continue

    Message par Invité le Dim 18 Jan 2015, 13:56

    kerfanch a écrit:
    massey8210 a écrit:il y a en un beau sur coin-coin

    celui de 13 000 à taupont ?

    j'adore le "toutes options" il va avoir du mal a faire toutes les options avec un amaspray ...

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    default Re: interet de la circulation semi-continue

    Message par bastien le Dim 18 Jan 2015, 14:02

    Premio a écrit:
    massey8210 a écrit:tu as le DUS??

    que reprochais tu au bebert?  

    oui j'ai tout sur mon UF


    Le bebert une rampe de merde, trop encombrant, très lourd ....

    t'en as eu un de berthoud???
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    default Re: interet de la circulation semi-continue

    Message par Invité le Dim 18 Jan 2015, 14:02

    bastien a écrit:
    Premio a écrit:
    massey8210 a écrit:tu as le DUS??

    que reprochais tu au bebert?  

    oui j'ai tout sur mon UF


    Le bebert une rampe de merde, trop encombrant, très lourd ....

    t'en as eu un de berthoud???

    j'ai écrit plus haut, j'en ai eu 2

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    default Re: interet de la circulation semi-continue

    Message par massey8210 le Dim 18 Jan 2015, 14:16

    je ne sais pô mettre les liens.

    je pense que pour mes 85 ha de cultures un moyen de gamme devrait me convenir
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    default Re: interet de la circulation semi-continue

    Message par Invité le Dim 18 Jan 2015, 14:20

    massey8210 a écrit:tu crois??
    tiens t'en que tu es là c'est quoi le principe DUS chez amazone?

    je trouve les rau-vicon pas mal et plus abordable ( j'ai vu solder un rau neuf 2500 litres trainé moins de 30 boules)
    et en plus le meme type de boitier que mon accord

    Vue que personne n'a vraiment répondue je vais tenter une explication bien sur si je dit une connerie faut le dire.

    comme dit premio c'est des tuyau plus petit en bout de rampe et la circulation de la touille se fait a l'envers mais ça ne suffit pas elle se fait a 0.5bar et Amazone fait confiance aux antigoutte qui s'ouvre il me semble a 0.7bar mais il me semble que c'est très limite pour des rampes grande largeur sur terrain en pente(rumeur?) .

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    default Re: interet de la circulation semi-continue

    Message par Franki le Dim 18 Jan 2015, 15:31

    Si le but est uniquement de faciliter l'amorçage en mettant moins de produits par terre pour rien, pourquoi pas, à voir la faisabilité, mais on est loin de l'intérêt de la vrai circulation continue, comme il a été dit précédemment.
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    default Re: interet de la circulation semi-continue

    Message par massey8210 le Dim 18 Jan 2015, 15:41

    ouais mais la vraie circulation continue demande des portes jets speciaux a commande individuel????????
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    default Re: interet de la circulation semi-continue

    Message par Invité le Dim 18 Jan 2015, 16:08

    Ouverture pneumatique ou électrique

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    default Re: interet de la circulation semi-continue

    Message par munchy le Dim 18 Jan 2015, 16:39

    barju a écrit:Ouverture pneumatique ou électrique
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    default Re: interet de la circulation semi-continue

    Message par Invité le Dim 18 Jan 2015, 16:50

    massey8210 a écrit:ouais mais la vraie circulation continue demande des portes jets speciaux a commande individuel????????

    pourquoi te focalise tu sur ce détail ? que ce soit vraie ou fausse, c'est le résultat qui compte, non ?

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    Message par Invité le Dim 18 Jan 2015, 17:10

    La vraie tu a une ouverture instantanée

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    Message par Invité le Dim 18 Jan 2015, 17:12

    et ? :réfléchi

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    Message par Bill 56 le Dim 18 Jan 2015, 19:51

    Le système Amazone DUS a un fonctionnement différent de la circulation continue classique, en fait la bouillie circule en permanence également, mais tronçon par tronçon, lors de la fermeture le sens de flux s'inverse et passe par des tuyaux de petit diamêtre qui provoque une grosse perte de charge et l'anti-goutte ferme la buse. L'avantage que je trouve à la DUS et que l'on fonctione avec des anti-goutte Arag classique, pas besoin de compresseur, aps de cuve d'air, pas de tuyau d'air, l'inversion de sens évite d'avoir des dépot dans les rampes, et le système avec les petits tuyau contribue a diminuer énormément le volume mort par rapport a un système classique. Les départ sont peut-être un peu moins nette qu'avec une circulation continue classique, mais cela ne doit pas se jouer à beaucoup et encore je n'en suis pas sur.
    Mais la circulation continue classique est un bon système également, malgré que je sois super satisfait de mon Amazone !
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    Message par massey8210 le Dim 18 Jan 2015, 19:55

    premio je pose la question a titre d'information perso; apres le choix de l'appareil c'est une autre histoire
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