AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138072 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    réseau DEPHY Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €

    réseau DEPHY

    +4
    BE68
    bzh centre
    ADBLUE
    bastien
    8 participants

    Aller en bas

    réseau DEPHY Empty réseau DEPHY

    Message par Invité Mer 21 Jan 2015 - 12:06

    système novateur ou véritable régression de nos outils de travail actuels .................

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    réseau DEPHY Empty Re: réseau DEPHY

    Message par bastien Mer 21 Jan 2015 - 12:08

    t'en penses quoi toi???
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    réseau DEPHY Empty Re: réseau DEPHY

    Message par Invité Mer 21 Jan 2015 - 12:34

    je sais pas de trop...................surement pour avoir encore plus de contraintes .
    vraiment indécis par rapport à ce truc !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    réseau DEPHY Empty Re: réseau DEPHY

    Message par ADBLUE Mer 21 Jan 2015 - 12:37

    si c'est mis en place par secteur avec des contraintes liées à la région
    je dis à voir ?

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29314
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    réseau DEPHY Empty Re: réseau DEPHY

    Message par bastien Mer 21 Jan 2015 - 12:56

    j'en fais parti

    pas de "contraintes" ni d'obligations

    on met en place ce que l'on veut pour réduire son IFT

    on échange entre agri du même groupe sur ses pratiques, et on compare nos IFTs, mais là c'est compliqué; pas tous le même assolement, le même objectif,.......................
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    réseau DEPHY Empty Re: réseau DEPHY

    Message par ADBLUE Mer 21 Jan 2015 - 13:04

    du moment que tu laisses le choix par définition il n'y a pas de contraintes
    où ça devient plus compliqué c'est quand il y a obligation de résultats
    après je pense que c'est bien de se tenir informé et pour ceux qui en sont les précurseurs de vouloir aller plus loin

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29314
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    réseau DEPHY Empty Re: réseau DEPHY

    Message par Invité Mer 21 Jan 2015 - 13:08

    j'ai bien l'impression que nos décideurs vont prendre ce qui les arrange dans les résultats et nous imposer un modèle en arguant que des agris ont réussi à le faire
    ceci sans chercher si l'effet année (climat,pression des maladies et ravageurs) ou spécificité locale sont en cause dans les résultats
    un exemple:le fait de biner certaines cultures fait baisser les IFT herbi mais ce n'est pas possible tous les ans chez tout le monde et ceux qui ont réussi une année sont peut être repassés au système classique l'année suivante sur tout ou partie de leur surface une année moins propice aux interventions mécaniques
    on a eu deux années de suite des démonstrations de binage qui ont été annulées ou largement amputées parce qu'il pleuvait trop pile à ce moment là

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    réseau DEPHY Empty Re: réseau DEPHY

    Message par bastien Mer 21 Jan 2015 - 13:09

    on se fixe un objectif de réduction et on voit si on peut l'atteindre; on veut aussi mettre en évidence les limites de la réductions des IFT

    dans mon groupe on y inclut les marges brutes et les temps de travaux

    (les deux printemps humides ont fait ressortir une hausse en fongi et desherbage maïs)

    car pas questions de baisser l'IFT et le revenu!!
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    réseau DEPHY Empty Re: réseau DEPHY

    Message par ADBLUE Mer 21 Jan 2015 - 13:13

    pat51 a écrit:j'ai bien l'impression que nos décideurs vont prendre ce qui les arrange dans les résultats et nous imposer un modèle en arguant que des agris ont réussi à le faire
    ceci sans chercher si l'effet année (climat,pression des maladies et ravageurs) ou spécificité locale sont en cause  dans les résultats
    un exemple:le fait de biner certaines cultures fait baisser les IFT herbi mais ce n'est pas possible tous les ans chez tout le monde et ceux qui ont réussi une année sont peut être repassés au système classique l'année suivante sur tout ou partie de leur surface une année moins propice aux interventions mécaniques
    on a eu deux années de suite des démonstrations de binage qui ont été annulées ou largement amputées parce qu'il pleuvait trop pile à ce moment là

    mais dis-toi bien que si certains s'impliquaient pas dans dephy la sanction pourrait en être que plus sévère
    en gros ça pourrait être plus pire

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29314
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    réseau DEPHY Empty Re: réseau DEPHY

    Message par Invité Mer 21 Jan 2015 - 13:18

    ADBLUE a écrit:
    pat51 a écrit:j'ai bien l'impression que nos décideurs vont prendre ce qui les arrange dans les résultats et nous imposer un modèle en arguant que des agris ont réussi à le faire
    ceci sans chercher si l'effet année (climat,pression des maladies et ravageurs) ou spécificité locale sont en cause  dans les résultats
    un exemple:le fait de biner certaines cultures fait baisser les IFT herbi mais ce n'est pas possible tous les ans chez tout le monde et ceux qui ont réussi une année sont peut être repassés au système classique l'année suivante sur tout ou partie de leur surface une année moins propice aux interventions mécaniques
    on a eu deux années de suite des démonstrations de binage qui ont été annulées ou largement amputées parce qu'il pleuvait trop pile à ce moment là

    mais dis-toi bien que si certains s'impliquaient pas dans dephy la sanction pourrait en être que plus sévère
    en gros ça pourrait être plus pire

    je ne suis pas certain de ça
    je ne critique pas ceux qui le font,j'emet un avis perso sur les dérives qui peuvent en découler ,relis bien ce que j'ai écrit

    et puis "plus pire",c'est comme moins meilleur : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    réseau DEPHY Empty Re: réseau DEPHY

    Message par Invité Mer 21 Jan 2015 - 13:24

    ce qui est à craindre avec ce genre de groupe, c'est que les résultats positifs observés chez les adhérents avec des réductions d'IFT , ne servent qu'à valider une diminution nouvelle des IFT
    Vous avez des collègues qui y parviennent donc on généralise ...
    j'ai peur que l'on nous donne un bâton pour que l'on se tape dessus nous mêmes ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    réseau DEPHY Empty Re: réseau DEPHY

    Message par Invité Mer 21 Jan 2015 - 13:24

    l'écophyto 2018 prôné par notre ministère va dans ce sens..............pour certaines régions ayant une diversité d'assolement c'est peut etre réalisable mais pour des secteurs comme le mien sorti du blé , colza , OH et tournesol pas facile ................
    bon après il y a d'autres cultures alternatives mais quid du revenu par rapport aux conditions climatiques !!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    réseau DEPHY Empty Re: réseau DEPHY

    Message par Invité Mer 21 Jan 2015 - 13:26

    jack77 a écrit:ce qui est à craindre avec ce genre de groupe, c'est que les résultats positifs observés chez les adhérents avec des réductions d'IFT , ne servent qu'à valider une diminution nouvelle des IFT
    Vous avez des collègues qui y parviennent donc on généralise ...
    j'ai peur que l'on nous donne un bâton pour que l'on se tape dessus nous mêmes ...

    bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen jack............c'est tout à fait le genre d'infos que j'ai eu ce matin de la part du directeur commercial de mon négoce .....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    réseau DEPHY Empty Re: réseau DEPHY

    Message par Invité Mer 21 Jan 2015 - 13:29

    en même temps, la réduction des IFT, c'est pas bon pour le business du directeur commercial de ton négoce 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    réseau DEPHY Empty Re: réseau DEPHY

    Message par ADBLUE Mer 21 Jan 2015 - 14:00

    jack77 a écrit:ce qui est à craindre avec ce genre de groupe, c'est que les résultats positifs observés chez les adhérents avec des réductions d'IFT , ne servent qu'à valider une diminution nouvelle des IFT
    Vous avez des collègues qui y parviennent donc on généralise ...
    j'ai peur que l'on nous donne un bâton pour que l'on se tape dessus nous mêmes ...

    oui d'accord mais il faut bien des bases donc des essais autrement on impose

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29314
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    réseau DEPHY Empty Re: réseau DEPHY

    Message par Invité Mer 21 Jan 2015 - 14:04

    et dans les autres pays de l'UE , est ce que l'on impose autant de normes aussi débiles ????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    réseau DEPHY Empty Re: réseau DEPHY

    Message par bastien Mer 21 Jan 2015 - 14:09

    jack77 a écrit:en même temps, la réduction des IFT, c'est pas bon pour le business du directeur commercial de ton négoce 63  

    tout à fait

    et hormis les groupes de développement, peu d'OS ont voulu y participer

    le groupe Déphy dont je fais parti le dit haut et fort que nous voulons "travailler" et prouver ce qui est possible et surtout ce qui ne l'est pas!!
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    réseau DEPHY Empty Re: réseau DEPHY

    Message par Invité Mer 21 Jan 2015 - 14:28

    eh bien ! fais toi surtout entendre sur ce qui ne l'est pas ...
    parce que ce qu'il est possible de faire ( avec combien de recul ? un an deux ans ?), demain ce ne sera plus "possible" ce sera obligatoire !
    un conseil à tous ceux qui font partie des réseaux dephy ( j'ai failli en être) : n'allez pas trop loin dans la divulgation des techniques bas volume et des économies d'intrants qu'elles permettent . Tant que nous avons un temps d'avance sur eux, nous avons une marge de manoeuvre, un volant de sécurité.
    Si vous validez la technique auprès de ces gens là, demain, on est tous bons pour faire du glypho à 0.5

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    réseau DEPHY Empty Re: réseau DEPHY

    Message par bzh centre Mer 21 Jan 2015 - 14:37

    jack++++++,DEPHY c'est leur donner le baton pour se faire battre,je ne trouve rien d'évolutif pour l'agri, dans le fait que ces réunionnites sont faites pour verdir encore plus la campagne


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29768
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    réseau DEPHY Empty Re: réseau DEPHY

    Message par bastien Mer 21 Jan 2015 - 15:01

    le BV n'est pas trop leur truc

    ils sont plus sur les rotations, les cultures printemps alternées avec automne, les tk alternatives, les faux semis,..............

    apres je comprends certains a y être réticent.

    mais faut pas toujours noircir le tableau. On en recausera ce week end
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    réseau DEPHY Empty Re: réseau DEPHY

    Message par bastien Mer 21 Jan 2015 - 15:02

    apres vous mettez qui derriere ce "eux"
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    réseau DEPHY Empty Re: réseau DEPHY

    Message par Invité Mer 21 Jan 2015 - 15:29

    le but final de DEPHY c est bien de réduire les phytos
    sur le terrain la baisse d IFT est assez faible ( premiers résultats ) !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    réseau DEPHY Empty Re: réseau DEPHY

    Message par Invité Mer 21 Jan 2015 - 16:07

    bastien a écrit:apres vous mettez qui derriere ce "eux"

    nos chers décideurs qui ont l'art et la manière de rendre plus lourd et indigeste le moindre décret européen et à en remettre une couche alors que le texte d'origine est déjà largement assez contraignant;on appelle ça,laver plus blanc,ce qui à terme entraine des différences de traitement avec nos voisins européens.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    réseau DEPHY Empty Re: réseau DEPHY

    Message par Invité Mer 21 Jan 2015 - 16:19

    bastien , existe t'il des réseaux genre DEPHY dans les autres pays de l'UE ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    réseau DEPHY Empty Re: réseau DEPHY

    Message par bastien Mer 21 Jan 2015 - 16:47

    Je ne sais pas

    faut que je me renseigne vers notre animatrice
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    réseau DEPHY Empty Re: réseau DEPHY

    Message par ADBLUE Mer 21 Jan 2015 - 16:51

    bastien a écrit:Je ne sais pas

    faut que je me renseigne vers notre animatrice

    elle est bien l'animatrice : rr : hs bon j'arrête

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29314
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    réseau DEPHY Empty Re: réseau DEPHY

    Message par bastien Mer 21 Jan 2015 - 17:01

    bof!!!

    comme le sol de la  Marne: plate et pas trop de corps
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    réseau DEPHY Empty Re: réseau DEPHY

    Message par BE68 Mer 21 Jan 2015 - 17:04

    La coop de mon coin a mis en place depuis plus de 5 ans des essais avec localisation gps où les baisses répétées de phytos sont localisées au même endroit. Bcp sur maïs, comparaison tt avec pré-levée, tout en post, sur le rang + binage, sans phyto,..... Gestion des liserons,.... Les premiers pbs des tts light arrivent. Graminées non gérées, certaines dicots résistantes,...... Ils font la même chose sur l'azote avec un déficit d apport au même endroit,..... Ils y ont invité des politiques pour leur montrer. On voit le début de la cata prévisible, mais c un message qui a du mal à passer. La vérité est pour eux difficile à entendre. Combien de tps encore?
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10444
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    réseau DEPHY Empty Re: réseau DEPHY

    Message par Invité Mer 21 Jan 2015 - 17:15

    jack77 a écrit:eh bien ! fais toi surtout entendre sur ce qui ne l'est pas ...
    parce que ce qu'il est possible de faire ( avec combien de recul ? un an deux ans ?), demain ce ne sera plus "possible" ce sera obligatoire !
    un conseil à tous ceux qui font partie des réseaux dephy ( j'ai failli en être) : n'allez pas trop loin dans la divulgation des techniques bas volume et des économies d'intrants qu'elles permettent . Tant que nous avons un temps d'avance sur eux, nous avons une marge de manoeuvre, un volant de sécurité.
    Si vous validez la technique auprès de ces gens là, demain, on est tous bons pour faire du glypho à 0.5
    +1000 , j'ai une exploitation dephy près de chez moi , et en m'inspirant des bas volume je suis bien en dessous en IFT . Et c'est très bien ainsi : en cas d'année à forte pression il faut une bonne marge de manœuvre . De notre IFT de référence en viticulture est ridiculement bas chez nous suite à de nombreuses années sèches qui ont fait références . Pour exemple sans herbicides et en réduisant les doses mon IFT 2014 est à peine à 15% en dessous la référence alors que le 2013 en était inférieur de 50% .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    réseau DEPHY Empty Re: réseau DEPHY

    Message par ADBLUE Mer 21 Jan 2015 - 18:13

    Des propositions sur la mise en place des certificats d'économie de produits phytosanitaires (CEPP) sont énoncées dans un rapport écrit notamment par Hélène Pélosse, inspectrice générale des finances, et publié le 18 décembre 2014 sur le site internet du ministère de l'Environnement.



    Les auteurs proposent de lancer une expérimentation sur cinq ans auprès des distributeurs agricoles. Les coopératives et négoces auraient tous le même objectif de réduction de l'usage de phytos de l'ordre de 20 à 25 % du Nodu de référence. Une amende de 11 €/Nodu d'économie manquant serait alors imposée aux distributeurs.



    Les modalités pratiques retenues seront présentées le 30 janvier 2015 par le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, lors de sa déclaration des grands axes de la nouvelle version du plan Ecophyto (à l'occasion du Comité national d'orientation et de suivi).




    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29314
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    réseau DEPHY Empty Re: réseau DEPHY

    Message par Invité Mer 21 Jan 2015 - 19:08

    En céréales dans le nord vous ètes à combien en IFT de référence ? Nous en viticulture c'est 8.8 avec herbicide , c'est vraiment peu , je me demande bien comment ils ont pondu ce truc ??? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    réseau DEPHY Empty Re: réseau DEPHY

    Message par Invité Mer 21 Jan 2015 - 19:34

    expérience DEPHY 37 ,action pilotée par le ministère de l'agriculture , avec le soutien financier le l'ONEMA avec des crédits issus de la RPD attribués au financement du plan écophyto !!!!!!!!!!!!!!

    on paye pour avoir encore plus de contraintes ........c'est quand même le monde à l'envers :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    réseau DEPHY Empty Re: réseau DEPHY

    Message par Invité Mer 21 Jan 2015 - 21:36

    la collaboration avec les instances doit se faire dans l'objectif de défendre notre outil de travail et pas de le dégrader d'années en années en abondant dans le sens de leur démarche ...
    Retenez simplement que tous vos résultats seront décortiqués pour la bonne cause : vos succès à moindre IFT devront devenir la norme, vos échecs seront passés aux oubliettes considérant qu'une perte de rendement ou d'efficacité deux années sur cinq sont "économiquement " admissibles selon "leurs" critères ...


    Dernière édition par jack77 le Mer 21 Jan 2015 - 21:37, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    réseau DEPHY Empty Re: réseau DEPHY

    Message par bastien Mer 21 Jan 2015 - 21:37

    je te rassure, depuis 2010 ça n'a pas baissé (enfin pour mon groupe)

    apres les printemps 2012 et 13...................
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    réseau DEPHY Empty Re: réseau DEPHY

    Message par fabien9632 Mer 21 Jan 2015 - 21:42

    westvar a écrit:En céréales dans le nord vous ètes à combien en IFT de référence ? Nous en viticulture c'est 8.8 avec herbicide , c'est vraiment peu , je me demande bien comment ils ont pondu ce truc ??? :réfléchi
    comme tous le monde en calculant une moyenne sur un échantillon
    fabien9632
    fabien9632
    + membre techno +

    Messages : 3390
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 49
    Localisation du coté de chez Arsène Lupin

    Revenir en haut Aller en bas

    réseau DEPHY Empty Re: réseau DEPHY

    Message par ADBLUE Mer 21 Jan 2015 - 22:05

    jack77 a écrit:la collaboration avec les instances doit se faire dans l'objectif de défendre notre outil de travail et pas de le dégrader d'années en années en abondant dans le sens de leur démarche ...
    Retenez simplement que tous vos résultats seront décortiqués pour la bonne cause : vos succès à moindre IFT devront devenir la norme, vos échecs seront passés aux oubliettes considérant qu'une perte de rendement ou d'efficacité deux années sur cinq sont "économiquement " admissibles selon "leurs" critères ...

    et surtout que si ton voisin sait faire c'est qu'il est meilleur que toi

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29314
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    réseau DEPHY Empty Re: réseau DEPHY

    Message par Invité Mer 21 Jan 2015 - 22:19

    ADBLUE a écrit:
    jack77 a écrit:la collaboration avec les instances doit se faire dans l'objectif de défendre notre outil de travail et pas de le dégrader d'années en années en abondant dans le sens de leur démarche ...
    Retenez simplement que tous vos résultats seront décortiqués pour la bonne cause : vos succès à moindre IFT devront devenir la norme, vos échecs seront passés aux oubliettes considérant qu'une perte de rendement ou d'efficacité deux années sur cinq sont "économiquement " admissibles selon "leurs" critères ...

    et surtout que si ton voisin sait faire c'est qu'il est meilleur que toi

    ou mieux organisé
    ou disposant de plus de MO et de moyens

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    réseau DEPHY Empty Re: réseau DEPHY

    Message par ADBLUE Mer 21 Jan 2015 - 22:33

    pat51 a écrit:
    ADBLUE a écrit:
    jack77 a écrit:la collaboration avec les instances doit se faire dans l'objectif de défendre notre outil de travail et pas de le dégrader d'années en années en abondant dans le sens de leur démarche ...
    Retenez simplement que tous vos résultats seront décortiqués pour la bonne cause : vos succès à moindre IFT devront devenir la norme, vos échecs seront passés aux oubliettes considérant qu'une perte de rendement ou d'efficacité deux années sur cinq sont "économiquement " admissibles selon "leurs" critères ...

    et surtout que si ton voisin sait faire c'est qu'il est meilleur que toi

    ou mieux organisé
    ou disposant de plus de MO et de moyens


    c'est ça que je crains le plus

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29314
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    réseau DEPHY Empty Re: réseau DEPHY

    Message par Invité Mer 12 Juil 2017 - 13:27

    on a été démarché  pour  le  réseau  30 000 fermes   par  la  chambre d agriculture !

    il y a t il des forumeurs  dans ce réseau ?

    l idée serait de passer des 2000 fermes référence dephy a 30 000 !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    réseau DEPHY Empty Re: réseau DEPHY

    Message par fergie62 Mer 12 Juil 2017 - 13:35

    Pour quoi faire..... perso ils peuvent venir ça sera demi tour......
    Tu vendras mieux ta récolte?
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36631
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    réseau DEPHY Empty Re: réseau DEPHY

    Message par ADBLUE Mer 12 Juil 2017 - 13:59

    fergie62 a écrit:Pour quoi faire..... perso ils peuvent venir ça sera demi tour......
    Tu vendras mieux ta récolte?

    le petit fergie62 est demandé à l'accueil du réseau déphy 77 77 : ha : ha

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29314
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    réseau DEPHY Empty Re: réseau DEPHY

    Message par fergie62 Mer 12 Juil 2017 - 14:09

    ADBLUE a écrit:
    fergie62 a écrit:Pour quoi faire..... perso ils peuvent venir ça sera demi tour......
    Tu vendras mieux ta récolte?

    le petit fergie62 est demandé à l'accueil du réseau déphy 77 77 : ha : ha
    J ai l art de recevoir
    Je suis dans une période de repli sur soit : rr
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36631
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    réseau DEPHY Empty Re: réseau DEPHY

    Message par fergie62 Mer 12 Juil 2017 - 14:20

    J ai fait un tour sur le Facebook de dephy
    Mise en avant du binage etc etc je vous fait pas un dessin
    Perso cette année j ai une modalité 6rangs betteraves sans phyto mais avec 3 binages ok c est propre dans l inter rang mais dans le rang c est fourni 1h pour nettoyer 100m sur 2.7m combien de temps je vais passer pour 27ha : ha
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36631
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    réseau DEPHY Empty Re: réseau DEPHY

    Message par ADBLUE Mer 12 Juil 2017 - 14:47

    1000 H
    soit une quarantaine de jours
    ne pers pas de temps commence aujourd'hui pour être prêt pour le premier tour 77 77

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29314
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    réseau DEPHY Empty Re: réseau DEPHY

    Message par eta un autre Mar 5 Mar 2019 - 8:35

    Je suis allé hier à une réunion pour un projet de réduction de phytos, ils sont venus expliquer le reseau dephy et le projet 30000, apparement, ils projetaient de réduire de 30 % mais ils ont augmenté de 10 % les phytos ???

    et j'ai compris votre RDP, pour financer tout ça le reste c'est pour l'état et surtout le montant qui a doublé.

    Leurs meilleurs résultats sont sur légumes et maraichage, soit ou il faut passer à la main.

    Et du côtè des agris, qu'est ce que ça dit ?

    eta un autre
    + membre techno +

    Messages : 2413
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Age : 48
    Localisation Taintignies belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    réseau DEPHY Empty Re: réseau DEPHY

    Message par Vernier Mar 5 Mar 2019 - 21:54

    fergie62 a écrit:J ai fait un tour sur le Facebook de dephy
    Mise en avant du binage etc etc je vous fait pas un dessin
    Perso cette année j ai une modalité 6rangs betteraves sans phyto mais avec 3 binages ok c est propre dans l inter rang mais dans le rang c est fourni 1h pour nettoyer 100m sur 2.7m combien de temps je vais passer pour 27ha : ha
    Il faut que Didier Guillaume monte à la tribune de l'assemblée nationale et demande le transfert de 3 000 000 de travailleurs vers nos fermes pour être plus écolo , le peuple est il prêt à payer ?

    Vernier
    + membre techno +

    Messages : 1551
    Date d'inscription : 11/11/2015
    Age : 63
    Localisation ouest france

    Revenir en haut Aller en bas

    réseau DEPHY Empty Re: réseau DEPHY

    Message par BE68 Mar 5 Mar 2019 - 22:18

    eta un autre a écrit:Je suis allé hier à une réunion pour un projet de réduction de phytos, ils sont venus expliquer le reseau dephy et le projet 30000, apparement, ils projetaient de réduire de 30 % mais ils ont augmenté de 10 % les phytos ???

    et j'ai compris votre RDP, pour financer tout ça le reste c'est pour l'état et surtout le montant qui a doublé.

    Leurs meilleurs résultats sont sur légumes et maraichage, soit ou il faut passer à la main.

    Et du côtè des agris, qu'est ce que ça dit ?
    C'est ce que dit mon voisin en ferme Dephy. 
    En 5 ans, ceux qui étaient les plus bas, ont augmenté car ils n'y arrivaient pas .
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10444
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    réseau DEPHY Empty Re: réseau DEPHY

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum