AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134125 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    ils sont officiellement doué de sensibilité Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -15%
    Le deal à ne pas rater :
    (Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
    169.99 € 199.99 €
    Voir le deal

    ils sont officiellement doué de sensibilité

    +6
    manu 53
    Bill 56
    kev53
    fidjim
    benbzh35
    hermine 22
    10 participants

    Aller en bas

    ils sont officiellement doué de sensibilité Empty ils sont officiellement doué de sensibilité

    Message par hermine 22 Ven 30 Jan 2015 - 15:21

    ce sont les animaux ,le parlement viens d'en décider
    cette mesure fait planer des menaces graves et sérieuses sur les filières agricoles de l'elevage
    a vainement plaidé député marc le fur
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    ils sont officiellement doué de sensibilité Empty Re: ils sont officiellement doué de sensibilité

    Message par benbzh35 Ven 30 Jan 2015 - 15:27

    Quelle bande de barrés, comme ci on maltraitaient nos betes, ils en méritent ...

    des branlées ceux là :tb :tb :tb
    benbzh35
    benbzh35
    + membre techno +

    Messages : 2406
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 43
    Localisation Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    ils sont officiellement doué de sensibilité Empty Re: ils sont officiellement doué de sensibilité

    Message par hermine 22 Ven 30 Jan 2015 - 15:31

    sur pression des ecolos ,anti viande ,anti tout etc
    peu nombreux ,mais qui ne savent rien faire d'autres que des crocs en jambe aux productifs
    et vos élus approuvent
    sauf le mien ,comme d'habitude
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    ils sont officiellement doué de sensibilité Empty Re: ils sont officiellement doué de sensibilité

    Message par fidjim Ven 30 Jan 2015 - 15:39

    J'ai l'impression que la chasse est visée aussi!!! triste triste
    fidjim
    fidjim
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 823
    Date d'inscription : 04/04/2013
    Age : 67
    Localisation 62 ARTOIS

    Revenir en haut Aller en bas

    ils sont officiellement doué de sensibilité Empty Re: ils sont officiellement doué de sensibilité

    Message par Invité Ven 30 Jan 2015 - 15:39

    pas bien du tout,la pression sur le bien etre va s'accentuer
    on ne pourra bientot plus manger les animaux : bate

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ils sont officiellement doué de sensibilité Empty Re: ils sont officiellement doué de sensibilité

    Message par kev53 Ven 30 Jan 2015 - 15:40

    j'entame ma neuvième année d'installation et j'en ai déjà vu passé des nouvelles lois à la con Crying or Very sad

    j'ai choisi ce métier pour être indépendant, mon propre chef et finalement plus le temps passe et plus les restrictions sont nombreuses.

    Quel sera mon niveau d'indépendance dans 20 ans ? j'espère être encore là pour vous le dire mais si un jour ça me chauffe de trop j'enverrais tout pété et je retournerai salarié rame

    kev53
    kev53
    + membre techno +

    Messages : 1701
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 40
    Localisation nord mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    ils sont officiellement doué de sensibilité Empty Re: ils sont officiellement doué de sensibilité

    Message par kev53 Ven 30 Jan 2015 - 15:41

    fidjim a écrit:J'ai l'impression que la chasse est visée aussi!!! triste triste

    ah bah j'ai du bol je chasse aussi .... : grr
    kev53
    kev53
    + membre techno +

    Messages : 1701
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 40
    Localisation nord mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    ils sont officiellement doué de sensibilité Empty Re: ils sont officiellement doué de sensibilité

    Message par Bill 56 Ven 30 Jan 2015 - 15:46

    Pour moi, ce coup-ci c'est la fin de l'élevage !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    ils sont officiellement doué de sensibilité Empty Re: ils sont officiellement doué de sensibilité

    Message par Invité Ven 30 Jan 2015 - 15:46

    combien de députés a l assemblée pour se vote ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ils sont officiellement doué de sensibilité Empty Re: ils sont officiellement doué de sensibilité

    Message par manu 53 Ven 30 Jan 2015 - 15:53

    ils me font marrer avec leur bien etre animal.trop de lait en ce moment, obligé de réduire la ration au maxi alors que les betes produisent, réformer ou tarir bien avant l'heure.tout ça pr jeter le moins de lait possible!!
    il est ou le bien etre ds cette situation la????
    avant de faire de nouvelles lois, feraient d'avoir un peu de bon sens
    manu 53
    manu 53
    + membre techno +

    département : La Mayenne
    Messages : 1417
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 50
    Localisation sud 53

    Revenir en haut Aller en bas

    ils sont officiellement doué de sensibilité Empty Re: ils sont officiellement doué de sensibilité

    Message par hermine 22 Ven 30 Jan 2015 - 17:07

    ca va avoir du bon
    la fin des abattages hallal
    l'extermination des loups qui dévorent les petits agneaux
    il doit en rester :réfléchi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    ils sont officiellement doué de sensibilité Empty Re: ils sont officiellement doué de sensibilité

    Message par Invité Ven 30 Jan 2015 - 17:51

    hermine 22 a écrit:ca va avoir du bon
    la fin des abattages hallal
    l'extermination des loups qui dévorent les petits agneaux
    il doit en rester :réfléchi
    pour le hallal tu peux toujours rever,c'est pas pret de s'arreter

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ils sont officiellement doué de sensibilité Empty Re: ils sont officiellement doué de sensibilité

    Message par kev53 Ven 30 Jan 2015 - 19:15

    les loups pareil ....
    kev53
    kev53
    + membre techno +

    Messages : 1701
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 40
    Localisation nord mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    ils sont officiellement doué de sensibilité Empty Re: ils sont officiellement doué de sensibilité

    Message par salicapi Ven 30 Jan 2015 - 19:25

    étape suivante : le végétal est vivant, donc le couper avec des "outils" réceptionnés et aux normes !
    je vais de ce pas faire contrôler ma barre de coupe et mes faucheuses!
    mes pompes et mon tromblon par la même occasion, au cas où.... les contrôleurs seraient dotés de sensibilité où je pense...  :tb
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 67
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    ils sont officiellement doué de sensibilité Empty Re: ils sont officiellement doué de sensibilité

    Message par petit jean Ven 30 Jan 2015 - 19:27

    fini de pieger, fini du tuer les canards pour les confis, bref pas fini d etre emmerder
    petit jean
    petit jean
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 1280
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 52
    Localisation pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron

    Revenir en haut Aller en bas

    ils sont officiellement doué de sensibilité Empty Re: ils sont officiellement doué de sensibilité

    Message par bucheron Ven 30 Jan 2015 - 19:30

    salicapi a écrit:étape suivante : le végétal est vivant, donc le couper avec des "outils" réceptionnés et aux normes !
    je vais de ce pas faire contrôler ma barre de coupe et mes faucheuses!
    mes pompes et mon tromblon par la même occasion, au cas où.... les contrôleurs seraient dotés de sensibilité où je pense...  :tb



    Mais tu es fou, horrible personnage. N'as-tu donc jamais entendu le pauvre cri du poireau que l'on découpe pour faire la soupe? : bate

    bucheron
    + membre techno +

    Messages : 1879
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 50
    Localisation EST

    Revenir en haut Aller en bas

    ils sont officiellement doué de sensibilité Empty Re: ils sont officiellement doué de sensibilité

    Message par Invité Ven 30 Jan 2015 - 19:58

    première chose à faire , passer tous les animaux à valeur 0 à la prochaine clôture d'exercice, on peut pas décemment mettre une valeur financière à des êtres doués de sensibilité : rr : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ils sont officiellement doué de sensibilité Empty Re: ils sont officiellement doué de sensibilité

    Message par Invité Ven 30 Jan 2015 - 20:54

    petit jean a écrit:fini de pieger, fini du tuer les canards pour les confis, bref pas fini d etre emmerder
    adieu chapon,poularde foie gras,boeuf et bonjour l'antropomorphisme de la part de nos detracteurs

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ils sont officiellement doué de sensibilité Empty Re: ils sont officiellement doué de sensibilité

    Message par cow boy Lun 2 Fév 2015 - 16:28

    kev53 a écrit:j'entame ma neuvième année d'installation et j'en ai déjà vu passé des nouvelles lois à la con Crying or Very sad

    j'ai choisi ce métier pour être indépendant, mon propre chef et finalement plus le temps passe et plus les restrictions sont nombreuses.

    Quel sera mon niveau d'indépendance dans 20 ans ? j'espère être encore là pour vous le dire mais si un jour ça me chauffe de trop j'enverrais tout pété et je retournerai salarié  rame


    c'est tout mon parcours et réflextion que j'ai eu pendant ma carriere de paysans pendant plus de 30 ans .MA LIBERTE D'ENTREPRENDRE ce réduisant d'années en années en peau de chagrin .Si tu fait comme moi tu n'est pas encore arrivé au degré de saturation, patiente un peu et tu pourra peut être maitriser ton indépendance  .L'important c'est de ce donner la marge de manœuvre(ou l'objectif) pour le faire .
    C'est ce que j'ai fait à 56 ans il y a 8ans , je ne le regrette pas  .
    J'habite au paradis maintenant ,comme propriétaire et agent d'entretien de ce paradis : "producteur du plaisir des yeux "comme je me défini
    Je reçois chaque WE 100à 200 citadins et ceci me permet de faire passer comme message (bien souvent avec une coupe de champagne à la main  ) que le plus grand respect que l'on doit avoir envers les animaux c'est de les honorer ,savourer, et respecter dans son assiette . Je leur explique que même mes canards d'ornements cela ne me géne pas d'en manger parfois , qu'a 61 ans j'ai toujours l'émerveillement d'un gamin de 6 ans devant l'éclosion d'un cannetons .bref qu'il y a mille façons d'aimer les animaux tout en assumant les règles alimentaires de son espéce (chasseur et cueilleur),l'important c'est de ne pas jeter et qu'eu même font parti de l'écosystème de mon parc paysager forestier dans lequel je les reçois (recyclage des déchets alimentaires des réceptions aux oiseaux d'ornements: paons, faisans, canards )  .
    Va voir mon paradis qui de plus me permet de transmettre à un public approprié la sensibilité de la plupart des paysans à ce sujet et de leur donner une  image autre des PAYSANS qu'on leur montre  à la télé en essayant de les réconcilier avec leur assiette      
    www.domainedufeyel.fr
    www.lesailesdufeyel.canalblog.com
    Le combat pour garder sa LIBERTE ,sa DIGNITE prend donc parfois des chemins rempli de surprises ,même si c'est pas facile il ne faut pas subir et ne pas hésiter d'envoyer tout balader quand le supplice est trop lourd à supporter.
    Je précise quand même que mon parcours est un conte de fées

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    ils sont officiellement doué de sensibilité Empty Re: ils sont officiellement doué de sensibilité

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum