AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138098 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Bacs de controle de répartition d'engrais Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
    Voir le deal
    499 €

    Bacs de controle de répartition d'engrais

    +3
    huron28
    tedy61
    François02
    7 participants

    Aller en bas

    Bacs de controle de répartition d'engrais Empty Bacs de controle de répartition d'engrais

    Message par François02 Ven 6 Fév 2015 - 19:50

    J'aimerai trouver des bacs de contrôle pour l'engrais
    ce sont des bacs disposés sur une demi largeur d'épandeur et en mettant le contenu d'engrais récolté dans chaque bac dans des éprouvettes on peut affiner le réglage de l'épandeur
    si vous savez où trouver ça... j'ai un peu tâté le terrain mais les commerciaux disent ne pas avoir ça (ou ne veulent pas s'emmerder)

    : victoire
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11701
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Bacs de controle de répartition d'engrais Empty Re: Bacs de controle de répartition d'engrais

    Message par Invité Ven 6 Fév 2015 - 19:55

    françois , c'est un peu archaique mais les bacs tu peux les faire toi même ...........
    tu coupe un bidon de 20 l en deux et tu reconstitue une structure alvéolaire en carton , c'est pas le top mais çà fonctionne !!! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bacs de controle de répartition d'engrais Empty Re: Bacs de controle de répartition d'engrais

    Message par tedy61 Ven 6 Fév 2015 - 20:06

    peso je fait avec des alvéoles a œuf c'est pas parfait mais pas chere
    tedy61
    tedy61
    + membre techno +

    Messages : 455
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 56
    Localisation orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Bacs de controle de répartition d'engrais Empty Re: Bacs de controle de répartition d'engrais

    Message par Invité Ven 6 Fév 2015 - 20:08

    oui çà fonctionne aussi à condition de ne pas couper le bidon en deux mais au 2/3 pour éviter les rebonds : victoire : victoire : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bacs de controle de répartition d'engrais Empty Re: Bacs de controle de répartition d'engrais

    Message par Invité Ven 6 Fév 2015 - 20:09

    moi j'en un un de chez sulky. Et comme dit agri 37, c'est simple à faire.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bacs de controle de répartition d'engrais Empty Re: Bacs de controle de répartition d'engrais

    Message par Invité Ven 6 Fév 2015 - 20:12

    bon après pour vérifier la régularité , un seau et un peson portatif et le tour est joué !!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bacs de controle de répartition d'engrais Empty Re: Bacs de controle de répartition d'engrais

    Message par François02 Ven 6 Fév 2015 - 20:17

    c'est pour faire un test en cours avec des élèves, donc le kit "officiel" ça serait mieux mais je retiens vos idées
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11701
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Bacs de controle de répartition d'engrais Empty Re: Bacs de controle de répartition d'engrais

    Message par huron28 Ven 6 Fév 2015 - 20:28

    Chez Sulky c'est la référence E5-00 (bacs + éprouvettes) donc un revendeur de cette marque doit pouvoir se les procurer.Par contre pour le prix j'ai un peu peur :réfléchi
    huron28
    huron28
    + membre techno +

    Messages : 1244
    Date d'inscription : 09/02/2010
    Age : 57
    Localisation 28 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Bacs de controle de répartition d'engrais Empty Re: Bacs de controle de répartition d'engrais

    Message par Invité Ven 6 Fév 2015 - 20:31

    François02 a écrit:c'est pour faire un test en cours avec des élèves, donc le kit "officiel" ça serait mieux mais je retiens vos idées
    vu le prix! pour faire un cour????????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bacs de controle de répartition d'engrais Empty Re: Bacs de controle de répartition d'engrais

    Message par François02 Ven 6 Fév 2015 - 20:39

    des bidons coupés je ne suis pas sûr que ça passe au niveau "sécurité", n'oubliez pas qu'on est en 2015 avec toutes les débilités quiu vont avec
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11701
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Bacs de controle de répartition d'engrais Empty Re: Bacs de controle de répartition d'engrais

    Message par wh 26 Sam 7 Fév 2015 - 0:12

    essaye voir auprès de ta Fd CUMA, où de la chambre d'agriculture. Ce genre d'organisme organise parfois des démo, ils te donnerons peut être des adresses
    wh 26
    wh 26
    + membre techno +

    Messages : 1589
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 65
    Localisation Région du nougat (Montelimar)

    Revenir en haut Aller en bas

    Bacs de controle de répartition d'engrais Empty Re: Bacs de controle de répartition d'engrais

    Message par Invité Sam 7 Fév 2015 - 12:27

    François02 a écrit:c'est pour faire un test en cours avec des élèves, donc le kit "officiel" ça serait mieux mais je retiens vos idées
    J ' ai des bacs Sulky, tu peux venir les chercher ( +/- 90 Kms)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bacs de controle de répartition d'engrais Empty Re: Bacs de controle de répartition d'engrais

    Message par courlis Sam 7 Fév 2015 - 19:56

    J' ai des bacs Sulky aussi , mais je n' ai jamais pu en sortir grand- chose : les quantités récupérées sont tellement faible qu' on peut à peine comparer les éprouvettes

    courlis
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 57
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    Bacs de controle de répartition d'engrais Empty Re: Bacs de controle de répartition d'engrais

    Message par Invité Sam 7 Fév 2015 - 22:54

    courlis a écrit:J' ai des bacs Sulky aussi , mais je n' ai jamais pu en sortir grand- chose : les quantités récupérées sont tellement faible qu' on peut à peine comparer les éprouvettes
    Oui, c' est cela le gros problème. La vérification d' une répartition d' un apport d' ammo à 200 kg/ ha n' est pas significative. Il faut aussi que les bacs soient bien à plat .
    Par contre, à 500 kg / ha, on voit clair sur la qualité de son épandage.
    Je ne m' en suis jamais guère servi à cause de cela. Et puis, en plus de 20 ans d' épandage avec un DPX, en tenant compte de la granulométrie, mon œil fait le reste.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bacs de controle de répartition d'engrais Empty Re: Bacs de controle de répartition d'engrais

    Message par poun47 Dim 8 Fév 2015 - 9:11

    courlis a écrit:J' ai des bacs Sulky aussi , mais je n' ai jamais pu en sortir grand- chose : les quantités récupérées sont tellement faible qu' on peut à peine comparer les éprouvettes
    Pareil pour moi , ça aide tout de même un peu pour homogénéiser la régularité de l'épandage .
    Je les gardes pour le prochain propriétaire de mon DPX Expert .
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19923
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Bacs de controle de répartition d'engrais Empty Re: Bacs de controle de répartition d'engrais

    Message par Franki Dim 8 Fév 2015 - 9:46

    courlis a écrit:J' ai des bacs Sulky aussi , mais je n' ai jamais pu en sortir grand- chose : les quantités récupérées sont tellement faible qu' on peut à peine comparer les éprouvettes
    C'est vrai qu'en dessous de 150 kg/ha les quantités dans chaque éprouvettes sont faibles et les écarts difficiles à apprécier, mais ça aide un peu quand même, parce que à l'oeil c'est encore moins évident.

    Sinon, j'ai des croisillons pour bacs Sulky à donner vendre (erreur de commande), si ça intéresse quelqu'un.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Bacs de controle de répartition d'engrais Empty Re: Bacs de controle de répartition d'engrais

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum