AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138067 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    voir son enfant avec un handicap à venir... - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache
    Voir le deal
    64.99 €

    voir son enfant avec un handicap à venir...

    +69
    bastien
    charlot50
    david speleo
    snif
    BV-Fan
    gilles
    Deimos
    brunodlb
    ari21
    cereal.be
    Bruno41
    marco
    vulpin
    éric 27
    cas.soc
    Céline26
    Le Mecreant
    jeff 0000
    bucheron
    Pilou71
    michel
    kev53
    sambott
    cycyne
    argonne
    sd 4500
    scoubidou
    johndeere8520
    rivarol
    Hogge
    iris
    salicapi
    rb42
    jean-pierre-45
    philaubers
    Poluxomatose
    Mac Bernick17
    troll
    bzh centre
    la souris verte
    Marabel
    carlo s
    charpa
    PatogaZ
    bikete
    bidou02
    agrotron
    zarouf
    massey8210
    nico21
    hexa
    mrsame
    alex6
    ced51
    Florent70
    chris19
    petit jean
    -Ch-
    fiatman
    vince21
    CAMZ61
    vhv
    dan 80
    fusa 32
    JJ
    centkght
    Bill 56
    light83
    hermine 22
    73 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    voir son enfant avec un handicap à venir... - Page 3 Empty voir son enfant avec un handicap à venir...

    Message par nico21 Mar 10 Fév 2015 - 19:56

    Rappel du premier message :

    je sais pas trop comment aborder le sujet mais j'ai besoin d'en parler (derrière mon ordi), j'ai du mal à le faire en face des gens

    notre fille de 13 ans, c'est notre "catastrophe" comme on lui dit affectueusement, (elle est du 11/09/2001!) a des problèmes de santé depuis quelques années

    elle souffre d'un retard de croissance, pas expliqué clairement scientifiquement mais réagit surprenamment positivement à l'injection d'hormone de croissance depuis 2 ans, cependant elle est toujours en retard de 3/4 ans par rapport à son age, ça c'est la première chose...

    on a appris suite à une banal visite chez l'ophtalmo il y a 2 ans qu'il y avait un problème dans son fond d’œil, verdict, quelque jours plus tard au CHU, elle est atteinte d'une affection des cellules photoréceptrices de la rétine, c'est la rétinite pigmentaire
    en clair c'est une baisse de la vision périphérique et une baisse de la vision nocturne qui à terme plus ou moins long conduiront à la cécité...
    aujourd'hui la maladie a évolué, son champ visuel est très rétrécie; imaginez vous avec des lunettes opaque avec seulement des trous de 3/4 mm au milieu pour voir... et elle ne voit plus dans la pénombre et même à mi ombre elle ne distingue plus, j'étais cette semaine à 3 m d'elle dans notre salle à manger avec une lumière qui aurait été suffisante pour moi pour la lecture et elle ne me voyait pas...
    en plus il y a altération de la vision des couleurs, pour elle tout commence à virer au gris
    en faisant les test, il s'est avéré que j'étais moi aussi porteur de cette maladie mais que je ne l'avais pas (encore?) développé, c'est donc moi qui lui est transmis...

    comme si ça ne suffisait pas, il y a 2 semaines à la suite d'une visite de contrôle en ophtalmo et endocrino au CHU, ils ont suspecté d'autre problèmes;
    elle a un problème pour faire du muscle, en clair, elle mange comme un adulte, elle grandit un peu, mais ne grossit pas musculairement et est très faible
    elle a un problème sévère d'audition nécessitant un appareillage (la aussi ça pourrait venir de moi car j'ai des problème de ce coté la aussi...)

    j'ai beaucoup de mal à gérer ça, je suis plutôt de nature optimiste mais là à force la chute est plus brutale, d'autant qu'on est peu être pas au bout des mauvaises surprises, on doit voir la généticienne bientôt pour voir si c'est pas une maladie orpheline plus large...

    on a créer un compte facebook pour ça: www.facebook.com/lesyeuxdeLili

    merci de votre écoute
    nico21
    nico21
    + membre techno +

    Messages : 3801
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation nord Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas


    voir son enfant avec un handicap à venir... - Page 3 Empty Re: voir son enfant avec un handicap à venir...

    Message par Invité Jeu 12 Fév 2015 - 20:14

    Bon courage à tous les deux.
    Soyez à l'écoute de Lili et surtout n'oubliez pas les autres petits.
    Ils doivent être aussi inquiets que vous pour leur soeur.
    Continuer à communiquer et aussi à expliquer la maladie entre vous.
    Sinon que dire de plus, tout à été écrit.
    Tout notre soutien dans cette rude épreuve.
    Sylvie et Agrimarne

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    voir son enfant avec un handicap à venir... - Page 3 Empty Re: voir son enfant avec un handicap à venir...

    Message par bastien Jeu 12 Fév 2015 - 20:45

    Je ne sais quoi rajouter; j'ai pas oser aborder le sujet à midi avec toi. C'est pas évident.

    Saches que tu as tout notre soutien

    Bastien et Isa
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    voir son enfant avec un handicap à venir... - Page 3 Empty Re: voir son enfant avec un handicap à venir...

    Message par haddock Ven 13 Fév 2015 - 7:04

    toutes mes pensees vont vers vous ce matin .... : oeil

    haddock
    + membre techno +

    Messages : 2126
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 57
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    voir son enfant avec un handicap à venir... - Page 3 Empty Re: voir son enfant avec un handicap à venir...

    Message par nico21 Ven 13 Fév 2015 - 7:45

    MERCI mes amis
    pas de pb bastien : victoire
    nico21
    nico21
    + membre techno +

    Messages : 3801
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation nord Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    voir son enfant avec un handicap à venir... - Page 3 Empty Re: voir son enfant avec un handicap à venir...

    Message par PatogaZ Ven 13 Fév 2015 - 7:55

    nico21 a écrit:MERCI mes amis
    pas de pb bastien : victoire

    sois courageux pour ta femme et ta fille , on est tous derrière toi !!!! : victoire : victoire : victoire


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    voir son enfant avec un handicap à venir... - Page 3 Mini_210625IMG_3144voir son enfant avec un handicap à venir... - Page 3 Mini_264780charles
    voir son enfant avec un handicap à venir... - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    voir son enfant avec un handicap à venir... - Page 3 Empty Re: voir son enfant avec un handicap à venir...

    Message par Invité Ven 13 Fév 2015 - 14:30

    Bon courage nico ainsi qu'a ta famille. : oeil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    voir son enfant avec un handicap à venir... - Page 3 Empty Re: voir son enfant avec un handicap à venir...

    Message par gilles Ven 13 Fév 2015 - 15:27

    nico21 a écrit:

    je n'étais effectivement pas au courant d'un risque de cécité avec les hormones, mais le début de ses problème de rétine semble antérieur au début des injections d'hormone

    après on est bien de ton avis pour le diagnostic! ils se sont foutu un peu de nous surtout qu'on a déja rencontrer la généticienne, on dois la voir la semaine prochaine pour voir ce qu'ils nous proposent

    pour ce qui est de ton conseil, je ne sais pas ce qu'est un homéopathe? pourquoi pourrait il poser un diagnostic? tu as eu à faire à lui?

    réponse en MP si tu préfères : victoire
    En Mp ,je t'ai un peu expliquer ,n'hesite pas à demander plus
    Quand je dis poser un diagnostic je veux dire qu'en auscultant ta fille et en la questionnant et vous ,il trouvera le remede qui semble le mieux convenir
    apres l'avoir pris des reactions se produiront en bien ou en moins bien passager
    il faudra peut etre 3-4 rem avant de trouver le bon car ce n'est pas facile à le trouver mais tu pourras rester en contact avec le docteur qui n'a qu'un objectif :Guerir un maximum de gens pour montrer la force de l'homeo (qui est critiquee par tous les fabricants de chimie medicale cause gros sous)

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5013
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    voir son enfant avec un handicap à venir... - Page 3 Empty Re: voir son enfant avec un handicap à venir...

    Message par VERT 42 Ven 13 Fév 2015 - 19:05

    je viens de découvrir ce sujet.
    Que te dire à part t'assurer de notre soutient.
    Je suis moi même confronté a la maladie de mon épouse depuis 9 ans.Jusque là ça allait mais depuis octobre 2014 sa santé se dégrade et on ne voit pas le bout.Donc je compatis même si ce n'est pas mon enfant ,avec un adulte c'est plus facile a gérer.
    Quoiqu'il en soit bon courage à toi ainsi qu'à ton épouse et surtout ta fille (qui a par ailleurs le même age que mon fils ainé...ça fait réfléchir )

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 47
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    voir son enfant avec un handicap à venir... - Page 3 Empty Re: voir son enfant avec un handicap à venir...

    Message par catar Ven 13 Fév 2015 - 19:25

    courage a vous !
    et faites une grosse : oeil  a la petite : victoire
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6116
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 45
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    Revenir en haut Aller en bas

    voir son enfant avec un handicap à venir... - Page 3 Empty Re: voir son enfant avec un handicap à venir...

    Message par pitafe Ven 13 Fév 2015 - 21:31

    je découvre le sujet

    courage à toi ainsi qu'à toute ta famille
    pitafe
    pitafe
    + membre techno +

    Messages : 1552
    Date d'inscription : 01/12/2012
    Age : 55
    Localisation Lozere

    Revenir en haut Aller en bas

    voir son enfant avec un handicap à venir... - Page 3 Empty Re: voir son enfant avec un handicap à venir...

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum