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    Message par Invité le Lun 16 Fév 2015, 21:43

    Votre avis m’intéresse utilisateurs vs pas ..

    Tracteur destiné a faire, charrue 5corps, herse plate 7m, engrais, transport blé/bs sur benne 16t, rouleau, semi betterave (semoir 12 rgt) et maîs (6 rgt avec ferti), épareuse.

    C'est une occas qui me semble intéressement.

    Merci : victoire

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    Message par -Ch- le Lun 16 Fév 2015, 22:06

    J'ai eu l'occasion d'essayer un 6125M et c'est une série qui me plaît encore bien; construction relativement simple mais qui peut quand même recevoir la suspension du pont avant ainsi que la programmation de quelques mécanismes.

    A mon avis plus fiable qu'un R parce que plus simple

    J'aurais presque envie de dire que si y te plait bien "vas y fonce" mais bon, la décision t'appartient...
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    Message par Invité le Lun 16 Fév 2015, 22:22

    Y a la suspension de pont av et équipé de la boite powerquad plus.

    Tracteur simple, léger et maniable.. maintenant quiz de la fiabilité Laughing

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    Message par rb42 le Lun 16 Fév 2015, 22:26

    la pq+ est on ne paut plus fiable aprés pour le reste je ne connais pas ce tracteur

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    Message par thierry01052 le Mar 17 Fév 2015, 21:50

    La série M c'est pas des 30 relookés?
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    Message par jd 67 le Mar 17 Fév 2015, 22:06

    la serie M c'est un R avec une cabine de 30 ...
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    Message par apache67 le Mar 17 Fév 2015, 22:08

    jd 67 a écrit:la serie M c'est un R avec une cabine de 30 ...

    Et des options non disponibles...

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    Message par -Ch- le Mer 18 Fév 2015, 20:21

    Et plus simple donc plus fiable et moins cher : victoire
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    Message par eramond le Mer 18 Fév 2015, 20:27

    Les 6 r sont si désastreux ? :réfléchi
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    Message par -Ch- le Mer 18 Fév 2015, 20:41

    Celui que j'ai eu (2 fois) en démo, OUI :tb
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    Message par Valtra des Mauges le Mer 18 Fév 2015, 20:55

    Je ne pense pas qu'ils sont désastreux.
    Perso, j'en ai conduit un, c'est un bon tacot (très facile à conduire) mais il y a des détails agaçants, filtres à air moteur impossible à attraper sans monter sur le relevage avant, boite AP avec le tracteur qui avance toujours avec l'inverseur en marche avant alors que les autres marques ont le stop actif...
    Les 6R qui sortent au sima ont 2-3 modifs cools qui arrangent un peu la chose (écran au bout de l'accoudoir par exemple, jostick distributeur sans sécurité inconfortable).
    Enfin sous le capot, c'est quand même compliqué chez JD, c'est peut être aussi fiable que les autres, mais ça prend plus de place, et il y a plus de choses donc plus de pièces d'usure pour celui qui garde longtemps le tacot.

    Pour les M, bof, autant prendre un 6030, ça sera plus simple sous le capot et tu peux prendre plus d'équipement pour le même prix, je pense.
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    Message par eramond le Mer 18 Fév 2015, 22:48

    Valtra des Mauges a écrit:, boite AP avec le tracteur qui avance toujours avec l'inverseur en marche avant alors que les autres marques ont le stop actif...

    point point

    Valtra des Mauges a écrit:,
    Pour les M, bof, autant prendre un 6030, ça sera plus simple sous le capot et tu peux prendre plus d'équipement pour le même prix, je pense.

    N'existe plus en neuf.
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    Message par Valtra des Mauges le Jeu 19 Fév 2015, 10:03

    Tu démarres le JD, tu mets l'inverseur (encore un truc agaçant, l'inverseur est dur à manipuler et craque, alors que la réaction du tracteur est très bien, c'est souple et rapide) en marche avant ou arrière et le tracteur bouge (avance ou recule).
    Chez les autres (une bonne majorité en tout cas), tu mets l'inverseur en marche avant ou arrière et le tracteur reste immobile, tu gères ensuite avec ta pédale de droite l'avancement.
    C'est certainement une habitude mais je préfère gérer les manoeuvres d'approche avec la pédale d'avancement que celle de frein. Et pas besoin de rester sur le frein à un stop par exemple.


    Sab parle d'une occas, c'est pour ça que je parlais d'un 6030 qui n'est autre q'un 6M sans le bazar sous le capot. : victoire
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    Message par jd 67 le Jeu 19 Fév 2015, 12:21

    Valtra des Mauges a écrit:Tu démarres le JD, tu mets l'inverseur (encore un truc agaçant, l'inverseur est dur à manipuler et craque, alors que la réaction du tracteur est très bien, c'est souple et rapide) en marche avant ou arrière et le tracteur bouge (avance ou recule).
    Chez les autres (une bonne majorité en tout cas), tu mets l'inverseur en marche avant ou arrière et le tracteur reste immobile, tu gères ensuite avec ta pédale de droite l'avancement.
    C'est certainement une habitude mais je préfère gérer les manoeuvres d'approche avec la pédale d'avancement que celle de frein. Et pas besoin de rester sur le frein à un stop par exemple.


    Sab parle d'une occas, c'est pour ça que je parlais d'un 6030 qui n'est autre q'un 6M sans le bazar sous le capot.  : victoire

    affaire de gout ...moi je préfère le système JD j'ai roulé avec NH j'avais la meme sensation que toi sur JD ... sa dépend de tes habitudes sa

    un 6030 a rien a voir avec un 6M(a part la cabine) c'est pas du tout le même tracteur (chassis moteur boite ...tout change ) il reprend les éléments de base du 6R pas du 6030

    je vois pas en quoi un 6M est plus simple que un 6R tu prend un 6R tu enlève quelques options tu a un 6M ...mis a part la cabine qui change et encore la cabine des 6030 c'est pas non plus une cabine de m.....

    pour la différence de prix en neuf la question se pose pas pour moi ... 6R (rien que pour le nouveau command center )
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    Message par Jardinier du 70 le Jeu 19 Fév 2015, 12:58

    Avec les nouvelles normes de puissance un 6140 sort à peu près 133 Cv ECER24 (ancienne norme JD).
    :réfléchi Sera t il assez puissant pour une charrue 5 fers et une herse plate 7m ??? :réfléchi
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    Message par jd 67 le Jeu 19 Fév 2015, 13:21

    Jardinier du 70 a écrit:Avec les nouvelles normes de puissance un 6140 sort à peu près 133 Cv ECER24 (ancienne norme JD).
    :réfléchi Sera t il assez puissant pour une charrue 5 fers et une herse plate 7m ???  :réfléchi

    se veux rien dire sa dépend des terres que tu as et si c'est plat ou pas ....chez moi tu peux oublier après chez toi j'en sais rien
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    Message par dural le Jeu 19 Fév 2015, 14:09

    Il doit quand même y avoir une nette différence de prix entre un 6140M et un 6140R
    Moteur 4.5L sur le 1er contre 6.8L sur le 2e.
    Idem pour le poids => environ 700-800kgs d'écart entre les 2. (le "R" serait plus costaud que le "M" ?)

    Je rejoins Valtra des Mauges, sur de l'occas, ne pas hésiter à partir sur un 6830 ou 6930.

    Sinon, si tu pars sur le 6140M, vérifie bien que le poids réel du tracteur avec les équipements que tu demanderas sera apte à trainer ta charrue 5 fers sur ton parcellaire (la puissance, ça ne changera pas grand chose pour savoir si tu tires ou pas la charrue. Ca changera juste la vitesse. Alors, entre 140Cv et 130Cv, il y a moins de 10% d'écart, ce qui signifie passer de 7km/h à 6.5Km/h par exemple.)

    Je ne sais pas ce que tu as comme tracteur sur la charrue pour comparaison, mais saches aussi que le 4.5L sur le 6140M n'aura pas le "coffre" d'un 6.8L monté sur les 6930 par exemple.
    Pour des terres homogènes, ce n'est pas un soucis, mais si tu as pas mal de champs avec des "points durs", ça peut être problématique avec une transmission à rapports fixes. (obligation de jouer avec les powershift à chaque fois que ça devient plus dur)

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    Message par jd 67 le Jeu 19 Fév 2015, 14:19

    dural a écrit:Il doit quand même y avoir une nette différence de prix entre un 6140M et un 6140R
    Moteur 4.5L sur le 1er contre 6.8L sur le 2e.
    Idem pour le poids => environ 700-800kgs d'écart entre les 2. (le "R" serait plus costaud que le "M" ?)

    ha oui c'est a partir du 6150M qu il y a le 6 cylindre pardon... : tape
    le 6140R est a comparé avec le 6150M

    pour la difference de prix a modele équivalent elle n'est pas si énorme je t'assure ..
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    Message par kev53 le Jeu 19 Fév 2015, 16:18

    jd 67 a écrit:
    Jardinier du 70 a écrit:Avec les nouvelles normes de puissance un 6140 sort à peu près 133 Cv ECER24 (ancienne norme JD).
    :réfléchi Sera t il assez puissant pour une charrue 5 fers et une herse plate 7m ???  :réfléchi

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    chez moi un 120 en 4 cyl tire une 5 socs les doigts dans le nez et le labour est prêt à semer en prime Laughing
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    Message par bingo le Jeu 19 Fév 2015, 16:21

    kev53 a écrit:
    jd 67 a écrit:
    Jardinier du 70 a écrit:Avec les nouvelles normes de puissance un 6140 sort à peu près 133 Cv ECER24 (ancienne norme JD).
    :réfléchi Sera t il assez puissant pour une charrue 5 fers et une herse plate 7m ???  :réfléchi

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    Message par Jardinier du 70 le Jeu 19 Fév 2015, 17:12

    kev53 a écrit:
    jd 67 a écrit:
    Jardinier du 70 a écrit:Avec les nouvelles normes de puissance un 6140 sort à peu près 133 Cv ECER24 (ancienne norme JD).
    :réfléchi Sera t il assez puissant pour une charrue 5 fers et une herse plate 7m ???  :réfléchi

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    Je voulais juste dire qu' avec les anciennes séries JD on était habitués à avoir des chevaux en plus (tracteur passé au banc) mais que maintenant c' est l' inverse qui se produit.
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    Message par Invité le Jeu 19 Fév 2015, 18:20

    Jardinier du 70 a écrit:Avec les nouvelles normes de puissance un 6140 sort à peu près 133 Cv ECER24 (ancienne norme JD).
    :réfléchi Sera t il assez puissant pour une charrue 5 fers et une herse plate 7m ???  :réfléchi

    J'ai un doute aussi pour la 5 corps !!! pour la herse pas de pb je l'emmène avec un 6810...

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    Message par bastien le Jeu 19 Fév 2015, 21:02

    kev53 a écrit:
    jd 67 a écrit:
    Jardinier du 70 a écrit:Avec les nouvelles normes de puissance un 6140 sort à peu près 133 Cv ECER24 (ancienne norme JD).
    :réfléchi Sera t il assez puissant pour une charrue 5 fers et une herse plate 7m ???  :réfléchi

    se veux rien dire sa dépend des terres que tu as et si c'est plat ou pas  ....chez moi tu peux oublier après chez toi j'en sais rien

    chez moi un 120 en 4 cyl tire une 5 socs les doigts dans le nez et le labour est prêt à semer en prime Laughing

    si le labour est prêt à semer, c'est que ça ne doit pas trop tirer à labourer
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