AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4610 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean16

Nos membres ont posté un total de 2817830 messages dans 81027 sujets
larécolte

larecolte
Guilbart

matériel et équipement agriculture
dette de la France

compteur de la dette
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210Camomille

    6105M

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    default 6105M

    Message par massey8210 le Sam 21 Fév 2015, 18:31

    qui connais ?

    promo ce mois-ci 6105M avec chargeur H340 => powerquad plus 16/16 80 litres chargeur H340 sans outil==> 59900 euros garanti 3 ans ou 3000 hr

    je ne connais pas JD encore moins les 6105M , çà fait un tracteur de cour d'eleveur assez bien placé.........

    j'aimerais votre avis
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 57
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 6105M

    Message par sevi le Sam 21 Fév 2015, 18:35

    la peur arrive,c'est les soldes chez JD : ha
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 30061
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 6105M

    Message par jd 67 le Sam 21 Fév 2015, 19:35

    la powerquad 16/16 c'est la base des bases en tracteur de cours pourquoi pas mais au champs c'est pas le top faut au moins le 24/24
    sinon sa a l'air pas mal petit 4 cylindres maniable et cabine de 6030..
    jd 67
    jd 67
    + membre techno +

    Messages : 1489
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 28
    Localisation bas rhin

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 6105M

    Message par massey8210 le Sam 21 Fév 2015, 19:36

    est-ce que la 80 litres est en LS chez JD
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 57
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 6105M

    Message par kev53 le Sam 21 Fév 2015, 19:47

    j'ai une 16/16 sur mon 6310 et il atteint péniblement les 38 km/h Crying or Very sad
    kev53
    kev53
    + membre techno +

    Messages : 1701
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 37
    Localisation nord mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 6105M

    Message par Invité le Sam 21 Fév 2015, 19:56

    CA fait des sous quand même!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 6105M

    Message par sevi le Sam 21 Fév 2015, 19:57

    JD a toujours le probleme qu'il n'utilise pas l'adblue, donc ses moteurs consomment + et sont moins fiables a cause de la réinjection des gaz d'échappement dans le moteur( ça le fait chauffer )
    c'est pour cela qu'il faut brader !


    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 30061
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 6105M

    Message par Invité le Sam 21 Fév 2015, 19:58

    N'importe quoi!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 6105M

    Message par sevi le Sam 21 Fév 2015, 20:21

    tu préfère expliqué comme ça
    La technologie SCR (adblue)offre de très nombreux avantages
    1)Elle offre le moyen le plus efficace pour se conformer aux normes Euro 4, 5 et 6 pour la réduction des émissions polluantes.
    2)Grâce à elle, les agents polluants sont ramenés à un niveau proche de zéro, sans compromis sur les performances.
    3)Elle permet de réaliser des économies de carburant, et assure une meilleure fiabilité.
    4)Elle n'implique pas la réinjection des gaz d'échappement dans le moteur, ce qui permet de le maintenir propre et froid.
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 30061
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 6105M

    Message par Invité le Sam 21 Fév 2015, 20:33

    Pure théorie!
    A ce que je sache,il n'y a pas plus de problèmes sur les John que sur les autres

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 6105M

    Message par leponge le Sam 21 Fév 2015, 20:36

    sevi a écrit:tu préfère expliqué comme ça
    La technologie SCR (adblue)offre de très nombreux avantages
    1)Elle offre le moyen le plus efficace pour se conformer aux normes Euro 4, 5 et 6 pour la réduction des émissions polluantes.
    2)Grâce à elle, les agents polluants sont ramenés à un niveau proche de zéro, sans compromis sur les performances.
    3)Elle permet de réaliser des économies de carburant, et assure une meilleure fiabilité.
    4)Elle n'implique pas la réinjection des gaz d'échappement dans le moteur, ce qui permet de le maintenir propre et froid.

    c'est bien, t'as bien lu la doc cnh 77
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5158
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 42
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 6105M

    Message par sevi le Sam 21 Fév 2015, 20:47

    http://www.greenchem-adblue.fr/?1020/quest-ce-que-la-technologie-scr
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 30061
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 6105M

    Message par Invité le Sam 21 Fév 2015, 20:48

    leponge a écrit:
    sevi a écrit:tu préfère expliqué comme ça
    La technologie SCR (adblue)offre de très nombreux avantages
    1)Elle offre le moyen le plus efficace pour se conformer aux normes Euro 4, 5 et 6 pour la réduction des émissions polluantes.
    2)Grâce à elle, les agents polluants sont ramenés à un niveau proche de zéro, sans compromis sur les performances.
    3)Elle permet de réaliser des économies de carburant, et assure une meilleure fiabilité.
    4)Elle n'implique pas la réinjection des gaz d'échappement dans le moteur, ce qui permet de le maintenir propre et froid.

    c'est bien, t'as bien lu la doc cnh 77
    c'est la bible pour sevi !! : rr 77 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 6105M

    Message par ced62 le Sam 21 Fév 2015, 20:52

    iete a écrit:Pure théorie!
    A ce que je sache,il n'y a pas plus de problèmes sur les John que sur les autres

    Question moteur, JD a de gros problèmes, après pour le reste, c'est comme les autres
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 4824
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 35
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 6105M

    Message par bastien le Sam 21 Fév 2015, 20:57

    un collegue a ça à la place d'un 6300; un vrai veau à coté
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19033
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 48
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 6105M

    Message par bzh centre le Sam 21 Fév 2015, 21:10

    le 105 est mollasson selon un collègue


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 26226
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 6105M

    Message par sevi le Sam 21 Fév 2015, 21:12

    ced62 a écrit:
    iete a écrit:Pure théorie!
    A ce que je sache,il n'y a pas plus de problèmes sur les John que sur les autres

    Question moteur, JD a de gros problèmes,
    oui,trop de pb,maintenant ils montent du moteur cummins pour les gros et du Fiat sur les petits
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 30061
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 6105M

    Message par massey8210 le Sam 21 Fév 2015, 22:34

    FPT ont : rr sans doute le meilleur moteur du moment
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 57
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 6105M

    Message par papouf42 le Sam 21 Fév 2015, 22:50

    le probleme c est que new holland a seulement le moteur fpt de bon , le reste n arrive pas a la cheville d un JD

    papouf42
    + membre techno +

    Messages : 762
    Date d'inscription : 14/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 6105M

    Message par eramond le Sam 21 Fév 2015, 22:51

    http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/5471515/new-holland-t6020-elite.html

    http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/5317245/case-ih-farmall-105-u.html

    http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/4747992/case-ih-farmall-u-105.html

    A mon avis pas les meilleurs niveau prix...
    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2347
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 33
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 6105M

    Message par Franki le Sam 21 Fév 2015, 22:57

    sevi a écrit:JD a toujours le probleme qu'il n'utilise pas l'adblue, donc ses moteurs consomment + et sont moins fiables a cause de la réinjection des gaz d'échappement dans le moteur( ça le fait chauffer )
    C'est marrant, parce que la réinjection des gaz d'échappement (EGR), c'est justement pour abaisser la température de combustion, et ainsi émettre moins d'oxydes d'azote.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 6105M

    Message par Franki le Sam 21 Fév 2015, 22:58

    massey8210 a écrit:FPT ont : rr  sans doute le meilleur moteur du moment
    Oui, ou le Sisu.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 6105M

    Message par sevi le Sam 21 Fév 2015, 23:05

    http://www.greenchem-adblue.fr/?1020/quest-ce-que-la-technologie-scr
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 30061
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 6105M

    Message par -Ch- le Sam 21 Fév 2015, 23:26

    bastien a écrit:un collegue a ça à la place d'un 6300; un vrai veau à coté

    Beaucoup plus lourd.....

    J'ai utilisé un 6125M (comme le 6105M avec 20 cv de plus) et je le trouvais bien en comparaison au 6310 et 6410
    -Ch-
    -Ch-
    + membre techno +

    Messages : 1771
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 53
    Localisation 1608 Suisse

    http://www.cshauser.ch

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 6105M

    Message par Invité le Dim 22 Fév 2015, 10:18

    papouf42 a écrit:le reste n arrive pas a la cheville d un JD

    77 77 77 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 6105M

    Message par Agri67 le Dim 22 Fév 2015, 10:38

    Tiens ce devis me dit qqchz, un collègue a eu le même, les commerciaux démarchent les clients avec des devis tout fais maintenant...6105m également ! C'est "la grande opération de déstockage" comme disait le gars de chez Würth quand il m'appelait... : ha
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3294
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 32
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 6105M

    Message par temeos le Dim 22 Fév 2015, 11:10

    sevi a écrit:JD a toujours le probleme qu'il n'utilise pas l'adblue, donc ses moteurs consomment + et sont moins fiables a cause de la réinjection des gaz d'échappement dans le moteur( ça le fait chauffer )
    c'est pour cela qu'il faut brader !



    Ah oui exactement comme ta voiture..... tu en as d autres comme ca ?

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 11647
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 38
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 6105M

    Message par temeos le Dim 22 Fév 2015, 11:13

    ced62 a écrit:
    iete a écrit:Pure théorie!
    A ce que je sache,il n'y a pas plus de problèmes sur les John que sur les autres

    Question moteur, JD a de gros problèmes, après pour le reste, c'est comme les autres

    allons allons
    un peu de sérieux, ca fait deja des années que leur systeme marche sur des centaines de milliers de moteurs vendus dans le monde, que ce soir pour leur marque ou pour d'autres, pour du tracteur, de la MB et j'en passez, arretez un peu de croire tout et n'importe quoi.
    je ne dis pas qu' il n y a pas eu des soucis sur certains modeles a un moment donné, mais bien heureusement ca n'est absolument pas une generalité,

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 11647
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 38
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 6105M

    Message par temeos le Dim 22 Fév 2015, 11:14

    massey8210 a écrit:FPT ont : rr  sans doute le meilleur moteur du moment

    il a en effet une tres bonne réputation, dommage que le reste a cote soit plus proche du low cost que du tracteur sérieux

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 11647
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 38
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 6105M

    Message par massey8210 le Dim 22 Fév 2015, 11:32

    il y a quand un trou dans m'armure JD: mettre des FPT sur des JD 6105M  3434830833

    temeos==> humour au 3 eme degré
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 57
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 6105M

    Message par sevi le Dim 22 Fév 2015, 11:46

    si JD achète des moteur chez cumins et fiat,c'est qu'il commencent a avoir des gros problèmes pour suivre .
    Je vous dit pas la valeur de revente des nouvelles series R !

    Il va rester qu'un nombre tres réduit de constructeurs de moteurs,la recherche pour avoir un moteur propre a un coût tres élevé et il faut beaucoup d'années pour y arriver celui qui n'y arrive pas abandonne .
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 30061
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 6105M

    Message par fergie62 le Dim 22 Fév 2015, 11:48

    sevi t es un peu trop sur de toi....
    les normes ne concernent pas tout le monde
    JD vend surement encore ces vieux moteur ailleur dans le monde
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 27501
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 37
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 6105M

    Message par temeos le Dim 22 Fév 2015, 11:51

    massey8210 a écrit:il y a quand un trou dans m'armure JD: mettre des FPT sur des JD 6105M  3434830833

    temeos==> humour au 3 eme degré
    Je trouve ca intelligent de leur part
    si ils ont un souci sur une fabrication ou sur l implantation d un moteur sur un chassis, et qu ils trouvent que celui de la concurrence est plus adaptée, alors je trouve ca intelligent et rassurant meme pour le client
    surtout venant d un constructeur qui fait tout de A a Z

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 11647
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 38
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 6105M

    Message par temeos le Dim 22 Fév 2015, 11:53

    sevi a écrit:si JD achète des moteur chez cumins et fiat,c'est qu'il commencent a avoir des gros problèmes pour suivre .
    Je vous dit pas la valeur de revente des nouvelles series R  !

    Il va rester qu'un nombre tres réduit de constructeurs de moteurs,la recherche pour avoir un moteur propre a un coût tres élevé et il faut beaucoup d'années pour y arriver celui qui n'y arrive pas abandonne .

    Vu que les normes sont encore en plein changement, et que certaines marques sont passés du scr a scr + egr fap etc
    et idem jd qui passe au scr et bien ca fait un statut quo

    Ils arrivent tous au meme niveau, et ce n'est pas fini, il n y a qu a voir n voiture, camion ils en sont au tier 6

    Crois moi JD a largement les finances pour continuer dans le marché

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 11647
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 38
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 6105M

    Message par Franki le Dim 22 Fév 2015, 11:55

    temeos a écrit:
    massey8210 a écrit:FPT ont : rr  sans doute le meilleur moteur du moment

    il a en effet une tres bonne réputation, dommage que le reste a cote soit plus proche du low cost que du tracteur sérieux
    J'ai essayé leur transmission auto-command, ça paraît pas mal, et je n'ai pas entendu parler de problèmes de fiabilité jusqu'à présent, je suis un peu moins enthousiaste sur leur cabine et l'ergonomie.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 6105M

    Message par bingo le Dim 22 Fév 2015, 11:55

    temeos a écrit:
    sevi a écrit:si JD achète des moteur chez cumins et fiat,c'est qu'il commencent a avoir des gros problèmes pour suivre .
    Je vous dit pas la valeur de revente des nouvelles series R  !

    Il va rester qu'un nombre tres réduit de constructeurs de moteurs,la recherche pour avoir un moteur propre a un coût tres élevé et il faut beaucoup d'années pour y arriver celui qui n'y arrive pas abandonne .

    Vu que les normes sont encore en plein changement, et que certaines marques sont passés du scr a scr + egr fap etc
    et idem jd qui passe au scr et bien ca fait un statut quo

    Ils arrivent tous au meme niveau, et ce n'est pas fini, il n y a qu a voir n voiture, camion ils en sont au tier 6

    Crois moi JD a largement les finances pour continuer dans le marché

    ca c'est ce que JD veut te faire croire

    tout comme quand ils ont voulu faire croire que l'adblue aller geler et donc pas fonctionner l'hiver
    ou encore que ca aller couter plus cher que la réalité ....

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 10214
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 32
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 6105M

    Message par Invité le Dim 22 Fév 2015, 12:08

    temeos a écrit:
    massey8210 a écrit:il y a quand un trou dans m'armure JD: mettre des FPT sur des JD 6105M  3434830833

    temeos==> humour au 3 eme degré
    Je trouve ca intelligent de leur part
    si ils ont un souci sur une fabrication ou  sur l implantation d un moteur sur un chassis, et qu ils trouvent que celui de la concurrence est plus adaptée, alors je trouve ca intelligent et rassurant meme pour le client
    surtout venant d un constructeur qui fait tout de A a Z

    Ça fait bien longtemps que JDest comme les autres, un assembleur de ddifférent produit fournis par différentes entités. Et même si au niveau capitaux ça reste les mêmes origines, ça revient au même qu'un autre constructeur qui travaille avec une usine en tant que client principal...

    Donc que JD mettent du fpt n'est qu'une suite logique...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 6105M

    Message par Franki le Dim 22 Fév 2015, 12:09

    sevi a écrit:tu préfère expliqué comme ça
    La technologie SCR (adblue)offre de très nombreux avantages

    4)Elle n'implique pas la réinjection des gaz d'échappement dans le moteur, ce qui permet de le maintenir propre et froid.

    sevi a écrit:http://www.greenchem-adblue.fr/?1020/quest-ce-que-la-technologie-scr
    Pour le terme "propre", c'est normal, mais il y a un truc que je ne comprends pas, ils disent que la technologie scr maintient le moteur "froid", alors que justement c'est le système egr qui diminue la température de combustion en appauvrissant artificiellement le taux d'oxygène qui entre par l'admission, et qu'au contraire le scr permet d'avoir un meilleur rendement grace à une température de fonctionnement plus élevée par son air d'admission "propre" (quantité d'oxygène normale), le problème des oxydes d'azote étant traités après le moteur dans le pot d'échappement, et d'ailleurs dans cette logique la consommation d'ADblue est plus faible en hiver (air froid, combustion moins haute en température, donc moins de NOx) qu'en été.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 6105M

    Message par jd 67 le Dim 22 Fév 2015, 12:13

    john deere va mettre ses tracteurs en adblue aussi:81:
    il a deja commencer sur les 7R et les hauts de gamme 6R de Mannheim tout en maintenant le FAP ...
    faut pas réver les autres constructeurs vont aussi monté des FAP en plus de l'ad blue pour atteindre les normes antipollution...ozil
    john deere a juste fais l'inverse en commencant par le FAP du coup au moins le FAP de JD est eprouvé maintenant qu'en seras il des autres .. a voir

    jd 67
    jd 67
    + membre techno +

    Messages : 1489
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 28
    Localisation bas rhin

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 6105M

    Message par sevi le Dim 22 Fév 2015, 12:13

    moteur froid,c'est moteur a bonne T° ,dans l'autre cas il y a surchauffe
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 30061
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 6105M

    Message par Franki le Dim 22 Fév 2015, 12:15

    temeos a écrit:
    Vu que les normes sont encore en plein changement, et que certaines marques sont passés du scr a scr + egr fap etc
    et idem jd qui passe au scr et bien ca fait un statut quo

    Ils arrivent tous au meme niveau, et ce n'est pas fini, il n y a qu a voir n voiture, camion ils en sont au tier 6
    On va voir ce que les motoristes vont sortir pour respecter les futurs normes dans 2 ou 3 ans, mais ça paraît un peu illogique d'avoir à la fois scr + egr, pour le fap c'est à peu près sûr que tout le monde l'aura, je prends exemple sur les derniers moteurs Renault trucks qui sont en scr + fap (pas d'egr) alors qu'ils ont une ou deux normes d'avance sur nous.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 6105M

    Message par temeos le Dim 22 Fév 2015, 12:18

    bingo a écrit:
    temeos a écrit:
    sevi a écrit:si JD achète des moteur chez cumins et fiat,c'est qu'il commencent a avoir des gros problèmes pour suivre .
    Je vous dit pas la valeur de revente des nouvelles series R  !

    Il va rester qu'un nombre tres réduit de constructeurs de moteurs,la recherche pour avoir un moteur propre a un coût tres élevé et il faut beaucoup d'années pour y arriver celui qui n'y arrive pas abandonne .

    Vu que les normes sont encore en plein changement, et que certaines marques sont passés du scr a scr + egr fap etc
    et idem jd qui passe au scr et bien ca fait un statut quo

    Ils arrivent tous au meme niveau, et ce n'est pas fini, il n y a qu a voir n voiture, camion ils en sont au tier 6

    Crois moi JD a largement les finances pour continuer dans le marché

    ca c'est ce que JD veut te faire croire

    tout comme quand ils ont voulu faire croire que l'adblue aller geler et donc pas fonctionner l'hiver
    ou encore que ca aller couter plus cher que la réalité ....

    ca je m en fiche de ce que disent les commerciaux, je ne me repere pas la dessus, mais bien en regardant une doc technique et en regardant que tous finissent par avoir la meme chose sous le capot

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 11647
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 38
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 6105M

    Message par Franki le Dim 22 Fév 2015, 12:18

    sevi a écrit:moteur froid,c'est moteur a bonne T° ,dans l'autre cas il y a surchauffe
    Le terme "moteur froid", ça ne veut rien dire, par rapport à quoi ? c'est pas l'egr qui fait chauffer les moteurs chez JD, c'est leur circuit de refroidissement qui est mal foutu et qui fait péter les joints de culasse.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 6105M

    Message par Invité le Dim 22 Fév 2015, 12:20

    Franki a écrit:
    temeos a écrit:
    Vu que les normes sont encore en plein changement, et que certaines marques sont passés du scr a scr + egr fap etc
    et idem jd qui passe au scr et bien ca fait un statut quo

    Ils arrivent tous au meme niveau, et ce n'est pas fini, il n y a qu a voir n voiture, camion ils en sont au tier 6
    On va voir ce que les motoristes vont sortir pour respecter les futurs normes dans 2 ou 3 ans, mais ça paraît un peu illogique d'avoir à la fois scr + egr, pour le fap c'est à peu près sûr que tout le monde l'aura, je prends exemple sur les derniers moteurs Renault trucks qui sont en scr + fap (pas d'egr) alors qu'ils ont une ou deux normes d'avance sur nous.
    pourtant certains motoristes arrivent a etre en tier 4 f uniquement avec ad blue

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 6105M

    Message par temeos le Dim 22 Fév 2015, 12:35

    grabouille a écrit:
    Franki a écrit:
    temeos a écrit:
    Vu que les normes sont encore en plein changement, et que certaines marques sont passés du scr a scr + egr fap etc
    et idem jd qui passe au scr et bien ca fait un statut quo

    Ils arrivent tous au meme niveau, et ce n'est pas fini, il n y a qu a voir n voiture, camion ils en sont au tier 6
    On va voir ce que les motoristes vont sortir pour respecter les futurs normes dans 2 ou 3 ans, mais ça paraît un peu illogique d'avoir à la fois scr + egr, pour le fap c'est à peu près sûr que tout le monde l'aura, je prends exemple sur les derniers moteurs Renault trucks qui sont en scr + fap (pas d'egr) alors qu'ils ont une ou deux normes d'avance sur nous.
    pourtant certains motoristes arrivent a etre en tier 4 f uniquement avec ad blue

    Pour le moment...

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 11647
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 38
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 6105M

    Message par ced62 le Dim 22 Fév 2015, 14:20

    jd 67 a écrit:john deere va mettre ses tracteurs en adblue aussi:81:  
    il a deja commencer sur les 7R et les hauts de gamme 6R de Mannheim tout en maintenant le FAP ...
    faut pas réver les autres constructeurs vont aussi monté des FAP en plus de l'ad blue pour atteindre les normes antipollution...ozil
    john deere a juste fais l'inverse en commencant par le FAP du coup au moins le FAP de JD est eprouvé maintenant qu'en seras il des autres .. a voir


    Au tiers 3, JD avais déjà des problèmes de turbo et de vanne EGR, sur le FPT aucun... Si un jour ils doivent repasser à la vanne EGR ça ne sera sûrement pas un problème pour eux.
    JD a déjà cherché très compliqué pour arriver aux normes d'aujourd'hui, qu'Est-ce qu'ils vont faire pour les normes futur, un troisième turbo peut-être :réfléchi
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 4824
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 35
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 6105M

    Message par Franki le Dim 22 Fév 2015, 17:12

    ced62 a écrit:
    Au tiers 3, JD avais déjà des problèmes de turbo et de vanne EGR, sur le FPT aucun... Si un jour ils doivent repasser à la vanne EGR ça ne sera sûrement pas un problème pour eux.
    JD a déjà cherché très compliqué pour arriver aux normes d'aujourd'hui, qu'Est-ce qu'ils vont faire pour les normes futur, un troisième turbo peut-être :réfléchi
    L'ADblue, c'est pas pour ça justement ?

    Pour les turbos, c'est vrai qu'il y a eu une longue série de problèmes sur les premiers à géométrie variable, mais je crois que ce n'est pas JD qui les fabrique, donc il doit bien y avoir d'autres marques qui ont eu les mêmes soucis ? quant a l'egr (externe), c'est une saloperie ce truc là, normal que ça s'encrasse puisqu'il passe des gaz d'échappement dedans, en voiture aussi ça tombe en rade de temps en temps.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 6105M

    Message par kev53 le Dim 22 Fév 2015, 19:16

    Franki a écrit:
    temeos a écrit:
    massey8210 a écrit:FPT ont : rr  sans doute le meilleur moteur du moment

    il a en effet une tres bonne réputation, dommage que le reste a cote soit plus proche du low cost que du tracteur sérieux
    J'ai essayé leur transmission auto-command, ça paraît pas mal, et je n'ai pas entendu parler de problèmes de fiabilité jusqu'à présent, je suis un peu moins enthousiaste sur leur cabine et l'ergonomie.

    il faut voir du coté des rouges pour voir une cabine mieux fini : victoire

    et effectivement ici les rouges et les bleus ne font pas parler d'eux, alors employer le mots low cost :réfléchi . J'ai 2 entrepreneur et c'est celui qui est en 100 % JD qui est le plus emmerder alors trouver l'erreur (l'autre tourne avec du bleu et des massey)
    kev53
    kev53
    + membre techno +

    Messages : 1701
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 37
    Localisation nord mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 6105M

    Message par massey8210 le Dim 22 Fév 2015, 19:47

    kev de quel rouge tu parles???????
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 57
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 6105M

    Message par Franki le Dim 22 Fév 2015, 19:55

    massey8210 a écrit:kev de quel rouge tu parles???????
    Case, je crois.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 6105M

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum