AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134006 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    réflexion mélangeuse  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
    19.99 €
    Voir le deal

    réflexion mélangeuse

    +15
    xaviier
    allycondroz
    cyril_lo
    jp097
    Matthieu O
    bingo
    catar
    erwin
    papouf42
    ardennais
    Steeve61
    legrand42
    case ih 81
    pitafe
    titou887
    19 participants

    Aller en bas

    réflexion mélangeuse  Empty réflexion mélangeuse

    Message par titou887 Jeu 5 Mar 2015 - 21:23

    bonsoir, je suis entrain de réfléchir a l'achat d'une mélangeuse pailleuse pour mes VA et a la construction d'un bâtiment de stockage fourrages et concentré. Mon bâtiment de stockage sera distant de 220 à 300 m de mais silo d'ensilage, que pensez de cette distance? mes bâtiments d'élevage se trouvant au milieu

    titou887
    + membre techno +

    département : haute vienne
    Messages : 879
    Date d'inscription : 30/10/2011
    Age : 37
    Localisation limoges

    Revenir en haut Aller en bas

    réflexion mélangeuse  Empty Re: réflexion mélangeuse

    Message par pitafe Jeu 5 Mar 2015 - 21:29

    perso je ne vois pas ou est le problème
    pitafe
    pitafe
    + membre techno +

    Messages : 1552
    Date d'inscription : 01/12/2012
    Age : 55
    Localisation Lozere

    Revenir en haut Aller en bas

    réflexion mélangeuse  Empty Re: réflexion mélangeuse

    Message par erwin Jeu 5 Mar 2015 - 21:30

    :réfléchi 300m c'est pas énorme mais quand il faut les faire plusieurs fois par jour ...

    Tu peux pas faire le stockage fourrages et concentrés près du silo ?
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    réflexion mélangeuse  Empty Re: réflexion mélangeuse

    Message par case ih 81 Jeu 5 Mar 2015 - 21:45

    moi j'ai 150 m entre le hangar de stokage et la stabu,me faut faire 5 allers retours chaque jour,je trouve que ca fait loin

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 40
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    réflexion mélangeuse  Empty Re: réflexion mélangeuse

    Message par legrand42 Jeu 5 Mar 2015 - 21:52

    TOUT depend de t est ration
    300 M ca peut faire loin si tu y va deux ou trois par bol X jour X nb de bol
    mais si tu as y allé qu une fois ca laisse le temps de melanger pendant ce temps

    legrand42
    + Membre Accro +

    département : LOIRE
    Messages : 273
    Date d'inscription : 07/04/2014
    Age : 45
    Localisation la campagne

    Revenir en haut Aller en bas

    réflexion mélangeuse  Empty Re: réflexion mélangeuse

    Message par titou887 Ven 6 Mar 2015 - 13:59

    je ne sais pas trop pour le moment, l'hiver je pense donner pour 2 jours voir 3 pour la partie femelle donc je pense 4 bols tout les 2-3 jours et 1 les autres jours pour les mâles et les femelles a l’engraissement. pour l'été j'aurai la partie engraissement mâle femelle a faire tout les jours, mais pour les génisses en croissance va falloir revoir la ration pour donner pour 2 jours

    titou887
    + membre techno +

    département : haute vienne
    Messages : 879
    Date d'inscription : 30/10/2011
    Age : 37
    Localisation limoges

    Revenir en haut Aller en bas

    réflexion mélangeuse  Empty Re: réflexion mélangeuse

    Message par erwin Ven 6 Mar 2015 - 14:50

    erwin a écrit:
    Spoiler:

    Tu peux pas faire le stockage fourrages et concentrés près du silo ?

    63
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    réflexion mélangeuse  Empty Re: réflexion mélangeuse

    Message par Invité Ven 6 Mar 2015 - 15:07

    j'ai des clients qui font plus, ça ne les gêne pas
    par contre, si tu veux, en voir tourner, ça peut Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    réflexion mélangeuse  Empty Re: réflexion mélangeuse

    Message par pitafe Ven 6 Mar 2015 - 20:56

    si ta ration est fibreuse,t'auras bien le temps d'aller au silo et plutot que de faire 2 ou 3 bols pourquoi ne pas investir ds un plus grand ?
    pitafe
    pitafe
    + membre techno +

    Messages : 1552
    Date d'inscription : 01/12/2012
    Age : 55
    Localisation Lozere

    Revenir en haut Aller en bas

    réflexion mélangeuse  Empty Re: réflexion mélangeuse

    Message par Steeve61 Ven 6 Mar 2015 - 22:08

    Tu a un télesco ?

    Steeve61
    + membre techno +

    Messages : 571
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 39
    Localisation Orne

    Revenir en haut Aller en bas

    réflexion mélangeuse  Empty Re: réflexion mélangeuse

    Message par ardennais Sam 13 Fév 2016 - 21:27

    je pense acheter une mélangeuse pour mes VL , elles sont à 6500 de moyenne pour l'instant en soignant avec ma désileuse et j'espère qu'elles monteront en lait

    ardennais
    + Membre +

    Messages : 78
    Date d'inscription : 28/01/2011
    Age : 54
    Localisation belgique ardennes

    Revenir en haut Aller en bas

    réflexion mélangeuse  Empty Re: réflexion mélangeuse

    Message par papouf42 Sam 13 Fév 2016 - 23:27

    tu vas mettre les meme fourrages que tu as actuellement ou ajouter des bonbons?
    car je ne pense pas que le simple fait d avoir une melangeuse fait augmenter la production

    papouf42
    + membre techno +

    Messages : 762
    Date d'inscription : 14/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    réflexion mélangeuse  Empty Re: réflexion mélangeuse

    Message par erwin Dim 14 Fév 2016 - 0:31

    papouf42 a écrit:tu vas mettre les meme fourrages que tu as actuellement ou ajouter des bonbons?
    car je ne pense pas que le simple fait d avoir une melangeuse fait augmenter la production

    :réfléchi  je ne serais pas étonné du contraire
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    réflexion mélangeuse  Empty Re: réflexion mélangeuse

    Message par catar Dim 14 Fév 2016 - 10:26

    erwin a écrit:
    papouf42 a écrit:tu vas mettre les meme fourrages que tu as actuellement ou ajouter des bonbons?
    car je ne pense pas que le simple fait d avoir une melangeuse fait augmenter la production

    :réfléchi  je ne serais pas étonné du contraire
    +1
    j'ai toujours le souvenir d'un stage ou ma patronne avait finie son quota au 15 janvier et pour essayer de faire baiser sa production et ses charges de nourritures a essayée une mélangeuse
    avec la méme ration et 3 kg de paille en plus, au bout de trois jours : plus 4 kg par vache................
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6113
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 45
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    Revenir en haut Aller en bas

    réflexion mélangeuse  Empty Re: réflexion mélangeuse

    Message par ardennais Dim 14 Fév 2016 - 10:32

    Cela fait un peu plus de 10 ans que je sélectionne la génétique. Lorsque mes génisses vêlent, elles ont un superbe pis mais malheureusement je n'arrive à les faire donner que durant un court laps de temps en soignant à la désileuse.
    Le nutritionniste me dit que c'es parce que je ne pèse pas mes nourritures et qu'elle savent les trier en leur distribuant de cette manière.
    C'est pour cela que je me demande, pour ceux qui soignent avec une mélangeuse, si vous avez vu une différence et si cette machine vous apporte satisfaction?

    ardennais
    + Membre +

    Messages : 78
    Date d'inscription : 28/01/2011
    Age : 54
    Localisation belgique ardennes

    Revenir en haut Aller en bas

    réflexion mélangeuse  Empty Re: réflexion mélangeuse

    Message par bingo Dim 14 Fév 2016 - 10:38

    si y'a pas de cooproduits a distribuer la mélangeuse n'apporte pour dire rien

    je connais bien des étables a la désileuse pailleuse a 10-11 000 litres

    pour la moitier du prix d'une mélangeuse un DAC sera plus rentable en élevage laitier

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15101
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    réflexion mélangeuse  Empty Re: réflexion mélangeuse

    Message par erwin Dim 14 Fév 2016 - 12:00

    ardennais a écrit:Cela fait un peu plus de 10 ans que je sélectionne la génétique. Lorsque mes génisses vêlent, elles ont un superbe pis mais malheureusement je n'arrive à les faire donner que durant un court laps de temps en soignant à la désileuse.
    Le nutritionniste me dit que c'es parce que je ne pèse pas mes nourritures et qu'elle savent les trier en leur distribuant de cette manière.
    C'est pour cela que je me demande, pour ceux qui soignent avec une mélangeuse, si vous avez vu une différence et si cette machine vous apporte satisfaction?

    + de 20 ans pour moi avec une mélangeuse ( VA et engraissement ) et pas prêt de revenir en arrière : victoire

    ( attention !!!!!! cela ne veut pas dire pour autant que toute la bouffe de toutes les bestioles de la ferme doit passer par la mélangeuse )
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    réflexion mélangeuse  Empty Re: réflexion mélangeuse

    Message par erwin Dim 14 Fév 2016 - 12:11

    bingo a écrit:si y'a pas de cooproduits a distribuer la mélangeuse n'apporte pour dire rien

    je connais bien des étables a la désileuse pailleuse a 10-11 000 litres

    pour la moitier du prix d'une mélangeuse un DAC sera plus rentable en élevage laitier

    Je ne suis pas du tout d'accord avec toi !

    Il ne faut pas oublier que la panse d'un ruminant est une cuve de fermentation ... et pour que cette fermentation se déroule au mieux il ne faut pas de variations ; seule une ration mélangée permet d'atteindre cet objectif.

    Un kg de concentré réparti dans un mélange ou ce même kg, ingurgité par l'animal en 30 sec une fois / jour ce n'est pas du tout pareil ! ( idem pour l'assimilation des cmv. )

    La mélangeuse c'est rouler à 130km/h sur une autoroute au régulateur; sans mélangeuse c'est alterner les 80km/h et les 180km/h pour avoir une vitesse moyenne de 130 ... les deux arriveront en même temps à destination mais un des deux aura consommé plus et aura pris plus de risques.
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    réflexion mélangeuse  Empty Re: réflexion mélangeuse

    Message par Matthieu O Dim 14 Fév 2016 - 12:15

    J'ai un simple godet désileur en traite robot , je pense de mon coté gagné en lait par le fait d'étre a plus de 3 traite par jour , après les vaches trie dans l'auge mais je n'ai pas de peser non plu et j'arrive a viser pas trop mal pour ne pas avoir de refus a l'auge le lendemain , comme sa elles mangent quasiment tout . Mon troupeau tourne a plus de 12000kg mais avec des taux moyens , je pense que si j'aurais une mélangeuse je pourrais incorporé de la paille dans la ration et faire baisser la production en espérant faire montée les taux mais c'est bien le seul avantage que je lui donne pour chez moi ... mais je ne compte pas acheter de mélangeuse !!!!!

    Mon godet ma couté 10000euros il y a tout juste un an pour un télesco qui vaux pas plus cher vu qu'il a plus de 10000heures et sa suffit pour donner a manger tout les jours !!
    Matthieu O
    Matthieu O
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 351
    Date d'inscription : 30/11/2014
    Age : 39
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    réflexion mélangeuse  Empty Re: réflexion mélangeuse

    Message par bingo Dim 14 Fév 2016 - 12:17

    il suffit de prendre l'option trémie concentrés

    et le CMV comme une base de concentrés est mélangée avec la base de la ration

    mais sans hésiter c'est bien le DAC qui sera de loin plus rentable que la mélangeuse face a une désileuse avec trémie concentré

    la mélangeuse n'a d'interet que si tu as plusieurs centaines de VL avec des lots en fonction de leurs besoins ... et de gros volumes a distribuer

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15101
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    réflexion mélangeuse  Empty Re: réflexion mélangeuse

    Message par Matthieu O Dim 14 Fév 2016 - 12:21

    erwin a écrit: Je ne suis pas du tout d'accord avec toi !

    Il ne faut pas oublier que la panse d'un ruminant est une cuve de fermentation ... et pour que cette fermentation se déroule au mieux il ne faut pas de variations ; seule une ration mélangée permet d'atteindre cet objectif.

    Un kg de concentré réparti dans un mélange ou ce même kg, ingurgité par l'animal en 30 sec une fois / jour ce n'est pas du tout pareil ! ( idem pour l'assimilation des cmv. )

    La mélangeuse c'est rouler à 130km/h sur une autoroute au régulateur; sans mélangeuse c'est alterner les 80km/h et les 180km/h pour avoir une vitesse moyenne de 130  ... les deux arriveront en même temps à destination mais un des deux aura consommé plus et aura pris plus de risques.

    Sur un dac ou en robot tu peux limiter la quantité de concentré par visite , ce qui limite les pic d'acidose après avoir avalé pas mal de concentrés .

    Après a l'auge nous on fais plusieurs couche ce qui au final fait une ration qui est mélanger tout seul !!!
    pulpe séche a terre , 1 godet de maïs , correcteur reste pulpes séche anti acidose minéraux aliment liquide , godet de pulpe surpréssé , aliment liquide reste du corecteur , 1 godet de maïs , et foin par dessus et ensuite on ouvre les cornadis !!!!
    Matthieu O
    Matthieu O
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 351
    Date d'inscription : 30/11/2014
    Age : 39
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    réflexion mélangeuse  Empty Re: réflexion mélangeuse

    Message par Invité Dim 14 Fév 2016 - 12:52

    [quote="Matthieu O"][quote="erwin"] Je ne suis pas du tout d'accord avec toi !

    Il ne faut pas oublier que la panse d'un ruminant est une cuve de fermentation ... et pour que cette fermentation se déroule au mieux il ne faut pas de variations ; seule une ration mélangée permet d'atteindre cet objectif.

    [b]Un kg de concentré réparti dans un mélange ou ce même kg, ingurgité par l'animal en 30 sec une fois / jour [b]ce n'est pas du tout pareil ! [/b]( idem pour l'assimilation des cmv. )

    [/b]La mélangeuse c'est rouler à 130km/h sur une autoroute au régulateur; sans mélangeuse c'est alterner les 80km/h et les 180km/h pour avoir une vitesse moyenne de 130  ... les deux arriveront en même temps à destination mais un des deux aura consommé plus et aura pris plus de risques.[/quote]

    Sur un dac ou en robot tu peux limiter la quantité de concentré par visite , ce qui limite les pic d'acidose après avoir avalé pas mal de concentrés .

    Après a l'auge nous on fais plusieurs couche ce qui au final fait une ration qui est mélanger tout seul !!!
    pulpe séche a terre , 1 godet de maïs , correcteur  reste pulpes séche anti acidose minéraux aliment liquide , godet de pulpe surpréssé , aliment liquide reste du corecteur , 1 godet de maïs , et foin par dessus et ensuite on ouvre les cornadis !!!![/quote]

    une vache ça trie , ça melange pas .
    ton systeme fonctionne pour toi , mais il n apporte pas forcement la meilleur efficacitée alimentaire ou economique . seul ta comptabilite et un comparatif avec d autre peut amener une reponse . ce qui est rarement chiffré c le confort de chaque systeme et qui correspond a son attente .
    :81:

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    réflexion mélangeuse  Empty Re: réflexion mélangeuse

    Message par ardennais Lun 15 Fév 2016 - 22:40

    après avoir lu tous les commentaires, je vais me renseigner pour en acheter 1 et j'espère voir une évolution positive

    ardennais
    + Membre +

    Messages : 78
    Date d'inscription : 28/01/2011
    Age : 54
    Localisation belgique ardennes

    Revenir en haut Aller en bas

    réflexion mélangeuse  Empty Re: réflexion mélangeuse

    Message par jp097 Mar 16 Fév 2016 - 12:29

    une mélangeuse d'occase avec le fond refait en hardox + une bonne révision des roulement , ça coûte moitié prix d'une neuve , et ça fait le même boulot .....
    jp097
    jp097
    + membre techno +

    Messages : 798
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 61
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    réflexion mélangeuse  Empty Re: réflexion mélangeuse

    Message par erwin Mar 16 Fév 2016 - 15:10

    jp097 a écrit:une mélangeuse d'occase avec le fond refait en hardox + une bonne révision des roulement , ça coûte moitié prix d'une neuve , et ça fait le même boulot .....

    oui ... encore faut-il tomber sur le modèle recherché avec les options recherchées :réfléchi
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    réflexion mélangeuse  Empty Re: réflexion mélangeuse

    Message par jp097 Mar 16 Fév 2016 - 16:05

    erwin a écrit:
    jp097 a écrit:une mélangeuse d'occase avec le fond refait en hardox + une bonne révision des roulement , ça coûte moitié prix d'une neuve , et ça fait le même boulot .....

    oui ... encore faut-il tomber sur le modèle recherché avec les options recherchées :réfléchi

    Certes ,mais en ces périodes difficiles ,ça vaut le coup d'avoir un peu de patience pour trouver une machine bien refaite avec un pesage révisé ,
    ou ,ce que j'ai fait il y a 5 ans : une machine a refaire ,( ça ne vaut pas cher ), si on connaît une boite qui bosse bien la chaudronnerie : victoire
    jp097
    jp097
    + membre techno +

    Messages : 798
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 61
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    réflexion mélangeuse  Empty Re: réflexion mélangeuse

    Message par cyril_lo Mar 16 Fév 2016 - 16:20

    Chez moi on tourne avec un jeantil pailleur monovis qui a 1 an, auparavant désileuse-pailleuse + DAC.
    Pour l'instant entièrement satisfait du bol en lui même, pour ce qui est de la ration ça nous a permit d'incorporer un peu de paille à condition qu'elle soit bien mélangée, on a pas mal diminué la dose de correcteur. on est plus régulier sur l'année au niveau de la production de lait, surtout l'été. Sinon on a surtout vu une grosse différence au niveau des boiteries causées par de l'acidose. Depuis quelques mois 2 voir 3 bêtes qui boitent maximum sur 66 VL pour 60 logettes.

    Si tu as d'autre questions sur le fonctionnement du bol pailleur je pourrais peut être te repondre : victoire

    cyril_lo
    cyril_lo
    + Membre +

    Messages : 33
    Date d'inscription : 12/12/2015
    Age : 26
    Localisation Pas-de-Calais côte d'opale

    Revenir en haut Aller en bas

    réflexion mélangeuse  Empty Re: réflexion mélangeuse

    Message par cyril_lo Mar 16 Fév 2016 - 16:28

    Pour ce qui est de ta distance de stockage, le plus important je pense est que tout tes aliments fibreux et concentrés soient au même endroit et qu'il soit placé de façon à les incorporer en premier dans le bol, je pense que c'est pas trop grave de laisser tourner le bol 250m sans les contre couteaux et pas trop vite : victoire
    cyril_lo
    cyril_lo
    + Membre +

    Messages : 33
    Date d'inscription : 12/12/2015
    Age : 26
    Localisation Pas-de-Calais côte d'opale

    Revenir en haut Aller en bas

    réflexion mélangeuse  Empty Re: réflexion mélangeuse

    Message par allycondroz Mar 7 Fév 2017 - 16:31

    ^pour une 20 m3 simple vis ou double :réfléchi

    allycondroz
    + membre techno +

    Messages : 2500
    Date d'inscription : 03/09/2013
    Age : 45
    Localisation tous pres

    Revenir en haut Aller en bas

    réflexion mélangeuse  Empty Re: réflexion mélangeuse

    Message par catar Mar 7 Fév 2017 - 17:10

    j'aurais dis 2 vis.......
    pour avoir une melangeuse moins haute
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6113
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 45
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    Revenir en haut Aller en bas

    réflexion mélangeuse  Empty Re: réflexion mélangeuse

    Message par erwin Mar 7 Fév 2017 - 17:34

    allycondroz a écrit:^pour une 20 m3 simple vis ou double :réfléchi

    ça existe 20m³ en simple vis ? :réfléchi
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    réflexion mélangeuse  Empty Re: réflexion mélangeuse

    Message par erwin Lun 13 Fév 2017 - 17:47

    erwin a écrit:
    allycondroz a écrit:^pour une 20 m3 simple vis ou double :réfléchi

    ça existe 20m³ en simple vis ? :réfléchi

    réflexion mélangeuse  2265567286
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    réflexion mélangeuse  Empty Re: réflexion mélangeuse

    Message par catar Lun 13 Fév 2017 - 18:48

    j'ai aperçu sur un bouquin une 20 m2 simple vis automotrice rmh
    c'est tout pour le moment ............ : victoire
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6113
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 45
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    Revenir en haut Aller en bas

    réflexion mélangeuse  Empty Re: réflexion mélangeuse

    Message par allycondroz Lun 13 Fév 2017 - 21:59

    j ai pris une double 24m3
    oui il y a jusque 21m3 en mono vis

    allycondroz
    + membre techno +

    Messages : 2500
    Date d'inscription : 03/09/2013
    Age : 45
    Localisation tous pres

    Revenir en haut Aller en bas

    réflexion mélangeuse  Empty Re: réflexion mélangeuse

    Message par erwin Lun 13 Fév 2017 - 23:28

    allycondroz a écrit:j ai pris une double 24m3
    oui il y a jusque 21m3 en mono vis   je croyais que les monovis s’arrêtaient à 16m³  Embarassed

    like

    quelle marque ? avec quel équipement ? ( je veux tout savoir : rr  )
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    réflexion mélangeuse  Empty Re: réflexion mélangeuse

    Message par allycondroz Mar 14 Fév 2017 - 8:36

    une made in belguim : rr
    sinon tapis inox avant avec des aimants rotatif de chaque coté ( je perd une bete /an a cause fil triste )
    https://www.youtube.com/watch?v=zqHlUFrh698 : victoire

    allycondroz
    + membre techno +

    Messages : 2500
    Date d'inscription : 03/09/2013
    Age : 45
    Localisation tous pres

    Revenir en haut Aller en bas

    réflexion mélangeuse  Empty Re: réflexion mélangeuse

    Message par xaviier Dim 17 Déc 2017 - 12:04

    Salut.

    Quelle capacité pour une mélangeuse pour 70 vaches laitieres?

    ration 2/3 maïs 1/3 ensilage herbe ou enrubannage passé au rotocup

    achat occasion tout petit prix

    J'ai trouvé une 13 mcube en vis horizontales :réfléchi

    xaviier
    + membre techno +

    département : maine et loire
    Messages : 1123
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 46
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    réflexion mélangeuse  Empty Re: réflexion mélangeuse

    Message par xaviier Dim 17 Déc 2017 - 12:05

    Salut.

    Quelle capacité pour une mélangeuse pour 70 vaches laitieres?

    ration 2/3 maïs 1/3 ensilage herbe ou enrubannage passé au rotocup

    achat occasion tout petit prix

    J'ai trouvé une 13 mcube en vis horizontales :réfléchi[/quote]

    xaviier
    + membre techno +

    département : maine et loire
    Messages : 1123
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 46
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    réflexion mélangeuse  Empty Re: réflexion mélangeuse

    Message par Lolo88 Dim 17 Déc 2017 - 13:57

    moi j'ai acheter un kenan d'occasion dans son jus pour 9700 € une MF 320
    je met 3T a 3.5T d'ingredient dedans
    et je fais 2 melanges par jour
    pour faire un melange par jour il faudrait une machine qui absorbe 4t a 4.5T soit une MF340 voire 360
    13 m3 c'est le minimum faudrait plutot 14 , 15 m3
    Lolo88
    Lolo88
    + membre techno +

    département : Vosges
    Messages : 915
    Date d'inscription : 06/04/2013
    Age : 47
    Localisation Vosges aux pied de la montagne

    Revenir en haut Aller en bas

    réflexion mélangeuse  Empty Re: réflexion mélangeuse

    Message par tuf 80 Sam 14 Oct 2023 - 21:17

    depuis quelque temps je rencontre des problèmes d acidose la ration est distribué au godet dessileur  

      je souhaiterai apporter de la paille j ai connaissance d une mélangeuse a vendre c est une supertino 16M cube  c est un bon plan?
    tuf 80
    tuf 80
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 1431
    Date d'inscription : 24/05/2018
    Age : 55
    Localisation 80 entre terre et mer

    Revenir en haut Aller en bas

    réflexion mélangeuse  Empty Re: réflexion mélangeuse

    Message par erwin Mar 17 Oct 2023 - 11:21

    tuf 80 a écrit:depuis quelque temps je rencontre des problèmes d acidose la ration est distribué au godet dessileur  

      je souhaiterai apporter de la paille j ai connaissance d une mélangeuse a vendre c est une supertino 16M cube  c est un bon plan?
    :réfléchi Un Acéiste du 52 ( le pseudo m'échappe , désolé Embarassed  ) en a une ( ou avait ? ) en double vis il en était content .
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    réflexion mélangeuse  Empty Re: réflexion mélangeuse

    Message par Barbu Mar 17 Oct 2023 - 13:23

    erwin a écrit:
    tuf 80 a écrit:depuis quelque temps je rencontre des problèmes d acidose la ration est distribué au godet dessileur  

      je souhaiterai apporter de la paille j ai connaissance d une mélangeuse a vendre c est une supertino 16M cube  c est un bon plan?
    :réfléchi Un Acéiste du 52 ( le pseudo m'échappe , désolé Embarassed  ) en a une ( ou avait ? ) en double vis il en était content .
    Grab....le Laughing

    Barbu
    + Membre +

    Messages : 116
    Date d'inscription : 08/03/2015
    Age : 60
    Localisation loire

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    réflexion mélangeuse  Empty Re: réflexion mélangeuse

    Message par Peccadille Mar 17 Oct 2023 - 13:41

    Matthieu O a écrit:J'ai un simple godet désileur en traite robot , je pense de mon coté gagné en lait par le fait d'étre a plus de 3 traite par jour , après les vaches trie dans l'auge mais je n'ai pas de peser non plu et j'arrive a viser pas trop mal pour ne pas avoir de refus a l'auge le lendemain , comme sa elles mangent quasiment tout . Mon troupeau tourne a plus de 12000kg mais avec des taux moyens , je pense que si j'aurais une mélangeuse je pourrais incorporé de la paille dans la ration et faire baisser la production en espérant faire montée les taux mais c'est bien le seul avantage que je lui donne pour chez moi ... mais je ne compte pas acheter de mélangeuse !!!!!

    Mon godet ma couté 10000euros il y a tout juste un an pour un télesco qui vaux pas plus cher vu qu'il a plus de 10000heures et sa suffit pour donner a manger tout les jours !!
    +1
    Souvent la simplicité apporte le bénéfice....  mais il faut d'excellents fourrages de base. Et la complexité te le bouffe : ha
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    réflexion mélangeuse  Empty Re: réflexion mélangeuse

    Message par tuf 80 Mar 17 Oct 2023 - 20:58

    Peccadille a écrit:
    Matthieu O a écrit:J'ai un simple godet désileur en traite robot , je pense de mon coté gagné en lait par le fait d'étre a plus de 3 traite par jour , après les vaches trie dans l'auge mais je n'ai pas de peser non plu et j'arrive a viser pas trop mal pour ne pas avoir de refus a l'auge le lendemain , comme sa elles mangent quasiment tout . Mon troupeau tourne a plus de 12000kg mais avec des taux moyens , je pense que si j'aurais une mélangeuse je pourrais incorporé de la paille dans la ration et faire baisser la production en espérant faire montée les taux mais c'est bien le seul avantage que je lui donne pour chez moi ... mais je ne compte pas acheter de mélangeuse !!!!!

    Mon godet ma couté 10000euros il y a tout juste un an pour un télesco qui vaux pas plus cher vu qu'il a plus de 10000heures et sa suffit pour donner a manger tout les jours !!
    +1
    Souvent la simplicité apporte le bénéfice....  mais il faut d'excellents fourrages de base. Et la complexité te le bouffe : ha
    je  suis tout a fait d accord sur la simplicité et la qualité des fourrages parfois l on peut avoir des  aliments genre écarts de cultures ( carottes ,pdt ,navets ) ou d industrie  (chips , biscuits apéritif ,viennoiserie etc ) l idéal a mon avis c est de les mélanger je pense ???
    tuf 80
    tuf 80
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 1431
    Date d'inscription : 24/05/2018
    Age : 55
    Localisation 80 entre terre et mer

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    réflexion mélangeuse  Empty Re: réflexion mélangeuse

    Message par erwin Mar 17 Oct 2023 - 22:06

    Barbu a écrit:
    erwin a écrit:
    tuf 80 a écrit:depuis quelque temps je rencontre des problèmes d acidose la ration est distribué au godet dessileur  

      je souhaiterai apporter de la paille j ai connaissance d une mélangeuse a vendre c est une supertino 16M cube  c est un bon plan?
    :réfléchi Un Acéiste du 52 ( le pseudo m'échappe , désolé Embarassed  ) en a une ( ou avait ? ) en double vis il en était content .
    Grab....le Laughing

    Oui, grabouille , il est encore sur le forum ?
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    réflexion mélangeuse  Empty Re: réflexion mélangeuse

    Message par Barbu Mer 18 Oct 2023 - 13:50

    erwin a écrit:
    Barbu a écrit:
    erwin a écrit:
    tuf 80 a écrit:depuis quelque temps je rencontre des problèmes d acidose la ration est distribué au godet dessileur  

      je souhaiterai apporter de la paille j ai connaissance d une mélangeuse a vendre c est une supertino 16M cube  c est un bon plan?
    :réfléchi Un Acéiste du 52 ( le pseudo m'échappe , désolé Embarassed  ) en a une ( ou avait ? ) en double vis il en était content .
    Grab....le Laughing

    Oui, grabouille , il est encore sur le forum ?
    je pense pas , malheureusement

    Barbu
    + Membre +

    Messages : 116
    Date d'inscription : 08/03/2015
    Age : 60
    Localisation loire

    Revenir en haut Aller en bas

    réflexion mélangeuse  Empty Re: réflexion mélangeuse

    Message par bingo Mer 18 Oct 2023 - 17:10

    erwin a écrit:
    Barbu a écrit:
    erwin a écrit:
    tuf 80 a écrit:depuis quelque temps je rencontre des problèmes d acidose la ration est distribué au godet dessileur  

      je souhaiterai apporter de la paille j ai connaissance d une mélangeuse a vendre c est une supertino 16M cube  c est un bon plan?
    :réfléchi Un Acéiste du 52 ( le pseudo m'échappe , désolé Embarassed  ) en a une ( ou avait ? ) en double vis il en était content .
    Grab....le Laughing

    Oui, grabouille , il est encore sur le forum ?
    tu le trouveras chez les *Cool

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15101
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    TRD aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    réflexion mélangeuse  Empty Re: réflexion mélangeuse

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum