AGRICULTURE - CONVIVIALITE - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Statistiques
Nous avons 4009 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernard84190

Nos membres ont posté un total de 2258404 messages dans 67289 sujets

politiquement correct

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default politiquement correct

Message par electron le Ven 24 Avr 2015, 07:28

Category Archives: Assez du politiquement correct !

Si on arrêtait de tourner autour du pot …
Posté le 23 avril 2015 par balboa78 - (aucun commentaire)
islam-l-omerta

gabrielle-cluzelJe m’apprêtais à écrire un article après avoir été sidéré par la véritable omerta dont la presse s’est rendue coupable en commentant un rapport indiquant qu’il y a une augmentation des revendications d’ordre religieux dans les entreprises.

Mais Gabrielle Cluzel m’a « volé la vedette » en diffusant un excellent article, très pertinent et plein d’humour, sur Boulevard Voltaire.

Elle me pardonnera, j’espère de reproduire cet article sur mon blog. Le voici donc :

Religion et entreprise : si on arrêtait de tourner autour du pot ?

On le répète aux enfants, on devrait le dire aussi aux journalistes : on ne gagne rien à cacher maladroitement la vérité car celle-ci, chassée par la porte, finit toujours par revenir par la fenêtre.

Selon une étude qui vient d’être publiée, deux fois plus de « managers », cette année, ont déclaré être confrontés régulièrement au « fait religieux » en entreprise. Ce « fait religieux » fait donc la une de toute la presse :

« Les revendications religieuses au travail augmentent » (Le Monde),
« La religion s’invite au bureau » (BFMTV),
« Un quart des managers confrontés au fait religieux en entreprise » (La Dépêche),
« Religion en entreprise : des conflits en hausse mais minoritaires » (Europe 1),
« La religion donne du fil à retordre aux entreprises » (Le Figaro),
« Religion : deux fois plus de revendications au travail » (Le Parisien).
Le Parisien a préféré railler la religion catholique plutôt que de s'en prendre à l'islam. C'est tellement plus facile !
Le Parisien a préféré railler la religion catholique plutôt que de s’en prendre à l’islam. C’est tellement plus facile !
« Religion », « religieux » sont des termes génériques, englobant dans une acception générale toutes les confessions. On imagine que les journalistes de rédactions aussi prestigieuses manient la langue française avec précision et rigueur : « Tous » les croyants sont donc concernés ? Voire même, si l’on en croit Le Parisien – qui, pour illustrer son article, a choisi la caricature désopilante d’un Christ en slip traînant sa croix au bureau et dûment morigéné par son supérieur en costard : « Vous vous ramenez encore comme ça au bureau et on sera obligé de vous suspendre » -, les chrétiens au premier chef ?

Une information a donc dû m’échapper, j’ai sans doute loupé l’affaire bien ennuyeuse du dépôt de bus paralysé par un groupe de conducteurs déterminés à réciter l’angélus.

Ou celle, drôlement pénalisante pour l’entreprise, de l’unité de production plongée autoritairement dans le noir pour Shabbat.

On connaissait le mensonge par omission, voici le mensonge par dissolution. Dissolution sémantique. On le répète aux enfants, on devrait le dire aussi aux journalistes : on ne gagne rien à cacher maladroitement la vérité car celle-ci, chassée par la porte, finit toujours par revenir par la fenêtre. Ici, débarquée du titre, elle réapparaît en filigrane dans l’article. Les mots ne sont jamais prononcés, mais pas besoin d’avoir le QI d’Einstein pour saisir : quelle sorte de pratiquants peuvent bien être « crispés » par le 11 janvier ?

Demander que « les pauses soient définies selon les horaires de la prière » ?
Menacer un « manager » récalcitrant de l’accuser de « racisme » ou de « discrimination » ?
Refuser de saluer le personnel féminin « par respect de leurs convictions religieuses », comme le raconte, sur Europe 1 , Véronique Damon, pilote et secrétaire général du SNPL Air France ?
Jusqu’à quand le syndrome de l’autruche ? Pourquoi ne pas le dire simplement ?

Ce n’est pas la religion qui « s’invite au bureau » mais l’islam, évidemment.

Et dire que les cas conflictuels ont triplé en deux ans en faisant mine de mouiller toutes les confessions sur l’air d’il-n’y-en-a-pas-une pour-rattraper-l’autre ne conduit qu’à se ridiculiser. Cette « intrusion » du fait religieux dans l’entreprise connaît une croissance exponentielle parce qu’elle est corrélée à celle du nombre de musulmans dans notre pays – donc dans le monde de l’entreprise – et multipliée, d’année en année, par le facteur « l’union fait la force » : une revendication est plus affirmée et plus bruyante lorsque l’on est dix à tirer dans le même sens que lorsque l’on est tout seul. Je le sais, vous le savez, ces journalistes le savent.

Et sortiraient grandis de cesser de voiler pudiquement les faits comme les douairières victoriennes voilaient les pieds des pianos.

gabrielle-cluzel-signature

Rien à ajouter à cet excellent article ! Juste qu’il devient insupportable de constater que le « religieusement correct« , nouvel avatar du « politiquement correct » est appliqué par une grande partie de la presse. Il y a désormais une loi, non écrite, mais appliquée partout qui fait qu’il est interdit de parler négativement de l’islam.

Cette omerta est maintenant très clairement ressentie par les Français et elle creuse vertigineusement le gouffre entre le peuple et la caste politico-médiatique. La montée du Front national est une des conséquences du rejet par le peuple de ce parti pris de la presse.

Je suis très inquiet sur les conséquences à terme de ce déni de réalité qui pourrait aboutir, non seulement à la progression des extrêmes, mais, plus grave, à l’affrontement des communautés.









Florence n’a pas aimé le « Supplément de Canal+ » …
Posté le 23 avril 2015 par balboa78 - (aucun commentaire)
Voici donc le dernier billet de Florence :

Bonjour,

Je suis absente des réseaux sociaux depuis quelques jours. Il fallait que je me défoule ailleurs qu’ici. Donc depuis trois jours, je tonds, je coupe les trois arbustes et j’arrose le jardin de désherbant.

Ben vous me croirez si vous voulez mais je suis de plus en plus énervée. Enervée de la passivité des français, devant les conneries que nous pondent tous les jours que Dieu fait cette bande de branquignols socialos, bobos, conos!

hollande-nuit-gravement-a-la-franceDonc nous avons un âne bâté qui se fait deux heures d’émission sur une chaîne cryptée, mais visible à une heure de grande écoute. Nous sommes entrés sans nous en apercevoir dans l’ère du « boboland », et de la PRAVDA de l’autre. L’avorton dit que c’est pas facile d’être président. Je ne vois pas où est le problème, il peut démissionner et repartir à sa petite vie tranquille. On ne lui en voudra pas. Mais c’est vrai que c’est l’état qui paye, (enfin nous), ses voyages, la sécurité de ses ex de ses présentes et peut être futures.

Quand il était avec la Dinde Royale du Poitou, il la cocufiait avec la Valoche, quand il était avec la Valoche il la cocufiait avec la Gayette…. avec qui peut il bien cocufier la Gayette ? Il a bien cocufié 51,6 % de français. Tiens au fait, ils sont où les électeurs de Mister 3 % ? Passons …

Belkassine qui, soit dit en passant, n’aurait jamais du être sinistre de l’EN, nous pond en novlangue les programmes scolaires, avec OBLIGATION de l’enseignement de l’islam (soumission) dès le second cycle. Aujourd’hui, avec Manolito ils veulent intégrer dans les cours du « De bouses comedy show ».

Allo les français, y a quelqu’un ? Ca ne vous dérange pas que vos enfants soient abêtis par l’école ? Je cauchemarde ! Pas une journée ne se passe sans que ces incompétents, inaptes ne nous sortent une connerie, mais tout va bien. Il fait beau c’est les vacances de Pâques. Il faut quoi pour vous réveiller ?

Un attentat a été déjoué, suite à l’enquête sur le meurtre d’une jeune femme. Mais dans quel pays vit on ? Nos forces de l’ordre qui sont en vigipirate rouge n’en peuvent plus. L’état, dans sa grande mansuétude, leur accorde deux euros, mais que ces fonctionnaires restent chez eux. Ils sont vraiment pris pour des « cons »!

Depuis le début de la semaine, j’ai perdu le chiffre nous devons être à trois naufrages en Méditerranée. L’Italie demande une enveloppe budgétaire à l’UE pour aider ses migrants. Ne serait-il pas plus efficace de remettre toutes ces personnes sur un navire et les ramener à leur point de départ ? L’Australie le fait, pourquoi l’Europe ne pourrait elle pas faire de même. La France et à fortiori l’Europe n’a pas la capacité à accueillir tout le continent africain et encore moins tout le Moyen Orient. Certes il y a effectivement des personnes persécutées, mais dîtes moi sur 700 combien sont-elles véritablement persécutées? Et NON, ce n’est pas du racisme, c’est du réalisme.

Combien de fois faudra t-il l’écrire, la France n’a pas les moyens de continuer à accueillir toute la misère du monde. Nos retraités s’appauvrissent d’années en années, mais on va donner du fric à des jeunes qui travaillent. Il est où le bon sens ? Des centaines, un peu plus de 10 % de la population des séniors est au chômage. Quelles sont les mesures envisagées pour eux ? Aucune, mais que j’en ai marre, ras le bol de ces socialos.

Je ne me fais aucune illusion sur la droite. Vous croyez que l’alternance va changer quelque chose ? Mais pour rattraper 5 années de conneries socialos, il va nous falloir 30 ans et je suis pas sûre qu’on y arrive. Avez-vous conscience que chaque jour qui passe, est un jour de galère de plus que nous allons payer au centuple.

Allo la droite, à part vos foutues primaires (je suis contre), vous avez le début d’un programme ou vous êtes encore en train de vous battre comme des chiffonniers pour savoir qui sera à la présidentielle ? Je suis désespérée des politiques, qui ne pensent qu’à leurs « gamelles » et jamais au bien des français. Oui tous de droite, de gauche et des extrêmes, tous vous bouffez au râtelier, vous vous engraissez sur nôtre dos. Si un jour les français lambda comme moi se réveillent, numérotez vos abattis, car je ne suis pas sûre que vous puissiez un jour reprendre les rênes de notre pays.

Bonne soirée.

Florence.






Il est raciste de dire que 70 % des détenus sont musulmans …
Pourtant Jack Lang le prétend dans une lettre à Manuel Valls !
Posté le 20 avril 2015 par balboa78 - (5 commentaires)
de-la-duplicite-des-socialistes

Effectivement, il n’est pas politiquement correct de citer la proportion élevée de musulmans (2/3) dans la population carcérale comparée à leur part dans la population française. D’ailleurs, je me hâte de terminer cet article avant que les nouvelles mesures anti-racistes de Manuel Valls entrent en application …

Pourtant, Jack Lang, président de l’Institut du monde arabe, utilise cet argument, par écrit, pour demander plus de moyens à consacrer aux imams opérant dans les prisons. Je cite :

« les aumôniers musulmans qui interviennent dans les maisons d’arrêt ou les centre pénitenciers sont défavorisés par rapport aux aumôniers des autres religions, tant sur le plan statutaire que sur le plan quantitatif. Ils sont moins nombreux, alors que l’on estime qu’en moyenne les détenus de culture musulmane représentent près de deux-tiers de la population carcérale.«

Encore une preuve, s’il en était besoin de la duplicité des socialistes :

Il est raciste de parler de la proportion élevée des musulmans détenus car on semble alors laisser penser que la population immigrée est intrinsèquement plus criminogène que la moyenne des Français.
Par contre, utiliser le même chiffre pour demander plus de moyens à mettre à disposition des détenus musulmans ne pose aucun problème.
Voici la copie de la lettre de Jack Lang au premier ministre :

lettre-jack-lang


Soumettre a censure ou pas

electron le sale facho de service

electron
+ membre techno +

Messages : 2218
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 61
Localisation Creusois region Cheneraille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum