AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Statistiques
    Nous avons 5326 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

    Nos membres ont posté un total de 3134063 messages dans 87674 sujets
    Petites annonces

      Pas d'annonces disponibles.

      Adieu mes amis
      AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
      Guilbart 2021
      mon blé et le sentier pietonnier!!! Guilba10
      nouvelle offre
      larecolte

      mon blé et le sentier pietonnier!!!

      +3
      carlo s
      Franki
      hermine 22
      7 participants

      Aller en bas

      mon blé et le sentier pietonnier!!! Empty mon blé et le sentier pietonnier!!!

      Message par hermine 22 Mer 21 Avr 2010 - 19:23

      petit coup de fil de la mairie ce jour
      nous vous prevenons que l'on va prendre 3 m sur votre parcelle de blé pour elargir le sentier
      il faisait deja 2 ,avec 3 de plus ca devrait le faire
      malgré un accord avec la mairie m'engeant a ceder le terrain (je suis locataire) pour des constructions commerciales je ne les ai jamais autorisé a detruire la recolte en cours encore moins pour un sentier
      je ne fais pas leur faire la guerre ,les asso me feront la gueule mais une fois de plus ,
      preuve est que les loisirs prime sur tout.
      petite question,vont t'ils quand meme au dela de leurs droit.
      hermine 22
      hermine 22
      + membre techno +

      département : 22
      Messages : 37831
      Date d'inscription : 23/10/2009
      Age : 73
      Localisation bretagne

      Revenir en haut Aller en bas

      mon blé et le sentier pietonnier!!! Empty Re: mon blé et le sentier pietonnier!!!

      Message par Franki Mer 21 Avr 2010 - 19:27

      Demande leur (gentiment) s'ils peuvent attendre après la moisson.
      Franki
      Franki
      interdit de cachot

      Messages : 11890
      Date d'inscription : 14/09/2009
      Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

      Revenir en haut Aller en bas

      mon blé et le sentier pietonnier!!! Empty Re: mon blé et le sentier pietonnier!!!

      Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 20:26

      Ca doit être fréquenté !!! Cinq mêtre de large pour des marcheurs, on a pas toujours autant pour les engins !!! mon blé et le sentier pietonnier!!! 266664 mon blé et le sentier pietonnier!!! 78731

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      mon blé et le sentier pietonnier!!! Empty Re: mon blé et le sentier pietonnier!!!

      Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 20:52

      Tu dois leur dire d'attendre la recolte! ou alors tu demandes l'autorisation de passer avec ton materiel sur les parterres de la mairie!non mais!

      Il est grand temps de se faire respecter

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      mon blé et le sentier pietonnier!!! Empty Re: mon blé et le sentier pietonnier!!!

      Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 20:53

      en plus comme dit chab je ne comprend pas pourquoi il faut 5 m

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      mon blé et le sentier pietonnier!!! Empty Re: mon blé et le sentier pietonnier!!!

      Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 20:58

      laurent53 a écrit:Tu dois leur dire d'attendre la recolte! ou alors tu demandes l'autorisation de passer avec ton materiel sur les parterres de la mairie!non mais!

      Il est grand temps de se faire respecter
      Si il y avait un bail avec la mairie et si c'était stipulé que le terrain pouvait être reprit à tout moment, (peut-être même un bail précaire), tu ne peux pas t'opposer à leur demande, il faut tenter de négocier un délai en jouant sur le fait de détruire une culture pour la nourriture humaine, à quelques semaines de la récolte (bla bla ...).

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      mon blé et le sentier pietonnier!!! Empty Re: mon blé et le sentier pietonnier!!!

      Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 21:07

      5 mètres de large ... ils organisent un marathon ???
      Je pense comme pinoc pour la démarche a effectuer .
      Si vraiment il faut détruire la culture >> indemnisation partir sur une base de 150 qtx Ha à 150 € /tonnes . j'ai déjà eu ce cas chez moi ou pour d'autres raisons j'ai du broyer du blé en juin tout épié ça fait un peu mal au coeur .

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      mon blé et le sentier pietonnier!!! Empty Re: mon blé et le sentier pietonnier!!!

      Message par hermine 22 Mer 21 Avr 2010 - 21:24

      pinocio a écrit:
      laurent53 a écrit:Tu dois leur dire d'attendre la recolte! ou alors tu demandes l'autorisation de passer avec ton materiel sur les parterres de la mairie!non mais!

      Il est grand temps de se faire respecter
      Si il y avait un bail avec la mairie et si c'était stipulé que le terrain pouvait être reprit à tout moment, (peut-être même un bail précaire), tu ne peux pas t'opposer à leur demande, il faut tenter de négocier un délai en jouant sur le fait de détruire une culture pour la nourriture humaine, à quelques semaines de la récolte (bla bla ...).
      pas de bail avec personne et ils ont joint le geste a la parole donc trop tard ,mon salarié qui n'etait au courant de rien en revenant de faire un passage d'amo etait limite furieux (il est moins arrangeant que son patron),piquet de cloture de 2 m et grillage etait deja en place(le fait de se decaler de 3 m pour son epandage ne l'a pas rendu de bonne humeur)
      bon entre temps ,j'ai negocié avec la mairie du remblai pour une carriére ouverte il y a peu ,et que je devais combler et c'est ok
      sinon cette parcelle avec un lotissement d'un bord ,un centre commercial de l'autre commence a me plaire ,qu'ils prennent tout definitivement
      perso ce qui me choque le plus ,mais je me repete ,c'est de detruire des recoltes pour les loisirs des autres mais je suis surement devenu vieux jeu
      quand a la largeur ,c'est pour passer le materiel d'entretien parait t'il
      hermine 22
      hermine 22
      + membre techno +

      département : 22
      Messages : 37831
      Date d'inscription : 23/10/2009
      Age : 73
      Localisation bretagne

      Revenir en haut Aller en bas

      mon blé et le sentier pietonnier!!! Empty Re: mon blé et le sentier pietonnier!!!

      Message par carlo s Mer 21 Avr 2010 - 21:32

      vivement qu ils crevent la faim :tb
      carlo s
      carlo s
      + membre techno +

      Messages : 38999
      Date d'inscription : 09/09/2009
      Age : 55
      Localisation sud de l'ile

      Revenir en haut Aller en bas

      mon blé et le sentier pietonnier!!! Empty Re: mon blé et le sentier pietonnier!!!

      Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 21:36

      carlo s a écrit:vivement qu ils crevent la faim :tb

      Dans le même genre, cet après midi j'ai attelé le rotavator pour aller arracher environ 150m² de blé dans le coin d'un champ, à moins de 5m d'un ruisseau "en trait bleu continu et nommé". Un des meilleurs coins du champ mon blé et le sentier pietonnier!!! 97158

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      mon blé et le sentier pietonnier!!! Empty Re: mon blé et le sentier pietonnier!!!

      Message par gégé 81 Mer 21 Avr 2010 - 22:08

      J'ai une bande enherbée qui jouxte un chemin de randonnée où il y passe piétons, chevaux, quads, motos, cycles, mais la plupart du temps la bande enherbée leur sert de chemin et quand j'en vois un qui y passe je ne peux m'empecher de lui dire qu'il est sur une propriété privée et 9 fois sur 10 il me répond que ce n'est pas gênant ce à quoi je lui répond que la prochaine fois je viendrai traverser son jardin potager ou son parc d'agrément et il me répond mais ce n'est pas pareil.
      Par principe je ne supporte pas de tels agissements. La plupart des randonneurs pense que la campagne leur appartient. Je t'en "foutrai" de telles réponses. Comme dit carlo s vivement qu'ils crèvent de faim
      gégé 81
      gégé 81
      + membre techno +

      Messages : 3836
      Date d'inscription : 11/09/2009
      Age : 72
      Localisation Tarn (81)

      Revenir en haut Aller en bas

      mon blé et le sentier pietonnier!!! Empty Re: mon blé et le sentier pietonnier!!!

      Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 22:17

      Chamb a écrit:
      carlo s a écrit:vivement qu ils crevent la faim :tb

      Dans le même genre, cet après midi j'ai attelé le rotavator pour aller arracher environ 150m² de blé dans le coin d'un champ, à moins de 5m d'un ruisseau "en trait bleu continu et nommé". Un des meilleurs coins du champ mon blé et le sentier pietonnier!!! 97158


      encore un truc que j'ai pas pigé lors de la reunion PaC du CER:à priori meme les pointillés doivent etre protégés par une bande enherbée(je pensais qu'il n'y avait que les traits bleus continus ?

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      mon blé et le sentier pietonnier!!! Empty Re: mon blé et le sentier pietonnier!!!

      Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 22:21

      laurent53 a écrit:
      Chamb a écrit:
      carlo s a écrit:vivement qu ils crevent la faim :tb

      Dans le même genre, cet après midi j'ai attelé le rotavator pour aller arracher environ 150m² de blé dans le coin d'un champ, à moins de 5m d'un ruisseau "en trait bleu continu et nommé". Un des meilleurs coins du champ mon blé et le sentier pietonnier!!! 97158


      encore un truc que j'ai pas pigé lors de la reunion PaC du CER:à priori meme les pointillés doivent etre protégés par une bande enherbée(je pensais qu'il n'y avait que les traits bleus continus ?


      Non non, même les fossés de drainage doivent être bordurés de bandes enherbées!!!! Je vous explique pas dans les bas champs picards et les watteringues flamandes!!!!

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      mon blé et le sentier pietonnier!!! Empty Re: mon blé et le sentier pietonnier!!!

      Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 22:21

      qui est pret a remettre "la guerre des boutons" au gout du jour

      ps: laurent c'est trait bleu plein et pointillé chez moi depuis tres longtemps , bassin versant de l'oudon mon blé et le sentier pietonnier!!! 969228

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      mon blé et le sentier pietonnier!!! Empty Re: mon blé et le sentier pietonnier!!!

      Message par pig Mer 21 Avr 2010 - 22:27

      j'ai cru comprendre que c'est 5 m pour les ruisseaux en pointillé

      et 1 m pour tous les autres fossés y compris ceux des bords de route et de chemin!!!
      pig
      pig
      + membre techno +

      Messages : 9176
      Date d'inscription : 18/09/2009
      Age : 66
      Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

      Revenir en haut Aller en bas

      mon blé et le sentier pietonnier!!! Empty Re: mon blé et le sentier pietonnier!!!

      Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 22:27

      bon ben je vais reserver le broyeur de la cuma

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      mon blé et le sentier pietonnier!!! Empty Re: mon blé et le sentier pietonnier!!!

      Message par gégé 81 Mer 21 Avr 2010 - 22:29

      Bertrand62 a écrit:
      laurent53 a écrit:
      Chamb a écrit:
      carlo s a écrit:vivement qu ils crevent la faim :tb

      Dans le même genre, cet après midi j'ai attelé le rotavator pour aller arracher environ 150m² de blé dans le coin d'un champ, à moins de 5m d'un ruisseau "en trait bleu continu et nommé". Un des meilleurs coins du champ mon blé et le sentier pietonnier!!! 97158


      encore un truc que j'ai pas pigé lors de la reunion PaC du CER:à priori meme les pointillés doivent etre protégés par une bande enherbée(je pensais qu'il n'y avait que les traits bleus continus ?


      Non non, même les fossés de drainage doivent être bordurés de bandes enherbées!!!! Je vous explique pas dans les bas champs picards et les watteringues flamandes!!!!
      Je pense qu'il y a beaucoup de confusion entre les bandes tampons et la ZNT
      gégé 81
      gégé 81
      + membre techno +

      Messages : 3836
      Date d'inscription : 11/09/2009
      Age : 72
      Localisation Tarn (81)

      Revenir en haut Aller en bas

      mon blé et le sentier pietonnier!!! Empty Re: mon blé et le sentier pietonnier!!!

      Message par Le Mecreant Mer 21 Avr 2010 - 22:34

      Fly49 a écrit:5 mètres de large ... ils organisent un marathon ???
      Je pense comme pinoc pour la démarche a effectuer .
      Si vraiment il faut détruire la culture >> indemnisation partir sur une base de 150 qtx Ha à 150 € /tonnes . j'ai déjà eu ce cas chez moi ou pour d'autres raisons j'ai du broyer du blé en juin tout épié ça fait un peu mal au coeur .

      Plus 1 . tu t'est pas engagé la cession de l'assiètte ne dispense pas d'indemniser le prejudice. Même si tu a donné l'accord prealable.

      Petit détail même en cas de prêt a usage, il y a 6 mois minimum de préavis et on doit attendre la levée de la recolte.

      Le Mecreant
      + membre techno +

      Messages : 12001
      Date d'inscription : 28/01/2010
      Age : 68
      Localisation 56 Bignan

      Revenir en haut Aller en bas

      mon blé et le sentier pietonnier!!! Empty Re: mon blé et le sentier pietonnier!!!

      Message par gégé 81 Mer 21 Avr 2010 - 22:38

      Entre les bandes tampons et les ZNT j'ai cru comprendre que dans beaucoup de départements c'etait en discussion entre l'administration et la profession
      gégé 81
      gégé 81
      + membre techno +

      Messages : 3836
      Date d'inscription : 11/09/2009
      Age : 72
      Localisation Tarn (81)

      Revenir en haut Aller en bas

      mon blé et le sentier pietonnier!!! Empty Re: mon blé et le sentier pietonnier!!!

      Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 8:08

      Il faut des bandes tampon le long de tous les cours d'eau représentés par des traits continus ou pointillés, et NOMMES. S'il s'agit d'un ruisseau ou d'une rase qui n'a pas de nom sur la carte IGN pas besoin de bande tampon.
      En haute-loire sur ma commune il n'y a que la rivière qui apparait comme tel malgré les nombreux ruisseaux. Par contre dans le puy-de-dôme, presque tous les ruisseaux sont concernés....

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      mon blé et le sentier pietonnier!!! Empty Re: mon blé et le sentier pietonnier!!!

      Message par bruce 17 Jeu 22 Avr 2010 - 8:16

      dans le 17 c'est trait continu dans le marais et discontinu sur les terres!!!!

      bruce 17
      + membre techno +

      Messages : 2839
      Date d'inscription : 13/09/2009
      Localisation baie de l'aiguillon

      Revenir en haut Aller en bas

      mon blé et le sentier pietonnier!!! Empty Re: mon blé et le sentier pietonnier!!!

      Message par Contenu sponsorisé


      Contenu sponsorisé


      Revenir en haut Aller en bas

      Revenir en haut

      - Sujets similaires

       
      Permission de ce forum:
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum