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    default fonctionnement BUS-CAN

    Message par massey8210 le Sam 16 Mai 2015, 19:25

    histoire de performer ma culture mecanique qui aurait des tuto ou des explications sur le fonctionnement du BUS-CAN
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    default Re: fonctionnement BUS-CAN

    Message par olivier 77 le Sam 16 Mai 2015, 20:59

    En gros, toutes les infos passent par un cable.
    c est la seul chose commune...

    Apres suivant le constructeur tu auras un protocole de com différent... donc ca ne sert qu a mettre un mot compliqué pour épater le client mais concrètement ca ne sert a ri au paysan... si ce n est que quand le fil est coupé plus rien ne marche puis si y a des problèmes de com c est ingerable a réparer faut mieux remplacer le faiseau...
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    default Re: fonctionnement BUS-CAN

    Message par ced62 le Sam 16 Mai 2015, 21:12

    C'est difficile a expliqué, c'est deux fils torsadé dont la faible tension (de mémoire) varie entre 1.8 et 2.8V  avec deux résistances de terminaisons (120 ohm chacune). La résistance du bus can est de 60 ohm, ça permet de déterminer si le faisceau est endommagé.
    Comment expliquer le dialogue entre les modules? c'est plus compliqué
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    default Re: fonctionnement BUS-CAN

    Message par PatogaZ le Sam 16 Mai 2015, 21:14

    tout passe dans le même tuyau , c' est du numérique


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    default Re: fonctionnement BUS-CAN

    Message par massey8210 le Sam 16 Mai 2015, 21:25

    çà impose donc une partie electronique aussi dans les récepteur??
    les pannes sont-elles plus difficile a diagnostiquer avec le bus can??

    a partir de quelle année on trouve du bus can sur les moiss bat , les tracteurs ?
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    default Re: fonctionnement BUS-CAN

    Message par ced62 le Sam 16 Mai 2015, 21:32

    Grâce au bus can c'est plus "facile" à diagnostiquer grâce au PC
    Depuis 2003 sur les MXU, il y a sûrement d'autre marque avant
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    default Re: fonctionnement BUS-CAN

    Message par massey8210 le Sam 16 Mai 2015, 21:34

    donc passage par la case ordi a 60 euros de l'heure triste
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    default Re: fonctionnement BUS-CAN

    Message par PatogaZ le Sam 16 Mai 2015, 21:35

    massey8210 a écrit:çà impose donc une partie electronique aussi dans les récepteur??
    les pannes sont-elles plus difficile a diagnostiquer avec le bus can??

    a partir de quelle année on trouve du bus can sur les moiss bat , les tracteurs ?

    sur les TF elektraplus c' est de la fibre optique dès 1999 en bus can


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    default Re: fonctionnement BUS-CAN

    Message par ced62 le Sam 16 Mai 2015, 21:44

    massey8210 a écrit:donc passage par la case ordi a 60 euros de l'heure triste

    Ca dépend, si tu as le code panne d'afficher, tu l'appelles et tu lui demandes à quoi ça correspond Very Happy
    Mais le bus can est un gage de fiabilité car il diminue considérablement le nombre de fils dans les capitonnages. Car avant pour trouver la panne ce n'était pas la même histoire.
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    default Re: fonctionnement BUS-CAN

    Message par Martin30 le Sam 16 Mai 2015, 21:56

    Le BUS permet de surveiller tous les composants en continu et ainsi générer un code défaut en cas de problème, ce qui facilite le diagnostic.

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    default Re: fonctionnement BUS-CAN

    Message par massey8210 le Sam 16 Mai 2015, 22:01

    est-ce plus fragile?
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    default Re: fonctionnement BUS-CAN

    Message par Invité le Dim 17 Mai 2015, 07:23

    Martin30 a écrit:Le BUS permet de surveiller tous les composants en continu et ainsi générer un code défaut en cas de problème, ce qui facilite le diagnostic.

    on a pas de bus et pourtant on surveille du coin de l’œil et je vois que tu n'es pas passé ici : http://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres :réfléchi

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    default Re: fonctionnement BUS-CAN

    Message par thierry 1968 le Dim 17 Mai 2015, 08:07

    bonjour a tous ,

    voici un peut de lecture : le bus can c'est deux fil torsadé fil jaune et vert , can haut et can bas et surtout ne pas les remettre droit a n'importe quel endroit 77 77







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    default Re: fonctionnement BUS-CAN

    Message par eta un autre le Dim 17 Mai 2015, 11:44

    Donc, en gros, par exemple, pour couper le blocage differentiel en mode automatique, le boitier qui gére cette commande a besoin de la hauteur du relevage et le boitier qui commande le controle de profondeur de ton relevage aussi. Pour eviter de tirer les 3 fils du capteur de hauteur jusqu'aux deux boitiers, on les tire jusqu'au boitier de relevage et on relie les deux boitiers par les deux fils du Bus Can qui à eux seuls peuvent communiquer beaucoup plus d'infos que la seule position de relevage.
    Quand on voit les bottes de cables qu'on a deja sur nos engins, heureusement qu'ils ont inventé le Bus can !!!

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    default Re: fonctionnement BUS-CAN

    Message par Invité le Dim 17 Mai 2015, 18:26

    massey8210 a écrit:est-ce plus fragile?
    Que du contraire, mais c' est très difficile d' y bricoler de façon valable.
    C  'est une très belle avancée technologique, indispensable avec toutes les fonctions présentes sur la plupart des matériels actuels.
    Un bel exemple avec le levier de commande d' un Fendt, .. inimaginable sans CAN.

    @ Massey8210: On en a un peu sur nos MF 6400-8400 . Plus sur les séries plus récentes et pas encore ( je crois :réfléchi ) sur les 6200-8200.

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    default Re: fonctionnement BUS-CAN

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