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    Message par bidou02 Dim 16 Aoû 2015 - 10:41

    Pour les possesseurs de 7430 / 7530 : jusqu'ou montez vous au niveau température liquide de refroidissement en charge ?

    quand il faisait chaud avec les paillottes il avait tendance à monter facilement (à cause des grilles devant les radiateurs qui choppaient les paillottes et se colmataient rapidement).
    donc je débourrais régulièrement pour ne pas dépasser les 92°... mais c'est relativement relou (tous les 2 tours quand le sens refoulait tout !)
    faut il virer les grilles ?
    peut on tolérer jusque 95° ??? :réfléchi :réfléchi :réfléchi
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    Message par Condruzien Dim 16 Aoû 2015 - 10:48

    Salut bidou, veille à ce qu'il ne passe pas les 95 sinon c'est joint de culasse a tous les coups. Pour ma part, j'ai fait virer tout ce qui est EGR, échangeur etc et je suis en moyenne 5-7° plus bas en permanence et pour ce qui est du couple n'en parlons même pas, c'est le jour et la nuit....
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    Message par ced62 Dim 16 Aoû 2015 - 10:54

    Bidou va commencer à regretter son M copain
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    Message par bidou02 Dim 16 Aoû 2015 - 11:03

    Condruzien a écrit:Salut bidou, veille à ce qu'il ne passe pas les 95 sinon c'est joint de culasse a tous les coups. Pour ma part, j'ai fait virer tout ce qui est EGR, échangeur etc et je suis en moyenne 5-7° plus bas en permanence et pour ce qui est du couple n'en parlons même pas, c'est le jour et la nuit....

    Echangeur de quoi ?
    le tracteur est repassé au banc avec le réglage du 7530 mais perso je vois pas bp de différence par rapport à l'an dernier :réfléchi
    c'est pas au niveau moteur qu'il a le + de défaut, il est sacrément nerveux. le soucis c'est plutot son empattement trop court et son manque de poids sur l'arrière... bon on va pas revenir là dessus lol.. ca va deja bp mieux avec les 400 kg de masse sur l'attelage du déchaumeur à l'arrière Very Happy
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    Message par bidou02 Dim 16 Aoû 2015 - 11:04

    ced62 a écrit:Bidou va commencer à regretter son M copain

    Euh.... RIEN A VOIR de chez RIEN A VOIR !!!!!!!!!!! 77 77 77 le M135 il adhérait bien... vu que le moteur saquait que dalle, pas de soucis à passer une puissance qui n'existait pas : ha : ha : ha
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    Message par tx66 Dim 16 Aoû 2015 - 11:08

    mêmes soucis sur mon 7530, le mécano dit qu'il faut viré les grilles, ce que j'ai fait et ca va mieux

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    Message par Invité Dim 16 Aoû 2015 - 11:13

    moi j'ai viré les grilles

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    Message par Condruzien Dim 16 Aoû 2015 - 11:22

    L'échangeur sert à refroidir les gazs d'échappement, vu qu'il est traversé par le circuit de refroidissement, la t° moteur à tendance à augmenter un peu, j'ai fait supprimer tout ça a 2000h et à bientôt 8000h le tracteur a toujours son joint de culasse d'origine, ce qui est assez rare sur ce modèle. Pour ton soucis d'adhérence, pourquoi pas mettre des masses dans les roues bidou? Quelques collègues en ont mis et là y a pas photo, c'est presque un 7810...
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    Message par bidou02 Dim 16 Aoû 2015 - 11:27

    on s'est battu 1 an avec le concess pour les masses de roue qui ne veut pas en entendre parler, soit disant trop de contrainte. pour moi c'est des conneries car c'est moins pire qu'un jumelage et on le jumelle pas ce tracteur !

    au final il veut juste mettre une connerie genre 125 kg / roue pour 800€ / roue. du délire !

    si tu as mieux à me proposer, je suis preneur. l'idéal serait 300 kg/roue.

    pour ton histoire d'échangeur ca m'intéresse mais je vois pas où il est ... ? quel intéret de refroidir des gaz d'echappement à part les Nox ???!!!!


    pour les grilles devant le radiateur j'ai fini la journée en les virant aussi et j'ai l'impression que ca avait l'air d'aller un peu mieux... de toute facon dans ces conditions t'es bon pour souffler les radiateurs tous les matins + filtre à air...
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    Message par thomcyr du 89 Dim 16 Aoû 2015 - 11:34

    BIDOU pour répondre a ton problème d'adhérence qui est bien connu chez les JD
    tu as deux solutions mettre des masses dans les roues  mais c'est mini 600 kg de chaque coté mais si tu veux l'utiliser pour du travail superficiel tu ne peux plus car c'est trop dur a les enlever
    ou tu mets de l'eau dans tes pneus et quand tu veux tu l'enlève, tu peux acheter des kits pour faire cela pour moins de 50 euros
    tu verras c'est le jour et la nuit
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    Message par bidou02 Dim 16 Aoû 2015 - 11:37

    l'eau dans les pneus on me l'a déconseillé.

    le tracteur fait tous sur la ferme, y compris pulvé et prépa de printemps légères au vibro (dont les betteraves)
    là sans masses, dégonflé à 0,8 bars, c'était le top au printemps, on a jamais vu où j'étais passé avec le tracteur sur labour !
    ok fallait tourner au frein au bout avec vibro + croskillette 6m derrière mais franchement c'est nickel d'avoir un taxi aussi léger pour faire ca.
    je peux tjr essayer de rechopper qq masses pour monter à 600 kg sur le Techmagri au pire : ha
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    Message par Agri67 Dim 16 Aoû 2015 - 11:42

    Nous avons également viré la vanne EGR sur le notre et plus de soucis de ce côté là...on l'a boosté un peu, c'est un vrai monstre ce 7530 !! Pour l'adhérence effectivement il est un peu léger, mais c'est ce qui le rend polyvalent ! Pour mon utilisation il est idéal
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    Message par bidou02 Dim 16 Aoû 2015 - 11:46

    en quoi la vanne EGR influe la T° du LDR ? normalement c'est recyclage de gaz d'echpmt à l'admission, ca n'a rien à voir ... si ? :réfléchi

    on risque quoi à la virer cette vanne ? faut repasser la valise pour supprimer un code erreur j'imagine donc $$$ ?
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    Message par thomcyr du 89 Dim 16 Aoû 2015 - 11:48

    bidou02 a écrit:l'eau dans les pneus on me l'a déconseillé.

    le tracteur fait tous sur la ferme, y compris pulvé et prépa de printemps légères au vibro (dont les betteraves)
    là sans masses, dégonflé à 0,8 bars, c'était le top au printemps, on a jamais vu où j'étais passé avec le tracteur sur labour !
    ok fallait tourner au frein au bout avec vibro + croskillette 6m derrière mais franchement c'est nickel d'avoir un taxi aussi léger pour faire ca.
    je peux tjr essayer de rechopper qq masses pour monter à 600 kg sur le Techmagri au pire : ha
    Pourtant c'est la meilleur solution pour donner de l'adhérence par chez nous tous ceux qui font une démo de labour en mette c'est pas pour rien
    j'en ai discuter encore au printemps avec un ingénieur de chez Michelin c'est aussi son discours tu descends ton point de gravité donc tu as plus d'adhérence  qu'avec le mème poids en masse
    le seul bémol c'est si tu crève c'est plus compliqué a réparé
    quand tu en a plus besoin tu vires l'eau nous on mets de l'eau du robinet et pas une solution antigel qui coute la peau des fesse
    pour la pression tu peux rester a 0.8 bar
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    Message par Condruzien Dim 16 Aoû 2015 - 11:58

    Les gazs d'échappement sont refroidis avant d'être recyclés par le moteur via la vanne EGR, l'échangeur est un genre de tube carré dans lequel il y a un nid d'abeille et deux tuyaux (entrée et sortie). Si mes souvenirs sont bons il est fixé sur le collecteur d'échappement. Une fois que tu as supprimé ça ainsi que la vanne EGR, tu n'as plus de frein au niveau échappement donc ton moteur est un peu libéré, il fume un peu plus d'ailleurs. Bien entendu, impossible de faire ça soi même, il faut modifier les adresses des capteurs EGR etc mais si c’était a refaire; ce serait sans hésiter...
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    Message par Invité Dim 16 Aoû 2015 - 12:01

    je ne suis pas sur que l'on trouve un conces francais qui accepte de faire la modif :réfléchi

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    Message par Belpotatoes Dim 16 Aoû 2015 - 12:04

    Perso sur mon NH quand il faisait chaud je montais parfois à 109°C (limite du rouge) donc 95°C je pense pas que c'est grave :réfléchi

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    Message par marco Dim 16 Aoû 2015 - 13:11

    bidou02 a écrit:en quoi la vanne EGR influe la T° du LDR ? normalement c'est recyclage de gaz d'echpmt à l'admission, ca n'a rien à voir ... si  ? :réfléchi

    on risque quoi à la virer cette vanne ? faut repasser la valise pour supprimer un code erreur j'imagine donc $$$ ?
    La vanne Egr n'a rien à voir avec la t°
    Tu risques de polluer plus mais ton moteur respireras mieux lui,

    Sur la Bm 320, je l'ai supprimé mais sur le X3 pas possible, il y a un capteur supplémentaire qui surveille son fonctionnement
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    Message par jeff 0000 Dim 16 Aoû 2015 - 14:35

    oui la vanne EGR influence la temperature . Tu reinjecte des gaz d'echapemment chauds dans l'admition
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    Message par alain Dim 16 Aoû 2015 - 14:50

    Cela correspond à quoi la Température "LDR" ?


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    Message par Condruzien Dim 16 Aoû 2015 - 15:00

    Liquide De Refroidissement Temperature LDR John Deere 7430 / 7530 556920499 : ha
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    Message par alain Dim 16 Aoû 2015 - 16:00

    Merci, put*** vous faites ieche avec vos abréviations! : ha


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    Message par Invité Dim 16 Aoû 2015 - 21:34

    : ha : ha : ha : ha
    le we a été dur pour toi ?
    un peu bobo a la téte ? moque moque moque

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    Temperature LDR John Deere 7430 / 7530 Empty Re: Temperature LDR John Deere 7430 / 7530

    Message par alain Lun 17 Aoû 2015 - 6:34

    grabouille a écrit:: ha : ha : ha : ha
    le we a été dur pour toi ?
    un peu bobo a la téte ? moque moque moque
    Non pas du tous.
    J'ai mon 6110 qui monte en température aussi, mais sans jamais aller dans le rouge.
    Changer la sonde, le thermostat, liquide de refroidissement et toujours pareil, quand çà tire un peut l'aiguille monte.
    Je vais essayer de détartré le radiateur cet hiver.
    Le mécano de JD ma dit que sur ces modèles, les palettes de pompe à eau arrivaient à casser.


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    Message par Invité Lun 17 Aoû 2015 - 20:19

    pompe a eau
    si les ailettes sont en plastique elles sont pétées
    j'ai eu le cas sur un 6310

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