AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5358 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est J-L.Bio

Nos membres ont posté un total de 3138034 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Japan forever - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
    499 €
    Voir le deal

    Japan forever

    +39
    temeos
    Léparbal Gilles
    RC81
    korigann
    sevi
    dandelion 72
    JJ
    nonord
    spontus
    eramond
    Honoré de Barzac
    basto
    MICHMUCH
    fab403
    tof
    boub55
    erwin
    Robust
    ADBLUE
    palmito
    Camille
    snif
    éric 27
    fusa 32
    Fred 80
    hermine 22
    light83
    yaya
    dgé
    rve
    Fanchon
    François02
    bobby
    PatogaZ
    fergie62
    magnum
    salicapi
    jeff 0000
    kev53
    43 participants

    Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

    Aller en bas

    Japan forever - Page 4 Empty Japan forever

    Message par Invité Lun 07 Sep 2015, 20:51

    Rappel du premier message :

    1999...
    Japan forever - Page 4 227838Santanaaerodeck
    Suzuki Samuraî Long + Honda Accord aerodeck (break de chasse)

    ...2015
    Japan forever - Page 4 630894Civictourer20154
    Honda Civic Tourer (break) + Daihatsu Terios II

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Japan forever - Page 4 Empty Re: Japan forever

    Message par snif Sam 27 Aoû 2016, 19:31

    Plus la dàns vingt ans ??


    Tiens, c'est une Yaris qui m'a refait les moustaches, hier à Tours.. Ah , ces japo-francaises.....
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 4 Empty Re: Japan forever

    Message par Invité Sam 27 Aoû 2016, 20:00

    snif a écrit:Plus la dàns vingt ans ??
    Non, dans vingt ans je me rend à Paris avec ma Civic, demande au voiturier du Fouquet's de la garer et me fais offrir le resto par ceux qui auront accepté le défi.
    Ce n'est qu'en 2037, à la parution de l'article dans l'Auto-journal, soit dans 21 ans que, mission accomplie, je rendrai les clés.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 4 Empty Re: Japan forever

    Message par snif Sam 27 Aoû 2016, 20:09

    Si jamais la génération 10 ressemble à ça,


    http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/news/future-honda-civic-2017-se-devoile-a-2684963.html


    Je retire ce que j'ai ecrit sur l'esthétique
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 4 Empty Re: Japan forever

    Message par eramond Sam 27 Aoû 2016, 23:01

    Honda civic r bleu sport...Japan forever - Page 4 Search?q=honda+r+bleu&client=tablet-android-samsung&hl=fr-FR&prmd=isvn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwimpsyzvuLOAhUC2ywKHcVGA2YQ_AUIBygB&biw=800&bih=1280#imgrc=Eeu9liE9vp4y3M%3A

    : oeil

    Presque la même que la mienne mais sans le r : ha
    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2477
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 4 Empty Re: Japan forever

    Message par Invité Dim 28 Aoû 2016, 15:39

    Là où les journalistes nagent en plein délire quand il s'agit de la Civic, c'est avec leur mantra préféré: la Honda aurait une "esthétique clivante", façon de dire qu'on l'aime ou on la déteste, mais le sous-entendu est plutôt négatif que positif.

    Japan forever - Page 4 04028068-photo-essai-citroen-ds3-racing-1-6-thp-202-ch

    Ca c'est pas "clivant" bien sûr.
    77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 4 Empty Re: Japan forever

    Message par eramond Dim 28 Aoû 2016, 18:36

    Et puis le succès de la ds3 r comment dire... mitigé moque
    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2477
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 4 Empty Re: Japan forever

    Message par Invité Lun 29 Aoû 2016, 08:32

    Pour Top gear (british), elle ressemble à "une chaussure de sport pour enfants". Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 4 Empty Re: Japan forever

    Message par fergie62 Lun 29 Aoû 2016, 09:52

    Béret vert a écrit:Pour Top gear (british), elle ressemble à "une chaussure de sport pour enfants". Very Happy
    Allez donc a la messe au lieu de regarder la énième rediffusion de top gear UK sur RMC Laughing
    Les british ne sont pas très objectifs.....il leur faut minimum un v6 270km/H pour juger une voiture correctement :réfléchi
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36628
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 4 Empty Re: Japan forever

    Message par Invité Lun 29 Aoû 2016, 14:27

    fergie62 a écrit:
    Béret vert a écrit:Pour Top gear (british), elle ressemble à "une chaussure de sport pour enfants". Very Happy
    (...) Les british ne sont pas très objectifs....
    Je ne suis pas d'accord.
    D'abord parce que l'essayeur (le grand chef) a dit au volant de cette DS3 Citroën qu'elle est bien.
    Ensuite, le principe c'est qu'ils sont trois à donner leur opinion. Ca permet d'équilibre les points de vue, faire passer des petites piques sans fâcher les constructeurs. C'est le jeunot qui a fait marrer les autres en la comparant à une Kickers.
    Le géant a ajouté qu'une belle voiture de luxe (par ex. une BM) c'est comme un complet veston, t'as peur de le salir ou de faire un accroc, la Citron c'est un T-shirt, avec des couleurs vives et des trucs écrits dessus.
    Je trouve qu'ils ont de bonnes expressions.

    Franchement, la ligne de la Ds3 est bien (quoiqu'on y sacrifie l'habitabilité pour l'esthétique, comme chez Renault) mais ces petit ajouts (ici des couleurs) pour faire jeune et/ou branché, c'est d'une nullité que je ne voudrais même pas que quelqu'un me voit dedans, même en passager.
    Les Français sont très doués pour ajouter le détail qui fout tout en l'air: exemple, les entourages d'anti-brouillards (ou aérations ?) à l'avant des Megane. Les leds en bacchantes de la Ds3, etc...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 4 Empty Re: Japan forever

    Message par palmito Lun 29 Aoû 2016, 18:24

    fergie62 a écrit:
    Béret vert a écrit:Pour Top gear (british), elle ressemble à "une chaussure de sport pour enfants". Very Happy
    Allez donc a la messe au lieu de regarder la énième rediffusion de top gear UK sur RMC Laughing
    Les british ne sont pas très objectifs.....il leur faut minimum un v6 270km/H pour juger une voiture correctement :réfléchi

    au dela des bagnoles et pour l’émission je préférè regarder Top gear (british) meme en rediffusion , que la pale copie version française
    pour le reste c'est faux, ils testent également des petites voitures et meme des électriques

    pour la DS c'est juste un dessinateur/coloriste de chez aribo qui a été embauché 77
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 4 Empty Re: Japan forever

    Message par fergie62 Lun 29 Aoû 2016, 21:13

    Vous n avez pas compris que la ds3 était axé pour la gente féminine
    Citroën s en tape de votre avis de pré retraité : ha pour vous ils ont la CX, la xantia et la xm 77
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36628
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 4 Empty Re: Japan forever

    Message par Invité Mar 30 Aoû 2016, 11:24

    Oui tu as raison fergie, mais la ds3 super compet c'est pour les jeunes hommes (enfin ceux sont eux que je vois au volant).
    Il y a des citrons qui sont tout de même pas mal, berlines et monospaces de dernière génération, mais avec un style qui ne déchaîne pas la passion, c'est le moins qu'on puisse dire.
    Il y a aussi le "Cactus" que je trouve original, même si pas à mon goût j'ai plaisir à en croiser pour cette raison. Il a eu un Prix du design à New-York.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 4 Empty Re: Japan forever

    Message par Robust Mar 30 Aoû 2016, 12:01

    Béret vert a écrit:Souvenirs, souvenirs...

    Rappelez-vous il y a dix ans, quand circuler en 4X4 virait à la pratique fustigée par les bien-pensants, le Daihatsu Terios II (non ? vous ne vous souvenez pas de ce truc ?) occupait une position stratégique dans un marché du 4X4 en plein boom où tous les concurrents prenaient de l’embonpoint. Se faire alors petit semblait être la martingale.

    Japan forever - Page 4 898693Terios20156

    Quelques années plus tard, le 4X4 à transmission intégrale permanente le plus petit du marché disparaissait dans l’indifférence générale, sans jamais avoir vu ses ventes décoller. Possesseur de ce véhicule unique, il peut m’arriver de circuler une année entière sans croiser un seul de ses clones sur les routes ou dans les chemins. L’engin serait-il une daube ?

    De la graine de vrai 4X4

    Moteur longitudinal et architecture de propulsion, différentiel central à verrouillage manuel, ne manque que la boîte « courte », compensée par des rapports de boîte très serrés, pour rivaliser avec des modèles plus pointus : peut-être avons-nous là un début d’explication de son échec. Quoiqu’il en soit, doté d’une bonne garde au sol et d’angles d’attaque et de fuite avantageux, le petit passe-partout remplit aisément son office hors bitume. Pour sortir la roue d’une ornière fangeuse, il suffira de solliciter l’accélérateur d’une pichenette après avoir préalablement enclenché le verrouillage de différentiel. Le petit Japonais dispose en effet de trois différentiels dont l’interpont a la particularité de se déverrouiller au braquage. Rien à envier à Toyota…
    Testé par les fous furieux de Top gear, le gigantesque journaliste en chef ne tarissait pas d’éloges, ce qui est plutôt bon signe dans une émission où on pratiquait plus le dézingage que l’on ne passait la brosse à reluire. Tout au plus le Terios paraît sautillant – c’est le terme employé - mais en contrepartie le journaliste (britannique, s’il-vous plaît) conclu d’un assassin « au moins on ne s’enfonce pas dans la boue comme avec un Range Rover ». Je n’ai jamais connu plus beau compliment…

    Sur la route

    Avant de prendre la route, il faut déjà s’extraire de la ville. Oui, parce que le petit 4X4 est aussi à l’aise en ville qu’en tout-terrain. Ses dimensions réduites, à peine plus de quatre mètres, couplé à son étroitesse (visuellement cela lui procure un look un peu bizarre) et son moteur en position longitudinale lui offrent une maniabilité diabolique. Aidé de ses rapports courts, de son levier de vitesse à la précision toute japonaise et d’un moteur bénéficiant d’un calage de distribution variable, le véhicule a aussi du pep’s.
    Une fois sur la route, le tableau est un peu moins impressionnant, hélas. Si l’autonomie n’est pas vraiment un problème, le petit 1L5 voit son appétit grandir si l’on sort en famille avec armes et bagages. Parce que oui, on peut s’entasser à quatre sans problèmes, ou à cinq si vous y tenez absolument, la carte grise précise d’ailleurs qu’il s’agit d’un break. En effet, l’habitabilité est à proprement parler bluffante au regard de la compacité du véhicule. Sur la route cependant, chargé comme un mulet il faudra faire rugir l’engin pour obtenir des performances satisfaisantes au prix d’un appétit gargantuesque, mais peut-on tout avoir ?
    La tenue de route par contre ne souffre aucun reproche pour un véhicule de ce type. L’engin est plutôt haut de plafond mais au cas où, il y a toujours le VSC ou contrôle dynamique de stabilité. Les suspensions font leur boulot, l’excellente qualité des amortisseurs compensant la rigidité du pont AR. Toutefois votre dos enregistrera les bosses et autres ralentisseurs abordés un peu rapidement : ça calme… la prochaine fois freinez, les disques avant et les tambours arrière fonctionnent impeccablement.
    Je passe rapidement sur la modularité de l’engin, le plancher plat, la facilité de chargement (le coffre est plus généreux que celui d’une Golf 5 de l’époque pourtant plus longue de vingt centimètres), et l’habillage intérieur qui ne souffre que d’une console centrale plutôt affreuse, est de bon aloi : Toujours pas le moindre bruit de plastoc dix années plus tard. Ca change de certains… L’espace aux coudes est plus important que sur bien des compactes ou SUV de taille supérieure…

    Conclusion

    Vous le saviez avant que je n’aie écrit la première ligne, je suis enchanté par ce véhicule. Qu’il s’agisse d’enquiller l’autoroute pour traverser la France sans se presser, pour peu que l’on admette le respect des limitations à 130, c’est-à-dire qu’au-dessus de 140 l’auto devient trop bruyante et gloutonne, ou qu’il s’agisse de se garer en ville, de se faufiler entre les arbres, ce véhicule sait tout faire, sauf naviguer sous les eaux. Peut-être aussi qu’il a manqué une version diesel, plus sobre, pour voir ses ventes décoller à l’époque (funeste) où faire le plein de super sans-plomb à la station vous rangeait automatiquement dans la dissidence.

    Quoiqu’il en soit, vous pouvez être tranquille : juste après avoir été sacré par Auto-plus comme la plus fiable du marché, la marque a plié bagage un jour de 2013, faute de ventes. Vous n’êtes donc pas prêt d’en croiser. A moins que ... mais CHUT ! Car j'en ai déjà beaucoup, beaucoup trop dit…

    Dans le même esprit j'ai un RAV4 phase 1, c'est un peu plus généreux en moteur que le térios.
    Qualifié de 4X4 de gonzesses, j'en ai étonné plus d'un en conditions difficiles.
    Dernièrement, au printemps dernier dans le Sud Est Marocain

    Japan forever - Page 4 11822320160507194620

    Japan forever - Page 4 45554320160507193304

    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6810
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 4 Empty Re: Japan forever

    Message par fergie62 Mar 30 Aoû 2016, 12:20

    Béret vert a écrit:Oui tu as raison fergie, mais la ds3 super compet c'est pour les jeunes hommes (enfin ceux sont eux que je vois au volant).
    Il y a des citrons qui sont tout de même pas mal, berlines et monospaces de dernière génération, mais avec un style qui ne déchaîne pas la passion, c'est le moins qu'on puisse dire.
    Il y a aussi le "Cactus" que je trouve original, même si pas à mon goût j'ai plaisir à en croiser pour cette raison. Il a eu un Prix du design à New-York.
    : ha
    Vous n'êtes pas sérieux avec le cactus :réfléchi c est le digne héritier du rancho matrat celui du père de vic dans la boume,Claude brasseur amateur de course auto doit s en rappeler : ha
    Et c est pas un prix a new York qui fait la qualité de la voiture, regardez la légion d honneur : rr
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36628
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 4 Empty Re: Japan forever

    Message par Invité Mar 30 Aoû 2016, 19:26

    Je ne parle pas de qualité, le Cactus est une vraie daube en effet.

    Robust: je connais ce Toyota, ma frangine en a un: c'est moins bien que le Terios II à mon avis pas humble, mais ça reste très sympa tout de même, elle n'a aucune envie de le vendre. Et la ligne est toujours aussi bien pour ce véhicule d'âge vénérable, on pourrait croire un véhicule de 2016 !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 4 Empty Re: Japan forever

    Message par Robust Mer 31 Aoû 2016, 21:58

    Béret vert a écrit:Je ne parle pas de qualité, le Cactus est une vraie daube en effet.

    Robust:  je connais ce Toyota, ma frangine en a un: c'est moins bien que le Terios II à mon avis pas humble, mais ça reste très sympa tout de même, elle n'a aucune envie de le vendre. Et la ligne est toujours aussi bien pour ce véhicule d'âge vénérable, on pourrait croire un véhicule de 2016 !

    Toi aussi tu me confirme que c'est un 4X4 de gonzesses Very Happy
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6810
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 4 Empty Re: Japan forever

    Message par Invité Jeu 01 Sep 2016, 11:37

    Comme c'est petit c'est souvent le second véhicule, i-e l'auto de madame. Or, vu les excellentes capacités tt, souvent ignorées des badauds, ces véhicules sont en réalité assez virils mais ça ne se voit pas dans la circulation.
    Ca a été un problème pour leur diffusion. Au Japon où on circule beaucoup avec de petites autos dans un paysage montagneux, cette dichotomie n'existe pas.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 4 Empty Re: Japan forever

    Message par Invité Ven 02 Sep 2016, 20:05

    Qui sont les menteurs ? Où sont les pigeons ?

    Citation:
    D'après l'hebdomadaire CHALLENGES

    Ventes de voitures à marge quasi-nulle aux loueurs, fausses voitures d'occasion zéro kilomètre maquillées en véhicules de démonstration… Telles sont les recettes des constructeurs pour gonfler artificiellement les chiffres d'immatriculations.

    Le but? Faire tourner coûte que coûte les usines et éliminer les stocks avec des voitures à prix cassés.

    Le canal de ventes le plus rentable est indéniablement celui des ventes de voitures neuves aux… clients particuliers identifiés. C'est le plus vertueux. Il pèse à lui seul 48% du marché français total, contre 50% un an auparavant.

    Quels sont donc les constructeurs les plus vertueux en France?

    1 – Dacia
    2 – Suzuki
    3 – Honda
    4 – Toyota

    Les constructeurs français s'en tirent également bien dans l'Hexagone. Citroën réalise 47% de ses immatriculations de voitures neuves avec des particuliers, Peugeot 43,3%, Renault 42,3%.  Pour les français, ce sont d'ailleurs des chiffres relativement élevés, car les marques tricolores font aussi beaucoup de ventes aux sociétés. Logique quand on travaille sur son marché intérieur. Les transactions avec les sociétés sont certes moins rentables que les ventes aux particuliers, mais elles sont autrement plus profitables que les cessions aux loueurs de courte durée ou les immatriculations de voitures de démonstration.
    Fin de citation

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 4 Empty Re: Japan forever

    Message par eramond Ven 02 Sep 2016, 21:02

    Offre de parrainage est en cours chez Honda si vous parrainez un ami lors de l'achat d'une voiture recevez une prime de l'ordre de 300 €

    J'ai presque failli vous faire gagner cette somme cher BV:81:
    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2477
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 4 Empty Re: Japan forever

    Message par Invité Sam 03 Sep 2016, 06:26

    J'ai touché cette prime (enfin la moitié) lors de l'achat de la Civic. Le vendeur m'a dégotté un parrain.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 4 Empty Re: Japan forever

    Message par fergie62 Sam 03 Sep 2016, 07:53

    Béret vert a écrit:J'ai touché cette prime (enfin la moitié) lors de l'achat de la Civic. Le vendeur m'a dégotté un parrain.
    :réfléchi pas tres net votre parrainage c est pas le concess qui doit voit trouvé votre neuveu et nièce Laughing
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36628
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 4 Empty Re: Japan forever

    Message par Invité Sam 03 Sep 2016, 11:14

    fergie62 a écrit:
    Béret vert a écrit:J'ai touché cette prime (enfin la moitié) lors de l'achat de la Civic. Le vendeur m'a dégotté un parrain.
    :réfléchi pas tres net votre parrainage c est pas le concess qui doit voit trouvé votre neuveu et nièce Laughing
    C'était mon premier achat neuf. Il a fallut torturer négocier: ce n'est pas ma qualité principale mais à 58 ans j'ai acquis un peu d'expérience...


    La stratégie a consisté d'abord à fureter autour de la Golf break d'oocasion que j'avais repéré quelques semaines plus tôt derrière la vitrine de la concession, affichée à moins de 15000, histoire de laisser entendre au commercial que mon budget était serré.
    Ensuite, faire mine de découvrir la Tourer, et à la question classique du vendeur (quelles sont les autres modèles/marques que vous avez regardé) lui faire comprendre que je ne suis pas là pour rigoler: achat en vue après analyse froide des offres, et indiquer que la Honda est dans le haut de la fourchette en tarif...
    Décortiquer le Civic du show-room, déstabiliser le vendeur en plaçant deux ou trois critiques pertinentes (et pas des c.nneries), prouver que je connais les chiffres de vente Honda sur le bout des doigts (le commercial nie, OK, montrez-moi vos chiffres), puis lâcher la pression, discuter moto, notre point commun est l'amour des motos anciennes...
    Ensuite on parle gros sous, je lui explique que je suis au courant de la promo d'été réservée aux possesseurs d'une CIVIC achetée neuve (et assez récente) c'est -à -dire le parrainage où d'une moto Honda très récente. A partir de là le gars s'est mis en quatre pour me trouver un parrain.

    Bon, c'est pas tous les jours que j'achète une voiture, deux heures et quart de négo. vraiment sympa... Laughing
    Japan forever - Page 4 PHOf9c3f062-0357-11e3-8e76-d358d460b17f-805x453

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 4 Empty Re: Japan forever

    Message par erwin Sam 03 Sep 2016, 12:19

    Béret vert a écrit:
    fergie62 a écrit:
    Béret vert a écrit:J'ai touché cette prime (enfin la moitié) lors de l'achat de la Civic. Le vendeur m'a dégotté un parrain.
    :réfléchi pas tres net votre parrainage c est pas le concess qui doit voit trouvé votre neuveu et nièce Laughing
    C'était mon premier achat neuf. Il a fallut torturer négocier: ce n'est pas ma qualité principale mais à 58 ans j'ai acquis un peu d'expérience...


    La stratégie a consisté d'abord à fureter autour de la Golf break d'oocasion que j'avais repéré quelques semaines plus tôt derrière la vitrine de la concession, affichée à moins de 15000, histoire de laisser entendre au commercial que mon budget était serré.
    Ensuite, faire mine de découvrir la Tourer, et à la question classique du vendeur (quelles sont les autres modèles/marques que vous avez regardé) lui faire comprendre que je ne suis pas là pour rigoler: achat en vue après analyse froide des offres, et indiquer que la Honda est dans le haut de la fourchette en tarif...
    Décortiquer le Civic du show-room, déstabiliser le vendeur en plaçant deux ou trois critiques pertinentes (et pas des c.nneries), prouver que je connais les chiffres de vente Honda sur le bout des doigts (le commercial nie, OK, montrez-moi vos chiffres), puis lâcher la pression, discuter moto, notre point commun est l'amour des motos anciennes...
    Ensuite on parle gros sous, je lui explique que je suis au courant de la promo d'été réservée aux possesseurs d'une CIVIC achetée neuve (et assez récente) c'est -à -dire le parrainage où d'une moto Honda très récente. A partir de là le gars s'est mis en quatre pour me trouver un parrain.

    Bon, c'est pas tous les jours que j'achète une voiture, deux heures et quart de négo. vraiment sympa... Laughing
    Japan forever - Page 4 PHOf9c3f062-0357-11e3-8e76-d358d460b17f-805x453

    Quel pervers ce B.vert ! : rr
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 4 Empty Re: Japan forever

    Message par fergie62 Sam 03 Sep 2016, 13:15

    Pour ma golf les nego ont duré 2 semaines j allais faire un p'tit coucou j ai tellement mis la pression que le vendeur s est trompé de ligne pour la remise au lieu de 9 il a mis 11%
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36628
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 4 Empty Re: Japan forever

    Message par snif Dim 04 Sep 2016, 22:09

    Pour faire plaisir à BV, et d'autres éventuellement.

    Japan forever - Page 4 Image13
    Japan forever - Page 4 Image11
    Japan forever - Page 4 Image10
    Japan forever - Page 4 Image12
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 4 Empty Re: Japan forever

    Message par ADBLUE Dim 04 Sep 2016, 23:01

    eramond a écrit:Offre de parrainage est en cours chez Honda si vous parrainez un ami lors de l'achat d'une voiture recevez une prime de l'ordre de 300 €

    J'ai presque failli vous faire gagner cette somme cher BV:81:
    j'ai connu les faux bons de commande de bennes pour partir en voyage 
    le constructeur nous avait mis un objectif de bennes par vendeur 
    le patron avait commandé le nombre  de bennes pour envoyer ses vendeurs au Sénégal l'année d'après en Tunisie et la suivante au Maroc 
    on avait 8 bennes par vendeur on était 4 donc il y avait 32 bennes en stock  77 77

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29314
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 4 Empty Re: Japan forever

    Message par eramond Lun 05 Sep 2016, 21:52

    Il y a aussi l'effet ancienne génération, la version 10 arrive bientôt ce qui fait que les voitures decotent
    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2477
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 4 Empty Re: Japan forever

    Message par Invité Mar 06 Sep 2016, 11:45

    eramond a écrit:Il y a aussi l'effet ancienne génération, la version 10 arrive bientôt ce qui fait que les voitures decotent
    Présentation de la nouvelle Civic dans un mois à Paris.
    En attendant voici l'ancienne, pas prête de sembler vieillotte ou démodée sur le parking...

    Japan forever - Page 4 Honda-civic-review-2015-1


    Vue de l'intérieur avec une planche de bord géniale et hors-norme:

    Japan forever - Page 4 Honda-civic-review-2015-1-2

    Je l'ai comparée avec celle de la Leon cupra et de la 308 GTi, elles font pitié. (La Focus est pas mal).

    Twisted Evil  71

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 4 Empty Re: Japan forever

    Message par eramond Mar 06 Sep 2016, 23:21

    Oui mais la qualité des plastiques est moyenne
    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2477
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 4 Empty Re: Japan forever

    Message par Invité Mer 07 Sep 2016, 08:39

    eramond a écrit:Oui mais la qualité des plastiques est moyenne
    C'est vrai.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 4 Empty Re: Japan forever

    Message par fergie62 Mer 07 Sep 2016, 08:41

    Béret vert a écrit:
    eramond a écrit:Oui mais la qualité des plastiques est moyenne
    C'est vrai.
    Vous êtes pire qu' un vendeur de voiture il faut vous faire remarquer un défaut pour que vous le reconnaissiez 77
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36628
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 4 Empty Re: Japan forever

    Message par fergie62 Mer 07 Sep 2016, 08:42

    eramond a écrit:Oui mais la qualité des plastiques est moyenne
    C est gênant de rouler avec une planche de bord en tupeware : ha
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36628
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 4 Empty Re: Japan forever

    Message par Invité Mer 07 Sep 2016, 08:48

    C'est vrai.


    Mais pour moi ce n'est pas un défaut. Ji mixplique:
    La qualité est moyenne, ça ne signifie pas qu'elle est inférieure à la moyenne.
    Ensuite, c'est surtout le matériau qui fait la "couverture" du tableau de bord qui laisse à désirer. Tout est assemblé parfaitement et le design est étudié (la planche supérieure avec ses ondulations évoque un paysage de dunes, pas un mur. C'est un vrai plus pour le passager avant). Le volant est top, les boutons agréables à manipuler (on sent que les touches ne vont jamais se barrer comme dans certaines Suzuki par ex.), les sièges vastes, accueillants, recouvert d'excellents tissus. Une fois le contact mis, les éclairages divers du tableau de bord sont limite féeriques, alors que Honda fasse quelques économies sur le toucher et le rendu des plastiques, je m'y fais (je préfère ça que l'inverse).
    : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 4 Empty Re: Japan forever

    Message par dgé Mer 07 Sep 2016, 08:52

    ça fera ces caisses dans 20 ans, les loupiotes marcheront encore toutes :réfléchi
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42567
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 4 Empty Re: Japan forever

    Message par Invité Mer 07 Sep 2016, 08:57

    Bien sûr que dans 20 ans ça n'aura pas bougé. Je connais des types avec des Honda anciennes, Accord, Legend, Civic, l'intérieur est toujours impeccable et fait assez moderne.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 4 Empty Re: Japan forever

    Message par dgé Mer 07 Sep 2016, 09:13

    :réfléchi curieux de voir ça
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42567
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 4 Empty Re: Japan forever

    Message par éric 27 Mer 07 Sep 2016, 09:20

    sur ma toyota de 17 ans , je n'ai jamais changé de loupiotes
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3026
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 4 Empty Re: Japan forever

    Message par fergie62 Mer 07 Sep 2016, 09:53

    Blablabla je croise des voitures avec des veilleuse led manquantes......ça donne un charme
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36628
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 4 Empty Re: Japan forever

    Message par dgé Mer 07 Sep 2016, 09:58

    voitures < 10 ans
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42567
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 4 Empty Re: Japan forever

    Message par éric 27 Mer 07 Sep 2016, 10:05

    fergie62 a écrit:Blablabla je croise des voitures avec des veilleuse led manquantes......ça donne un charme

    non non, pas de blabla, les japonaises des années 90 (prinçipalement toyota et honda) sont bien construite, mais ça c'était avant !
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3026
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 4 Empty Re: Japan forever

    Message par Invité Mer 07 Sep 2016, 11:28

    Effectivement. En général, ce qui est bien construit est made in Japan, plus la petite touche du design Honda:
    On peut faire la même comparaison avec la Hifi, entre Sony par exemple et... Thomson.
    C'est vrai que les autos a allemandes ont fait monter les standards en Europe (le consommateur japonais ou US s'en fout que l'intérieur fasse riche)  mais on paye le prix, sauf pour les eurozonards qui profitent de leur monnaie pour acheter des allemandes quelques peu bradées.

    Le vrai tarif d'une allemande c'est au minimum 10% en plus.

    Mais bon, les différences sont moins flagrantes aujourd'hui, mondialisation oblige.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 4 Empty Re: Japan forever

    Message par Invité Jeu 08 Sep 2016, 18:44

    Monsieur "Béret vert" permettez moi de vous poser une question concernant la "daihatsu térios". Cette voiture existe en version boite automatique. Qu'en pensez vous ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 4 Empty Re: Japan forever

    Message par fusa 32 Jeu 08 Sep 2016, 19:24

    voila quelques info

    http://www.lacentrale.fr/fiches-techniques-voiture-daihatsu-terios---.html
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17653
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 4 Empty Re: Japan forever

    Message par Invité Jeu 08 Sep 2016, 19:29

    Je ne connais aucun utilisateur et ne l'ai jamais conduite. Sincèrement désolé ! Par contre, je sais que le modèle avec boîte auto est associé à une démultiplication finale allongée. D'après le dépliant d'origine, la vitesse maxi est diminuée de 10 km/h par rapport à la version manuelle (160 km/h). Cela peut paraître paradoxal, à moins qu'il ne s'agisse de limiter la hausse de consommation induite par une BVA. En effet, le Terios ne se distingue pas par sa sobriété et c'est bien le seul défaut que je lui trouve.
    Enfin la conso est en hausse en BVA surtout en cycle urbain. A la campagne, quasi pas de différence à moins que vous ayez le pied lourd.
    j'oubliais: en BVA vous ne disposerez pas de différentiel AR à glissement limité mais vous aurez, en plus d'un contrôle de stabilité, d'un antipatinage. (je possède le modèle Sport avec Diff.AR et Luxury en boîte manuelle avec l'antipatinage).
    Bref, pour faire mumuse tout les jours et sauter d'un point à l'autre c'est génial: un genre de couteau suisse. Pour les gros rouleurs et autoroutiers, c'est un peu galère.
    Je crois que j'ai dit tout ce que je savais.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 4 Empty Re: Japan forever

    Message par eramond Jeu 08 Sep 2016, 21:59

    Les montants de portes ne sont pas terribles, ils se rayent avec l'enlèvement de la ceinture.

    Même chose pour les bas de portes intérieurs
    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2477
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 4 Empty Re: Japan forever

    Message par Robust Jeu 08 Sep 2016, 22:28

    eramond a écrit:Les montants de portes ne sont pas terribles, ils se rayent avec l'enlèvement de la ceinture.

    Même chose pour les bas de portes intérieurs

    J'ai le même problème avec ma mercos.
    J'ai même percé une grille de hp en fermant la porte, la ceinture ne c'est pas enroulé la boucle etait restée entre le siège et la portière.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6810
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 4 Empty Re: Japan forever

    Message par Invité Ven 09 Sep 2016, 10:27

    Béret vert a écrit:Je ne connais aucun utilisateur et ne l'ai jamais conduite. Sincèrement désolé ! Par contre, je sais que le modèle avec boîte auto est associé à une démultiplication finale allongée. D'après le dépliant d'origine, la vitesse maxi est diminuée de 10 km/h par rapport à la version manuelle (160 km/h). Cela peut paraître paradoxal, à moins qu'il ne s'agisse de limiter la hausse de consommation induite par une BVA. En effet, le Terios ne se distingue pas par sa sobriété et c'est bien le seul défaut que je lui trouve.
    Enfin la conso est en hausse en BVA surtout en cycle urbain. A la campagne, quasi pas de différence à moins que vous ayez le pied lourd.
    j'oubliais: en BVA vous ne disposerez pas de différentiel AR à glissement limité mais vous aurez, en plus d'un contrôle de stabilité, d'un antipatinage. (je possède le modèle Sport avec Diff.AR et Luxury en boîte manuelle avec l'antipatinage).
    Bref, pour faire mumuse tout les jours et sauter d'un point à l'autre c'est génial: un genre de couteau suisse. Pour les gros rouleurs et autoroutiers, c'est un peu galère.
    Je crois que j'ai dit tout ce que je savais.

    Merci pour votre écoute

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 4 Empty Re: Japan forever

    Message par Invité Sam 17 Sep 2016, 15:07

    Vainqueur par K.O

    A la lecture du numéro spécial "utilitaires" de Auto-plus, un comparatif "robustesse" recensant les principaux acteurs du marché, j'ai retenu deux choses:
    La première, c'est qu'un utilitaire n'est pas forcément solide ou fiable, à en juger par les notes salées de certains modèles et marques connues.
    La deuxième est qu'un seul véhicule se détache avec ses Cinq étoiles: le Toyota Hilux.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 4 Empty Re: Japan forever

    Message par boub55 Sam 17 Sep 2016, 15:35

    toyota hi lux ........yessss

    boub55
    + membre techno +

    Messages : 1115
    Date d'inscription : 18/04/2015
    Age : 51
    Localisation meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 4 Empty Re: Japan forever

    Message par snif Sam 17 Sep 2016, 15:55

    Qu'écrivent ils concernant le navara ?
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 4 Empty Re: Japan forever

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum