AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134151 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    main tendue - quand ça ne va plus...une main tendue... Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
    Voir le deal

    quand ça ne va plus...une main tendue...

    +10
    centkght
    Franki
    vivanden
    hermine 22
    gilles
    Daniel71
    Camille
    PatogaZ
    le chouan
    charlot50
    14 participants

    Aller en bas

    main tendue - quand ça ne va plus...une main tendue... Empty quand ça ne va plus...une main tendue...

    Message par Invité Mer 30 Sep 2015, 21:36

    http://www.solidaritepaysans.org/index.php

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    main tendue - quand ça ne va plus...une main tendue... Empty Re: quand ça ne va plus...une main tendue...

    Message par charlot50 Mer 30 Sep 2015, 21:47

    Mon père y est bénévole.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5340
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    main tendue - quand ça ne va plus...une main tendue... Empty Re: quand ça ne va plus...une main tendue...

    Message par le chouan Mer 30 Sep 2015, 21:48

    Les ultra libéral qui sont ici ont en rien à foutre,sauf qu'un jour ce sera peut être leur tour...
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5623
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    main tendue - quand ça ne va plus...une main tendue... Empty Re: quand ça ne va plus...une main tendue...

    Message par Invité Mer 30 Sep 2015, 21:52

    pas de politique ni de polémique...c'est juste à titre informatif au cas ou quelqu'un en aurait besoin... : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    main tendue - quand ça ne va plus...une main tendue... Empty Re: quand ça ne va plus...une main tendue...

    Message par PatogaZ Mer 30 Sep 2015, 22:04

    je crois que c' est assez proche de la conf'

    sinon , toute initiative pour aider ceux qui sont dans le besoin est à saluer , quelque soit le positionnement


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    main tendue - quand ça ne va plus...une main tendue... Mini_210625IMG_3144main tendue - quand ça ne va plus...une main tendue... Mini_264780charles
    main tendue - quand ça ne va plus...une main tendue... Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    main tendue - quand ça ne va plus...une main tendue... Empty Re: quand ça ne va plus...une main tendue...

    Message par Camille Jeu 01 Oct 2015, 12:10

    le chouan a écrit:Les ultra libéral qui sont ici ont en rien à foutre,sauf qu'un jour ce sera peut être leur tour...
    La bonne blague!
    Dans notre secteur où le carcan bureaucratique et technocratique ne connais d'équivalence, comme dit un internaute "Aucun autre secteur économique n’est à ce point en mode command and control" ! Agriculture sur-administrée et le chouan y voit des ultra-libéraux partout 77

    Et je parle même pas de l'idéologie ecolo-fasciste! Kdo   main tendue - quand ça ne va plus...une main tendue... 388366507
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    main tendue - quand ça ne va plus...une main tendue... Empty Re: quand ça ne va plus...une main tendue...

    Message par Daniel71 Jeu 01 Oct 2015, 14:01

    Isangie a écrit:pas de politique ni de polémique...c'est juste à titre informatif au cas ou quelqu'un en aurait besoin... : victoire

    Le plus gros problème du monde agricole, c'est le refus de parler de sa situation quand ,même si elle n'est pas encore catastrophique, n'est pas bonne . Question d'orgueil mal placé (on n'a pas le droit d'échouer ), mais aussi et surtout la peur du jugement des autres "collègues" qui ne vont pas chercher à comprendre pourquoi çà va mal,mais auront vite fait de faire courir des rumeurs malsaines du genre "un tel est en faillite " ou "il ne s'occupe pas de ses animaux,c'est pour çà qu'il s'en sort pas , il préfère se barrer que de travailler" ( alors que notre absence peut être facilement justifiable ) En un mot ,la jalousie et le plaisir malsain de voir s'enfoncer quelqu'un ,quitte à lui appuyer sur la tête pour qu'il se noie encore plus vite !!!!!!!!!!

    Daniel71
    + membre techno +

    département : Saône et Loire
    Messages : 391
    Date d'inscription : 20/03/2015
    Age : 59
    Localisation 71220 MARIZY

    Revenir en haut Aller en bas

    main tendue - quand ça ne va plus...une main tendue... Empty Re: quand ça ne va plus...une main tendue...

    Message par gilles Jeu 01 Oct 2015, 14:06

    Isangie a écrit:http://www.solidaritepaysans.org/index.php
    Association tres dynamique en Auvergne

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5002
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 57
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    main tendue - quand ça ne va plus...une main tendue... Empty Re: quand ça ne va plus...une main tendue...

    Message par hermine 22 Jeu 01 Oct 2015, 17:37

    Camille a écrit:
    le chouan a écrit:Les ultra libéral qui sont ici ont en rien à foutre,sauf qu'un jour ce sera peut être leur tour...
    La bonne blague!
    Dans notre secteur où le carcan bureaucratique et technocratique ne connais d'équivalence, comme dit un internaute "Aucun autre secteur économique n’est à ce point en mode command and control" ! Agriculture sur-administrée et le chouan y voit des ultra-libéraux partout  77

    Et je parle même pas de l'idéologie ecolo-fasciste! Kdo   main tendue - quand ça ne va plus...une main tendue... 388366507
    oui ,ca me fait penser a mes 240000 l de lait que l'administration a surveillé comme du lait sur le feu toute ma carrière Laughing
    pas grave ,j'ai contourner le mur en faisant autre chose Laughing
    par ce que pour etre un mur c'était un mur ces histoires de gestions administrative de quota
    on sentait l'administration jubiler de nous avoir a sa botte
    ca n'a pas changer beaucoup ,et meme empiré sur d'autres points
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    main tendue - quand ça ne va plus...une main tendue... Empty Re: quand ça ne va plus...une main tendue...

    Message par vivanden Jeu 01 Oct 2015, 18:14

    PatogaZ a écrit:je crois que c' est assez proche de la conf'

    sinon , toute initiative pour aider ceux qui sont dans le besoin est à saluer , quelque soit le positionnement

    Anciennement ARAD ou ARCADE, ça été dégnigré justement à cause de la conotation syndicale, mais il font du bon boulot pour ceux au bout du rouleau !
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    main tendue - quand ça ne va plus...une main tendue... Empty Re: quand ça ne va plus...une main tendue...

    Message par Franki Jeu 01 Oct 2015, 21:29

    le chouan a écrit:Les ultra libéral qui sont ici ont en rien à foutre,sauf qu'un jour ce sera peut être leur tour...
    J'aurais plutôt dit les ultra-libéraux ... nan, c'est pas ça ? fou2

    Sinon, j'ai un voisin et copain qui a de gros soucis de santé depuis le début de l'année, avec 4 autres collègues on s'est réparti le travail de sa ferme, tout ça sans aucune forme officielle, est-ce que ça fait partie de la solidarité aussi ?
    En tout cas ça me fait des bonnes journées par moment.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    main tendue - quand ça ne va plus...une main tendue... Empty Re: quand ça ne va plus...une main tendue...

    Message par centkght Jeu 01 Oct 2015, 21:37

    le plus dur , c'est de faire le 1er pas , quand un agri est dans la mouise
    ici , ce sont d'anciens agris retraités quasi bénévoles du bon boulot de fait
    ça évite peut etre une fin tragique de plus ?

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7914
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    main tendue - quand ça ne va plus...une main tendue... Empty Re: quand ça ne va plus...une main tendue...

    Message par carlo s Jeu 01 Oct 2015, 21:38

    vivanden a écrit:
    PatogaZ a écrit:je crois que c' est assez proche de la conf'

    sinon , toute initiative pour aider ceux qui sont dans le besoin est à saluer , quelque soit le positionnement

    Anciennement ARAD ou ARCADE, ça été dégnigré justement à cause de la conotation syndicale, mais il font du bon boulot pour ceux au bout du rouleau !

    oui ils ont une sacrée expérience !!

    mais que fait notre chambre d agri ????? violon violon violon
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    main tendue - quand ça ne va plus...une main tendue... Empty Re: quand ça ne va plus...une main tendue...

    Message par Franki Jeu 01 Oct 2015, 21:40

    carlo s a écrit:
    mais que fait notre chambre d agri ????? violon violon violon
    Dans mon quartier, c'est plutôt la MSA qui s'y colle.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    main tendue - quand ça ne va plus...une main tendue... Empty Re: quand ça ne va plus...une main tendue...

    Message par carlo s Jeu 01 Oct 2015, 21:47

    pour sauver ses cotis ?
    le numéro de tel d urgence est sous traité avec une assoc !....
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    main tendue - quand ça ne va plus...une main tendue... Empty Re: quand ça ne va plus...une main tendue...

    Message par centkght Jeu 01 Oct 2015, 21:52

    le principal , c'est qu'il y ait qqu'un au bout du fil ...

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7914
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    main tendue - quand ça ne va plus...une main tendue... Empty Re: quand ça ne va plus...une main tendue...

    Message par Franki Jeu 01 Oct 2015, 22:10

    carlo s a écrit:pour sauver ses cotis ?
    Comme la FNSEA ?
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    main tendue - quand ça ne va plus...une main tendue... Empty Re: quand ça ne va plus...une main tendue...

    Message par carlo s Jeu 01 Oct 2015, 22:15

    Franki a écrit:
    carlo s a écrit:pour sauver ses cotis ?
    Comme la FNSEA ?

    c est pas les mêmes au CA ?....
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    main tendue - quand ça ne va plus...une main tendue... Empty Re: quand ça ne va plus...une main tendue...

    Message par Invité Jeu 01 Oct 2015, 23:32

    ton voisin a bien de la chance Franki : victoire

    effectivement centkght, le 1er pas "coûte", encore faut-il savoir quel itinéraire prendre...certains n'ont pas de voisins aussi prévenant que Franki ni de dévoué retraité dans leur entourage... ozil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    main tendue - quand ça ne va plus...une main tendue... Empty Re: quand ça ne va plus...une main tendue...

    Message par Franki Ven 02 Oct 2015, 06:13

    carlo s a écrit:
    Franki a écrit:
    carlo s a écrit:pour sauver ses cotis ?
    Comme la FNSEA ?

    c est pas les mêmes au CA ?....
    Je me disais bien qu'il devait y avoir des imbrications entre tout ça …. que des pourris, tous !!! : rr
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    main tendue - quand ça ne va plus...une main tendue... Empty Re: quand ça ne va plus...une main tendue...

    Message par seguim Ven 02 Oct 2015, 07:42

    Franki a écrit:
    le chouan a écrit:Les ultra libéral qui sont ici ont en rien à foutre,sauf qu'un jour ce sera peut être leur tour...
    J'aurais plutôt dit les ultra-libéraux ... nan, c'est pas ça ? fou2

    Sinon, j'ai un voisin et copain qui a de gros soucis de santé depuis le début de l'année, avec 4 autres collègues on s'est réparti le travail de sa ferme, tout ça sans aucune forme officielle, est-ce que ça fait partie de la solidarité aussi ?
    En tout cas ça me fait des bonnes journées par moment.

    bravo pour votre solidarité envers votre voisin et ami 62

    si c'était le cas par içi, je verrai plutot cela comme une sorte d'"investissement" pour le futur Twisted Evil
    un peu comme ceux qui font ami-ami avec un gars à partir de 57/58 ans 63
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12034
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    main tendue - quand ça ne va plus...une main tendue... Empty Re: quand ça ne va plus...une main tendue...

    Message par Franki Ven 02 Oct 2015, 21:49

    Il y a quelques années, dans mon département, la MSA avait voulu mettre au point une "mutuelle coup dur", dans une forme un peu encadrée, pour permettre de faire le boulot de quelqu'un qui aurait des problèmes, et puis c'est tombé à l'eau, sans doute faute de bonnes volontés.
    Mais comme je disais l'autre jour à mon voisin qui est malade : finalement, on n'a besoin de personne pour s'organiser, on y arrive très bien avec un peu de concertation.
    Bon, c'est juste une aide matérielle, pour remonter le moral, je ne sais pas faire.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    main tendue - quand ça ne va plus...une main tendue... Empty Re: quand ça ne va plus...une main tendue...

    Message par olivier 77 Sam 03 Oct 2015, 11:43

    Camille a écrit:
    Dans notre secteur où le carcan bureaucratique et technocratique ne connais d'équivalence, comme dit un internaute "Aucun autre secteur économique n’est à ce point en mode command and control" ! Agriculture sur-administrée et le chouan y voit des ultra-libéraux partout

    la santé en général et les medecins en particulier y arrivent...
    Ce n est pas le sujet, mais pour expliquer la phrase ci dessus, soyez conscients qu après la reforme que MST est en train de faire passer, le secret medical c est fini...

    pour revenir au coeur du sujet, toute initiative qui va dans le bon sens est bonne a prendre d ou qu elle vienne... :)
    olivier 77
    olivier 77
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 1445
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 44
    Localisation Nord Seine & Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    main tendue - quand ça ne va plus...une main tendue... Empty Re: quand ça ne va plus...une main tendue...

    Message par gilles Sam 03 Oct 2015, 13:04

    seguim a écrit:
    Franki a écrit:
    le chouan a écrit:Les ultra libéral qui sont ici ont en rien à foutre,sauf qu'un jour ce sera peut être leur tour...
    J'aurais plutôt dit les ultra-libéraux ... nan, c'est pas ça ? fou2

    Sinon, j'ai un voisin et copain qui a de gros soucis de santé depuis le début de l'année, avec 4 autres collègues on s'est réparti le travail de sa ferme, tout ça sans aucune forme officielle, est-ce que ça fait partie de la solidarité aussi ?
    En tout cas ça me fait des bonnes journées par moment.

    bravo pour votre solidarité envers votre voisin et ami 62

    si c'était le cas par içi, je verrai plutot cela comme une sorte d'"investissement" pour le futur Twisted Evil
    un peu comme ceux qui font ami-ami avec un gars à partir de 57/58 ans 63
    Chez toi aussi c'est comme ça
    Chez nous un agri sans successeur n'a plus de pb pour faire son travail à partir de 55 ans ,il y en a plein qui sont prét à le depanner avec vision future sur les terres
    Mais heureusement il y a aussi des Francky

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5002
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 57
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    main tendue - quand ça ne va plus...une main tendue... Empty Re: quand ça ne va plus...une main tendue...

    Message par Invité Lun 05 Oct 2015, 10:24

    Franki a écrit:Il y a quelques années, dans mon département, la MSA avait voulu mettre au point une "mutuelle coup dur", dans une forme un peu encadrée, pour permettre de faire le boulot de quelqu'un qui aurait des problèmes, et puis c'est tombé à l'eau, sans doute faute de bonnes volontés.
    Mais comme je disais l'autre jour à mon voisin qui est malade : finalement, on n'a besoin de personne pour s'organiser, on y arrive très bien avec un peu de concertation.
    Bon, c'est juste une aide matérielle, pour remonter le moral, je ne sais pas faire.

    En aidant pour le taf, tu remontes déjà le moral... : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    main tendue - quand ça ne va plus...une main tendue... Empty Re: quand ça ne va plus...une main tendue...

    Message par Camille Mer 07 Oct 2015, 01:32

    olivier 77 a écrit:
    Camille a écrit:
    Dans notre secteur où le carcan bureaucratique et technocratique ne connais d'équivalence, comme dit un internaute "Aucun autre secteur économique n’est à ce point en mode command and control" ! Agriculture sur-administrée et le chouan y voit des ultra-libéraux partout

    la santé en général et les medecins en particulier y arrivent...
    Ce n est pas le sujet, mais pour expliquer la phrase ci dessus, soyez conscients qu après la reforme que MST est en train de faire passer, le secret medical c est fini...

    pour revenir au coeur du sujet, toute initiative qui va dans le bon sens est bonne a prendre d ou qu elle vienne... :)
    C'est pas bien d'escamper la phrase du chouan qui m'a amené à ce commentaire... Twisted Evil
    Alors j'en remet une couche sur le mot "ultra" utilisé pour bien marquer que c'est le pire du pire, du reste la notion de "libéral" est tellement mal vue qu'il est rare que ces 2 mots soient dissociés...
    Ensuite il s'adresse à ceux qui sont "ici", sur ACE je présume, donc le ton est donné!
    Alors désolée, on peut saluer le boulot bénévol et sans arrière-pensée de Franki ou des plus motivés de ces assocs mais on m'enlèvera pas de l'idée ce côté pompier-pyromane en découvrant leurs partenaires (MSA, Gouv et autres) qui savent être bougrement obtus pour mettre à mal quiconque n'a pas réglé un versement ou s'être plié à une réglementation, etc.
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    main tendue - quand ça ne va plus...une main tendue... Empty Re: quand ça ne va plus...une main tendue...

    Message par pierrot29 Mer 07 Oct 2015, 07:24

    Bonjour.
    Par chez nous, il y a des groupes d'agri qui se sont formés il y a une quinzaine d'années pour employer un ou deux salariés en cas de coups dures. On appelle ça un groupement d'employeurs. Mes parents et moi faisons parti d'un d'entre eux.
    Un salarié pour 18 fermes. Ça coute environ 145 € par jour qui sont rembourser par une assurance en grande partie en cas d'arrêt de travail.
    Et de ce fait, ça a créé des liens avec des agris qui sont dans les alentours. Moralement ça aide beaucoup.
    Même si c'est un peu lourd de travail et de complications pour la secrétaire du groupement ( ma mère...) ça en vaut la peine.
    pierrot29
    pierrot29
    + Membre Accro +

    Messages : 150
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 40
    Localisation finistere nord

    Revenir en haut Aller en bas

    main tendue - quand ça ne va plus...une main tendue... Empty Re: quand ça ne va plus...une main tendue...

    Message par gilles Mer 07 Oct 2015, 07:50

    pierrot29 a écrit:Bonjour.
    Par chez nous, il y a des groupes d'agri qui se sont formés il y a  une quinzaine d'années pour employer un ou deux salariés en cas de coups dures. On appelle ça un groupement d'employeurs. Mes parents et moi faisons parti d'un d'entre eux.
    Un salarié pour 18 fermes. Ça coute environ 145 € par jour qui sont rembourser par une assurance en grande partie en cas d'arrêt de travail.
    Et de ce fait, ça a créé des liens avec des agris qui sont dans les alentours. Moralement ça aide beaucoup.
    Même si c'est un peu lourd de travail et de complications pour la secrétaire du groupement ( ma mère...) ça en vaut la peine.
    Tres belle initiative qui existe aussi chez nous mais qui peut vite etre mise à mal .Il suffit d'un seul membre un peu profiteur pour mettre la zizanie dans cette belle idée
    Je connais un groupement qui marchait bien ,l'employé allait sur chaque ferme à rythme regulier (ex:1/2 j /semaine le mardi) et quand un des membres était blessé ,l'ouvrier allait en priorité chez ce membre jusqu'à guerison .Mais un membre reste en arret de travail permanent et ses collègues trouvent qu'il n'est pas bien malade et pourrait travailler et sont frustrés de ne plus avoir l'ouvrier temporaire ;Et maintenant ce groupement est à la veille d'etre dissout ,c'est vraiment dommage

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5002
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 57
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    main tendue - quand ça ne va plus...une main tendue... Empty Re: quand ça ne va plus...une main tendue...

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum