AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134006 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Jeu porte dents rotative kuhn hr403 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache
    Voir le deal
    64.99 €

    Jeu porte dents rotative kuhn hr403

    +5
    bidou02
    emile45
    Sylv57
    seguim
    jcp
    9 participants

    Aller en bas

    Jeu porte dents rotative kuhn hr403 Empty Jeu porte dents rotative kuhn hr403

    Message par jcp Mer 7 Oct 2015 - 9:29

    Bonjour à tous,

    il y a 3 ans j'ai monté sur ma herse rotative kuhn hr 403 à attache rapide des dents carbure (50€ pièce... gloups !). Cette année j'en ai cassé 3. Les années précédents aucune. La sécurité n'est pas en cause. Par contre il y a du jeu dans le sportes dents et donc les dents viennent se cogner les unes contre les autres ce qui les marquent et donc les fragilisent.

    Mon mécano (pas le concess chez qui je l'ai acheté) me dit qu'au tout début des rotatives kuhn montage rapide, kuhn a eu des soucis avec ses portes dents qui prenaient du jeu et qu'ils en ont changé bcp en garantie. Or, la mienne date de 2002. Je l'ai reprise à mon père en 2009 mais lui n'a jamais été contacté.

    Avez vous vous eu vent de ce problème ??? Car je voudrais affuter mes arguments avant d'aller discuter avec mon commercial....
    Merci par avance

    jcp
    + membre techno +

    département : cher
    Messages : 400
    Date d'inscription : 24/02/2013
    Age : 43
    Localisation cher

    Revenir en haut Aller en bas

    Jeu porte dents rotative kuhn hr403 Empty Re: Jeu porte dents rotative kuhn hr403

    Message par seguim Mer 7 Oct 2015 - 10:07

    idem pour moi , au moins 10 dents cassées dès le début

    les dents cassent soit au milieu du trou de fixation soit au niveau de la courbure de la dent ( ou elle est pliée à l'équerre)

    suite à mes grognements, un gars de la marque des dents est passé, même baratin, "c'est à cause de l'usure de vos porte-dents" violon
    il m'a pris "en garantie" qques dents et m'en a remis qques unes neuves

    depuis j'ai remis des dents classiques "origine" amazone, j'en ai jamais cassé une seule et si ça arrivait, elles sont garanties contre la casse

    j'ai seulement laissé des carbures derriere les roues du tracteur en soudant deux cordons sur le dessus des dents pour eliminer le jeu, elles ont moins cassées depuis

    une partie du tableau, sans compter celles perdues dans le champ rame Jeu porte dents rotative kuhn hr403 Dsc02610
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12029
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Jeu porte dents rotative kuhn hr403 Empty Re: Jeu porte dents rotative kuhn hr403

    Message par Invité Mer 7 Oct 2015 - 10:38

    j'ai eu une 6003 de 2002 à cette année en montage fast fit 2, j'ai pas eu de souci ni de casse de dents ni d'usure excessive des portes dents.

    par contre cette année j'ai changé pour une 6004 NEUVE et je constate deja une usure anormale des portes dents alors que je ne lui ai pas fait avaler bcp de surface.

    meme constat chez un collègue ou ses portes dents sont rincés au bout de la 2eme campagne.

    je vais faire un beau courrier chez kuhn
    il parait que kuhn reviendrait a un montage boulonné ….

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Jeu porte dents rotative kuhn hr403 Empty Re: Jeu porte dents rotative kuhn hr403

    Message par Sylv57 Mer 7 Oct 2015 - 10:59

    J'ai entendu à plusieurs reprises par des concessionnaires et des utilisateurs que Kuhn déconseillait le système avec fixation rapide et certaines machines, surtout en repliable, ont été modifiées.

    Sylv57
    + membre techno +

    Messages : 2072
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    Jeu porte dents rotative kuhn hr403 Empty Re: Jeu porte dents rotative kuhn hr403

    Message par emile45 Mer 7 Oct 2015 - 22:00

    Pour moi aussi les porte dent d'une 404 de 2010 s'usent trop vite : pas trop de jeu a l'intérieur mais usure a l'extérieur dans l'angle qui frote les cailloux et ensuite elle s'ouvrent quand ca force sur les dents : 200 euros le porte dent , heureusement ca se change bien !

    emile45
    + membre techno +

    Messages : 397
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 46
    Localisation est 45

    Revenir en haut Aller en bas

    Jeu porte dents rotative kuhn hr403 Empty Re: Jeu porte dents rotative kuhn hr403

    Message par Invité Mer 7 Oct 2015 - 22:14

    on a se probleme sur une 4003, un inspecteur de chez kuhn est venu voir, n'ont jamais eu de probleme d'apres lui
    c'est parce qu'on a mis des dents ordinaires et pas des kuhn, on n'a jamais mis de dent au carbure

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Jeu porte dents rotative kuhn hr403 Empty Re: Jeu porte dents rotative kuhn hr403

    Message par jcp Ven 23 Oct 2015 - 10:44

    quelle est la meilleure façon de contacter un responsable kuhn ? j en aurai ainsi le cœur net....

    jcp
    + membre techno +

    département : cher
    Messages : 400
    Date d'inscription : 24/02/2013
    Age : 43
    Localisation cher

    Revenir en haut Aller en bas

    Jeu porte dents rotative kuhn hr403 Empty Re: Jeu porte dents rotative kuhn hr403

    Message par bidou02 Lun 10 Avr 2023 - 20:21

    Bonsoir J'ai du jeu a un porte dent sur ma Hrb 401
    Pas arrive a resserrer au champ... vous pensez que je peux rattraper le jeu avec du scele metal ou je perds pas mon temps et je rachete direct un porte dent neuf ?
    J'espère que larbre est pas trop maté....

    Dents boulonnees je précise 

    Autre question : ya un limiteur a cam la dessus ?
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Jeu porte dents rotative kuhn hr403 Empty Re: Jeu porte dents rotative kuhn hr403

    Message par thierry01052 Lun 10 Avr 2023 - 20:26

    c'est que du jeu entre le porte dent et l'arbre? c'est pas l'arbre qui a un roulement en train de partir en sucette?
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

    Messages : 7724
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 53
    Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

    Revenir en haut Aller en bas

    Jeu porte dents rotative kuhn hr403 Empty Re: Jeu porte dents rotative kuhn hr403

    Message par bidou02 Lun 10 Avr 2023 - 20:28

    Non cest pas larbre apparemment ca branle pas en latéral juste qd tu le fais tourner
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Jeu porte dents rotative kuhn hr403 Empty Re: Jeu porte dents rotative kuhn hr403

    Message par thierry01052 Lun 10 Avr 2023 - 20:40

    si l'arbre est pas maté il vaut mieux changer le porte dent avant que ça descende tout....
    200€ tout de suite c'est mieux que 1500 plus tard avec un paquet de MO pour démonter. j'ai fait le con avec la mienne il y a 2 ans... 3500 balles parce que je me suis dit que ça allait bien finir la saison. rame
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

    Messages : 7724
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 53
    Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

    dgé et Greg aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Jeu porte dents rotative kuhn hr403 Empty Re: Jeu porte dents rotative kuhn hr403

    Message par bidou02 Lun 10 Avr 2023 - 22:02

    Ok bon faut que je demonte pour voir alors, ca craint pas a la peteuse je vais pas peter le boulon de 24 dedans ? C'est pas monté au bloc presse qd meme ?
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Jeu porte dents rotative kuhn hr403 Empty Re: Jeu porte dents rotative kuhn hr403

    Message par nono1501 Mar 11 Avr 2023 - 18:07

    bidou02 a écrit:Ok bon faut que je demonte pour voir alors, ca craint pas a la peteuse je vais pas peter le boulon de 24 dedans ? C'est pas monté au bloc presse qd meme ?
    Juste frein filet bleu, à la petteuse nickel
    nono1501
    nono1501
    + membre techno +

    Messages : 575
    Date d'inscription : 12/06/2020
    Age : 26
    Localisation 45 / 41 / 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Jeu porte dents rotative kuhn hr403 Empty Re: Jeu porte dents rotative kuhn hr403

    Message par bidou02 Mer 12 Avr 2023 - 19:54

    j'ai regardé c'est le porte dent qui a du jeu aux cannelures, pas l'arbre (testé avec un autre porte dent)
    commandé un new porte dent, je l'aurai ptet demain, avec des grattoires carbure neuf pour le packer

    recollage au bleu et zou j'espère que ca va le faire !
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Jeu porte dents rotative kuhn hr403 Empty Re: Jeu porte dents rotative kuhn hr403

    Message par porsche 133 Mer 12 Avr 2023 - 20:14

    l'arbre est + dur (traité dureté ) que le porte dent en général (qui lui est usiné aux cannelures et basta ) , collage des 2 pièces au scell bloc
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10695
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Jeu porte dents rotative kuhn hr403 Empty Re: Jeu porte dents rotative kuhn hr403

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum