AGRICULTURE - CONVIVIALITE - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Statistiques
Nous avons 3845 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Gourdou alain

Nos membres ont posté un total de 2469005 messages dans 72668 sujets
Guilbart

offre météo

http://www.meteo-gascogne.com/pages/les-services-a-la-demande-1/
dette de la France

compteur de la dette
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Grrrr !!!

default Grrrr !!!

Message par Sony49 le Lun 9 Nov 2015 - 11:21

Petit coup de gueule !
    J'aimerai remettre les choses au point,
    Je lis de tout sur les forums concernant le Group ELYOR et je dois dire que ça me met en rogne. Je travaille pour cette société et les gens qui s'investissent chaque jour pour nos agriculteurs Français sont loin d'être des tordus d'esprits ! Effectivement, je comprends vos craintes...mais sachez qu'ELYOR n'est pas une boîte fantôme comme j'ai pu lire et l'objectif n'est pas non plus de partir avec la caisse. Nous voulons des partenaires pour du long terme, c'est à dire plus de 20 ans. Je sais aussi que la confiance se gagne jour après jour.
    Nous apportons des solutions pour que vous puissiez stocker votre matériel, votre fourrage et bien d'autre chose encore et vous, vous nous apporter la solution pour produire l'énergie...c'est donnant, donnant.
    J'ai lu aussi que des bâtiments ne sortaient pas de terre : Alors là je réponds "il faut entre 12 et 18 mois pour que le bâtiment soit construit" ce n'est pas ELYOR qui fait les délais, c'est la comcom et erdf (jusqu'à 6 mois pour donner son accord de pdf !") et pour une demande de permis de construire, c'est 3 mois s'ils demandent pas des pièces complémentaires...Alors vous comprendrez que les délais s'allonges vites...
    Je reste à votre disposition pour d'autres renseignements

Sony49

Localisation cholet

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Grrrr !!!

Message par pascal le Lun 9 Nov 2015 - 11:24

avant toute chose, une petite presentation
    pascal
    + membre techno +

Localisation partout et nulle part!!!

Message par pinocio le Lun 9 Nov 2015 - 11:27

pascal a écrit:avant toute chose, une petite presentation  
    Effectivement, ici nous acceptons les coups de gueule, mais uniquement si nous avons un e petite idée du propriétaire de la dite "gueule ...
    c'est ici en un clic pour montrer les dents !

on ne peut pas diriger le vent, mais on peut ajuster les voiles.
    pinocio
    + Admin +
    + Admin +

Localisation centre Cote d'Or (dans les nuages !)

Message par pascal le Lun 9 Nov 2015 - 11:34

une petite citation que j'avais bien retenu: montre moi tes dents, je te dirais qui tu est!!! : rr : rr : rr
    pascal
    + membre techno +

Localisation partout et nulle part!!!

Message par EtienneCH4 le Lun 9 Nov 2015 - 11:51

pascal a écrit:avant toute chose, une petite presentation

Bonjour Sony49, bonjour à tous,
    En effet, comme le suggère Pascal, une petite présentation serait bienvenue.
    Je prends le train en marche, c'est quoi le groupe Elyor ??
    D'après ce que je perçois, ce serait une société qui donne des bâtiments en contrepartie d'une exploitation de biomasse ou d'effluents pour faire du biogaz et ensuite de l'énergie électrique ??
    Merci de me répondre.
    Cordialement, Etienne.
    EtienneCH4
    + membre techno +

département : sud Manche et centre Chine
    Localisation Lapenty et Wuhan

Message par spontus le Lun 9 Nov 2015 - 11:58

Non pas d'usine à gaz , Etienne CH4, mais du photovoltaïque .
    spontus
    + membre techno +

Localisation nord- est du finistère

Message par EtienneCH4 le Lun 9 Nov 2015 - 12:10

spontus a écrit:Non pas d'usine à gaz , Etienne CH4, mais du photovoltaïque .
    Bonjour Spontus,
    Merci pour la réponse,
    En effet c'est plus logique !!! cela semble un bon deal, où est le problème ?? Pourquoi elle grogne la Sony49 ??
    Je viens de lire les 4 pages du sujet "batiment solaire gratuit"
    C'est très instructif et le membre "rcliffe" semble bien connaitre son métier et défend très bien le groupe Elyo, sans pour celà vouloir protèger les écarts de certains commerciaux indépendants.
    Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait de faire payer des "frais de dossier" au bailleur du terrain, c'est le contraire qui doit se faire:
    Si une société d'énergie souhaite une surface pour exploiter une unité photovoltaïque, c'est la dite société qui devient locataire du terrain sur lequel elle construira un bâtiment dont la couverture est productrice d'énergie, celà se fait via un bail amphytheotique et à la fin du bail le bâtiment devient la propriété du propriétaire bailleur, avec des conditions de remises en état à négocier.
    Et le bail doit inclure une mise à disposition gratuite du volume intérieur du dit bâtiment.
    Cette location a un prix, au mois ou à l'année, ou forfaitaire pour la durée du bail.
    Le paiement se fait au terme à échoir et d'avance, comme tous les loyers,
    donc c'est le locataire, la société d'énergie, qui doit faire le chêque au bailleur et qui doit prendre à sa charge tous les frais inhérents au projet.
    Si la société d'énergie n'arrive pas à boucler son dossier, prévoir une clause d'annulation.
    C'est un bail à voir avec un notaire pointu connaissant bien le droit des baux amphytheotiques, pas un avocat, frais de notaire également à la charge de la société locataire.
    Cordialement, Etienne.

EtienneCH4
    + membre techno +

département : sud Manche et centre Chine
    Localisation Lapenty et Wuhan

Message par rchiffe le Lun 9 Nov 2015 - 14:44

Bonjour EtienneCH4,

Tout d'abord je tiens à vous remercie pour votre compliment...

La Société ELYOR prend effectivement des frais qui sont liés au Dépôt de permis, puis la mise à disposition Gratuite du bâtiment pendant ( normalement ) 20 ans, quoi qu'il est possible de faire des baux de 20+ 5 + 5, pour éviter les plus valus à l’extinction du bail.
    Nous entretenons, nous assurons le bâtiment pendant la période du bail emphytéotique.

Ce sont des investisseurs qui payent le bâtiment, et il faut trouver un équilibre entre la rentabilité pour les investisseurs et la qualité du bâtiment, nous réalisons d'ailleurs un bardage sur 2 ou 3 cotés suivant la zone géographique , ainsi qu'une toiture en bacs acier de 75/100, ce ne sont donc pas les panneaux qui font l'étanchéité.

Cette haute qualité peut diminuer le TRI, donc les frais administratifs sont indispensables.

Nous ne pouvons pas décemment fournir un bâtiment et payer un loyer  ce ne serait plus rentable.

Notre solution tout le monde y trouve son compte, et c'est pour cela que ça fonctionne.

Bien à vous

rchiffe
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

Localisation Valence

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé