AGRICULTURE - CONVIVIALITE - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Statistiques
Nous avons 4002 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Newh

Nos membres ont posté un total de 2257253 messages dans 67259 sujets

travaux de AàZ

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default travaux de AàZ

Message par D O M le Lun 21 Déc 2015, 11:41

Rappel du premier message :

j ai beau calculer dans tous les sens ......  mais moi , je peux pas descendre en dessous de 370/400 euros par ha .....  en faisant tout

avec des tarifs comme ça , si le gars travaille bien , ça me donnerait presque l envie d arréter de bosser , voir de faire un autre boulot a coté ..........    moins de 300euros/ha avec mon bon parcellaire ......   admettons 280 ,  42000 euros pour me faire mes 150 hectares !  

j ai fait le calcul , ça me laisserait plus de revenus qu a faire mon boulot plus mon eta moi méme !       possibilité de faire un petit boulot a coté

il y a que chez les paysans , qu on en trouve des comme ça ?    des gars qui veulent bosser et perdre de l argent ?  

si vous étes capable de m expliquer comment ce gars calcule , je suis preneur    

http://www.agriaffaires.com/occasion/prestation-ponctuelle-agriculteurs/6061852/prestation-agricole.html

D O M
+ membre techno +

Localisation 17

Revenir en haut Aller en bas

default Re: travaux de AàZ

Message par D O M le Lun 27 Juin 2016, 16:31

travaux low-cost
http://www.agriaffaires.com/occasion/prestation-professionnelle-entrepreneurs/10534267/moisson-cereales-2016.html

70 euros /ha dans le nord !!!   : rr : rr : rr : rr

D O M
+ membre techno +

Localisation 17

Message par pascal le Lun 27 Juin 2016, 16:45

il doit pas connaitre les conditions du nord!!! : rr : rr : rr

pascal
+ membre techno +

département : 35
Localisation nord 35

Message par magnum le Lun 27 Juin 2016, 20:06

encore un qui a acheté une machine surdimensionnée et qui cherche a amortir, en même temps, je pense que la charente est championne dans les tarifs pratiqués les plus bas
je pense quand même qu'a ce tarif là, le fuel ne doit pas être compris, mais quand même, c'est 30 euros en dessous du tarif

magnum
+ membre techno +

Localisation sud de la loire

Message par BE68 le Lun 27 Juin 2016, 22:08

Y 'en a qui pratiquent ce genre de tarif ( légèrement + ) en maïs par chez nous.
Je ne comprends pas.

BE68
+ membre techno +

Localisation 68

Message par max-42 le Mar 28 Juin 2016, 00:12

BE68 a écrit:Y 'en a qui pratiquent ce genre de tarif ( légèrement + ) en maïs par chez nous.
Je ne comprends pas.

c'est simple y'en a qui sont pret a payer pour conduire un gros jouet, là c'est pareil : rr

max-42
+ membre techno +

Localisation 42

Message par electron le Mar 28 Juin 2016, 06:52

Dans une autre approche
Une fauce\vraie location :le propriétaire donne ses champs a travailler a un voisin celui ci cultive et récolte part contre c'est le propriétaire qui payent impôts et social (couverture pour celui ci) et empoche les primes

electron
+ membre techno +

Localisation Creusois region Cheneraille

Message par D O M le Mer 29 Juin 2016, 15:35

magnum a écrit:encore un qui a acheté une machine surdimensionnée et qui cherche a amortir, en même temps, je pense que la charente est championne dans les tarifs pratiqués les plus bas
je pense quand même qu'a ce tarif là, le fuel ne doit pas être compris, mais quand même, c'est 30 euros en dessous du tarif

http://www.agriaffaires.com/occasion/prestation-professionnelle-entrepreneurs/9214390/recherche-moissons-cereales-tournesol-et-mais.html

oui , et celui là ..... il fait comment : un prix attractif avec 8 claas recentes ? 8 fois 280 000 euros ( au moins !!! ) , le gnr , l entretien , 8 chauffeurs ..... comment sortir un prix attractif ?

toutes régions , ça veut aussi dire transporter les machines ......... :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi

D O M
+ membre techno +

Localisation 17

default Tarifs travaux à façon

Message par jbapdif le Mar 30 Aoû 2016, 21:43

D O M a écrit:j ai beau calculer dans tous les sens ......  mais moi , je peux pas descendre en dessous de 370/400 euros par ha .....  en faisant tout

avec des tarifs comme ça , si le gars travaille bien , ça me donnerait presque l envie d arréter de bosser , voir de faire un autre boulot a coté ..........    moins de 300euros/ha avec mon bon parcellaire ......   admettons 280 ,  42000 euros pour me faire mes 150 hectares !  

j ai fait le calcul , ça me laisserait plus de revenus qu a faire mon boulot plus mon eta moi méme !       possibilité de faire un petit boulot a coté

il y a que chez les paysans , qu on en trouve des comme ça ?    des gars qui veulent bosser et perdre de l argent ?  

si vous étes capable de m expliquer comment ce gars calcule , je suis preneur    

http://www.agriaffaires.com/occasion/prestation-ponctuelle-agriculteurs/6061852/prestation-agricole.html

Bonjour,

Il est difficile de comparer entre différente région. Je pense que le parcellaire est la chose la plus importante à prendre en compte. Faire les fourrières, les coins, les bordures de fosses prennent un temps considérable. Ceci explique les différences entre ETA.
500€/ hectares pour un parcellaire morcelé n' est pas exagéré.
350€ hectares pour un grand parcellaire rectangulaire est correct

Dans l' attente de vos retours

jbapdif
+ Restez sympa, je suis un nouveau membre +
+ Restez sympa, je suis un nouveau membre +

Localisation LILLE

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:13

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4