AGRICULTURE - CONVIVIALITE - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Statistiques
Nous avons 4018 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est 124 211

Nos membres ont posté un total de 2254552 messages dans 67195 sujets

travaux de AàZ

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default travaux de AàZ

Message par D O M le Lun 21 Déc 2015, 11:41

Rappel du premier message :

j ai beau calculer dans tous les sens ......  mais moi , je peux pas descendre en dessous de 370/400 euros par ha .....  en faisant tout

avec des tarifs comme ça , si le gars travaille bien , ça me donnerait presque l envie d arréter de bosser , voir de faire un autre boulot a coté ..........    moins de 300euros/ha avec mon bon parcellaire ......   admettons 280 ,  42000 euros pour me faire mes 150 hectares !  

j ai fait le calcul , ça me laisserait plus de revenus qu a faire mon boulot plus mon eta moi méme !       possibilité de faire un petit boulot a coté

il y a que chez les paysans , qu on en trouve des comme ça ?    des gars qui veulent bosser et perdre de l argent ?  

si vous étes capable de m expliquer comment ce gars calcule , je suis preneur    

http://www.agriaffaires.com/occasion/prestation-ponctuelle-agriculteurs/6061852/prestation-agricole.html

D O M
+ membre techno +

Localisation 17

Revenir en haut Aller en bas

default Re: travaux de AàZ

Message par max-42 le Lun 21 Déc 2015, 21:34

vous comptez la pulvé et l’engrais dans vos tarifs ou bien ?? 
parce que si tu passes 3 fois le pulsé ou 8 fois, sa fait quand même varié le prix !!

max-42
+ membre techno +

Localisation 42

Message par kws77 le Lun 21 Déc 2015, 21:39

ADBLUE a écrit:
pinocio a écrit:
kws77 a écrit:moi je tourne a 380€... et je modifie mes contrats pour 2016 pour indexer mon prix 80% de l'évolution du smic horaire et 20% de l'évolution annuelle du gnr selon un indice qui s'appelle : ipampa gazole non routier.
Chez moi, on a calé la mise à jour du tarif comme suit:
60% fixe
12% indexé sur le coût du carburant 28% sur le coût de la main d'oeuvre
ça fait 120 %  : rr

120% tu expliquera ton calcul...

je pense que t'a pas compris... tu prends les indices sur le site de L'insee qui te calcul l'evolution du coût de la vie...

mais bon a 270€/ha hors fuel, tu es peu chère, t voisins entrepreneur ne doivent pas trop apprécier..

kws77
+ membre techno +

Localisation centre seine et marne

Message par ADBLUE le Lun 21 Déc 2015, 21:43

kws77 a écrit:
ADBLUE a écrit:
pinocio a écrit:
kws77 a écrit:moi je tourne a 380€... et je modifie mes contrats pour 2016 pour indexer mon prix 80% de l'évolution du smic horaire et 20% de l'évolution annuelle du gnr selon un indice qui s'appelle : ipampa gazole non routier.
Chez moi, on a calé la mise à jour du tarif comme suit:
60% fixe
12% indexé sur le coût du carburant 28% sur le coût de la main d'oeuvre
ça fait 120 %  : rr

120% tu expliquera ton calcul...

je pense que t'a pas compris... tu prends les indices sur le site de L'insee qui te calcul l'evolution du coût de la vie...

mais bon a 270€/ha hors fuel, tu es peu chère, t voisins entrepreneur ne doivent pas trop apprécier..
non j'ai rien compris de toute façon je comprends jamais rien

ADBLUE
+ membre techno +

Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

Message par merinos le Lun 21 Déc 2015, 21:47

jd 67 a écrit:
PatogaZ a écrit:
merinos a écrit:Perso, je suis à moins de 400€ ha,  mais le coût est calculé au tarif entraide.
Combien prenez vous pour le charroi de la récolte?

si pas loin de la destination 2 € /t si plus loin plus cher

de chez moi au port en camion soit 15 km il prend entre 2 et 3 euros tonnes mais c'est un chargement au boisseau en 5 min ..

5 voyages en 10 hrs pendant la récolte du maïs, la rémunération du salarié et le coût du mat, ça ne le fait pas.

merinos
+ membre techno +

Localisation Entre Paris et Rouen

Message par max-42 le Lun 21 Déc 2015, 21:47

adblue c’est pour s’occuper qu’il fait sa sinon il ne ferai que poster sur le post "que l’hiver est long " 77

max-42
+ membre techno +

Localisation 42

Message par ADBLUE le Lun 21 Déc 2015, 21:50

max-42 a écrit:adblue c’est pour s’occuper qu’il fait sa sinon il ne ferai que poster sur le post "que l’hiver est long " 77
pour rendre service  : rr

ah oui j'ai pas précisé y a pas la pulvé dedans  77

ADBLUE
+ membre techno +

Message par jd 67 le Lun 21 Déc 2015, 22:27

merinos a écrit:
jd 67 a écrit:
PatogaZ a écrit:
merinos a écrit:Perso, je suis à moins de 400€ ha,  mais le coût est calculé au tarif entraide.
Combien prenez vous pour le charroi de la récolte?

si pas loin de la destination 2 € /t si plus loin plus cher

de chez moi au port en camion soit 15 km il prend entre 2 et 3 euros tonnes mais c'est un chargement au boisseau en 5 min ..

5 voyages en 10 hrs  pendant la récolte du  maïs,  la rémunération du salarié  et le coût du mat, ça ne le fait pas.

perso sa c'est son probleme moi je vais pas m'en plaindre
après il fait sa en janvier souvent quand il ont pas beaucoup de boulot sa lui paye le chauffeur

jd 67
+ membre techno +

Localisation bas rhin

Message par D O M le Mar 22 Déc 2015, 09:05

beaucoup comptent les frais de méca , mais oublient la main d oeuvre !
je fais les declarations pac , enregistrements complets, stockage phytos ....... assurance rc ..... c est pas gratuit , tout ça !

D O M
+ membre techno +

Localisation 17

Message par imanol le Mar 22 Déc 2015, 09:34

D O M a écrit:beaucoup comptent les frais de méca , mais oublient la main d oeuvre !
je fais les declarations pac , enregistrements complets, stockage phytos .......  assurance rc .....   c est pas gratuit , tout ça !    
par MP pour les tuyaux : victoire

imanol
+ membre techno +

département : Lipetskaïa
Localisation Russie / France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.otradagen.ru

Message par escrito17 le Mar 22 Déc 2015, 09:36

beaucoup de choses sont difficiles à évaluer financièrement mais qui crééent des coûts et aussi des coups(au moral) Laughing

escrito17
+ membre techno +

Localisation charente maritime 17

Message par marc60 le Ven 08 Jan 2016, 08:57

n'oublions pas que la motivation première ,souvent ,pour le prestataire et de mettre un pied dans la maison pour une reprise future
quitte à cultiver pour rien dans l'espoir d'une reprise si le client prend sa retraite

marc60
+ Membre +

Localisation oise

Message par cubitus le Ven 08 Jan 2016, 09:08

[quote="marc60"]n'oublions pas que la motivation première ,souvent ,pour le prestataire et de mettre un pied dans la maison pour une reprise future
quitte à cultiver pour rien dans l'espoir d'une reprise si le client prend sa retraite
Que de conneries!
je serai en retraite avant mes clients
C' est peut-étre l' un d' eux qui me reprendra...

cubitus
+ membre techno +

Localisation 55

Message par starmike le Ven 08 Jan 2016, 10:25

merci pour cette file qui tombe à pic!!!

je m'interroge aussi pour déléguer car le matos est de plus en plus pointu et nous enferme dans des systèmes de production. J'aimerais pouvoir selon les années et les conditions choisir le matos le plus adapté. Or sur notre petite ferme ce n'est pas possible...

Je préfère me concentrer sur l'agronomie la festion et les ventes plutot que sur le matos.

Merci pour vos chiffres.

De nouveaux services comme travaux-agri vont permettre de trouver facilement des prestataires. En gros le blablacar agricole

starmike
+ membre techno +

département : 45
Localisation REGION CENTRE

Voir le profil de l'utilisateur http://vendresonble.fr/

Message par jd 67 le Ven 08 Jan 2016, 12:53

cubitus a écrit:
marc60 a écrit:n'oublions pas que la motivation première ,souvent ,pour le prestataire et de mettre un pied dans la maison pour une reprise future
Que de conneries!
je serai en retraite avant mes clients
C' est peut-étre l' un d' eux qui me reprendra...

sa c'est ton cas .. mon pere depuis sont instalation a du prendre une 50 ene d'hectares grace la moisson a facon (mais on avait des tarif normaux on mettais juste les bennes et tracteurs a dispo pour certain a l'oeil)

jd 67
+ membre techno +

Localisation bas rhin

Message par escrito17 le Sam 09 Jan 2016, 08:17

marc60 a écrit:n'oublions pas que la motivation première ,souvent ,pour le prestataire et de mettre un pied dans la maison pour une reprise future
on en connaît qui sont prêt à perdre de l'argent juste pour avoir l'espoir de reprendre les terres... : bate : cinglés
le souci c'est que les proprio en profite et que financièrement certaines eta sont pas bien...le prix des bécanes,de l'entretien imprévu et la mo... rame rame

escrito17
+ membre techno +

Message par pinocio le Sam 09 Jan 2016, 09:16

escrito17 a écrit:
on en connaît qui sont prêt à perdre de l'argent juste pour avoir l'espoir de reprendre les terres... : bate : cinglés
le souci c'est que les proprio en profite et que financièrement certaines eta sont pas bien...le prix des bécanes,de l'entretien imprévu et la mo... rame rame
Il ne faut pas écrire n'importe quoi non plus !
Pour mon propre cas, l'objectif c'est de conserver l'exploitation en temps qu'outils de production. Ce qui signifie en clair que même lorsque j'aurai pris ma retraite, les travaux seront toujours réalisés en entreprise, je ne serai que gérant pour mes enfants.
Tant que le statut du fermage confisquera le droit de propriété au bénéfice du locataire, le travail à façon sera pour moi une solution efficace pour disposer librement de mes terres.

GL, je ne cherche pas à connaitre les réponses, je cherche à comprendre les questions . (c'est pas de moi, c'est de Confucius)

pinocio
+ Admin +
+ Admin +

Localisation centre Cote d'Or (dans les nuages !)

Message par Invité le Sam 09 Jan 2016, 09:32

pinocio a écrit:
escrito17 a écrit:
Pour mon propre cas, l'objectif c'est de conserver l'exploitation en temps qu'outils de production. Ce qui signifie en clair que même lorsque j'aurai pris ma retraite, les travaux seront toujours réalisés en entreprise, je ne serai que gérant pour mes enfants.
Tant que le statut du fermage confisquera le droit de propriété au bénéfice du locataire, le travail à façon sera pour moi une solution efficace pour disposer librement de mes terres.

tes enfants auront besoin de la capacite agricole , et attention pour le travail de A a Z  dans la maniere ou cela est fait ( ne pas tomber pour sous location , si tu es locataire ) . : victoire

Invité
Invité

Message par ADBLUE le Sam 09 Jan 2016, 09:42

oui ça peut devenir un problème pour la suite

ADBLUE
+ membre techno +

Message par pinocio le Sam 09 Jan 2016, 09:47

moulin a vent a écrit:
pinocio a écrit:
escrito17 a écrit:

tes enfants auront besoin de la capacite agricole , et attention pour le travail de A a Z  dans la maniere ou cela est fait ( ne pas tomber pour sous location , si tu es locataire ) . : victoire
Il faudrait relire un peu le fil !
Si mon exploitation est faite à façon, c'est que j'en suis le propriétaire .
Si mes enfants étaient ou avaient pour objectif de devenir paysans, les choix auraient été fait différemment Very Happy

GL, je ne cherche pas à connaitre les réponses, je cherche à comprendre les questions . (c'est pas de moi, c'est de Confucius)

pinocio
+ Admin +
+ Admin +

Message par ADBLUE le Sam 09 Jan 2016, 09:59

pinoc tu es propriétaire du foncier pas de GFA ??
et est ce que le fait d'être proprio donne le droi d'exploiter à tes enfants s'ils n'ont pas la capacité professionnelle ?

ADBLUE
+ membre techno +

Message par pinocio le Sam 09 Jan 2016, 10:17

ADBLUE a écrit:pinoc tu es propriétaire du foncier pas de GFA ??
et est ce que le fait d'être proprio donne le droi d'exploiter à tes enfants s'ils n'ont pas la capacité professionnelle ?
Je suis propriétaire exploitant de ma ferme, membre d'un gfa familial à côté pour d'autres terres que je n'exploite pas .
Ma fille ainée a les capacités requises pour être exploitante, mais elle préfère pour l'instant bosser ailleurs (mais dans le milieu quand même).

pinocio
+ Admin +
+ Admin +

Message par ADBLUE le Sam 09 Jan 2016, 10:21

pinocio a écrit:
Je suis propriétaire exploitant de ma ferme, membre d'un gfa familial à côté pour d'autres terres que je n'exploite pas .
Ma fille ainée a les capacités requises pour être exploitante, mais elle préfère pour l'instant bosser ailleurs (mais dans le milieu quand même).
d'accord ça faisait parti d'une conversation hier 
j'ai appris qu'on pouvait consulter en ligne les demandes d'autorisation d'exploiter

ADBLUE
+ membre techno +

Message par escrito17 le Dim 10 Jan 2016, 08:10

@ pinoc
je ne dis pas que c'est une généralité...je connais juste un cas chez moi où le proprio est rendu à sa 4ème ETA depuis qu'il a pris sa retraite... 63
dont les 2 qui les font à l'heure actuelle sont mise en conccurence,les moissons avec les 4 mb  doivent être réalisées dans la même journée...et je ne raconte pas tout...un truc de fou!!!
sinon,je comprends bien que tu veux rester maître de tes terres afin d'en disposer au cas où pour tes enfants : victoire ...je ferais la même chose...mais pas de la même manière que mon voisin...

Dernière édition par escrito17 le Dim 10 Jan 2016, 08:17, édité 1 fois

escrito17
+ membre techno +

Message par Dehors le Dim 10 Jan 2016, 08:16

Il y en a un dans le meme genre et en plus,il ne paye pas .Il m'a déja demandé mais j'ai refusé

Dehors
+ membre techno +

Localisation marne

Message par M 201 le Dim 10 Jan 2016, 08:18

attendez la révision des CDOA régionales  ......................vous remercierez la filière ...

M 201
+ membre techno +

Localisation par là bas .....

Message par pinocio le Dim 10 Jan 2016, 10:03

escrito17 a écrit:@ pinoc
je ne dis pas que c'est une généralité...je connais juste un cas chez moi où le proprio est rendu à sa 4ème ETA depuis qu'il a pris sa retraite... 63
dont les 2 qui les font à l'heure actuelle sont mise en conccurence,les moissons avec les 4 mb  doivent être réalisées dans la même journée...et je ne raconte pas tout...un truc de fou!!!
sinon,je comprends bien que tu veux rester maître de tes terres afin d'en disposer au cas où pour tes enfants : victoire ...je ferais la même chose...mais pas de la même manière que mon voisin...
On trouvera toujours des gars prêts à se prostituer pour bosser, pareil du côté propriétaires, mais je ne pense pas que ce soit une généralité.
Petit apparté sur ce sujet:
Sur la côte des grands crus en Côte d'Or, on a de plus en plus de domaines exploités par des sociétés de travaux et par l'embauche d'un œnologue, le propriétaire se contentant d'apposer son nom sur les étiquettes et ce n'est pas sur des bouteilles à 15/20€ .... Very Happy

pinocio
+ Admin +
+ Admin +

Message par PatogaZ le Dim 10 Jan 2016, 10:24

escrito17 a écrit:@ pinoc

j' ai eu ce genre de client "la moisson en une journée" l' un a du céder et l' autre je ne l' ai plus

II-41
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)

PatogaZ
+ Admin +
+ Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blog-agri.com/patogaz1/52

Message par bingo le Dim 10 Jan 2016, 10:27

ADBLUE a écrit:
pinocio a écrit:
d'accord ça faisait parti d'une conversation hier 
j'ai appris qu'on pouvait consulter en ligne les demandes d'autorisation d'exploiter

possible que au dela d'une surface minimum je crois ....

bingo
+ membre techno +

Localisation normandie

Message par D O M le Dim 10 Jan 2016, 12:10

certaines eta promettent un revenu /ha au client .... par exemple 500 euros ... si prime pac de 200 .... c est l eta qui verse 300 au client

comment ils font passer ça , sur la compta ? c est l eta qui paie le client et non l inverse :réfléchi

achats des intrants ..... vente des produits ????

pas trop clair tout ça , mais ça se pratique ........

D O M
+ membre techno +

Localisation 17

Message par magnum le Dim 10 Jan 2016, 12:13

tout simplement en rognant sur le tarif des prestations, ou inversement, en surfacturant si bénéfice plus élevé, puisque souvent, indexé sur les tarifs et rendements

magnum
+ membre techno +

Localisation sud de la loire

Message par forbo17 le Dim 10 Jan 2016, 12:41

D O M a écrit:certaines eta promettent un revenu /ha au client ....   par exemple 500 euros ...   si prime pac de 200 .... c est l eta qui verse 300 au client

comment ils font passer ça , sur la compta ?             c est l eta qui paie le client et non l inverse    :réfléchi

achats des intrants .....   vente des produits ????          

Ca suppose juste de mettre à plat la compta du client... : rr
Ou bien que l'ETA vendent les intrantscet rachète la recolte...

Ensuite, la facture de prestation est variable d'une année à l'autre. Proche de 0 €/ha les mauvaises année, proche de 1000 €/ha les bonnes années.
C'est de la location annuelle, déguisée, à loyer élevé 300-400-500 €/ha garanti au client (proprio ou pas de tous ses champs).

Il faut quand même intégrer que quand l'ETA se décarcasse à fond pour sortir un gros revenu au client, il n'y a pas de raison que le client arrête ce montage, puisqu'il gagne souvent plus que l'ETA, alors qu'il ne travaille pas.

C'est la loi moderne de rémunération du capital et du travail. AMEN.

Reste la MSA, qui pour l'instant ne titille pas vraiment ces montages, côté client en retraite avec montage sociétaire.
Mais vu les finances de la MSA, et le phénomène grandissant du retraité qui fait faire à l'ETA, pas dis que la MSA laisse faire ça encore des décennies...

forbo17
+ membre techno +

Localisation 17

Message par ADBLUE le Dim 10 Jan 2016, 12:50

forbo17 a écrit:
D O M a écrit:certaines eta promettent un revenu /ha au client ....   par exemple 500 euros ...   si prime pac de 200 .... c est l eta qui verse 300 au client

comment ils font passer ça , sur la compta ?             c est l eta qui paie le client et non l inverse    :réfléchi

achats des intrants .....   vente des produits ????          

Ca suppose juste de mettre à plat la compta du client... : rr
Ou bien que l'ETA vendent les intrantscet rachète la recolte...

Ensuite, la facture de prestation est variable d'une année à l'autre. Proche de 0 €/ha les mauvaises année,  proche de 1000 €/ha les bonnes années.
C'est de la location annuelle,  déguisée,  à loyer élevé 300-400-500 €/ha garanti au client (proprio ou pas de tous ses champs).

Il faut quand même intégrer que quand l'ETA se décarcasse à fond pour sortir un gros revenu au client,  il n'y a pas de raison que le client arrête ce montage, puisqu'il gagne souvent plus que l'ETA, alors qu'il ne travaille pas.

C'est la loi moderne de rémunération du capital et du travail.  AMEN.

Reste la MSA, qui pour l'instant ne titille pas vraiment ces montages, côté client en retraite avec montage sociétaire.
Mais vu les finances de la MSA, et le phénomène grandissant du retraité qui fait faire à l'ETA, pas dis que la MSA laisse faire ça encore des décennies...

on trouvera une autre solution et on s'adaptera 77 77

ADBLUE
+ membre techno +

Message par forbo17 le Dim 10 Jan 2016, 13:00

Euh....
Je suis ETA... à la suite de mon père...
Et je t'avoue être légèrement dégoûté que les clients gagnent (en brut) plus que moi sur 1 ha alors qu'ils travaillent pas (zero papiers, sauf 5-8 factures par an, complètement dépassé par le monde administratif et juridique moderne), et que par dessus le marché,  ils sont quasi exo de MSA.
En revenu net/ha, il n'y a pas photo entre celui qui travaille aujourd'hui et celui qui a acheté les champs en 2 recoltes il y a 50 ans.

Mon père a commencé l'ETA A-Z dans les années 90, et ce n'était pas comme ça,  désolé.

Après,  t'inquiètes pas pour moi, je sais m'adapter : victoire

forbo17
+ membre techno +

Localisation 17

Message par pinocio le Dim 10 Jan 2016, 13:02

magnum a écrit:tout simplement en rognant sur le tarif des prestations, ou inversement, en surfacturant si bénéfice plus élevé, puisque souvent, indexé sur les tarifs et rendements
Le contrat avec mon prestataire lui octroie une prime au rendement, ça n'engage aucun investissement supplémentaire pour lui sauf à réfléchir avant de faire le boulot.

pinocio
+ Admin +
+ Admin +

Message par ADBLUE le Dim 10 Jan 2016, 13:09

pinocio a écrit:
magnum a écrit:tout simplement en rognant sur le tarif des prestations, ou inversement, en surfacturant si bénéfice plus élevé, puisque souvent, indexé sur les tarifs et rendements
Le contrat avec mon prestataire lui octroie une prime au rendement, ça n'engage aucun investissement supplémentaire pour lui  sauf à réfléchir avant de faire le boulot.

moi aussi avant j'étais au rendement 77

un fixe de 150 euros + commissions

ADBLUE
+ membre techno +

Message par pinocio le Dim 10 Jan 2016, 13:15

ADBLUE a écrit:
pinocio a écrit:
Le contrat avec mon prestataire lui octroie une prime au rendement, ça n'engage aucun investissement supplémentaire pour lui  sauf à réfléchir avant de faire le boulot.

Tout dépend où est placé le curseur "prime/rendement" , à partir de quel différentiel il entre en jeu Very Happy

pinocio
+ Admin +
+ Admin +

Message par ADBLUE le Dim 10 Jan 2016, 13:17

pinocio a écrit:
ADBLUE a écrit:
pinocio a écrit:

Tout dépend où est placé le curseur "prime/rendement" , à partir de quel différentiel il entre en jeu Very Happy

c'est qd j'étais vendeur : rr

ADBLUE
+ membre techno +

Message par cubitus le Dim 10 Jan 2016, 14:37

pinocio a écrit:
le boulot doit étre à l' optimum
nul besoin d' une carotte
la conscience professionnelle suffit!

cubitus
+ membre techno +

Localisation 55

Message par escrito17 le Dim 10 Jan 2016, 15:40

+1,surtout que le rdt varie selon les années malgré un travail identique...afin d'encourager l'ETA,je verrais mieux un pourcentage au delà d'un prix minimum des récoltes...sinon à quoi ça sert que l'ETA DUCROS se décarcasse?????... : rr

escrito17
+ membre techno +

Message par jul4841 le Dim 10 Jan 2016, 20:35

Vous comptez les passages d'engrais et de pulvérisateur ou pas dans vos 300 euros??? L'agriculteur fourni les phytos et engrais ??? :réfléchi

jul4841
+ membre techno +

Localisation pays de herve

Message par pinocio le Dim 10 Jan 2016, 20:47

jul4841 a écrit:Vous comptez les passages d'engrais et de pulvérisateur ou pas dans vos 300 euros???
L'agriculteur fourni les phytos et engrais
??? :réfléchi
A ce prix là, tu ne voudrais pas qu'on lui paie sa facture à 90 jours aussi ...... 750 jours c'est déjà bien 77

pinocio
+ Admin +
+ Admin +

Message par D O M le Lun 11 Jan 2016, 09:16

jul4841 a écrit:Vous comptez les passages d'engrais et de pulvérisateur ou pas dans vos 300 euros??? L'agriculteur fourni les phytos et engrais ??? :réfléchi

t es un comique , toi Laughing

a 300 euros , je trouve déjà que c est honteux ....... s il faut fournir les intrants en plus !!!! : ha : ha : ha : ha : ha

il y a bien que chez le monde agricole qu on peut entendre des conneries comme ça !
un jour , un gars m a dit qu il ne fallait pas compter la main d oeuvre ...... : tape : tape : tape

D O M
+ membre techno +

Localisation 17

Message par jul4841 le Mar 12 Jan 2016, 18:46

D O M a écrit:
jul4841 a écrit:Vous comptez les passages d'engrais et de pulvérisateur ou pas dans vos 300 euros??? L'agriculteur fourni les phytos et engrais ??? :réfléchi

t es un comique , toi   Laughing  

a 300 euros , je trouve déjà que c est honteux .......   s il faut fournir les intrants en plus !!!!   : ha : ha : ha : ha : ha  

il y a bien que chez le monde agricole qu on peut entendre des conneries comme ça !
un jour , un gars m a dit qu il ne fallait pas compter la main d oeuvre ......     : tape : tape : tape

Je ne parlais pas de la marchandise mais de la prestation => passage du pulvérisateur et épandeur ????

jul4841
+ membre techno +

Localisation pays de herve

Message par D O M le Mer 13 Jan 2016, 11:51

jul4841 a écrit:
D O M a écrit:

t es un comique , toi   Laughing  

a 300 euros , je trouve déjà que c est honteux .......   s il faut fournir les intrants en plus !!!!   : ha : ha : ha : ha : ha  

un jour , un gars m a dit qu il ne fallait pas compter la main d oeuvre ......     : tape : tape : tape

Je ne parlais pas de la marchandise mais de la prestation => passage du pulvérisateur et épandeur ????

si si ........ tu as demandé si c etait l agriculteur qui fournissait les phytos et l engrais ! Laughing

sinon , les passages sont compris dedans ............. mais je me répéte ........ 300 , c est pas assez !

la récolte , déjà , ça devrait étre 120 euros /ha , compte tenu du prix d une machine neuve aujourd hui ( 350000 euros ) , du prix des pièces détachées et de la main d oeuvre d un concessionnaire (plus de 60 euros/heure )

je sais , comparé au prix d une tonne de blé .............

D O M
+ membre techno +

Localisation 17

Message par Fabocacid le Mer 13 Jan 2016, 12:50

Si par chez moi, il y avait des ETA compétentes qui travaillerait a ce prix la, je me poserais des questions je pense ....

Ici les tarifs sont abusifs et le travail a désirer souvent car en grandes cultures les ETA ont un seul objectif : bourrer dedans le + possible

Fabocacid
+ membre techno +

Localisation 56

Message par escrito17 le Mer 13 Jan 2016, 13:00

question Dominique : est ce qu'il ne serait pas judicieux d'avoir plutôt 2 petites machines qu'une grosse sachant qu'une seule peut tomber en panne et qu'un chauffeur(l'âge aidant) ne peut être pas assumer tout tout seul en grosse pèriode de récolte?... quelqu'un avec de bonnes bases en mécanique peut aussi avoir son utilité...le gros souci, c'est surement devenu un oiseau rare... : victoire

escrito17
+ membre techno +

Message par 102 eme d infanterie le Mer 13 Jan 2016, 13:11

quand sa passe pas pourquoi continuer a faire du travail a façon ?

102 eme d infanterie
+ membre techno +

Localisation entre peguy et zola

Message par D O M le Mer 13 Jan 2016, 13:42

escrito17 a écrit:question Dominique : est ce qu'il ne serait pas judicieux d'avoir plutôt 2 petites machines qu'une grosse sachant qu'une seule peut tomber en panne et qu'un chauffeur(l'âge aidant) ne peut être pas assumer tout tout seul en grosse pèriode de récolte?... quelqu'un avec de bonnes bases en mécanique peut aussi avoir son utilité...le gros souci, c'est surement devenu un oiseau rare... : victoire

2 machines pour diminuer le cout du battage ? ça veut dire deux chauffeurs , double frais (assurance , entretien ......... )

pas certain que ce soit la bonne solution !

D O M
+ membre techno +

Localisation 17

Message par escrito17 le Mer 13 Jan 2016, 14:05

D O M a écrit:
escrito17 a écrit:question Dominique : est ce qu'il ne serait pas judicieux d'avoir plutôt 2 petites machines qu'une grosse sachant qu'une seule peut tomber en panne et qu'un chauffeur(l'âge aidant) ne peut être pas assumer tout tout seul en grosse pèriode de récolte?... quelqu'un avec de bonnes bases en mécanique peut aussi avoir son utilité...le gros souci, c'est surement devenu un oiseau rare... : victoire

2 machines pour diminuer le cout du battage ?           ça veut dire deux chauffeurs , double frais (assurance , entretien ......... )

pas certain que ce soit la bonne solution !  
pas forcément le diminuer...rester dans un tarif acceptable pour l'eta et le client...avec des céréales qui baissent,ça risque de coincer en augmentant les prestations...2 machines en 6m de coupe,c'est  plus adapté aux petites parcelles,et c'est peut être aussi plus souple par rapport aux capacités de collecte de chaque os...satisfaire 2 clients à la fois au lieu d'un,avoir une machine de secours...l'entretien, il est proportionnel au travail fourni sauf l'epoussièrage...et éviter le burn out Laughing

escrito17
+ membre techno +

Message par bzh centre le Mer 13 Jan 2016, 14:10

gérer 2 machines au lieu d'une ,c'est aussi penser a doubler les remorques pour évacuer : victoire

les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes

bzh centre
+ Admin Crevette du forum +

Localisation 56

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 04:56

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut