AGRICULTURE - CONVIVIALITE - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Amendement CONTRE LA BREVATABILITE DU VIVANT et pour l'autonomie dans les fermes avec NOS semences et NOS animaux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Amendement CONTRE LA BREVATABILITE DU VIVANT et pour l'autonomie dans les fermes avec NOS semences et NOS animaux !

Message par yveslouis le Mer 06 Jan 2016, 12:34

Bonjour / bonsoir,

Peut etre une des dernières occasions de soutenir le droit de faire nos propres semences , de ne pas être taxé forfaitairement par des pseudo travaux d'améliorations de nos semences par des financements des agriculteurs qui ne souhaitent SURTOUT pas disposer de ces nouvelles variétés ET SURTOUT de ne pas être OBLIGATOIREMENT dépendant des semenciers pour "nourrir la planète" ou "nourrir en local".

Sincèrement, je pense que cela touche tous les agriculteurs, qu'ils soient conventionnel, raisonné, de conservation, bio ou perma..... On parle de notre autonomie : combien d'entre nous on vu les procès des semenciers contre des agriculteurs qui ressement leurs semences parce que les semences paysannes avaient été contaminées par les semences brevetés.... et tout perdre comme pot de terre contre pot de fer !!!

Merci à vous de faire passer.

Yves-Louis

===============================================================


Si vous pensez être agriculteur, "amoureux de la Nature", ou tout simplement citoyen concerné la brevatibilité du vivant : C'est M A I N T E N A N T qu'il faut agir !!!

Nous avons la possibilité de défendre le fait de défendre nos semences, graines, plantes, animauux par une loi en France :

"C'est pourquoi il est indispensable d'interdire la brevetabilité non seulement des plantes, des animaux, de leurs parties et composantes génétiques issus de procédés essentiellement biologiques, mais aussi des plantes, des animaux, de leurs parties et composantes génétiques qui, bien qu'obtenus par un procédé brevetable, peuvent aussi être issus d'un procédé essentiellement biologique non brevetable ou exister naturellement".

Merci de voter en masse sur le site pour soutenir l'amendement présenté au Sénat Français et soutenir d'une façon citoyenne cette initiative en faveur de la Biodiversité !!!

https://www.parlement-et-citoyens.fr/projects/projet-de-loi-pour-la-reconquete-de-la-biodiversite-de-la-nature-et-des-paysages/consultation/consultation-26/opinions/titre-i-principes-fondamentaux/interdiction-effective-des-brevets-sur-les-traits-natifs-des-plantes-et-des-animaux#


===============================================================

Le lien sur le site de Parlement & Citoyens. Ce site a été créé des membres de l'association Démocratie Ouverte. Créée en janvier 2012, cette association a pour objectif de promouvoir et d'oeuvrer à l'avénement d'une démocratie fondée sur trois principes  Projet de loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages. Parlement & Citoyens permet aux citoyens et aux parlementaires de rechercher ensemble les solutions aux problèmes de notre pays en permettant aux citoyens de participez à l'élaboration de la loi !

yveslouis
+ Membre +

Messages : 33
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 50
Localisation Pays d'Auge, Normandie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum