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    Message par basto le Dim 07 Fév 2016, 09:39

    j'ai besoin de quelqu'un qui a un ares qui mange les pneus avant régulièrement le mien est 550 : drapeau
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    Message par dgé le Dim 07 Fév 2016, 10:17

    qu'a t'il de différent des autres tracteurs? les axes de pivots de roues sont pareils, en dehors de roulements ou cage morts, et de jeu dans tes rotules de direction ?

    gonflage de roues?
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    Message par basto le Dim 07 Fév 2016, 10:27

    il a que j'ai fais 2 parallélismes et c'est toujours pareil , je doit changer les rotules prochainement , elles non aucun jeux seulement les soufflets sont fatiguer ( ils se craquellent ) je voulais juste en profiter pour mettre les bon réglages car pour l'instant personne n'a pu les mettre !!
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    Message par merinos le Dim 07 Fév 2016, 10:54

    C'est le problème des tracteurs sans barre de direction, si tu as bien réglé le parallélisme de tes roues avant, la seule solution est d ' intervertir régulièrement les pneus.
    C'est ce que je fais sur les miens.
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    Message par merinos le Dim 07 Fév 2016, 10:57

    Si tes rotules sont bonnes, nettoie les bien et mets de la graisse et puis enferme les avec une chambre à air de vélo. Le plastique se casse avec l azote, les TT, la lune et le soleil.
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    Message par MICHMUCH le Dim 07 Fév 2016, 10:58

    merinos a écrit:C'est le problème des tracteurs sans barre de direction,  si tu as bien réglé le parallélisme  de tes roues avant,  la seule solution est d ' intervertir régulièrement les pneus.
    C'est ce que je fais sur les miens.

    : cinglés il y a belle lurette que g des tacots sans barre et pas de problèmes
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    Message par basto le Dim 07 Fév 2016, 11:00

    a la vitesse ou je bouffe les pneus ça va deviens un problème rame
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    Message par dadou86 le Dim 07 Fév 2016, 11:02

    MICHMUCH a écrit:
    merinos a écrit:C'est le problème des tracteurs sans barre de direction,  si tu as bien réglé le parallélisme  de tes roues avant,  la seule solution est d ' intervertir régulièrement les pneus.
    C'est ce que je fais sur les miens.

    : cinglés   il y a belle lurette que g des tacots sans barre et pas de problèmes  

    Idem pour moi c'est même le contraire je suis plus emmerder avec celui qui à une barre de direction

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    Message par fergie62 le Dim 07 Fév 2016, 11:06

    je ne vois pas le probleme de la suppression de la barre de direction....
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    Message par basto le Dim 07 Fév 2016, 11:06

    merinos a écrit:Si tes rotules sont bonnes, nettoie les bien et mets de la graisse et puis  enferme les avec une chambre à air de vélo.  Le plastique se  casse avec l azote, les TT, la lune et le soleil.

    non je bricole pas , il existe des soufflets çà vaut dans les 10€ pièce mais je préfère repartir a neuf en adaptable ça vaut pas une fortune : victoire  

    ça ronge que le crampon coté intérieur  et au centre du pneu et bizarrement pas l'autre crampon rame


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    Message par MICHMUCH le Dim 07 Fév 2016, 11:08

    sa ils le font tousse basto tu inverse les roues de temps en temps

    et vu la tof tu roule fort chargé cela doit accentuer


    Dernière édition par MICHMUCH le Dim 07 Fév 2016, 11:09, édité 1 fois
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    Message par fergie62 le Dim 07 Fév 2016, 11:09

    basta tu decouvres les 4rm c est la rotation des roues qui provoque ça
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    Message par basto le Dim 07 Fév 2016, 11:09

    non on voient des ares qui mange pas les pneus !!  ils que 1000hrs rame


    Dernière édition par basto le Dim 07 Fév 2016, 11:36, édité 1 fois
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    Message par catar le Dim 07 Fév 2016, 11:11

    ça fait pareil sur le mien et je les inverses de temps en temps pour égaliser
    mais vu le poids que tu as sur l'avant ça doit pas aider non plus
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    Message par MICHMUCH le Dim 07 Fév 2016, 11:11

    basto a écrit:non on voient de ares qui mange pas les pneus !!  ils que 1000hrs rame

    demande leur les pressions et/ les tiennes

    tu fée bcp de route
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    Message par catar le Dim 07 Fév 2016, 11:12

    MICHMUCH a écrit:
    basto a écrit:non on voient de ares qui mange pas les pneus !!  ils que 1000hrs rame

    demande leur les pressions et/ les tiennes

    tu fée bcp de route  

    en mode route : 1.6
    en mode route et chargeur : 2.5
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    Message par MICHMUCH le Dim 07 Fév 2016, 11:15

    vache 2.5 y doit taper
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    Message par basto le Dim 07 Fév 2016, 11:37

    catar a écrit:ça fait pareil sur le mien et je les inverses de temps en temps pour égaliser
    mais vu le poids que tu as sur l'avant ça doit pas aider non plus

    j'ai pas de poids sur l'avant la cuve est vide et il doit faire 10hr/ans avec de l'eau dedans : victoire
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    default Re: Parallélisme Ares

    Message par basto le Dim 07 Fév 2016, 11:39

    MICHMUCH a écrit:
    basto a écrit:non on voient de ares qui mange pas les pneus !!  ils que 1000hrs rame

    demande leur les pressions et/ les tiennes

    tu fée bcp de route  

    oui je fais beaucoup de route , je gonfle a 1.6 et quand j'ai de l'eau dans la cuve je rajoute 300gr : victoire
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    default Re: Parallélisme Ares

    Message par Titi le Dim 07 Fév 2016, 11:44

    basto a écrit:il a que j'ai fais 2 parallélismes et c'est toujours pareil , je doit changer les rotules prochainement , elles non aucun jeux seulement les soufflets sont fatiguer ( ils se craquellent )  je voulais juste en profiter pour mettre les bon réglages car pour l'instant personne n'a pu les mettre !!
    Tu le fait comment le parallélisme ? tu enlèves les roues ou pas, et tu mets des règles avec un serre joint sur les moyeux ,ta mis pile ou un poil de pincement ?
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    Message par LE CAM le Dim 07 Fév 2016, 11:45

    vu la photo c'est un problème de parallélisme, si tu as un laser fait comme sur la vidéo  pour une voiture pas facile a faire autrement


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    Message par basto le Dim 07 Fév 2016, 11:49

    Titi a écrit:
    basto a écrit:il a que j'ai fais 2 parallélismes et c'est toujours pareil , je doit changer les rotules prochainement , elles non aucun jeux seulement les soufflets sont fatiguer ( ils se craquellent )  je voulais juste en profiter pour mettre les bon réglages car pour l'instant personne n'a pu les mettre !!
    Tu le fait comment le parallélisme ? tu enlèves les roues ou pas, et tu mets des règles avec un serre joint  sur les moyeux ,ta mis pile ou un poil de pincement ?

    c'est la concession qui a fait les réglages vu qu'il ne veulent pas me les donnés rame avant il était un peu en pince , j'avais a l'époque 1.5cm par roue sur 2 règles a 1.5m : victoire
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    Message par basto le Dim 07 Fév 2016, 11:50

    LE CAM a écrit:vu la photo c'est un problème de parallélisme, si tu as un laser fait comme sur la vidéo  pour une voiture pas facile a faire autrement


    je sais faire un para j'ai fait assez de compétition pour avoir compris les bases par contre un tracteur c'est pas simple car le carrossage est en négatif rame
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    Message par LE CAM le Dim 07 Fév 2016, 12:01

    de toute façon c'est un problème de parallélisme ou de pivot.

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    Message par lothar le Dim 07 Fév 2016, 12:09

    5mm de pincement mesuré aux jantes ..

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    Message par fergie62 le Dim 07 Fév 2016, 12:18

    J ai déjà eu le cas sur un mf 290 en roue etroite j ai mis les roues a l envers et plus rien du tout
    Ca peut être aussi la vibratio des crans
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    default Re: Parallélisme Ares

    Message par dadou86 le Dim 07 Fév 2016, 12:38

    basto a écrit:
    merinos a écrit:Si tes rotules sont bonnes, nettoie les bien et mets de la graisse et puis  enferme les avec une chambre à air de vélo.  Le plastique se  casse avec l azote, les TT, la lune et le soleil.

    non je bricole pas , il existe des soufflets çà vaut dans les 10€ pièce mais je préfère repartir a neuf en adaptable ça vaut pas une fortune : victoire  

    ça ronge que le crampon coté intérieur  et au centre du pneu et bizarrement pas l'autre crampon rame


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    Bien c'est le même problème que j'ai sur mon 110 - 54 c'est pour cela que je disais plus haut que j'avais plus de problème avec celui qui à une barre de direction je l'ai même gonflé à l'eau pour un écrasement plus homogène mais je suis obligé de vérifier de temps en temps quand même

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    Message par ced62 le Dim 07 Fév 2016, 12:54

    Perso je n'aime pas laisser les masses tout le temps sur le nez du tracteur, les pivots et les pneus n'aiment pas ça, et du fait qu'ils soient trop gonfler, c'est le bout des crampons qui s'usent en premier.
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    Message par basto le Dim 07 Fév 2016, 13:09

    ced62 a écrit:Perso je n'aime pas laisser les masses tout le temps sur le nez du tracteur, les pivots et les pneus n'aiment pas ça, et du fait qu'ils soient trop gonfler, c'est le bout des crampons qui s'usent en premier.

    les masses j'en ai besoin je fais déjà bien assez d'acrobaties avec : rr pour la pression je mangerais les 2 cotés de crampon et là j'en mange qu'un :réfléchi
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    Message par leghost le Dim 07 Fév 2016, 14:29

    c'est des bkt tes pneu ? j'ai eu le même soucis chez moi et en changeant de marque plus de probleme

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    Message par dadou86 le Dim 07 Fév 2016, 14:34

    Je ne c'est pas si c'est la marque car moi c'est en goodyear

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    Message par basto le Dim 07 Fév 2016, 15:11

    leghost a écrit:c'est des bkt tes pneu ? j'ai eu le même soucis chez moi et en changeant de marque plus de probleme

    non du kleber , j'avais des good et ils sont parti aussi : victoire
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    Message par yannick59 le Dim 07 Fév 2016, 15:20

    j ai le même problème avec des michelins et bkt en deuxième monte seulement

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    Message par Titi le Dim 07 Fév 2016, 16:54

    basto a écrit:
    Titi a écrit:
    basto a écrit:il a que j'ai fais 2 parallélismes et c'est toujours pareil , je doit changer les rotules prochainement , elles non aucun jeux seulement les soufflets sont fatiguer ( ils se craquellent )  je voulais juste en profiter pour mettre les bon réglages car pour l'instant personne n'a pu les mettre !!
    Tu le fait comment le parallélisme ? tu enlèves les roues ou pas, et tu mets des règles avec un serre joint  sur les moyeux ,ta mis pile ou un poil de pincement ?

    c'est la concession qui a fait les réglages vu qu'il ne veulent pas me les donnés rame   avant il était un peu en pince , j'avais a l'époque 1.5cm par roue sur 2 règles a 1.5m : victoire  
    Donc tu sais pas si il est toujours en pincement, ou si ils ont donné de l'ouverture! Fais péter si ils ne sont pas foutu de te dire ce qu'ils font ( peut-être rien) : tape
    Fait une crève du carnet de chèque Very Happy
    Un 2 RM doit être en pincement et un 4x4 en ouverture.
    Fait le // toi même et met le à 0 .
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    Message par lothar le Dim 07 Fév 2016, 17:17

    5mm de pincement à la jante selon mon concessionnaire...on a réglé ainsi sur le silver lors de la révision...

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    Message par basto le Dim 07 Fév 2016, 17:27

    Titi a écrit:
    basto a écrit:
    Titi a écrit:
    basto a écrit:il a que j'ai fais 2 parallélismes et c'est toujours pareil , je doit changer les rotules prochainement , elles non aucun jeux seulement les soufflets sont fatiguer ( ils se craquellent )  je voulais juste en profiter pour mettre les bon réglages car pour l'instant personne n'a pu les mettre !!
    Tu le fait comment le parallélisme ? tu enlèves les roues ou pas, et tu mets des règles avec un serre joint  sur les moyeux ,ta mis pile ou un poil de pincement ?

    c'est la concession qui a fait les réglages vu qu'il ne veulent pas me les donnés rame   avant il était un peu en pince , j'avais a l'époque 1.5cm par roue sur 2 règles a 1.5m : victoire  
    Donc tu sais pas si il est toujours en pincement, ou si ils ont donné de l'ouverture! Fais péter si ils ne sont pas foutu de te dire ce qu'ils font ( peut-être rien) : tape
    Fait une crève du carnet de chèque Very Happy
    Un 2 RM doit être en pincement et un 4x4 en ouverture.
    Fait le // toi même et met le à 0 .

    avec le carrossage en négatif c'est pas facile car le pneu appuis sur le crampon extérieur , moi je pense qu'il me l'on foutu en ouverture mais de trop et du coup il bouffe l'intérieur :réfléchi mais il bouffait quand même a l'intérieur avant alors je ne sais plus quoi faire , j'aimerai avoir un tracteur identique histoire de faire quelques mesure : rr
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    Message par catar le Dim 07 Fév 2016, 18:32

    MICHMUCH a écrit:vache 2.5 y doit taper  

    peut pas mettre moins sinon ca dejante dés que je cours avec trois bottes au bout du chargeur Embarassed
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    Message par LE CAM le Dim 07 Fév 2016, 19:14

    basto a écrit:
    LE CAM a écrit:vu la photo c'est un problème de parallélisme, si tu as un laser fait comme sur la vidéo  pour une voiture pas facile a faire autrement


    je sais faire un para j'ai fait assez de compétition pour avoir compris les bases par contre un tracteur c'est pas simple car le carrossage est en négatif rame
    je ne comprends pas ton histoire de carrossage, moi je l'ai fait sur mon vieux Renault qui avait le même problème, et je n'ai pas de problème après. Mais j’avais posé la règle alu bien cale avec des aglos à  environ 3 mètres du tracteur devant. en mesurant de chaque coté du tracteur la distance entre le pont et la règle, ensuite javais mis une roue bien perpendiculaire au laser en tournant la direction, c'est le moment le plus chiant car avant d'être bien tu es descendu plusieurs fois du tracteur, tu peux orienter la règle pour être bien perpendiculaire a la première roue, il faut surtout que celle ci ne bouge plus après et ensuite javais réglé l'autre coté  avec le laser

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    Message par basto le Dim 07 Fév 2016, 20:37

    LE CAM a écrit:
    basto a écrit:
    LE CAM a écrit:vu la photo c'est un problème de parallélisme, si tu as un laser fait comme sur la vidéo  pour une voiture pas facile a faire autrement


    je sais faire un para j'ai fait assez de compétition pour avoir compris les bases par contre un tracteur c'est pas simple car le carrossage est en négatif rame
    je ne comprends pas ton histoire de carrossage, moi je l'ai fait sur mon vieux Renault qui avait le même problème, et je n'ai pas de problème après. Mais j’avais posé la règle alu bien cale avec des aglos à  environ 3 mètres du tracteur devant. en mesurant de chaque coté du tracteur la distance entre le pont et la règle, ensuite javais mis une roue bien perpendiculaire au laser en tournant la direction, c'est le moment le plus chiant car avant d'être bien tu es descendu plusieurs fois du tracteur, tu peux orienter la règle pour être bien perpendiculaire a la première roue, il faut surtout que celle ci ne bouge plus après  et ensuite javais réglé l'autre coté  avec le laser

    quand tu as du négatif sur le carrossage le pneu ne pose pas a plat au sol , tu peu avoir les roues droites et tu bouffera toujours du pneu , il faut savoir de combien est la correction par rapport a ce carrossage qui n'est pas réglable : victoire
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    Message par wild le Dim 07 Fév 2016, 20:45

    ce n'est pas un problème de parallélisme , c'est un problème de glissement sur la route , tu as un crampon sur deux qui ripe sur le goudron en roulant et tu ne peux rien y faire .
    tu as le même phénomène avec les pneus avions sur les bennes mais l'usure ce fait sur chaque coté du pneu
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    Message par fergie62 le Dim 07 Fév 2016, 21:29

    Quand c est un parallélisme on doit voir des stries latérales sur la gomme
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    Message par basto le Dim 07 Fév 2016, 21:54

    fergie62 a écrit:Quand c est un parallélisme on doit voir des stries latérales sur la gomme

    oui ça me le fait ça fait comme de l'arrachement et le pneu est bien chaud quand je fais de la route : victoire
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