AGRICULTURE - CONVIVIALITE - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Statistiques
Nous avons 4005 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ryand

Nos membres ont posté un total de 2301303 messages dans 68347 sujets
Guilbart

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    faillite de la region poitou charente

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

    default faillite de la region poitou charente

    Message par speedy1 le Mer 24 Fév 2016, 20:44

    Les expériences apportent parfois d’éclatantes confirmations d’une théorie, comme on a pu le voir récemment avec les ondes gravitationnelles prédites par Einstein. D’autres fois, elles permettent d’établir des jalons clairs d’échecs et de méthodes catastrophiques à ne surtout pas suivre. C’est à ce moment qu’intervient Ségolène Royal.

    Ségolène, c’est un peu notre synchrotron politique destiné à tenter toutes les expériences, et notamment les plus foireuses, pour générer des milliards de particules chargées d’argent public qui explosent en feux d’artifices coûteux à chaque tentative.

    Longtemps à la tête de la région Poitou-Charentes, elle avait eu l’occasion de réaliser des prouesses. On se souvient notamment de son empressement à intervenir, à fonds publics, pour sauver Heuliez, le carrossier du cru qui fabriquait bus et petites séries automobiles. L’entreprise, touchée par la fée Carabine, ne tardera pas à calancher définitivement dans des râles de douleurs en 2013. Depuis, la région se traîne la société d’économie mixte « Fabrique régionale du Bocage », héritière de ce douloureux passif.

    On pourrait aussi évoquer les faits d’armes de Ségolène lorsqu’elle lança sa région dans la Mia Electrique, succès retentissant que le monde nous envie d’avoir financé en pure perte. Il n’y a pas à dire, Ségolène sait y faire en matière de finances. Peut-être son passage, aussi fulgurant que dévastateur, dans la Banque Publique d’Investissement, lui a permis d’acquérir une solide formation ?

    En tout cas, à la faveur des dernières élections régionales, les exécutifs des régions ont changé et leur « remembrement » administratif, qui a fait dégringoler de façon délicieusement artificielle leur nombre de 22 à 14 au 1er janvier de cette année, a porté Alain Rousset à la tête de la grosse région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes (ALPC).

    Alain Rousset est socialiste, ce qui aurait dû assurer une transition calme. Malheureusement, la situation laissée par Ségolène Royal et Jean-François Macaire, son successeur lorsqu’elle a rejoint son ministère, était à ce point peu brillante que Rousset s’est fendu de quelques remarques dans un récent entretien à La Nouvelle République.

    Panique à bord : le nouveau président n’y va pas avec le dos de la cuillère diplomatique puisqu’après examen des finances de la région, il y aurait comme un bête trou de … 132 millions d’euros.

    Fichtre, diable et sapristi, voilà qui fait désordre et qui ramène les péripéties Heuliez et Mia au rang d’enfantillages badins. Et le pompon est que ces douzaines de millions en souffrance sont liés à des factures en attente de règlement : 62 millions en investissement et 70 millions en fonctionnement, soit 132 millions reportés d’une année à l’autre, selon les mots de Rousset. Pire encore : interrogé sur ce dérapage budgétaire, le nouveau président est obligé d’admettre que « cette situation est bien spécifique » au Poitou-Charentes, une région « qui manifestait beaucoup de volontarisme et avait sans doute les yeux plus gros que le ventre par rapport aux capacités de financement ».

    Rooh. Qu’allez-vous penser là ? Comment imaginer, même une seconde, que sa présidente serait partie, sabre au clair, petit poney dressé dans le soleil levant, à l’assaut du monde entier sur fonds publics, et que, mu par l’impulsion initiale, son successeur aurait poursuivi ses travaux babylonesques ? Franchement, c’est improbable, tant ce n’est pas le style de la maison, hein !



    Rassurez-vous cependant : grâce à d’habiles jeux d’écriture et à la volonté farouche de l’exécutif actuel de tout bien payer comme il faut, « il n’y a pas de problème de trésorerie. Le rattrapage est en train de se faire à marche forcée. »

    Ouf. On respire. On en viendrait presque à se demander comment le problème a bien pu s’enkyster ainsi… Car oui, c’est bien d’enkystement qu’on parle ici, puisque, selon les propres mots de Rousset, il y a comme un problème d’endettement, notamment à cause d’emprunts structurés.

    Des emprunts structurés ? Vous voulez dire, « structurés » comme dans « toxiques » ? Oh, non, c’est vraiment trop injuste !



    Pourtant, ce n’est pas comme si des maires et des départements ne s’étaient pas lourdement plaints des dérives que ces méchants emprunts leur avaient fait commettre, à leur insu et corps défendant bien sûr. Comment une région aurait-elle pu leur emboîter le pas et trotter sur les mêmes pentes visqueuses pour dégringoler aussi bas ? Surtout lorsqu’on est dirigé par une si illustre ministre ?

    D’ailleurs, cette dernière n’entend pas laisser l’infamie l’approcher ! Pour Ségolène Royal, aucun doute, il s’agit d’un règlement de compte ! Pour elle, toutes ces révélations sont lamentables.

    « C’est porter atteinte à la réputation de Poitou-Charentes et de ses entreprises ! »

    Pourtant, Rousset n’a nullement mis en cause ces entreprises, seulement la représentation de l’État sur place, à savoir la Région Poitou-Charentes. En réalité, il me semble qu’Alain n’attaque en rien la réputation du Poitou ou de la Charente, ni de ses entreprises, mais fait simplement savoir que la gestion de Royal et celle de Macaire est un peu « toute pourrite », laisse des trous et de vives questions en suspens, ainsi qu’une pelletée d’emprunts toxiques.

    À tel point que le Macaire en question n’a pas pu sauver sa délégation aux finances dans la nouvelle assemblée territoriale de la grosse région ALPC, certains ayant peut-être jugé que suffisamment de dégâts avaient déjà été faits.

    De toute cette histoire, on pourrait tirer un amusant vaudeville à base d’argent des autres dépensé ♩ avec volontarisme ♪ dans des échecs certains et des futilités réjouissantes. On pourrait aussi analyser l’ensemble sous l’angle des petites bisbilles habituelles qui émaillent la vie politique française, fut-elle régionale, et y déceler des retours de bâtons des uns envers les autres à la suite d’âpres batailles électorales.

    Certes.

    Mais on pourrait aussi déceler un entêtant parfum de faillite.

    Pour commencer, la faillite économique d’une région gérée n’importe comment et dont les événements médiatiques les plus saillants (Heuliez n’étant qu’un exemple parmi d’autres) cachaient mal les dérives budgétaires répétées, et faites avec exactement la même désinvolture que celle qu’on retrouve au niveau national, par un ex-mari qui n’avait pas pu se retenir de balancer « Ça ne coûte rien, c’est l’État qui paye » au milieu d’une tirade où il tentait de faire comprendre qu’une dépense au niveau local serait de toute façon épongée par le niveau supérieur, sans admettre (même implicitement) que ce sont précisément de telles manœuvres qui, répétées, ont poussé la France dans le gouffre financier actuel.



    Ensuite, la faillite morale, évidente, d’une élite auto-proclamée incapable de prendre la responsabilité de ses erreurs. Je rappelle, comme je l’avais écrit précédemment, qu’aucune circonstance atténuante ne peut être trouvée pour les responsables politiques qui ont contracté des emprunts toxiques : non seulement, ils ont parfaitement compris ce qu’ils faisaient à l’époque, mais ils avaient toute latitude pour se faire assister afin d’éviter l’enfumage bancaire, de même qu’ils avaient toute latitude pour casser le contrat par la suite, ou prendre leurs responsabilités le cas échéant. À chaque fois, ils se sont défilés, montrant de façon claire ce qu’ils valaient, c’est-à-dire rien (ou alors, si, mais dans des activités qui conduiraient n’importe quel chef d’entreprise en prison).



    Enfin, la faillite intellectuelle, la plus grave et de loin, de ces dirigeants politiques qui ne sont pas plus capables d’admettre ni (pire) de comprendre leurs errements passés. Ils se sont habitués par facilité ou, dans certains cas, par une forme subtile de sociopathie à n’envisager le monde qu’en termes aussi flous que possible surtout lorsqu’il s’agit de l’argent public (qui, n’étant qu’aux autres, n’appartient donc à personne et peut être dépensé sans vraiment faire attention), et d’autant plus que cette approximation sert leurs intérêts, eux bien compris, bien cernés et bien définis. Ne comprenant pas (ou ne voulant pas comprendre) pourquoi ils ont failli, ils sont acculés à répéter inlassablement les mêmes gestes, les mêmes raisonnements, et obtiennent les mêmes résultats catastrophiques.



    La région Poitou-Charentes est ici un exemple presque caricatural de ces trois faillites. Presque, parce qu’elle est une bonne illustration de ce qui se déroule au niveau national.


    speedy1
    + membre techno +

    Messages : 2597
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 48
    Localisation 37

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: faillite de la region poitou charente

    Message par bzh centre le Mer 24 Fév 2016, 20:47

    comme elle ne sera jamais jugée sur ses faits ,pour elle la vie continue de plus belle : grr : grr : grr


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes

    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 20791
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: faillite de la region poitou charente

    Message par pascal le Mer 24 Fév 2016, 20:52

    c'est bien dommage que certaines dispositions et de garanties bancaires ne s'appliquent pas comme a n'importe quel chef d'entreprise, pour ce qui concernent les elus!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi

    pascal
    + membre techno +

    département : 35
    Messages : 8962
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 42
    Localisation nord 35

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: faillite de la region poitou charente

    Message par benj1012 le Mer 24 Fév 2016, 23:48

    et si elle avait été presidente a la place de Sarko ! puis je tout mou apres !! : ha

    benj1012
    + membre techno +

    Messages : 1591
    Date d'inscription : 13/06/2010
    Age : 32
    Localisation Est 49

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: faillite de la region poitou charente

    Message par altigan le Jeu 25 Fév 2016, 01:13

    Speedy -> Copier/coller sur le Blog d'H16 ça n'est pas interdit, mais par respect pour l'auteur merci de sourcer ses textes. http://h16free.com/2016/02/24/46880-la-triple-faillite-de-la-region-poitou-charentes

    altigan
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 2
    Date d'inscription : 31/10/2015
    Age : 50
    Localisation gers

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: faillite de la region poitou charente

    Message par pinocio le Jeu 25 Fév 2016, 08:01

    altigan a écrit:Speedy -> Copier/coller sur le Blog d'H16 ça n'est pas interdit, mais par respect pour l'auteur merci de sourcer ses textes. http://h16free.com/2016/02/24/46880-la-triple-faillite-de-la-region-poitou-charentes
    Il n'est pas interdit non plus, de passer par la case présentation rame !!
    http://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres


     Je ne cherche pas à connaitre les réponses, je cherche à comprendre les questions . ( Confucius)

    pinocio
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 31312
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 57
    Localisation centre Cote d'Or (dans les nuages !)

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: faillite de la region poitou charente

    Message par speedy1 le Jeu 25 Fév 2016, 08:04

    altigan a écrit:Speedy -> Copier/coller sur le Blog d'H16 ça n'est pas interdit, mais par respect pour l'auteur merci de sourcer ses textes. http://h16free.com/2016/02/24/46880-la-triple-faillite-de-la-region-poitou-charentes

    désolé j avais pourtant coller l auteur en fin d article

    speedy1
    + membre techno +

    Messages : 2597
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 48
    Localisation 37

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: faillite de la region poitou charente

    Message par alextvt190 le Jeu 25 Fév 2016, 09:32

    pinocio a écrit:
    altigan a écrit:Speedy -> Copier/coller sur le Blog d'H16 ça n'est pas interdit, mais par respect pour l'auteur merci de sourcer ses textes. http://h16free.com/2016/02/24/46880-la-triple-faillite-de-la-region-poitou-charentes
    Il n'est pas interdit non plus, de passer par la case présentation rame  !!
    http://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres

    La perche était énorme et pinocio à sévi : ha : ha : ha

    alextvt190
    + membre techno +

    département : 86
    Messages : 2331
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 34
    Localisation nord-vienne

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: faillite de la region poitou charente

    Message par Camille le Jeu 25 Fév 2016, 12:18

    speedy1 a écrit:
    altigan a écrit:Speedy -> Copier/coller sur le Blog d'H16 ça n'est pas interdit, mais par respect pour l'auteur merci de sourcer ses textes. http://h16free.com/2016/02/24/46880-la-triple-faillite-de-la-region-poitou-charentes

    désolé j avais pourtant coller l auteur en fin d article
    Je n'avais pas jugé bon d'ouvrir un nouveau sujet pour l'occasion... à 3 sujets de là dédié à la dinde :
    http://www.agri-convivial.com/t49933p100-remaniement-royal-le-retour#2121606

    Faire un C/C des billets d'H16 éclipse les renvois aux liens qu'il prend soin de placer dans ses billets + les illustrations et gifs tordants, ce qui enlève tout son peps ozil

    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7253
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 56
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: faillite de la region poitou charente

    Message par jojogo le Jeu 25 Fév 2016, 12:51

    Royal a des casseroles mais elle a bien fait en refusant que la région finance le projet initial de LGV mono-voie ¨Poitiers-Limoges.

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 740
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 41
    Localisation Centre

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: faillite de la region poitou charente

    Message par pascal le Jeu 25 Fév 2016, 13:17

    elle a bien fait ,vu l'historiques des dites casseroles!!!! : ha : ha : ha 77 77 77

    pascal
    + membre techno +

    département : 35
    Messages : 8962
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 42
    Localisation nord 35

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: faillite de la region poitou charente

    Message par EN LARGO le Jeu 25 Fév 2016, 13:43

    altigan a écrit:Speedy -> Copier/coller sur le Blog d'H16 ça n'est pas interdit, mais par respect pour l'auteur merci de sourcer ses textes. http://h16free.com/2016/02/24/46880-la-triple-faillite-de-la-region-poitou-charentes

    j'avais fait un petit post expliquant celà après pascal malheureusement mon petit texte a été éffacé.mauvaise manip de ma part.
    Il me semblait avoir reconnu la prose et l'humour H16.
    j'avais bien vu finallement. : victoire
    speedy ce n'est pas bien ce que tu as fait là. : tape
    Tu vas devoir allez a con fesse. Si monseigneur patogaz voit celà :fouet
    50 :fouet

    EN LARGO
    + membre techno +

    Messages : 860
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 45
    Localisation Lorient

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: faillite de la region poitou charente

    Message par dgé le Jeu 25 Fév 2016, 17:17

    et c'est pas tous, une partie de cette dette va etre payé pas les gochaux du sud bravo-applaudissemen car notre dette /habitant étant plus élevé que la moyenne de la nouvelle grande région, se voit diluée, le poitou charente va voir 2-3% de sa dette payé par le sud

    ça s'appel de la gestion en bon père de famille 60

    dgé
    schtroumpf grognon du forum
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 21444
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: faillite de la region poitou charente

    Message par speedy1 le Jeu 25 Fév 2016, 18:46

    Camille a écrit:
    speedy1 a écrit:
    altigan a écrit:Speedy -> Copier/coller sur le Blog d'H16 ça n'est pas interdit, mais par respect pour l'auteur merci de sourcer ses textes. http://h16free.com/2016/02/24/46880-la-triple-faillite-de-la-region-poitou-charentes

    désolé j avais pourtant coller l auteur en fin d article
    Je n'avais pas jugé bon d'ouvrir un nouveau sujet pour l'occasion... à 3 sujets de là dédié à la dinde :
    http://www.agri-convivial.com/t49933p100-remaniement-royal-le-retour#2121606

    Faire un C/C des billets d'H16 éclipse les renvois aux liens qu'il prend soin de placer dans ses billets + les illustrations et gifs tordants, ce qui enlève tout son peps ozil


    c'est un article que j ai trouvé ici : victoire
    http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-la-triple-faillite-de-la-region-poitou-charentes.aspx?article=8161043534H11690&redirect=false&contributor=H.+Seize

    speedy1
    + membre techno +

    Messages : 2597
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 48
    Localisation 37

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: faillite de la region poitou charente

    Message par 102 eme d infanterie le Jeu 25 Fév 2016, 18:47

    speedy tu es en région centre !

    102 eme d infanterie
    + membre techno +

    Messages : 10403
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 59
    Localisation entre peguy et zola

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: faillite de la region poitou charente

    Message par speedy1 le Jeu 25 Fév 2016, 18:52

    102 eme d infanterie a écrit:speedy tu es en région centre !


    oui et ??? J en suis a 7kms ,je me sens un peu concerné, ma coop est sur le 86, d ailleurs elle s'était opposé un projet de la coop ... sinon je fais tout sur le 86

    speedy1
    + membre techno +

    Messages : 2597
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 48
    Localisation 37

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: faillite de la region poitou charente

    Message par jojogo le Jeu 25 Fév 2016, 18:53

    dgé a écrit:et c'est pas tous, une partie de cette dette va etre payé pas les gochaux du sud bravo-applaudissemen  car notre dette /habitant étant plus élevé que la moyenne de la nouvelle grande région, se voit diluée, le poitou charente va voir 2-3% de sa dette payé par le sud

    ça s'appel de la gestion en bon père de famille 60

    C'est bien pour ça que les habitants des régions avec peu de dettes n'étaient pas nécessairement très enclins à fusionner avec celles qui en avaient beaucoup plus. Car c'est le contribuable de l'ex bonne région qui va payer. C'est l'éternel problème de la mutualisation.

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 740
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 41
    Localisation Centre

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: faillite de la region poitou charente

    Message par 102 eme d infanterie le Jeu 25 Fév 2016, 18:58

    speedy1 a écrit:
    102 eme d infanterie a écrit:speedy tu es en région centre !


    oui et ???  J en suis a 7kms ,je me sens un peu concerné, ma coop est sur le 86, d ailleurs elle s'était opposé un projet de la coop ...  sinon je fais tout sur le 86

    belle région ou tu es : victoire ( vallée de la creuse )

    102 eme d infanterie
    + membre techno +

    Messages : 10403
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 59
    Localisation entre peguy et zola

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: faillite de la region poitou charente

    Message par speedy1 le Jeu 25 Fév 2016, 19:01

    102 eme d infanterie a écrit:
    speedy1 a écrit:
    102 eme d infanterie a écrit:speedy tu es en région centre !


    oui et ???  J en suis a 7kms ,je me sens un peu concerné, ma coop est sur le 86, d ailleurs elle s'était opposé un projet de la coop ...  sinon je fais tout sur le 86

    belle région ou tu es  : victoire  ( vallée de la creuse )
    egion

    je vois que tu connais un peu la region ! très belle vallée effectivement , très prisée des anglais ! : victoire

    speedy1
    + membre techno +

    Messages : 2597
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 48
    Localisation 37

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: faillite de la region poitou charente

    Message par 102 eme d infanterie le Jeu 25 Fév 2016, 19:05

    je traversais le pont pour me baigner a buxeuil il y as un certain temps 63

    102 eme d infanterie
    + membre techno +

    Messages : 10403
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 59
    Localisation entre peguy et zola

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: faillite de la region poitou charente

    Message par Camille le Sam 09 Avr 2016, 09:48

    132 millions d'euros d'impayés
    450 millions d'euros de dettes
    2 crédits qui posent problème : 1 de 56 millions d'euros, est ouvertement qualifié "d'emprunt très risqué", l'autre de 46 millions d'euros, d'emprunt "risqué".
    http://www.sudouest.fr/2016/04/07/poitou-charentes-sans-la-fusion-des-regions-c-etait-la-faillite-2324474-626.php





    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7253
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 56
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: faillite de la region poitou charente

    Message par poitou.fabrice le Sam 09 Avr 2016, 10:01

    sa fait pas mal de dettes 63 63 63

    poitou.fabrice
    + membre techno +

    département : 49
    Messages : 2981
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 43
    Localisation au milieu des vignes

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: faillite de la region poitou charente

    Message par fergie62 le Sam 09 Avr 2016, 10:06

    Hier en conférence de presse, la conclusion donnait : grâce à la fusion des régions on arrivera à s en sortir
    A vos porté feuille contribuables....

    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 13183
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 34
    Localisation Artesië

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: faillite de la region poitou charente

    Message par dgé le Sam 09 Avr 2016, 10:16

    elle me sort par les yeux celle là, et oublier pas ses descendances: la batho: idem en pire

    dgé
    schtroumpf grognon du forum
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 21444
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: faillite de la region poitou charente

    Message par snif le Sam 09 Avr 2016, 10:47

    Camille a écrit:132 millions d'euros d'impayés
    450 millions d'euros de dettes
    2 crédits qui posent problème : 1 de 56 millions d'euros, est ouvertement qualifié "d'emprunt très risqué", l'autre de 46 millions d'euros, d'emprunt "risqué".
    http://www.sudouest.fr/2016/04/07/poitou-charentes-sans-la-fusion-des-regions-c-etait-la-faillite-2324474-626.php





    Elle a compris la leçon, elle ne veut pas construire l'aéroport au dessus d'elle .......

    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 14514
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 54
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: faillite de la region poitou charente

    Message par hermine 22 le Sam 09 Avr 2016, 11:23

    et ca se retrouve quand meme ministre
    mais ,mais
    nous ne sommes pas la, que pour l'économie
    nous sommes la pour changer le monde !!bartolone

    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 30644
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 66
    Localisation bretagne

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: faillite de la region poitou charente

    Message par ddrs le Sam 09 Avr 2016, 11:25

    pour la ligne LGV Poitiers limoges
    au départ elle n'est pas pour ????
    pour heuliez quand elle a mis son nez , il me semble que l'ancien patron avait dit sur FR3"ca ne marchera jamais"
    de toute façon a chaque fois qu'elle met son nez quelque part  .......
    c'est bizarre personne ne parle de son voyage secret au Vietnam il va bientôt y avoir 3ans  
    la culbute de MIA c'était quand ???

    et gras-nul-laid (tout-mou,flamby)qui a mis la Corrèze le département le plus endetté de France et je ne parle même pas la situation de la France quand a notre agriculture ????
    c'est des bons quand même......

    ddrs
    + membre techno +

    Messages : 470
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Age : 59
    Localisation poitou

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: faillite de la region poitou charente

    Message par escrito17 le Sam 09 Avr 2016, 11:41

    snif a écrit:
    Camille a écrit:132 millions d'euros d'impayés
    450 millions d'euros de dettes
    2 crédits qui posent problème : 1 de 56 millions d'euros, est ouvertement qualifié "d'emprunt très risqué", l'autre de 46 millions d'euros, d'emprunt "risqué".
    http://www.sudouest.fr/2016/04/07/poitou-charentes-sans-la-fusion-des-regions-c-etait-la-faillite-2324474-626.php





    Elle a compris la leçon, elle ne veut pas construire l'aéroport au dessus d'elle .......
    un aéroport qui se construit dans le fief d'un ministre de l'écologie...ça fait un peu désordre... : rr

    escrito17
    + membre techno +

    Messages : 10003
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 50
    Localisation charente maritime 17

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: faillite de la region poitou charente

    Message par Béret vert le Sam 09 Avr 2016, 11:49

    Foutez-moi cette comédienne dehors.

    Béret vert
    + membre techno +

    Messages : 13146
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 59
    Localisation Chez les cannibales

    Voir le profil de l'utilisateur http://www.blog-agri.com/beretvert/

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: faillite de la region poitou charente

    Message par speedy1 le Sam 09 Avr 2016, 11:53

    elle veut porter plainte pour diffamation : ha : ha heureusement que le ridicule ne tue pas : rr

    speedy1
    + membre techno +

    Messages : 2597
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 48
    Localisation 37

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: faillite de la region poitou charente

    Message par renegade86 le Sam 09 Avr 2016, 12:42

    speedy1 a écrit:elle veut porter plainte pour diffamation : ha : ha  heureusement que le ridicule ne tue pas : rr  
    moi elle ne me fait pas rire mais plutot vomir, le pire dans tous ca c est quelle vas encore passer entre les gouttes et continué a nuire au dévellopement de notre pays.Il n y a que a La rochelle  ou elle a fini par comprendre quelle n étais pas la bienvenue

    renegade86
    + membre techno +

    Messages : 582
    Date d'inscription : 18/01/2010
    Age : 51
    Localisation sud de poitiers

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: faillite de la region poitou charente

    Message par speedy1 le Sam 09 Avr 2016, 12:48

    elle est franchement comique .... un culot a tte épreuve ... qualité première d un homme politique ..... si avec tout ça les français n'ouvrent pas les yeux et ben..... faut aller habiter ailleur Very Happy

    speedy1
    + membre techno +

    Messages : 2597
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 48
    Localisation 37

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: faillite de la region poitou charente

    Message par ddrs le Sam 09 Avr 2016, 12:59

    quand elle arrivait a Poitiers en TGV elle disait au son interlocuteur au tel
    " il faut je te laisse j'arrive chez les bouseux "
    les picto-charentais elle les adore la preuve

    ddrs
    + membre techno +

    Messages : 470
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Age : 59
    Localisation poitou

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: faillite de la region poitou charente

    Message par hermine 22 le Sam 09 Avr 2016, 13:02

    Béret vert a écrit:Foutez-moi cette comédienne dehors.
    hélas ,hollande est aussi un comédien
    bien piètre ,mais comédien quand meme
    deux guignols de la sorte sont amplement suffisant pour mettre un pays les deux genoux a terre

    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 30644
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 66
    Localisation bretagne

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: faillite de la region poitou charente

    Message par PatogaZ le Sam 09 Avr 2016, 13:07

    speedy1 a écrit:elle est franchement comique .... un culot a tte épreuve ... qualité première d un homme politique ..... si avec tout ça les français n'ouvrent pas les yeux et ben.....  faut aller habiter ailleur Very Happy

    C'est pire depuis qu'elle a viré ecolo-vert d'astre
    C'est toujours extra pour donner une personnalité à ceux qui n'en ont papar contre ça fait des ravages économiques et des chômeurs à la pelle 77 77 77


    II-41
    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)

    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 75858
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 58
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Voir le profil de l'utilisateur http://www.blog-agri.com/patogaz1/52

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: faillite de la region poitou charente

    Message par renegade86 le Sam 09 Avr 2016, 13:26

    PatogaZ a écrit:
    speedy1 a écrit:elle est franchement comique .... un culot a tte épreuve ... qualité première d un homme politique ..... si avec tout ça les français n'ouvrent pas les yeux et ben.....  faut aller habiter ailleur Very Happy

    C'est pire depuis qu'elle a viré ecolo-vert d'astre
    C'est toujours extra pour donner une personnalité à ceux qui n'en ont papar contre ça fait des ravages économiques et des chômeurs à la pelle 77 77 77
    Pato si tu te souviens lorsqu elle étais ministre de l environnement sous Mitérand elle étais déja écolo, la différence c est que aujourd hui son discour passe chez les bobos

    renegade86
    + membre techno +

    Messages : 582
    Date d'inscription : 18/01/2010
    Age : 51
    Localisation sud de poitiers

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: faillite de la region poitou charente

    Message par Deutzman le Sam 09 Avr 2016, 13:29

    Ah Ségolène, quand j'étais en bts a coté de Poitiers en 2006 elle avait offerts une paire de charentaise a chaque étudiant, mais vla la gueule des pompes. L'année d'après u n surveillant nous a dit qu'il y avait des cartons entier de taille a la con qui croupissaient dans un coin..... c'est d'un pitoyable

    Deutzman
    + membre techno +

    Messages : 950
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 30
    Localisation 41

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: faillite de la region poitou charente

    Message par PatogaZ le Sam 09 Avr 2016, 13:32

    renegade86 a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    speedy1 a écrit:elle est franchement comique .... un culot a tte épreuve ... qualité première d un homme politique ..... si avec tout ça les français n'ouvrent pas les yeux et ben.....  faut aller habiter ailleur Very Happy

    C'est pire depuis qu'elle a viré ecolo-vert d'astre
    C'est toujours extra pour donner une personnalité à ceux qui n'en ont papar contre ça fait des ravages économiques et des chômeurs à la pelle 77 77 77
    Pato si tu te souviens lorsqu elle étais ministre de l environnement sous Mitérand elle étais déja écolo, la différence c est que aujourd hui son discour passe chez les bobos
    oui elle a pas changé c'est toujours une tanche !!!! 77 77 77 77


    II-41
    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)

    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 75858
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 58
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Voir le profil de l'utilisateur http://www.blog-agri.com/patogaz1/52

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: faillite de la region poitou charente

    Message par magnum le Sam 09 Avr 2016, 14:08

    a force de planquer la poussière sous le tapis, ça fini par déborder

    magnum
    + membre techno +

    Messages : 1217
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 34
    Localisation sud de la loire

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: faillite de la region poitou charente

    Message par Medard86 le Sam 09 Avr 2016, 14:27

    Deutzman a écrit:Ah Ségolène, quand j'étais en bts a coté de Poitiers en 2006 elle avait offerts une paire de charentaise a chaque étudiant, mais vla la gueule des pompes. L'année d'après u n surveillant nous a dit qu'il y avait des cartons entier de taille a la con qui croupissaient dans un coin..... c'est d'un pitoyable
    Tant qu'a faire dans le régional,une bouteille de Cognac chacun et ça ne se serait pas perdu! Very Happy

    Medard86
    + membre techno +

    Messages : 3131
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 49
    Localisation le pays de Rabelais

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: faillite de la region poitou charente

    Message par dgé le Sam 09 Avr 2016, 18:26

    je vous en donne une idée du poitou charente dans la capitale des mutualiste (sale race, comme les enseignant en fait)

    ils ont acheté à l'usine de cerizay(ex heuliez), boite qui coule depuis de nombreuses années, comme feu l'ex CAMIF, ça nous coute une fortune sociale, mais on tient ça à coup de pognon des decennies

    bref, ils ont acheté un car, qui coutent 150 000 € de plus qu'un car normal, ce qui monte la facture à 250 000€, un bus hybride, diesel electrique

    la cerise, c'est le moteur qui recharge l’électrique, quisontcon chez EDF, plutot que de coller des centrales, fallait mettre en série des moteurs pour faire de l’électricité, c'est plus rentable que tous ce qui existe, la preuve faite par les élites

    et on se demande où part le pognon, cherchez pas, le puit est sans fond, comme la bêtise des dirigeants

    dgé
    schtroumpf grognon du forum
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 21444
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: faillite de la region poitou charente

    Message par M 201 le Sam 09 Avr 2016, 19:53

    PatogaZ a écrit:
    renegade86 a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    speedy1 a écrit:elle est franchement comique .... un culot a tte épreuve ... qualité première d un homme politique ..... si avec tout ça les français n'ouvrent pas les yeux et ben.....  faut aller habiter ailleur Very Happy

    C'est pire depuis qu'elle a viré ecolo-vert d'astre
    C'est toujours extra pour donner une personnalité à ceux qui n'en ont papar contre ça fait des ravages économiques et des chômeurs à la pelle 77 77 77
    Pato si tu te souviens lorsqu elle étais ministre de l environnement sous Mitérand elle étais déja écolo, la différence c est que aujourd hui son discour passe chez les bobos
    oui elle a pas changé c'est toujours une tanche !!!! 77 77 77 77

    Et elle était mariée avec un         GLANCHE ............... : ha : ha : ha 77 77 77 moque moque moque

    M 201
    + membre techno +

    Messages : 2581
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 47
    Localisation par là bas .....

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: faillite de la region poitou charente

    Message par ddrs le Sam 09 Avr 2016, 20:54

    http://actu.orange.fr/politique/segolene-royal-ma-reussite-fait-des-jaloux-leparisien-CNT000000mME1s.html

    au moins elle n'aura pas froid vu ce qu'elle prend

    ddrs
    + membre techno +

    Messages : 470
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Age : 59
    Localisation poitou

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: faillite de la region poitou charente

    Message par hermine 22 le Sam 09 Avr 2016, 21:40

    ddrs a écrit:http://actu.orange.fr/politique/segolene-royal-ma-reussite-fait-des-jaloux-leparisien-CNT000000mME1s.html

    au moins elle n'aura pas froid vu ce qu'elle prend
    elle va finir par faire incarcérer son pote du ps a l'entendre
    ses critiques sur l'audit est le meme que celui qui a accablé la gauche au conseil départemental du 22
    ca coute combien pour un truc qui ne sert a rien
    ils sont indécrottables

    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 30644
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 66
    Localisation bretagne

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: faillite de la region poitou charente

    Message par fergie62 le Sam 09 Avr 2016, 21:43

    Elle est imbu de sa personne
    Je la classe parmi les dictateurs

    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 13183
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 34
    Localisation Artesië

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: faillite de la region poitou charente

    Message par hermine 22 le Sam 09 Avr 2016, 21:50

    fergie62 a écrit:Elle est imbu de sa personne
    Je la classe parmi les dictateurs
    il y a d'ailleur une vidéo a charge ,édifiante meme sur son comportement au conseil régional
    hollande a du la récupérer pour éviter un scandale ,c'est pas possible
    virer m-l le branchu pour conserver cette cruche
    il fallait déjà oser

    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 30644
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 66
    Localisation bretagne

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: faillite de la region poitou charente

    Message par hermine 22 le Sam 09 Avr 2016, 22:05

    je l'ai Laughing

    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 30644
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 66
    Localisation bretagne

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: faillite de la region poitou charente

    Message par escrito17 le Dim 10 Avr 2016, 11:12

    les journées romanes de cet été annulées...coût :4millions d'euros...ça faisait une 10 aine d'années qu'elles existaient...les entrées furent toujours gratuites...il aurait fallu faire payer un prix minimum afin de tenter de pérenniser ces spectacles...aucune notion de rentabilité n'existe quand nos dirigeants travaillent avec de l'argent public...le pire c'est que les blaireaux que nous sommes ne vont pas comprendre pourquoi on en est arrivé là...quand en amont on ne défend plus la production en France avec des emplois marchands,on en paie forcément l'addition à un moment donné...


    Dernière édition par escrito17 le Dim 10 Avr 2016, 11:16, édité 1 fois

    escrito17
    + membre techno +

    Messages : 10003
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 50
    Localisation charente maritime 17

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: faillite de la region poitou charente

    Message par Béret vert le Dim 10 Avr 2016, 11:14

    Quatre millions plus ce que nous coûtent les intermittents du spectacle quand ils ne travaillent pas.

    Béret vert
    + membre techno +

    Messages : 13146
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 59
    Localisation Chez les cannibales

    Voir le profil de l'utilisateur http://www.blog-agri.com/beretvert/

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: faillite de la region poitou charente

    Message par hermine 22 le Dim 10 Avr 2016, 11:53

    Béret vert a écrit:Quatre millions plus ce que nous coûtent les intermittents du spectacle quand ils ne travaillent pas.
    ils ont faillit nous faire déposer le bilan ceux la
    lors de notre dernière fete de l'élevage
    y'en aura plus
    je n'ai pas encore compris comment la cgt pouvait défendre des gus qui ne bosse pas la moitié de l'année et des employés d'abattoir mal payé pour le boulot qu'ils font
    les gratifications sociales des premiers ,serait mieux dans la poche des seconds

    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 30644
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 66
    Localisation bretagne

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: faillite de la region poitou charente

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum