AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134151 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    témoignages couples agriculteurs laitier Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
    499 €
    Voir le deal
    Le deal à ne pas rater :
    Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
    19.99 €
    Voir le deal

    témoignages couples agriculteurs laitier

    +19
    GRUMPY
    yatagan
    faeane
    la cigogne
    Certil
    jean-pierre-45
    seguim
    hermine 22
    pollux
    ghismx
    allycondroz
    bingo
    Lolo88
    Gtama
    Camille
    bibi43
    centkght
    bzh centre
    gilles
    23 participants

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier Empty témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par kaline Mar 01 Mar 2016, 14:12

    Bonjour,
    Comme le dit le titre, je recherche des témoignages de couples qui ont une exploitation laitière "moderne" (tenue en couple).
    Pour simplifier la situation, nous étions installé en GAEC avec mon mari et d'autres associés, malheureusement, je ne m'entend pas avec les associés (pas même vision de l'avenir et des attentes).
    J'adore mon métier (même si je râle parfois, ou rêve quelques fois de dormir 1h de plus!) J'essaie de convaincre mon mari de partir ensemble sur une exploit en couple (+ salarié), quitte à rechercher plus tard, d'autre associé. Mais il ne veut pas, il veut rester en GAEC, entre autre car il est persuadé que ça ne marche pas de travailler en couple!
    Alors je cherche des témoignages de personnes qui travaillent en couple et pour qui ça roule!
    Alors je ne suis pas idéaliste, je sais qu'il y a parfois des tensions, des disputes,... mais est ce que c'est vraiment impossible? :réfléchi
    Merci de m'éclairer...

    kaline
    + Membre Accro +

    Messages : 132
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 38
    Localisation 39

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par pascal Mar 01 Mar 2016, 14:22

    en soit, ce n'est pas impossible de retourner "seuls", principale complication de taille, il est plus compliqué de "divorcer" d'un GAEC, que d'un simple couple, d'autant plus si il y a divergence d'opinions sur les attentes de chaque associé!!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par hermine 22 Mar 01 Mar 2016, 14:34

    les laitiers en couple sont encore majoritaire
    voir meme célibataire Laughing
    il faut juste ne pas etre trop a la recherche de w-e ou de vacances
    ou meme de soirées entre amis
    le bonheur arrive a la retraite
    quand tout est vendu Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par pascal Mar 01 Mar 2016, 14:38

    cela dit hermine, un point a ne pas negliger: pour un celibataire, personne ne l'attend à la maison!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par kaline Mar 01 Mar 2016, 14:44

    Divorcer d'un gaec est peu être difficile, sauf que là, hors mis sur les papiers, ce sont des exploit individuelles, car chaque associé boss sur son exploit (sauf pour les champs).
    Et après il faut peut être savoir ce qu'on veut, divorcer d'un GAEC ou divorcer tout cour?

    Après bon sang, en France (ou ailleurs), il doit bien y avoir quelques exemples de couples éleveurs laitier qui arrivent à prendre quelques week-end et quelques vacances? (sans dire de bosser 35h) mais on est en 2016, il faut arrêter de dire que les agriculteurs ne peuvent pas partir en vacances (je ne dis pas que c'est simple) Mais ce que beaucoup d'agri n'osent pas avouer (surtout à leur femme) c'est que leur boulot est plus important à leur yeux que tout!

    kaline
    + Membre Accro +

    Messages : 132
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 38
    Localisation 39

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par pascal Mar 01 Mar 2016, 14:48

    donc si c'est un gaec partiel, quel est le reel interet de l'operation si ca se resume a la seule exploitation du foncier, hormis le materiel????? :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par hermine 22 Mar 01 Mar 2016, 14:58

    kaline a écrit:Divorcer d'un gaec est peu être difficile, sauf que là, hors mis sur les papiers, ce sont des exploit individuelles, car chaque associé boss sur son exploit (sauf pour les champs).
    Et après il faut peut être savoir ce qu'on veut, divorcer d'un GAEC ou divorcer tout cour?

    Après bon sang, en France (ou ailleurs), il doit bien y avoir quelques exemples de couples éleveurs laitier qui arrivent à prendre quelques week-end et quelques vacances? (sans dire de bosser 35h) mais on est en 2016, il faut arrêter de dire que les agriculteurs ne peuvent pas partir en vacances (je ne dis pas que c'est simple) Mais ce que beaucoup d'agri n'osent pas avouer (surtout à leur femme) c'est que leur boulot est plus important à leur yeux que tout!
    bien sur que les vacanciers existent aussi chez les laitiers
    il faut juste vouloir en prendre
    mais je remarque que pour beaucoup ,les vacances ,ca ne semblent pas leurs manquer non plus :réfléchi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par gilles Mar 01 Mar 2016, 15:00

    Chez nous c'est assez facile de partir en week end ou vacances pour les laitiers en couple car les services de remplacement ont des ouvriers performants pour les VL ,ce qui est moins le cas en bovin viande ,et encore moins en ovins ,caprins ,volailles....
    Le seul hic pour les laitiers est parfois le manque de sous pour payer vacances + remplacant

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5002
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 57
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par kaline Mar 01 Mar 2016, 15:04

    Pascal, le but était de faire un "vrai" GAEC, avec nouveau bâtiment, travail en commun, dans la même direction,... mais pour divers raisons, tout ça n'est pas encore fait, donc pour l'instant c'est comme tu dit un GAEC partiel, c'est juste pour le travail des champ, pour le reste beaucoup de matériel était déja en CUMA.
    Enfin, je ne suis pas vraiment là pour juger de ce qui a été fait, mais pour trouver quoi faire!

    Hermine22, tu soulève le même problème que moi, souvent, j'entend dire par des femme d'agri (qui ne travaille pas dans ce millieu), "il ne peut pas venir, pour tel ou tel raison!" mais en fait c'est simplement qu'ils ne veulent pas partir car leur vie c'est le boulot et du coup ils trouvent des excuses!

    Gilles, tu es d'ou? et est ce que tu travaille en couple? car mon autre "soucis" c'est le travail en couple!

    kaline
    + Membre Accro +

    Messages : 132
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 38
    Localisation 39

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par hermine 22 Mar 01 Mar 2016, 15:08

    gilles a écrit:Chez nous c'est assez facile de partir en week end ou vacances pour les laitiers en couple car les services de remplacement ont des ouvriers performants pour les VL ,ce qui est moins le cas en bovin viande ,et encore moins en ovins ,caprins ,volailles....
    Le seul hic pour les laitiers est parfois le manque de sous pour payer vacances + remplacant
    vachers très pro pour la plupart c'est ok
    mais le top ,c'est en plus d'avoir un voisin pour la surveillance si velage !!!!
    ca se complique quand il y a plusieurs productions
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par pascal Mar 01 Mar 2016, 15:11

    ouais ,vu ce que tu postes, la forme SCL me semble plus adaptée qu'un GAEC, pour la raison suivante: quel statut as tu au sein de tout cela???? :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par hermine 22 Mar 01 Mar 2016, 15:24

    pascal a écrit:ouais ,vu ce que tu postes, la forme SCL me semble plus adaptée qu'un GAEC, pour la raison suivante: quel statut as tu au sein de tout cela???? :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    il va falloir donner beaucoup de souplesse a ces asso
    il devrait etre possible de s'associer sans arroser toute une faune de marchands de paier prêt a vous lier a vie
    a moins de les refaire valoir en cas de divorce
    dans mon secteur ,on ne compte plus les séparations
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par ghismx Mar 01 Mar 2016, 15:30

    Si je traduis :

    kaline a écrit:Bonjour,
    Comme le dit le titre, je recherche des témoignages de couples qui ont une exploitation laitière "moderne" (tenue en couple).
    Pour simplifier la situation, nous sommesinstallé en GAEC avec mon mari et d'autres associés, malheureusement, je ne m'entend pas avec les associés (pas même vision de l'avenir et des attentes).le problème se limite donc à toi ?
    J'adore mon métier (même si je râle parfois, ou rêve quelques fois de dormir 1h de plus!) J'essaie de convaincre mon mari de partir ensemble sur une exploit en couple (+ salarié), quitte à rechercher plus tard, d'autre associé. Mais il ne veut pas, il veut rester en GAEC, entre autre car il est persuadé que ça ne marche pas de travailler en couple! visiblement,il ne se voit pas bosser seul avec toi
    Alors je cherche des témoignages de personnes qui travaillent en couple et pour qui ça roule!
    Alors je ne suis pas idéaliste, je sais qu'il y a parfois des tensions, des disputes,... mais est ce que c'est vraiment impossible? :réfléchi
    Merci de m'éclairer...

    Pour te donner mon sentiment, je ne pense pas que des témoignages extérieur t'éclaire énormément, puis justement c'est une histoire de couple, Avec des caractères et des personnalités différentes entre hommes et femmes qui font que le travail en couple est possible ou pas. Après la ou tu mélange tout a mon avis, c'est que le boulot et la vie de couple sont 2 choses différentes, de la parler de divorce parce que vous tu ne t'entend avec les associés... :réfléchi C'est du chantage ? ou tu le pense vraiment ?
    je vis très bien avec ma compagne et ne travaille pas avec elle ( bon il faudrait lui poser la question à elle... : rr )

    De ce que je constate dans ton récit, lui ne ressent surement pas le même mal-être dans la situation actuelle. S'entend plutôt pas mal dans le boulot avec ces gars, et n'as pas envie de bouger pour ces raisons, il n'ose peut-être pas prendre une position claire par rapport à ça.( vu ton discours je peux comprendre ? divorce ?) et laisse donc pourrir la situation...il me semble que l'idée, ta déjà été soumise auparavant, la situation ne te convient pas et à toi seule, cherche un autre boulot ou tu te sentira plus épanouie et valorisée et quitte le GAEC, et je pense que ça n'ira que mieux avec le père de tes enfants.
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1184
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par pascal Mar 01 Mar 2016, 16:02

    +10000 HERMINE, c'est bien la que je voulais y venir, associer des capitaux sur le papier, rien de plus facile, encore faut t'il que les statuts de chaque personne qui y travaillent soit bien clairs et nets sur papiers aussi ceux -la!!!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par kaline Mar 01 Mar 2016, 16:07

    ghismix, ça peut être le sentiment que l'on voit, après ce n'est pas si simple!
    D'1, je ne parle pas divorce parce que je ne m'entant pas avec des associés! c'est plus "tordu que ça!" en fait je parle de divorce car il ne m'a jamais soutenu quand ça n'allait pas (voir même, il a appuyé sur la tête!) et là, il faudrait que j'oublie tout et que je reste à le soutenir et ma foie, trouver quelque chose pour m'épanouir! tout ça parce qu'il me dit "mais moi je t'aime encore"! à oui? :réfléchi
    De 2, lui ne veut pas quitter le GAEC, car il n'a pas confiance en lui et à besoin des "autres" pour le conforter dans ses actions! sauf que MOI, comme mes parents n'étaient pas agri, seuleument mes grand-parents, je n'y connait rien, malgrès mes études et mes expériences pro.
    De 3, moi j'ai déjà quitté le gaec.
    Alors, oui c'est ce que je vais finir par faire, trouver un autre boulot, mais "malheureusement, j'ai trouvé en ce métier d'agri, mon bonheur, donc je voudrais me ré-installer sur un autre projet, mais je trouve complètement abérant de devoir aller travailler sur une autre exploit, alors que l'on aurait tout pour bien faire devant notre porte!

    Bref, c'est adorable tous vos conseils, Very Happy mais je ne cherche pas de jugement (j'en ai déja assez tous les jours de mon entourage) je cherche au moins un couple qui me dirais, ben nous on boss, en couple, sur un exploit laitière et ça se passe plutôt bien, on fait ça et ça,...

    Merci

    kaline
    + Membre Accro +

    Messages : 132
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 38
    Localisation 39

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par kaline Mar 01 Mar 2016, 16:10

    Pascal, c'est vrai, et moi j'ai fait l'énorme erreur de me laisser convaincre, sans ficeler les choses! juste en faisant confiance!
    Mais comme on dit " trop bon ! trop C!"

    kaline
    + Membre Accro +

    Messages : 132
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 38
    Localisation 39

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par pascal Mar 01 Mar 2016, 16:18

    je ne pense pas que quiconque te porte de jugements, simple constat si ton mari t'as deja enfoncée ulterieurement, et qu'il n'as deja pas confiance en lui meme, ca me semble plus qu'aleatoire de vouloir a tout prix vouloir monter un projet de vie à deux, meme que tu uses de bons arguments, ca semble tres compromis sans vouloir te decourager!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par kaline Mar 01 Mar 2016, 16:22

    Pascal, ça ne me décourage pas, puisque j'y suis déjà! langue
    Mais j'essaie de me re-courager! lol!

    kaline
    + Membre Accro +

    Messages : 132
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 38
    Localisation 39

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par pascal Mar 01 Mar 2016, 16:27

    pour reprendre du courage,commences par la chose suivante, prends un travail exterieur pour assurer ton independance financiere, bizarrement, ca pese beaucoup dans la balance des relations humaines, je te rappelle que tu n'as que 30 ans!!! : victoire : victoire : victoire : victoire
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par kaline Mar 01 Mar 2016, 16:31

    c'est ce que je pense faire!
    Mais c'est quand même déja 30 !!!! 77 je n'ai jamais été aussi vieille!

    kaline
    + Membre Accro +

    Messages : 132
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 38
    Localisation 39

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par pascal Mar 01 Mar 2016, 16:32

    fait gaffe avec 10 de plus comme moi, ca seras encore pire!!! : ha : ha : ha 77 77 77
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par kaline Mar 01 Mar 2016, 16:46

    moi qui croyais rester à 25! ... c'est loupé : rr
    Mais bon j'aimerais bien quand même avoir des témoignages...

    kaline
    + Membre Accro +

    Messages : 132
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 38
    Localisation 39

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par pascal Mar 01 Mar 2016, 16:50

    j'oubliais le plus important, c'est avant tout l'age que l'on a dans sa tete, pas forcement que tu as celui sur ta carte d'identité!!! : rr : rr : rr
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par ghismx Mar 01 Mar 2016, 16:53

    kaline a écrit:ghismix, ça peut être le sentiment que l'on voit, après ce n'est pas si simple!
    D'1, je ne parle pas divorce parce que je ne m'entant pas avec des associés! c'est plus "tordu que ça!" en fait je parle de divorce car il ne m'a jamais soutenu quand ça n'allait pas (voir même, il a appuyé sur la tête!) et là, il faudrait que j'oublie tout et que je reste à le soutenir et ma foie, trouver quelque chose pour m'épanouir! tout ça parce qu'il me dit "mais moi je t'aime encore"! à oui? :réfléchi
    De 2, lui ne veut pas quitter le GAEC, car il n'a pas confiance en lui et à besoin des "autres" pour le conforter dans ses actions! sauf que MOI, comme mes parents n'étaient pas agri, seuleument mes grand-parents, je n'y connait rien, malgrès mes études et mes expériences pro.

    De 3, moi j'ai déjà quitté le gaec.
    Alors, oui c'est ce que je vais finir par faire, trouver un autre boulot, mais "malheureusement, j'ai trouvé en ce métier d'agri, mon bonheur, donc je voudrais me ré-installer sur un autre projet, mais je trouve complètement abérant de devoir aller travailler sur une autre exploit, alors que l'on aurait tout pour bien faire devant notre porte!

    Bref, c'est adorable tous vos conseils, Very Happy  mais je ne cherche pas de jugement (j'en ai déja assez tous les jours de mon entourage) je cherche au moins un couple qui me dirais, ben nous on boss, en couple, sur un exploit laitière et ça se passe plutôt bien, on fait ça et ça,...

    Merci

    Je t'avoue que j'avais envisager cette idée, et je comprend ta situation ton conjoint se sens étayé par ses associés, après honnêtement je te le redis, ne pas travailler avec lui ne veut pas dire que vous ne pouvez pas être heureux et épanouie ensemble en tant que couple...le problème que tu as avec lui aujourd'hui est un passif qui est directement lié au travail...et non à une vie de couple, Ou tu as attendu un soutien de sa part qui était directement lié à sa situation...bref le cul entre 2 chaises...vu son trait de caractère ça a du être impossible de trancher dans cette situation.

    Après doute-il de ses compétences alors qu'il en a? il manque seulement d'assurance et a besoin d'un cordon pour être à l'aise.
    Ou Est-ce seulement un bon ouvrier, tu lui dis de faire ça, comme ça et  il le fait et il le fait bien. Mais de prendre l'initiative de le faire à ce moment la et de cette façon la, ça lui serait pas venu tout seul.

    si c'est la deuxième réponse, C'est compliqué de lâcher le cordon de sécurité et de partir à l'aventure, soit il faut que tu assume toi ce rôle, et que tu le briffe, mais à mon avis avec ce que tu explique au dessus, il a pb de " confiance " en lui et en toi, a être capable de décider de faire les bonnes choses, au bon moment.
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1184
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par pascal Mar 01 Mar 2016, 17:02

    quand quelqu'un a des soucis de confiance en soi meme, c'est encore plus compliqué d'en accorder a une ou plusieurs personnes ,que tu sois lié par le mariage ou pas d'ailleurs!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par bzh centre Mar 01 Mar 2016, 17:08

    kaline a écrit:Pascal, ça ne me décourage pas, puisque j'y suis déjà! langue  
    Mais j'essaie de me re-courager! lol!
    tu sais que nous sommes ici pour te donner des avis ,les cartes éssentielles c'est toi qui les as en mains et qui pour l'instant doit pouvoir maitriser le jeu.
    je comprends que ta situation n'est pas facile du tout : victoire


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29758
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par allycondroz Mar 01 Mar 2016, 17:10

    nous sommes installé en couple et sa marche laitiere viande et culture
    on ne prend pas de vacances parce que on est tous les jour en vacance : rr

    allycondroz
    + membre techno +

    Messages : 2500
    Date d'inscription : 03/09/2013
    Age : 45
    Localisation tous pres

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par pascal Mar 01 Mar 2016, 17:12

    +1000 bzh centre, a toi kaline d'abattre tes cartes maitresses!!!! : victoire : victoire
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par Certil Mar 01 Mar 2016, 17:12

    il y a un moment les années se chargent de te rappeler l'âge que tu as sur ta carte d'identité : rr

    Certil
    + membre techno +

    Messages : 1794
    Date d'inscription : 29/09/2013
    Age : 71
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par pascal Mar 01 Mar 2016, 17:13

    ah bon ,curieusement, je m'en suit deja rendu compte!!! : rr : rr : rr
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par kaline Mar 01 Mar 2016, 17:15

    ghismx,
    1ert, ce n'est pas "ne pas travailler avec" qui me dérange ce que je trouve abérant c'est que je vais essayer de m'installer ailleurs (ce pour quoi il est d'accord) donc on sera sur 2 exploit différentes (donc je pense encore plus compliqué à organiser une vie de famille) alors qu'on pourrais faire un beau projet ensemble!
    2èmet, c'est un très bon ouvrier, mais il est capable aussi de gèrer, mais comme il n'a pas confiance en lui, il lui faut une personne (qu'il estime plus compétente que lui) pour dire la même chose que lui! Son problème quand il gère c'est qu'il reste sur ses acquis, ce que faisait son père, son voisin, le technicien,... il n'ose prendre aucun chemin de travers (ce que je peux comprendre), il faut toujours faire comme...!
    moi, je ferais bien ce modèle de "cordon", mais paradoxallement, d'un coté, il n'a pas confiance en moi, et de l'autre il pense que je suis une très bonne conseillère technique (j'ai été conseillère controle laitier qq année)  : rale

    kaline
    + Membre Accro +

    Messages : 132
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 38
    Localisation 39

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par kaline Mar 01 Mar 2016, 17:18

    allycondroz :
    ah!! super, alors je veux en savoir plus sur vous, votre exploit,...
    Pour les vacances, je suis un peu d'accord, mais j'ai ma famille qui habite à 300 km, donc c'est important malgrès tout pour moi d'aller voir ma famille de tps en tps, et en plus on a 2 enfants que je veux pouvoir enmener en vacances!

    kaline
    + Membre Accro +

    Messages : 132
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 38
    Localisation 39

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par allycondroz Mar 01 Mar 2016, 17:19

    kaline tu tes trompé d homme 71 témoignages couples agriculteurs laitier 388366507

    allycondroz
    + membre techno +

    Messages : 2500
    Date d'inscription : 03/09/2013
    Age : 45
    Localisation tous pres

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par kaline Mar 01 Mar 2016, 17:21

    bzh centre a écrit:
    kaline a écrit:Pascal, ça ne me décourage pas, puisque j'y suis déjà! langue  
    Mais j'essaie de me re-courager! lol!
    tu sais que nous sommes ici pour te donner des avis ,les cartes éssentielles c'est toi qui les as en mains et qui pour l'instant doit pouvoir maitriser le jeu.
    je comprends que ta situation n'est pas facile du tout : victoire

    Je sais bien que vous me donnez vos avis, et je vous en remercie tous, car même si je sais que personne hors mis "nous" peuvent changer les choses, ça me fait du bien de vider mon sac et prendre du recul!

    kaline
    + Membre Accro +

    Messages : 132
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 38
    Localisation 39

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par pascal Mar 01 Mar 2016, 17:21

    ouais, vu comme ca , tant qu'il seras dans une"bulle", il n'y auras pas grand-choses qui avanceront!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par allycondroz Mar 01 Mar 2016, 17:22

    en mp ce soir ozil

    allycondroz
    + membre techno +

    Messages : 2500
    Date d'inscription : 03/09/2013
    Age : 45
    Localisation tous pres

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par pascal Mar 01 Mar 2016, 17:26

    eventuellement aussi, tu peut lui suggerer qu'ACE est aussi son ami, sait t'on jamais un declic providentiel!!!! : victoire : victoire : victoire : victoire
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par kaline Mar 01 Mar 2016, 17:27

    allycondroz a écrit:kaline tu tes trompé d homme 71 témoignages couples agriculteurs laitier 388366507

    c'est malheureusement ce que je me dit parfois! mais malgrés tout, déjà on a 2 magnifiques enfants, une maison et un cadre de vie assez sympa! et on s'est aimé je pense!
    Sauf qu'un moment, ses envies, ses rêves et ses craintes on pris le dessus sur notre couple, et j'ai beaucoup de mal à avaler la pillule! :réfléchi

    Mais sinon vous avez quoi comme exploite, comment vous organisez vous,...?

    kaline
    + Membre Accro +

    Messages : 132
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 38
    Localisation 39

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par pascal Mar 01 Mar 2016, 17:31

    j'ai fait une reorganisation profonde de l'exploitation laitiere en virant definitivement les vaches!!!! : rr : rr : rr témoignages couples agriculteurs laitier 388366507 témoignages couples agriculteurs laitier 388366507 témoignages couples agriculteurs laitier 388366507
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par ghismx Mar 01 Mar 2016, 17:35

    kaline a écrit:ghismx,
    1ert, ce n'est pas "ne pas travailler avec" qui me dérange ce que je trouve abérant c'est que je vais essayer de m'installer ailleurs (ce pour quoi il est d'accord) donc on sera sur 2 exploit différentes (donc je pense encore plus compliqué à organiser une vie de famille) alors qu'on pourrais faire un beau projet ensemble!
    2èmet, c'est un très bon ouvrier, mais il est capable aussi de gèrer, mais comme il n'a pas confiance en lui, il lui faut une personne (qu'il estime plus compétente que lui) pour dire la même chose que lui! Son problème quand il gère c'est qu'il reste sur ses acquis, ce que faisait son père, son voisin, le technicien,... il n'ose prendre aucun chemin de travers (ce que je peux comprendre), il faut toujours faire comme...!
    moi, je ferais bien ce modèle de "cordon", mais paradoxallement, d'un coté, il n'a pas confiance en moi, et de l'autre il pense que je suis une très bonne conseillère technique (j'ai été conseillère controle laitier qq année)  : rale

    : rr , ils sont plusieurs dans sa tête... Je vois pas ce qui l'empêche de se lancer alors...
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1184
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par centkght Mar 01 Mar 2016, 17:47

    j'etais en gaec avec mon frere , ma compagne avec sa soeur , c'est pas toujours simple pour organiser les vacances , mais ça se fait
    lorsque j'ai arrêté , je ne me voyais pas travailler avec et chez ma compagne ;pas forcement évident d'etre 24/24 ensemble ...

    si tu as l'occasion d'aller travailler sur une autre ferme , essaies ! ta santé n'en sera que meilleure !
    enfin , c'est juste l'avis d'un tout nouveau quinquagénaire

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7914
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par kaline Mar 01 Mar 2016, 17:54

    centkght : c'est ce que je vais finir par faire!

    ghismx : je me demande?!

    pascal : c'est radical comme réorganisation!lol

    kaline
    + Membre Accro +

    Messages : 132
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 38
    Localisation 39

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par pascal Mar 01 Mar 2016, 18:12

    c'est le total reflet pour ceux qui me connaissent assez bien!!!! : ha : ha : ha 77 77 77 témoignages couples agriculteurs laitier 3477049247 témoignages couples agriculteurs laitier 3477049247 témoignages couples agriculteurs laitier 3477049247
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par Lolo88 Mar 01 Mar 2016, 21:36

    moi je travaille en gaec avec ma femme .
    elle c'est installer avec moi, suite au depart en retraite de ma mere.
    elle n'etait pas du metier a l'origine.
    elles s'occupe des veau et je gere le reste
    je me mele pas de son chantier sauf si elle me le demande
    c'est pas toujours facil de travailler en couple , il faut respecter les idees de l'autre
    les vacances , bof , ça manque plus a ma femme qu'a moi.
    je suis un casanier sedentaire rarissimus. : rr
    Lolo88
    Lolo88
    + membre techno +

    département : Vosges
    Messages : 915
    Date d'inscription : 06/04/2013
    Age : 47
    Localisation Vosges aux pied de la montagne

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par faeane Mar 01 Mar 2016, 21:49

    Les membres du Gaec que ton mari fait parti c'est de la famille ?

    faeane
    + membre techno +

    département : 99
    Messages : 865
    Date d'inscription : 01/01/2014
    Age : 44
    Localisation la botte

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par kaline Mar 01 Mar 2016, 21:57

    lolo88, vous avez quoi comme exploit?

    Moi je n'en suis pas issus du monde agri, mais j'ai fait mes études en fonction d'être dans ce milieu, mes boulots étaient dans le milieu,... bref, je peux être quasi autonome sur une exploit laitière (si on ne parle pas tracteur et céréales! :réfléchi )

    faeane : un cousin et l'autre un voisin de mon mari

    kaline
    + Membre Accro +

    Messages : 132
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 38
    Localisation 39

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par pascal Mar 01 Mar 2016, 22:00

    quand tu es associé avec de la famille,c'est une raison supplementaire potentielle de mesentente!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par faeane Mar 01 Mar 2016, 22:19

    kaline a écrit:lolo88, vous avez quoi comme exploit?

    Moi je n'en suis pas issus du monde agri, mais j'ai fait mes études en fonction d'être dans ce milieu, mes boulots étaient dans le milieu,... bref, je peux être quasi autonome sur une exploit laitière (si on ne parle pas tracteur et céréales! :réfléchi )

    faeane : un cousin et l'autre un voisin de mon mari

    :réfléchi le gaec est une grosse structure?
    Pour vivre d'une exploitation laitière il faut 100 VL mini en conventionnel
    Il préfère peut-etre la 'securité' du Gaec.

    faeane
    + membre techno +

    département : 99
    Messages : 865
    Date d'inscription : 01/01/2014
    Age : 44
    Localisation la botte

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par kaline Mar 01 Mar 2016, 22:28

    Le GAEC compte 120VL (si on accumule les fermes), c'est sûr qu'il se sent en sécurité dans le GAEC

    kaline
    + Membre Accro +

    Messages : 132
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 38
    Localisation 39

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par faeane Mar 01 Mar 2016, 22:38

    kaline a écrit:Le GAEC compte 120VL (si on accumule les fermes), c'est sûr qu'il se sent en sécurité dans le GAEC
    :réfléchi Toutes les vaches se trouvent pas dans une ferme ? Si non c'est qoui l'avantage d'etre en gaec?

    faeane
    + membre techno +

    département : 99
    Messages : 865
    Date d'inscription : 01/01/2014
    Age : 44
    Localisation la botte

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum