AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138103 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    semoir à engrais sur le relevage avant Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    semoir à engrais sur le relevage avant

    +6
    fusa 32
    fergie62
    johndeere8520
    nico49
    marco
    dgé
    10 participants

    Aller en bas

    semoir à engrais sur le relevage avant Empty semoir à engrais sur le relevage avant

    Message par Invité Mer 16 Mar 2016 - 11:13

    Bj à vous tous, je voudrais avoir votre avis sur la possibiliité de mettre un semoir à engrais 24ml sur le relevage avant d'un tracteur et ainsi épandre soit 2 sortes d'engrais differents soit autre exemple un pulvé à l'arriére pour éviter le nombre de passages sur les cultures.
    je suis très interéssé par vos avis sur ce sujet??
    merci d'avance

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    semoir à engrais sur le relevage avant Empty Re: semoir à engrais sur le relevage avant

    Message par dgé Mer 16 Mar 2016 - 11:19

    oui tu dois pouvoir le faire, mais il faudra que celui devant pousse plus loin que 24m, car la résistance de l'air freine plus, je dirais à la louche un 32 m avant pour 24 arrière, quitte à réduire la vitesse de plateau avant pour coller à 24m.

    il est possible de faire du 24 avec un 36 m, mais impossible de faire du 36 avec un 24, sans changer les plateaux
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42567
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    semoir à engrais sur le relevage avant Empty Re: semoir à engrais sur le relevage avant

    Message par marco Mer 16 Mar 2016 - 11:20

    La pdf avant c'est 1000tr au lieu de 540 à l'arrière
    Puisqu'il faut le retourner et que les plateaux font tourner à l'envers il faudra les retourner si c'est possible
    Troisième chose, c'est va faire lourd sur l'essieu!!
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8981
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    semoir à engrais sur le relevage avant Empty Re: semoir à engrais sur le relevage avant

    Message par nico49 Mer 16 Mar 2016 - 11:51

    il y en a qui le font:



    nico49
    nico49
    + Membre +

    Messages : 68
    Date d'inscription : 12/12/2014
    Age : 36
    Localisation Noyant (49)

    Revenir en haut Aller en bas

    semoir à engrais sur le relevage avant Empty precisions sur semoir a engrais sur relevage avant

    Message par Invité Mer 16 Mar 2016 - 13:34

    merci de vos réponses
    juste une précision pour trouver le bon regime pdf ce serait de tourner en prise de force economique à l'arriere donc regime moteur + faible et donc regime pdf avt + faible aussi
    avec les capteurs de tours mn sur les semoirs, je vais voir ce que cela peut donner.
    crdt a vous

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    semoir à engrais sur le relevage avant Empty Re: semoir à engrais sur le relevage avant

    Message par johndeere8520 Mer 16 Mar 2016 - 13:38

    Ca se fait. L'idéal étant les rampes (genre DP12)
    johndeere8520
    johndeere8520
    + membre techno +

    Messages : 2998
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 31
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    semoir à engrais sur le relevage avant Empty Re: semoir à engrais sur le relevage avant

    Message par fergie62 Mer 16 Mar 2016 - 13:58

    un semoir engrais arriere va aussi en marche arriere
    je fais mes coins en marche arriere et ça va très bien
    reste a resoudre le probleme de la pdf avant a 1000trs et voir le sens de rotation
    ou alors il faut un appareil genre amazone za-ts hydro
    il y a 2jours a la coop, amazone 3600l -> 4600kg d engrais 170cv devant ne faisait pas le malin.....un tremie avant ravitalleuse serait plus raisonable
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36634
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    semoir à engrais sur le relevage avant Empty re moi semoir rel avt

    Message par Invité Mer 16 Mar 2016 - 15:14

    euh!! juste une reflexion comme ça un entrainement par moteur hydraulique, un,semoir à engrais n'est pas gourmand en puissance pour l'epandage, le maxi étant à mon avis pour rouler dans le champ.Quelqun a une idée de la puissance necessaire en cm3 pour le moteur hydro et est ce que cela est possible via un simple distributeur???
    merci à vous tous

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    semoir à engrais sur le relevage avant Empty Re: semoir à engrais sur le relevage avant

    Message par dgé Mer 16 Mar 2016 - 15:21

    les derniers amazone sont bien à entrainement de plateau hydraulique si je ne me trompe ? :réfléchi

    c'est ce qu'il faut faire JC, un entrainement hydraulique, comme ça, tu gère la vitesse de rotation, moi par exemple avec un bogballe de 36/42, et je tourne entre 300 et 400 trs de plateau pour du 28m, et ce, à moins de 1500 trs moteurs
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42567
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    semoir à engrais sur le relevage avant Empty Re: semoir à engrais sur le relevage avant

    Message par fusa 32 Mer 16 Mar 2016 - 15:29

    jean claude37 a écrit:euh!! juste une reflexion comme ça un entrainement par moteur hydraulique, un,semoir à engrais n'est pas gourmand en puissance pour l'epandage, le maxi étant à mon avis pour rouler dans le champ.Quelqun a une idée de la puissance necessaire en cm3 pour le moteur hydro et est ce que cela est possible via un simple distributeur???
    merci à vous tous

    le probleme est plutôt avoir un bon retour libre

    pour les amazones il faut avoir un bon débit je crois au moins 50 a 60 litres mn
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17653
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    semoir à engrais sur le relevage avant Empty Re: semoir à engrais sur le relevage avant

    Message par electron Mer 16 Mar 2016 - 15:43

    La prise d'air du moteur il n'y a pas de risque de lui faire avaler plus de "poussière" peu être a aussi prendre en compte

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    semoir à engrais sur le relevage avant Empty re moi semoir rel avt

    Message par Invité Mer 16 Mar 2016 - 16:24

    La réponse de dgé me plait bien mais peux tu me donner plus de précision sur ton montage type de moteur, alimentation et retour libre diametre des tuyaux, debimetre de vannage??
    D'avance merci à vous tous ::

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    semoir à engrais sur le relevage avant Empty Re: semoir à engrais sur le relevage avant

    Message par fergie62 Mer 16 Mar 2016 - 18:10

    les za-ts c est minimum 70l/min
    il existe des kit pdf hydraulique chez hydrokit et autre : victoire
    question con de fergie
    on voit de plus en plus d epandeur de plus de 3500l ->4000kg.....
    pourquoi ne pas le mettre sur un chassis avec des bons pneus pour les premiers epandage avec un 100cv devant roule ma poule
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36634
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    semoir à engrais sur le relevage avant Empty Re: semoir à engrais sur le relevage avant

    Message par Invité Mer 16 Mar 2016 - 18:19

    +1 le gros matériel c est bien mais ca matraque le sol !!

    nos grand parents ou parents passait avec des 50 cv et tous les 9 -12 m , il n y avait sans doute pas plus de tassement !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    semoir à engrais sur le relevage avant Empty Re: semoir à engrais sur le relevage avant

    Message par Invité Mer 16 Mar 2016 - 18:25

    jean claude37 a écrit:La réponse de dgé me plait bien mais peux tu me donner plus de précision sur ton montage type de moteur, alimentation et retour libre diametre des tuyaux, debimetre de vannage??
    D'avance merci à vous tous ::
    Pas la peine d'ouvrir un nouveau post à chaque question pour le même sujet (j'ai fusionné les deux) merci : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    semoir à engrais sur le relevage avant Empty Re: semoir à engrais sur le relevage avant

    Message par fergie62 Mer 16 Mar 2016 - 18:26

    +1000 marie
    4650kg d engrais + 8500kg de tracteur +600kg d epandeur a engrais
    13750kg sur 2roues 620/70r42 :réfléchi triste
    et le mec me dit j ai peur pour mon 3eme point Laughing
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36634
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    semoir à engrais sur le relevage avant Empty Re: semoir à engrais sur le relevage avant

    Message par Invité Mer 16 Mar 2016 - 18:32

    Je ne crois pas vraiment à une économie de temps en associant les deux passages .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    semoir à engrais sur le relevage avant Empty Re: semoir à engrais sur le relevage avant

    Message par dgé Mer 16 Mar 2016 - 18:34

    je ne sais ce qu'il faut en puissance hydraulique pour entrainer un épandeur, si c'est supérieur à 40l /mn, faut laisser tomber avec l'huile du tracteur, par contre ce que tu pourrais faire, c'est une reserve de 150l d'huile, et un moteur hydrau sur ta PDF avant, mais ça fait usine à gaz tout ça
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42567
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    semoir à engrais sur le relevage avant Empty Re: semoir à engrais sur le relevage avant

    Message par emile45 Jeu 17 Mar 2016 - 9:41

    il faut etre sur que ca vaille le coup ,quand je voit la facon dont sont traité les coins avec le m135 sur la video !!! un voisin le faisait , ravitailleur pommier 1 essieu plus le centrifuge derriere =6t d'azote et devant centrifuge avec 2 t de kieserite par contre je ne me souvient plus comment il entrainait ca mais ca allait ! apres on peut aussi acheter des engrais tout composé et je crois que sur commande (et je ne parle pas de prix ) on peut se faire mélanger 2 engrais de notre choix.

    emile45
    + membre techno +

    Messages : 397
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 46
    Localisation est 45

    Revenir en haut Aller en bas

    semoir à engrais sur le relevage avant Empty Re: semoir à engrais sur le relevage avant

    Message par Gtama Ven 29 Avr 2016 - 17:39

    ça s'appelait du bulk mais vu le coup d'entretien des bulkeuses ( pourries par l'engrais .) je sais pas si il y a encore beaucoup d'intervenants pour proposer ce type de produits

    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 5667
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 60
    Localisation centre 52

    Revenir en haut Aller en bas

    semoir à engrais sur le relevage avant Empty Re: semoir à engrais sur le relevage avant

    Message par Invité Ven 29 Avr 2016 - 18:14

    un peu farfelu comme idée ..... enfin pourquoi pas ? étre précis devant et derriére ..... je suis plutôt septique !

    l autonomie , en fonction des dosages /ha .... pas forcement la méme .......

    il y en a , excuse moi , qui aiment bien se compliquer l existence ....... enfin , ce n est que mon point de vue ! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    semoir à engrais sur le relevage avant Empty Re: semoir à engrais sur le relevage avant

    Message par Invité Ven 29 Avr 2016 - 18:54

    sur une très grande surface avec des épandeurs equipés de pesées et gps , pourquoi pas !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    semoir à engrais sur le relevage avant Empty Re: semoir à engrais sur le relevage avant

    Message par ford county Ven 29 Avr 2016 - 18:55

    +1 , c'est faisable , mais compliqué , en plus l'engrais devant le tracteur , attention à la corrosion (radiateur...)
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6212
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    semoir à engrais sur le relevage avant Empty Re: semoir à engrais sur le relevage avant

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum